Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

+30
Raleygh 009
bartholomew kuma
skanks-boy
Diiabolo
Monkey d Rufy
Hisa
Monkey D One piece
Enzoo
willy9612
Haoushoku Haki
franky06
Mugiwara's Max
Cygheks
the dark king
Zefira
Guer-nan
Lioru95
Monkey D. Natsu
Brooki
brook-lefredonneur
AmericanOP
mikazuki
ojin
Sunny
ALchemy
mizu D. leader
supercalopops
Sen
dragon2
mugywaraluffy
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Diiabolo Mar 25 Jan - 21:36

bah dans l'equipage de roger on a deja vu shanks, baggy, le docteur( ché plus le nom x) ) et raylight, c'est deja pas mal quand on regarde, mais j'pense que d'autres suivront :pirat:
Diiabolo
Diiabolo
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Hisa Mer 26 Jan - 0:46

Le chapeau de paille pour moi c'est qu'un chapeau de paille qui était à Gold Roger
One Piece : Bas je sais pas
Marque du seigneur des pirates : Avoir de l'ambition de la volonté je crois que c'est tout ^^
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin
Nombre de messages : 1831
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par skanks-boy Jeu 8 Mar - 23:36

Pour ma par je pense pas que le one piece soit le chapeau de paille car dans le generique on voit gol D roger jeune et il a le chapeau sur la tete alors qu'il avait pas encore conquit grand line
skanks-boy
skanks-boy
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par bartholomew kuma Ven 9 Mar - 22:27

A mon avis le One Piece est quelque chose qu'on ne connaît pas encore et qui est suffisamment impressionnant et attrayant pour que des populations s’entre tuent pour le posséder.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Raleygh 009 Sam 10 Mar - 2:15

Je ne sais pas si le one piece est le chapeau de paille mais en tout cas le chapeau jouera un role tres important.

Je me dis ca car raileygh a enormement insister sur ce chapeau et le fait qu'il aille bien au homme courageux. De plus oda a affirmé que le logo de one piece recelait un secret. Or dans ce logo on voit le chapeau. Tout c'est detail me font penser que le chapeau n'est pas anodin.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par skanks-boy Sam 17 Mar - 21:06

le secret du logo est resolu le o represente de one piece represente le debut le luffy en rouge c'est red line et le e a la fin c'est rought tell le e est representer comme une ancre pour ma part sa me fait penser a la fin lancre et vous regarder ya une corde relier a la tete de mort et a l'ancre sa veut dire que le debut et la fin sont relier et la tete de mort c'est la mort de gold roger a lile avant grand line donc sa veut dire que rought tell et l'ile ou est mort gold roger sont lié je pense que le one piece se trouve dans l'ile ou ets né gold roger et ou il est mort
skanks-boy
skanks-boy
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Invité Dim 18 Mar - 16:12

Je pense que le one piece c'est une piece et que roger a laisser un message pour dire que l'important c'est de s'être fait des amis, c'est la leçon N°1 des mangas doigt dans le nez
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Contre-amiral Smoker Dim 18 Mar - 16:43

Le chapeau de paille est un objet spécial, mais j'aimerais pas qu'il contienne quelque chose d'important ou qu'il vienne directement du siècle oublié. Comme le dit Luffy, le chapeau est "son" trésor, il ne contient pas de carte, pas de lingot, sa valeur est totalement subjective, et c'est ça l'intérêt de ce chapeau. Ce que je trouverais le mieux c'est que Roger ait été le premier porteur de ce chapeau, sans vraiment vouer un culte à ce chapeau, c'était un chapeau banal qu'il aimait bien, il l'a donné à Shanks parce qu'il avait vu le potentiel de Shanks et c'est ainsi que le chapeau a gagné en valeur, jusqu'à échoir à Luffy. En gros, ce chapeau n'aurait de valeur que pour ceux qui l'ont porté (ou qui ont côtoyé le porteur).
Je suis personnellement partisan de l'idée que tous les éléments tels que le One Piece, le siècle oublié, et le chapeau ont un certain lien, mais sont radicalements différents. Le seul lien entre ces éléments serait pour moi Gol D. Roger.

Parce que Luffy n'a rien a carrer de l'historie oubliée, je trouverais ça dommage que le One Piece qu'il trouve, le trésor de ses rêves qui concrétiserait son aventure fantastique, soit le rio ponéglyphe qui raconte comment le GM sont des méchants.
De même, Roger avait donné son chapeau à Shanks deux ans avant d'atteindre Rough Tell, donc ça paraîtrait quand même bizarer que deux ans après l'avoir légué il ait décrété que c'était le One Piece.
Roger connaissait l'histoire oubliée, avait porté le chapeau, et le One Piece était "son trésor", donc on pourrait être amené à penser que les trois sont une seule et même chose, mais je pense qu'il faut différencier l'histoire oubliée qui au final ne l'intéressait pas plus que ça je pense (après tout, Rayleigh dit qu'ils n'étaient pas près pour l'histoire oubliée, et vu la ressemblance Roger/Luffy sur un plan comportemental, ça devait pas être la préoccupation majeure de Roger) et le One Piece c'est "mon trésor, vous le voulez, allez le chercher" donc c'est en gros ce qu'il a retiré de son périple (pour moi comme pour beaucoup d'autres, c'est la valeur de l'aventure en soi avec l'amitié et tout le toutim) donc je pense pas qu'il aurait envoyé une vague de piraterie voler le chapeau de Shanks Laughing.

Tout ça pour dire que je pense que le chapeau est un simple chapeau de paille, tout ce qu'il y a de plus banal, et sa valeur, c'est Luffy qui la lui donne, comme Shanks avant lui.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 16 Jan - 1:31

* Le chapeau de paille c'est juste un symbole ou un signe qu’utilisent tous les seigneurs des pirates précédents pour attirer l'attention du GM sur eux, pour une raison ou pour une autre je pense réellement que Gol D roger est le dernier d'une grande liste de seigneurs des pirates.c'est leurs marque.
* Le one piece c'est un ponéglyph de vérité qui sera écrit par Robin dans lequel elle inscrira toutes les bribes d'infos qu'elle aura collecté à travers son parcours de pleins de ponéglyphs de vérité dont celui de Roger.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par rikudou Mar 21 Jan - 12:53

le one piece c'est le rio poneglyphe qui indique l'histoire du siècle oublier avec le rôle des arme antique et surement leur emplacement, si une personne possède toute les armes antique il sera incontestablement le roi du monde/pirate
rikudou
rikudou
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 21 Jan - 14:17

rikudou a écrit:si une personne possède toute les armes antique il sera incontestablement le roi du monde/pirate

Je ne crois pas que c'est en possédant les armes antiques que Roger est devenu SDP, parce que: 2 ans avant qu'il soit SDP Shiki lui dit, "allez Roger tu connais l'emplacement des armes antiques, joigne toi à moi et dominera le monde" donc Roger connaissait l'emplacement des armes, et pourtant il s'en ai pas servi, et il a dit clairement qu'il voulait pas dominer le Monde. ça sous-entend qu'il avait rien a cirer des armes. il savait que plein d'autres pièce dont il aurais besoin pour agenouiller le GM ne naîtrait pas en son époque. je pense à Poséidon, et d'autres mystères que seule lui connait leurs existence. Rayleigh dit à Robin " nous et les gens d'Ohara avons trop précipité les choses" donc c’était pas à eux de faire quoique ce soit. il etaient juste le pont qui relie la génération des Détenteurs du "D" du siècle perdu et la génération du "D" de l'aprés Barbe Blanche. la mission de Roger était juste de trans-mètre la Volonté du "D" à la nouvelle l'aire qui viendra après Barbe Blanche.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par LeBaka Ven 1 Aoû - 2:12


D'après moi, le chapeau de paille est le symbole d'une promesse et le symbole du transfère du flambeau. Wink

Mais vous savez ce n'est qu'une banale hypothèse… Les chances quelle soit véritable sont très peu. Après tout, c'est du n'importe quoi y'a aucune logique dans ce que j'ai dis.
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le chapeau de paille? le one piece? la marque du seigneur des pirates?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum