VO ou VF
+70
NaRoRoTo
god slayer742
Emi25
snow
Black Jack
Ultear
roronoa
Mugiwara-Ya
Minator
Nono D Broly
ruffy265
RABZOUZ
luffy shinsekai
Ryû
Le-Mimi
Dragonnfly
Monkey.D.shanks
kurotsu of mist
Goma
zorro240
Shanks13
Rononoa D. Chris
Ace aux poings ardents
one piece1
Sahurge
Apaer Kisoku
demon des oceans
Biboub
Kev391
Tony Chopper
Oubli
Roronoa.D.Zorro
Hisa
valdudu75
Sawada Tsunayoshi Decimo
marie
Hiken'
Monkey D. Natsu
Petrolus D. May
bill93
Maestrø
♥ 2pac ♥
youussef
Natsuw
Ormazd94
Slink D Jessy
Ellminsterr
anaïs
Lioru95
RoronoaㄨZoro
Monkey D.Kelam
Genesis21
ZaZa
skatalites
G-rome974
salamander
Chief0211
Supaa Francky
stephanep
Techno
Aokiji'
darkpotatoes
Dayonard
Coolboss
mangekyo sharingan
Rmanga
Kaph
AmericanOP
Mr Killenk
Dr. Ozz
74 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Débats, sondages et prédictions :: Sondages
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
VO ou VF?
VO ou VF
voila je voulais savoir en quelle langue vous regardiez les animes (et les films).
Personnellement j'ai découvert les mangas à travers le Club Dorothée, comme la plus part de ceux de ma génération, donc en version française. J'ai ensuite suivi tous les autres mangas en VF.
Mais Je suis allé vivre un an en Irlande et j'ai donc pris l'habitude de voire mais films et séries préféré en VO et j'ai donc découvert en même temps la version originale pour les mangas et la différence est net. Les voix sont vraiment travaillé (au Japon le doublage de manga est une réelle profession qui fait naître beaucoup de rêve chez les jeunes japonais) et les intonations ainsi que les changements de tons dans la version originale sont bien plus prononcés de part la manière de parler des japonais. Et puis quand on compare un "Sandy" à un "Sanji" ou un "Chidori" à "la technique des milles oiseaux" on a vite fait le choix... enfin je trouve en tout cas.
Personnellement j'ai découvert les mangas à travers le Club Dorothée, comme la plus part de ceux de ma génération, donc en version française. J'ai ensuite suivi tous les autres mangas en VF.
Mais Je suis allé vivre un an en Irlande et j'ai donc pris l'habitude de voire mais films et séries préféré en VO et j'ai donc découvert en même temps la version originale pour les mangas et la différence est net. Les voix sont vraiment travaillé (au Japon le doublage de manga est une réelle profession qui fait naître beaucoup de rêve chez les jeunes japonais) et les intonations ainsi que les changements de tons dans la version originale sont bien plus prononcés de part la manière de parler des japonais. Et puis quand on compare un "Sandy" à un "Sanji" ou un "Chidori" à "la technique des milles oiseaux" on a vite fait le choix... enfin je trouve en tout cas.
Dr. Ozz- Parrain
-
Groupe :
Re: VO ou VF
Vive la VO
Mr Killenk- Exorciste
-
Groupe :
VF= (j'exagère un peu^^), je regarde toujours en VO quand c'est possible!!
AmericanOP- Yonkou
-
Groupe :
VO ! Y'a que ça de vrai =3
Kaph- Kaphtière
-
Groupe :
VO aussi ... enfin à condition d'avoir les sous titre
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
En Vostfr pour ma part. Les dialogues en japonais et les sous-titrages en français.
Parce que le doublage en français c'est un massacre.
A y réfléchir, il n' y a que le film "Kenshin" pour lequel j'ai trouvé que les doublages en français étaient réussis.
Parce que le doublage en français c'est un massacre.
A y réfléchir, il n' y a que le film "Kenshin" pour lequel j'ai trouvé que les doublages en français étaient réussis.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Le doublage français du tombeau des lucioles était excellent , mais quand je dis excellent , vous devez l'entendre .
Mais j'aime le Vostfr ^^
Mais j'aime le Vostfr ^^
Je préfère les regarder en Vostfr aussi.
ps: c'est vrai que le sous-titrage du tombeau des lucioles est bien même si l'histoire est triste.
ps: c'est vrai que le sous-titrage du tombeau des lucioles est bien même si l'histoire est triste.
Dayonard- Dragon Slayer
-
Groupe :
A MORT LA VF!!!^^ Nan au depart je regardais en vf j'trouvais ca bien... j'commence a regarder en vostfr parcxe que la vf etait fini, la je reviens a la vf juste pour voir... -_- :;ognbalba:
darkpotatoes- Yonkou
-
Groupe :
je connais les deux version du Tombeau des Lucioles (je suis un grand fan de Miyasaki) et c'est vrai qu'elle est bien faite car les voix ont un son étrangement proche des voix de manga japonais. Cependant rares sont les films ou les séries qui peuvent se venter d'avoir un bon doublage.
Dr. Ozz- Parrain
-
Groupe :
: Crache sur les VF : Non je plaisante je ne suis pas aussi Barbare vis-à-vis des VF mais sérieusement une fois qu'on regarde en VO, on peut pas passer à la VF, ça gache tout ! Rien de vaut la VOSTFR
Avec ces voix Nippon qui colle si bien à la peau de nos chers Héros
Avec ces voix Nippon qui colle si bien à la peau de nos chers Héros
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
désolé moi je préfére largement la VF car aujourd'hui elle et vrément trés bonne surtous pour les serie et film dans les dessin animé y a encore des progré a fair mais c'est beaucoup mieu que les premier doublage de manga
et la VF ne dénatur en rien un manga si cella na pas encore été dit... ^^
et la VF ne dénatur en rien un manga si cella na pas encore été dit... ^^
Dernière édition par Techno le Lun 16 Aoû - 6:28, édité 1 fois
Techno- Titan
-
Groupe :
Pour moi c'est Vo pour les mangas et vf pour les films
car quand je me regarde un film j'ai pas très envie de lir ependant 1h30 ^^
Alors que 20 minutes pour un mangas ça va
car quand je me regarde un film j'ai pas très envie de lir ependant 1h30 ^^
Alors que 20 minutes pour un mangas ça va
Supaa Francky- Dragon Slayer
-
Groupe :
Toi, tu as dû regarder sa première diffusion sur Arte. ^^coolboss a écrit:Le doublage français du tombeau des lucioles était excellent , mais quand je dis excellent , vous devez l'entendre .
Mais j'aime le Vostfr ^^
Et je confirme que les 2 versions sont aussi bonnes l'une que l'autre.
Si tu peux pleurer sur les deux versions, tu n'as même pas à remettre en question la qualité du doublage.
Pourquoi ? Parce que c'est trop dur de comprendre Marge en VO ? ^^stephanep a écrit:VO pour tout sauf les simpson XD !!!
Chief0211- Master Flooder
-
Groupe :
perso comme beaucoup ici je prefère la VOSTFR pas forcement parce-que les doublage français sont pas terrible ( meme si c' est souvent le cas ) mais surtout parce que j' adore les voix original
salamander- Péché de la colère
-
Groupe :
préférence pour les vo qui sont beaucoup mieux pour moi
G-rome974- Commandeur suprême
-
Groupe :
vo bien sur
la vf de samourai shampoo est quand meme pas mal ^^
la vf de samourai shampoo est quand meme pas mal ^^
skatalites- Mage
-
Groupe :
La Vostf ou vosta y'a que ça de vrai !!! ^^
je trouve que les doublages gachent souvent l'animé, je l'ai surtout vu avec FMA, le sous titrage était beaucoup plus proche que la VF !!! ça coulait plus avec les personnages !!!
Depuis que j'ai commencé la VOST je n'aime pas du tout repasser en VF !! (rien que la différence dans les voix me déplait !!)
Alors VIVE LA VO !!!
je trouve que les doublages gachent souvent l'animé, je l'ai surtout vu avec FMA, le sous titrage était beaucoup plus proche que la VF !!! ça coulait plus avec les personnages !!!
Depuis que j'ai commencé la VOST je n'aime pas du tout repasser en VF !! (rien que la différence dans les voix me déplait !!)
Alors VIVE LA VO !!!
ZaZa- Shinigami
-
Groupe :
Les films je les regardent en Vf mais, en ce qui concerne les animes c'est impossible de le regarde en VF, pour moi c'est une horreur. Regardez la voix de Naruto, Sakura et Sasuke, et aussi celle de Luffy et Zorro, affreuuuuses !!!!
Pour moi c'est impossible de regarder du VF
Pour moi c'est impossible de regarder du VF
A mort la VF pour les anime
Mr Killenk- Exorciste
-
Groupe :
Je préfère de LOIN la vostfr pour les anime (sauf: eysheild 21 ou je cherche désespérément une version avec les voix game one sur le net) et pour les film sa dépend.
J'ai adoré Bad boys en VF et j'ai adoré aussi other guys en vostfr
J'ai adoré Bad boys en VF et j'ai adoré aussi other guys en vostfr
Monkey D.Kelam- Juunin
-
Groupe :
Vostfr pour ma part
La VF rend vraiment pas pareille ^^
La VF rend vraiment pas pareille ^^
RoronoaㄨZoro- Pirate
-
Groupe :
Ya rien de mieux que la Vostfr et c'est pas demain la veille que l'on aura des doublages de qualité pour les animés.
Mais si vous me croyez pas regarder un episode d'une serie en vf et en vostfr et vous rendre compte de la difference qu'il peut y avoir entre les deux (et aussi pour ce marrer un bon coup)
Pour les fans de One Piece : avez vous déjà entendu la voix fr de Barbe Blanche ?
C'est du genre : "Je suis Barbe Blanche. Je fais ce que je veux" avec une voix super effeminé.
Mais si vous me croyez pas regarder un episode d'une serie en vf et en vostfr et vous rendre compte de la difference qu'il peut y avoir entre les deux (et aussi pour ce marrer un bon coup)
Pour les fans de One Piece : avez vous déjà entendu la voix fr de Barbe Blanche ?
C'est du genre : "Je suis Barbe Blanche. Je fais ce que je veux" avec une voix super effeminé.
Lioru95- Kage
-
Groupe :
salut!!
J'adore les VOSTFR
J'ai toujours regarder des vostfr
Quand j'ai vu une VF de naruto j'ai été choquée
pourquoi c'était aussi nul
Je déteste les VF
Salut!!
J'adore les VOSTFR
J'ai toujours regarder des vostfr
Quand j'ai vu une VF de naruto j'ai été choquée
pourquoi c'était aussi nul
Je déteste les VF
Salut!!
anaïs- Yonkou
-
Groupe :
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Débats, sondages et prédictions :: Sondages
Page 1 sur 4