Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Fanfic One Piece: "Au delà des océans"

+2
monkeyd
Amaterasu
6 participants

Fanfic One Piece: "Au delà  des océans"  Empty Fanfic One Piece: "Au delà des océans"

Message par Amaterasu Jeu 9 Fév - 14:31

Résumé: Makino raconte une histoire à Ace, Luffy et Sabo. L'histoire d'un homme qui laissa passer ses rêves avant son amour. "Nous avons tous des rêves, et quelque soit l'ampleur des sentiments que l'on éprouve, un jour ou l'autre, chacun prendre le chemin qui le menera vers son bonheur".

Genre: Drame/Réflexion/Romance

Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic One Piece: "Au delà  des océans"  Empty Re: Fanfic One Piece: "Au delà des océans"

Message par Amaterasu Jeu 9 Fév - 14:39

Au-delà des océans…

Ce soir la, la pluie tombait très fortement… une jeune femme rangeait la vaisselle après avoir fermé le bar. Devant le comptoir, elle observait son reflet sur le verre… Des pensées submergeaient son esprit. Elle ferma un instant ses yeux…

Makino…

Cette chevelure rousse, ce regard innocent et en même temps plein de rêves, jamais, jamais elle ne pourrait l’oublier. Elle entendait encore les échos de sa voix…

Makino…

Oui, sa voix…

- MAKINO !!

Makino ouvrit les yeux et se rendit compte que quelqu’un devant la porte criait son nom. Elle se dépécha d’ouvrir la porte :

- Excusez moi le bar a déjà ferm… Ah ! Luffy, Ace, Sabo… ! Que faites-vous là ?

Devant ses yeux, les trois petits garçons étaient debout, avec un large sourire. Luffy cria :

- On a faim !

- Et on a la flemme de chasser avec le temps qu’il fait ! Ajouta Ace

- Et donc on est venu dîner ici ! Termina Sabo

La jeune femme afficha un large sourire avant d’ouvrir la porte :

- Mais entrez voyons.

Les trois petits garçons s’installèrent autour du bar.

- De la viande, de la viande ! Cria Luffy

Makino partit chercher dans la cuisine de quoi les nourrir puis revint avec trois assiettes pleines :

- Voilà, régalez vous !

Les enfants attaquèrent leurs repas. Makino, qui était en face d’eux, avait reposé sa tête entre ses mains en affichant un large sourire. Elle regardait les garçons pleins de vie, entrain de se disputer à cause d’un morceau de viande que l’un avait pris de l’assiette de l’autre, en se tirant les cheveux, les joues… Luffy cria :

- Rends-moi mon morceau Ace, il est à moi !

- Tu n’es même pas capable de protéger ton repas ! Et tu dis que tu seras pirate, laisse moi rire !!

- Ne te moque pas de moi ! Un jour je serai pirate, je prendrai la mer ! plus libre que n’importe qui !! Et ce jour là, tu avoueras que je suis un homme fort et tu ne me voleras plus ma nourriture !

- Mais oui mais oui…

- Un pirate n’abandonne pas ! Un jour, tu entendras parler de moi !! J’irai conquérir les mers et rien ni personne ne m’arrêtera !

Makino écarquilla les yeux. En un instant, elle crut entendre ce jeune fou… une vague de souvenirs vint alors l’inonder… Ses yeux fixaient le chapeau de Luffy. Ce chapeau de paille… Elle sourit alors en baissant le regard. Les deux garçons qui se chamaillaient s’arrêtèrent quand Makino murmura :

- Les garçons… Vous voulez que je vous raconte une histoire ?

Ace, avec son air hautain détourna la tête en disant :

- Si c’est une de tes histoires vides, je passe !

Sabo et Luffy tapèrent Ace sur la tête en criant d’un même ton :

- Raconte raconte !

- C’est l’histoire d’un homme… Un pirate

Luffy et Sabo s’étaient mis en face d’elle, plus attentifs que jamais. Une histoire de pirates… ! Ils n’aimaient que ça ! Ace, par orgueil, fit mine de rien, alors qu’il n’attendait que le début de l’histoire. La jeune femme regarda le verre de rhum qu’elle s’était servie, elle ferma un instant les yeux avant de commencer son récit :

- C’était un homme qui venait de prendre les voiles… Il avait déjà formé un équipage. Avant de commencer son voyage vers Grand Line, il était venu dans une petite île… C’était dans un bar qu’il venait tous les jours se reposer. A première vue, cet homme avait tout d’une personne normale, pas de corps imposant, pas d’arme spécialement puissante, mais il avait quelque chose qui faisait de lui un homme admiré de tous : Sa détermination. Il voulait toujours voler plus haut, tant que ses ailes ne lui faisaient pas défaut. Dans son regard, on voyait toute la confiance en ses lendemains. A chaque fois qu’il tombait, il se relevait et se disait « Demain, je ne tomberai pas ! »… Et dans une petite île, il a rencontré une jeune femme…

- Elle a rejoint l’équipage ?! demanda Luffy impatient

- Cette jeune femme n’avait rien de spécial, elle travaillait dans le petit bar où il venait tous les jours… Elle n’avait jamais quitté son île, elle ne connaissait rien du monde extérieur. Elle ne faisait que servir les quelques pirates qui venaient chez elle. Sa vie était médiocre, répétitive, vide de sens… Elle ne souriait pas, ne parlait pas… Et c’est là qu’il est arrivé, apportant avec lui la liberté, la beauté, le rêve… Il venait toujours avec son équipage là bas, et restait à parler avec elle de ses aventures, de sa vie, de ses rêves… Il ne s’en était peut être jamais rendu compte, mais ces moments étaient les plus précieux pour la jeune femme… Inévitablement, un sentiment avait submergé son cœur. Un sentiment qu’elle n’avait jamais éprouvé auparavant. Le fait de le voir était devenu la plus belle chose qui puisse lui arriver… son regard, ses cheveux, son sourire… Tout l’hantait. Et alors qu’elle se trouvait noyée dans ce bonheur, cette euphorie incontrôlable, il lui apprit qu’il allait prendre les voiles… Là, autour d’elle, tous ses espoirs sans fondements s’étaient écrasés. Il allait partir… vers Grand Line, le cimetière des pirates… Elle avait commencé à se demander « Qu’est ce qu’il y a au-delà des océans ? Quelle est cette chose qui pousse autant les hommes à risquer leur vie ? Alors qu’ils auraient facilement pu avoir une vie paisible, calme… » Elle n’a pas réussi à comprendre… Et un jour, alors que le soleil se couchait, elle était allée sur une colline regarder la mer. Sur cette grande falaise, il l’avait rejoint… cet homme.

- Oooh, un baiser ? Demande Sabo avec un large sourire

Makino rit en rougissant puis termina :

- Elle n’avait pas dit un mot, car elle avait peur que sa voix ne la trahisse. Elle faisait tout pour retenir ses larmes, pour se montrer forte devant cet homme qui lui a volé son cœur, ses pensées, ses rêves… Il lui avait demandé… « L’océan est magnifique, n’est ce pas ? » Bien sur qu’il l’était, mais n’était-il pas aussi terrifiant.. ? L’océan, c’est l’infini, on ne sait pas sur quels endroits on peut tomber, on ne sait pas ce que les lendemains nous réservent… On ne sait rien ! Elle avait fini par craquer et lui a crié qu’il allait partir, et qu’il n’allait plus jamais revenir ! Que sa tombe sera dans les océans… Elle hurlait en tremblant qu’il n’avait pas à mourir pour ses rêves, qu’il devait rester… Mais ce jeune pirate avait gardé le silence et s’est contenté de lever la main vers le ciel.

- … ?

- « Tu vois ces oiseaux… ? » Lui a-t-il répondu… « Ils étendent constamment les ailes et volent haut, toujours plus haut, à travers les terres et les océans… Ils ne connaissent ni frontières, ni obstacles. Tant qu’ils peuvent voler, rien ne les arrêtera… L’homme, lui, est limité par les lois, par la nature, par la société… Mes ses rêves, eux, ne connaissent pas le mot fin. Tant qu’il y aura ces rêves pour nous guider, je sais que la « libérté » est et restera ma devise… Briser les chaines qu’on m’impose est mon vœu, libérer les gens de leurs pensées archaïques est mon objectif, parcourir les océans plus libres que n’importe qui… est mon rêve ! Je ne mourrai pas… mais je vivrai pour le réaliser ! »

Luffy, Sabo et Ace étaient entièrement absorbés par l’histoire. Makino termina :

- Ce soir là… ils étaient restés ensemble à regarder le ciel, sur cette falaise. La jeune femme avait voulu lui révéler ses sentiments, mais le pirate lui avait demandé de ne rien dire, car le silence faisait passer les mots… Et… ce soir là, elle s’était promis de ne pas pleurer et s’était fixé un rêve…

- Le quel ? Demanda Ace intrigué

- …Celui d’être heureuse, malgré tout.

- …

- Vous voyez… dans ce monde, chacun est guidé par des rêves, chacun c*nçoit sa vie à sa façon, certains cherchent une terre paisible où prospérer, d’autres brisent ces limites pour aller vers de nouveaux horizons. Mais au fond, nous cherchons tous une seule et unique chose : Le Bonheur… C’est le plus grand trésor, celui que nous voulons tous atteindre. Mais ce que les gens ignorent, c’est que «ce trésor » se trouve tout le long de notre chemin, notre parcours... Il sera certes ponctué de joies, de douleurs, d’enchantés… et d’adieux mais ce le seul itinéraire qui nous guide vers nos rêves… Ce long, long chemin est notre bonheur. Les rêves ne guident pas vers le bonheur, c’est le bonheur… qui est le rêve.

- … Et… ? Que leur est-il arrivé ?

- Durant cette soirée, alors qu’il avait le bras passé autour de la taille de la jeune fille, elle avait murmuré « Promets moi que tu réaliseras tes rêves… ». « Je te le promets » furent les derniers mots qu’il lui dit… Et le lendemain, il quitta l’île avec son équipage. Il avait laissé derrière lui son passé pour un futur flamboyant d’aventures. Il avait laissé l’amour… pour son rêve.

- Et elle n’a jamais eu de ses nouvelles après son départ ?

- Les années étaient passées, la jeune femme n’a jamais oublié cet homme, et aujourd’hui encore, au fond de son cœur, elle sait qu’il fût le grand amour… Mais il avance. Et elle aussi se répétait qu’il fallait faire de même. L’homme qu’elle a tant chéri est devenu un grand pirate de renommée, il a surement trouvé son chemin… Quant à elle, elle n’a jamais cessé de penser à lui, mais n’a pas pour autant abandonné son rêve : être heureuse ! Elle s’était promis de toujours garder ce sourire qu’il lui avait transmis, et à son tour, le transmettre à de nouvelles personnes ! Au fil des années, elle s’est fiancée avec un jeune homme de son village, pourtant, elle savait que son seul et unique amour fut ce pirate… Mais elle avait promis de vivre, d’avancer, de croquer la vie à pleine dents… Les souvenirs étaient beaux, mais qui dit que le futur ne le sera pas ? Alors elle avance… toujours devant, en souriant, en riant… Elle vit !

- C’est une fin assez triste pour leur couple quand même… marmonna Sabo

Luffy se leva subitement, il serrait les mains, les larmes aux yeux, se mordant la lèvre pour les retenir :

- Je… JE REALISERAI MES REVES !

Makino afficha un large sourire :

- Crois en toi Luffy, je suis sure que tu y arriveras !

- Je vais m’entrainer !

- Attends-moi ! Cria Sabo

Sur ces mots ils partirent en courant. Ace regarda un instant la bague autour du doigt de Makino avant de murmurer :

- S’il est devenu le grand pirate qu’il est aujourd’hui… C’est parce qu’il t’en a fait la promesse Makino…

La belle femme écarquilla les yeux, qui se remplirent de larmes. Elle sourit avant de regarder sa bague :

- Oui… Sûrement… Sûrement !

Ace sourit avant de sortir du bar rejoindre ses amis. Makino regarda le ciel qui se dégageait laissant paraitre la lune. Elle se rappela de cette nuit là qu’ils avaient passé à regarder le ciel, ce même ciel…

Chacun prend un chemin différent de l’autre... Tu es parti loin de ces terres, dans un monde inconnu… Mais au-delà de ces vastes océans, mes pensées ne cesseront jamais de se pointer vers toi, où que tu sois. Et je te promets que moi aussi… Moi aussi je serai heureuse, Shanks, je serai heureuse, alors… Je souhaite que toi aussi, tu le sois, je le souhaite du fond du cœur…
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin

Fanfic One Piece: "Au delà  des océans"  Empty Re: Fanfic One Piece: "Au delà des océans"

Message par monkeyd Jeu 9 Fév - 16:46

J'aime bien tres belle histoire Very Happy
monkeyd
monkeyd
Amiral
Amiral

Masculin
Groupe : Membre

Message par pikel999 Sam 11 Fév - 14:12

très belle histoire beaute
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin

Message par smiley-man Dim 12 Fév - 9:24

beaute c'était magnifique.J'en ai la larme à l'oeil ^^
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin

Message par kurotsu of mist Dim 12 Fév - 9:43

Vache de beau.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Amaterasu Dim 12 Fév - 13:42

Merci beaucoup Smile
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin

Message par Dada Dim 12 Fév - 14:06

Sa fait toujours plaisir de le relire Smile
C'est l'une de tes meilleurs frangine ^^
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé