Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ussop, Pipo, Sogeking

+170
KURAMA-Naruto
amekaze
tayicheri
Adnihilis
LeBaka
riko
Dada Kaboom
Master of Madness
Monkey D Kurama
Plantamar
Raleygh 009
Bzour
Und3r
Le seigneur dés kabyles
Fleepyz06
Usshoup
Gohanssj3
mugi
Fander974
Samael
jiiraya_sama
Loracle
monkey D max
Uchiwa-Luffy
SilverFang
Playeer
Brulez
viviyep-san
Monkey.D Tôshiro
chefbonheur
Kuzan
Shiro_38
warcraftkennyzen
Exo
kevv
Mugiwara31
Caleb
Sun guardian
kirikko
bbc17
Sharyshyss
Monkey.D.Thomas
Barbe Grasse
Shotguns 38
Black Aburame
Edward.Shirohige.Newgate
Shockwave
GolD
mizu D. leader
Kptain-Ussopeuh
Onime no Kyō
Kenjie
Mugiwara-Ya
Xal
mlkpoiazeqsd
Reverse-JAG
zoro x zoro
dingo no gigi
the dark king
Franwcky
Nopity
RABZOUZ
VDR-271
Rononoa D. Chris
cocoboy
Sogeking !!
Weiqin
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
luff
Crocodile
Phantom
Eustass Kidd
-agito-
dragon2
boxi42
Dalora
welsport
San De
Luffy the big best
Moka-Del
Blase
Dayonard
brucelee94
Guer-nan
SRZ
OZ
mugiwara-no
manga-ultime
Monkey-D-Luffy
edward newgate 24
Kuro Ashi Sanji
monkey D rico
Brook Le Fredonneur
blackberry
NicoRobin
Genesis21
Kayil
Tony Chopper
AmericanOP
kaze no dragon
pepiin
Givro
barb-blanch94470
Monkey D zoro
Dr. Ozz
Luffy-chan
Supaa Francky
Coup de Trafalgar
skatalites
Mugiwara's Max
gakame
Mejyre D Lictueux
Monkey.D.Ace
Draw'
Sayu
Sunny
alchimar2
laey
Cygheks
Coolboss
ojin
captain mugiwara
luffyattitude
foot89
sanji la jambe du diable
kalash
Persiflette
yondaime923
Mugiwara_No_Luffy
Tom D Uchiwa
TheSanji
Shanks Larousse
TommyGun
Espoir
Monkey.D Sony
Kanda-Kun
Say D. Dorian
Tonio
spryke
supercalopops
azerty
Dr@gon
Tobias
bo-k
Eishi
Gear 2nd
memed
Contre-amiral Smoker
mugiwara54
Ace aux poings ardents
Kana
ALchemy
Neko
Tuthor
bill93
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
luffy-kun
Luffy_Monkey_D.
Kizaru-chan
Rufus
snake2renden
Eustass_kidd
Coby1308
Mugiwara_D_LUFFY
sasuke.maudit
prosti
stephanep
aya28166
174 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Usshoup Dim 26 Jan - 23:30

Le seigneur dés kabyles a écrit:
Usshoup a écrit:Usopp est comme Nami. Oda les a voulu comme des personnages avec des capacités physiques assez communes, d'où leurs combats qui sont plus cérébrales. Et d'ailleurs sur ce point, j'arrive pas à comprendre comment tu donnes un tel supériorité à Nami par rapport à Usopp .

Ce que t'affirme en gras est plus top curieux, je voudrais une référence si c'est possible. t'aurais quand même pu utilisez les mots "peut être" si c’était juste ton opinion.

Ah mince alors, je pensais pas avoir à justifier Sad. Je trouve que ça se voit assez clairement que ni Usopp, ni Nami ont des capacités sur-humaines. M'enfin, référence pour référence, Oda a déclaré dans une discussion avec la doubleuse de Luffy, que Usopp est le plus proche de la force d'un humain normal que les autres. De plus, pour Nami, Oda nous dit, malgré que Nami n'a pas une force sur-humaine, elle est capable de blesser les hommes de l'équipages (comprenez Luffy, Zoro, Sanji) parce qu'elle met "tout son cœur".  Donc ils sont tout les deux des humains presque normales avec des talents autres que physique. C'est aussi précisé sur le wiki english.

Le seigneur dés kabyles a écrit:J'ai classé Nami au dessus de Uzope car elle peut causer plus de dégats, c'est tout. et oui je sais bien un sniper n'est pas fait pour le corp à corps mais si il campe sur ça seule aptitude, bah il aura peu de chance de causer de gros dégâts à des badass, donc pas de grosse prime, c'est aussi simple que ça.

Oui chacun sa place, mais Ben beckman étant le fin stratège et la cerveau de la bande, ça ne l’empêche pas d’être le second et me parais le plus dangereux après Shanks. même pour le sniper de l'équipe, ne me dit pas qu'il ne fait pas badass ?

Bon, ben je pense que on a identifier le problème Laughing. Tu ne sembles pas pouvoir concevoir qu'un sniper face de gros dégâts,et je pense que c'est là ton erreur. Mais bon, on peut rien y faire, chacun sa vision des choses.  Néanmoins, su l'île des homme-poissons, Usopp nous montre qu'il est capable d'infliger lui aussi d'important dégâts de zone grâce à ses bambous. Mais aussi une attaque personnel puissante (impact wolf)  terrassant un Daruma hyper dopé. Dans la même logique, y a pas de raisons qu'Usopp ne compte pas que sur ses aptitudes exceptionnelles au tirs, sniper n'est pas synonyme de dégâts faibles.

SRZ a écrit:Masterson n'est pas un HS, c'est grace à la rencontre de ce dernier qu'il en sait un peu plus sur l'existence de son père et qu'il obtient les fameuse lunette de sniper qui les suit depuis Loguetown, Ben Beckam menace Kizaru avec son fusil, on menace pas un amiral en n'ayant pas à 100% confiance en ses capacités de tireur, Usopp à la fin sera à mon avis le meilleur sniper au monde c'est sûr !

Pour la première partie, D3rD3r t'as répondu. Pour la deuxième, je te dirais simplement que Ben n'était pas non plus très loin de Kizaru je sais pas.  Après une balle enrobé d'un bon haki de l'armement (comme on peut aisément le supposer pour lui) suffisait pour convaincre Kizaru de ne pas être imprudent. Que ben soit pas un manchot ok, qu'il soit toute suite catalogué de sniper, non merci.

Le seigneur dés kabyles a écrit:Pour ça je suis entièrement d'accord, pour le moment je ne vois aucun personnage aillant les aptitudes requises pour avoir ce titre là. au fait Yasope est déja le meilleur ou bien on en a pas d'info sur ce sujet ?

Ça n'a jamais été confirmé.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 27 Jan - 0:11

Vu que Yasop est l'un des 5 premiers hommes de Shanks, on pourrait affirmer qu'il enrobe ses balles avec du Haki d'armement. je voudrais vraiment qu'Uzope en soit capable, c'est quand même indispensable pour un sniper. j'espère qu'Oda l'a mit dans le scénario. dans ce cas, il serait plus intéressant, un Badass à l’allure de peureux c'est quand même plus marrant. mais un Hyper sniper faiblard à l'allure d'un peureux, excusez moi, mais ça n'arrange pas la réputation dès snipers qui dit que c'est des lâches par définition. donc je m'attend sérieusement à ce qu'il s'endurci, après si il veut toujours jouer au peureux ça me ferais encore plus marrer.
Usshoup a écrit:sniper n'est pas synonyme de dégâts faibles.
A East Blue peut être, mais au Nouveau Monde, tirer dans le mil est loin d’être un exploit. même si tes tirs font tomber 1000 marine à 10 doriki ou bien les soldat de G5, c'est pas un exploit, car Luffy pourrait les faire tomber sans bouger. Luffy a besoin d'un réel soutien. j'aimerait bien qu'Uzope braque Smoker de loin en lui disant "ne t'avise même pas de bouger un cil" c'est redondon comme situation mais je la trouve valorisante pour Uzope, Si il pouvait plésser un Smoker ou autre comme lui là je le considère comme dégât important.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Usshoup Lun 27 Jan - 9:22

Pour l'instant son style de combat de requiert pas l'utilisation du haki de l'armement. Le haki de l'observation pourrait être intéressant en tout cas. 

Je ne pense pas que Usopp puisse enrobé ses pop green de haki. Je pense (j'espère) donc qu'il a un arsenal qu'il lui permet de parer à toute éventualité. Sinon au final, même un logia bidon comme Caribou pourrait le battre.

Enfin, comparé à toi, je ne trouve pas qu'un sniper est besoin de faire des dégâts monstrueux pour être redoutable.  Pour moi, le seul fait d'être un sniper lui donne un avantage sur la plupart des combattants de One Piece. Pour l'instant, me semble-t-il, Usopp n'a jamais raté sa cible. Un tire dans le mille, suffisamment puissant, et non parer, peut-être  tout aussi redoutable que n'importe corps à corps. 

Bien que je ne c*nçois pas Ben Beckman comme un sniper pour le moment, je trouve qu'il est le plus belle exemple de la dangerosité qu'un combattant à distance vis à vis de leur cible.

Bref, de toute façon, c'est de toute évidence une différence de perception entre nous deux. Le débat aura donc difficilement une fin, tant que Usopp (et les autres mugiwaras) n'est pas poussé dans ses limites.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Bzour Lun 27 Jan - 10:01

Ussop est faible en bras de fer mais puissant en 1vs1

Il a battu de nombreux ennemis, que ce soit à Alabasta ou sur thriller bark.
Et maintenant il est bien aussi fort que Luffy à Alabasta et heuresement... Quand à savoir si il peut battre crocodile, non surement pas, comme luffy ne le pouvait pas, il faut maitriser la hacki pour battre un logia Wink

Bref Ussop à plusieurs points fort :

-L'intelligence, il gagne ses combats en reflechissant (Alabasta, Thriller Bark, le gros marteau toussa toussa)

-Meneur d'homme, il gagne ses combats en se faisant des amis (Son ile natale avec Luffy, Enies Lobby avec les géants)

-Ses armes : Avant le lance pierre, (avec lequel (doublé de son intelligence) il a battu un Homme Poisson d'arlong, et tenu tête à Luffy à Enies Lobby) Et maintenant avec ses plantes il gère carrement marine et autres monstres.

Sans oublier son rôle clé dans l'histoire évidemment, on parle du gars qui à bruler le drapeau du GM la Wink
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 27 Jan - 17:47

Usshoup a écrit:Bref, de toute façon, c'est de toute évidence une différence de perception entre nous deux. Le débat aura donc difficilement une fin, tant que Usopp (et les autres mugiwaras) n'est pas poussé dans ses limites.
Complètement d'accord, je crois que la situation à Dressrosa les poussera tous à bout de leur limites, et qui c'est ce qu'ils pourraient nous faire voir ? j'ai vraiment hâte.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par chefbonheur Mar 25 Mar - 0:11

Gear 2nd a écrit:Usopp déjà est l'archétype du personnage qui n'attire pas les fanboys. C'est un personnage bien plus complexe que Zoro, Shanks ou Miwhak et il donc par nature plus facilement detesté si tant donné quand ne prend pas la peine de chercher à comprendre l'identité réelle du personnage.

Usopp a TOUJOURS été un couard, un lâche, qui ne se réveille quand de de très rares moments en tant qu'homme de courage. Jamais il n'a fait face à des adversaires dont il savait qu'il ne pouvait les vaincre, sauf cas exceptionnel, soit Luffy.

Si je te dis que Luffy devient Seigneur des Pirates dans 2 chapitres tu me réponds quoi? Que j'ai fumé? Eh bien tu aurais raison, car cela n'arrivera pas. Usopp, c'est pareil. S'il réalisait son rêve de devenir un brave guerrier 50 tomes avant les autres, il n'aurait plus qu'à se poser sur le Sunny avec un transat et leur donner des directives pour aller jusqu'à Rough Tell.

Donc si Luffy ou Sanji ne réalisent pas leurs rêves respectifs maintenant, il y a bien une raison. Est-ce si illogique de penser que la même chose peut s'appliquer à Usopp?

Usopp est tellement plus qu'un personnage lâche qui revient dans les moments cools pour jouer au héros, et c'est dommage de le voir comme ça. C'est un personnage profond, bien plus que tu ne le penses à mon sens. Il a toujours été un menteur. Aujourd'hui, il ne se comporte pas en héros qui revient parce qu'il a entendu les saints cris des petits pauvres et blessés qui l'appellent au secours. Non.

Il revient car ceux qu'il a abandonné croient en lui. Il revient pour leur avouer qu'il a menti. Il revient pour qu'on arrête une bonne fois pour toute de croire à ses mensonges. Il revient pour effacer ses mensonges, et créer une nouvelle vérité qui est que Usoland ne sera pas le nouveau héros des Tontattas. C'est bel et bien Usopp qui le sera.

2 ans d'entraînement, et hop, le personnage a perdu sa caractéristique principale et la raison de son rêve ? Vous rêvez. Il est devenu plus fort, c'est indubitable, il a passé des épreuves, de coeur, de mental, de force, oui. Mais il n'a pas changé. Et heureusement, sinon tout ce qui fait le personnage se serait envolé avec lui.

Personnellement, l'idée qu'il enlève le nom d'Usoland pour le remplacer par le sien me prouve qu'il a franchi une étape. Il n'est pas le héros, il est le pirate. Il l'assume, et se présente à ses adversaires en tant que tel. Et ça, du point de vue de Usopp, c'est une énorme avancée. Plus besoin de masquer son identité sous un masque où sous le mystère du roi de l'île des snipers. Il va progressivement passer au-dessus de ça, et la première marche vers son rêve sera montée.

Je ne suis pas pro-Usopp, honnêtement il n'est pas en tête de mes préférés de l'équipage ou du manga, mais je l'aime bien oui. Surtout, j'essayes de le voir tel qu'il est, tel qu'il a été créé, et non tel que je voudrais qu'il soit. Parce que j'adore Luffy, mais si tout le monde avait son caractère, ça me soulerais.

A Usopp.

A mon tour de te donner ma vision D'Usopp:

Tu prétend que Ussop est celui qui n'attire pas les fanaboys, qu'on va forcement moins l'aimé car il ne dégaine pas de Katana ou lance pas de haki digne des badass de One piece! Honnêtement c'est pas à ça, que je me fie pour apprécié un personnage!
C'est le feeling, la mentalité, l'état d'esprit, les intrigues, et la complexité du personnage comme tu le dis qui vont m'attiré plus vers un qu'un autre, mais je dirais que c'est surtout son évolution!!!

Si on regarde Usopp à ses début, le personnage nous est présenté comme quelqu’un qui raconte des Bobarbs, un menteur qui se fait passé pour ce qu'il n'est pas, c'est un faux vaillant, un faux courageux, un faux héros. Un mytho qui aime juste se donner en spectacle! Mais moi ou j'ai accroché avec ce personnages c'est l'intrigue charismatique de sa relation avec son père, pour rappel il y a un passage ou Usopp devient très sérieux et se montre sur un nouveau jour c'est lorsque Kuro dénigre son père devant lui:
Spoiler:
Dans cette scène on voit une facette intéressante et authentique de Ussop, il tiens à son père et semble le prendre en exemple!
Et on retrouve ce même état d’esprit et la même attitude en face de Daddy Masterson, le fameux cow-boy apparu dans l'anime à loguetown qui propose un défie de tir sur un toit à Usopp, en lui racontant son passé avec son père! A ce moment, j'ai vraiment commencer à être un pro-Usopp car l'évolution qu'il prenait en voulant ressembler et se rapprocher de son père était classe!
Mais à mon grand regret, je trouve que Oda à un peu délaissé cette piste et à préféré nous mettre en avant le coté faux semblant d'Usopp, celui qui a toujours peur, se cache, fuit, et qui demande toujours à Luffy de faire marche arrière dans les situations à risques! Heureusement que Luffy ne l’a pas écouté, sinon quel triste aventure ce serait!

Donc non je ne suis pas d'accord avec toi quand t'essaye de vendre un Usopp courageux, qui revient en héro, qui est en réalité plus complexe que Mihawk  ou Shanks, qui a soi disant une personnalité bien plus "charismatique" que Luffy ou Zoro. non on peut pas appelé une souris, un lion. La réalité c'est que Usopp rêve de gloire et triomphe sans combat et lutte, et il c'est tellement fourvoyer dans son attitude de menteur et fuyard que s'en est devenu sa peau! Et dire que à la fin du mangas après 5000 scans passé il arrivera à être ce fameux, grand, courageux fort et grand vaillant héro, mouai bof bof ça m’intéresse pas trop de voir Usopp faire un seul coup d’éclat en fin de parcours!

Pour revenir aux nains tué devant ses yeux en le criant au secours! et lui qui revient juste pour dire je vous ais bien mentis!
Ça fait vraiment pitié je trouve, dans ce cas pourquoi pas avoir dit la vérité aussi sur Sogeking à sa team même si l’équipage n'est pas dupe!

Je sais pas mais pour moi l’évolution D'Usopp a flanché quelque part, elle n'est plus trop en lien avec son père et en plus Oda le cloisonne trop dans son rôle de fuyard, menteur, faux-semblant! J'aurais bien aimé qu'on voie un peu plus Usopp avoir comme motivation son père, vouloir devenir un meilleur tireur d’élite que lui ou le rencontrer tout simplement!
Voila en conclusion j'aime bien Usopp mais j'accroche pas avec son évolution!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Gear 2nd Mar 25 Mar - 21:06

Salut chefB ça faisait un bail ! Tout d'abord merci d'avoir recentré la discussion ici Smile

Bon ensuite, je vais réagir.

Pour commencer :

chefbonheur a écrit:Et on retrouve ce même état d’esprit et la même attitude en face de Daddy Masterson, le fameux cow-boy apparu dans l'anime à loguetown qui propose un défie de tir sur un toit à Usopp, en lui racontant son passé avec son père! A ce moment, j'ai vraiment commencer à être un pro-Usopp car l'évolution qu'il prenait en voulant ressembler et se rapprocher de son père était classe!

Je ne peux pas te laisser dire de telles choses Razz

Tout simplement parce que le passage dont tu parles je ne l'ai jamais vu. Tu sais pour quoi? C'est un fantasme de l'animé, donc pour moi irrecevable.

Ensuite si j'ai bien compris, ce qui te dérange le plus chez le personnage est qu'Oda s'est plus focalisé au fil du temps sur sa personnalité pure que sur son rapport avec son père. Mais au final le rapport d'Usopp avec son père a une importance dans le manga tant qu'on lui en donne. Elle est à la fois fondamentale et à la fois très peu représentée. C'est donc toi-même qui accorde autant d'importance à cette relation alors que par exemple pour moi, elle n'en a pas tant que ça. De là il s'agit d'un point de vue subjectif donc non à débattre on peut dire.

Ensuite, tu trouves qu'Oda s'est donc trop centré sur sa couardise, que tu trouves un peu redondante. Je peux comprendre, mais je pense que tu ne vois pas les choses avec le bon angle. L'angle sous lequel il faut un peu regarder les mugis dans le Nouveau Monde est celui des rêves. Je l'ai dit dans mon post, Oda se concentre sur le rêve d'Usopp et pour cela il faut des étapes. L'actuel moment d'Usopp est une de ces étapes. Ne t'inquiètes pas quand Shanks entrera en scène tu sera servi de la relation père-fils Wink


Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Raleygh 009 Mar 25 Mar - 22:19

Il est très difficile, c'est vrai de savoir exactement ce que l'anime invente ou pas. Et c'est vrai que l'histoire de Daddy Matterson n'apparait pas dans le manga. Cependant, le personnage ainsi que son histoire ont bel et bien été crée par Oda. Ce dernier avec l'accord de son éditeur ont cependant décidé de ne pas le publier parce qu'il voulait que le chapitre 100 soit celui de l'entrée sur Grande Line. Le personnage et son histoire ont donc simplement été coupé au montage en quelques sortes.

Voici le Daddy Matterson crée par Oda 
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20070917202233/onepiece/images/b/bd/Daddy_and_Carol_Masterson_Loguetown_Arc_%28novel%29.png

Cependant, Toie animation, toujours en quête de rallonger et de ne pas rattraper les scans,  quant à lui a décidé de reprendre le perso pour l'anime.

Daddy Matterson n'est donc pas forcément un HS pour ma part. Ou du moins un HS particulier. Ce n'est pas l'anime qui a inventé une histoire, mais cette fois -ci c'est l'anime qui nous montre une histoire qu'Oda n'avait pas publié. 
Et cette histoire de Daddy Matterson, dans laquelle on voit l'importance qu' Ussop accorde à son père, colle avec la mentalité d'Ussop, je trouve( ce qui semble logique vu qu'à la base elle devait faire partir de l'oeuvre). 

Pour ma part, la relation père/fils a une grande importance pour Ussop, et pour son rêve.
Devenir un fier guerrier, naviguant sur les mers n'est rien de moins au final que d'être comme son père. Une relation, de grande importance donc vu qu'elle est sans aucun doute à la base même du rêve d'Ussop.

Revenons à nos moutons, à savoir la fuite puis le retour d'Ussop.
Je n'ai pas aimer sur le coup la fuite d'Ussop. Je me suis dit comme tout le monde "Il n'a pas changé". Cependant, en discutant de la situation avec Unho, est tombé l'argument de " Il est normal que Ussop n'ait pas encore accompli son rêve". Argument que je trouve exact et tout a fait valable. Il est vrai qu'après deux ans d'entrainement, on aurait pu se dire qu'il était devenu courageux. Non il est devenu plus fort. Mais son chemin vers le courage c'est avec les muggys qu'il le fait. Son rêve, il s'y dirige, mais avec ses nakamas.

Ensuite, le scan suivant, on voit son retour. Et la pour le coup j'ai beaucoup apprécié dès la première lecture. On voit beaucoup de 'Il est revenu pour leur dire qu'il avait menti et c'est tout". 
Dire cela c'est rater le plus important, je pense.
Certes il est revenu pour leur dire la vérité,  mais il finit son discours par leur dire quelques chose de primordial.
A savoir qu'il n'était pas un Héros, juste un pirate. Qu'il n'était pas Sogeking, ou Ussoland mais Ussop. Il ne se cache plus. Il décline son identité.
Ce n'est plus un personnage qui se cache derrière l'identité d'un autre parce qu'il a peur. Non ! C'est un personnage qui affronte sa peur sans se cacher. Et cela est, vous en  conviendrez une évolution énorme vers la notion de fier guerrier courageux qu'il veut atteindre. Donc non il est pas juste revenu pour leur dire "j'avais menti". Il est venu pour nous dire qu'il ne se cacherait plus et affronterait sa peur à visage découvert. Plus de Sogeking, plus d'Ussoland, juste Ussop.

Donc pour ma part, ussop vient de franchir un pas assez important dans son but de vouloir vaincre ses peurs. J'ai donc apprécié. Smile 
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par chefbonheur Mar 25 Mar - 22:34

Il est clair qu'on voit Usopp de façon différent Gear 2nd. Mais j'ai pas trouvé que la passage avec Daddy Materson était hors sujet avec les sentiments que porte Usopp envers son père, au contraire ça coller très bien avec l'identité et la relation complexe qu'existe entre Usopp et son père!

Apres est ce que Oda ne va revenir et accentué la relation Yasopp-Usopp ? Ce serait à mon gout plus intéressant et intriguant que de resté centré sur les phobies et mythomania d'Usopp!

Et la ou Oda a un peu fait évolué Usopp de manière Bancal, c'est qu'on a eu 2 motivations pour Usopp la première celle de ressembler et de devenir comme son père un tireur d’élite hors pair, puis  l'autre motivation celui de devenir un guerrier, un héro vaillant ayant accompli des exploits! les 2 en soit ne sont pas contradictoire mais j'ai l'impression que Oda a favoriser la 2eme sans vraiment la faire évolué!

On est loin de dire que Usopp est en train d’écrire sa légende et d' accomplir des exploits...d'ou ma lassitude avec Usopp de le voir continué ses faux-semblant, sans vraiment progresser!

Edit:
Raleygh 009 a écrit:Ce n'est plus un personnage qui se cache derrière l'identité d'un autre parce qu'il a peur. Non ! C'est un personnage qui affronte sa peur sans se cacher. Et cela est, vous en  conviendrez une évolution énorme vers la notion de fier guerrier courageux qu'il veut atteindre. Donc non il est pas juste revenu pour leur dire "j'avais menti". Il est venu pour nous dire qu'il ne se cacherait plus et affronterait sa peur à visage découvert. Plus de Sogeking, plus d'Ussoland, juste Ussop.

Donc pour ma part, ussop vient de franchir un pas assez important dans son but de vouloir vaincre ses peurs. J'ai donc apprécié.

C'est vrai que ton raisonnement peut être juste, et je serais entièrement d'accord avec toi, sauf si Usopp  reproduit au prochain souci un mensonge lié à son d'identité, la ton raisonnement tombera à l'eau. Et cela nous démontrera que Usopp n’évolue pas mais reproduit en faite toujours le même schéma, mentir fuir et parce que il se retrouve en face du mur fait un sursaut de conscience éphémère lui donnant du courage 30 seconde chrono.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Sun guardian Mar 25 Mar - 23:18

Personnellement je trouve sa plus noble et classe de devenir un fort guerrier des mers noble et courageux, que de vouloir rattraper son père (je ne savait pas comment dire autrement). De plus devenir un fort guerrier des mers noble et courageux est le rêve d'Ussopp ce n'est pas rattraper son père, donc c'est normal qu'Oda ce focalise sur son rêve et non pas la relation entre Yassopp et Ussopp, comme là dit Gear quand les Mugiwara affronteront l'équipage du roux, nous aurons le droit à un développement de cette relation.

H-S:
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par chefbonheur Mer 26 Mar - 0:24

Sun guardian déjà rien nous dit que Oda va ramené l'histoire en mode team Shanks vs team Luffy comme vous l'imaginez beaucoup...
je pense que vous enfermer trop vite cette rencontre dans un seul sens! On aura peut être un scénario totalement différent!

Ensuite comme je l'ai déjà dit rien avoir avec juste préféré un personnage en lien avec sa puissance, même si faut pas se voiler la face One piece est principalement un manga au style combat et puissance et non un manga romanesque, au style shakespeare!
Donc dire que mon personnage préféré est Django parce qu'il a une profondeur, une sensibilité, une complexité et une personnalité charismatique! je pense que c'est vraiment pas être crédible! Oda lui même fait en sorte qu'on soit plus captivé par les badass que les petite frappes et je ne parle même pas du centrage qu'il fait sur la team mugiwara et la puissance de Luffy qui ne cesse de croître.....

Apres ce n'est pas pour ça que je ne vais pas apprécié et aimé d'autres personnages, qui sont dans un registre moins badass.
Bien au contraire, je kiffe  Chopper, Coby, ou Tashigi! Mais je te dirais qu'en réalité selon les arcs mais perso favoris change, et ce n'est pas forcement le plus badass qui l'emporte! A triller bark celui qui ma le plus marquer c'etait Usopp, le fait d'etre immunisé contre le pouvoir de Perona et la façon dont il a gagné j'étais  niark  à Marineford c'etait pas Mihawk le plus stylé
et impressionnant pour moi, mais bien Luffy!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Kizaru-chan Mer 26 Mar - 10:25

Ouais, ben vu le chapitre de cette semaine, y'en a qui vont tomber de leur piédestal. Ok il a été courageux de revenir. mais ça s'arrête là quoi.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 26 Mar - 13:19

en effet je suis très déçu du scénario
en fait ussop n'a pas fait de power up, c'est juste ses billes qui en étant remplacés par des graines font sa progression ...
toujours lâche et limite inutile !!!
et vu que l'équipage est restreint par rapport a ceux du nouveau monde, il aurait judicieux de la part d'oda de faire un ussop moins lâche et aussi et surtout plus important dans les combats ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par chefbonheur Mer 26 Mar - 21:14

D'accord avec toi Edward! Je viens de voir le scan et à ma grande déception on y voit un Usopp plus pitoyable que dans les précédant scans, et bien certains vont avoir du mal à vendre un Usopp super warrior qui a changé...
Mais bon il aura quand même réussi en dépit de lui à mettre HS Sugar, donc tout le monde va redevenir humain et Usopp va pouvoir être secouru!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par captain mugiwara Jeu 27 Mar - 2:17

Ussop. Bon à première vu j'ai aussi été déçu par le cas Ussop, mais après réflexion, ça me plait car c'est peut-être un signe d'un haki du roi ! Prenons la définition de la volonté du d, site qui peut servir de référence selon moi.

Il s'agit d'une capacité d'intimidation qui permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette projection peut être utilisée :
- sur une cible particulière,
- sur un groupe d'ennemis choisis,
- sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte d'aura.

Or je trouve qu'on est tout à fait la dedans ! En plus, la réaction sur Sugar :
Spoiler:

Genre ça rappel à personne la réaction de l'Haki du roi déjà vu dans le manga ?
Mais si si, regardez ! :

Personnellement je vois une certaine ressemblance. Un signe annonciateur ? Ce n'est pas impossible.


Je sais que certains vont me dire que Ussop avec le Haki du roi est totalement ridicule mas bon moi j'y crois. C'est le seul selon moi à avoir cette prédisposition (hormis Luffy) car c'est réellement le seul à se comporter comme un roi, à avoir des gens qui s'attache à lui, à avoir proposé son drapeau au début de l'histoire, à avoir osé faire "sécession" et j'en passe. Tout ça montre que Ussop n'est pas un personnage comme les autres et que le voir avec le HDR ne serait pas choquant.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par chefbonheur Jeu 27 Mar - 2:33

Houla! pour moi tu t'engage sur une pente glissante! Mais après tout, pourquoi pas? je crois tout avoir entendu sur Usopp on est plus à une ineptie prés! Pour moi l'image des gens qui s'évanouissent avec les yeux blanc n'est pas un trait spécifique à l'utilisation du haki, Oda l'utilise souvent pour accentué l'état de la personne qui perd conscience exemple en image:
Spoiler:
Dans ces 2 cas de figure il n'y a pas eu d'utilisation de Haki!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Tobias Jeu 27 Mar - 5:47

Premièrement, j'aimerais préciser qu'à défaut de poster, je lis régulièrement les débats. Inutile donc de me répéter des arguments déjà dit. Smile

Pour moi, la théorie de captain mugiwara est probable, j'avoue y avoir pensé en lisant le scan. J'étais un peu sceptique au début, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Les yeux blancs, comme le dit chefbonheur, n'est pas un signe d'une quelconque trace de HDR. La mousse dans la bouche en revanche en est une. Je peux me tromper mais il me semble qu'à chaque fois que nous avons vu une manifestation de ce pouvoir, il y avait de la mousse, et inversement, chaque fois qu'il y avait de la mousse, il y avait du HDR.

Ne serait-ce pas là le power up que certains attendent ? Après tout pourquoi pas, je trouve qu' Ussop à la personnalité pour le posséder. On pourrait se poser la question "pourquoi maintenant et pas avant". Parce qu'il a franchi une étape significative pour lui même. Il a avoué un mensonge, et il a assumé en tant qu'Ussop, pas en tant que Sogeking ou autre. C'était peut être ça le blocage qui l'empechaît d'évoluer.

Ce coup d'éclat d'HDR me rappelle Luffy, avant qu'il ne le maitrise. Son HDR ne se manifestait seulement au dernier moment, lorsqu'il ne pouvoit plus rien faire (l'éxemple le plus marquant est Marinford). C'est à peux prêt la même situation pour Ussop en ce moment. Semi conscient, il se rend compte de sa défaite, le tabasco sers de stimuli. En sentant qu'il a failli à sa mission, ses émotions se déchainent.

Voilà, mon post est brouillon je sais, mais il est tard^^ Ma vision des choses est peut-être brouillée par le fait que je suis un fanboy absolu d'Ussop depuis son apparition dans le manga, mais je trouve vraiment cet hypothèse plausible. Mais seul Trebol nous le diras. Il sait ce qu'est le haki, si vraiment c'est du HDR, il le diras au prochain scan, sinon tant pis.

Bonne nuit ! Smile
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Gear 2nd Jeu 27 Mar - 8:47

J'adore Usopp également. Et pour moi, je l'ai expliqué sur ce topic voilà quelques pages dont je ne reviendrai pas dessus, Usopp est le plus légitime après Luffy a obtenir le Haki des Rois, je n'en serais donc pas surpris.

Mais là non quoi. Vous pouvez tout de même pas prendre cette fin de scan pour le début d'un Haki des Rois sérieux ! La fille s'évanouie de peur, de sursaut rien de plus. Comment le mec qui vient de se bouffer le tabasco le plus puissant du monde développerai son Haki comme ça ?

Non non vous faites erreur. J'ai pas la science infuse mais je suis prêt à parier un bras qu'il ne s'agit pas de ça (Si j'ai tort on se retrouve sur la banquise avec les manchots... Haha.)

Le HDR a toujours été introduit de façon ultra classe, badass comme diraient certains. Pour moi ici on est à l'antipode d'une telle situation, ici c'est le plus gros troll du monde et rien de plus ! Vous faites pas de mal à imaginer du HDR là où c'est juste du troll Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par TommyGun Jeu 27 Mar - 9:40

Yo,

Le même cas de figure c'était produit avec Perona, d'ailleurs lors de son combat face à Perona, Ussop est le seul membre de l'équipage à résister au fantôme de Perona, Oda explique cela par la nature même d'Ussop, qui est déjà super négatif et qui a déjà le moral à 0 (sa m'avait bien fait marrer d'ailleurs), toutefois Ussop résiste au pouvoir d'un FDD.... comme le permet le haki.....

Spoiler:
TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Gohanssj3 Jeu 27 Mar - 14:03

Soyons clair, à part Luffy, aucun des mugiwaras n'aura le HDR. Je suis pas devin, je me base sur aucune preuve tangible si ce n'est que ca irait à l'encontre du mangas. Mais ce dont je suis sur c'est que ceux qui veulent voir Usopp avec un HDR c'est ceux qui veulent le justifier avec la seule base que Roger a eu sous son commandement au moins 2 utilisateurs de HDR. L'équipage de Luffy n'a pas pour vocation d'être exactement comme celui de Roger, il y aura certainement des similitudes mais ca s'arrête là. Maintenant comme ledit Gear' c'est juste un énorme troll cette situation, parce que si on regarde bien, Usopp a plein de graines qu'il a récupéré pendant l'ellipse et l'une d'elle est un somnifère. il aurait pu juste la lancer et l'endormir mais non Oda a choisit de le mettre dans cette situation pour l'amener à ce troll, c'est pas pour qu'il nous sorte un HDR un scan après.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Tobias Jeu 27 Mar - 14:10

Exact, le cas Perona m'était complètement sorti de la tête ! Revoir cette scène donne un nouveau point de vue sur Ussop, et on avait pas tilté vu qu'à l'époque onavait aucune idée de ce qu'est le haki Smile

Gear 2nd a écrit:
Le HDR a toujours été introduit de façon ultra classe, badass comme diraient certains. Pour moi ici on est à l'antipode d'une telle situation, ici c'est le plus gros troll du monde et rien de plus ! Vous faites pas de mal à imaginer du HDR là où c'est juste du troll Smile

Justement, Ussop n'est il pas à l'antipode du personnage badass, classe par nature ? Cette introduction au HDR semble faîtes pour lui, elle colle avec le personnage. Il apparaît dans le côté burlesque de cette scène, certes, mais il ne faut pas oublier que l'objectif reste très sérieux. Si vraiment c'est du HDR, cette première manifestation est en total accord avec le personnage. Non franchement, Ussop avec le HDR, j'y crois de plus en plus, et si il ne l'a pas maintenant, ça sera plus tard ! Smile

EDIT pour Gohanssj : J'en ai vraiment rien à f***re de l'équipage de Roger^^ Je ne cherchais absolument pas à faire un parallèle entre les deux, je  n'y pensais pas en écrivant mon post. Après les autres je ne sais pas, mais moi non :)Et puis si vraiment on voulais comparer, on aurait dit Zorro ou Sanji pour le HDR, pas un des mec les plus faibles de l'équipage.. Smile
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Black Aburame Jeu 27 Mar - 14:41

chefbonheur a écrit:

Houla! pour moi tu t'engage sur une pente glissante! Mais après tout, pourquoi pas? je crois tout avoir entendu sur Usopp on est plus à une ineptie prés! Pour moi l'image des gens qui s'évanouissent avec les yeux blanc n'est pas un trait spécifique à l'utilisation du haki, Oda l'utilise souvent pour accentué l'état de la personne qui perd conscience exemple en image:

Mouais, sauf que dans les cas de HDR, les "victimes" ont de la mousse qui leur sort de la bouche et c'est le cas là avec Ussop.

L'idée m'a aussi traversé l'esprit, et sans m'attarder dessus parce que ça a été dit plus tôt, Ussop est pour moi le plus à même d'avoir le HDR dans l'équipage, bien plus que notre Zorro national Rolling Eyes

Après, l'argument comme quoi le HDR a toujours été introduit de manière "badass" est totalement suggestif de mon point de vue. A moins que je ne me trompe, celui de luffy s'est manifesté pour la première fois quand il a arrêté Motobaro, le taureau de duval. Ça n'a pas le même level que l'entrée de Raileygh et je ne le classe pas dans le coté "badass" des entrées.  

Un certain choc émotionnel est requis pour déclencher ce pouvoir si on se base sur l'éveil de Ace, ou encore de Luffy à MF, et ce qui arrive à Ussop là est pour moi totalement dans ce cadre.

Diamante a senti le choc des HDR entre Luffy et Chinjao, et vu que Trebol n'en fait aucune remarque serait un meilleur contre argument que cette histoire de badassitude de ce pouvoir que je ne considère pas moi.

Bref Ussop avec le HDR je trouverai ça cool, défendable et ça relèverai le niveau du troll pitoyable qu'est la fin de ce scan.

Smile
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Monkey.D Tôshiro Jeu 27 Mar - 16:53

Je trouverais sa "bas" que Ussop declenche maintenant un HDR pas parce que c'est Ussop mais parce que c'est trop tot je trouve pour qu'il le sorte meme inconsciement la maniere ne me derange pas sa serait bien du Ussop et comme sa a ete dit je pense que trebol aurait fais une remarque peut etre au scan pro on auras la reponse
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Kptain-Ussopeuh Jeu 27 Mar - 17:56

la mousse qui sort de la bouche est aussi utilisé pour une peur énorme, un exemple? le tenryuubito qui voit les monstres marin venu pour shiraoshi dans le Flashback.
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Gear 2nd Jeu 27 Mar - 18:00

Tobias, bon ok j'avoue là déjà les arguments sont plus sérieux en la faveur de cette manifestation du Haki des Rois même si j'y crois moyen. Qu'il en fasse la manifestation par erreur oui, mais dans ce cas-là c'est peut-être un peu trop de mon point de vue, à voir Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ussop, Pipo, Sogeking - Page 20 Empty Re: Ussop, Pipo, Sogeking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum