Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

+4
Shika'
Perona Sama
Dalora
Cygheks
8 participants

Aller en bas

Voulez-vous un système de points et bonus dans Doubt?

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Marine1158%RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Marine12 58% 
[ 7 ]
RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Marine1142%RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Marine12 42% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 12
 
 

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Cygheks Sam 28 Déc - 21:29

Il y a un mois Nono D Broly proposait une idée d'un membre qui proposait un système de points pour le RPG, ces points permettant d'avoir par exemple un grade spécial.
Voici une idée s'en aspirant:

A la fin de chaque partie de Doubt, des points seront attribués au(x) vainqueur(s)
- un lapin vivant jusqu'à la fin obtient 1 point
- un loup ou un sbire vivant jusqu'à la fin obtient 2 points

Ces points une fois accumulés permettraient d'obtenir des bonus pour des futures parties:
5 points = 1 résurrection pour vous
5 points = 1 résurrection pour un membre de votre choix
5 points = 1 vote qui compte double


Pour être bien clair, vous auriez vos points qui s'accumulent au fur et à mesure des parties, comme une cagnotte, et avec ce cumul vous pouvez acheter des bonus.
La présentation se ferait dans le profil de cette façon:
Points Doubt: cumul=12; pris=10; réel=2

Dans cet exemple, le joueur a obtenu au total 12 points pour les parties qu'il a effectué.
Sur ces 12 points, il en a utilisé 10 pour s'acheter 2 bonus.
Il lui reste donc 2 points dans sa cagnotte.

Si on laisse le cumul c'est pour que le membre sache tout de même combien il a obtenu de points au cours de toutes ses parties.


Concernant les bonus, ils ne sont utilisables qu'une seule fois.
C'est à dire que vous achetez une résurrection pour vous, elle n'est utilisable qu'une fois. Il faudra ensuite accumuler 5 points de nouveau pour s'en racheter une.

Les bonus de résurrection seraient utilisables qu'à certains moments de la partie, ce serait tant qu'on a plus de 5 joueurs.
Ça permet d'éviter une fin de partie trop à l'aise.

Il y a aussi quelques points à mettre au clair concernant l'annonce de sa résurrection mais aussi la possibilité des doubles votes qui n'est pas forcément simple à mettre en place.
Ainsi que le fait d'avoir les bonus en visible ou invisible pour les membres.
Mais tout ça on en débattra si vous êtes favorables à ce système de points et de bonus.
Donc votez dans le sondage Smile

Et si vous avez des remarques sur le système, autre bonus ou distribution des points, n'hésitez pas non plus Wink


Dernière édition par Cygheks le Sam 28 Déc - 23:20, édité 1 fois
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Dalora Sam 28 Déc - 21:33

je vote contre
Dalora
Dalora
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Perona Sama Dim 29 Déc - 16:29

Je vote pour.

C'est une bonne idée, ça pourrait pimenter les parties et créer des rebondissements.
Bon personnellement je suis pas trop fan de la résurrection, j'utiliserais plus les doubles voies.
Le fait que la présentation des points Doubt soit dans le profil me semble une bonne idée, ils sont ainsi visibles mais pas trop.

Pour le double vote, je propose que l'utilisateur envoie sa demande de double voie à l'organisateur du Doubt, qui votera à sa demande. Comme ça, l'utilisateur choisit si oui ou non, il veut dévoiler son double vote aux autres, sachant que l'organisateur est tenu au secret.

Je vois plus une partie avec des bonus invisibles, sinon c'est pas drôle. Neutral

Ce sera tout pour mon avis Razz
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Shika' Mar 31 Déc - 12:26

Je ne sais pas si je suis pour ou contre à vrai dire...

Comme l'a précisé Perona, la résurrection je ne suis pas fan non plus. C'est déjà assez difficile de tuer le loup alors si il utilise  la résurrection on ne s'en sort plus Razz 

Après pour les autres trucs je trouve ça pas trop mal.
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Nono D Broly Jeu 9 Jan - 12:41

je suis pour, car les parties pourront finir moins vite! ET ça va mettre du piment

pour la réssuction? elle devrait etre tres utile en debut de partie, quand on est inactif ou autre.

et une sujection importante: la validation pour la ressuction et le double vote, posté par Mp 2 ou 3 heures avant la pendaison a l'administrateur du jeu? donné une heure limite pour utilisé comme 18h (22h-18h) laisse l'administrateur avoir le temps de la prendre en compte.
un peu comme le message du loup^^

sinon, ça va etre tres compliqué pour le loup surtout, que pour un lapin
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par tayicheri Ven 10 Jan - 0:41

je vote contre.
je serais plutot pour avoir des points dans ce genre mais juste pour avoir une sorte de classement par experience. peut etre meme des grades particuliers pour les fanatique du doubt. mais ce systeme de resurection ne me parle pas tant que ca .
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Chief0211 Ven 10 Jan - 17:10

Tout d'abord, merci Cyg de nous faire remonter cette info. Wink

Ensuite, même si je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, je suis contre ces propositions.

Mes raisons :
- Concernant la résurrection, ça ne peut pas être pour le loup. Sinon, ça signifie le tuer deux fois, ce qui est corsé. Donc, du coup, ça sous-entend que c'est un lapin. Mais conséquence, tout le monde le saura et le loup le tuera à coup sûr au prochain tour.
- Concernant le vote qui compte double, je ne suis pas entièrement contre mais je demande à voir son implémentation. Peut être utilisé notamment pour éviter les double pendaisons donc why not ? Et également utilisable pour le loup pour éviter de se faire pendre à une voix près. Mais du coup, de par sa nature de bonus, je pense que le vote double ne doit pas être anonyme. En gros, pour forcer à l'utiliser avec des pincettes.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Xx-Ben-Killer-xX Sam 11 Jan - 17:04

Je suis mitigé entre le pour et le contre. deprime 
Si le loup pourrais revenir dans la partie comme bon lui semble, sa me parait beaucoup trop excessif et je voterais contre.  dans le vent 
Si un règle dit "utilisable uniquement pour les lapins et les sbires je vote pour." clap clap

Aucun vote pour moi, je tiens juste a donner mon avis général, j'attend de voir la tournure des chose  Razz 
Xx-Ben-Killer-xX
Xx-Ben-Killer-xX
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Cygheks Dim 12 Jan - 21:28

Les votes sont relativement proches fume

Ce qui dérange donc c'est la résurrection du loup car il faudrait le tuer deux fois.
Mais mettons nous bien dans l'esprit de la partie, un type qui a été pendu à la majorité décide d'utiliser sa résurrection, personne ne le soupçonnera le lendemain?

Le membre qui se ressuscite a intérêt d'être convaincant.

Je m'attendais plus au juste à des remarques du genre celui qui a un bonus de résurrection sera forcément la cible des autres.
Maintenant il n'y a pas que la résurrection pour soi dans les bonus donc mais il n'y a aussi aucunement l'obligation d'utiliser le bonus à sa mort.
Un membre qui a été tué ne voudra pas forcément revivre s'il sait qu'il sera inactif par la suite.

Ensuite on parle de 5 points à atteindre, c'est pas forcément accessible tout de suite.

Et je rappelle bien aussi que les bonus ne sont utilisables du moment qu'on a plus de 5 joueurs en vie.
Il ne peut pas y avoir une fin inattendue grâce à un bonus.


Ce sujet reste un sujet ouvert, les bonus que je vous ai proposé sont:
résurrection pour soi
résurrection pour un autre
double vote

On n'est pas forcé d'appliquer tous les bonus si vous le souhaitez, on peut très bien aussi en créer d'autres si vous avez des idées.
Il faut juste qu'elles aient une mise en place pratique.

Je pensais aussi à de plus gros bonus qui permettraient un vote à choix multiple ou bien une annulation de vote je sais pas
Chacun peut apporter ses idées, on est là pour discuter.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Nono D Broly Dim 12 Jan - 21:51

pour moi c'est quand le moment qu'on peux utilisé les bonus? et leurs validités

exemple:

pour le vote de la pendaison: la majorité des votes sont entre 20h et 21h
mais, si on veux juste utilisé la double pour evité la double, ou autre strategie. dur de savoir si on la eue? avant la fin du vote?

sinon, pour d'autres bonus?
avoir le droit a 2 choix pour le vote

enfin, des bonus sur les votes sont plus utilisables et simples que la resurrection?
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Cygheks Dim 12 Jan - 22:11

Concernant les bonus de résurrection voilà ce que je pense:
Au moment de l'annonce de votre mort, vous avez 45 minutes pour revivre.

Vous être pendu à 21H, vous avez jusqu'à 21h45 pour dire je revis ou bien proposer de faire revivre un mort.
Vous avez été tué par le loup à 22H, vous avez jusqu'à 22h45 pour dire je revis ou bien proposer de faire revivre un mort.

Si je dis 45 minutes, c'est pour laisser un quart d'heure au loup pour changer sa cible dans son message. Après tout on peut être pendu, revivre et être tué par le loup ensuite.

Concernant les votes, là c'est plus délicat.
Ce qui est sur c'est que le bonus sera mis en application.
Ce qui est moins sur c'est le moment où il pourra être appliqué.
Comme tu l'as dit Nono D Broly, les votes se font entre 20H et 21H. Utiliser une double pendaison permet d'influencer sur le jeu mais pour ça il n'y a aucune garantie que la double soit faite au moment que vous souhaitez.

Pour être clair, le soir je me connecte vers 20h40 sur le forum.
Donc quelqu'un qui voudra un bouleversement à 20h15 je ne pourrais pas le faire.
Ensuite je peux très bien avoir un soucis et me connecter à 21H, donc un double vote pour influencer les autres à pendre un membre précis ne pourra être fait. Par contre ce 2ème vote il sera ajouté quand même.
Mais ça risque donc d'être plus tard que vous le souhaitez.


Concernant le bonus du double choix je me demande même si on ne pourrait pas mettre ça avec le double vote.
Transformer ça en vote bonus.

Et pour pallier à l'absence de modo pour voter, je pense aussi à laisser l'accès à Majin-ikki, le membre fictif, pour que le membre puisse avoir son autre vote.
Par contre il serait obligé de poster son vote dans le topic.
Enfin il y a des pour et des contre qui méritent réflexion sur cette idée, alors ce que je dis n'est pas certains.

Nono D Broly a écrit:des bonus sur les votes sont plus utilisables et simples que la résurrection?
Au vu de ce que je viens de dire, une résurrection sera donc plus simple à mettre en pratique car le membre n'a qu'à poster.
Les votes impliquent le modo organisateur et ça ne conviendra donc pas forcément au bon moment pour le membre.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus Empty Re: RPG Rabbit Doubt: système de points et bonus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum