Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Wolf Guy

5 participants

Aller en bas

Wolf Guy Empty Wolf Guy

Message par drizzt_dn Lun 21 Fév - 14:15

Wolf Guy

Bon bah voilà, je me lance dans la présentation d'un manga que je trouve vraiment intéressant....

Pour lecteur averti, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes!


FICHES D'INFORMATIONS

Titre original: ウルフガイ -狼の紋章 - Ookami no monshô
Genre: Seinen
Type: Action, Fantastique, Drame
Support: Manga
Public: Plus de 14 ans
Année de publication: 2008
Auteur: TABATA Yoshiaki
Dessinateurs: YUGO Yuuki - Ayumi Izumitani
Editeurs:

Japon >> Akitashoten
France >> Tonkam

Etat de sorties:

Japon : 9 volumes parus mais il va y en avoir d'autres....
France : 5 volumes traduits....


HISTOIRE

Alors qu'elle rentrait d'une soirée bien arrosée, Akiko Aoshika, une très séduisante professeur de lycée, croise la route d'un certain Akira Inugami. Dès le premier regard, elle se sent attirée par ce jeune homme qui dégage une aura envoutante, à la fois virile et bestiale. Elle décide alors de le suivre sous un prétexte bidon mais comprend que trop tard qu'Inugami est mêlé à un règlement de compte: c'est une cinquantaine d'hommes qui apparait pour le passer à tabac.

Il s'en suit un lynchage des plus sanglant qui aurait tuer n'importe quel être humain normalement constitué. Pourtant, Inugami se relève et se permet même d'afficher un sourire provocateur. Son secret?
Il est bien simple: Akira Inugami est un loup-garou.

Choquée, Aoshika s'évanouit tandis que le lycanthrope libère enfin sa bête. Elle revient à elle un peu plus tard en constatant les restes du carnage, sans l'ombre d'une trace du jeune garçon.
Alors quelle ne fut pas sa surprise le lendemain, lorsqu'elle le voit débarquer dans son propre lycée totalement indemne!



PERSONNAGES

Akira Inugami

Wolf Guy Wolfgu11

Le héros (ou plutôt l'antihéros) beau gosse et charismatique de ce manga. Malgré son physique attrayant et son air arrogant, Akira cache un personnage complexe de par sa soif de solitude, sa haine envers les hommes et sa paradoxale sensibilité et bienveillance. Son attitude est lié à sa véritable nature qu'il essaie tant bien que mal de cacher: Akira Inugami est en vérité un loup-garou. Nouveau dans le lycée à problèmes Hakutoku, il espère enfin trouver la paix, lui qui semble attirer autour de lui que les malheurs. Cependant, le sort s'acharne et la violence et le sang ne tardent pas à refaire surface...


Akiko Aoshika

Wolf Guy Wolfgu12

Une jeune et très attirante professeur du lycée Hakutoku. Elle a vécu des moments difficiles qui l'ont conduite à s'endurcir mais elle reste par moment assez fragile. Responsable et altruiste, elle sait prendre les choses en mains, s'engager contre les injustices et il est cocasse de voir qu'elle a elle-aussi l'art de s'attirer des ennuis comme un certain Inugami. D'ailleurs, ce dernier ne la laisse pas vraiment indifférente...

Dou Haguro

Wolf Guy 7129417

C'est la terreur de l'école. On ne le voit jamais en cours mais tous les élèves le craignent et personne n'est permis a s'asseoir à sa table en classe. Chef de gang, il est extrêmement violent et impitoyable même avec ses propres hommes. Il manie parfaitement le sabre et excelle en arts martiaux. Dès le début, il comprend qu'Inugami n'est pas normal et cultive une obsession malsaine envers lui.

Ryuuko Konuma

Wolf Guy 7801211

Excentrique, joueuse et séductrice, Konuma est la "petite amie" de Haguro auquel elle est très dévouée. Leur relation semble basée uniquement sur le sexe et il est difficile de comprendre ce qui les a conduit l'un ver l'autre. Espiègle, elle aime taquiner aussi bien les professeurs (elle les interpelle par leurs noms de familles sans les "sensei" de coutume) que ses camarade (Inugami a droit à un "Wolfy"). Il est très difficile de la cerner mais une chose est sûre, elle est observatrice, intelligente et prête à tout. Il apparait plus tard qu'elle a eu aussi un passé difficile.

Chiba

Élève du lycée et homme de mains d'Haguro. C'est un boxeur professionnel très fidèle à son chef. Toutefois, il ressent une certaine sympathie envers Inugami.

AVIS PERSONNEL

Bons points:

* Malgré le phénomène de mode autour du mythe des lycanthropes et autres créatures surnaturels, Wolf Guy parvient à se distinguer grâce à sa maturité et la complexité des personnages principaux. Ici, il ne s'agit pas de combattre des méchants grâce à ses super-pouvoirs et devenir un héros. Akira est déjà imbattable et ses combats servent plutôt à montrer la cruauté et la bêtise des hommes mais aussi à souligner la mélancolie du héros due à sa "malédiction".
* Le scénario est maigre et prévisible, c'est un fait mais il parvient très facilement à rebondir et à susciter l'intérêt. La narration alterne entre des scènes de combats complètement allucinantes et des moments d'accalmies qui mettent l'accent sur ses personnages. Parfois, j'ai même l'impression de lire un roman tant certaines tournures de phrases sont belles et la psychologie profonde.
* Les dessins sont sublimes et l'ambiance est saisissante. On a vraiment l'impression d'être dans un univers à part.
* Les personnages sont très réalistes et attachants. Enfin, certains.

