Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Gold Roger

+58
Shockwave
Asmodeus
Silvers D rayleigh
_-NeWaR-_
minosnoop
Mugiwara-Ya
dingo no gigi
Amiral Smoker
Black Aburame
monkeydshanks
Kptain-Ussopeuh
phenix62
FuGuS
Franwcky
Rononoa D. Chris
nluffy
Nopity
bouboule93
Blase
Gol D Luffy
Unholyscream
Monkey.D.shanks
riko
Falco
Mugiwara_No_Ace
Knox971
Diiabolo
Yorgal
Samael
mizu D. leader
Hisa
Sunny
Oji-sama
brucelee94
Shanks13
supercalopops
ALchemy
Gold D Basile
captain mugiwara
golddroger
Enel
Small-D-Hamza
roronoa-hoof
Diabolo
Ace94
Coby1308
Eustass_kidd
K3D3X
Mugiwara_D_LUFFY
naruto13
hentaiatack
snake2renden
prosti
shadow
aya28166
kuyuki
cyannur
stephanep
62 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Amiral Smoker Sam 26 Nov - 14:47


Je n'ai pas lu toute les pages du sujet, mais je n'ai pas vu d'hypothèses sur le pouvoir qu'aurait eu Roger.
Dans One piece (je sais plus exactement quand, sur skypea je crois), quelqu'un dit que Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toute choses. J'aime bien la mythologie grec, et par hasard en regardant les infos sur wikipédia du Dieu Hélios (le dieu censé représenté le soleil dans la mythologie) je suis tombé sur quelque chose qui m'as toute suite rappelé Roger :
Dans l'Odyssée, Homère (l'auteur) nomme Hélios « celui qui voit et entend toutes choses ». Tapez Hélios sur wikipédia et allez dans la rubrique Mythe, si vous voulez vérifier.
Je me demande donc si il y aurait un lien entre les pouvoirs de ce dieu grec et Roger, même si je vais chercher ça assez loin.
Amiral Smoker
Amiral Smoker
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par dingo no gigi Sam 26 Nov - 15:55

dans le dernier scan, on s'apperçoit que luffy peut entendre les rois des mers alors qu'il ne devrait pas. peut être que c'est ce même pouvoir et pas forcément en rapport avec le dieu helios qui étant sur le son char dans le ciel traversait le ciel et pouvait donc tout voir et tout entendre car il survolait tout le monde.
peut être que ce pouvoir de tout entendre est spécifique chez les "D"
dingo no gigi
dingo no gigi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Mugiwara-Ya Sam 26 Nov - 16:19

Et quand est ce que c'est dit que normalement Luffy ne devrait pas les entendre ?
rien ne dit que les être "normaux" ne peuvent pas entendre les rois des mers, il me semble que tout le monde les entendaient Suspect
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par minosnoop Sam 26 Nov - 18:15

je suis du même avis je pense que le pouvoir de tout entendre est l'une des caractéristiques du D , mais je dis pas que c'est le cas pour les rois des mers et luffy puisque rien ne dit que les autres ne les entendent pas.
sinon Amiral Smoker , si comme tu dit Roger serait un peu comme le dieu du soleil, je te demande quel genre de pouvoir il aurait puisque on sait bien que l'homme lumière c'est Kizaru chaleur
personnellement, je suis de ceux qui pensent que Gol D Roger ne possédait aucun FDD, il est le symbole de la volonté pure qui n'a pas besoin de superflus il obtient ce qu'il veut grâce a sa propre force et c'est ce qui fait de lui le SDP, disons un peu comme Garp mais en plus puissant
minosnoop
minosnoop
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Black Aburame Mar 29 Nov - 18:17

dingo no gigi a écrit:dans le dernier scan, on s'apperçoit que luffy peut entendre les rois des mers alors qu'il ne devrait pas. peut être que c'est ce même pouvoir et pas forcément en rapport avec le dieu helios qui étant sur le son char dans le ciel traversait le ciel et pouvait donc tout voir et tout entendre car il survolait tout le monde.
peut être que ce pouvoir de tout entendre est spécifique chez les "D"

Moi j ne vois rien das ce scan qui prouve que luffy ait entendu ce qu les mastodontes ont dit. il les a vu (impossible de les rater lol! ) mai seule shirahoshi a du ls entendre vu qu'ils parlaient au moyen d'ondes sonores.
Cela dit roger avait le pouvoir "d'entendre la voix de toute chose " je me demande ce que ça implique réellement mas je pense ue c'est le développement ultime du haki d l'observation
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par _-NeWaR-_ Mer 30 Nov - 17:23

Attention si vous n'avez pas lu le chapitre 648 !

Spoiler:
_-NeWaR-_
_-NeWaR-_
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par supercalopops Mer 30 Nov - 23:03

ca fait plaisir de voir roger meme si c'est que sur une case :-D , et de voir qu'il entendait les rois des mers ( et luffy aussi les entend! ).
a ce propos une hypothèse me vient à l'esprit. il est possible que joy boy ait été un membre de l'équipage de Roger.

Je m'explique: sur skypiea Roger a laissé un message écrit dans la langue des ponéglyphes, pourtant rayleigh a dit que roger ne savait pas lire cette langue ( donc logiquement il ne savait pas l'écrire non plus ).
Donc je dirais qu'il a demandé a quelqu'un d'ecrire ce message, quelqu'un qui etait avec lui sur skypiea. donc il y a beaucoup de chance que ca soit à un membre de son équipage. et je dis que ce quelqu'un est peut etre joyboy.
Ca parait bizzare parce que généralement les poneglyphes sont anciens. mais celui de joy boy est une lettre d'excuse pas un ponéglyphe comme d'habitude qui parle du siecle caché, des armes antiques etc... don joy boy aurait ecrit une lettre d'excuse sur un poneglyphe, ---> donc indestructible, pour etre sur qu'elle soit lue par la/les personnes a qui elle est destinée ou un truc du genre [ a ce propos je me demande a qui elle est destinée, jesepre que robin nous en dira plus ]

Donc je me répete : peut etre que joy boy est le membre d'équipage de roger qui maitrise le langage des poneglyphes et qui a écrit le message de roger sur skypiea et le ponéglyphe sur l'ile des hommes poissons. roger l'a peut etre recruté apres le mini flash back qu'on voit dans ce scan. et me dites pas que c'est pas possible parece que skypiea est avat l'ile des hommes poissons, tout le monde sait qu'il y a une autre chemin d'acces a skypiea que le nock up stream !!
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par riko Jeu 1 Déc - 9:28

ce qui m'interesse ici, c'est que Roger peut communiquer avec les Monstres des Mers.
on a vu Roger poser la question.....qui sait peut etre il a reussi a se faire ecouter et qu'il a prouvé aux rois des mers que quelque humains peuvent communiquer avec eux.


riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Silvers D rayleigh Jeu 1 Déc - 17:33

Joy Boy est l'homme avec qui la promesse s'est faite il y a des centaines d'années. Voir l'avant dernier scan avec Neptune. Ou alors, je me gourre complètement.
Pour Joyboy, je pense qu'il s'agit de Norland Montblanc mais à vérifier avec la chronologie.

Pour Roger et son pouvoir, j'ai l'impression que lorsqu'il a traversé l'île des HP, sont pouvoir était bien plus avancé dans sa finalité que celui de Luffy. Il était bien plus vieux aussi. Aucune différence dans son visage par rapport à la fin de son voyage on dirait...
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par mizu D. leader Jeu 1 Déc - 18:04

On sait que Roger a fait deux tours du monde , on peut donc supposer que c'était pendant le deuxième tour qu'il a entendu parler les rois des mers .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Asmodeus Jeu 1 Déc - 18:17

J'ai entendu une rumeur comme quoi Luffy serait la réincarnation de Gol D Roger.
Ce n'est qu'une rumeur mais a vérifier.
Asmodeus
Asmodeus
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Silvers D rayleigh Jeu 1 Déc - 18:19

Mizu, tu peut m'expliquer le voyage de Roger en gros? Je ne me rappelle plus du tt à ce que je vois. Je sais qu'à un moment il a voyagé seul aussi.

Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Black Aburame Ven 2 Déc - 12:41

mizu D. leader a écrit:On sait que Roger a fait deux tours du monde , on peut donc supposer que c'était pendant le deuxième tour qu'il a entendu parler les rois des mers .
Hou là!! où as tu lu que roger avait fait 2 tours du monde???
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Silvers D rayleigh Ven 2 Déc - 13:17

Même question parce que là... Moi qui pensait avoir oublié un tas de chose de l'histoire!
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par mizu D. leader Ven 2 Déc - 21:22

Roger a fait le tour du monde 2 fois , et a passé sa dernière année sur l'île de Rouge , Si vous aimez les scan , regardez le chapitre 0 ( Strong world ) :

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-onepiece.php?chapitre=1

Et si vous aimez les épisodes regardez l'épisode 0 : http://www.dpstream.net/manga-3-episode-Strong-World-000%20%5BVOST%20FR%5D.html

Sinon , lisez le SBS : http://la-route-de-tous-les-perils.e-monsite.com/
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Silvers D rayleigh Sam 3 Déc - 12:11

Je nai pas trouvé l'info dans le SBS et dans le scan que tu as posté...
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par mizu D. leader Sam 3 Déc - 21:49

http://la-route-de-tous-les-perils.e-monsite.com/pages/cap-des-jumeaux.html

Ici , on peut lire que le bateau est obligé de passer par les cap jumeau , quelque soit sa direction qu'il prendra après .

On sait que Crocus se trouvait avant même le commencement de Roger aux caps jumeaux , Rayleigh disait que même si Crocus ne nous a rejoint que pour peu de temps , il était totalement des notre , ce qui veut dire que Crocus ne les a rejoint que vers la fin de leur péril , et vu que cette île se trouve juste à côté d'East Blueu , il est clair pour moi que Roger a refait le tour du monde pour recruter Crocus .


Après , si tu avait bien lu le chapitre 0 / tu avait bien regardé l'épisode 0 , tu aurais vite su que Roger a passé sa dernière année dans la ville natale de Rouge .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par captain mugiwara Sam 3 Déc - 23:10

par rapport a ce chapitre , je me demande si shiki est vraiment mort de one piece a strong world , ou si les films sont vraiment appart , donc qu'on puisse le revoir? Very Happy

c'est vrai qu'on m'a toujours dis que roger avait fait plusieurs tour , mais rien ne dis que c'est vrai , regarde ton hypothèse sur la parole de raylegt , chopper est arrivé peu de temps après le cap des jumeaux et donc il était pas la depuis le début , peut être que a l'instar de luffy and co , il a connu des histoire sur east blue
et par rapport a ton scan , je crois qu'il dise qu'environ deux ans avant sa mort , roger reussit l'impossible , conquérir grand line , si il a passé un an avec rouge , je ne pense pas qu'il a refais le tour du monde en 1 ans , après pourquoi pas ? Smile
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Black Aburame Mer 7 Déc - 12:57

Cette histoire de 2 tour du monde ne me convainc pas.
" 4 ans avant son exécution, roger tomba malade e le seul capable de le soulager sa douleur était le gardien du caps des jumeaux. Nous lui avons demandés de nous accompagner comme médecin de bord. Et 3 ans après nous avons réussi l'impossible, conquérir grand line." C'est très clair non? C'est dans le scan 506.
la seule raison pour laquelle je me demande si roger n'a pas refait le tour du monde, c'est l'inscription sur le ponéglyphe de skypea, mais certainement pas pour enrôler crocus.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par minosnoop Mer 7 Déc - 13:37

pour moi il est clair que Roger ne c'est pas contente de faire un seul tour, d’ailleurs quand Luffy croise Crocus et qu'il lui explique l'utilisation du Log pose , a un certain moment luffy lui dit que il suffirai de refaire le tour et ça l'a fait sourire comme si il avait déjà entendu cette réponse
minosnoop
minosnoop
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Black Aburame Mer 7 Déc - 15:01

Ouais "déjà entendu cette réponse" ne prouve rien du tout. ce qui est sur c'est qu'il en a fait un. le reste n'est que spéculation ....
Bon après c'est probable que roger ait fait comme shanks et visité tous les océans avant de se rendre sur grand line parce quand il a rencontré railey il devait avoir au plus l'age de zorro et quand on le revoit après dans la mer d'ed wor il avait déjà bien vieilli et arborait sa moustache.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Shockwave Mer 7 Déc - 20:45

Je suis de l'avis de Black Aburame. Roger n'a surement pas fait le tour du monde pour intégrer Crocus à son équipage, enfin, je ne pense pas.

Je dirais par contre qu'il a visité pas mal de mers, pas toute, mais pas mal, comme tu l'a souligné il était nettement plus vieux plus tard, donc qu'a t-il fait durant ce laps de temps ? Voyager à travers le Nouveau Monde ? Il aurait prit du temps dans ces cas là, mais si sait, si ça se trouve, c'est le cas.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par R.I.P ACE Lun 12 Déc - 18:25

Je me demandé pourquoi Roger traversé les mers ect avant il y avais pas de One piece ect
R.I.P ACE
R.I.P ACE
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Silvers D rayleigh Lun 12 Déc - 18:36

Et comment les gens pouvaient savoir qu'il y avait Rough Tell au bout de GL? Et que personne n'avait encore atteinte?!
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par _-NeWaR-_ Lun 12 Déc - 19:30

Pour Rough Tell, tout le monde dit juste que c'est la dernière île de grande line. Il faut bien qu'il y en ait une ^^ ! Après, personne ne sait ce qu'il y a dessus...

Sinon il y a toujours la formation de grande line: A-t-elle toujours existée ? Sinon comment est elle apparue ? Un rapport avec le siecle oublié ? Mais après on part en HS total ^^ !!!

R.I.P ACE a écrit:Je me demandé pourquoi Roger traversé les mers ect avant il y avais pas de One piece ect

Je pense que Roger voulait juste voyager. C'est par curiosité qu'il a voulu parcourir grande line, et pour conquérir une mer que personne n'avait encore dominé. Si on compare à Luffy, c'est presque pareil: il veut devenir Seigneur des Pirates pour pouvoir naviguer en toute liberté sur toutes les mers du monde.
_-NeWaR-_
_-NeWaR-_
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gold Roger - Page 8 Empty Re: Gold Roger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum