Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RPG Doubt ?

3 participants

Aller en bas

RPG Doubt ? Empty RPG Doubt ?

Message par Tobias Sam 15 Mai - 18:54

Voilà, je sais pas vous, mais je pense qu'un RPG Doubt serait une bonne idée, et en plus en peu de topics. Pas besoin de présentations des perso comme pour One Piece, on prend directement notre nom. Il faudrait fixer une limite de participants pour une partie. 10 participants seraient bien. Un modérateur designe le loup. A chaque tour, le loup tue un lapin et les lapins designent celui ou celle d'entre eux qu'ils veulent tuer. En gros y'a deux mort par tour. Le loup dit au modérateur de la partie le nom du lapin qu'il veut tuer, mais le vote des lapins se fait à la vue des autres. Bref ça reprend le concept du jeu dans le manga^^
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Neko Lun 17 Mai - 18:42

Ta suggestion est en train d'etre étudiée,
cependant de nombreux points sont à éclaircir:
-dans le manga à l'origine du rpg que tu souhaiterais développer, il y a une maison avec les systèmes de portes/codes barres, je ne vois pas très bien comment tu parviendrais à tout remettre en place afin d'etre vraiment plongé dans le rpg.

De plus, en combien de temps voudrais tu faire durer une partie de doubt?
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Tobias Lun 17 Mai - 21:07

On pourrai faire un système de salles numérotée de 1 à 10 ? Vu qu'il ya dix participants...

Comme ça, les lapins voudront plus tuer ceux qui ont déjà untilisés leur codes barres^^. Il y aura donc aussi un vote pour designer celui qui va devoir utilisé son code barre. Les lapins pourront aussi se séparer s'ils le désirent, mais dans ce cas, il y aura un mort par groupe. Le modérateur de la partie designe la salle de la sortie.

Pour la durée de la partie, ça dépend du temps que les joueurs mettent à poster.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Chief0211 Mar 18 Mai - 9:27

L'idée de départ est intéressante mais reproduire un RPG de l'univers du manga est difficilement faisable :
- ambiance claustrophobique inexistante
- système de code barre non exploitable

Je pense qu'il faut plutôt l'orienter vers le jeu que jouaient les personnages sur leur téléphone portable, c'est-à-dire "Rabbit Doubt".

Le jeu serait une sorte de questions/réponses (un peu à la Qui-c'est ?) mais dont le but est de trouver le Menteur (le Loup).
Et on conserve les meurtres à chaque tour.

PS: Si au dernier tour, il ne reste plus que le Loup et une seule personne, autant dire que c'est le Loup qui gagne (c'est logique). Razz
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Tobias Mar 18 Mai - 20:30

ouais bonne idée , mais quelle genre de questions on pourrait poser ? Je vois pas très bien xD
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Chief0211 Mer 19 Mai - 11:19

Non, en fait, je crois savoir comment l'orienter.
On va essayer de le faire comme Les Loups-garous de Thiercelieux.

Comme tu l'as précisé, il y a 2 morts par tour :
- le premier est la personne exécutée désignée auparavant par vote par les lapins.
- le deuxième est le meurtre du Loup

Forcément, le jeu se finit si il n y a pas de 2e meurtre (puisque ca veut dire que le loup est mort).

Chaque jour, les joueurs discutent entre eux. Comme un forum normal.
Vous pouvez en profiter pour discuter de l'identité du loup, et celui-ci doit forcément éviter de se faire remarquer.
Un vote est ouvert chaque jour et sera fermé à partir d'une certaine heure dans le soir (genre 23h).
On précisera que le vote est obligatoire, sinon il n y aura pas d'éxécution et du coup, le loup pourra agir en toute impunité.

La personne ayant le plus de voix est exécutée donc éliminée.
Si le loup n'est pas éliminé, il envoit un MP à un Modo organisateur où il choisit le lapin à tuer (le 2e mort).
Le modo poste au matin le nom du tué.

Et la partie continue le lendemain de la même façon.

Pour que cela soit intéressant, il faut faire durer le jeu sur un délai d'une semaine (de Lundi à Dimanche).
Donc il faudrait 15 participants MAX par partie.

Un élément très intéressant qu'on pourrait instaurer afin de renforcer le côté paranoïaque, ce serait le système de "Confidence".

En gros, il s'agirait de mettre en spoiler un message addressé à une personne spécifique pour que seule cette personne la lise.
C'est énorme parce que tout le monde sait à qui tu t'adresses, mais personne ne sait ce que vous vous dites.
Bien sûr, n'importe qui peut le lire en cliquant la balise Spoiler mais on va essayer de compter sur la bonne foi des joueurs.

Il faudra aussi faire une liste des anciens loups pour que cela ne soit pas le même sur plusieurs parties. Mais ca, c'est plus pour les modos.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Tobias Mer 19 Mai - 21:35

Ouais c'est vrai ça fait un peu loup-garou. J'adore ce jeu xD. Ca ferait un bon truc c'est vrai. Et puis, je voyais vraiment pas quel genre de question on pourrait poser^^ T'as bien développer le truc, Grazie Chief =D
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Chief0211 Lun 31 Mai - 10:05

Bonne nouvelle.

Le RPG Doubt est officiellement créé.
Il est dans la section Jeux du forum.
Vous ne pouvez pas le louper, il est en Post-it.

Edit Neko: bon bah je lock la sggestion alors? Razz
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RPG Doubt ? Empty Re: RPG Doubt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum