Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

+42
Nono D Broly
Monkey D. Julio
inuyasha190
remississi
Mervix
riko
Shiir
Sun guardian
amekaze
Mokey D Dragon
Samael
LeBaka
KURAMA-Naruto
Master of Madness
Haou-shoku
pepiin
ryoujinjaka
Flaviusdu59
sh4k4
jiiraya_sama
Ellminsterr
chefbonheur
kirikko
SOS Mugiwara
Dada Kaboom
Gear 2nd
ZlatanMugiwara
Kptain-Ussopeuh
Monkey.D Tôshiro
Silvers D rayleigh
Bastille
Mavis Vermilion
Contre-amiral Smoker
Uchiwa-Luffy
captain mugiwara
sohade
SilverFang
ninouxxxx
Gohanssj3
Und3r
Raleygh 009
Black Aburame
46 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Contre-amiral Smoker Lun 29 Avr - 13:51

Mon instinct hors-sujique me dit que ça va partir en discussion sur Jimbe, donc je tiens préventivement à rappeler que c'est un topic concernant Monkey D. Luffy, et Monkey D. Luffy uniquement. Laughing




Edit Hiken' : Présentation de Luffy.

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Images20
Luffy est le capitaine de l'équipage des Mugiwara. Il naquit et grandit dans un village appartenant au royaume le plus paisible d'East Blue le Royaume de Goa. Son village se nomme Fushia. C'est dans ce village que Luffy, alors âgé de 6 ans, rencontra l'homme qui deviendra par la suite son idole, le Capitaine pirate Shanks le Roux. Ce dernier et son équipage passèrent près d'un an dans le village de Fushia. Luffy par tous les moyens d'impressionner Shanks afin qu'il le prenne dans son équipage, par exemple Luffy alla jusqu'à se taillader la joue pour prouver à son idole qu'il est un homme, un vrai. Malheureusement le capitaine pirate refusait constamment en se moquant du jeune âge du garçon et du fait qu'il ne sache pas nager.

Un jour, alors que Shanks et son équipage faisaient la fête dans le bar de Makino en compagnie de Luffy qui prenait son déjeuner, un brigand des montagnes accompagné de ses hommes firent leur entrée dans ce même bar, s'ensuivit alors une discussion entre Higuma (le chef des brigands des montagnes) et Shanks, puis un passage à tabac de ce-dernier. Une fois les troubles fêtes parti, Shanks et son équipage se mirent à rire comme jamais, Luffy ne comprenant pas ce qui se passait commença à s'énerver. Il n'acceptait pas de voit son idole se faire passer à tabac de cette façon sans même riposter. Luffy prit la décision d'aller régler le compte de Hiruma et sa bande mais Shanks tenta de l'en empêcher en lui attrapant le bras. C'est alors qu'ils firent une sacré découverte. Le bras du jeune garçon pouvait s'étirer. Sans faire attention, Luffy avait mangé un fruit du démon se trouvant sur le bar, ce fruit était le gomu-gomu no mi et il transforma le jeune garçon en homme caoutchouc.

Quelques jours plus tard, alors que Luffy se trouvait dans le bar de Makino. Higuma et sa bande débarquèrent une nouvelle fois, profitant de l'absence de Shanks et de son équipage pour prendre leur aise dans le bar. Luffy ne supportant pas l'idée de se trouver dans la même pièce que l'homme qui avait humilié son idole commença à provoquer Higuma. Le brigand des montagnes commença alors à tabasser notre héros. Au moment où il s’apprêtait à porter le coup de grâce à Luffy, Shanks et son équipage intervinrent et en quelques instants se débarrassèrent des brigands des montagnes mis à part Higuma qui réussit à prendre la fuite en emportant Luffy avec lui.
On le retrouvera au large, sur sa barque d'où il jeta Luffy dans l'océan. Malheureusement pour lui, un monstre des mers surgit de nulle part et le dévora. Alors que l'animal était sur le point de faire pareil avec Luffy, Shanks sauva Luffy in-extrémis et réussit à effrayer l'animal grâce à son regard (Haki des Rois Wink). Mais le sauvetage de Luffy ne fut pas sans conséquence pour Shanks, son bras fut arraché par la monstre marin au moment où il sauva le jeune garçon.
Finalement Shanks et son équipage quittèrent le village de Fushia. Luffy lui dit qu'il deviendrait par ses propres moyens un pirate, Shanks se moqua une ultime fois du jeune garçon ce qui le poussa à promettre qu'il montera un équipage aussi puissant et amusant que celui de Shanks, qu'il trouverait le plus grand trésor du monde et qu'il deviendra le Seigneur des pirates. Shanks confia alors son chapeau de paille à Luffy et lui fit promettre qu'il le lui remettra le jour où il deviendra un grand pirate.

10 ans plus tard, Luffy se lança à l'aventure, il quitta son village natal à bord d'une simple barque. Il vivra bon nombre d'aventures  et constituera comme il se doit son propre équipage constitué de Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Francky et Brook. Sa prime atteindra finalement une valeur de 400 millions de berrys. Nous découvrirons aussi que Luffy possède une généalogie des plus impressionnantes, il a grandi en compagnie du fils de Gol D. Roger, Ace, qu'il considère comme son frère. Son père est le chef de l'armée Révolutionnaire qui a pour but de renverser le Gouvernement, il se nomme Monkey D. Dragon. Quant au grand père de Luffy, il se nomme Monkey D Garp et est Vice-amiral de la Marine, il est également l'homme qui a poursuivis Gol d. Roger sur toutes les mers.

Niveau personnalité, Luffy reste un héros de Shonen classique. Il est naïf, gourmand et accorde énormément d'importance à l'amitié ainsi qu'à la vie humaine. C'est un bon vivant qui ne souhaite qu'une chose, vivre des aventures plus extraordinaires les unes que les autres. Son rêve est de devenir Seigneur des Pirates et bien sûr de remettre son chapeau à Shanks

Voilà pour la présentation de Luffy.


Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Mer 11 Sep - 20:05, édité 1 fois
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Sam 11 Mai - 17:03

OK revenons sur notre Monkey D luffy!

Je me demandais justement est ce que Luffy serait capable de renoncer à devenir le Seigneur des pirates et revoir Shanks..."
pour un membre de son équipage? Autrement dit pensez vous que Luffy serait capable d'abandonner sa quête personnelle, de se sacrifier comme l'a fait Zoro en face de Kuma? ou comme la fait Zoro en face de Mihawk en se rabaissant!

Je me demande si Luffy a cette mentalité et serait capable d'abandonner ses rêves pour ceux de ses nakamas? Roger était plutôt comme ça, faire passé ses nakamas avant tout et prêt à mourir pour son équipage! Qu'en est il de Luffy, perso je le vois tellement gueulé tout le temps qu'il deviendra le seigneur des pirates que j'ai du mal a imaginé Luffy abandonner on rêve pour celui de ses nakamas!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par ryoujinjaka Sam 11 Mai - 17:22

Bah ouais , à Marine ford il a dit qu'il sauverait Ace même si il devait mourir , et si il meurt avant de devenir sdp ! tadam ! il pourra pas devenir sdp .

Luffy est l'exemple type de la notion de sacrifice , il a failli crever à cause de robin , donc il a risqué son rêve pour elle .
ryoujinjaka
ryoujinjaka
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Sam 11 Mai - 17:32

Oui dans ce sens on peut dire qu'il risque sa vie pour ses nakamas quitte à mourir..., mais moi je parle plus de renoncer volontairement à son reve! Comme Zoro la fait, il a demandé à Mihawk de l'entrainer ce qui crédibilise et met fin à son rêve de base.
Car même s'il détrône Mihawk, ce sera grâce à Mihawk!! Et Zoro la fait pour privilegié le but de Luffy.... tu vois ce que je veux dire?
Maintenant est ce que Luffy aurait pu renoncer à son but par exemple pour que Zoro atteigne le sien? ou Sanji, Namy...ect
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Black Aburame Sam 11 Mai - 17:55

C'est normal que les autres renoncent à leur rêve pour lui, il est leur capitaine Laughing
L'inverse me parait totalement affraid et pour moi n'aurait aucun sens dans la mesure où la quasi-totalité des rêves de membres de l'équipage sont directement conditionnés par la réussite de Luffy à devenir le SDP (nami, chopper, franky, robin, brook....)

Les autres ont été prêt à lâcher leurs rêves pour lui, luffy en retour s'est entraîné pour remplir ses devoirs de capitaine, c'est à dire les protéger ...

Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Gear 2nd Sam 11 Mai - 18:47

Tout à fait d'accord Black Aburame Smile

Sinon il ne faut pas oublier que chacun, ou presque, a une dette envers Luffy.

Zoro : Il lui a sauvé la vie.
Usopp : Il a sauvé son village.
Sanji : Il a protégé le baratie et l'a emmené avec lui pour qu'il puisse accomplir son rêve.
Nami : Même pas de mot pour dire combien elle a une dette envers lui.
Chopper : Il l'a accepté quand tout le monde le rejetait, tout ça.
Robin : Idem, y'a même pas besoin d'expliquer en quoi elle a une grosse dette envers lui.
Franky : Lui un peu moins mais bon le rêve de Lufy et le sien se rejoigneront sur Rough Tell.
Brook : Il l'a délivré de 50 années de solitude, l'a accepté... Bref, grosse dette aussi.

En gros tout l'équipage a une dette personnelle envers Luffy. En plus de ça, il est leur capitaine, donc ils font passer son rêve avant le leur, c'est à ça qu'on peut dire que Luffy s'est entouré de supers nakamas, ils sont prêts à tout pour lui, tout comme lui a précédemment été prêt à tout pour eux.

En un sens donc, Luffy a déjà fait ce "sacrifice" pour chacun d'eux comme tu dis Chefbonheur, à savoir que lorsqu'il voit quelqu'un qui a besoin d'aide, il ne réfléchit même pas. Il ne se demande pas si ça va l'empêcher d'accomplir son rêve, il ne se pose aucune question, il aide ceux dans le besoin. Le très bon exemple est celui avec Margareth et les autres sur Amazon Lily, lorsqu'il demande qu'elles soient dépétrifier sans hésitation, lui faisait perdre la possibilité de partir de l'île. Il n'a même pas hésité un seul instant.

Voilà le genre d'homme qu'est Luffy, et en plus d'être le capitaine, ses nakamas lui vouent une reconnaissance ainsi qu'une confiance sans borne. De plus, chacun savait qu'il lui fallait devenir plus fort, pour aller dans le Nouveau Monde accomplir son rêve en plus d'aider leur capitaine à accomplir le sien. Et Zoro n'a pas renoncé à être le plus grand sabreur, il a juste mis son orgueil et son honneur de côté ^^

En espérant que tout soit assez clair ^^' Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Dim 12 Mai - 20:50

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ou vous avez vu que tous les membres de l'équipage doivent leur salut à Luffy et le reconnaisse comme leur messie? C'est faux!
Déjà pour Luffy, il n'y aurait rien de pire, que de perdre un nakama....obtenir le One pièce en ayant perdu ses nakamas, car ils se sont sacrifié pour lui, il ne le supporterai même pas. Et je pense jetterai le One piece à l'eau.
Luffy ne s'est pas dit je vais prendre des personnes qui vont se sacrifié pour moi, se dévoué corps et âme à mon rêve. Il a recruté en fonction de ses sentiments, donc depuis quand son équipage à une dette envers lui?

Zoro ne voulait pas du tout devenir pirate, il avait son propre rêve devenir le meilleur épéiste, ce qui a plus à Luffy qui a pris direct sa décision quoi qu'il arrive, Zoro devait intégré son équipage. Il lui a même fait du chantage: "je te redonnerai tes épées à condition que tu intègre mon équipage!" Et pour rappel Zoro a sauvé la vie de Luffy face à Kuma!

Robin elle a sauvé la vie de Luffy face à Crocodile qui l'avait transpercé et jeté mourant dans du sable mouvant...

Sanji n'a rien demander à Luffy, Mihawk avait débarqué pour terminer don Krieg, mais Zoro l'a défié donc je ne vois pas trop ou la vie de Sanji a était sauvé? Et qui dit que Sanji n'aurait pas battu Don krieg?

Franky n'a pas du tout été sauvé par Luffy, il a été liberé par Sanji dans le train, après il a brûlé les plans de l'arme antique pluton et à décidé d'aider Luffy à sauver Robin. Il c'est ensuite battu contre Fukuro et c'est Chopper qui est venu l'aider en lui donnant du Cola bref je vois donc pas ou Luffy est intervenu comme un messie

A la rigueur pour Ussop et Namy peut être... mais en tout cas, je ne pense pas que Luffy à la mentalité du capitaine qui veut allégeance, consécration totale et renoncement de soi pour son rêve! C'est pas Barbe Noir! D’où mon interrogation, est ce que Luffy à la fin du manga ne renoncera pas à obtenir le One piece? car il aura peut être compris que ce qui compte le plus, c'est d’être avec ses nakamas et que le reste c'est égoïste....

Si on prend Shanks qui est le modèle de Luffy et le parfait exemple. Il a été capable de sacrifié son bras pour Luffy et il aurait été jusqu’à donner sa vie! Car pour lui c'est ses amis qui compte avant tout et pas l'ambition personnelle! Il le dit bien, on peut cracher sur lui, se moquer de lui, faire tout ce qu'on veut... mais si on s'en prend à un ami à lui, la c'est terminer! Voila Shanks pourtant Yonkou illustre très bien ce capitaine qui fait passé ses compagnons avant lui et surement qu'il tiens ça de Roger! Est ce que Luffy va dans ce sens?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Gear 2nd Dim 12 Mai - 21:08

chefbonheur a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ou vous avez vu que tous les membres de l'équipage doivent leur salut à Luffy et le reconnaisse comme leur messie? C'est faux!

Où a t-on parlé d'un messie? Tu extrapoles un peu trop.



chefbonheur a écrit:Déjà pour Luffy, il n'y aurait rien de pire, que de perdre un nakama....obtenir le One pièce en ayant perdu ses nakamas, car ils se sont sacrifié pour lui, il ne le supporterai même pas. Et je pense jetterai le One piece à l'eau. Luffy ne s'est pas dit je vais prendre des personnes qui vont se sacrifié pour moi, se dévoué corps et âme à mon rêve.


Quand on parle de sacrifice, c'est peut-être un grand mot. Ils avaient de toute façon besoin de s'améliorer et ils le savaient. Ils ne se sont pas tournés les pouces pendant 2 ans en se disant : "On fait ça pour Luffy". Ils en avaient eux aussi besoin pour leur propre rêve.



chefbonheur a écrit:Franky n'a pas du tout été sauvé par Luffy, il a été liberé par Sanji dans le train, après il a brûlé les plans de l'arme antique pluton et à décidé d'aider Luffy à sauver Robin. Il c'est ensuite battu contre Fukuro et c'est Chopper qui est venu l'aider en lui donnant du Cola bref je vois donc pas ou Luffy est intervenu comme un messie


Je ne vois pas la nécessité de sortir ces détails. C'est sur un plan moral que Luffy a été là pour Franky. Il lui permet d'accomplir son rêve. Ce n'est pas comme si tout le monde était à genoux devant Luffy car ils lui doivent tous une reconnaissance éternelle. C'est bien plus complexe que cela. Ce n'est pas absolu.


chefbonheur a écrit:A la rigueur pour Ussop et Namy peut être... mais en tout cas, je ne pense pas que Luffy à la mentalité du capitaine qui veut allégeance, consécration totale et renoncement de soi pour son rêve! C'est pas Barbe Noir! D’où mon interrogation, est ce que Luffy à la fin du manga ne renoncera pas à obtenir le One piece? car il aura peut être compris que ce qui compte le plus, c'est d’être avec ses nakamas et que le reste c'est égoïste....

Je n'ai jamais dit que Luffy voulait une allégeance ou une consécration de la part de ses nakamas, tu interprètes très mal mes propos. Luffy ne demande rien en retour, il s'en fout. Il met sa vie en jeu lorsqu'il le décide, pour quelqu'un, c'est comme ça qu'il est. Le fait qu'il obtienne quelque chose en retour ne signifie pas que c'était son but. Il ne demande aucune récompense, s'il n'en obtenait pas ça le dérangerait pas. Donc non Luffy et égoisme sont des purs antonymes.

chefbonheur a écrit:Si on prend Shanks qui est le modèle de Luffy et le parfait exemple. Il a été capable de sacrifié son bras pour Luffy et il aurait été jusqu’à donner sa vie! Car pour lui c'est ses amis qui compte avant tout et pas l'ambition personnelle! Il le dit bien, on peut cracher sur lui, se moquer de lui, faire tout ce qu'on veut... mais si on s'en prend à un ami à lui, la c'est terminer! Voila Shanks pourtant Yonkou illustre très bien ce capitaine qui fait passé ses compagnons avant lui et surement qu'il tiens ça de Roger! Est ce que Luffy va dans ce sens?

Et Luffy est exactement pareil, celui qui s'en prend à ses amis est très mal barré. Luffy a la même mentalité que Shanks, Roger, et ça a été mis en avant bien plus d'une fois.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Contre-amiral Smoker Dim 12 Mai - 21:40

Je comprends pas bien où tu veux en venir, chefbonheur ?
Quel est le point que tu essayes de développer ? Que Luffy n'est pas assez reconnaissant envers ses nakamas (*tousse* Zoro *tousse) ? Qu'il se préoccupe trop du One Piece et pas assez d'eux ?

Parce que si c'est ça t'es quand même un peu à l'écart du manga.
Oda a quand même vachement insisté sur le fait que Luffy fera toujours passer ses nakamas avant tout le reste, y compris sa propre vie.
Et pour al partie "découvrir en ayant le One Piece que c'était ses nakamas le plus important" c'est même carrément le crédo de Luffy dans One Piece.
Il a dit lui-même qu'il s'en saucissonnait du One Piece en tant que One Piece, et tout ce qu'il voulait c'était naviguer librement avec ses amis.
Il recherche l'aventure avec ses nakamas, pas un trésor.

Enfin bref, c'est pas vraiment à démontrer que ses nakamas sont la chose la plus importante pour Luffy, le manga est tout entier basé là-dessus.
La raison pour laquelle il est devenu fort est pour protéger ses nakamas, il l'a dit à la fois à Blueno à Enies Lobby et c'est vraiment l'idée prépondérante de l'arc Shabaody/Entraînement avec Rayleigh.
De la même manière que ses nakamas deviennent forts pour lui, il devient fort pour ses nakamas. C'est clair et net. Ça a même été écrit noir sur blanc.
D'ailleurs c'est Sanji qui dit à Thriller Bark que Luffy ne supporterait pas de savoir qu'il était en bonne santé au prix des souffrances d'un de ses amis. C'est assez clair comme déclaration.

Enfin bref, pour moi, ça aiderait un peu la discussion si tu disais plus clairement où tu veux en venir, parce que là on tape plus dans l'obvious qu'autre chose.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par chefbonheur Lun 13 Mai - 0:28

Ma question de départ était assez simple, mais vu qu'on s'éparpille sur des détails, on s'y retrouve plus forcement, donc je reformule:

Est ce que Luffy serait capable de se sacrifier pour ses nakamas comme Barbe Blanche la fait pour les siens?
Est ce qu'a la fin du manga on pourrait assister au sacrifice de Luffy pour protéger ses compagnons afin qu'ils vivent leurs rêves?

l'exemple de shanks était très pertinent, il sacrifie son bras pour sauver luffy, il se pose pas de question à ce moment pour se dire: "ah mais j'ai mon rêve je vais plutôt envoyer un subordonné se sacrifié à ma place!"
Donc est ce que Luffy pourrait agir de même renoncer à lui, à sa vie, à son ambition personnelle pour ses nakamas?

Je crois que je suis assez clair.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Black Aburame Lun 13 Mai - 0:52

Luffy a attaqué Enies Lobby et déclaré la guerre au GM pour aller récupérer Robin qui à l'époque ne faisait même pas l'unanimité au sein de l'équipage.

Inutile d'attendre un Marine Ford Bis ou la fin du mangas pour dire qu'il le ferait sans hésitation. C'est sa raison d'être, la raison de l'ellipse: Protéger ses Nakamas.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par kirikko Mer 3 Juil - 0:14

Moi je me posais une nouvelle question par rapport au gear second de Luffy , je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la question ou si vous vous y êtes penché, mais je me demande à quelle vitesse Luffy peut se déplacé en gear secondo. Je pense qu'il doit facilement atteindre MAC-3 étant donné qu'il dépasse sans problème la vitesse de Smoker ainsi que les rayon de lumière de PX-5. Du coup je me pose même la question si il peut tenir tête à Kizaru niveau vitesse ? Mais je me rappel qu'à Marine Ford Kizaru à lancé une offensive sur notre ami caoutchouteux, et Luffy était carrément à la ramasse niveau vitesse ! Ce dont je suis sur c'est qu'il est au moins aussi rapide que le son ! Après pensez vous que d'autres persos on une vitesse aussi grande que Luffy en Gear second ? Moi je pense que oui ! Sanji se déplace extremement vite ainsi que Kizaru ! vitesse de la lumière oblige et même raileigh ! voilà qu'en pensez vous ? Smile

Ah et sinon je pense que Luffy aura une deuxième abilité grâce à son fruit, tout comme César, je pense que Luffy se rapprochera d'une espece de pouvoir des ondes, comme barbe blanche ou Sengoku, je pense que grace à son jet pistolet il pourrait créé d'énorme onde ! Et je me dis que si il peut entendre les rois des mers il pourrait peut être contrôlé une espece de dérivé d'un pouvoir oto oto no mi ( fruit du son ) ? Alors ? Smile
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Raleygh 009 Mer 3 Juil - 0:33

Je ne reviendrais pas sur les ondes que luffy pourraient projeter. Ca me semble trop impossible.

Je fais juste un passage pour dire que luffy ne va pas plus vite que la lumière (kizaru) mais qu'il utilise le haki de l'observation pour savoir à l'avance qu'il va être attaqué et donc arrive à esquiver les lasers. Ce qui est d'ailleurs confirmé par Sentoumaru et ce qui colle parfaitement avec le moment qui était clairement là pour nous montrer les progrès en haki de luffy. Si on ferait une course kizaru, luffy, ce dernier perdrait.


Dernière édition par Raleygh 009 le Mer 3 Juil - 0:34, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Contre-amiral Smoker Mer 3 Juil - 0:33

Points par points, je suis pas d'accord.

Premier points :
-En partant à la recherche de Ceasar/Vergo, Luffy a été obligé de courir à s'en essouffler et à en enflammer le sol pour suivre la vitesse de Smoker, donc la différence de rapidité dont tu parles est pas si notable.
-Secundo, quand il était devant les trois amiraux à MarineFord il est passé entre eux avec son Soru-style de Gear Second et s'est violemment ramassé un coup de pied de Kizaru dans la bouche avec pour seul commentaire "Tu es lent.", donc pour la rivalisation niveau vitesse on repassera là-encore.
-Tertio : D'autres personnes aussi rapides que Luffy en Gear 2nd... Tous ceux qui maîtrisent le Soru ?
-Quartio : Plus rapide que les rayons de lumière de PX-5 ? Faut pas confondre le haki de l'observation qui permet d'esquiver et la vitesse pure. Il a pas fait la course contre les lasers, il les a évités.
-Et pour finir là-dessus : Mach-3/Vitesse du son, je vois mal comment on pourrait se faire une idée. Il bouge vite, ça c'est clair, mais c'est comme dans tous les mangas, pleins de gens bougent vite sans qu'on sache à quelle vitesse ils vont.

Et pour les deuxièmes points, je dirais juste qu'encore une fois la capacité d'entendre les Rois des Mers n'est qu'un trait commun à Luffy et à Roger et à Luffy et Roger uniquement, donc jusqu'à ce qu'on nous sorte que Roger avait le Gomu gomu no mi ce qui à mon humble avis n'arrivera jamais, c'est quelque chose qui doit être considéré comme n'ayant aucun rapport avec le caoutchouc, pas plus qu'avec le haki des rois.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Und3r Mer 3 Juil - 0:39

Alors oui, figure toi que Fred et Jamy y ont consacré un numéro spécial de C'est Pas Sorcier !
En fait il s'avère que Luffy n'est pas encore passé sous MAC-3, il tourne toujours sous Windows Vista, ce qui fait qu'il est encore un peu lent...
Mais il travaille là-dessus ! Smile

Non sans déconner, je veux bien qu'on se pose des questions, mais là tu vas un peu loin ! Laughing
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par sohade Mer 3 Juil - 13:10

Je suis d'accord avec toi CAS mais je dois rejoindre chefbonheur sur un point : (là il y en à deux mais bon...Je sors ) à aucun moment Luffy n'a prévu de mourir. Quand il est parti sur Enies Lobby pour sauver Robin il n'avait pas envisagé la possibilité de mourir, c'est la même chose sur MarineFord, il est parti de l'île Amazon pour atterrir à MarineFord en passant par ImpelDown et à aucun moment il s'est dit que pour sauver Ace il devrait mourir. Il est venu avec un plan très simple : sauver Ace et repartir avec lui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est pris une énorme claque quand il s'est rendu compte que son plan n'avait pas fonctionné.
Alors que pour Zoro là c'est totalement différent, il a déjà démontré qu'il était prêt à sacrifier sa vie pour celle de son capitaine au détriment de son rêve tout comme Sanji d'ailleurs. Kuma l'a averti qu'il allait mourir s'il devait supporter la douleur de Luffy en plus de la sienne et pourtant il a relevé la défi en partant du principe qu'il allait mourir ce que Luffy n'a pour l'instant pas fait.
sohade
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par kirikko Mer 3 Juil - 13:27

Euh lors de l'épisode de Marine Ford Luffy dit en courant vers l'échaffaut, " Je te sauverais même si j'en meurs ! " Donc bon voilà...
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par sohade Mer 3 Juil - 13:49

Ah...et ben je ne me rappelle pas de ce moment donc si tu pouvais me donner le numéro de l'épisode ou bien une référence au tome un truc comme ça mais en tout cas effectivement si c'est vrai ça détruit mon raisonnement et dans ce cas je rejoins pleinement CAS
sohade
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par KURAMA-Naruto Mer 3 Juil - 15:23

Speed Jiru Commandant de la quatorzième Division de Barbe Blanche a une grosse vitesse plus grande que celle de Luffy à mon avis , mais inférieur à celle de Kizaru.
Si Luffy a des ondes sans autre fruit du démon bhé pu**** je crois que les Marines auraient booster leur Haki pour faire de même, mais aussi sa sur-cheaterais Luffy, déjà que je trouve qu'il l'est ^^
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par kirikko Mer 3 Juil - 17:12

Ah bon je ne trouve pas du tout que Luffy est cheaté comme perso par rapport à Ener, ou Kizaru ou même Law qui sont je trouve plus fort que Luffy !
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Mer 3 Juil - 18:11

Kizaru est par défaut le mec de plus cheater. Techniquement tu ne peux rien faire contre la vitesse de la lumière ...

Ensuite, Luffy à déjà plusieurs émis l'hypothèse de mourir mais, du moment que ces en voyagent il aura aucun regret.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par ninouxxxx Jeu 4 Juil - 12:58

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu ne puisse rien faire contre Kizaru. En ayant un tres bon haki, tu peux anticiper les coups qu'on te porte. Et en ayant vu le niveau de haki de Luffy, je suis convaincu qu'il peut le battre. Maintenant, je ne pense pas que ce soit un adversaire pour lui, mais plutôt pour Zorro.
ninouxxxx
ninouxxxx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Jeu 4 Juil - 13:42

Faux.
Tu peux avoir un très bon haki de l'observation et ne pas esquiver l'attaque si ta propre vitesse ne suffit pas (Cf : les soeurs de hancock)
Et c'est en impossible d'aller plus vite que la lumière (en théorie)

De plus du haki de l'observation de Luffy, on ne sait rien. Il à juste évité des attaques d'ennemis très faibles pour lui.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Gohanssj3 Jeu 4 Juil - 18:06

Bah le problème est et a toujours été le même, c'est que concrètement on ne sait pas quel pourrait-être la puissance du Haki d'une personne par rapport à une autre. Prenons 2 extrêmes le Haki d'une Kuja et le Haki de Shanks, on sait que le Haki des Kuja renforce pas mal leurs armes mais on sait pas à quel point la différence de puissance peut-être énorme (même si on sait qu'elle l'est). Pour Luffy par exemple quand il a éveillé son Haki de l'observation contre Mihawk on va dire que son Haki de l'observation lui a permis de deviné l'attaque de Mihawk 3 secondes à l'avance on va dire, là on sait pas combien de temps son Haki va lui permettre de deviné à l'avance son attaque, si il est passé de 3 secondes à disons 8 secondes et en admettant que son Haki va encore évolué je pense que là le Haki de l'Observation sera assez bon pour contrer la vitesse de Kizaru ou d'Eneru (bien qu'il en ai pas besoin pour Eneru).
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par pepiin Jeu 4 Juil - 18:18

Certes se ne sont que des exemples mais 3 secondes c'est déjà énorme alors 8 non.

Et même si Luffy peut suffisamment prévoir les attaques, faut qu'il puisse toucher Kizaru (ou autre) Luffy est rapide mais certaines personnes doivent l'être plus et là faudra qu'il les touchent
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" Empty Re: Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum