Weekly Shōnen Jump & Discussions
+18
Gear 2nd
Neko
Contre-amiral Smoker
Asakura the shadow
Kinshiine
Samael
Hiken'
zen92390
Teresa
Mam'Rik
kurotsu of mist
Hisa
Falco
clems50
Silver Naizel
chouchoudu10
Sunny
-ED-
22 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Discussions générales
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Weekly Shōnen Jump & Discussions
Des scans moyens cette semaine, rien d'extraordinaire.
Je sais pas trop ce qui peux se passer dans toriko mais vu ce que j'en entends et ses dernières positions ça à l'air d'être de très grande qualité, donc je pense qu'on est bien parti pour continuer sur sa lancée...
La qualité des scans One Piece confirme cela. Les derniers scans ne sont pas mauvais mais comme l'a dit ED le lancement de l'arc est assez lent. Donc on reste un peu sur notre faim... Ce qui explique la baisse.
Beelze' remonte, ça fait plaisir vu la qualité des scans. Le dernier était juste hilarant ^^
J'espère par contre que Reborn va remonter, parce que les derniers scans sont quand même énormes, surtout quand on sait de quoi était fait l'arc précédant ^^ Je pense donc qu'il mériterait bien un petit boost... Mais bon sa place reste bien la dixième place.
Sinon ED c'est vrai qu'on peux se demander si il n'y aurait pas un nouveau départ. Logiquement il devrait y en avoir un, ça serait Magico... Ses dernières places sont pas extraordinaire et il est pas super avancé. Je pense pas non plus qu'il y ait d'animé. Donc j'imagine que c'est celui qui partira... Mais bon il reste d'autres possibilités... Peut être même un jump à 22 scans?
Je sais pas trop ce qui peux se passer dans toriko mais vu ce que j'en entends et ses dernières positions ça à l'air d'être de très grande qualité, donc je pense qu'on est bien parti pour continuer sur sa lancée...
La qualité des scans One Piece confirme cela. Les derniers scans ne sont pas mauvais mais comme l'a dit ED le lancement de l'arc est assez lent. Donc on reste un peu sur notre faim... Ce qui explique la baisse.
Beelze' remonte, ça fait plaisir vu la qualité des scans. Le dernier était juste hilarant ^^
J'espère par contre que Reborn va remonter, parce que les derniers scans sont quand même énormes, surtout quand on sait de quoi était fait l'arc précédant ^^ Je pense donc qu'il mériterait bien un petit boost... Mais bon sa place reste bien la dixième place.
Sinon ED c'est vrai qu'on peux se demander si il n'y aurait pas un nouveau départ. Logiquement il devrait y en avoir un, ça serait Magico... Ses dernières places sont pas extraordinaire et il est pas super avancé. Je pense pas non plus qu'il y ait d'animé. Donc j'imagine que c'est celui qui partira... Mais bon il reste d'autres possibilités... Peut être même un jump à 22 scans?
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Sunny a écrit:Je suis pas d'accord.
Je veux bien concevoir le fait qu'un manga coute cher (aux alentours de 6-7€, si mes souvenirs sont bons), que les traductions ne sont pas les meilleures qui soient et que la rapidité par rapport aux scans internet n'est pas à la hauteur du travail de certaines teams de scantrad (parce qu'il y en a qui mérite qu'on les flagelle sur la place public).
Mais ici, on ne parle pas d'un manga en particulier. On parle du magazine Shonen Jump qui est sensé donner chaque semaine les derniers scans des mangakas et de les regrouper au sein du magazine (fin vous connaissez le principe du Shonen Jump, je vous apprends rien). C'est catégoriquement différent dans le sens où on est face à de la nouveauté.
je reviens juste sur cette discussion ou il me semble qu'en France les Mangas sont des nouveautés vu qu'il n'y a pas de Magazine comme le WSJ
Les deux, Mangas en France et magazines au Japon sont des nouveautés a moins que l'on considère le scantrad comme légal et une source de revenu pour les auteurs.
Et je ne parle pas de rapidité mais de qualité de traduction et je pense que plus d'un est d'accord avec moi
pour le WSJ chaque semaine je veux bien payer 30e/mois
Concernant le classement pour moi il est cohérent sauf pour Bleach; comme le souligne Sunny il mérite largement sa place dans le top 5. Pareil pour Reborn.
Mon classement perso:
1-OP
2-Naruto
3-Reborn
4-Toriko
5-Bleach
Invité- Invité
Naruto devrait être avant dernier mais bon, avec l'émo de retour. Et bleach dernier sérieux -_- ^_^ 20 pages pour apprendre qu'un type s'appelle Ivan...
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Bleach a eu un scan sympa mais qui reste assez lent, sa position reste assez logique pour le moment.
L'arc OP commence lentement mais il soulève deja des questions mais il devrait quand même être plus bas dans le classement.
En ce moment Beelze je trouve qu'il ne mérite pas sa place mais c'est aussi peut-être parce que je m'attendais à ce qu'on en apprenne plus sur le monde des démons après l'arc sur béhémoth.
Reborn devrait remonter vu la qualité des derniers scan.
Le Bakuman devrait au moins être dans le top 5 avec le dernier scan.
Toriko était sympa mais sans plus cela ne justifie pas son classement il devrait être plus bas.
L'arc OP commence lentement mais il soulève deja des questions mais il devrait quand même être plus bas dans le classement.
En ce moment Beelze je trouve qu'il ne mérite pas sa place mais c'est aussi peut-être parce que je m'attendais à ce qu'on en apprenne plus sur le monde des démons après l'arc sur béhémoth.
Reborn devrait remonter vu la qualité des derniers scan.
Le Bakuman devrait au moins être dans le top 5 avec le dernier scan.
Toriko était sympa mais sans plus cela ne justifie pas son classement il devrait être plus bas.
zen92390- Shinigami
-
Groupe :
Classement Shonen Jump 13 :
Nouveau manga cette semaine, Pajama No Kanojo qui arrive avec couverture et page couleur.
Naruto et Toriko complètent le podium de ce Jump.
Bleach reste dans la première moitié du classement, comme Reborn qui a un peu plus de difficultés a se maintenir mais qui a pour se consoler une page couleur ^^.
Pages couleurs aussi pour le second chapitre de High Kyuu!! ainsi que pour Medaka Box.
Hunter X Hunter avant dernier et en bas du classement ST&RS a la 21ème position.
Pour la semaine prochaine pas d'absent mais pas de fin de manga non plus, un Jump a 22 chapitres donc ?
EDIT: Pas de scan de Gintama pour la semaine prochaine () donc la fin d'un autre manga pour la semaine d'après reste toujours envisageable
- Spoiler:
Nouveau manga cette semaine, Pajama No Kanojo qui arrive avec couverture et page couleur.
Naruto et Toriko complètent le podium de ce Jump.
Bleach reste dans la première moitié du classement, comme Reborn qui a un peu plus de difficultés a se maintenir mais qui a pour se consoler une page couleur ^^.
Pages couleurs aussi pour le second chapitre de High Kyuu!! ainsi que pour Medaka Box.
Hunter X Hunter avant dernier et en bas du classement ST&RS a la 21ème position.
Pour la semaine prochaine pas d'absent mais pas de fin de manga non plus, un Jump a 22 chapitres donc ?
EDIT: Pas de scan de Gintama pour la semaine prochaine () donc la fin d'un autre manga pour la semaine d'après reste toujours envisageable
-ED-- Conquérant de l'univers
-
Groupe :
C'est dommage, je trouve que le scan de Bleach est le meilleur de la semaine pourtant il est derrière Naruto... Je trouvais que Kubo commençait assez mal son arc avec deux chapitres assez vides mais maintenant il a l'aire de rentrer dans le vif du sujet et ce n'est pas pour me déplaire.
Pour ce qui est du classement de Beelzebub, il n'y a pas grand chose à dire, le manga est retourné sur ce qui a fait sa réussite c'est à dire l'humour, et ça lui réussit plutôt bien.
Concernant Reborn, son classement ne m'étonne pas vraiment, le chapitre avait la classe grâce à Xanxus mais mis part cela je l'ai trouvé un peu vide. J'attends toujours de voir ce que l'auteur nous réserve pour cet arc.
Pour Toriko, je trouve qu'il est placé un peu trop haut dans le classement comparé à ce que l'auteur nous donne en ce moment, ce n'est rien de vraiment extraordinaire et pourtant il pointe à la troisième place du classement.
Pour ce qui est du classement de Beelzebub, il n'y a pas grand chose à dire, le manga est retourné sur ce qui a fait sa réussite c'est à dire l'humour, et ça lui réussit plutôt bien.
Concernant Reborn, son classement ne m'étonne pas vraiment, le chapitre avait la classe grâce à Xanxus mais mis part cela je l'ai trouvé un peu vide. J'attends toujours de voir ce que l'auteur nous réserve pour cet arc.
Pour Toriko, je trouve qu'il est placé un peu trop haut dans le classement comparé à ce que l'auteur nous donne en ce moment, ce n'est rien de vraiment extraordinaire et pourtant il pointe à la troisième place du classement.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Classement Shonen Jump 14 :
Sket Dance en haut du classement avec une page couleur.
Suivie de très près par le trio habituel : One Piece, Naruto et Toriko qui occupent comme a leur habitude les deuxième, troisième et quatrième places.
Beelzebub occupe la 8ème place, High Kyuu!! la 9ème et Bleach termine cette première moitié du tableau a la 10ème place avec une page couleur.
Reborn! se place en 12ème position.
Hunter x Hunter en 16ème, sa plus haute place depuis un bon moment.
Et en fin de liste ST&RS, comme d'hab...
Gintama absent de la liste pour cette semaine.
Et en cadeau la couverture de la semaine dernière
- Spoiler:
Sket Dance en haut du classement avec une page couleur.
Suivie de très près par le trio habituel : One Piece, Naruto et Toriko qui occupent comme a leur habitude les deuxième, troisième et quatrième places.
Beelzebub occupe la 8ème place, High Kyuu!! la 9ème et Bleach termine cette première moitié du tableau a la 10ème place avec une page couleur.
Reborn! se place en 12ème position.
Hunter x Hunter en 16ème, sa plus haute place depuis un bon moment.
Et en fin de liste ST&RS, comme d'hab...
Gintama absent de la liste pour cette semaine.
Et en cadeau la couverture de la semaine dernière
- Spoiler:
-ED-- Conquérant de l'univers
-
Groupe :
Merci ED.
Au boulot maintenant
Au boulot maintenant
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Dommage que ce topic soit laissé à l'abandon, il était vraiment intéressant...
Je vais donc essayer de le reprendre un peu en main.
Et je vais ainsi commencer par poster le classement du Jump de la dernière semaine.
Classement Shonen Jump 02:
À noter que le trio de tête habituel One Piece/Naruto/Toriko est chamboulé par la montée en puissance d'Assassination Classroom.
Bleach en 7ème position entame également une petite remontée intéressante, en regagnant pour le coup la première partie de tableau.
Concernant le prochain Jump qui sortira donc cette semaine, la couverture reviendrait à One Piece qui bénéficiera en plus de pages couleur, tout comme Assassination Classroom.
Je vous invite donc à donner votre avis sur ce classement de la semaine.
Des surprises ? Des places justifiées ou non ?
N'hésitez pas.
Et si pour les prochaines semaines, certains membres souhaitent continuer à faire vivre le topic en partageant le classement et en lançant les discussions, sachez que je tiens l'intégralité de ces informations du site de la mfteam.
Je vais donc essayer de le reprendre un peu en main.
Et je vais ainsi commencer par poster le classement du Jump de la dernière semaine.
Classement Shonen Jump 02:
- Spoiler:
À noter que le trio de tête habituel One Piece/Naruto/Toriko est chamboulé par la montée en puissance d'Assassination Classroom.
Bleach en 7ème position entame également une petite remontée intéressante, en regagnant pour le coup la première partie de tableau.
Concernant le prochain Jump qui sortira donc cette semaine, la couverture reviendrait à One Piece qui bénéficiera en plus de pages couleur, tout comme Assassination Classroom.
Je vous invite donc à donner votre avis sur ce classement de la semaine.
Des surprises ? Des places justifiées ou non ?
N'hésitez pas.
Et si pour les prochaines semaines, certains membres souhaitent continuer à faire vivre le topic en partageant le classement et en lançant les discussions, sachez que je tiens l'intégralité de ces informations du site de la mfteam.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Merci Samael pour le classement cela m'intéresse beaucoup.
- Spoiler:
- Cela qui me surprend c'est la montée de Assassination Classroom et Beelzebub en 15ème position ça me choque.
Kinshiine- Amiral
-
Groupe :
Merci pour le classement.
- Spoiler:
- Je suis étonnée de voir Kuroko no basket à la place 6, mais ça veut dire que le manga a du succès et ça c'est super ! Hunter x Hunter est bien placé aussi. Je n'ai pas de remarque négative à faire, même si je ne m'attendais pas vraiment à ce que Bleach déscende à la place 7.
Asakura the shadow- Dragon Slayer
-
Groupe :
Classement Jump 03:
Je vais aussi rajouter la couverture:
Et les informations concernant le futur numéro, bien qu'elles restent à confirmer:
- Couverture et pages couleurs -> One Piece
- Pages couleurs -> Haikyuu!!
Je rappelle mes sources, à savoir le site de la mfteam.
Pour ce qui est de mes commentaires personnels, je vais commencer dans l'ordre du classement.
En ce qui concerne One Piece, la première place n'est pas étonnante au vu de la couverture et des pages couleurs qui lui avaient été accordé.
Maintenant, au delà de la qualité du manga lui-même qui reste avérée malgré un arc poussif par moment, je suis étonné du traitement de faveur accordé.
Pour autant que je sache One Piece avait déjà bénéficié d'une place en couverture au Jump précédent. Il l'a encore eu cette semaine et l'aurait encore la semaine prochaine.
Les pages couleurs lui sont aussi attribué 2 semaines de rang...
Je trouve ça beaucoup pour ma part, et dommage pour les autres oeuvres.
J'en viens maintenant à Naruto pour souligner sa baisse innéxorable dans le classement et qui vient selon moi confirmer la faible qualité des derniers scans.
Naruto a toujours été dans le trio de tête, surpassant même régulièrement One Piece, valeur n°1 du Jump.
Le voir descendre comme ça, pour moi c'est très loin d'être anodin et c'est bien le symbole d'une baisse de niveau réelle.
On en vient au 3ème blockbuster à savoir Bleach.
Malgré un chapitre excellent selon moi, ça me fait un peu mal de voir cette oeuvre se classer 10ème.
Maintenant le classement du Jump a un fonctionnement assez obscur pour moi. Il parait qu'il représente le classement des scans de chapitres précédents et qu'il y a donc un décalage entre le classement publié et les chapitres parus en même temps...
Dans tous les cas, sur les 10 derniers scans, Bleach me parait mériter bien plus que la 10ème place.
Enfin, je vais souligner l'étonnante mauvaise 17ème place de Gintama.
Je ne suis que de loin ce manga, mais pour moi il s'agissait d'une des grosses valeurs du Jump.
Je trouve donc étrange de le voir relégué aussi bas.
Maintenant, j'ai beaucoup de retard sur ce manga et je ne peux donc pas juger objectivement d'une baisse de qualité justifiée ou non.
- Spoiler:
Je vais aussi rajouter la couverture:
- Spoiler:
Et les informations concernant le futur numéro, bien qu'elles restent à confirmer:
- Couverture et pages couleurs -> One Piece
- Pages couleurs -> Haikyuu!!
Je rappelle mes sources, à savoir le site de la mfteam.
Pour ce qui est de mes commentaires personnels, je vais commencer dans l'ordre du classement.
En ce qui concerne One Piece, la première place n'est pas étonnante au vu de la couverture et des pages couleurs qui lui avaient été accordé.
Maintenant, au delà de la qualité du manga lui-même qui reste avérée malgré un arc poussif par moment, je suis étonné du traitement de faveur accordé.
Pour autant que je sache One Piece avait déjà bénéficié d'une place en couverture au Jump précédent. Il l'a encore eu cette semaine et l'aurait encore la semaine prochaine.
J'en viens maintenant à Naruto pour souligner sa baisse innéxorable dans le classement et qui vient selon moi confirmer la faible qualité des derniers scans.
Naruto a toujours été dans le trio de tête, surpassant même régulièrement One Piece, valeur n°1 du Jump.
Le voir descendre comme ça, pour moi c'est très loin d'être anodin et c'est bien le symbole d'une baisse de niveau réelle.
On en vient au 3ème blockbuster à savoir Bleach.
Malgré un chapitre excellent selon moi, ça me fait un peu mal de voir cette oeuvre se classer 10ème.
Maintenant le classement du Jump a un fonctionnement assez obscur pour moi. Il parait qu'il représente le classement des scans de chapitres précédents et qu'il y a donc un décalage entre le classement publié et les chapitres parus en même temps...
Dans tous les cas, sur les 10 derniers scans, Bleach me parait mériter bien plus que la 10ème place.
Enfin, je vais souligner l'étonnante mauvaise 17ème place de Gintama.
Je ne suis que de loin ce manga, mais pour moi il s'agissait d'une des grosses valeurs du Jump.
Je trouve donc étrange de le voir relégué aussi bas.
Maintenant, j'ai beaucoup de retard sur ce manga et je ne peux donc pas juger objectivement d'une baisse de qualité justifiée ou non.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Tout comme Samael je suis surpris par les notes de Bleach.
Autant Naruto qui tombe dans une optique de places 4 à 8 ne m'impressionne pas, vu qu'on peut voir même à échelle réduite sur ce forum que la plupart des fans son désabusés et que ceux qui n'étaient pas des inconditionnels ne voient plus aucun intérêt dans ce manga qui était pourtant une des figures de proue du Shonen Jump.
En revanche, pour Bleach, c'est vraiment étrange. Bleach enchaîne de très bons chapitres depuis un certain temps, on peut ne pas être enthousiasmés par certains choix "scénaristiques" de l'auteur comme ça a été mon cas, mais le niveau est quand même d'excellente qualité, et je ne comprends pas qu'il soit relégué à la 11° place, c'est limite humiliant.
Ne connaissant pas la transparence des chiffres fournis par le Jump, je ne vais pas m'hasarder à dire qu'ils plombent la note de Bleach exprès, mais je pense que la note de Bleach vient d'une manière ou d'une autre d'un vote de sanction. Peut-être un vote de sanction sur la presque fin qu'on avait eu avec Aizen ou sur l'arc FullBringer qui était sympathique mais critiquable.
Pour les pages couleurs de One Piece, c'est compréhensible. Bleach est dans la dernière ligne droite, Naruto suffoque, One Piece est un peu le dernier des "trois géants" du Jump qui continue sa route sans embûche et qui a encore une route plutôt longue devant lui, je pense que le Jump essaye de renforcer encore la fanbase de One Piece pour s'assurer que leur magasine restera à flot après la disparition de Naruto et Bleach. ils essayent de fidéliser les fans des deux autres gros mangas autour de One Piece à mon avis.
Du coup la sortie du film Z est un excellent prétexte pour donner des couvertures à One Piece ainsi que des pages couleurs (autant la couverture où tout le monde boit du lait ne sert à rien et montre les images d'une femme qui n'apparaîtra pas dans le manga papier, autant je salue l'image couleur centrale de la semaine dernière avec les soldats de la marine dans leur jeunesse.)
Ceci mis-à part, il nous reste Beelzebub qui ne fait pas des scores impressionnants, mais ça n'a rien d'étrange vu qu'on est un peu en période creuse dans la progression de l'histoire, Assassination Classroom qui monopolise le haut du tableau mais qui personnellement ne m'impressionne pas tant que ça, et Kuroko No Basket qui fait des scores plus que raisonnables pour un manga de sport.
Pour tous les autres, Toriko(qui marche)/Gintama(qui marche moins) etc. je ne les lis pas donc je ne peux pas me prononcer.
Autant Naruto qui tombe dans une optique de places 4 à 8 ne m'impressionne pas, vu qu'on peut voir même à échelle réduite sur ce forum que la plupart des fans son désabusés et que ceux qui n'étaient pas des inconditionnels ne voient plus aucun intérêt dans ce manga qui était pourtant une des figures de proue du Shonen Jump.
En revanche, pour Bleach, c'est vraiment étrange. Bleach enchaîne de très bons chapitres depuis un certain temps, on peut ne pas être enthousiasmés par certains choix "scénaristiques" de l'auteur comme ça a été mon cas, mais le niveau est quand même d'excellente qualité, et je ne comprends pas qu'il soit relégué à la 11° place, c'est limite humiliant.
Ne connaissant pas la transparence des chiffres fournis par le Jump, je ne vais pas m'hasarder à dire qu'ils plombent la note de Bleach exprès, mais je pense que la note de Bleach vient d'une manière ou d'une autre d'un vote de sanction. Peut-être un vote de sanction sur la presque fin qu'on avait eu avec Aizen ou sur l'arc FullBringer qui était sympathique mais critiquable.
Pour les pages couleurs de One Piece, c'est compréhensible. Bleach est dans la dernière ligne droite, Naruto suffoque, One Piece est un peu le dernier des "trois géants" du Jump qui continue sa route sans embûche et qui a encore une route plutôt longue devant lui, je pense que le Jump essaye de renforcer encore la fanbase de One Piece pour s'assurer que leur magasine restera à flot après la disparition de Naruto et Bleach. ils essayent de fidéliser les fans des deux autres gros mangas autour de One Piece à mon avis.
Du coup la sortie du film Z est un excellent prétexte pour donner des couvertures à One Piece ainsi que des pages couleurs (autant la couverture où tout le monde boit du lait ne sert à rien et montre les images d'une femme qui n'apparaîtra pas dans le manga papier, autant je salue l'image couleur centrale de la semaine dernière avec les soldats de la marine dans leur jeunesse.)
Ceci mis-à part, il nous reste Beelzebub qui ne fait pas des scores impressionnants, mais ça n'a rien d'étrange vu qu'on est un peu en période creuse dans la progression de l'histoire, Assassination Classroom qui monopolise le haut du tableau mais qui personnellement ne m'impressionne pas tant que ça, et Kuroko No Basket qui fait des scores plus que raisonnables pour un manga de sport.
Pour tous les autres, Toriko(qui marche)/Gintama(qui marche moins) etc. je ne les lis pas donc je ne peux pas me prononcer.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
samael a écrit:
Je trouve bien au contraire cette publicité compréhensible avec le film Z qui sort dans deux jours. Et je doute que cette publicité soit attribuée à l'arc en cours qui ressemble plus à une mise en bouche pour le nouveau monde.
Ce fichu film va leur rapporter un petit pactole, il faut bien qu'ils préparent le terrain voyons.
J'aimerais d'ailleurs bien trouver les recettes de Strong World...
Edit:
Voilà déjà un exemple pour le film précédent: "Il y a donc eu, au final, 1.5 millions de livraisons de ce manga One Piece Volume 0 dans lequel on peut découvrir la bataille entre Shiki le Lion d’Or et le roi des pirates, Gold Roger. Résultat : sur son premier week-end d’exploitation, le film a dépassé le milliard de ¥ens de recette, soit (accrochez-vous à votre slip) plus de chiffre que l’écrasant Ponyo de Miyazaki / Ghibli !"
Dernière édition par Neko le Jeu 13 Déc - 17:42, édité 1 fois
Merci de reprendre en main ce topic Sam
Personnellement j'ai trouvé les chapitres de cette semaine bons dans l'ensemble.
Dans One Piece on avance de plus en plus dans vers la conclusion de l'arc Punk Hazard ainsi que vers une opposition directe contre Doflamingo, chose que j'attends depuis des lustres. Bref que du bon pour moi. En ce qui concerne son classement cette semaine, elle n'est pas vraiment méritée quand on voit le chapitre de Bleach par exemple qui est tout simplement LE scan le plus surprenant de la semaine, mais j'y reviendrais un peu plus tard.
En ce qui concerne le "traitement de faveur" de One Piece ces dernières semaines, il est tout à fait normal. Les pages couleurs et les couvertures du Jump occupées par One Piece sont là dans le seul but de faire la promotion du 12ème film qui sortira le 15 décembre. Comme il s'agit d'un évènement majeur pour le manga, il va de soit qu'il jouisse d'une certaine mise en avant par les responsables du Jump comme on a pu le voir pour les autres oeuvres du magazine.
Pour Naruto, sa place au classement ne m'étonne même pas (quoique en fait si, je m'attendais à ce que le manga soit encore plus bas dans le classement ) mais le fait qu'il ai du mal à atteindre le podium ces dernières semaines ne me cause aucune mauvaise surprise, bien au contraire. Cela fait plusieurs mois, voire année, que Naruto ne mérite plus sa place dans le top 3 du Jump pour moi. Entre les mauvais choix scénaristiques de l'auteur, la mise en avant perpétuelle de Naruto et Sasuke au détriment de personnages secondaires tels que Neji, Lee, Kiba et j'en passe. Sans compter une évolution des puissances mal maitrisé par l'auteur. Bref Kishimoto accumule les déchets dans son manga et c'est bien dommage. On peut aussi penser que les mauvaises places dans le Jump soient dues au fait que le dernier gros mystère (l'identité de Tobi) a été révélé et que cette révélation en a déplut plus d'un. Il y a aussi le facteur temps qui peut rentrer en compte également puisqu'on se tape le combat contre Tobi et Madara depuis plusieurs mois et il serait donc logique que les lecteurs finissent par s'en lasser. Mais bon, les explications peuvent être multiples mais le résultat reste le même, Naruto descend petit à petit dans le classement.
Enfin pour Bleach là c'est vraiment l'incompréhension la plus totale. Il s'agit du manga qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs semaines et malgré cela il ne décolle pas... On a droit à de nouveaux mystères, des révélations, des apparitions de personnages que l'on attendait depuis des années et ça ne semble pas faire réagir les fans au Japon. Je ne sais pas ce qu'il leur faut alors. En tout cas pour moi Bleach méritait largement la première place avec le chapitre de cette semaine quand on voit la révélation choc en conclusion. Sans compter le niveau de puissance que risque d'atteindre Ichigo, Renji et les autres d'ici quelques semaines. Pour moi l'auteur se donne à fond pour rattraper le massacre qu'a été l'arc Arrancar et la purge que fut l'arc Fullbringer (oui purge, parce que malgré le fait que la conclusion de l'arc soit magnifique, avec un Ichigo qui retrouve ses pouvoirs, les nouvelles apparences des personnages et tout le tralala, il ne faut pas oublier que les chapitres qui nous ont menés à cette conclusion était d'une platitude sans nom). Cela dit on voit bien qu'il souhaite retrouver l'excellence qu'il avait atteint avec l'arc Soul Society ce qui n'est pas pour me déplaire et c'est tout ce que je lui souhaite.
J'aurais bien aimé réagir sur les autres mangas du Jump, (Beelzebub, Toriko et autres...) mais j'ai pris quelques chapitres de retard.
Personnellement j'ai trouvé les chapitres de cette semaine bons dans l'ensemble.
Dans One Piece on avance de plus en plus dans vers la conclusion de l'arc Punk Hazard ainsi que vers une opposition directe contre Doflamingo, chose que j'attends depuis des lustres. Bref que du bon pour moi. En ce qui concerne son classement cette semaine, elle n'est pas vraiment méritée quand on voit le chapitre de Bleach par exemple qui est tout simplement LE scan le plus surprenant de la semaine, mais j'y reviendrais un peu plus tard.
En ce qui concerne le "traitement de faveur" de One Piece ces dernières semaines, il est tout à fait normal. Les pages couleurs et les couvertures du Jump occupées par One Piece sont là dans le seul but de faire la promotion du 12ème film qui sortira le 15 décembre. Comme il s'agit d'un évènement majeur pour le manga, il va de soit qu'il jouisse d'une certaine mise en avant par les responsables du Jump comme on a pu le voir pour les autres oeuvres du magazine.
Pour Naruto, sa place au classement ne m'étonne même pas (quoique en fait si, je m'attendais à ce que le manga soit encore plus bas dans le classement ) mais le fait qu'il ai du mal à atteindre le podium ces dernières semaines ne me cause aucune mauvaise surprise, bien au contraire. Cela fait plusieurs mois, voire année, que Naruto ne mérite plus sa place dans le top 3 du Jump pour moi. Entre les mauvais choix scénaristiques de l'auteur, la mise en avant perpétuelle de Naruto et Sasuke au détriment de personnages secondaires tels que Neji, Lee, Kiba et j'en passe. Sans compter une évolution des puissances mal maitrisé par l'auteur. Bref Kishimoto accumule les déchets dans son manga et c'est bien dommage. On peut aussi penser que les mauvaises places dans le Jump soient dues au fait que le dernier gros mystère (l'identité de Tobi) a été révélé et que cette révélation en a déplut plus d'un. Il y a aussi le facteur temps qui peut rentrer en compte également puisqu'on se tape le combat contre Tobi et Madara depuis plusieurs mois et il serait donc logique que les lecteurs finissent par s'en lasser. Mais bon, les explications peuvent être multiples mais le résultat reste le même, Naruto descend petit à petit dans le classement.
Enfin pour Bleach là c'est vraiment l'incompréhension la plus totale. Il s'agit du manga qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs semaines et malgré cela il ne décolle pas... On a droit à de nouveaux mystères, des révélations, des apparitions de personnages que l'on attendait depuis des années et ça ne semble pas faire réagir les fans au Japon. Je ne sais pas ce qu'il leur faut alors. En tout cas pour moi Bleach méritait largement la première place avec le chapitre de cette semaine quand on voit la révélation choc en conclusion. Sans compter le niveau de puissance que risque d'atteindre Ichigo, Renji et les autres d'ici quelques semaines. Pour moi l'auteur se donne à fond pour rattraper le massacre qu'a été l'arc Arrancar et la purge que fut l'arc Fullbringer (oui purge, parce que malgré le fait que la conclusion de l'arc soit magnifique, avec un Ichigo qui retrouve ses pouvoirs, les nouvelles apparences des personnages et tout le tralala, il ne faut pas oublier que les chapitres qui nous ont menés à cette conclusion était d'une platitude sans nom). Cela dit on voit bien qu'il souhaite retrouver l'excellence qu'il avait atteint avec l'arc Soul Society ce qui n'est pas pour me déplaire et c'est tout ce que je lui souhaite.
J'aurais bien aimé réagir sur les autres mangas du Jump, (Beelzebub, Toriko et autres...) mais j'ai pris quelques chapitres de retard.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
- Post du 13 décembre:
- La promo de One Piece...
C'est pour moi un sujet qui est emblématique des problèmes du Jump.
Comme l'a souligné Smoker, One Piece est peu à peu en train de devenir le dernier géant du Jump.
Naruto et Bleach sont de toutes évidences sur leur fin, Reborn s'est achevé il y a peu...
Ce que je vois arriver, c'est un Jump qui ne se maintiendrait plus que par la présence de One Piece.
C'est pourquoi je me demande s'il est vraiment judicieux de faire tant de promo sur ce manga.
Effectivement, il y a un film qui approche.
Cependant, c'est également le cas de HunterxHunter, et malgré la publication d'un One-Shot en deux parties, celui-ci n'a eu droit qu'à une couverture quand One Piece en bénéficie de trois.
De plus, je pense que la publicité autour du film est largement suffisante en dehors de Jump lui-même.
Vu l'aura et la popularité de ce manga, je me demande si ces trois couvertures sont vraiment nécessaires...
Je pense plutôt que le Jump aurait tout intérêt à essayer de mettre en avant d'autres oeuvres que One Piece qui n'en a pas besoin.
Sur une vision à long terme bien sûr.
Je ne suis pas certain que tenir en grande partie grâce à une seule oeuvre soit une situation très confortable pour le Jump dans le futur.
C'est un problème qui s'écarte bien sûr largement du simple fait que One Piece ait droit à 3 couvertures de rang, mais c'est un élément qui rentre selon moi dans un débat bien plus large:
Quelle stratégie doit adopter le Jump dans le futur ?
Il y a bien quelques autres mangas qui se démarquent, à savoir Toriko, Beelzebub et dans une moindre mesure HunterxHunter.
Cependant, ils ont selon moi chacun leurs défauts et je ne les vois pas atteindre un jour le statut que peuvent posséder des géants comme Bleach, Naruto et One Piece.
Toriko est un excellent manga, le chapitre de cette semaine était d'ailleurs vraiment sympa, avec un nouveau personnage qui m'a agréablement surpris après m'avoir laissé dubitatif au chapitre précédent.
Toriko semble avoir trouvé et posé son style, j'ai l'impression qu'il s'est débarrassé d'aspects qui lui nuisaient par le passé.
À ses débuts je lui trouvais un côté "caricature de GI Joe". Toriko, le héros, était vraiment trop abusé et je pense que c'est un fait qui a nuit au charisme du personnage.
Et ce n'était pas valable que pour lui. D'ailleurs, je trouve que la montée en puissance du manga a démarré par la mise en avant de Komatsu, un personnage aux antipodes des bourrins et des montagnes de muscles que l'on avait droit jusqu'alors.
Pour moi, Toriko est le manga qui a le plus de chance de remplacer les géants du Jump.
Cependant, sans vraiment savoir pourquoi, j'ai du mal à voir cette oeuvre atteindre un jour une telle place.
Peut-être le dessin qui peut être rebutant à première vue, le faible nombre de personnages récurrents véritablement charismatiques ou tout simplement le sujet de l'oeuvre.
Vient ensuite Beelzebub qui est là encore un très bon manga.
Je vais faire assez bref pour le coup, mais en ce qui me concerne c'est le style narratif de cette oeuvre qui fait à la fois sa faiblesse et sa force.
Je parle des mini-arcs à répétition. Des arcs de 10 chapitres environ qui s'enchaînent.
Ce qui permet de surmonter rapidement un coup de mou lors d'un arc moins bon, celui-ci s'achevant relativement rapidement.
Mais à côté de ça, je regrette que Beelzebub ne suive pas un schéma plus classique avec un véritable fil conducteur qui mènerait à des arcs bien plus ambitieux dans le style de Bleach ou Naruto justement. C'est le genre d'arc qui manque selon moi à Beelzebub pour le faire passer dans la catégorie des très bons mangas.
Je pense qu'il a les armes pour le faire en tout cas.
Quand à HunterxHunter, c'est pour moi le meilleur manga des trois que je viens de citer et de très loin.
Cependant, ses problèmes au niveau de la régularité de la parution le plombe complètement.
Ce manga existe depuis un bon bout de temps et je ne suis pas certain que les nouveaux lecteurs du Jump l'ait non plus suivi.
Les classements très mauvais qu'il a obtenu au dernier arc malgré une immense qualité sont d'ailleurs révélateurs du problème.
HunterxHunter n'atteindra jamais le statut du trio de tête selon moi. Ce qui est vraiment dommage.
Et c'est donc ce constat qui me pousse à me demander s'il ne vaudrait pas mieux pour le Jump faire la promotion de nouveaux venus plutôt que celle d'un manga archi-reconnu.
Il y a bien le cas d'Assassination Classroom qui va dans ce sens mais est-ce vraiment suffisant ?
J'avais un peu laissé tomber ce sujet vu que j'étais obligé de faire une manip' anti-double post pour le mettre à jour...
J'avais vraiment la flemme, mais aujourd'hui je suis dans un bon jour alors je vais le reprendre.
Classement Jump 20:
- Spoiler:
Voici aussi la couverture:
- Spoiler:
Plusieurs choses, Assassination Classroom prends la première place du Jump sur la moyenne des 8 dernières semaines et passe donc devant One Piece.
Mérité ou non, c'est suffisamment rare pour être remarqué.
Naruto poursuit sa dégringolade au classement avec une 8ème position, ce qui est vraiment un signe pour un manga qui était confortablement installé dans le trio de tête depuis des années jusqu'à il y a encore quelques mois...
On peut aussi remarquer que Bleach et Beelzebub, mangas dans une relativement bonne période, continuent à stationner dans le ventre mou du classement.
Enfin, attention à Hungry Joker qui risque de plus en plus de se faire éjecter du Jump.
Semaine prochaine:
Couverture: Toriko
Pages Couleur: Toriko, Bleach, DARK PAWN (Oneshot), Brand New School Day (Oneshot)
Pour finir, je rappelle que ces informations sont tirées du site de la MFT.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Ce topic pourrait vraiment être une mine d'or, ce serait génial de le reprendre
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien le Jump mais sont fans de mangas, voici une (grande) présentation du Jump, de ses oeuvres etc datant de 2015 : http://neantvert.eu/?p=3428
-------
Voici les mangas actuellement présents dans le Jump.
Le dernier Weekly Shonen Jump en date est le numéro 36-37 (correspondant aux semaines de l'année) . Voici le classement des différents mangas sur ce dernier numéro :
01 – My Hero Academia (=)
02 – Haikyû!! (+1)
03 – Black Clover (IN)
04 – Gintama (=)
05 – Yuragi-sô no Yûna-san (+2)
06 – Hinomaru Zumô (+3)
07 – PSI Kusuo Saiki (IN)
08 – Shokugeki no Sôma (-3)
09 – World Trigger (-3)
10 – Kochikame (+5)
11 – Kimetsu no Yaiba (-3)
12 – Samon-kun wa Summoner (+1)
13 – Sesuji wo Pin! to (-2)
14 – Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (-4)
15 – Toriko (-3)
Si vous ne voyez pas One Piece ou Bleach, c'est parce qu'ils sont "hors-classement". Si vous voulez savoir ce que cela signifie, reportez-vous au lien ci-dessous dans la partie "hors classement".
Toutes ces informations viennent du site de la MFT, merci beaucoup à eux
-----
Toriko dernier du classement
Je veux bien que le manga soit en baisse de qualité par rapport au pré-arc Gourmet mais là c'est beaucoup trop, ça reste fichtrement badass en ce moment
Sans surprise au-dessus du top 10, des séries que l'on ne connait pas (hors Kochikame qui est un cas à part)
EDIT : Je trouve vraiment dommage qu'en tant que fans de mangas, on ne sache que si peu de choses sur le Jump qui est globalement le phénomène du manga au Japon, l'endroit d'où viennent nos oeuvres favorites
Ainsi je vous encourage à réagir et à faire vivre ce topic
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien le Jump mais sont fans de mangas, voici une (grande) présentation du Jump, de ses oeuvres etc datant de 2015 : http://neantvert.eu/?p=3428
-------
Voici les mangas actuellement présents dans le Jump.
- Spoiler:
Le dernier Weekly Shonen Jump en date est le numéro 36-37 (correspondant aux semaines de l'année) . Voici le classement des différents mangas sur ce dernier numéro :
01 – My Hero Academia (=)
02 – Haikyû!! (+1)
03 – Black Clover (IN)
04 – Gintama (=)
05 – Yuragi-sô no Yûna-san (+2)
06 – Hinomaru Zumô (+3)
07 – PSI Kusuo Saiki (IN)
08 – Shokugeki no Sôma (-3)
09 – World Trigger (-3)
10 – Kochikame (+5)
11 – Kimetsu no Yaiba (-3)
12 – Samon-kun wa Summoner (+1)
13 – Sesuji wo Pin! to (-2)
14 – Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (-4)
15 – Toriko (-3)
Si vous ne voyez pas One Piece ou Bleach, c'est parce qu'ils sont "hors-classement". Si vous voulez savoir ce que cela signifie, reportez-vous au lien ci-dessous dans la partie "hors classement".
Toutes ces informations viennent du site de la MFT, merci beaucoup à eux
-----
Toriko dernier du classement
Je veux bien que le manga soit en baisse de qualité par rapport au pré-arc Gourmet mais là c'est beaucoup trop, ça reste fichtrement badass en ce moment
Sans surprise au-dessus du top 10, des séries que l'on ne connait pas (hors Kochikame qui est un cas à part)
EDIT : Je trouve vraiment dommage qu'en tant que fans de mangas, on ne sache que si peu de choses sur le Jump qui est globalement le phénomène du manga au Japon, l'endroit d'où viennent nos oeuvres favorites
Ainsi je vous encourage à réagir et à faire vivre ce topic
Je suis plutôt étonné des places qu'occupent Toriko et Shokugeki no Sôma, surtout que ce dernier est habituellement dans les premières places je crois, et que Toriko est toujours aussi excellent pour moi. Néanmoins je suis content que My Hero Academia et Black Clover, des mangas d'une génération nouvelle, soient aussi bien classés, ils méritent amplement leurs votes. Même si One Piece aurait certainement changé la donne.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Pour One Piece de ce que j'ai compris, lorsqu'un manga a les pages couleurs, la couverture ou autre, il ne rentre pas en compte dans le classement, peut-être pour préserver une compétition "équilibrée"
Si c'est bien cela, c'est récent car dans Bakuman (Excellent manga nous en apprenant énormément sur le Jump, les mangakas, les éditeurs etc) les mangas qui ont les pages couleurs etc sont quand même classés, donc bon.
Pour Shokugeki No Soma, je pense que c'est parce qu'en ce moment les chapitres sont soit très calmes, soit très "punchy". Comme après une mise en place d'arc dans One Piece, le meilleur reste à venir.
EDIT : Ah ! J'ai trouvé l'information ici : http://neantvert.eu/?p=3668
EDIT 2 : J'ai également trouvé cette image très intéressante sur les couvertures du Jump
Si c'est bien cela, c'est récent car dans Bakuman (Excellent manga nous en apprenant énormément sur le Jump, les mangakas, les éditeurs etc) les mangas qui ont les pages couleurs etc sont quand même classés, donc bon.
Pour Shokugeki No Soma, je pense que c'est parce qu'en ce moment les chapitres sont soit très calmes, soit très "punchy". Comme après une mise en place d'arc dans One Piece, le meilleur reste à venir.
EDIT : Ah ! J'ai trouvé l'information ici : http://neantvert.eu/?p=3668
La série en première place ne compte jamais. C’est le plus important. La première place correspond à la série qui bénéficie soit de la couverture, soit de la lead color page (la page couleur qui ouvre le magazine), soit des deux simultanément
Les chapitres qui ont des pages couleurs ne comptent pas. Là aussi parce que les pages couleurs sont des choix éditoriaux, qui mettent en avant des séries que le magazine veut mettre en avant, et que matériellement, on ne peut pas mettre des pages couleurs partout dans le magazine.
Les séries qui viennent juste de commencer ne comptent pas vraiment jusqu’a leur huitième chapitre.
Certaines séries sont en dehors du classement. Isobe Isobee Monogatari, par exemple, sera toujours en dernier. Pas parce que la série est nulle et que personne la lit, non, mais parce que c’est un choix assumé des éditeurs qui l’ont placés pour “fermer le magazine.”
Enfin, surprise, les one-shots comptent pas.
EDIT 2 : J'ai également trouvé cette image très intéressante sur les couvertures du Jump
- Spoiler:
Boruto je trouve ca sympa si on oublie les ennemies qui sont la copie conforme de Kaguya et un peu le fait que l'on sache d'avance ce qui va se passer. Mais je comprend qu'il ne figure pas dans le classement, y a sûrement un mini raz le bol.
Eyeshield 21, 21 fois :p
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Haha effectivement j'avais pas vu !
La classe
Par contre One Piece 87 fois... On en est au chapitre 836.
Donc 1 semaine sur 10, c'est One Piece qui a la couverture, et ce depuis 15 ans ! C'est juste incroyable (c'est une moyenne bien sûr).
La classe
Par contre One Piece 87 fois... On en est au chapitre 836.
Donc 1 semaine sur 10, c'est One Piece qui a la couverture, et ce depuis 15 ans ! C'est juste incroyable (c'est une moyenne bien sûr).
Hello tout le monde
Pour les intéressés, voici le classement du dernier Jump en date, le numéro 38
01- Haikyû!! (+1)
02- One Piece (IN)
03- Hinomaru Zumô (+3)
04- Black Clover (-1)
05- World Trigger (+4)
06- Kochikame (+4)
07- Kimetsu no Yaiba (+4)
08- Yuragi-sô no Yûna-san (-3)
09- Shokugeki no Sôma (-1)
10- Samon-kun wa Summoner (+2)
11- Sesuji wo Pin! to (+2)
12- Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (+2)
13- PSI Kusuo Saiki (-6)
14- Gintama (-10)
15- Toriko (=)
Hors-classement :
- Love Rush! (car il débute dans le Jump)
- Yakusoku no Neverland (pages couleurs)
- Boku No Hero Academia (pages couleurs)
- Bleach (pages couleurs + fin)
Haikyû!! est passé premier, wow
Les mangas de sport dominent le jump, entre la première place pour lui et la troisième pour Hinomaru Zumô
One Piece deuxième, c'est pas étonnant vu le chapitre qu'on a eu, mais surtout sa popularité est telle que je pense qu'il ne tombera jamais en-dessous de la 5ème place.
Toriko toujours dernier, et c'est toujours aussi dommage. Je ne comprends vraiment pas comment il peut être à cette place-là
Et enfin Bleach, le Bleach. Dernier chapitre dans ce Jump, mais malheureusement il est hors-classement, et donc impossible de savoir la place qu'il a obtenu dans les votes des lecteurs. Mais d'après le ressenti général du forum, je ne sais pas si ça a vraiment volé haut.
N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions plus approfondies si ça vous intéresse
Vous pouvez retrouver les infos détaillés sur ce numéro du Jump sur la MFT, merci à eux
Pour les intéressés, voici le classement du dernier Jump en date, le numéro 38
01- Haikyû!! (+1)
02- One Piece (IN)
03- Hinomaru Zumô (+3)
04- Black Clover (-1)
05- World Trigger (+4)
06- Kochikame (+4)
07- Kimetsu no Yaiba (+4)
08- Yuragi-sô no Yûna-san (-3)
09- Shokugeki no Sôma (-1)
10- Samon-kun wa Summoner (+2)
11- Sesuji wo Pin! to (+2)
12- Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (+2)
13- PSI Kusuo Saiki (-6)
14- Gintama (-10)
15- Toriko (=)
Hors-classement :
- Love Rush! (car il débute dans le Jump)
- Yakusoku no Neverland (pages couleurs)
- Boku No Hero Academia (pages couleurs)
- Bleach (pages couleurs + fin)
Haikyû!! est passé premier, wow
Les mangas de sport dominent le jump, entre la première place pour lui et la troisième pour Hinomaru Zumô
One Piece deuxième, c'est pas étonnant vu le chapitre qu'on a eu, mais surtout sa popularité est telle que je pense qu'il ne tombera jamais en-dessous de la 5ème place.
Toriko toujours dernier, et c'est toujours aussi dommage. Je ne comprends vraiment pas comment il peut être à cette place-là
Et enfin Bleach, le Bleach. Dernier chapitre dans ce Jump, mais malheureusement il est hors-classement, et donc impossible de savoir la place qu'il a obtenu dans les votes des lecteurs. Mais d'après le ressenti général du forum, je ne sais pas si ça a vraiment volé haut.
N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions plus approfondies si ça vous intéresse
Vous pouvez retrouver les infos détaillés sur ce numéro du Jump sur la MFT, merci à eux
Hello tout le monde
Voici le classement du Jump n°39, soit celui où on a eu des scans vraiment oufs
01- One Piece (+1)
02- My Hero Academia (IN)
03- Yuragi-sô no Yûna-san (+5)
04- Black Clover (=)
05- World Trigger (=)
06- Kochikame (=)
07- Hinomaru Zumô (-4)
08- Shokugeki no Sôma (+1)
09- PSI Kusuo Saiki (+4)
10- Kimetsu no Yaiba (-3)
11- Toriko (+4)
12- Sesuji wo Pin! to (-1)
13- Samon-kun wa Summoner (-3)
14- Gintama (=)
15- Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (-3)
Hors-Classement :
- Red Sprite (qui débute dans ce numéro )
- Haikyû!! (pages couleurs)
- Love Rush! (pages couleurs)
- Yakusoku no Neverland
- Isobe Isobee Monogatari
Comme toujours merci beaucoup à la MFT pour ces informations que vous pouvez retrouver plus en détail en cliquant sur le lien
One Piece numéro 1. C'était quasiment à prévoir vu le chapitre qu'on a eu. Idem pour le chapitre de Boku No Hero Academia qui a été juste génial, 2ème position donc.
Toriko a gagné 4 places mais j'ai envie de dire... SEULEMENT QUATRE PLACES ??? Bordel, le chapitre était énorme, autant que ceux des deux mangas cités ci-dessus au moins ! C'est hyper dommage de voir à quel point la côte de popularité de ce manga a baissée alors qu'on a encore parfois le droit à d'excellents chapitres comme celui-ci. Bref
Kochikame m'impressionnera toujours. Dans le Jump depuis près de 30 ans, record du monde du nombre de mangas, et 6ème du Jump, normale x)
N'hésitez pas à partager vos avis
Voici le classement du Jump n°39, soit celui où on a eu des scans vraiment oufs
01- One Piece (+1)
02- My Hero Academia (IN)
03- Yuragi-sô no Yûna-san (+5)
04- Black Clover (=)
05- World Trigger (=)
06- Kochikame (=)
07- Hinomaru Zumô (-4)
08- Shokugeki no Sôma (+1)
09- PSI Kusuo Saiki (+4)
10- Kimetsu no Yaiba (-3)
11- Toriko (+4)
12- Sesuji wo Pin! to (-1)
13- Samon-kun wa Summoner (-3)
14- Gintama (=)
15- Takuan to Batsu no Nichijô Enma-chô (-3)
Hors-Classement :
- Red Sprite (qui débute dans ce numéro )
- Haikyû!! (pages couleurs)
- Love Rush! (pages couleurs)
- Yakusoku no Neverland
- Isobe Isobee Monogatari
Comme toujours merci beaucoup à la MFT pour ces informations que vous pouvez retrouver plus en détail en cliquant sur le lien
One Piece numéro 1. C'était quasiment à prévoir vu le chapitre qu'on a eu. Idem pour le chapitre de Boku No Hero Academia qui a été juste génial, 2ème position donc.
Toriko a gagné 4 places mais j'ai envie de dire... SEULEMENT QUATRE PLACES ??? Bordel, le chapitre était énorme, autant que ceux des deux mangas cités ci-dessus au moins ! C'est hyper dommage de voir à quel point la côte de popularité de ce manga a baissée alors qu'on a encore parfois le droit à d'excellents chapitres comme celui-ci. Bref
Kochikame m'impressionnera toujours. Dans le Jump depuis près de 30 ans, record du monde du nombre de mangas, et 6ème du Jump, normale x)
N'hésitez pas à partager vos avis
Dernière édition par Gear 2nd le Mer 14 Sep - 14:48, édité 1 fois
Toriko malgré sa qualité indéniable est souvent méconnu je trouve.
Le reste je ne savais pas que Hinomaru zumo était dans le Jump et en plus populaire.
J'en profite, j'avais lu jesaisputropou que 3 nouveaux mangas allaient être intégré pour remplacer Bleach (et un autre manga je crois) quels sont ses dits mangas ? Ils sont traduits ?
Le reste je ne savais pas que Hinomaru zumo était dans le Jump et en plus populaire.
J'en profite, j'avais lu jesaisputropou que 3 nouveaux mangas allaient être intégré pour remplacer Bleach (et un autre manga je crois) quels sont ses dits mangas ? Ils sont traduits ?
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3