Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portgas D. Ace

+41
Samael
Marc0
kirikko
Bébé
Gohanssj3
Brulez
Kisama
ninouxxxx
samikaze
Kenjie
zoro x zoro
Néaus
Kizaru-chan
tridactyle
Elmanu
Waïl Kinderstein
Franwcky
yonkou shanks
L'étrangleur
Mitsukuni
Tobias
Sunny
Raleygh 009
Teresa
Portgas D Flo
Amaterasu
Zoumy.D.Zoum
bartholomew kuma
luffichigonatsu69
Black Aburame
Silvers D rayleigh
Mugiwara-Ya
mizu D. leader
ruffy265
Kptain-Ussopeuh
stephanep
captain mugiwara
Shockwave
Contre-amiral Smoker
Ch0pp3r
Monkey D.Kendal
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Portgas D. Ace - Page 4 Empty Re: Portgas D. Ace

Message par kirikko Dim 30 Sep - 12:23

Je suis d'accord avec toi zoro x zoro , mais je pense que avant ellipse Ace n'utilisait pas le Haki du rois car il ne le contrôlais pas car sinon ont l'aurait vu l'utiliser face au marine ou contre le barock works ou même contre Teach alors que sur Shabondy Raileigh l'utilise les soeurs de Hancock l'utilise et même elle l'utilise durant la guerre alors je pense que Oda n'aurait rien perdu à nous montrer Ace l'utiliser car pendant la guerre nous voyons pleins de personne utilisé le Haki comme Joz , Marco, Barbe Blanche les 3 amiraux même Sengoku alors bon Ace aurait très bien pu l'utiliser !! S'il le contrôlait vraiment ?! Ensuite je pense que Ace avait une prime si élevé grâce à son fruit qui lui à permis de remporté beaucoup de combat !!
Ensuite pour les primes je suis d'accord avec toi elle ne vont jamais s'arrêté car Oda va à chaque fois montez le niveau et nous montrer des chasseurs de primes toujours plus puissant surtout dans le NM . Je pense même qu'une organisation de chasseurs de prime verra le jours ou que nous ne connaissont pas encore va apparaître . Et pour moi les primes vont atteindre le milliard sûr ! Après savoir qui aura cette prime ? Car pour moi Ace avait donc 550 millions ensuite Mihawk aura surement dans les 600 millions Marco je le vois à 745 millions donc à combien se retrouveront les autres ? Serait t'il possible que la limite des primes se face à 2 milliard ou plus ? Car les fake sur internet me paraissait énorme même quand Ace avait une prime de 200 millions donc ont sait que les primes sont toujours plus grosse que les fakes ou nos attente donc je pense qu'Oda va nous montrer des primes très élevé à la fin du manga .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Groupe : Membre

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kenjie Dim 30 Sep - 12:50

Kiriko a écrit:mais je pense que avant ellipse Ace n'utilisait pas le Haki du rois car il ne le contrôlais pas

Bah il n'y a pas de avant ellipse ou de après ellipse concernant Ace, vu qu'il meurt AVANT l'ellipse... lol

Kiriko a écrit:Car les fake sur internet me paraissait énorme même quand Ace avait une prime de 200 millions donc ont sait que les primes sont toujours plus grosse que les fakes ou nos attente donc je pense qu'Oda va nous montrer des primes très élevé à la fin du manga .

C'est pas parce que une foi il y eut un fake sur la prime de Ace la mettant à 200m ou lieu de 550m qu'il faut en conclure que TOUTES les primes se classent au dessus des fakes qu'on peut voir, c'est de la mauvaise logique sa...
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par kirikko Dim 30 Sep - 13:38

Oui désolé tu as raison Ace est mort mdr, mais quand je parle d'ellipse je pensais à Luffy.
Sinon si on regarde la prime fake des supernova après les deux ans Kidd était sencé en avoir une de 400 millions et Drake 430 donc voilà pour le moment Kidd a 470 et drake on ne sait pas donc voilà.Encore un fake plus bas que la vrai prime .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Samael Dim 30 Sep - 16:28

Puisque ce topic commence vraiment à partir en flood, je le modifie en topic général sur "Portgas D Ace".
J'ai déplacé le sujet dans la partie "Yonkou et Shishibukai" et ait rajouté une présentation d'Ace sur le premier post du topic.
Vous pouvez maintenant parler de ses capacités, son pouvoir, et tout le reste...

Quand aux HS sur les fausses primes, elles n'ont rien à voir avec le sujet et n'ont en tout cas rien de pertinent, alors merci de rester sur le sujet cette fois.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par samikaze Lun 1 Oct - 11:27

kirikko comme je l'ai dit plus haut ace utilisait bel et bien le haki, sinon crois pas qu'il aurait survécu face à ao kiji déjà.
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin

Message par kirikko Lun 1 Oct - 18:52

Oui ok mais je ne vois pas le rapport du tout !! Ace à lancé une attaque de feu et Aokiji de la glace d'ou tu en conclue qu'il utilise le haki Ace à également utilisé son feu contre smoker à alabasta et smoker ne possèdait pas le haki Ace lui même à dit :"Deux utilisateur telle que nous ce combat ne sert à rien car il n'y aura pas de gagnant" Bon je l'ia dit à ma façon :p mais voilà ce que j'y ai compris donc de là je suppose que Ace n'avait pas le haki car il aurait pu faire valser Smoker .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Waïl Kinderstein Mar 2 Oct - 7:19

Le haki est un élément qui est apparu clairement avec Shanks, lorsqu'il s'est rendu à bord du Moby Dick pour une discussion entre Empereurs avec l'homme le plus fort du monde. Comme cet élément de l'univers du manga n'est vraiment explicite qu'à partir de l'explication par Rayleigh, il est évident qu'il ne pouvait apparaitre à Alabasta. Si haki il y avait, ce n'est que de la suspicion, mais son utilisation ne pouvait être claire à ce stade, car il n'est sérieusement mis en scène que depuis le premier passage de l'équipage du Chapeau de paille sur Shabondy.
Il se peut aussi que le haki n'ait été défini que tard par Oda dans sa totalité.

Rayleigh n'a pas appris le haki à Luffy pour rien, mais pour survivre dans le Nouveau Monde. Vu le niveau de Ace, un commandant de l'équipage de Barbe Blanche, il devait pouvoir faire face à des vice-amiraux, et il est dit par Coby que ceux-ci se servent du haki. Ace devant protéger ses hommes, ayant vaincu plusieurs capitaines, comme Doma, il me semble évident qu'Ace avait le haki à sa première apparition. Mais comme son existence ne pouvait sembler évidente, il ne fallait pas de signe évident attestant que le haki existait.
L'usage du haki apparait nécessaire pour un leader, un personnage puissant, ce qu'est Ace. Je suis vraiment surpris de voir quelqu'un penser qu'il ne l'avait pas, alors qu'il a fait s'évanouir des hommes de Bluejam au Grey Terminal.

Les fois où Ace aurait eu besoin d'utiliser le haki sont des situations préoccupantes, comme au Grey Terminal, lorsqu'il a fait s'évanouir des hommes de Bluejam. Lorsqu'Ace a fait face à Smoker, il n'a pas agi comme si la situation était extrême, il avait l'air de penser que la situation était sous contrôle. Et de toute manière, nous ne savons pas comment le haki de manifeste chez un logia. Et ce n'est que maintenant que son usage sera des plus explicites, ce n'était pas le cas avant, il fallait attendre une confirmation ou alors faire des suppositions.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par zoro x zoro Mar 2 Oct - 19:30

Globalement je suis d'accord avec Waïl Kinderstein
Lorsqu'Ace a fait face à Smoker, il n'a pas agi comme si la situation était extrême, il avait l'air de penser que la situation était sous contrôle. Et de toute manière, nous ne savons pas comment le haki de manifeste chez un logia. Et ce n'est que maintenant que son usage sera des plus explicites, ce n'était pas le cas avant, il fallait attendre une confirmation ou alors faire des suppositions.
de toute les manières il n'y a jamais eu d'affrontement ace vs smoker ( et ce que la majorité pense être comme tel est un duel inventé de toutes pièces par les producteurs de l'anime car en scan Oda avait délibérément sauté ce passage pour ne pas nous montrer à quoi ressemble la puissance d'un mec du nouveau monde à ce stade de l'aventure bref....)
Pour la manifestation de haki sur les logias , ca reste vraiment une grande intrigue pour le mangas car les fois où on a vu marco ( à titre d'exemple) user de haki il avait annulé son pouvoir sur une partie de son corps , de plus il semblerait impossible pour un logia d'enrober l'élément qu'il produit en haki ( cf le laser de kizaru qui n'a aucun effet sur marco ....)

zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par kirikko Mar 2 Oct - 21:24

Très bien dans ce cas Teach qui n'était qu'un piètre pirate de l'équipage de BB n'avait pas le haki mais Ace l'avait alors pourquoi lors de leur combat qui était un combat à mort Ace n'a pas utilisé le busoshoku pour pouvoir toucher Teach comme l'as fait BB contre Teach à la fin de Marine Ford ????
Et sinon je sais très bien que Ace à le Haoushoku mais il ne le maitrisait pas ! Dans ce cas si Ace a utilisé le Haki face à Teach et qu'il à perdu je vois pas comment Luffy va pouvoir gagner !!!
J'avais une question es ce qu'un logia peut il faire comme Luffy utilisé son pouvoir et en même temps le busoshoku ? si c'est le cas les flammes de Ace serait noir comme le bras de Luffy ?
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par samikaze Mer 3 Oct - 13:02

bn n 'est pas un piètre pirate comme tu le dis, il était dans l'équipage du pirate le plus puissant, il a fait une cicatrice a shanks avant d'avoir son logia et qui a dit que bn en possède pas de haki.

déjà ace ne connaissait pas du tout les nouveaux pouvoir de bn et celui ci connaissait son fruit ainsi que celui de ace.

de plus a cause du pouvoir de bn ace ne pouvait pas se battre au corps à corps mais a distance, sachant que bn subit des blessures comparé au autre logia je vois pas l'utilité de se battre avec le haki surtout que son fruit lui permet d'attaquer à distance.
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 3 Oct - 14:08

Le simple fait que BN recherche les plus puissants FDD montre qu'il a une certaine faiblesse. La seule chose que j'applaudis chez lui c'est sa résistance. Il résiste à l'attaque de Barbe Blanche, Sengoku, Luffy et j'en passe sans même être un Logia. Sinon ce mec c'est un anti hero emblématique.

Alors Ace je sais pas trop quoi en pensé on l'a jamais vu se battre a fond sauf contre BN même si on a pas vraiment vu le combat. Je me demande même si il doit pas sa prime à cause du fait que la marine a su que c'était le fils de Gold Roger. Mais je pencherais plutôt sur une erreur de dévellopement du personnage.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Kenjie Mer 3 Oct - 16:37

gohanssj3 a écrit:Le simple fait que BN recherche les plus puissants FDD montre qu'il a une certaine faiblesse. La seule chose que j'applaudis chez lui c'est sa résistance. Il résiste à l'attaque de Barbe Blanche, Sengoku, Luffy et j'en passe sans même être un Logia. Sinon ce mec c'est un anti hero emblématique.

Alors Ace je sais pas trop quoi en pensé on l'a jamais vu se battre a fond sauf contre BN même si on a pas vraiment vu le combat. Je me demande même si il doit pas sa prime à cause du fait que la marine a su que c'était le fils de Gold Roger. Mais je pencherais plutôt sur une erreur de dévellopement du personnage.

Seul Sangoku et Garp savait vraiment que Ace était le fils de Gol D Roger, car quand Sangoku a annoncé la nouvelle sur l'échafaud tous les marines étaient étonné, même les vices amiraux et amiraux. Et je ne pense pas que ce soit Sangoku qui s'occupe des primes, mais je peux me tromper.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par samikaze Mer 3 Oct - 20:33

c'est le gm qui s'en occupe des primes, ensuite tu dis que bn montre une certaine faiblesse en cherchant des fdd, bah moi je pense juste qu'il est avare de puissance et on sait même pas si c'est vraiment que pour lui ou si c'est aussi pour son équipage.

je pense que sa recherche de fdd c'est pour être encore plus fort et ne pas avoir de surprise, franchement il a naviguer je ne sais combien de dizaines d'années dans le nouveaux monde alors si il ne possède pas le haki franchement bah je serais vraiment méduser.

ensuite pour éviter de faire un hs: ace mérite amplement sa prime les seules défaites qu'on lui connait c'est bn bb et akainu en gros que des énormes pointures.
on sait aussi qu'il était d'un niveau égale a jinbei mais qu'ensuite il a largement dépasser celui ci, jinbei lui même qui le dit.
et on sait aussi qu'il a battu doma un pirate allier de bb.
avec tout ce que j'ai donner comme exemple plus ceux des autres je vois pas comment on peut dire que ace n'a pas le haki ou qu'il ne mérite pas sa prime...
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin

Message par kirikko Mer 3 Oct - 22:29

Le problème c'est que même si beaucoup de monde m^me dans le Shinsekai possède le Haki ce n'est pas la majorité doncpas tous . Ce serait vraiment décevant que le Haki soit un stade commun !! Que tous le possède ça lui enleverait le charisme !!! Pour moi c'est un pouvoir qui s'obtient avec beaucoup de labeur et que peu son ceux qui arrive à le maitrisé .Mais bon je sens que ça va finir comme pour les fdd au début du manga ils sont rares mais sur gl il sont très courants . doigt dans le nez
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 3 Oct - 22:45

D'un autre côté Pekoms a le haki et même Tashigi qui se fait boîter comme une débutante semble connaître des bases, alors que Portgas D. Ace le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche n'arrive pas à utiliser ce haki me semble un peu exagéré. Je pense que tout pirate ayant une certaine carrure et entouré de "mentors"/"compagnons" de qualité peut apprendre à maîtriser un tant soit peu le haki de l'observation/de l'armement.
En revanche je ne sais pas si on peut dire qu'il le possédait quand il est rentré dans l'équipage de Barbe Blanche et qu'on le voyait se faire rétamer toutes les 15 secondes en tentant d'assassiner le vieux ^^

Concernant son Haki des rois, encore une fois dire qu'il ne le maîtrise pas est absolument bancal. Si on ne savait pas qu'il avait ça dans le sang j'aurais peut-être été d'accord avec vous mais quand on voit que Boa a réussi à maîtriser le sien et que Ace arrive à identifier sans problème que c'est ce qu'utilise Luffy, on se doute qu'il sait pertinemment ce que c'est et qu'il sait au moins un minimum le relâcher.
Quant à savoir pourquoi il ne l'a pas relâché, Boa ne l'a pas fait non plus, c'est pas le tournevis multi-fonction qu'on utilise toutes les 15 minutes en buvant son thé, le voir l'utiliser n'avait aucun intérêt dans le déroulement de l'action que ça soit à Alabasta, Banaro ou MarineFord donc il l'a pas fait, déduire de fait qu'il n'avait pas la moindre idée de comment l'utiliser est très présomptueux.
Qu'on le veuille ou non, Ace était une pointure, s'il avait la capacité de s'éveiller aux hakis, et il l'avait, alors il l'avait presque obligatoirement fait. Et je rejoins totalement la théorie de Waïl sur la spécificité du haki avant l'explication de Rayleigh et la nécessité pour Oda de ne pas le mettre à tout bout de champs avant de l'avoir bien défini et expliqué à ses lecteurs.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par kirikko Jeu 4 Oct - 19:29

Très bien tes arguments me conviennent et je les accepte après tout il faut savoir être humble et admettre sa défaite mais je vous rejoins, donc en gros Ace à les trois hakis mais ne les à jamais utilisé par contre la ou je ne suis pas d'accord, tu dis le Haki n'est pas comme un tourne vis qu'un utilise toutes les 15 min . Regarde bien Luffy, il l'utilise sans cesse. Après personne n'a répondu à ma question es plus dure de contrôlé le Busoshoku ou le Kenbunshoku ? Et peut on avoir une des trois formes sans une autre par exemple avoir l'armement mais pas l'observation ?
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par salamander Ven 2 Nov - 16:46

Quand Ace affronte Teach ce dernier lui dit que c'est un Logia , Ace riposte en l'attaquant et lui dit un truc du genre si tu était vraiment un logia tu aurait du pouvoir esquiver ce genre d'attaque (Teach n'étant pas un logia comme les autres enfin il me semble que c'était son explication) on voit que Ace veut vérifier si Teach est un logia et vu la façon dont il le dit je suis sûr qu'il voulait dire qu'il n'a pas utilisé le Haki intentionnellement .
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par LeLivredeLaJungle Dim 4 Nov - 17:06

Je pense personellement qu'Ace a forcément su maitriser au moins deux sortes de haki,

Le haki des rois d'abord parce qu'il a été montré qu'il le possedait et qu'il n'a pas pu passer autant de temps dans l'équipage de l'homme le plus fort du monde sans apprendre à l'utiliser (surtout sachant que BB le maîtrisait également, il aurait pu lui enseigner les bases ^^).

Ensuite à choisir entre le haki de l'armement et celui d'observation, je pencherai plutôt pour le premier, comme il a été dit plus haut Smile , il n'a pas pu passer deux ans sur le navire d'un yonkou sans apprendre ce qui à l'air d'être une base du combat dans le Nouveau Monde.
LeLivredeLaJungle
LeLivredeLaJungle
Pirate
Pirate

Féminin

Message par wahranelo Mer 16 Jan - 17:56

vous parlez du haki des rois de Ace franchement a quoi sa pourait servir a marine ford d'apres ce que j'ai vue sur le haki des rois il peut juste faire tombé dans les pommes
le menu fretin ( genre soldat-lieutenant) mais n'a aucun effet sur les grand poisson (vice amiraux et Amiraux) donc face a Akainu aucune utilité a moins que ce haki peut se perfectionné encore plus.
moi je trouve le haki de l'armement et de l'observation beaucoup plus utile...et Ace du poin de vue de ces gene et les montor qu'il avait (BB-Marco-vista) a de forte chance de maitreser plusieur haki voire les 3
wahranelo
wahranelo
Mage
Mage

Masculin

Message par Sakigami Toto Dim 17 Fév - 1:32

Ou alors, Sabo et ace ont eu une grosse dispute, du coup ils se détestent, et ace s'est fait un tatouage : A S(barré) C E, et Sabo lui s'est aussi tatouer son prénom mais avec le a(pour ace) barré : S A(barré) B O. Ça serait stylé. Laughing
Sakigami Toto
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4