Gold Roger
+58
Shockwave
Asmodeus
Silvers D rayleigh
_-NeWaR-_
minosnoop
Mugiwara-Ya
dingo no gigi
Amiral Smoker
Black Aburame
monkeydshanks
Kptain-Ussopeuh
phenix62
FuGuS
Franwcky
Rononoa D. Chris
nluffy
Nopity
bouboule93
Blase
Gol D Luffy
Unholyscream
Monkey.D.shanks
riko
Falco
Mugiwara_No_Ace
Knox971
Diiabolo
Yorgal
Samael
mizu D. leader
Hisa
Sunny
Oji-sama
brucelee94
Shanks13
supercalopops
ALchemy
Gold D Basile
captain mugiwara
golddroger
Enel
Small-D-Hamza
roronoa-hoof
Diabolo
Ace94
Coby1308
Eustass_kidd
K3D3X
Mugiwara_D_LUFFY
naruto13
hentaiatack
snake2renden
prosti
shadow
aya28166
kuyuki
cyannur
stephanep
62 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Pirates et Révolutionnaires
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Gold Roger
Ouais , car normalement un clone sert d'abord de distraction et pas d'attaque , et est la plupart du temps au premier plan ( naruto )
si le clone est empoisonné l'original le serait pas , ca ressemble au FDD de robin dèja et d'ailleurs un homme tel que Gol D. Roger n'aurait pas un FDD si secondaire ( parmi les autres ) car jusqu'a maintenant , on a vu aucune forte personnage ayant le pouvoir d'un FDD se reposant sur sa propre force dans un combat ( Ex : Barbe blanche , Sengoku ... )
si le clone est empoisonné l'original le serait pas , ca ressemble au FDD de robin dèja et d'ailleurs un homme tel que Gol D. Roger n'aurait pas un FDD si secondaire ( parmi les autres ) car jusqu'a maintenant , on a vu aucune forte personnage ayant le pouvoir d'un FDD se reposant sur sa propre force dans un combat ( Ex : Barbe blanche , Sengoku ... )
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Pouvoir de Roger
Salut à tous, fans de One piece! Voici mon premier spoil avec vous, quel trac! ;-)
En ce qui concerne le pouvoir de Gol D Roger, je pense qu'il possédait bien celui d'un fruit du démon.
L'histoire du manga se base sur plusieur points précis: Les FDD, le seigneur de pirates, le siècle perdu, le one piece. Roger avait un lien avec 3 d'entre eux, il était le SDP, connaissait la vérité sur le siècle perdu et possédait le one piece. Il est donc logique de penser qu'il détenait également le pouvoir d'un FDD, sinon, cela me décevrait venant d'Oda...
Dans mes recherches, j'ai lu pas mal d'hypothèses sur son pouvoir:
1° Se dédoubler, personnellement je ne suis pas fan...
2° Entendre la voix de toute chose, pour moi, il s'agit d'une maîtrise de Haki et "rien de plus".
3° La plus intéressante et ma préférée en l'occurrence, le domaine de prédilection de Shiki était l'air, celui de Barbe Blance était la terre, celui de Roger pourrait donc être l'eau. Savoir transformer son corp en eau? Pourtant la règle dit que lorsque quelqu'un mange un FDD, il perd ses pouvoir lorsque son corps y est immergé... Mais Oda nous aurait surment concocté une de ces recettes maisons pour nous mettre ça en action.
4° Pas des moindres non plus, il possédait le Gomu Gomu! Certains disent qu'il n'existe pas 2 mêmes fruits dans le monde, d'autres disent qu'ils repoussent après la mort de son détenteur, ceci expliquerait l'existence d'un livre reprenant l'entièreté des FDD, entre autre lu par Teach et Sanji.
Pour ma part, la 3ème hypothèse me plait bien! Ses pouvoirs étaient donc: Une maîtrise de l'épée, du pistolet et du Haki à toutes épreuves, le fruit de l'eau ou pourquoi pas, un paramécia permettant de se transformer en granit marin.
Voilà, j'espère que mon hypothèse ne vous parait pas trop loufoque.
En ce qui concerne le pouvoir de Gol D Roger, je pense qu'il possédait bien celui d'un fruit du démon.
L'histoire du manga se base sur plusieur points précis: Les FDD, le seigneur de pirates, le siècle perdu, le one piece. Roger avait un lien avec 3 d'entre eux, il était le SDP, connaissait la vérité sur le siècle perdu et possédait le one piece. Il est donc logique de penser qu'il détenait également le pouvoir d'un FDD, sinon, cela me décevrait venant d'Oda...
Dans mes recherches, j'ai lu pas mal d'hypothèses sur son pouvoir:
1° Se dédoubler, personnellement je ne suis pas fan...
2° Entendre la voix de toute chose, pour moi, il s'agit d'une maîtrise de Haki et "rien de plus".
3° La plus intéressante et ma préférée en l'occurrence, le domaine de prédilection de Shiki était l'air, celui de Barbe Blance était la terre, celui de Roger pourrait donc être l'eau. Savoir transformer son corp en eau? Pourtant la règle dit que lorsque quelqu'un mange un FDD, il perd ses pouvoir lorsque son corps y est immergé... Mais Oda nous aurait surment concocté une de ces recettes maisons pour nous mettre ça en action.
4° Pas des moindres non plus, il possédait le Gomu Gomu! Certains disent qu'il n'existe pas 2 mêmes fruits dans le monde, d'autres disent qu'ils repoussent après la mort de son détenteur, ceci expliquerait l'existence d'un livre reprenant l'entièreté des FDD, entre autre lu par Teach et Sanji.
Pour ma part, la 3ème hypothèse me plait bien! Ses pouvoirs étaient donc: Une maîtrise de l'épée, du pistolet et du Haki à toutes épreuves, le fruit de l'eau ou pourquoi pas, un paramécia permettant de se transformer en granit marin.
Voilà, j'espère que mon hypothèse ne vous parait pas trop loufoque.
Gol D Luffy- Genin
-
Groupe :
pour les hypotheses que roger ai le pouvoir de ce dedoubler, pourquoi pas .. mais il aurait laisser son fils mourir sans rien pouvoir faire ? sa m'etonnerai quand meme .. apres recemment j'ai lus sa "Roger pouvait devenir "dingue" lorsqu'on s'en prenait à ses compagnons et il détruisit au cours de sa carrière des armées entières de royaumes qui avaient osé manquer de respect à ses amis. Dans ces cas-là il devenait violent et se changeait en véritable démon dont les actes avaient pourtant la pureté de ceux d'un enfant. Ainsi si pour le monde Roger était vu comme un démon à cause de ces accès de violence" ( source wikipedia donc pas sure xD) lien ici
- Spoiler:
Diiabolo- Juunin
-
Groupe :
Gold Roger
Si je me rappelle bien, c'est la discussion entre Dadan et Garp après le bataille au sommet. Par contre ce ne sont pas des armées entières de royaumes, mais des équipages que Roger détruisait s'ils manquaient de respect à un seul de ses amis!
Gol D Luffy- Genin
-
Groupe :
Je ne pense pas que Gol D Roger n'est jamais eu de FDD's, d'après moi il se reposer surtout sur sont Haki.
Roger devenait fou quand on s'en prenait à ses amis, c'est la même chose pour Luffy on le voit bien contre Arlong, à Enies Loby et à MarinFord.
Roger devenait fou quand on s'en prenait à ses amis, c'est la même chose pour Luffy on le voit bien contre Arlong, à Enies Loby et à MarinFord.
Blase- Shichibukai
-
Groupe :
Pouvoir Roger
Luffy a tout de même un FDD. J'ai lu que l'équipage Roger aimaient trop la mer pour risquer d'en manger un... C'est vrai que je me demande par moment s'il ne se repossait pas que sur le Haki... Ce serait décevant je trouve.
Gol D Luffy- Genin
-
Groupe :
J'pense exactement le contraire , le fait que Roger soit devenu le Seigneur Des Pirates sans FDD est tout a son honneur . C'est comme pour Garp contrairement aux 3 Amiraux qui doivent leur force uniquement a leurs FDD respectifs , Garp tout comme Roger sont rentrer dans la légende de par leur propre force .
bouboule93- Gardien Vongola
-
Groupe :
Et comme Ray-san, je pense que les "vieux" de ce monde ont acquis le respect et leur réputation grâce à leur terrible volonté et uniquement grâce à cela, je ne le vois pas avoir de FDD, mais après c'est vrai que c'est encore un mythe que Oda nous réserve...
Pour l'hypothèse du FDD de roger qui aurait pu être le gomu gomu avant luffy, c'est impossible puisque sinon shanks, barbe blanche, raileight ou même buggy, ayant connu roger, auraient mentionnés le fait que luffy avait le même fruit que le seigneur des pirates.
Si les meilleurs pirates de l'ancienne aire ne reposé que sur leur volonté de fer et une force physique incroyable, sans fruit du démons, ça peut laisser penser qu'avoir un fruit du démon c'est "de la triche" et que la nouvelle aire n'est qu'un ramassis de faiblard qui ne compte que sur leur pouvoir de FDD, donc luffy aussi. Cependant, comme oda fait un parallèle entre roger et luffy, je pense qu'à un moment nous allons découvrir quel fruit roger possédait. sinon luffy serait sous-estimé par rapport à roger et c'est pas le but de l'histoire.
Si les meilleurs pirates de l'ancienne aire ne reposé que sur leur volonté de fer et une force physique incroyable, sans fruit du démons, ça peut laisser penser qu'avoir un fruit du démon c'est "de la triche" et que la nouvelle aire n'est qu'un ramassis de faiblard qui ne compte que sur leur pouvoir de FDD, donc luffy aussi. Cependant, comme oda fait un parallèle entre roger et luffy, je pense qu'à un moment nous allons découvrir quel fruit roger possédait. sinon luffy serait sous-estimé par rapport à roger et c'est pas le but de l'histoire.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Sous estimé pas forcément, peut être que Roger serait le premier a en avoir mangé ou je ne sais quoi. Ca peut être une idée Mais sinon oui je ne pense pas que ce soit le but d'Oda de nous montrer la nouvelle générations comme des newbies ne comptant que sur leur FDD. De toute façon on sait juste pour le moment que Roger avait le pouvoir "d'entendre toute chose en chacun". Je ne me souviens plus bien de la citation exacte mais c'est vers là qu'il faut chercher pour un quelquonque pouvoir. Mais ce qui est dit à ce moment là peut faire référence au Haki de l'Observation?!
Au haki de l'observation, ou plus simplement au même "talent" qu'a luffy de pouvoir cerner les gens qu'il rencontre assez vite et ensuite d'en faire des alliés. La phrase qui est dite sur roger peut être tourné en ce sens.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Pouvoir de Roger
Je ne pense pas que Ray etc l'auraient dit si Roger avait eu le même pouvoir que Luffy, c'est bien dans le genre d'Oda de rester mystérieux. Puis Ray, buggy et Shanks lui même n'ont jamais mentionné que le chapeau de Luffy appartenait au SDP! Quoiqu'il en soit, je ne suis pas non plus daccord cette hypothèse.
Pour le fait que Roger était peut-être le premier à en manger un, Brook l'a fait il y a plus de 50 ans... Donc je ne pense pas que ce soit ça non plus.
Dans tous les cas, s'il en avait bien un, ce n'était surement pas le pouvoir d'un fruit de pacotille! Je vois bien le fruit le plus rare de tous, plus efficace encore que le yami yami ou le gura gura no mi... Le pouvoir de l'annulation pour BN, des séismes pour BB, les divers logia en rapport aux différents éléments.
Une hypothèse me vient à l'esprit: Si les fruits repoussent réellement après la mort de leur utilisateur, pourquoi Roger n'avait-il pas celui du feu? Un autres fan de One piece et acharné de recherche (sur un autre forum) avait comparé le pouvoir de Akainu à celui d'ace, le feu peut atteindre des températures incroyables, bien plus hautes que le magma (5000°)! Le fait de pouvoir contrôler ce fruit permettrait d'en définir la chaleur produite, à savoir que plus la flamme chauffe, plus la couleur change (rouge C'est pour celà qu'il disait que le fruit du feu, s'il était bien controlé, pouvait être un des ou le plus puissant de tous.
On s'emballe unpeu oui, mais bonne idée quand même je trouve!
Whouh, il y a eu un bug lors du post, une partie de mon message a été effacé.
Je parlais des Logias et des gros paramécias pour les personnages les plus forts en général donc Roger aurait bien un FDD super puissant.
Pour l'hypothèse qu'il possédait le FDD du feu, la flamme change de couleur lorsque la température monte, elle est rouge, puis jaune et ensuite bleu (référence aux étoiles, comme le soleil). Si ce pouvoir est bien controlé, le détenteur peut entourer l'ennemi de feu et le priver d'oxygène, le combat est donc clos. Evidemment on peut encore extrapoler ce pouvoir comme quoi à des températures extrêmes, l'eau s'évapore en un instant! Pas d'eau, pas de faiblesse! Ou encore, il est tout simplement impossible d'engager un combat avec une température trop élevée. ça c'est ma petite idée...
Voilà, j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes de posts.
Pour le fait que Roger était peut-être le premier à en manger un, Brook l'a fait il y a plus de 50 ans... Donc je ne pense pas que ce soit ça non plus.
Dans tous les cas, s'il en avait bien un, ce n'était surement pas le pouvoir d'un fruit de pacotille! Je vois bien le fruit le plus rare de tous, plus efficace encore que le yami yami ou le gura gura no mi... Le pouvoir de l'annulation pour BN, des séismes pour BB, les divers logia en rapport aux différents éléments.
Une hypothèse me vient à l'esprit: Si les fruits repoussent réellement après la mort de leur utilisateur, pourquoi Roger n'avait-il pas celui du feu? Un autres fan de One piece et acharné de recherche (sur un autre forum) avait comparé le pouvoir de Akainu à celui d'ace, le feu peut atteindre des températures incroyables, bien plus hautes que le magma (5000°)! Le fait de pouvoir contrôler ce fruit permettrait d'en définir la chaleur produite, à savoir que plus la flamme chauffe, plus la couleur change (rouge
On s'emballe unpeu oui, mais bonne idée quand même je trouve!
Whouh, il y a eu un bug lors du post, une partie de mon message a été effacé.
Je parlais des Logias et des gros paramécias pour les personnages les plus forts en général donc Roger aurait bien un FDD super puissant.
Pour l'hypothèse qu'il possédait le FDD du feu, la flamme change de couleur lorsque la température monte, elle est rouge, puis jaune et ensuite bleu (référence aux étoiles, comme le soleil). Si ce pouvoir est bien controlé, le détenteur peut entourer l'ennemi de feu et le priver d'oxygène, le combat est donc clos. Evidemment on peut encore extrapoler ce pouvoir comme quoi à des températures extrêmes, l'eau s'évapore en un instant! Pas d'eau, pas de faiblesse! Ou encore, il est tout simplement impossible d'engager un combat avec une température trop élevée. ça c'est ma petite idée...
Voilà, j'espère qu'il n'y aura plus de problèmes de posts.
Gol D Luffy- Genin
-
Groupe :
Utilise la fonction éditer et ça marchera comme sur des roulettes
Quand tu dis que Roger aurait un FDD pourquoi pas mais de là à dire que c'était le plus puissant de tous, un fruit de malade, je ne pense pas.
Je vois plus Roger comme un homme ayant acquis sa réputation et sa force en travaillant ses skills, il n'est pas du genre à "s'appuyer" sur son FDD (si tant est qu'il en ait un), il n'est pas du genre de BN a vouloir manger plein de fruits pour augmenter sa puissance. Je pense que si il en a un, ce ne sera pas un logia mais plutôt un fruit banal en apparence, comme Luffy, mais qui ferait de lui un bon combattant par une utilisation poussée du FDD.
Quand tu dis que Roger aurait un FDD pourquoi pas mais de là à dire que c'était le plus puissant de tous, un fruit de malade, je ne pense pas.
Je vois plus Roger comme un homme ayant acquis sa réputation et sa force en travaillant ses skills, il n'est pas du genre à "s'appuyer" sur son FDD (si tant est qu'il en ait un), il n'est pas du genre de BN a vouloir manger plein de fruits pour augmenter sa puissance. Je pense que si il en a un, ce ne sera pas un logia mais plutôt un fruit banal en apparence, comme Luffy, mais qui ferait de lui un bon combattant par une utilisation poussée du FDD.
Pouvoir de Roger
Merci pour le conseil! ;-)
Oui tout à fait daccord avec toi. Là je résume les hypothèses que j'ai vu. La seule chose qui me donne envie c'est de connaitre son véritable pouvoir et comme je suis un grand fan des FDD, j'espère qu'il en possédait bien un et qu'il était surprenant. Dans tous les cas, Oda nous réserve des surprises... ça en étonnera plus d'un...
Oui tout à fait daccord avec toi. Là je résume les hypothèses que j'ai vu. La seule chose qui me donne envie c'est de connaitre son véritable pouvoir et comme je suis un grand fan des FDD, j'espère qu'il en possédait bien un et qu'il était surprenant. Dans tous les cas, Oda nous réserve des surprises... ça en étonnera plus d'un...
Gol D Luffy- Genin
-
Groupe :
Moi comme j'ai dis avant le FDD de se dédoubler car c'est un FDD
-Qui donne pas la force néccésaire pour taper fort
-Et c'est son clone qui tombe malade pas Roger et Roger attend à Raftel le futur roi des pirates (c'est mon hypotèse)
Puis pour moi il est fort car il maîtrise toute sortes de Haki car je pense qu'il tape avec des flingue et c'est point et son épée =)
-Qui donne pas la force néccésaire pour taper fort
-Et c'est son clone qui tombe malade pas Roger et Roger attend à Raftel le futur roi des pirates (c'est mon hypotèse)
Puis pour moi il est fort car il maîtrise toute sortes de Haki car je pense qu'il tape avec des flingue et c'est point et son épée =)
Hisa- Kage
-
Groupe :
Je crois pas du tout au fdd du clone , un peu trop bête comme fdd et comme rebondissement raileght semble sérieu quand il parle de la mort de roger .
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
Qui sais Gold Roger a fais croire qu'il était mort mais enfaîte il est vivant .
Hisa- Kage
-
Groupe :
Non je ne pense pas qu'il fasse ça à son fidèle bras droit, ce ne serait pas dans l'esprit de camaraderie de Roger. Il était honnête avec son équipage!
salut! moi j 'ai une autre question à vous poser!
C'est quoi la volonté du D exactement?? ca signifie quoi?
monkey d luffy, monkey d dragon, portgas d ace, marshall d teach, go d roger :
Quand doctorine dit "la volonté du D continue encore", quand barbe blanche dit a teach "c'est pas toi que roger attend", etc...
et surtout quand on a un apercu de la discussion entre BB et Roger: BB lui demande ce que ca veut dire justement mais j'ai pas trop compris!
C'est vraiment important parce que tout au long de la série on en parle! Alors si quelqu'un veut bien m'aider
Merci d'avance
C'est quoi la volonté du D exactement?? ca signifie quoi?
monkey d luffy, monkey d dragon, portgas d ace, marshall d teach, go d roger :
Quand doctorine dit "la volonté du D continue encore", quand barbe blanche dit a teach "c'est pas toi que roger attend", etc...
et surtout quand on a un apercu de la discussion entre BB et Roger: BB lui demande ce que ca veut dire justement mais j'ai pas trop compris!
C'est vraiment important parce que tout au long de la série on en parle! Alors si quelqu'un veut bien m'aider
Merci d'avance
nluffy- Pirate
-
Groupe :
bah c'est simple en faite donc je t'explique ...
- Spoiler:
- on n'en sait encore rien :pirat:
Diiabolo- Juunin
-
Groupe :
J'pense qu'on le saura vraiment à l'arc Raftel ça !^^
En tout cas, j'avais lu ici ou ailleurs parmi les théories, que si ça se trouve, Roger n'était pas fort physiquement mais qu'il aurait un FDD qui contrôle les esprits ou un truc dans le genre. Je trouve ça complètement absurde. Pour ma part, je pense qu'il avait tout simplement un haki de fou, peut-être un FDD (pas nécessairement de fou, genre un paramecia), et une volonté inébranlable, que l'on attribue au D. Point barre. Mais le coup du "il contrôle" trucbidulechouette, j'trouve ça... nul.
En tout cas, j'avais lu ici ou ailleurs parmi les théories, que si ça se trouve, Roger n'était pas fort physiquement mais qu'il aurait un FDD qui contrôle les esprits ou un truc dans le genre. Je trouve ça complètement absurde. Pour ma part, je pense qu'il avait tout simplement un haki de fou, peut-être un FDD (pas nécessairement de fou, genre un paramecia), et une volonté inébranlable, que l'on attribue au D. Point barre. Mais le coup du "il contrôle" trucbidulechouette, j'trouve ça... nul.
Rononoa D. Chris- Kage
-
Groupe :
Bon le FDD du clone était un peu nul ! Mais j'en suis sur qu'il est vivant ! Grâce à son FDD le FDD du chat il a plusieurs vie !
Hisa- Kage
-
Groupe :
Gol D Roger a été éxecuté en l'an 1500 ( d'apres le site " La volonté du D ) et Luffy est né en 1505 , cinq ans apres.. Et si Luffy était la réincarnation de Roger ...?? Cela est un peu gros x) N'empeche que ca expliquerai le fait qu'ils se ressemblent tellement, les mêmes manières ( D' Apres les anciens ) , a peu pres les mêmes ambitions........ Alors qu'ils n'ont apperement aucun lien de parenté.............
Franwcky- Shichibukai
-
Groupe :
Si Luffy est la réincarnation de Roger, alors là, je suis déçu ! -__-
Rononoa D. Chris- Kage
-
Groupe :
Pareil...
Franwcky- Shichibukai
-