Anime ou Mangas (Préférences/Différences ?)
+4
anaïs
Tsugiharu.
Cygheks
Kakarotto-sama
8 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Kateikyoushi Hitman Reborn!
Page 1 sur 1
Que préférez-vous?
Anime ou Mangas (Préférences/Différences ?)
Vous préféré l'anime ou le mangas(papier) de Reborn ? Pourquoi ?
Il y a des différences,sont-elle Majeur ou Mineur ?
(J'ai lu les 2er Tomes et j'ai remarque qu'il y a quand même beaucoup de différences!)
Il y a des différences,sont-elle Majeur ou Mineur ?
(J'ai lu les 2er Tomes et j'ai remarque qu'il y a quand même beaucoup de différences!)
Kakarotto-sama- Pirate
-
Groupe :
Re: Anime ou Mangas (Préférences/Différences ?)
J'ai déplacé le sujet et je l'ai transformé en sondage c'est pas plus mal.
Je préfère toujours le manga papier personnellement quelque soit le manga.
L'anime je l'ai pris en plein arc du futur mais j'ai regardé aussi quelques extraits des premiers épisodes.
J'ai ainsi pu voir que Ryôhei était intégré plus tôt et bien plus présent dans les épisodes.
Un choix normal puisque dans les 8 premiers tomes Ryôhei est un personnage plus que secondaire, contrairement à Goku, Yama et Lambo.
Concernant le reste je ne peux rien dire car je n'ai pas vu.
Je préfère toujours le manga papier personnellement quelque soit le manga.
L'anime je l'ai pris en plein arc du futur mais j'ai regardé aussi quelques extraits des premiers épisodes.
J'ai ainsi pu voir que Ryôhei était intégré plus tôt et bien plus présent dans les épisodes.
Un choix normal puisque dans les 8 premiers tomes Ryôhei est un personnage plus que secondaire, contrairement à Goku, Yama et Lambo.
Concernant le reste je ne peux rien dire car je n'ai pas vu.
Pour moi, ca reste toujours les animes, pour les couleurs, les voix et toussa
Tsugiharu.- Arcobaleno
-
Groupe :
salut!!
Je préfère le manga (papier)
L'anime est bien fait et est assez fidèle au manga mais j'ai toujours préférer les dessins aux vidéos
Mais l'anime de Reborn est très bien fait
Voilà :albino:
Salut!!
Je préfère le manga (papier)
L'anime est bien fait et est assez fidèle au manga mais j'ai toujours préférer les dessins aux vidéos
Mais l'anime de Reborn est très bien fait
Voilà :albino:
Salut!!
anaïs- Yonkou
-
Groupe :
J'ai pour habitude de toujours privilégier le manga sur un support papier.
Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Tout comme cyg', j'ai pris le manga animé en cours de route, un peu avant cet arc du futur.
Bien que d'ailleurs, cet arc soit très bien réalisé selon moi, en animé, il n'est pas réellement à la hauteur du papier, (je ne repose mes choix que sur la vision du peu d'épisode que j'ai vu). Ce qui me rebute souvent chez l'anime sont les HS.
Pourtant je dois dire que le HS des boîtes lors de l'arc à été particulièrement sympathique, mais pour moi cela reste du HS.
Ainsi donc je prefère une fois de plus le papier à l'animé, pourtant ce dernier est de grande qualité !
Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Tout comme cyg', j'ai pris le manga animé en cours de route, un peu avant cet arc du futur.
Bien que d'ailleurs, cet arc soit très bien réalisé selon moi, en animé, il n'est pas réellement à la hauteur du papier, (je ne repose mes choix que sur la vision du peu d'épisode que j'ai vu). Ce qui me rebute souvent chez l'anime sont les HS.
Pourtant je dois dire que le HS des boîtes lors de l'arc à été particulièrement sympathique, mais pour moi cela reste du HS.
Ainsi donc je prefère une fois de plus le papier à l'animé, pourtant ce dernier est de grande qualité !
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
manga animé je prefere parce qu'il y a beaucoup de différences majeurs entre les 2
ANIMES: PAPERS:
T'as du son - Pas de son
Des couleurs - Rare son les couleurs
Beaucoup de détails - Sa peut aller
........
Enfin bref vous aurez compris je préfere largement looké une anime que de lire 17 pages =p
ANIMES: PAPERS:
T'as du son - Pas de son
Des couleurs - Rare son les couleurs
Beaucoup de détails - Sa peut aller
........
Enfin bref vous aurez compris je préfere largement looké une anime que de lire 17 pages =p
giottoprimo- Shinigami
-
Groupe :
Personnellement, j'ai commencé à suivre Reborn avec l'animé. Ca allait plus vite et je trouvais ça plus chouette pour commencer un manga. Ensuite, j'ai continué avec le manga papier et j'ai bien aimé les dessins, les différentes particularités qu'on retrouve dans le manga. Mais si je devais choisir, je prendrai l'animé. De manière générale, je préfère l'animé donc mon choix se porte là-dessus.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
moi c'est support papier sans hésiter même si j'aime bien les animes en général.
Le support papier parce ce que c'est un lien direct avec l'auteur et il construit le manga comme il le souhaite. Alors que l'anime prends souvent des libertés concernant le scénario.
Le support papier parce ce que c'est un lien direct avec l'auteur et il construit le manga comme il le souhaite. Alors que l'anime prends souvent des libertés concernant le scénario.
Invité- Invité
Je préfère de loin le manga papier.
Pour les raisons suivantes : il y a beaucoup plus de détails sur papier que dans l'anime, de plus, l'anime privilégie la censure, ce qui est certes normal, et enfin comme l'a bien dit Ancagalon :
Je pense qu'aussi le fait de commencer par l'anime ou le manga papier aura une influence directe sur nos préférences. Pour ma part, j'ai découvert le manga récemment avec le manga papier, et je regarde les animes, donc je préfère le manga papier, mais après ça dépend des goûts bien entendu.
Ceci dit l'anime est quand même très bien réalisé.
Pour les raisons suivantes : il y a beaucoup plus de détails sur papier que dans l'anime, de plus, l'anime privilégie la censure, ce qui est certes normal, et enfin comme l'a bien dit Ancagalon :
Je pense qu'aussi le fait de commencer par l'anime ou le manga papier aura une influence directe sur nos préférences. Pour ma part, j'ai découvert le manga récemment avec le manga papier, et je regarde les animes, donc je préfère le manga papier, mais après ça dépend des goûts bien entendu.
Ceci dit l'anime est quand même très bien réalisé.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés :: Kateikyoushi Hitman Reborn!
Page 1 sur 1