Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Discussions sur le M-I Jump

+13
Ninarbi
Monkey D Kurama
Mervix
Ziefniel
Nono D Broly
Unholyscream
kurotsu of mist
Master of Madness
Perona Sama
Samael
Mayoua
Skull_joke
Gear 2nd
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel texte avez-vous préféré ?

Discussions sur le M-I Jump Marine1180%Discussions sur le M-I Jump Marine12 80% 
[ 4 ]
Discussions sur le M-I Jump Marine1120%Discussions sur le M-I Jump Marine12 20% 
[ 1 ]
Discussions sur le M-I Jump Marine110%Discussions sur le M-I Jump Marine12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Discussions sur le M-I Jump Empty Discussions sur le M-I Jump

Message par Gear 2nd Ven 15 Mai - 11:29

Bienvenue sur le topic lié aux discussions sur le M-I Jump Smile

Vous pouvez ici parler du contenu des oeuvres présentées dans le Jump entre vous ou bien donnez des conseils aux auteurs pour les aider à s'améliorer (les critiques positives comme négatives sont toujours les bienvenues, mais toujours avec respect).

Vous pouvez également poser des questions ici aux membres du staff gérant le projet si vous estimez que la réponse sera bénéfique pour tout le monde (sinon, privilégiez plutôt le MP).

Rien de plus à dire, place aux discussions Smile


Dernière édition par Gear 2nd le Sam 30 Avr - 21:41, édité 6 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Skull_joke Ven 15 Mai - 22:36

Je trouve l'idée assez inventive, original et vachement cool, mais j'ai du mal à être optimiste sur la durée de vie

Je dois admettre que je ne lis pas du tout de fanfic cela dit, du coup c'est peut-être pour ça que je suis sceptique... mais j'espère de tout coeur que la motivation des autres membres et du staff permettra de mener ce projet à bien car c'est le genre de concept très sympa qui enrichisse un forum comme Manga-Info ^^
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Mayoua Ven 15 Mai - 23:04

J'ai une idée !
Pourquoi ne pas faire un nombre limité de textes par édition (surtout pour les one shot ! )
ça permettrait de pas avoir des périodes où y a tellement de textes que personne ne peut le lire, surtut pendant les vacs puis d'avoir des périodes sans personne pour écrire.
Et croyez-moi, avec une dizaine de textes, aucun n'aura une VRAIE lisibilité, mais avec une limite de 3-4 textes chacun aura son importance !
Qu'en pensez-vous ?
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Gear 2nd Sam 16 Mai - 12:16

Hello Smile

On a discuté de ton idée dans le staff Mayoua et elle a été acceptée, merci d'avoir pris le temps d'y réfléchir et de la proposer Smile

La limitation de textes va être de 4 par numéro du Jump, je vais éditer le topic du Jump pour le rajouter dans les règles Smile

Merci Wink

En aparté, je souhaiterais dire que j'ai également rajouté une autre "règle" que chaque semaine, il serait cool d'avoir une couverture par Jump. Donc si un dessinateur veut nous envoyer sa candidature pour dessiner une couverture du prochain Jump par MP, c'est avec grand plaisir Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Samael Mar 26 Mai - 15:57

Attention, n'oubliez pas que nous comptons sortir le premier numéro du MI-Jump le 1er juin conseil

Nous avons pour le moment reçu une oeuvre, si vous êtes en retard, elle sera publiée seule et sera automatiquement la meilleure oeuvre du numéro. Le nombre de place étant de 4 par numéro, je peux vous dire après de longs calculs que nous pouvons publier encore 3 oeuvres alors n'hésitez pas à nous fournir votre travail. Dans le pire des cas, si vous nous rendiez une oeuvre en 5ème, elle sera automatiquement publiée dans le numéro suivant.

Je rappelle que vous pouvez adresser vos oeuvres par MP à Gear 2nd et moi-même.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Mayoua Mar 26 Mai - 18:28

Ouai, grouillez-vous, faut des gens pour couvrir ma honte xDD
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Perona Sama Mar 26 Mai - 20:24

Ouais, j'arrive je suis sur la route là ! Mais y a des bouchons...
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Discussions sur le M-I Jump Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Master of Madness Mar 26 Mai - 20:30

Je pense être sur la même route que Perona, impossible d'avancer. Ça doit être les retours de vacances. suspect2
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Discussions sur le M-I Jump Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Gear 2nd Mar 2 Juin - 21:19

Et voilà le 1er Jump a été publié classe

J'invite tous les lecteurs à donné leurs avis sur les textes ici Smile

Personnellement j'ai beaucoup aimer les 3 premiers textes (le 4ème étant de moi je ne vais pas le commenter).

Texte 1: Une bien bonne idée et aussi quite a challenge de faire une battle de Rap sans musique Razz De surcroit certaines phrases nécessitaient des explications mais étant donné qu'elles ont été éclairées à la fin, ça m'allait perso Smile

Le rythme des punchlines est bon, les rimes, l'alternance des tons, tout cela est plutôt bien dosé. J'ai juste noté quelques répétitions qui dans ce genre de battles font un peu redondance je trouve mais c'est pas très grave fume

Au final un texte bien agréable à lire, dans lequel il peut être difficile de mettre le ton mais une ambiance plutôt bien mise en oeuvre, bravo Mayoua Smile

Texte 2 : Là j'avoue j'ai eu un peu plus de mal dans le sens où je n'ai pas tout compris x) Je n'ai aucun problème sur la narration ou les descriptions qui depuis tes débuts sur le forum se sont beaucoup améliorer Master Of Madness Smile

Par contre certaines actions et réactions des personnages sont pas très compréhensibles à mes yeux, genre pourquoi les parents du gamin acceptent de le donner comme ça à un étranger, et ce que pense le gamin n'est pas très clair des fois j'ai trouvé x)

Un texte au concept sympa mais que j'aurais aimé voir un peu plus long et plus développer pour éviter ce flou que j'en ai un peu ressenti, mais tu es sur la bonne voie sur ton ambiance de texte et ta narration Smile

Texte 3 : Je l'avoue, mon préféré, mon coup de coeur. Tout y est presque parfait. Les descriptions, actions, émotions, l'inventivité, la littérature imaginaire, et même le fait de se mettre dans la peau d'une héroïne (de la part d'un auteur masculin), il y a vraiment un grand talent cultivé par beaucoup de textes et de lecture et ça se voit, chapeau Unholyscream Smile

J'attends avec impatience la seconde partie Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Samael Mar 2 Juin - 22:56

Déjà je remercie tous les membres qui se sont donnés la peine d'écrire un texte, ça fait plaisir de voir qu'on a pu avoir nos 4 textes à temps Embarassed
Le prochain numéro sera publié dans 2 semaines si tout va bien, donc le 15 juin. Nous avons déjà une oeuvre qui nous a été adressé. Il vous reste donc toujours de la place pour être publié, alors n'hésitez pas !

Ensuite, avec le Jump vient aussi le sondage pour décider de la meilleure oeuvre du numéro classe
C'est aussi et surtout l'occasion pour tous de commenter les différentes oeuvres, de dire ce qui vous a plu et moins plu. Tout en veillant quand même à ne pas être trop dur envers les auteurs, c'est déjà très sympa de leur part d'avoir participé, inutile d'aller en dégoûter peut-être certains.
Personnellement, je n'ai eu le temps de lire que les deux premiers textes donc je ne dirais rien de plus pour le moment, mais je reviendrai donner mon avis quand j'aurais vu les deux derniers.

Voilà, à vos votes clap clap

Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par kurotsu of mist Mer 3 Juin - 10:24

Sympa le M-I Jump ! Bravo aux auteurs, au dessinateur (je me demande qui c'est Rolling Eyes ) et aux admins /Modos qui s'en sont chargés. J'ai passé un bon moment avec les textes et je vous avoue que j'ai du mal à les départager.

L'ERB of the RPG de Mayoua.
Je vous avoue que je suis sur le c*l. J'ai déjà essayé de faire des >ERB et je trouve personnellement que c'est assez dur. Là... C'est bien écrit, est plutôt naturel, possède des références assez poussées mais intelligentes (le coup du "je sévis sur le RPG" m'a fait vraiment sourire)... Bref, cette Battle m'a vraiment touché, quitte à être un peu dithyrambique.

Ainsi font, font... de Master of Madness.
Contrairement à Gear, j'aime beaucoup le fait que ce texte soit flou, mystérieux... Un peu creepy en fait. J'ai vraiment bien aimé car y a une vraie ambiance qui s'en dégage et qui m'a tenu pour tout le texte. Chapeau Master.

Belladone d'Unholyscream.
Dois-je vraiment ajouter qu'Unho' écrit bien ? Laughing C'est évidemment un super texte, très bien écrit, avec une identification facile pour le lecteur grâce à ce personnage dérouté. J'aime beaucoup et je ne peux qu'applaudir.

La cosmogonie de la mythologie grecque de Gear2nd.
Je l'ai pas vu venir la dystopie avec Zeus comme dirigeant suprême et tyran. Franchement je trouve que c'est original et sympa, l'univers est assez attractif, c'est bien écrit. Les personnages sont aussi très bien présentés, le seul petit bémol que je peux ajouter c'est...que 10 ans ? Bref, je suis sûr que tu sais ce que tu fais, de toute façon, le reste marche très bien et fut un plaisir à lire.

Bref un excellent M-I jump je trouve... Je n'arrive vraiment pas à départager les 4 textes car chacun a un petit truc qui m'a plu et car j'ai du mal à en mettre un "au-dessus", les quatre sont travaillés et très bons dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment à les lire vraiment. (Je sais que je peux paraître très positif et excessif, mais c'est vraiment ce que je ressens).
J'ai choisi avec le coeur, j'ai voté le texte 1, car une ERB du RPG est un rêve que je n'aurais pas cru possible. Bravo aux trois autres, quand même.
Merci à tous pour ce numéro, impatient d'être au prochain Razz
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Mayoua Mer 3 Juin - 14:05

Franchement, j'ai adoré les textes dans leur ensemble, mais mon préféré reste le N 2 de MofM, qui a mon vote.
Texte 2: j'ai adoré le côté flou, mystérieux, j'ai trouvé que c'était bien dosé, ni trop développé pour perdre ce côté si pas assez pour que ce côté devienne brouillonne. Bravo MofM Razz
Texte 3: Arrête, décrire aussi bien, enfoiré ! revenge2
Franchement, j'ai beaucoup aimé, l'histoire est profonde, belle, ce qui manque, c'est une fin, et c'est ce qui m'a laissé sur ma faim et m'a poussé pour voter pour le texte 2 Razz mais j'attends franchement de voir comment ça finira. Car la conclusion fait un peu le texte, comme le reste. Mais Gg pour avoir instauré le suspens.
Texte 4: J'aime pas la Mythologie O.O mais ça a été abordé dune façon assez rigolote. C'est globalement bien écrit, même si j'ai vu des fautes dans la concordance des temps. Et la fin, je l'ai trouvé franchement précipité. Mais tout de même, Bravo Gear.

Et bravo aux admins/modo pour avoir géré ça fume
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Master of Madness Mer 3 Juin - 14:41

Premier texte : J’ai beaucoup aimé l’idée ! Certaines rimes sont vraiment bien trouvées, tellement que ma bouche a parfois formé un O en lisant. Laughing Ne m’y connaissant pas vraiment en RPG, j’ai trouvé ça agréable de découvrir une première fois le texte, de l’apprécier, puis de le comprendre avec les explications. Au passage Edward Chuzaki gagne, pour moi. Laughing

Troisième texte : Bien sûr j’ai trouvé ce texte très bien écrit mais je l’ai aussi trouvé beau. Razz
En fait l’histoire est belle, la vie qui naît de la mort d’un être amoureux puis cette tristesse qui suit Belladone où qu'elle aille. J’attends la suite avec impatience. fume

Quatrième texte : Mon préféré je vote donc pour, bon pour commencer j’aime beaucoup la mythologie grecque et c’est peut-être pour ça que j’apprécie autant cette histoire qui reprend les légendes pour en faire quelque chose de nouveau. Par contre je rejoins kurotsu of mist, 10 ans c’est pas un peu jeune ? xD
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Discussions sur le M-I Jump Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Gear 2nd Mer 3 Juin - 14:53

Un truc que je vais redire ici car j'en avais parlé sur la CB, pas pour me justifier mais juste pour répondre Laughing

Le texte qui est mien dans ce Jump est mon tout premier texte x) Il était destiné à un duel contre 009 il y a plus d'un an et demi, mais le duel n'ai jamais sorti donc il a prit la poussière, donc je l'ai sorti dans ce Jump Smile

D'ailleurs j'avais précipité la fin parque j'étais vers 3800 mots alors que le duel était de 3500 mots Laughing

Mais j'apprécie quand même beaucoup vos critiques Smile

Pour l'histoire du 10 ans, personnellement ça ne m'a pas choqué du tout hein
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Samael Mer 3 Juin - 18:03

Voilà, j'ai lu les 4 textes.

Texte 1:
Je n'aurais pas grand chose à redire sur le sujet. Je pense que ce genre de texte est difficile à écrire et Mayoua s'en est très bien sortie. Les rimes sont bien placées, les références aux histoires des deux personnages sont bien reprises également. À côté de ça, je pense aussi aux personnes ne suivant pas le RPG et qui risqueraient donc d'être perdues, c'est pourquoi je pense que la partie "références" en fin de texte est nécessaire. Mais même malgré ça je pense que la lecture du texte est sa compréhension sont un peu altérés Razz
En tout cas, sur le fond et la forme, rien à dire, c'est juste qu'à mon avis seuls les gens suivant vraiment le RPG peuvent vraiment apprécier complètement les dialogues, mais ce n'est pas un reproche pour autant.


Texte 2:
J'ai trouvé la dernière phrase super glauque et malsaine Laughing
Sinon, c'est peut-être le texte que j'ai trouvé le plus facile à lire. Le rythme était rapide, sans longueur, de ce point de vue j'ai apprécié. L'ambiance générale était intéressante aussi. Peut-être quelques facilités, c'est vrai que ça m'a surpris de voir le père laisser filer aussi facilement son gosse, surtout si le mec était pas rentré depuis 10 ans.
À côté de ça, il y a quelques petites choses que j'ai pas bien compris. Jack transforme les enfants en marionnette à priori, ma seule question c'était de savoir comment, ça m'a perturbé. Après c'est peut-être une volonté de Madness de laisser ce point en suspens, ça donne un côté un peu fantastique au récit, et au final pourquoi pas, mais je me suis quand même posé la question. J'avais dit que le rythme du récit était rapide, ça aurait peut-être pu être intéressant de s'attarder un peu plus sur ce point, je ne sais pas.
Au final, c'est quand même un texte que j'ai bien apprécié, comme je l'ai dit le rythme rapide m'a plu, passer 3 heures à lire un texte avec plein de formules compliquées ou d'expression à rallonge, à force ça fatigue. Ici c'est pas le cas, l'expression était simple mais efficace. À côté de ça, quelques points qui peuvent être perfectibles comme je l'ai dit, mais quel texte ne l'est pas ?


Texte 3:
Je pense que c'est le texte que j'ai préféré, c'est pour lui que je vais voter.
Pourquoi ? Déjà c'est uniquement personnel mais j'aime beaucoup les univers un peu fantastique, imaginaire, et ça semble le cas ici. J'ai beaucoup aimé le thème général du récit, à savoir les plantes et la nature, qui ne sont pas si souvent développés que ça dans les mangas et autres histoires, j'ai l'impression.
Concernant la rédaction, je vais pas donner des conseils à Unho, le texte est vraiment bien écrit. À l'inverse de Madness, certains passages m'ont paru un peu plus longs à lire, sans doute parce que les formules littéraires étaient plus compliquées. C'est aussi dû au fait que le texte était plus long tout simplement, et qu'il y avait plus de phases descriptives.
Autre point qui ne rentre cette fois pas du tout dans le contexte littéraire, la forme du récit en plusieurs parties m'a plu parce que c'était comme ça que je voyais le Jump à la base. Je pense qu'il faudra quand même des séries ou plutôt mini-séries en quelques chapitres pour que le format du Jump soit viable à terme parce que ce sont les séries qui retiennent en quelque sorte les lecteurs en leur donnant envie de lire la suite, et donc les autres oeuvres en parallèle. Je parle aussi de mini-séries, puisque l'avantage pour un membre découvrant le Jump et une série en court, c'est que si celle-ci est courte, il pourra lire les quelques chapitres sans y passer des jours. D'ailleurs, petit conseil pour Unho et ceux qui feront des récits en plusieurs parties par la suite, je pense qu'il serait intéressant de faire un résumé de quelques lignes avant de lancer le nouveau chapitre pour remettre les lecteurs dans le bain, et d'entraîner les nouveaux lecteurs qui auraient la flemme de lire les chapitres précédents conseil


Texte 4:

Encore un texte que j'ai apprécié. Au final, dans son écriture et sa forme je le trouve assez similaire à celui d'Unho. Un texte très bien écrit, annonciateur d'une suite vraisemblablement même si je ne sais pas si Gear compte l'écrire.
Ce qui a fait que je donne ma préférence au texte d'Unho, c'est l'univers général. J'aime beaucoup la mythologie, mais au final c'est un monde que je connais déjà alors que dans le texte 3 c'est un univers inconnu pour moi et que j'ai sans doute donc plus envie de découvrir. Après c'est un sentiment strictement personnel.
Mixer la mythologie au monde humain est une idée sympa, même si elle a déjà été reprise dans certains livres et films (Percy Jackson (que je n'ai jamais regardé) je crois). Mais là encore, le monde contemporain me parait moins enchanteur qu'une forêt magique. Après, j'ai quand même envie de lire la suite de l'histoire. Le fait de mettre Zeus en antagoniste face aux humains est intéressant, mais je m'attends quand même à voir débarquer d'autres personnages de la mythologie.
Concernant l'âge du héros, comme certains 10 ans ça m'a paru un peu bizarre. Pas tant le fait que le personnage soit aussi jeune, ça pourquoi pas, mais c'est surtout qu'il a des réflexions et une vision que je trouve beaucoup plus mature que celle qu'aurait un enfant de son âge. Quand je lisais ses pensées, je voyais plutôt quelqu'un de 15 ans en fait, c'est pour ça que j'ai trouvé son âge un peu bas quand je l'ai vu à la fin.


Voilà, au final 4 bonnes oeuvres, j'étais content qu'on en ait reçu autant, maintenant je suis content qu'elles soient également de bonne qualité classe
Félicitations aux 4 auteurs !
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Unholyscream Mer 3 Juin - 19:02

Un grand merci à Gear et à Sam d'avoir organiser le MI Jump !

Texte 1 : J'adore l'idée, et j'aime beaucoup la réalisation. Les références sont vraiment tops, les rimes plutôt travaillées. Seul bémol à mes yeux, la grande inégalité de taille des vers par moments. Mais bon franchement c'est tellement dur à faire... Bravo Mayoua en tout cas Razz
J'ai voté pour Shiro car j'ai adoré comment il critique l'aventure Pandémie, et le dernier complet était tellement brutal Laughing

Texte 2 : Trop court ! Sad
L'idée est bonne, mais personnellement j'ai même pas eu le temps de rentrer véritablement dans le texte qu'il était fini. C'est dommage car j'aime bien l'ambiance assez mystérieuse et sombre du texte ! Cela découle du fait que ce soit court... Mais pour moi ça va un peu trop vite, j'aurais aimé avoir plus de détails, de précision. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les pensées des différents personnages notamment le personnage principal. Mais l'idée est vraiment intéressante, bravo :p

Texte 4 : J'adore le mythologie mais j'ai été plutôt décontenancé par ce texte je l'avoue. Perso j'suis pas trop fan du fait de mélanger mythes antiques et monde réel, mais ici c'est plutôt bien fait. Un peu dommage que l'on ne sache pas pourquoi Zeus est autant énervé ceci-dit x)
Après y'a quelques petites incohérences ici et là... Pourquoi une formule latine pour arrêter un dieu grec ? J'ai pas vraiment compris pourquoi le mythe de la création de l'univers était aussi important... Faire un génocide pour ça ? Concernant l'âge de l'enfant c'est vachement bien fait dans la première partie du texte, on a vraiment l'impression que l'histoire nous est racontée par un enfant (dans un sens mélioratif). Mais c'est vrai que sur la fin on a plus vraiment l'impression que le héros est aussi jeune. En tout cas pour un premier texte c'est vraiment très bien écrit, bravo !




Concernant mon texte, merci beaucoup d'avoir lu et commenté, ça me fait plaisir. Apparemment ça n'a pas trop été ressenti, mais j'ai fini le texte dans l'urgence donc j'suis pas trop satisfait de la dernière partie (j'aurais aimé un peu plus décrire les sentiments de Belladonna, de montrer à quel point elle était déchirée entre son amour et la peur d'être rejetée, de se retrouver seule à nouveau). Pour la petite histoire, il fallait rendre les textes à 21h et j'ai envoyé le mien à 20h58 xD
J'suis en train de travailler sur la suite, j'espère qu'elle vous plaira !
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Discussions sur le M-I Jump 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Gear 2nd Lun 15 Juin - 23:39

Le 2ème numéro du Jump est sorti, félicitations à Unholyscream pour son texte La Reine Belladone - Partie 1 qui ressort en têtes des votes pour le 1er numéro Razz




J'ai lu les textes fume
Je vais commenter chacun pendant que je le lis ca m'évitera d'oublier des trucs, j'éditerais ce post au fur et à mesure fume


Texte 1 :

C'est très bien écrit, très agréable et doux à lire, mais concernant ta narration, je pense que tu peux améliorer des choses pour que ce soit encore meilleur Smile

Eviter les répétitions déjà :
"Je levai la tête vers le ciel, avec un petit sourire, comme pour remercier le ciel."
"La lumière de la Lune laissait passer un fin filet de ma fenêtre dont la fin atterrissait en plein milieu de ma chambre"
=> Double emploi de "fin" dans un sens différent d'ailleurs Razz

Tu alternes pas mal le présent et le passé aussi des fois, je sais pas si c'est fait exprès mais des fois ça perd un tout petit poil Razz
"J’ai toujours voulu les couper mais ma mère refusait à chaque fois. Elle disait que c’était le critère principal de la féminité. Même du haut de mes dix-sept ans, je n’arrive pas à lui tenir tête. Elle a un caractère tellement tranché aussi… "
"Je ne sais pas comment ni surtout pourquoi, mais au fond de moi je savais que je devais le faire"
Je n’étais ni trop grande, ni trop petite. Ni trop claire, ni trop foncée. De mon humble avis, j’ai toujours appartenu à la moyenne. Mes yeux bruns s’attardèrent sur la robe bleue ciel que, une fois encore ma mère a tenu que je porte. "


Sinon le texte est très libérateur, j'ai passé un bon moment peinard Smile

Ah et ton dessin est super beau, comme toujours ! Very Happy C'est pour ça qu'il est en couverture je sais pas

Texte 2 :

Bon alors je sais qu'on ne peut pas vraiment qualifier ça de texte mais il est là donc je le commente je sais pas

Etant donné la légèreté du texte ici, qui au passage est plutôt bien mis  en oeuvre et bien choisi, faisant beaucoup penser au genre Shonen classique qui se veut un fort et intriguant démarrage, je vais m'attarder un peu plus sur les dessins Smile

Alors ils sont très bien faits, c'est clair et net, et je ne peux qu'admirer étant absolument incapable de dessiner autre chose qu'un bonhomme-bâton Razz

Mais pour la première page, personnellement j'étais content d'avoir tes explications, car je n'avais pas bien compris à la première lecture. C'est peut-être juste moi, ou peut-être pas. Mais c'est essentiel de réussir à faire passer ton message et limite, ton "texte" par les dessins ^^ Là je trouve la première page bien commencée mais peut-être un peu floue. Tu récoltera surement d'autres avis pour confirmer ou opposer mon avis Smile

Pour la page 2 j'ai pas grand chose à dire Razz Ca fait son job ^^

La page 3 est vraiment bien dosée, entre texte et image, on alterne très facilement. La disposition de chacun amène une lecture cohérente et agréable qui nous place dans l'histoire, bravo Smile

Et la page 4, clairement ma préférée Razz La plus belle niveau dessin, la plus classe, la plus kiffante, bref, je kiffe. On sent se dégager des 5 personnages beaucoup de choses, on en apprend sur chacun d'eux en les regardant, en voyant le look, les yeux, les vêtements, tu fais passer beaucoup de choses par le dessin vu qu'il n'y a pas de texte et ça réussit parfaitement Smile

De mon point de vue, avec bien sur une petite amélioration du dessin (pas si grande au final), ce genre de page à sa place dans le véritable Shonen Jump Smile

Bravo à toi donc, et même si c'est assez court il est évident que ça prend beaucoup de temps à faire Smile

Bonne continuation à toi, j'ai hâte de voir la suite balade




Texte 3 :

Bon tu me connais, tu sais déjà ce que je vais dire Razz

C'est magnifiquement écrit, je crois que je ne vais même plus le dire ça à force parce que c'est une évidence x)
Autant je sais que tu as un goût indélébile pour le macabre et la description horifique, autant il me plait de voir des textes où tu n'en met pas Razz
Le premier chapitre de La Reine Belladone était bien plus centré sur la pureté, ce qui scénaristiquement est très logique, et c'est ainsi que je l'ai adoré Smile

Là, tu as totalement respecté ta scénario, le réalisme des sentiments et actions logiques de chacun des personnages, et tu l'a fais dur, noir, comme la réalité l'aurait pu être. Apocalyptique, vengeur, le texte passe par beaucoup d'étapes dont le final ne sert qu'à démontrer au final le deséspoir et la solitude.

Je trouve effectivement que c'est très bien écrit, très bien scénarisé, mais c'est vrai que je trouve que ça manque de coeur Smile

Après tu sais ce que tu fais et tu y a réfléchi avant, mais ce n'est que mon avis Smile

Très belle plume en tout cas, et bravo pour ton scénario.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Master of Madness Ven 19 Juin - 20:05

Texte 1 : J'ai trouvé le texte agréable à lire même si j'ai parfois été gêné par les changements de temps entre le passé et le présent. Razz
Au niveau de l'histoire, elle est très bien mais j'ai trouvé trop court la fin. Enfin trop précipitée à comparaison de la première partie où certains éléments étaient un peu trop longs sans avoir une réelle importance. Razz
Très beau dessin au passage. Smile

Texte 2 : Je ne sais pas trop quoi dire, c'était original et je me demande s'il y aura une suite ? x)

Texte 3 : C'est sombre et tellement bien, je vois pas trop quoi dire d'autre. Laughing
J'ai aimé ce changement chez Belladone et j'adore les pouvoirs de Zyl'hote. xD Encore un nom compliqué d'ailleurs. hum

Texte 4 : C'était agréable à lire, le texte s'enchaînait rapidement et c'était bien. Le personnage de Lucky Guy est super, j'attends donc la suite. Smile
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Discussions sur le M-I Jump Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Nono D Broly Sam 20 Juin - 15:01

merci pour votre taf a tous

Spoiler:

continuer comme ça
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Perona Sama Mar 23 Juin - 19:07

Supers textes !

Texte (?) 2 :
C'est pas mal du tout, ça mélange dessin et graphisme j'adore. T'as du prendre beaucoup de temps dessus en plus. J'adore cet effet soigné, mais pas soigné en même temps (le coloriage) Tu as ton style de dessin propre à toi notamment au niveau de la forme du visage j'ai trouvé mais tu gères très bien les reliefs. J'ai hâte de voir la suite ! C'est franchement du boulot alors chapeau. Smile

Texte 3 :
Très bien écrit ! Quelques fautes d'inattention mais rien de grave. En plus ça parle de magie alors c'est perfect ! Non franchement j'espère que tu es conscient de ton don Unho, t'arrives vraiment à faire vivre les sentiments de tes personnages. Smile
Après, c'est vrai que tes textes sont toujours dans le même thème. Pourquoi ne pas essayer de changer un petit peu ?

Texte n°4 :
Oh mon dieu cette fin ! Finir comme ça c'est inhumain, t'as pas le droit Laughing
En ce qui concerne le texte il est bien écrit, ça se lit tout seul rien à redire. C'est bien ton style en plus le personnage de Lucky Guy Laughing
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Discussions sur le M-I Jump Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Unholyscream Jeu 25 Juin - 12:12

Texte 1 : J'ai apprécié. Le texte fait une bonne intro, mais c'est dommage que tel quel il m'apparait complètement amputé. Tout comme Madness, je trouve la fin trop précipité, du coup on a du mal à se satisfaire d'une telle fin. C'est bien écrit, malgré quelques rares maladresses. L'histoire en elle même est plutôt jolie, mais j'ai trouvé qu'on manquait d'information sur les sentiments de l'héroïne. Par exemple, ne pense-t-elle pas un instant à sa famille quand elle arrive dans l'autre monde ? Ah et la famille de pêcheurs de 1913 qui a un 4x4... J'dois avouer que ça m'a fait rire sur le coup xD
J'espère vraiment qu'il aura une suite en tout cas !

Manga 2 : Et bah ! J'm'attendais pas à ce genre d'oeuvre chapeau ! Y'a néanmoins quelques points à travailler selon moi. Tout d'abord le style de dessin est un peu brouillon (je sais que c'est très difficile hein).En fait, ce qui est bizarre c'est que j'ai presque eu l'impression que les trois pages ont été dessinées par des personnes différentes xD Notamment au niveau des ombres, je préfère la dernière page. Ensuite ce qui m'a gêné c'est les bulles : il faut faire un choix : soit tu les fais toi même au crayon, et c'est ton écriture qu'on voit, soit tu fais tout par ordi (mais dans ce cas je pense qu'une autre police serait plus adapté).
Hâte de voir la suite ici aussi. ^^

Texte 4 : Très bien écrit ! C'est pas vraiment mon univers, mais ça se lit tout seul. Certaines phrases ont une tournure un peu étrange, mais c'est vraiment rare. Le personnage principal est plutôt drôle et le scénario est bien géré ! Et la fin, quel suspense !*-*
Bravo ! Je vais me répéter mais.... j'attends la suite.



Alors concernant mon texte. Je sais que je change rarement de thème, c'est tout simplement parce que je prends plus de plaisir à écrire de la fantasy qu'autre chose. Après j'essaierais probablement un autre style pour un prochain numéro du Jump. Si cette deuxième partie est aussi sombre, c'est tout simplement car c'est primordial pour le développement de mon personnage. Croyez moi ou non, mais j'ai trouvé l'écriture de la 2ème partie plus difficile que la première. Razz
J'ai envie de rebondir sur la phrase de Gear sur mon texte qui selon lui "manque de coeur". C'est le fait de découper un texte en plusieurs morceaux qui veut ça, on a tendance à vraiment centrer les parties sur des thèmes. Si j'avais tout écrit d'une traite, j'aurais probablement trouvé le moyen de faire ressentir des émotions positives à mon personnage. Mais du coup j'ai voulu mettre l'accent sur le désespoir, le caractère futile de la vengeance et l'infinie solitude d'un être qui ne trouve pas sa place.
La troisième partie arrive bientôt. cat
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Discussions sur le M-I Jump 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Samael Lun 29 Juin - 21:27

Le numéro 3 est sorti ! D'un seul vote, c'est Perona Sama qui remporte les votes du dernier numéro pour son texte Libre comme l'air. Félicitations à elle Wink


D'ailleurs, le nombre de vote était assez faible cette fois-ci alors n'hésitez pas à le faire.
Le sondage est mis en place en tout cas :3
En ce qui me concerne je donnerai mon avis sur les textes de ce nouveau numéro ici ou dans un prochain post si quelqu'un les commente avant moi.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Ziefniel Lun 29 Juin - 22:21

Texte d'Unho :
C'est une belle conclusion. Personnellement, j'ai bien aimé l'opposition de vocabulaire entre la nature et le feu, ça donnait de la force aux propos.
Bon, sinon, niveau orthographe et conjugaison c'est plutôt propre. Mais, certaines choses m'ont choqué, notamment l'emploi du présent dans certaines phrases dans une forme non subjonctive. Encore, je pense que vu ton niveau de maîtrise de la langue, il faudrait que tu te mettes à utiliser le subjonctif imparfait, comme ça tu auras de la concordance des temps. Sinon, si tu te sens chaud tu peux essayer de ne plus utiliser "était", comme ça tu pourras utiliser des mots plus forts et donner des tournures plus littéraires à tes phrases. Enfin, fais gaffe à ton placement de virgules, c'est parfois un peu bizarre et ça ne respecte pas trop le rythme de la langue française.

Texte de Samael :
Personnellement, le cadre de l'histoire me semble très intéressant car je suis fan des dystopies. Le fait que le personnage soit frappé par l'affliction qu'il s'efforçait d'étudier est aussi une bonne chose je trouve car ça rajoute une sorte de "deadline" qu'il doit respecter. On sent qu'il a un rêve, mais on voit aussi qu'il est tenu par le temps et on s'attend à ce qu'il donne tout ce qu'il a pour survivre.
Bon, sinon, pour le négatif, je dirais juste que tu utilises beaucoup trop "était", et du coup certaines de tes phrases perdent de leur beauté. Sinon, il y a quelques fautes mais dans l'ensemble c'est bon.

Texte de MoM :
Personnellement, c'est mon texte préféré dans ce numéro. J'aime beaucoup la narration à la première personne, ça me rappelle un peu l'Epouvanteur. Mêler le mythe à la réalité est très habile je trouve. Surtout, j'apprécie le gros cliff-hanger qui laisse sous entendre qu'il va y avoir de l'agitation.
Après, niveau langue, je n'ai vu qu'une seule faute, et c'est juste un oubli de lettre. Bon, comme pour Unho, je dirais qu'il faudrait essayer d'annihiler l'utilisation d'"était" pour faire des phrases plus belles. Bon, après j'ai été un peu gêné par le placement des virgules. À certains endroits tu aurais vraiment dû mettre un point ou un point-virgule je pense, car certaines de tes phrases sont vraiment très longues et traites de sujets qui peuvent être séparés. Bon pour finir, en tant qu'apôtre du subjonctif imparfait, je ne saurais que te le conseiller.
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Master of Madness Lun 29 Juin - 23:09

Premier texte : L’histoire se termine donc, magnifique et heureuse. Au début du dernier chapitre je me demandais comment cela allait se terminer et finalement c’est une belle fin. Razz
J’ai bien aimé que Belladone fasse naître ses enfants à partir de la mort, comme pour elle. J’ai aussi apprécié qu’elle prenne la vie de la fillette plutôt que simplement la garder avec elle, la gamine avait un passé difficile alors elle l’a fait renaître. En tout cas j’aurai aimé ton histoire, Unholyscream. Espérons qu’il y en ait d’autres… fume

Second texte : J’adore l’univers, les hommes ayant été obligés de fuir dans les airs et y vivant depuis des siècles, c’est vraiment sympa je trouve. Je pensais au départ que Sasha allait devoir faire des expériences pour trouver le remède à la maladie, mais c’est plutôt une véritable aventure qui s’offre à lui. Et ça j’aime aussi, « à la recherche du journal d’Adamus Noster » ça a de la gueule je trouve. Laughing
Donc j’ai aimé et j’attends la suite. Razz

Troisième texte : Je ne m’attendais pas à lire un texte écrit d’une telle manière. Surprised
En tout cas c’était vraiment bien écrit, et de toutes j’ai particulièrement aimé la quatrième strophe. Razz
Je me suis aussi demandé si le gardien ne faisait pas référence à Charon. fume
Là encore, j’attends la suite. Smile
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Discussions sur le M-I Jump Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Gear 2nd Mar 7 Juil - 21:46

J'ai enfin lu le Jump cape
Foutu projet de m**de qui me prend toutes mes journées deuil
Alors fume

Texte 1 : Ah, la conclusion Smile Même si j'ai un petit pincement au coeur en pensant que je ne reverrais plus la Reine Belladone, j'ai beaucoup apprécié cette fin Smile
"Tout est bien qui finit" bien beaute
Non plus sérieusement, bravo à toi pour cette série (déjà la plus longue du Jump Razz) et merci de nous l'avoir écrite. Globalement j'ai beaucoup aimé l'oeuvre même si comme tu le sais j'ai un peu eu de mal avec la partie vraiment sombre Razz

L'univers que tu as su créer progressivement me donne l'impression d'être adaptable dans un vrai manga, c'est bizarre, c'est la première chose que j'ai pensé à la fin Razz

J'espère avoir rapidement l'occasion de te relire dans le Jump Unho Smile

Texte 2 : Sam ! J'ai adoré ton texte sérieux, j'étais captivé tout le long du truc x) Ca fait suuuuper longtemps que je t'avais pas vu écrire et franchement j'en avais presque oublié à quel point ta plume est légère et virevoltante beaute (Oui, ta plume)

Idem que pour Unho, tu te créé un univers avec des bonnes bases, facilement, que l'on pourrait vraiment retrouver dans un film ou dans un manga, franchement chapeau Smile

Vu la fin qui laisse présager une série, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre plus Smile

Bravo !

Texte 3 : Ah, un beau poème ! Ca fait longtemps qu'on en a pas eu ! Very Happy Il m'arrive également d'en écrire sur le forum, des bien plus courts cela dit. Je reconnais donc qu'il est difficile de faire durer une histoire cohérente couplée à un enchaînement de rimes tout en gardant l'esprit "poème", alors félicitations pour la cohérence de ton oeuvre !
Le fond en lui-même est très intéressant et compréhensible, on comprend bien et on est happé par l'histoire même et le personnage, c'est très beau ! J'attends également de lire la suite avec plaisir Smile

PS : Si je peux faire une remarque, les 3 - 4 derniers sonnets après l'avant dernier sonnet en partant de la fin (désolé, pas trouvé plus simple x)) perdent un petit peu en cohérence par rapport aux autres, avec une répétition qui m'a fait perdre le fil notamment Razz Je ne sais pas si ce n'est que moi ou non, mais dans tous les cas ça ne gâche nullement la beauté de l'oeuvre, encore bravo Wink

Texte 4 : Alors un peu comme pour le texte du marionnetiste, je t'avoue que j'ai mis du temps à saisir l'objectif du texte que je n'ai d'ailleurs pas ultra clairement défini à la fin Razz

Le texte est intéressant, c'est bien écrit même si j'ai repéré quelques maladresses dans des phrases un peu trop longues Razz Je pense qu'il s'agit vraiment d'une introduction nécessaire et la fin donne vraiment envie de lire une suite, c'est juste un peu dommage que dans une grosse partie du texte on ne sait pas trop dans quelle direction on va ^^

Tu as bien ton début, ton histoire, et ta fin en tête quand tu commence ton texte je pense, après je pense qu'il faudrait pourquoi pas plus réfléchir à comment faire rentrer le lecteur dans l'histoire tout en lui en montrant l'objectif, comme on a pu par exemple le voir dans le texte de Sam Smile

Le texte de Ziefniel par exemple nous fait voyager avec le personnage. A contrario ici, on se retrouve un peu comme à côté de lui, mais sans trop avoir comme l'observer ni ce qu'il cherche vraiment.

Je me rend compte que malgré le fait que j'ai aimé le texte et le concept je fais beaucoup de critique ^^' Mais je pense que tu as de très bonnes capacités déjà bien évoluées depuis ton arrivée sur le fo et qui ne demandent que plus de pratique pour parfaire le fond et la forme Smile

J'ai tout de même hâte de lire une suite Smile




J'ai voté pour Black Curse qui est le texte qui m'a le plus captivé et dont je suis le plus avide de lire la suite bave

Félicitations à tous en tout cas, un excellent level pour ce Numéro 3 cape
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le M-I Jump Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum