School Schock
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 1
School Schock
School Shock.
Auteur : Sun Heng
Genre : Science fiction, action, comedy, mecha, un peu ecchi, seinen...
Nombre de volumes en France : 0, malheureusement...
Nombre de volumes
Résumé : 2017, le monde est entré dans une nouvelle guerre froide, d'un côté la U federation, de l'autre la npsa. Dans la course à l'armement, de nouvelles "armes" sont crées. Des exosquelette par exemple. Mais la pointe de la technologie se situe dans les vangard, humain à qui on a implanté des nanos machines pour augmenter les capacités physique, encontre partie, les vangard ont une espérance de vie assez courte... Nous suivons un certain Shun Hao Xuan, un lycéen vivant dans la NPSA, normal, rien de spécial dans la vie Lui même se prends pour un gros looser. Quelques cases plus loin, il est pris dans une prise d'otage, et apprendra l'existence d'un mystérieux "Enfant d'eden"
Présentation des personnages principaux :
Shun Hao Xuan :
Un lycéen ordinaire qui appréhende la vie en se disant " Ca serait mieux autrement", embarqué dans l'histoire, c'est le perso principal. On pourrait penser que c'est un minable, mais en fait, c'est tout le contraire...
Liu li :
- Spoiler:
Une vangard, avec deux antennes sur la tête. Au début, c'est une fille sans coeur, une machine à tuer, un soldat d'élite. Le design est assez travaillé, et j'aime bien le changement de personnalité au fur et à mesure de l'histoire. Comme vous pouvez le remarquer, sa tenue de combat est assez similaire à celui d'une abeille
Avis personnel Un très bon manhua !
(Attention, je spoile ! )
J'ai commencé le man hua en vf, premières impressions : Un bon style graphique, on a aucun mal à "comprendre" les dessins, ni trop chargé, ni trop vide. On voit la destruction de quelques rebelles, cruellement, on rentre dans le vif du sujet sans y entrer, un bon début...Tout ca m'intrigue, je continue. Introduction du personnage principal, avec ses pensées, j'ai tout de suite pensé " Ah m**de, encore un héros vide...", mais n'ayant pas l'habitude d’arrêter, je continue, et là Paf*, on entre dans l'action, prise d'otage, le héros va se faire exécuter ?! Ah non, il se fait sauver in extremis par une guerrière futuriste. Elle continue, dégomme les méchants, etc.. ( Péripéties militaires intrigante que je vais vous épargnez,, lisez vous mêmes ! ) Puis on voit qu'elle débarque dans son lycée. Qu'est ce qu'elle fout là ? Pourquoi elle ? C'est quoi le contexte ? Plein d'interrogation, très peu de réponses, j'ai vraiment accroché à ce moment là.
J'ai bien aimé, une histoire assez travaillée pour l'instant, même si le début est assez classique. Un beau style graphique, tout ca dans un univers futuriste intéressant plein de possibilité. Y'a de l'humour de temps, mais attention, c'est pas de l'humour idiot "Ah zut, je suis tombé sur ta poitrine" ou fait pour faire rire au risque de devenir lourd. Non, c'est juste un petit passage de temps en temps. Ça casse aucunement le rythme, tout en restant un bon + Les personnages sont intéressants, et le mystère rode, qu'est ce donc que cet "enfant d'eden" ?
La vf, c'est ici => http://www.scan-manga.com/383/School-Shock.html
Et pour les bilingues, c'est par là => http://www.mangareader.net/school-shock
A noter qu'il existe un One Shot du même auteur, un "romance down" de School Shock : http://www.anime-story.com/littlebee/one+shot-00/
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: MANHWA - MANHUA
Page 1 sur 1