Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un nouveau nakama

+205
nightmare_luffy007
tarras doberg
rikudou
Le seigneur dés kabyles
Monkey D Kurama
Derochil
God Chris
D. Griffe
Tony Chopper
joe35
Ryokugyu
Utopie
BarbQ
Kenounnet
pepiin
warcraftkennyzen
ninouxxxx
Master of Madness
KURAMA-Naruto
SCA
Und3r
Kizaru-chan
jiiraya_sama
Haou-shoku
Mavis Vermilion
MrRLT75
ZlatanMugiwara
Bastille
ali-san
Mugiwarano
Scorpion 357
Sakigami Toto
Pick15
onebenone42
kevv
beurzoro
m0nk3y D. LuFfy
mizu D. leader
HashiRonan
Gear 2nd
Mr.Mich38
le onepiece est une piece
Moi Remoi 69
sohade
ryoMa
GirlBanania
viviyep-san
Shika'
Uchiwa-Luffy
darkmax56
Gohanssj3
Mokey D Dragon
Morfal D Gus
Kirikou
Monkey D.Kendal
lynfirmhood
Agent_47
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Shiir
Slice0pna
medbech
Enzoo
Kagemane
Black Joker
luffichigonatsu69
MONKEY D KOALA
K3D3X
Brin
Ninten
SilverFang
Kinshiine
SieK
Zoro scorpion
Zackounet
Kuzan
Dandy Plume
mangago
Sun guardian
Samael
Portgas D Flo
Brulez
harugloryfr
kiki60200
Oga Tatsumi
D Sgaive
TheDeathHawk
galdor575
Fleepy
Zoumy.D.Zoum
mlkpoiazeqsd
sh4k4
Hiruumaa
Goku D. Kurosaki
Tiger D Jadden
rey94
ben43
Eishi
Volkhor
Sunny
Contre-amiral Smoker
Dieu
pikel999
ISSADAN35
Franky0405
Raleygh 009
Dante052
Nutleg
Elmanu
Wanderlei
Supaa Francky
fan 2one piece
samikaze
Blake G.
Barbe . Pourpre
smiley-man
gilders
chefbonheur
muguiwara no micael
Dragon slayer Natsu
vongola decimo
luff
riko
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
mangakiffe
R.I.P ACE
Shockwave
bartholomew kuma
Math94999
LeBaka'
Black Aburame
NeoZ
Captain Fox
Tobias
Eryzen
snow
captain mugiwara
Neko
Franwcky
darkred
Hiken'
Xal
tayicheri
-ED-
Mrlubibou
minosnoop
ojin
Maddog
kirikko
mugi
Kenjie
Onime no Kyō
Reverse-JAG
erica
luffy_13
Nono D Broly
cocoboy
Panda
zoro x zoro
Cygheks
marcoz
Kptain-Ussopeuh
Fresh
roronoa
mohamedaly
brucelee94
Senkari
Silvers D rayleigh
dingo no gigi
2fray
Zenghi
vongola primo
Jimbe Sea's Yakuza
Usopp-élite-sniiper
Aegis
Rmanga
Chopper
Edward.Shirohige.Newgate
RussianRoulette13
Phantom
RABZOUZ
bo-k
Matrix Nova
Amaterasu
Monkey.D.Shank
Monkey.D.shanks
juniokun
Coup de Trafalgar
redemption
Shanks13
supercalopops
kaze no dragon
Tuthor
Mouthofghost86
Kaidou"The Nightmare"
Monkey.D Tôshiro
nico1er
manga-ultime
jacksMannequin
Hiroki
monkey D max
bouboule93
Rononoa D. Chris
blackberry
209 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Master of Madness Lun 18 Nov - 19:42

Oui à la limite quelqu'un d'inconnu le vole...on ne sait pas qui.
Et il réapparait longtemps plus tard dans l'histoire.
Et le maîtrise bien et là combat épique contre quelqu'un de surpuissant et pourquoi ne rejoindrait il pas l'équipage de Luffy à ce moment là.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Un nouveau nakama - Page 39 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Ryokugyu Lun 18 Nov - 21:46

Qu'est ce que je donnerai pour voir dans la tête d'Oda-sensei Razz
Je pense quand même que Luffy va finir par être satisfait du futur du mera mera, sinon Oda ne l'aurait pas fait réapparaître (le fdd)...
Ryokugyu
Ryokugyu
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par sohade Lun 18 Nov - 23:18

Oui je pense qu'on prend le problème à l'envers, au lieu de se demander qui va manger le fruit d'Ace on devrait plutôt se demander pourquoi Oda l'a fait réapparaître. Parce que moi je ne vois que deux raisons : Augmenter le pouvoir de l'équipage de Luffy ou donner le fruit à un ennemi de Luffy pour attiser la haine.

- Mais comme je l'ai déjà dit de très nombreuses fois sur ce topic, ce serait c*n de la part d'Oda d'avoir offert à chaque membre de l'équipage deux années complètes d'entraînement intensives pour ensuite leur donner un power-up comme ça sachant que le membre en question devrait se mettre à contrôler le mera mera no mi. Et puis Oda n'est pas du genre à te sortir un fruit du démon de sa poche juste pour le kiffe, pour le moment tout le monde (exceptés Kaku et Kalifa) possédait un fruit du démon avant que l'on ne les rencontre au début du manga.
Sauf que si Oda ne le donne à aucun des mugi actuels, à qui peut-il bien le donner et pourquoi ?

- Barbe Noire ? Après tout il est celui qui a provoqué la mort d'Ace et c'est apparemment l'ennemi principal de Luffy et l'un de ses potes et un sérieux challenger pour l'obtention du dit fruit. Mais vu qu'il a déjà deux fruits du démon je pense que ça ferait un peu beaucoup de lui en donner un autre (surtout un logia).

- Un supernova ? Mais il me semble qu'ils ont tous déjà un fruit du démon en leur possession aucun d'entre eux n'est là pour le récupérer.

- La marine ? Akainu a tué Ace et c'est le nouvel Amiral en chef du coup ce serait possible que la marine garde le fruit en guise de trophée.

- Un des pirates présents à Dressrosa ? Ça m'étonnerait aussi qu'Oda donne un fruit aussi important à quelqu'un qu'on connaît à peine.

- Ou sinon il le donne à Kaido. Luffy et Law veulent le faire tomber et il a l'air d'avoir un faible pour les fruits du démon mais déjà qu'il est présenté comme super fort je pense pas que ce soit une bonne idée de renforcer encore une fois son armada.
sohade
sohade
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Nono D Broly Mar 19 Nov - 11:59

ps: Barbe Noire veux possedé tous les fruits du démon les plus puissants (pour son equipage?),  du coup le mera mera no mi l'interesse beaucoup .
Luffy n'interesse plus vraiement actuellement Barbe Noire et il fait comprendre dans la conversation de l'escargotphone entre Luffy, Barbe Noire et l'autre son commandant de flotte.
Et il faut aussi une victoire contre Barbe Noire, car il a que des echecs.... et rééquilibré les forces.

C'est un piege, le mera mera no mi,  de Doflamigo pour Luffy, et s'il n'apparaitrait aussi vite c'est qu'il y a un lien pour Luffy.

Et puis l'arc, il est centré que sur une chose si on regarde c'est qui qui va obtenir le mera mera no mi, le reste c'est du super flut en faite.

oups desolé pour ce flood


Et je dis maintenant le prochain nakama, sera sur le mera mera no mi
apres si le future possesseur est dans l'arc ou un autre??? on vera

enfin, autre chose il y aurra pas de Yanku dans cet arc, il faut pas rever, la marine et le CP-0, sont pas vraiment là. Doflamigo et la marine ne sont pas si allié que sa donc, Doflamigo va pas les laisser le deranger dans ses plans. Il les utilise c'est tout!!
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mouthofghost86 Mar 3 Déc - 23:30

Perso, je verrais bien Rebecca comme nouvel nakama et avec le logia du feu...
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par joe35 Dim 8 Déc - 23:36

Théorie hyper foireuse je précise d'avance mais je tenais à en faire part (on ne sait jamais ^^), en m'attardant sur le chapitre 730, un des mugis (nami je crois) s'étonne sur le fait que le bateau de Big Mom semble "chanter" d’où ma théorie foireuse (nan nan rien qu'un peu) que le mera mera no mi serait mangé par le Sunny ! Alors pas mal ma théorie hein !! Enfin possible non ? Bon ok ... coins
joe35
joe35
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Derochil Lun 9 Déc - 1:46

Un bateau qui mange un fdd ? Mais le fdd n'est pas censé faire couler son possesseur ? attend
Derochil
Derochil
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Monkey D Kurama Lun 9 Déc - 9:08

Si, le fruit du démon est censé faire le couler le bateau, MAIS  un élément peut contrebalancer ce fait. En effet le Mera est un fruit qui va parfaitement pour un "personnage" appelé Sunny, donc soleil, donc en lien direct avec les flammes cigare

Edit > Désolé pour le HS, ma stupidité m'a fait prendre ce topic pour le Flood desole


Dernière édition par Monkey D Kurama le Lun 9 Déc - 10:29, édité 1 fois
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 Lun 9 Déc - 10:18

Reste plus qu'a apprendre comment faire manger un fdd a un objet ^^ Idée "loufoque" mais pourquoi pas.. chaleur
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par xynder Lun 9 Déc - 11:02

ba pourtant ....
Funkreed est une épée ayant "mangé" une partie du Zo Zo no Mi (grâce au  Docteur Vegapunk), appartenant à Spandam, le dirigeant du CP9. Elle est chargée de la protection de Spandam, car il n'est pas très fort physiquement.  Un nouveau nakama - Page 39 180px-Zou_zou_no_mi Un nouveau nakama - Page 39 300px-Funkfreed_Jumbo
xynder
xynder
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Cygheks Lun 9 Déc - 11:33

Ce sujet est là pour parler d'un futur nakama, vos discussions iraient mieux dans ces sujets là:
Pour parler du Sunny c'est dans ce topic: Sunny Go nakama ou simple bateau
Pour parler du principe des armes avec fruit du démon allez dans ce topic : Les Armes possédant un Fruit du Démon
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 Lun 9 Déc - 14:51

xynder a écrit:ba pourtant ....
Funkreed est une épée ayant "mangé" une partie du Zo Zo no Mi (grâce au  Docteur Vegapunk), appartenant à Spandam, le dirigeant du CP9. Elle est chargée de la protection de Spandam, car il n'est pas très fort physiquement.  Un nouveau nakama - Page 39 180px-Zou_zou_no_mi Un nouveau nakama - Page 39 300px-Funkfreed_Jumbo

Juste pour y repondre: Les mugis ne savent surement pas le faire encore.. Comme prochain nakama je vois toujours le futur detenteur du Mera, probablement rebecca.. Si ce fdd est vrai sinon, personne pour cet arc je pense... Ou alors un nain qui aurait mangé un fdd, en esperant qu'ils grandissent en utilisant le fdd, car par exemple un nain avec le fruit du tigre, s'il reste petit c'est pas top..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 10 Jan - 17:44

Pour ma part, les mugi compteront au moins deux nouvelle têtes au sein de l'équipage; l'un des tontatta gnomes, et Bellamy. Luffy n'a pas encore vu les tontattas, il seras sans tout excité et en voudrait surement un.
Luffy va surement proposer à kinemon et son fils de rejoindre l'équipage, mais kinemon lui diras que ce sera pour la prochaine fois.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 Ven 10 Jan - 17:50

Le seigneur dés kabyles a écrit:Pour ma part, les mugi compteront au moins deux nouvelle têtes au sein de l'équipage; l'un des tontatta gnomes, et Bellamy. Luffy n'a pas encore vu les tontattas, il seras sans tout excité et en voudrait surement un.
Luffy va surement proposer à kinemon et son fils de rejoindre l'équipage, mais kinemon lui diras que ce sera pour la prochaine fois.

Pour les Gnomes, ils sont forts certes, mais en versus je trouverais pas ca top.. Et bellamy encore trop fanboy de Dofla encore, jle vois bien prendre toujours modele sur lui..
Pour cet arc je reste sceptique sur le Mera, et Barto... On a pas vu son equipage a part un nakama qu'il a vengé (juste pour montrer sa force..)
Donc perso, je vois Barto ou personne.. Et un ptit doute sur qui aura le Mera..

Ah et pour Kin une proposition a Wano surement.. Apres refus ou pas faut voir a ce moment la.. Momo reve d'etre Shogun, son fdd est fait par Vegapunk, un fdd comme ca malgré l'age (mais Shanks et quasiment aussi jeune etant mousse) ca serait dommage de le voir disparaitre... Et Kin a l'air assez fort.. Pour Kin/Momo wait and see..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 10 Jan - 22:52

Moi je dirais que même au sein des gnomes, y a des individus qui sont fait pour les versus, l'élite quoi. si y a une troupe d'éclaireurs et d’observation qui épient les mouvements de dofla family, alors pourquoi pas une troupe de combattants badass comme Samoel et Rambo ? leurs seule problème c'est qu'ils sont tous plus crédule que Chopper. lol.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 Ven 10 Jan - 22:57

Ah oui je reconnait avec les derniers scans qu'ils pouvaient etre un minimum badass, mais si un gnome devient mugi, j'imagine mal un versus avec une espece de "moustique" qui tourne autour de son ennemi en faite ^^
Mais ouais leurs cotés credules est embetant un peu aussi.. lol
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par rikudou Mar 21 Jan - 20:52

Je pense aussi a barto, il manque un homme poisson dans l'équipage
rikudou
rikudou
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Monkey.D Tôshiro Mer 22 Jan - 16:02

rikudou a écrit:Je pense aussi a barto, il manque un homme poisson dans l'équipage

Il ne manque pas puisque jimbeï devrait les rejoindre d'ici peu facon de parler et oui Barro me semble apte a les rejoindres il et fort et même si il a un équipage je pense que son équipage n'est pas/plus d'actualiter apres sinon je vois personne rejoindre les Mugis maintenant
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par tarras doberg Mer 22 Jan - 17:39

Bartolomeo a son propre équipage je ne le vois pas le quitter pour rejoindre les mugis. Je verrai bien Rebecca ou Kinemon rejoindre l'équipage des mugis.
tarras doberg
tarras doberg
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par nightmare_luffy007 Mer 22 Jan - 22:37

Je pense que Barto et son équipage seront juste des alliés des Mugis (un peu dans le style des équipages de pirates du nouveau monde qui aidaient BB à Marineford). Je crois aussi que Bellamy va rejoindre l'équipage de Barto.

Pour ce qui est d'un nouveau nakama je m'attend juste à l'arrivée officiel de Jinbei dans cet arc (Peut être pour aider Sanji contre le bateau de BM d'ailleurs) pas d'autre gens.
nightmare_luffy007
nightmare_luffy007
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sun guardian Jeu 23 Jan - 14:07

Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais quasi chaque nouveaux Mugiwara, dans leur passé ou dans leur présent ont été "détestés".

_ Zoro, je ne suis pas sûr, mais à cause de sa réputation, il a été détesté.
_ Nami, je ne sais plus.
_ Ussopp, à cause de ses mensonges il était détesté même si les habitants de son île ont été triste lors de son départ.
_ Sanji, il se faisait tabassé par Zeff et Carne, donc de ce fait il était en quelque sorte détesté même si au final il était triste lors de son départ.
_ Chopper, il était détesté par sa tribu de renne à cause de son nez bleu, puis par les humains car il ressemblait à l'abominable homme des neiges.
_ Robin, a été détesté a cause de la réputation de son île d'origine.
_ Franky, il me semble aussi qu'il a était détesté pas les habitants de Water Seven.
_ Brook, j'en sais rien.
_ Rebecca elle est détesté par les habitants de Dressrosa, tout comme sa famille.

C'est sûr qu'il y a d'autre personnage détesté, mais c'est personnage cité plus haut ont tous en commun un passé tragique qui est en général un trait commun à chaque Mugiwara, et si je ne me trompe pas Luffy a aidé chacun de ses personnages.

Donc au final, je pense que Rebecca a pas mal de chance de rentré dans l'équipage de Luffy, car je ne comprend pas pourquoi Oda, lui à donné autant d'atout, un technique d'épée bien différente de ce que nous connaissons et un Haki de l'observation beaucoup développé à mon goût.

Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Jeu 23 Jan - 14:32

Sun a écrit:C'est sûr qu'il y a d'autre personnage détesté, mais c'est personnage cité plus haut ont tous en commun un passé tragique qui est en général un trait commun à chaque Mugiwara, et si je ne me trompe pas Luffy a aidé chacun de ses personnages.

Luffy à aidé les personnages pour les personnages. Il défonce Morgan pour Zoro, Arlong pour Nami, Crow pour Ussop, Griek pour Sanji, Wapol pour Chopper, le CP9 pour Robin et Franky, Moria pour Brook.

Là il veut défoncer Doflamingo parce Law lui à dit "c'est un méchant" et parce qu'il l'a exécuté en public devant lui.
Il va pas le démonté pour les beaux yeux de Rebecca.
Les capacités de Rebecca sont normales pour quelqu'un d'un tout petit peu fort dans le NW. Donc voir quelqu'un avec du haki c'est normal.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sun guardian Jeu 23 Jan - 14:43

C'est vrai, ont nous a montré que des badass   Rolling Eyes  

A part Bartoloméo, Chinjao, Bellamy, Luffy, Jésus Burgess, Cavendish et sans doute Sabo.

Désolé d'être un peu méchant, mais voilà, vous dites que Rebecca est faible mais ce que nous a montré Oda me fais pensé quelle est au-dessus d'un bon nombre de concurrent du Colisée.

Ceci dit ce n'est pas le sujet donc je m'arrête là.

En plus si Rebecca rejoint les Mugiwara elle pourrait apprendre le Haki de l'Observation au autre membre de l'équipage.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Gear 2nd Jeu 23 Jan - 14:47

En fait, c'est plus compliqué qu'un simple "détestage" (j'ai pas trouvé le bon mot Laughing). Les mugiwaras ont en règle générale tous une dette envers Luffy. C'est le mot qui me semble le mieux pour exprimer la chose.

- Luffy a sauvé Zoro de la mort. Ce dernier a une sorte de dette envers lui.

- Luffy a sauvé le village d'Usopp et a réalisé son rêve de prendre la mer. Ce dernier a une sorte de dette envers lui.

- Luffy a sauvé le baratie de Sanji et lui permet de réaliser son rêve. IDEM

- Luffy a libéré Nami et son village. IDEM

- Luffy a protéger le pays de Chopper + l'a accepté, choses que seules 2 personnes avaient fait jusqu'à présent. IDEM

- Luffy a sauvé Robin de tout son fardeau et son passé. Il lui a sauvé la vie on peut dire. IDEM

- Luffy permet à Franky de réaliser son rêve. IDEM

- Luffy sauve la vie de Brook, l'accepte, lui rend son ombre. IDEM

Voilà l'idée. Chaque membre à une dette envers Luffy, pas une dette gravée au fer rouge, mais quelque chose qui les pousse à faire leur maximum pour lui, l'entraînement des 2 ans en est le parfait exemple (On peut prendre Zoro pour un exemple très clair, son attitude avec Mihawk).

Jimbei pourrait correspondre à cette histoire de dette avec ce qui s'est passé à ID, à MF et sur l'île de HP.

A la limite, Barto pourrait peut-être si on en découvre plus sur lui.

Cette dette que tous ont envers Luffy a conduit à leur "sacrifice" (même si c'était également pour eux) pendant 2 ans d'entraînement. Ils ont tous, sauf Jimbei, vécu l'horreur de leur séparation à Sabaody. Voilà pourquoi pour moi il est difficile d'intégrer un nouveau membre dans l'équipage. Il manquera toujours ce lien presque sacré entre les mugis et leur capitaine. Même si Luffy sauve Rebecca et son pays, cette marque de sacrifice etc ne sera pas présente.

Wait and see, merci d'avoir lu Razz 


Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sun guardian Jeu 23 Jan - 14:59

Gear 2nd a écrit:En fait, c'est plus compliqué qu'un simple "détestage" (j'ai pas trouvé le bon mot Laughing). Les mugiwaras ont en règle générale tous une dette envers Luffy. C'est le mot qui me semble le mieux pour exprimer la chose.

Je suis d'accord avec toi après les deux ans, mais quand tu prends les début du manga du moins quand il n'y avait que Zoro et Nami (jusqu'à quelle se fasse sauvé par Luffy d'Arlong), le fait de rejoindre Luffy était un moyen d'atteindre leur objectif sans prendre compte de l'objectif de Luffy, même si il le prenait bien (c'est ce que j'ai ressentis). Je crois que je suis H-S.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 39 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum