Proposition RPG doubt
+19
Dalora
Luffy-chan
Cygheks
cecilou
youussef
Skull_joke
Samael
Chief0211
Aokiji'
Neko
Rallen silver
Marshall D. Teach
Mr Killenk
Envy
natsuri
DarkRoxas
Mugiwara_No_Ace
TheSanji
Lioru95
23 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Suggestions
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Voulez-vous qu'un score soit tenu à la fin de chaque partie?
Proposition RPG doubt
Salut tous le monde
je voulais vous dire un truc :
j'ai proposé à Neko une idée assez sympa je voulais vous la faire partager et dites moi ce que vou en dites, si vous trouvez l'idée bonne :
Voilà le mp que j'ai envoyé à Neko :
je voulais vous dire un truc :
j'ai proposé à Neko une idée assez sympa je voulais vous la faire partager et dites moi ce que vou en dites, si vous trouvez l'idée bonne :
Voilà le mp que j'ai envoyé à Neko :
Salut Neko !
Je voulais te proposer un truc dans le jeu Doubt pour que les parties durent plus longtemps si jamais le loup meurt (comme ce qu'il s'est passé la semaine dernière) ou encore aidé le loup si jamais il a un problème :
Ce serait de créer un nouveau rôle dans le jeuparmi les lapins : un sbire ...
Si tu m'a bien compris parmis 15 lapins, il y aurait un loup et un sbire du loup.
Le sbire devra aidé et défendre le loup si jamais il est suspect ou si les autres lapins tentent de le pendre.
Le loup pourrait envoyer des mp à son sbire pour lui dire de tuer ou de ne pas tuer tel ou tel lapin
S'il se fait pendre ,bien sûr, le loup se retrouve seul mais à l'inverse si le loup meurt mais que le sbire vit encore alors celui-ci pourra prendre la place du loup et donc continuer à jouer.
Je pense que rajouter ce nouveau rôle rendra le jeu encore plus sympa.
Voilà c'est tout.
Bon, bah... Bye !
Lioru95- Kage
-
Groupe :
Re: Proposition RPG doubt
Eh bien elle est assez bonne à mon gout cette idée ^^
Sinon Neko m'a l'air débordé ou occupé à faire autre chose (c'est compréhensible) donc je ne pense pas que la partie ait commencé.... Je propose plutôt qu'un Modo RPG soit désigné à la gestion exclusive du Rabbit Doubt pour les parties à venir, je dis ça je dis rien
EDIT: Voilà le Skull, mais le sondage n'est toujours pas actualisé... on peut même douter que le Loup soit désigné
Sinon Neko m'a l'air débordé ou occupé à faire autre chose (c'est compréhensible) donc je ne pense pas que la partie ait commencé.... Je propose plutôt qu'un Modo RPG soit désigné à la gestion exclusive du Rabbit Doubt pour les parties à venir, je dis ça je dis rien
EDIT: Voilà le Skull, mais le sondage n'est toujours pas actualisé... on peut même douter que le Loup soit désigné
Dernière édition par TheSanji le Lun 18 Oct - 19:35, édité 1 fois
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Je suis d'accord avec l'idée du sbire du loup ou même simplement deux loups qui décident ensemble qui tuer et comment.
Merci Skull_Joke de nous prévenir.
EDIT : En fait, rien n'a changé... Les votes n'ont pas été remis à zéro...
Merci Skull_Joke de nous prévenir.
EDIT : En fait, rien n'a changé... Les votes n'ont pas été remis à zéro...
Mugiwara_No_Ace- Dragon Slayer
-
Groupe :
Non pas 2 loup parce qu'il faudrait qu'il soit d'accord les 2 pour voter
Alors qu'un sbire lui est obligé d'obéir mm si il est pas d'accord
Maintenant le sbire peut aussi se rebeller, tuer le loup et lui prendre sa place.
Alors qu'un sbire lui est obligé d'obéir mm si il est pas d'accord
Maintenant le sbire peut aussi se rebeller, tuer le loup et lui prendre sa place.
Lioru95- Kage
-
Groupe :
J'ai bien aimer ton idée enfaite =) c'est vrai que sa pourrait permettre un jeu plus intéressant dans certaine conditions mais le faite que le sbire puisse tuer ca serait pas génial , sa reviendrait a avoir 2 loups si j'ai bien compris =s
DarkRoxas- Kage
-
Groupe :
à la base le sbire n'a le droit de tuer que si le loup est mort ou qu'il lui a autorisé par mp de tuer qq ou de choisir si il a pas le temps par ex
Maintenant un sbire est un lapin comme les autres il peut pendre qui il veut sauf si le loup lui dit tue telle ou telle personne.
Maintenant un sbire est un lapin comme les autres il peut pendre qui il veut sauf si le loup lui dit tue telle ou telle personne.
Lioru95- Kage
-
Groupe :
Proposition RPG doubt
ouais mais comment tu veux reglementer ca ? si le mec veut pas etre sbire et qu'il en fait qu'a sa tete ca ruine tout ... moi jprefere qu'on reste au meme stade de jeu que mnt c'est juste qu'on a pas eu de chance sur la derniere partie
natsuri- Yonkou
-
Groupe :
C'est le jeunatsuri a écrit:ouais mais comment tu veux reglementer ca ? si le mec veut pas etre sbire et qu'il en fait qu'a sa tete ca ruine tout ... moi jprefere qu'on reste au meme stade de jeu que mnt c'est juste qu'on a pas eu de chance sur la derniere partie
Si tu veux pas être sbire tu peux toujours tuer le loup et lui prendre sa place ^^
En plus si tu pense que un tel est le loup puis que le sbire le remplace ça casse toute ta théorie
Ca rajoute encore plus de stratégie
on n'a plus à cherchez un mec on doit en cherché 2 sinon on crêve
Finalement c'est pas si bête c'est vrai que franchement être un sbire ça sert pas à grand chose mais un 2e loup c'est pas une mauvaise idée.Mugiwara_No_Ace a écrit:Ou sinon, on fait deux loups qui doivent s'entre-aider, qui décident ensemble qui tuer. Et ils gagnent automatiquement si ils restent tous les deux à la fin de la partie. C'est un camp contre un autre, avec l'avantage du nombre pour les lapins et l'avantage de l'information pour les loups. Et puis, justement, ca sera plus drôle en faisant quelque chose comme ça. Parce que le sbire qui doit écouter mot pour mot ce qu'on lui dit, j'ai envie de dire, ca apporte pas grand chose à la subtilité du jeu. Avec deux loups, des stratégies pour s'innocenter mutuellement peuvent être mises en place. Alors que si le sbire aime pas le loup, il le bute et voilà, il prend sa place -_-'
T'a raison finalement le mieux ça serait un 2e loupnatsuri a écrit:encore une fois ca c'est impossible a réglementer .... tout le monde préfererais être loup que sbire donc le taux de meurte de loup va monter en fleche
c'est au loup d'être assez bon pour pas faire foirer toute la partie c'est tout aufait y'aura un sbire sur cette partie ou pas ? comme ca on sait a quoi s'attendre
Mais alors comment on ferra pour les morts quotidiennes :
-on garde un mort pour 2 loup
-ou on fait un mort par loup soit 2 morts
et ensuite :
- soit on garde + 1 mort qui s'est pas connecté
- soit + 2 qui ce sont pas connecté
- soit on retire cette règle.
PS : j'ai mis en gras sur ce que je pense le meilleur
Lioru95- Kage
-
Groupe :
s'il y a un mort par loup, la partie va pas être plus longue, alors que c'est votre but
ensuite, faut que les loups se mettent d'accord, je les vois déjà en train de se battre pour tuer chacun la personne qui les soupçonne le plus
et puis il faudrait plusieurs envoies de MP
c'est un jeu plutôt simple en soit, si on se met à devoir envoyer 300 MP, donner des ordres qui serviront peut-être à rien, ça va vite devenir n'importe quoi
et puis avec l'idée du sbire, c'est soi t'as un peu de chance et il suit tes ordres aveuglément (c'est clair qu'on est tous du genre à obéir bien sagement) soi c'est un duel de qui tue le premier et au final le loup tue direct le sbire pour pas avoir d'ennuie
ensuite, faut que les loups se mettent d'accord, je les vois déjà en train de se battre pour tuer chacun la personne qui les soupçonne le plus
et puis il faudrait plusieurs envoies de MP
c'est un jeu plutôt simple en soit, si on se met à devoir envoyer 300 MP, donner des ordres qui serviront peut-être à rien, ça va vite devenir n'importe quoi
et puis avec l'idée du sbire, c'est soi t'as un peu de chance et il suit tes ordres aveuglément (c'est clair qu'on est tous du genre à obéir bien sagement) soi c'est un duel de qui tue le premier et au final le loup tue direct le sbire pour pas avoir d'ennuie
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Moi je dit que comme pour toutes les choses dans la vie , il faut tester ce système sur une semaine . S'il s'avère intéressant et bien règlementer, on pourra peut-être le mettre en place.
Moi je pense que le mieux est le conseil de 2 Loups pour 1 mort qui serait face au Conseil des Lapins quoi. Comme dit plus haut , les lapins ont l'avantage du nombre et les Loups l'avantage de l'information . Je vois bien 2 Loups partagé le délire quand on voit que on parle d'eux ^^
Moi je pense que le mieux est le conseil de 2 Loups pour 1 mort qui serait face au Conseil des Lapins quoi. Comme dit plus haut , les lapins ont l'avantage du nombre et les Loups l'avantage de l'information . Je vois bien 2 Loups partagé le délire quand on voit que on parle d'eux ^^
DarkRoxas- Kage
-
Groupe :
Moi, ce que je propose, c'est qu'on rajoute simplement un deuxième loup (ou plus après tout pourquoi pas).
Pour le reste :
-1 mort ou plus par conseil de lapin (où tout le monde peut lire et voter).
-1 mort maximum par conseil de loup (où seuls les loups peuvent voir, lire et voter). => création collective du message lupin => Le jeu ne se déroule plus par MP.
-Et les morts par non connexion, bah avec ce système, cette règle n'a plus lieu d'être en fait. En effet, le fait de ne pas s'être connecté n'est plus un argument pour innocenter quelqu'un.
Avec un tel système, la durée de la partie sera sensiblement augmentée par le fait qu'on aura en général 2 morts seulement par jour.
Voilà ce que j'en pense.
Pour le reste :
-1 mort ou plus par conseil de lapin (où tout le monde peut lire et voter).
-1 mort maximum par conseil de loup (où seuls les loups peuvent voir, lire et voter). => création collective du message lupin => Le jeu ne se déroule plus par MP.
-Et les morts par non connexion, bah avec ce système, cette règle n'a plus lieu d'être en fait. En effet, le fait de ne pas s'être connecté n'est plus un argument pour innocenter quelqu'un.
Avec un tel système, la durée de la partie sera sensiblement augmentée par le fait qu'on aura en général 2 morts seulement par jour.
Voilà ce que j'en pense.
-
Groupe :
si la partie doit avoir 2 loup, il faut qu'il y ai assez de personne a joué, ( a partir de 10 personne environ).
Mais se serai pas mal comme idée de 2 loup .
Mais se serai pas mal comme idée de 2 loup .
Mr Killenk- Exorciste
-
Groupe :
Donc si je récapitule :
- 2 loups dans une partie si il ya minimum 10 personnes (ou moins on verra)
- 1 mort ou plus par conseil de lapin (où tout le monde peut lire et voter).
- 1 mort maximum pour un nouveau conseil que pour les loup (où seuls les loups peuvent voir, lire et choisir qui tuer)- +1 mort si une personne n'a pas posté dans les 24h (je préfère garder cette règle)
- Neko avait proposé :
que le loup (ou les loups) commence à tuer le dimanche soir, puis le conseil des lapins commence à pendre le lundi soir (ce que je trouve est plus logique : pk tuer un mec alors qu'il a encore rien fait !).
Voilà
- 1 mort maximum pour un nouveau conseil que pour les loup (où seuls les loups peuvent voir, lire et choisir qui tuer)- +1 mort si une personne n'a pas posté dans les 24h (je préfère garder cette règle)
- Neko avait proposé :
que le loup (ou les loups) commence à tuer le dimanche soir, puis le conseil des lapins commence à pendre le lundi soir (ce que je trouve est plus logique : pk tuer un mec alors qu'il a encore rien fait !).
Tu m'expliquer plus en détail parce que j'ai pas compris ton raisonnement.Mugiwara_No_Ace a écrit:-Et les morts par non connexion, bah avec ce système, cette règle n'a plus lieu d'être en fait. En effet, le fait de ne pas s'être connecté n'est plus un argument pour innocenter quelqu'un.
Voilà
Lioru95- Kage
-
Groupe :
Je trouve l'histoire du sbire plus intéressante , j'aime mieux etre loup seul pour développé une vrai stratégie perso , bien plus intéressant que de devoir s'accorder avec un autre , au pire le sbire , on peut l'ignorer si on est loup
je vote donc pour un sbire et contre un deuxieme loup
je vote donc pour un sbire et contre un deuxieme loup
Marshall D. Teach- Yonkou
-
Groupe :
pour le truc de neko je suis d'accord sinon pour les parties qui se finissent des le premier jour je préfererais qu'on prenne un loup de remplacement. Dans les cas ou le loup n'a vraiment pas de chance ou qu'il soit vraiment pas a la hauteur.
si il meurt dans les 2 premiers jours on nomme un loup de remplacement sinon on considere qu'il a joué comme il a pu et on ne nomme pas de remplacant.
c'est plus facile a reglementer et c'est également plus pratique selon moi.
bien évidemment dans le cas d'un remplacement on le dit clairement
si il meurt dans les 2 premiers jours on nomme un loup de remplacement sinon on considere qu'il a joué comme il a pu et on ne nomme pas de remplacant.
c'est plus facile a reglementer et c'est également plus pratique selon moi.
bien évidemment dans le cas d'un remplacement on le dit clairement
natsuri- Yonkou
-
Groupe :
Lioru95 a écrit:Donc si je récapitule :
- Neko avait proposé :
que le loup (ou les loups) commence à tuer le dimanche soir, puis le conseil des lapins commence à pendre le lundi soir (ce que je trouve est plus logique : pk tuer un mec alors qu'il a encore rien fait !).Tu m'expliquer plus en détail parce que j'ai pas compris ton raisonnement.Mugiwara_No_Ace a écrit:-Et les morts par non connexion, bah avec ce système, cette règle n'a plus lieu d'être en fait. En effet, le fait de ne pas s'être connecté n'est plus un argument pour innocenter quelqu'un.
Voilà
Dans la suite de mon post, il faut savoir que j'entends par inactif, tous joueurs ne se connectant plus au forum.
Actuellement, un loup inactif revient à une fuite du loup et une fin de la partie. Donc le joueur inactif n'est pas le loup si il y a meurtre. Si cette règle existe, c'est juste pour permettre au loup de virer des joueurs inactifs (qui sont forcément innocents) sans pour autant l'empêcher de tuer des joueurs actifs. Cette règle a simplement eu une augmentation de sa portée car elle vise tous les joueurs qui n'ont pas joués au cours d'une journée.
Si on a deux loups, un loup peut être inactif sans signifier une fin de la partie car son équipier peut tuer pendant l'absence de l'autre. Personne n'est innocenté pour une absence d'un jour. Pourquoi permettre aux loups de tuer une personne supplémentaire alors que l'absent reste suspect pour les lapins? L'existence de cette règle me semble donc superflue...
Voilà mon raisonnement par rapport à cette règle.
-
Groupe :
Bonjour
Je ne sais pas si sa a était dit mais si il y a 15 participant c'est pour qu'il ne reste qu'une seule personne a la fin de la semaine , je m'explique :
il y a 5 jours où l'ont peux jouer (lundi ,mardi,mercredi,jeudi et vendredi ), et il y a (presque) tout le temps au minimum 2 mort par jour ; 1 pendue le soir et un tuer par le loup la nuit, si ça continue comme sa il restera 5 personne a la fin de la semaine mais le loup veut tous nous tuer ,donc il tue un joueur en plus si possible est fait tout pour faire pendre 2/3 personnes en même temps , donc , il peut réussir a tuer tout le monde avant vendredi et gagner .
Si il y a deux loup sa fais 2X plus de mort (+1 tuer et +1 vote pour mieux pendre) et si se sont deux joueur très douer alors il tueront 13 (pauvres) lapin les yeux fermé ! Le problème c'est si deux loup ne peuvent pas s'entendre , sa tuerais le jeu .
Si il y a un deuxième loup sa pourra empêcher qu'une parti finisse trop vite comme la semaine dernière . Et pour équilibrés les forces il faut 2X plus de lapin et 2X plus de pendaison , mais sa vas être dur pour s'accorder sur qui est le loup.
Pour ma part j'ai une idée un peu différente mais qui part du même principe : ajouter une autre personne capable de tuer mais qui ne pourra pas communiquer avec le loup et son rôle sera de tuer un autre personne dont il ne connait pas l'identité (une cible en bref).
EX: 15 personnes dont le loup , le chasseur ( au pif ) et sa cible . les 12 lapins et la cible dans un camp , le loup dans un autre camp et le chasseur dans son camp . si le chasseur tue sa prime alors il gagne quelque chose (un point sniper par exemple) .
Merci de m'avoir lu et désoler des fautes d'orthographe .
Je ne sais pas si sa a était dit mais si il y a 15 participant c'est pour qu'il ne reste qu'une seule personne a la fin de la semaine , je m'explique :
il y a 5 jours où l'ont peux jouer (lundi ,mardi,mercredi,jeudi et vendredi ), et il y a (presque) tout le temps au minimum 2 mort par jour ; 1 pendue le soir et un tuer par le loup la nuit, si ça continue comme sa il restera 5 personne a la fin de la semaine mais le loup veut tous nous tuer ,donc il tue un joueur en plus si possible est fait tout pour faire pendre 2/3 personnes en même temps , donc , il peut réussir a tuer tout le monde avant vendredi et gagner .
Si il y a deux loup sa fais 2X plus de mort (+1 tuer et +1 vote pour mieux pendre) et si se sont deux joueur très douer alors il tueront 13 (pauvres) lapin les yeux fermé ! Le problème c'est si deux loup ne peuvent pas s'entendre , sa tuerais le jeu .
Si il y a un deuxième loup sa pourra empêcher qu'une parti finisse trop vite comme la semaine dernière . Et pour équilibrés les forces il faut 2X plus de lapin et 2X plus de pendaison , mais sa vas être dur pour s'accorder sur qui est le loup.
Pour ma part j'ai une idée un peu différente mais qui part du même principe : ajouter une autre personne capable de tuer mais qui ne pourra pas communiquer avec le loup et son rôle sera de tuer un autre personne dont il ne connait pas l'identité (une cible en bref).
EX: 15 personnes dont le loup , le chasseur ( au pif ) et sa cible . les 12 lapins et la cible dans un camp , le loup dans un autre camp et le chasseur dans son camp . si le chasseur tue sa prime alors il gagne quelque chose (un point sniper par exemple) .
Merci de m'avoir lu et désoler des fautes d'orthographe .
Rallen silver- Why so serious ?
-
Groupe :
15 joueurs avec 2 morts par jours, ca fait 7 jours au maximum. Désolé, chez moi les semaines font 7 jours.
Prenons le pire des cas : Un loup ou les deux restent jusqu'au bout sans double pendaison.
Lundi : 2 morts (si le loup tue à partir de dimanche) => 13 survivants
Mardi : 11 survivants
Mercredi : 9 survivants
Jeudi : 7 survivants
Vendredi : 5 survivants
Samedi : 3 survivants
Dimanche : 0 ou 1 ou 2 survivants
Le jeu peut donc reprendre.
Alors oui, c'est plus dur de gagner en tant que loup mais en étant deux, ca multiplie les possibilités. Surtout pour faire des doubles pendaisons.
Prenons le pire des cas : Un loup ou les deux restent jusqu'au bout sans double pendaison.
Alors oui, c'est plus dur de gagner en tant que loup mais en étant deux, ca multiplie les possibilités. Surtout pour faire des doubles pendaisons.
-
Groupe :
Marshall D. Teach a écrit:Je trouve l'histoire du sbire plus intéressante , j'aime mieux etre loup seul pour développé une vrai stratégie perso , bien plus intéressant que de devoir s'accorder avec un autre , au pire le sbire , on peut l'ignorer si on est loup
je vote donc pour un sbire et contre un deuxième loup
Comme je l'ai deja dit , etre a deux loup , sa enlève tout le coté psychologique et de recherche personnel du jeu , sa enleve la meilleur partie quoi
Marshall D. Teach- Yonkou
-
Groupe :
par Mugiwara_No_Ace
15 joueurs avec 2 morts par jours, ca fait 7 jours au maximum. Désolé, chez moi les semaines font 7 jours.
J'ai dit que le loup peut et surtout veut tuer 2 personne en même temps ! avec plus ou moins 3 mort par jour ( 1/2 par pendaison et 1/2 tuer par le loup ) sa ne dure que 5 jours .par Rallen silver
Bonjour
EX: lundi : 1 pendaison reste 14 joueurs
Mardi : 1/2 tuer , 1/2 pendue reste 11 joueurs ( disons qu'il y a soit 2 pendue ou 2 tuer)
Mercredi : 1/2 tuer , 1/2 pendue reste 8 joueurs (idem)
Jeudi : 1/2 tuer , 1/2 pendue reste 5 joueurs ( pareille)
Vendredi: 1/2 tuer , 1/2 pendue reste 2 joueurs , la parti et fini car chacun des joueurs c'est qui est le loup et le lapin restant est cuit .
Se petit exemple ne marche que si le loup ne meure pas avant ^^ .
ps: je pense aussi que les modos qui ont fait se jeux y ont penser pour ne pas devoir passer leur week-end a surveiller des petits lapins qui vont se faire tuer ou pendre les leurs ^^.
PS2: désoler les semaine font 7 jours je l'ai mal dis , j'ai l'habitude de séparer semaine ( de cour ) et week-end .
Rallen silver- Why so serious ?
-
Groupe :
Je voudrais rajouter un sondage... mais je peux pas...
Pour choisir si on prend :
- 2 loups (d'après Mugiwara_No_Ace)
- 1 sbire (d'après moi)
- un chasseur (d'après Rallen silver)
Voilà
Pour choisir si on prend :
- 2 loups (d'après Mugiwara_No_Ace)
- 1 sbire (d'après moi)
- un chasseur (d'après Rallen silver)
Voilà
Lioru95- Kage
-
Groupe :
et une loup de remplacement selon moi
il n'y a eu qu'un cas ou le loup n'étais pas a la hauteur et je pense pas qu'on ait vraiment besoin de changement ...
il n'y a eu qu'un cas ou le loup n'étais pas a la hauteur et je pense pas qu'on ait vraiment besoin de changement ...
natsuri- Yonkou
-
Groupe :
je trouve que le jeu est bien comme il est
peut-être qu'il y aura des parties très courtes si ça reste ainsi, mais ça aura l'avantage de donner quelques jours de congés aux modos
et puis le but c'est quand même de trouver le loup, on le trouve direct, on fête notre victoire le reste de la semaine :albino: on le trouve pas, la partie dure plus longtemps
peut-être qu'il y aura des parties très courtes si ça reste ainsi, mais ça aura l'avantage de donner quelques jours de congés aux modos
et puis le but c'est quand même de trouver le loup, on le trouve direct, on fête notre victoire le reste de la semaine :albino: on le trouve pas, la partie dure plus longtemps
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Pas de changement pour moi non plus, le jeu me parait bien comme il l'est !
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6