Mauvais points:

* Déjà dit, mais le scénario est quelque peu prévisible.
* Les scènes de sexe et de violence sont omniprésentes ce qui peut choquer certains.

En somme, un seinen pas très populaire mais qui semble promis à un grand avenir. A voir absolument! Franchement, j'ai vraiment adoré... D'une part, il y a une grosse réflexion menée par le héros principal sur la narture humaine.... Et puis, on voit un héros, par toujours au sommet de son art... Les combats sont tout simplement éblouissants et époustouflant... L'auteur a vraiment un beau coup de crayon... Un vrai régal pour les yeux... Vous ne regretterez pas....


Wolf Guy Wolfgu16

Wolf Guy Wolfgu17

Wolf Guy Wolfgu18

Détail important : les scans sont en anglais sur mangareader... A moins que j'ai mal cherché....
Les 26 premiers chapitres en dll : http://www.okatu.fr/scans/wolfguy.php
drizzt_dn
drizzt_dn
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolf Guy Empty Re: Wolf Guy

Message par Samael Lun 21 Fév - 15:11

Je comptais faire un sujet sur ce manga d'ici peu ! O_o

Je pense que tout a déjà été dit ...
C'est un très bon manga, auquel j'ai accroché très rapidement, contrairement à d'autres où il m'a fallu m'accrocher.
Il est vrai que certaines scènes sont un peu ... d'une autre dimension que le shonen, surtout dans les derniers scans MDR
En tout cas, je ne peux que très fortement vous le conseiller, je ne pense pas que vous le regretterez !

Je pensais être le seul ici à suivre ce manga ...
Content de voir que ce n'est pas le cas !
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wolf Guy Empty Re: Wolf Guy

Message par vongola primo Lun 21 Fév - 15:24

je commande le tome 1 gg
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin
Nombre de messages : 2613
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wolf Guy Empty Re: Wolf Guy

Message par mangekyo sharingan Lun 21 Fév - 20:39

Très, très bon manga. Du bon vieux Seinen qui tient bien la route.
Faute de temps, je n'ai pas pu trop creuser, mais de ce que j'en ai lu il vaut le coup d'oeil.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wolf Guy Empty Re: Wolf Guy

Message par drizzt_dn Mar 22 Fév - 8:26

Une petite mise en garde pour les gens qui souhaitent le lire.... Je viens de lire le dernier chapitre qui vient de sortir (76)... Et l'auteur assombrit vraiment le manga.... Le manga devient vraiment noir et violent... Ce scan est assez dangereux... Pour ma part, je n'ai pas été choqué loin de là (çà colle avec l'histoire et les personnages).... Il m'en faut vraiment plus.... D'ailleurs, je ne suis pas sur d'avoir déjà été choqué par quelque chose que j'ai vu.... Mais je pense que ce dernier scan peut plus que choquer les âmes sensibles.... Donc je serais plus pour une limite à 16 ans... Après, je ne fais que prévenir.... Je ne dévoilerai rien de ce qu'il se passe dans ce scan mais le titre (Viol) suffit à résumer le scan.... En plus, l'auteur n'ai pas avare de détails.... Donc attention.... Sinon, j'ai oublié de parler du rythme de sortie des scans.... Je ne l'ai pas fait car je ne le connais pas vraiment.... Il est en plus un peu voir totalement irrégulier.... Voilà en espérant ne pas vous avoir dégoutté, je vous souhaite une bonne lecture....
drizzt_dn
drizzt_dn
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolf Guy Empty Re: Wolf Guy

Message par Blue' Mar 22 Fév - 19:21

Petite Edit pour repondre à ma question !!

-- Les chap's vont jusqu'au 77 !!

--36 Chap's en Fr , le reste jusqu'au 77 est soit en Anglais soit en Espagnol !!

Petit avis :

Spoiler:
Blue'
Blue'
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wolf Guy Empty Re: Wolf Guy

Message par drizzt_dn Mer 23 Fév - 15:36

Désolé d'avoir mis du temps à te répondre.... Je vois que tu t'es débrouillé tout seul comme un grand pour les scans... Et oui, pour ce manga, il vaut mieux avoir quelques notions en anglais.... Faut pas trop compter sur le français car le manga est pas assez connu.... Mais tu peux trouver les livres à la fnac...

Pour la violence qui augmente de plus en plus, j'en ai parlé dans mon dernier post en disant bien que je pensais que la limite pourrait être ré-haussée à 16 ans...

Inugami étant le héros, çà peut paraître normal que celui-ci évolue au fils des scans...

Pour l'épisode de la demoiselle, je te conseille de bien regarder et de lire l'histoire parce que c'est pas vraiment çà....

Et pour le changement d'Haguro, pareil, si tu suis l'histoire, ce renversement de situation est assez réaliste... Imagine, la Terre est sur le point de se faire envahir et tu rencontres les éclaireurs... Ne chercherais-tu pas à les détruire pour sauver l'humanité ? De plus, l'Homme a tendance à détruire ou exterminer ce qui ne lui ressemble pas, ce qui est différent, ce qu'il ne comprend pas....
drizzt_dn
drizzt_dn
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wolf Guy Empty Re: Wolf Guy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum