Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le Passé du Héros

+11
Law_007
Le Joker
Nutleg
Hisa
Monkey D. Adam Uzumaki
mizu D. leader
monkeyd
Silver Naizel
Shockwave
pikel999
Raleygh 009
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Ven 13 Avr - 14:30

Voila, le premier chapitre de ma fanfic Very Happy
N'hesitez pas a poster vos commentaire, vos impressions, vos conseils,...
Cela m'aiderait beaucoup gg
L'histoire raconte les aventures d'Ajax,un de mes futures perso RPG One Piece, avant qu'il s'enrole dans la marine. Cela se passe donc dans le monde de One Piece mais dans un royaume reculé de South Blue.
Bonne lecture Smile

______________________________
Ch.I: Ou est-il dit qu'il ne se passe jamais rien dans le petit village de Tero.

Il était 10h et Ajax venait de se lever. Il n'avait pas l'habitude de se lever si tard mais il avait voyagé toute la nuit et n'était arrivé qu'à 3 heures du matin à Tero. Il avait juste eu l'énergie de déposer son cheval éreinté à l'écurie et de monter se coucher.

Descendu dans la salle à manger de l'auberge, il repensait à ce qu'il avait vécu la veille. L'enterrement de son père, la journée de deuil national qui avait été décrété, la présence de la cour royal; tous ces événements qui allèrent changer sa vie.
Ajax descendait d'une grande famille de soldat et son père le plus illustre de sa famille, avait participé à toutes les grandes bataille que le pays de Kouba avait vu naitre en 50 ans. Il avait combattu au coté du roi à la fameuse bataille de Nerci et de Tarson. Il avait été le capitaine du 55ème régiment réputé comme étant l'un des plus combattif de l'armée du royaume, celui qui avait sauvé la ville de Numba assiégée par l'armée adverse depuis 10 mois, celui qui avait sauvé la famille royal de la capture lors du la prise de la capitale. Le roi, qui avait une très grande confiance en lui, le nomma après ces événements, Maréchal des armées du royaume, la fonction suprême de l'armée. Pendant, plus de vingt ans il domina l'armée du royaume et assura la paix dans celui-ci. Il avait su stopper les révoltes et arrêter les guerres avec les pays voisins. Il avait réussit à ramener l'ordre et la paix à Kouba, ce pays qui subissait des troubles internes et externe depuis plus de 40 ans.
Tout le monde, dans le pays, connaissait le nom de Richard le sauveur de la royauté et le maitres des armées du royaume.

Ajax fut tiré de ses pensées par une voix forte, revenu à lui, il vit une scène étrangement inhabituelle. Alors que le maitre de l'auberge lui resservait du lait, il remarqua au fonds de la salle près de la fenêtre, l'homme à la voix forte qui parlait avec une femme. L'homme était habillé de noire et portait un manteau à capuche. il avait une cicatrice au front et semblait avoir une épée à sa ceinture dissimulée sous sa veste. La femme était très belle. Elle avait des cheveux noires et des yeux bleus métalliques ce qui lui donnait un regard froid et sec. Cependant, en la regardant, on avait véritablement l'impression de contempler un ange.

Ajax essaya de comprendre ce qu'ils se disaient et crut entendre "maintenant que Richard est mort la place est libre". Cependant l'aubergiste qui voulait lier conversation avec lui l'empêchait de comprendre le suite de leur conversation. Soudain, l'homme en noire vit qu'Ajax les observait, Il prit la femme par le bras et l'emmena dehors.

Ajax remercia l'aubergiste, le paya pour la nuit et se rendit à l'écurie pour chercher son cheval.
La, il vit l'homme en noire qui l'accosta:
- Vous voulez me parler?, dit-il
-Pas le moins du monde, répondit Ajax
-Alors puis je savoir la raison de vos regards incessants.
-Il me semble qu'il n'y ai rien d'anormal a ce qu'un homme cherche à contempler pareille beauté, mentit Ajax.
-Vous mentez jeune et si ce n'est pas le cas sachez qu'un galant homme ne se permettrait pas de telles actions qui sont compréhensible venant d'une paysan mais indigne pour un gentilhomme.
Ajax, tout fier qu'il était, encaissa l'insulte et devient rouge de colère.

-Monsieur, si vous cherchez un adversaire, je serais enchanté de vous montrer les manières d'un gentilhomme, dit-il en dégainant son épée.
L'homme en noir ne se fit pas attendre, il sortit sa lame de son fourreau et attaqua Ajax par la droite. Le jeune homme para l'attaque et contre-attaqua l'homme en noir qui surpris de voir l'agilité de son adversaire du faire un bond en arrière pour éviter le coup. Il lança une feinte si rapide qu'Ajax ne sut déjouer le coup qui déchira sa chemise. Le duel avait rameuté des spectateurs qui commençaient a parier sur son résultat.

Ajax, qui devant la vitesse et la technique de l'homme se sentit beaucoup moins sur de l'emporter, l'observa plus attentivement.
-Vous vous battez bien et ne vous laissez pas surprendre, dit le jeune homme.
-L'expérience m'a apprit à ne plus l'être, rétorqua l'homme en montrant sa cicatrice au front.

Alors, que les échanges reprenaient, la femme rentra dans l'écurie et tira l'homme en noir par son manteau.
-C'est comme ca que tu règle une mission, bravo quelle discrétion, on m'avait pourtant affirmer que tu avais l'habitude, lui chuchota la femme.

Ajax aillant pu entendre la phrase de la femme se demanda, quel genre de mission pourraient accomplir une femme si jolie et une si fine lame. L'homme en noire se retourna vers lui.
-Jeune homme, vous pourrez remercier le bon dieu de vous sauver de ce mauvais pas, en d'autre temps je vous aurais appris les bonnes manières mais je suis attendu ailleurs.
-Vous me trouverez à Tali au palais, je suis au service du roi et je serai toujours prêt à répondre à vos coups.

L'homme en noire et la femme s'éloignèrent et tous les spectateurs reprirent leur occupation.
-Il va vers la capital et travaille au palais, il faudra garder un œil sur ce jeune présomptueux, dit La jeune femme qui observait Ajax.

Celui-ci prit son cheval par la bride et partit en direction de Tali en réfléchissant à ce drôle de couple et à ce qu'il pouvait manigancer. Pourquoi parlaient-ils de mon père et qu'elle est cette place libre et pour qui l'est-elle?
Tant de questions qui lui occupèrent l'esprit pendant son voyage jusqu'à la capitale.
______________________________


Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 19 Juil - 21:28, édité 7 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par pikel999 Sam 14 Avr - 18:12

...mmm...ta fan-fic est aussi compliqué que tes devinettes one piece^^ lol!

J'ai pas bien compris la relation entre la mort de son père et le faite qu'il a voyagé tout la nuit, et d'ailleures pourquoi il veut aller a la capital scratch

A part ça, l'histoire est intéressante et elle est très bien raconté, il n'y a pas de faut d'orthographe ce qui rend la lecture très fluide (même pour un non français comme moi), je suis très impatient de lire la suite^^

sinon pour le prochain chapitre, j'aurais bien aimer avoir une description physique d'ajax, et on ne sais même pas quel age il à.

sinon juste une question, Richard (le père d'ajax Razz ), il est mort de quoi ?
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Dim 15 Avr - 17:32

Hahaha, je vois que tu est impatient et curieux de voir la suite. J'aime ca rose
T'inquiete pas la plupart des reponses que tu attend sont prevues dans les prochains chapitres.

Je ne voulais pas tout devoiler tout de suite et laisser planer un peu de mystere. cool

Merci des compliments, il m'encourage beaucoup et ca fait toujours plaisir. honte
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Shockwave Dim 15 Avr - 18:42

Eh bien, beau début de fan fic, qui donne envie de connaître la suite Razz

C'est plutôt fluide en partie, pas trop d'accrochage, pas énormément de fautes d'orthographe, donc pour ce qui est de l’orthographe dans sa globalité, pas de gros problèmes.

Ensuite, au niveau de la narration, elle est peut être un peu trop lourde en revanche. On a quelques problèmes à faire le liens entre chaque personnages, enfin dans mon cas.
Les évènements s'enchaînent assez vite aussi. A ta place j'aurais plutôt attendu avant de mettre en scène un affrontement entre Ajax et l'homme en noir et j'aurais privilégié une description du temps, et du reste du contexte dans lequel s'inscrit ton histoire.
Mais ça, c'est ma vision des choses Wink

A part ça, comme je l'ai dit plus haut, c'est une fan fic intéressante à lire ! Allège donc un peu tes passages de narration, ça ne rendra l'énonciation des évènements qu'encore plus légère ! Very Happy

Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Mer 18 Avr - 0:59

Voici, le chapitre II que vous attendiez tous avec impatience Very Happy .
Bonne lecture lire Laughing

____________________________
Ch.II : Ou est-il écrit qu'Ajax serait seul.

Les rues de Tali, la capitale de Kouba, étaient désertes. Il pleuvait de grosses gouttes de pluies. Le vent assez violent s'engouffrait dans les artères principales de la ville. Les arbres presque pliés en deux, dansaient sous les puissantes rafales. L'eau ruisselait sur les trottoirs déserts, à certains endroits d'énormes flaques se formaient.

Seul, un cavalier arpentait au trot les rues vides de Tali. Il semblait être en proie à une immense tristesse. Sous ces yeux d'un bleu azur, les cernes apparaissaient. Ce genres de cernes qui nous montre une profonde fatigue due à un grand manque de sommeil. Pourtant, il semblait jeune, à peine plus de 17 ans et n'avait pas encore du affronter les rudes épreuves de la vie. Ces cernes ne pouvait donc qu'être dues à la fatigue.
Un chapeau brun à plumes: blanches et violettes, protégeait ces cheveux noirs du vent et de la pluie. Ceux-ci étaient courts et très bien coiffés et faisaient ressortir ces yeux si clairs.

Le cavalier s'arrêta devant, le 15 rue Elisa. Devant un magnifique hôtel possédant une cour intérieure, celui-ci appartenait au père d'Ajax. Depuis qu'il était maréchal, Richard logeait ici, proche du palais royal. Il ne voyait sa famille que quand celle-ci venait lui rendre visite. C'est-à-dire 6 jours par mois.
En passant la grille et en pénétrant dans la cour Ajax vu de la lumière au premier étage. Comment se fait-il qu'il y ait de la lumière, se demanda Ajax.
Soudain une ombre apparut près de la fenêtre. Ajax se précipita à l'intérieur, monta les escaliers quatre par quatre, dégaina se son épée.

-Qui ose entrer chez moi, cria Ajax
- Votre serviteur, répondit l'inconnu
-Tom, mais oui c'est bien toi, je te croyais chargé d'aller annoncer la mort de mon père au QG de la marine.
-Monsieur, je vous en prie installez vous, enlevez vos habits trempés, mettez vous près du feu que je viens d'allumer, réchauffez-vous le temps que je finisse le souper; répondit Tom.
-Oui, tu as raison, je suis trempé jusqu'à l'os, nous discuterons de tout ca en mangeant.

Pendant, que Tom prépara la table, Ajax alla mettre son cheval à l'écurie. Il monta ensuite dans sa chambre pour changer de vêtements et revint dans le salon s 'installer près du feu. Il observa Tom s'activer. Tom était le meilleur valet de la famille. Lors du siège de Numba, Richard l'avait sauvé et recueilli alors qu'il n'était qu'un enfant. Depuis, Tom vouait un culte à la famille d'Ajax et la servait de tout son cœur. Bien qu'il soit le maitre des valets de la famille, tout le monde le considérait comme faisant partie de celle-ci. Il avait 35 ans et possédait une énergie à toute épreuve. Il n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil ce qui lui permettait de veiller à ce que toutes les taches ménagères et autres soient prêt avant le réveil de Richard.

A peine trente minutes plus tard, les plats étaient servis. Ajax s'installa à table et prit un gros morceau de viande. "Alors, Tom allez-vous enfin me racontez vos aventures".
-D'accord mais vous me raconterez les vôtres après alors monsieur, dit Tom
-Il ne peut en être autrement , répondit Ajax en souriant
-Comme monsieur se souvient la maladie a emporté votre père le mardi, deux heures plus tard votre mère me chargea d'aller annoncer la mort de Richard au palais royal, et à son vieil ami le capitaine John au quartier général de la marine. Le QG de la marine se trouve à l'extrême sud du pays alors que Soné, la ville ou se trouve la demeure de Monsieur est à l'extrême nord. Tali se trouve plus ou moins entre les deux. Il faut compter 3 jours de voyage de Soné jusqu'à Tali et 3 jours de Tali jusqu'au QG de la marine. Monsieur votre père est mort il y a dix jours. Donc quoi de plus normal pour moi d'être présent ici.

- Cela ne fait que neuf jours, qu'as-tu fait le dixième jour. Pourquoi n'es tu pas parti ce matin vers Soné pour rejoindre la famille, demanda Ajax
-J'était censé le faire, cependant je savais que monsieur devait se rendre ici. J'ai donc envoyé une lettre à votre mère avec le rapport détaillé de mes actions depuis 9 jours en y expliquant que je restais à Tali pour aider monsieur. J'ai également joint à cette lettre le mot de réponse que j'ai eu du QG de la marine, répondit Tom.
-En vérité, Tom je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi, Ton aide ne sera pas de refus je dois dire que la tache qui m'attend me semble ardue.
-Monsieur me flatte inutilement, je n'ai fait que ce qu'on attendais de moi.
-Tu as fait plus, la preuve en est que moi j'ai fait le trajet de Soné à Tali en quatre jours et non en trois. Que répons-tu à ça?
-Monsieur a un sommeil plus féroce que le mien ce qui m'a permis de dormir moins et de voyager plus.

-Au fait qu'a répondu le Capitaine John en apprenant la triste nouvelle, demanda le jeune homme.
-Il était effondré. Il m'a dit:" Kouba vient de perdre le plus grand homme qui ait foulé son sol et je viens de perdre l'ami qui m'était le plus cher". Il voulait cacher sa tristesse en me tournant le dos mais le son de sa voix indiquait clairement sa tristesse. Il m'a même semblé voir, au moment de dire mes adieux, une larme coulé sur ces joues. Il m'a dit qu'il allait faire une cérémonie de commémoration en son honneur et un discours le soir même, devant tout le QG et qu'il irait se recueillir sur sa tombe.
Ajax n'avait jamais su quelles relations liaient exactement les deux hommes. Il ne savait même pas comment ils s'étaient rencontrés.

-A vous de me raconter vos aventures, comment s'est passé l'enterrement, comment s'est déroulé votre voyage, je veux tout savoir, réclama Tom
-Je te le dirais mais avant répond à cette question "Comment savais-tu que je viendrais à Tali?".
-Je me suis dit que quelqu'un allait venir s'occuper des affaires et des papiers de Monsieur votre père, expliqua le valet.
-Décidemment, tu as réponse à tout, tu prévois tout, mon père a été bien inspiré de te sauver ce jour là, dit Ajax en riant.

Ajax se lança alors dans le récit de son aventure. Il parla à Tom de l'enterrement, de l'effet que le roi a eu sur lui, de son altercation avec l'homme en noir à Téro. Ils discutèrent comme cela jusqu'à 23 heures, et ensuite allèrent se coucher tout les deux.
_________________________________

Voila, N'hésitez pas à donner vos avis, vos commentaires, vos impressions, ce que vous aimer, ce que vous détestez. cela me permettra de m'améliorer.


Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 19 Juil - 21:29, édité 2 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Silver Naizel Mer 18 Avr - 15:07

Salut Raylegh. Very Happy

Comme promis sur la CB, je suis venu lire ton oeuvre mais avant toutes choses.. Edite et met une majuscule au nom de ta fic histoire que cela puisse donner" Le Passé Du Héros", ça sonnera plus classe. gg

Ensuite concernant l'histoire, je n'ai pour ma part pas tout assimiler dans la mesure ou je pense que ton intrigue se passe dans un monde médiéval et que le père d'Ajax est un héros de Kouba et ils ont un vallet familial nommé Tom.
C'est presque tout ce que j'ai compris. Laughing
Sinon, tu nous cites des villes sans prendre la peine de les détaillés, " Plus grande ville du pays" " Ville commerciale" ou un truc du genre pour compléter la description serait bien par exemple. De plus, j'aime bien la manière dont tu décris non pas la ville elle même mais son cadre je trouve que tu te débrouilles très bien et que tu maîtrises ton sujet à la perfection sur ce coup ci.
J'aime pas le nom que tu donnes à tes personnages fais quelque chose pour ça. secret
Aussi, tu nous sors plusieurs évenements importants passés sans toutefois les décrire un peu plus mais je pense que c'est fait exprès et que tu vas nous les narrer plus tardivement dans l'histoire.
Et un autre point qui m'est personnel, c'est qu'il n'y'a pas d'humour, vraiment pas et je trouve cela dommage car moi cela me donne encore plus envie de continuer ton histoire donc une petite touche comique ne serait pas de refus.

Bonne continuation. cat
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Mer 18 Avr - 17:01

Voila, j' ai mis les majuscule Very Happy
Silver Naizel a écrit:
Ensuite concernant l'histoire, je n'ai pour ma part pas tout assimiler dans la mesure ou je pense que ton intrigue se passe dans un monde médiéval et que le père d'Ajax est un héros de Kouba et ils ont un vallet familial nommé Tom.
C'est presque tout ce que j'ai compris. Laughing
Bonne continuation. cat

Sad personne ne comprend mon histoire seul
Elle se deroule dans le pays de Kouba, une ile de south blue. Comme dans OP chaque pays a ses traditions,...
Je comprend votre impatience concernant la manque d'info sur les villes et les evenements passés , mais comme tu l'as compris, c'est fait deliberement et celle-ci viendront petit à petit dans l'histoire.

secret desolé si t'aime pas les noms mais je ne ferais rien pour cela, car ils auront un role important dans l'histoire. Smile

Concernant l'humour, c'est vrai que la je suis d'accord, je ne l'avais meme pas remarqué. En meme temps, ils n'y a pas encore beaucoup de perso qui interviennent, je pense que cela viendra.
Merci, de ces précieux conseils, desole
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par monkeyd Mer 18 Avr - 21:40

Yossh
Je trouve t'on histoire très bien et original, perso je comprend, hâte de lire la suite voila.
Bonne continuation. Very Happy
monkeyd
monkeyd
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1589
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par mizu D. leader Ven 20 Avr - 3:47

Comme promis sur la CB, je suis venu lire ton oeuvre

Personnellement j'ai trop aimé le thème vu que je prise cette époque des chevaliers . Sinon j'ai aussi trop kiffé le fait que toute cette histoire s'agit d'un Flash back, et c'est ce qui m'a poussé à continuer jusque là, car (fin des points positifs) (début des points négatifs) l'histoire ne s'avance pas trop vite, les discussions sont peu animés et ça n'aide pas à avancer dans l'histoire qui progresse très lentement ( ce qui chasse les lecteurs hâtifs et pressés Laughing ), donc, ce que t'as écrit en 2 chapitres aurait pu être écrit en un seul voir un demi .

Dans un récit quiconque, la description est là pour montrer quelque chose, un futur événements ou le thème ou se passe l'événement, mais ici, je ne sais pourquoi tu as mis certaines descriptions frivoles à mon gout .

Je suis très bien conscient du fait que l'histoire ne fait que commencer, mais une entrée sublime éveillerai l'impatience du lecteur pour lire ce que se montrera, marque de succès Cool

Mais sinon, bon continuation, j'espère que le prochain chapitre serait hallucinant pour nous faire rêver du suivant .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par pikel999 Dim 22 Avr - 10:46

j’ai tout compris cheers

Sinon pour Tom, pourquoi il est obligé de voyager 12 jours pour annoncer une nouvelle, alors qu'il peut le faire avec un den-den muchi !!!
...mmm...pour la famille du "Maréchal des armées du royaume" ne pas avoir un den-den muchi a disposition, je trouve ça un peu bizarre scratch

Sinon ta fan-fic est très prometteuse, et elle très bien soigné, j'ai constaté que tu n'es pas du genre a meublé avec du "n'importe quoi", on vois bien que chaque mots a son importance, rien n'est laissé au hasard, et tout est soigneusement choisie pour rendre l'histoire la plus agréable possible.

Bref, je suis devenu un fan fleur honte

Continue comme ça Raleygh-san clap clap
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Mar 24 Avr - 0:41

Voila, le chapitre 3, j'espere que vous l'aimerez.
Bonne lecture. Very Happy
_________________________
Ch. III: Ce qu'Ajax était vraiment venu faire à Tali?

Cela faisait une semaine qu'Ajax était arrivé à Tali. Depuis, il n'avait cessé avec l'aide de Tom de ranger les affaires de son père. Ils classèrent les documents et jetèrent les papiers superflus. Tous les documents qu'ils décidèrent de garder étaient notés sur une liste et recevaient un code pour enfin être archivés. Ce code correspondait au numéro de l'armoire, de l'étagère et du dossier. Le dernier, qu'ils avaient classé, était un vieux dossier qui contenait une copie du traité de paix conclu avec Nunku, le pays de l'île voisine de Kouba. Il portait le code B.5.16. Autrement dit, il était le seizième document de la cinquième étagère de l'armoire B. De cette façon on pouvait retrouver chaque texte en regardant son code dans la liste.

-Monsieur, je pense que nous aurons bientôt fini notre tache, dit Tom
-Je ne le pense pas mon cher, répondit Ajax qui semblait distrait.
-Comment ça il ne nous reste plus que deux dossiers à classer nous aurons fini dans 10 minutes, s'exclama Tom assez étonné.
Le regard d'Ajax s'assombrit ce que ne manqua pas de remarquer Tom.
-Allons monsieur, n'êtes vous pas content, vous pourrez bientôt revoir votre famille et rentrer chez vous à Soné.
-Je crois qu'il est temps de te dire ce que je fais vraiment à Tali, soupira le jeune homme. Je ne rentrerai pas à Soné, continua-t-il
-Je ne comprend pas, rétorqua le majordome toujours aussi étonné.

-Vois tu, avant de mourir mon père m'a fait appelé. Il s'est entretenu longtemps avec moi et m'a parlé de notre famille et de nos ancêtres. Je n'ai pas tout compris. Il disait qu'il n'avait pas réussi à accomplir le but de notre famille. Ensuite, il m'a expliqué qu'il était temps que son fils entre dans l'armée du roi. La il m'a fait écrire à sa place une lettre de recommandation pour le roi qu'il a signé. Je lui ai demandé ce qu'il voulait dire. Il m'a répondu "tu es encore trop jeune pour comprendre mais bientôt je suis sur que nos aïeuls seront fier de toi", expliqua Ajax.

-Effectivement ce n'est pas très clair. Si j'ai bien compris tu dois aller présenter la lettre de recommandation au roi pour rentrer dans son armée, demanda le valet.
-C'est exactement ça.
-Vous n'avez pas l'air d'apprécier la perspective de rentrer dans l'armée,
-Je n'ai rien contre l'armée ou contraire mais mon rêve dans la vie c'est voyager et non moisir dans ce pays si conservateur, s'écria Ajax. Cependant, je n'ai pas le choix je ferais tous pour accomplir la volonté de mon père, continua-t-il.
-Je comprend, les gens des familles comme la vôtres ne peuvent faire ce qu'ils veulent. N'oubliez pas qui vous êtes mon jeune maître. Vous êtes l'ainé de la famille Leroye, une des plus vieilles lignées du pays, dit Tom en rangeant la dernier dossier.

Le lendemain, Ajax se rendit au palais. Jamais, il n'avait vu autant de luxe et d'opulence. En vingt années de paix le pays avait enfin retrouvé la prospérité d'antan. Le commerce sans cesse inquiété par la guerre, avait profité du calme du pays pour reprendre vigueur. Le roi avait utilisé ces nouvelles ressources pour se faire construire un palais gigantesque. Derrière la grille d'entrée, les spectateurs pouvaient voir un grand jardin possédant deux allées qui menait à un arc de Triomphe. Derrière celui-ci, on pouvait apercevoir une cour intérieure.

-Ola que faites-vous jeune homme, demanda un des soldats gardant la grille d'entrée.
- je viens pour une entrevue avec le roi, répondit Ajax
-Ahahah c'est la meilleure blague qu'on m'ait faite de la journée, un entrevue avec le roi comme ca. Salut mon pote, comment ca se passe, s'esclaffa le soldat. T'a entendu Anthony ce gamin veut voir le roi, continua-t-il en gloussant.
- La jeunesse me fera toujours rire, répondit Anthony en souriant.
-Bonjour monsieur le roi comment allez vous, demanda le premier soldat au deuxième.
-Ma foi fort bien, j'aimerais aller manger avec des paysans aujourd'hui.
-Ahahah, assez c'est trop drôle je ne tiens plus, dit le premier soldat en éclatant de rire.

Ajax profita de l'hilarité des soldats pour grimper sur la grille et de se diriger vers le palais. A mi-chemin, il se retourna et dit aux soldats qui ne semblaient pas avoir vu sa disparition tellement ils riaient:
-Messieurs, sachez que je dois voir le roi et que ce n'est certainement pas vous qui allez m'en empêcher
-Quoi, que fais-tu la, alarme un intrus s'introduit dans le palais, cria le soldat dénommé Anthony.

Les deux soldat s'élancèrent à la poursuite d'Ajax. celui-ci avait déjà passé l'arc de triomphe et entrait dans la cour intérieur du palais.
Ajax s'arrêta pour contempler la beauté du palais. Celui-ci était allongé. Sa façade comportait une douzaine de piliers de chaque coté d'une gigantesque porte qu'on atteignait en montant un escalier d'une dizaine de marches.
Les deux soldat rattrapèrent Ajax.

-Alors mon petit on veut s'introduire au palais, dit le premier soldat en dégainant son épée.

Ajax attaquant le soldat par la droite, celui-ci surpris d'une attaque si rapide recula de deux pas. Anthony, le deuxième soldat, sortit son épée et attaqua Ajax vers sa gauche. Le jeune homme se protégea mais l'attaque d'Anthony était une feinte et il stoppa son épée pour attaquer vers la droite. Ajax n'ayant plus le temps de se protéger avec son épée s'inclina pour éviter le coup.

-Je vois que tu sais manier l'épée, je ne dois donc pas retenir mes coups, dit le premier soldat.

Les deux soldats s'acharnèrent et chacun à leur tour portaient leurs attaques. Ajax, tout en parant ces attaques se vit contraint de reculer devant un tel acharnement.

-Tu es bloqué, tu n'a plus qu' l'arc de triomphe derrière toi, s'écria le premier soldat.

Anthony leva son arme et l'abaissa sur la poitrine du jeune homme. Celui ne pouvait parer le coup car son épée maintenait celle du premier soldat. Il ne pouvait plus reculer.
Soudain une quatrième épée apparue devant les yeux d'Ajax et bloqua le coup d'Anthony.

-Messieurs vous n'avez pas honte de vous en prendre à deux à un jeune homme, seule qui plus est.
-Je vois que tu as du renfort sale gamin, ca ne changera rien, tu finiras au fer, s'écria le soldat sans regarder le nouveau venu.

Celui-ci portait un manteau rouge et un chapeau qui masquait le plus grosse partie de son visage.
Les échanges reprirent de plus belle, chacun avait son adversaire. Ajax, ayant repris courage, enchainait coup sur coup. Son adversaire lança une contre-attaque désespéré qu'Ajax n'eut pas de mal à éviter. Il sauta sur le flanc droit de son adversaire qui emporté par son coup basculait vers l'avant. Le jeune homme frappa alors le soldat d'un coup d'épaule ce qui le fit tomber. Avant même que celui-ci fut relevé, l'épée d'Ajax pointait son visage.

-Monsieur je pense que vous êtes battu, dit Ajax en riant. Je vous avait bien dit que vous n empêcherez pas Ajax Leroye de voir le roi.
-Hein, vous êtes Ajax Leroye, le fils de Richard Leroye, L'ancien Maréchal des armées, crièrent les soldats. Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt. Excusez nous monseigneur pour cette méprise.
-Qui veut me voir, dit l'inconnu en soulevant son chapeau.
-Quoi, s'écrièrent les 3 autres homme en cœur.
-Majesté vous n'y pensez pas si on vous avait blessé, dirent les soldats.
- Me blessez, vous, que vous êtes drôles soldats.
-Majesté, ne soyez pas si désinvolte, dirent les soldats. On ne se pardonnera jamais d'avoir osé lever l'épée sur sa majesté et sur un membre de la famille Leroye.
-Maintenant, retournez à votre poste et soyez plus vigilent, il me semble qu'on entre ici comme dans un moulin, dit le roi en rigolant.

Sans son chapeau, Ajax n'eut aucun mal à reconnaitre le roi qu'il avait vu à l'enterrement de son père. Il était grand et semblait assez vieux. son visage rayonnait et on voyait à ses rides qu'il aimait rire. Ses cheveux poivres et sels retombaient sur ses épaules. il possédait une barbe noire qui n'avait pas encore commencé à blanchir.

-Alors il parait que vous vouliez me voir jeune homme, s'exclama le roi en souriant à Ajax. Je suis content de vous revoir si vite. Alors voici donc le fils de mon bon Richard, je comprend ce qui t'amène, dit le roi. Je propose qu'on aille dans le palais, on y sera mieux pour discuter, continua-t-il en marchant vers le palais.
-Je suis à vos ordres majesté, dit Ajax en suivant le roi.
_______________________________


Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 19 Juil - 21:31, édité 2 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par mizu D. leader Mar 24 Avr - 1:35

Tout d'abord, félicitation, tu t'es lancé dans l'action ( enfin clap clap ) et ce fût un beau chapitre que j'ai bien apprécié .

Donc, j'ai bien aimé ce chapitre, non seulement parce que il permet d'accélérer la tournure des actions ( qui était au début lente ), mais aussi à cause des :kick:

Sinon, je suis un peu consterné par le fait qu'Ajax ne peut pas assommer deux gardes, alors qu'il est le protagoniste de ta fanfic, m'enfin, son niveau dépend du type de l'histoire et de sa fonction vis à vis les guerres et les combats .

Enfin, j'ai bien aimé quand les deux gardes se raillaient du jeune homme . Côté humoristique qui est fait . Bonne continuation gg
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Monkey D. Adam Uzumaki Mer 25 Avr - 15:58

Cher Ray san,
j'ai vraiment apprécié ta fan fic.
Contrairement à Shock Norris, j'ai bien aimé qu'Ajax commence à se battre dès le premier chapitre, un incipit dynamique, il n'y a pas mieux .

Ensuite, j'aime bien le personnage de Tom ( secret et j'aime aussi les noms des personnages Laughing ) . A la fois fidèle, intelligent, prévoyant .... j'espère qu'il ne sera pas un des traîtres de l'Histoire .

Après bravo pour la description, ni trop longue, ni trop courte, ce qui encourage vraiment à continuer la lecture .

Enfin, j'en viens au dernier chapitre :
ça m'a vraiment plu . On remarque que tu commences à donner une touche comique ( comme l'a proposé Silver ) à l'histoire qui n'en devient que meilleure .
Aussi, j'ai bien aimé la petite surprise : l'entrée du Roi , c'était vraiment coool ( j'avais pensé au prince , mais jamais je n'aurais cru que ce serait le roi )
Et je pense que c'est un personnage assez original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir ( Un vieux roi qui ne bouge pas beaucoup .... , celui ci au contraire a l'air très dynamique, sympathique, assez jeune quand même ... bref je trouve que c'est coool d'y avoir pensé )

Sinon, tout comme Mizu, je me demandes aussi pourquoi Ajax n'a pas réussi à écarter deux malheureux soldats ... J'espères que tu lui réserves un power up pour le hisser à un meilleur niveau ...
Voilà c'était tout, je suis impatient de lire le prochain chapitre . Est ce que le roi aurait les réponses aux questions d'Ajax ?
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D. Adam Uzumaki
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1186269628

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Silver Naizel Ven 27 Avr - 16:19

Bon... J'ai toujours pas capté qu'on est dans l'univers d'OP vieux frère, ça doit être moi t'en fais pas. Razz

J'ai bien aimé ce chapitre sinon, même si le comique n'était pas pointé dans les grandeurs ça fait toujours du bien d'avoir une scène assez marrante à lire, on ne s'en délaisse pas.

Aussi, aurais-je été déçut des faibles aptitudes physiques d'Ajax qui a lutté pour se débarrasser de vulgaires soldats dans la mesure ou c'est le personnage principal, il se doit d'avoir une force conséquente d'autant plus qu'il descend d'une lignée Royale et que c'est papa Richard n'était pas un homme lambda. Un entrainement des enfers serait le bienvenue pour rehausser son niveau piteux. ( Remarque comme j'aime m'acharner sur la faiblesse de ton personnage. Laughing )

Je m'y fais toujours pas avec les noms au passage" Anthony, Richard, Tom, Leroye" c'est des noms... Comment dire? Tu m'as compris quoi Laughing , tente de donner des blases beaucoup plus stylés à tes personnages je peux t'affirmer que ça donner un côté " swagg" à ta Fan Fic qui est vraiment prometteuse . gg

Dernièrement, je trouve que c'est assez contraire aux règles de trouver le Roi tout seul dans son palais et qui plus est sans gardes rapprochées et notons le faite aussi que ses propres gardes ne le reconnaissant pas cependant ils sont excusés puisqu'il avait un chapeau mais bon...

Bonne Conti
nuation. gg
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Ven 27 Avr - 16:51

Merci a tous pour ces encouragements et ces compliments. gg
Je remarque l'impatience de certain ce qui me fait encore plus plaisirs Laughing
Je ne vais pas vous devoiler la suite mais sachez que beaucoup de choses sont prévues depuis longtemps et sont fait expres que ce soit le fait qu'on ait pas l'impression d'etre dans l'univers de one piece ou que ce soit le fait qu'Ajax ne savent pas poutrer deux gardes. Tout ca est prévu et voulu.
Pour ce qui est du roi, je sens que ca va etre un des persos que je vais adorré développé Cool

Naizel> pour ce qui est des noms j'avoue avoir du mal a te comprendre et du mal a en trouver mais j'essaierais de plus y reflechir Smile

Pour l'humour, la je dois dire que c'est une difficulté pour moi. A la base, je pensais faire un truc beaucoup plus serieux et baser sur l'intrigue fume
Donc, pas vraiment avec de l'humour. Cependant, je suis d'accord ca allège, c'est juste que je n'y avait pas pensé au debut en construisant l'histoire. Je m'efforce donc de trouver un aspect humouristique et de le developper.

Ps: je crois que je posterais le chapitre 4 dimanche


Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Hisa Ven 27 Avr - 17:52

J ai lu ton chapitre depuis min portable donc c est dur pour moi bref

j aime bien.
Le suspens est là
j aime l univers qui a pas l air celui de one piece ca donnne de l origanliter
parcontre quand quelqu un te demande de rajouter un element qu il aime.la je te le deconseilleca peut tout gacher..

Sinon j aime bien et continu comme ca
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin
Nombre de messages : 1831
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Monkey D. Adam Uzumaki Sam 28 Avr - 15:05

C'est un beau conseil et je pense que Ray san est assez intelligent pour le savoir lui même. S'il a répondu à la remarque de Silver c'est juste parce que c'est une bonne remarque cat
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D. Adam Uzumaki
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1186269628

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Lun 30 Avr - 1:22

Bon, voila le chapitre 4. J'ai bien aimé l'ecrire mais je dois dire que l'histoire se complexifie. Deja que certains ont apparement du mal à tout comprendre. Je me suis un peu laché sur ce chapitre donc désolé pour eux desole

Bonne lecture lire
______________________________
Ch. IV: Comment se faire un ennemi: première partie

Ajax suivit le roi à l'intérieur du palais. Après être passé par plusieurs saltes et couloirs, les deux hommes rentrèrent dans une grande salle.

-Attendez moi , ici jeune homme, je dois aller chercher quelques documents et je reviens, dit le roi à Ajax en souriant.

Laissé seul, dans cette salle, Ajax en profita pour observer plus attentivement cette si grande pièce. Celle-ci était plus longue que large. Elle possédait une grande allée centrale et deux allées latérales divisées par de gigantesques piliers qui semblaient soutenir tout le bâtiment. L'allée centrale menait jusqu'à un trône qui était légèrement surélevé par trois longues marches. Le tout était composé de marbre, blanc pour les escaliers et noir pour le trône. Le siège royale était véritablement le point centrale de la pièce. Au-dessus et sur les cotés , on pouvait observer des sculptures d'animaux.

-Les sculptures ne sont-elles pas magnifiques, dit une voix qui résonna dans la salle.
-Effectivement, jamais dans ma courte vie je n'ai pu observer pareil chefs-d'œuvre, répondit Ajax, tout ces animaux semblent si harmonieux, tous sont si magnifiquement exécutés. Cependant, il me semble que l'œuvre date car on ne peut manquer d'apercevoir la grande fissure entre l'ours et le reste de la composition et le loup apparait très endommagé. On a véritablement l'impression que cette sculpture du loup est beaucoup plus ancienne que le reste. Le roi devrait restaurer son trône.
-Petit insolent, vous ne savez donc pas ce que représentent ces sculptures, s'écria la voix.

Ajax piqué au vif par cette insulte allait s'énerver mais se calma aussitôt. Susceptible mais aussi intelligent, il se dit qu'un homme se baladant dans la salle du trône ne devait pas être n'importe qui. De plus, cet homme avait raison. Ajax n'avait aucune idée de se que représentaient ces statues d'animaux.

-Je reconnais mon ignorance et ne demande qu'a savoir et combler ce trou dans ma culture. Montrez-vous et expliquez moi, dit Ajax d'une voix forte qu'il voulait plein d'assurance.

Un viel homme apparut, il se trouvait dans une allée latérale et rejoignit Ajax dans l'allée centrale.

-Venez, dit-il, approchons nous vous verrez mieux.

En arrivant devant le trône Ajax se rendit compte de sa gigantesque taille.

-Sachez jeune homme qu'en observant le trône du roi, on sait lire l'organisation et l'histoire du pays. Il fut un temps , les 4 îles qui formaient le pays de Kouba étaient indépendantes et rivales. Ces iles se faisaient sans cesse la guerre pour avoir la suprématie sur les autres et la paix qu'elles voulaient et obtenaient parfois servait à préparer la guerre. Il y a plus de 700 ans le meilleur guerrier, général de l'armée d'une de ces îles refusa de continuer la lutte. Il alla trouver les 3 généraux qui dirigeaient les armées des autres iles. ils décidèrent de s'unir et de fonder le pays de Kouba en unissant les 4 iles. Chacune d'elle s'était spécialisée dans un domaine différent: l'économie, la justice, la diplomatique et l'armée.
Chacune d'elle envoya à Tali, la nouvelle capitale, les personnes qui dirigeaient ces domaines

La première ile, Petra, spécialiste dans le commerce et dans l'économie envoya l'homme qui dirigeait ce secteur chez elle, il fut nommé ministre de l'économie du nouveau pays.
La deuxième île, Lota, réputée pour sa justice équitable, envoya son premier magistrat qui devint ministre de la justice.
La troisième ile, Numka, connu dans tout South Blue pour ses relations avec tout les pays de cet océan, envoya son meilleur diplomate qui devint ministre de l'intérieur et des affaires étrangères.
Il n'existait pas une nation dans South Blue qui n'avait pas d'ambassadeur de Numka ce qui faisait de cette ile l a mieux informé.

Ajax qui écoutait attentivement ces paroles se souvenaient vaguement de cette histoire que son père avait du lui raconter.

-Eh bien vieil homme, je ne vois pas en quoi la statue nous raconte cette histoire, dit Ajax en interrompant le vieil homme.
-Regarde un peu le trône, qu'y vois-tu?, rétorqua le vieil homme fâché d'avoir été interrompu dans son histoire.
-Je vois, un siège posé sur un hérisson et a côté de celui-ci un écureuil à droite et un renard à gauche qui eux soutiennent les accoudoirs du trône. Derrière le siège et un peu plus en hauteurs je vois de gauche à droite: un ours, un hibou posé sur le dossier du trône, au dessus du hibou, un sanglier et a droite du hibou et du sanglier, un loup. Au dessus, du sanglier et soutenu par l'ours et le loup, le buste d'un cerf repose majestueusement. Derrière les animaux, plusieurs arbres en pierre encadre la sculpture.
-C'est exactement ca, c'est animaux ne sont pas là par hasard. Le hérisson, l'écureuil et le renard sont les animaux qui représentaient les différentes iles. Leurs dirigeants sont venus soutenir le roi et le pays dans leur domaine.
L'écureuil, qui durant la belle saison économises et stocke ses réserves pour l'hibernation, représente l'île de Petra.
L'hérisson, qui sait protéger ses petits, comme la justice protège ses citoyens, est le symbole de l'île de Lota.
Le renard, dont la ruse est indispensable pour faire de la diplomatie et de la politique, symbolise l'île de Numka.
Les 4 animaux au-dessus du trône sont les animaux qui représentait les généraux qui ont fondé Kouba.
Quand, il ont fondé la nation il ont décidé que le pays prendra le nom de la quatrième île: Kouba.
C'était la plus grande île et c'était l'île défendu par Ulysse Leroye, le général qui refusa de continuer le combat et qui alla trouver les trois autres généraux. Sur ses armes, on pouvait apercevoir un sanglier. L'armée, domaine dans lequel Kouba surpassait les autres iles, proposa d'abord à Ulysse Leroye de devenir le roi de Kouba mais contre tout attente celui-ci refusa. Il aurait répondu cette phrase devenu célèbre:

-"Chaque ile a envoyé son meilleur élément pour être ministre, Kouba ,ne fera pas exception, je serais non roi mais son maréchal des armée.", dit Ajax en interrompant le vieil homme.

Cette partie de l'histoire, Ajax la connaissait par cœur, comment son ancêtre, avait refusé le trône, comment avait-il avec les autres généraux choisit le roi parmi la seule famille qui possédait des ancêtres venant des 4 iles. Ce fut Hugo Willard qui fut désigner, roi de Kouba en tant que Hugo Ier.

-Je vois qu'enfin vous retrouvez de la mémoire, dit le vieil homme, on voit les 4 animaux représentant les généraux élever au-dessus d'eux le Cerf qui était le symbole sur l'écu de la famille de Willard. Je vous avais bien dit que cette sculpture nous montrait bien l'histoire de ce pays.
-Je vois, et les arbres derrières sont la parce que Kouba est désigné comme le pays de la forêt, dit Ajax énervé par l'attitude du vieil qui le prenait visiblement pour un jeune idiot.
-C'est exactement ca, notre pays est composé de 75% de forêt, expliqua l'homme âgé, vous savez que c'est une bien bel histoire mais que cela ne dura pas, qu'après 300 ans d'union, l'ile de Numka rompit la tranquillité du pays et décida de reprendre son indépendance.
Son armée reformé, il attaquat l'ile de Petra et détruisit complètement l'île. L'Ours qui se détache du reste était l'emblème du général de Numka. Le roi de kouba de l'époque, Joseph III, promit que cette fissure, faite par lui même, serait réparée quand Numka reconnaitrait ses torts et réintégrerait la nation de Kouba.

-Il me semble que tu ennuies mon invité, dit le roi en rentrant d'une porte d'une des allées latérales, tu n'as donc pas du travail?
-Si, cependant, j'essayais d'inculquer un peu d'histoire de notre beau pays à ce gamin, répondit le vieil homme.
-Je pense que ce gamin, comme tu dis, serait capable de t'apprendre beaucoup de chose sur l'histoire de notre pays, des choses qu'on ne trouvent pas dans des livres mais qui souvent sont les plus importantes, rétorqua majestueusement le roi.

Le vieil homme visiblement vexé, s'inclina avant de se diriger vers la porte par laquelle Ajax et le roi était venu.

-Je suppose qu'il a du vous manquer de respect, ces paroles sont souvent rudes mais c'est un grand conseiller, dit le roi en souriant, venez, on va s'installez dans mon bureau.
-Je vous suit, dit Ajax, en s'inclinant.

________________________________

Ca va pas trop hypno
C'est un chapitre avec beaucoup d'info donc accrochez-vous. Je vous promet que dans la semaines, j'editerais une carte pour vous faciliter la compréhension Smile


Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 19 Juil - 21:33, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Monkey D. Adam Uzumaki Mar 1 Mai - 3:56

J'ai bien aimé ce scan, que suis je en train de dire ?? Je voulais dire ce chapitre .

C'est une belle scène dilatoire avant l'entrée au vif du sujet avec le Roi . J'espères qu'on y aura droit rapidement.

Sinon, ne t'inquiètes pas, ton explication de l'histoire de Kouba est trèèsss claire, et ton idée de la mettre dans un tel schéma ( je parle de la toile ) est trèès bien , je la salue au passage .

Enfin, tout à l'heure sur la Chatbox, je t'avais dit que Ajax avait rencontré plusieurs personnes dont on ignore toujours l'identité ( le couple, le vieux ), est ce prévu pour les prochains chapitres ?
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D. Adam Uzumaki
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1186269628

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par pikel999 Mar 1 Mai - 10:08

Même si le chapitre nous informe beaucoup sur le passer de kouba, il ne fait pas trop avancé l'histoire, le chapitre se termine exactement comme il a commencé, on a presque envie de dire que c'est un "hors série".
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Monkey D. Adam Uzumaki Mar 1 Mai - 12:37

C'est ce que je dis c'est un scène dilatoire qui sert à retarder l'Histoire, d'autant plus que ça nous donne quelques informations qui nous seront sûrement nécessaires pour comprendre le dialogue entre le roi et Ajax qui va avoir lieu. Enfin c'est ce que je suppose car j'ai remarqué que Ray san ne nous donnait que des informations importantes alors ....
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D. Adam Uzumaki
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1186269628

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Raleygh 009 Ven 4 Mai - 2:33

choc un HS, j'ai dessus mon premier fan livide
Il fallait bien que je place l'histoire du pays. je sais pas
Voici, le chapitre 5, l'histoires commence à prendre de l'envergure. cool

Bonne lecture Very Happy
________________________________
Ch. V: Comment se faire un ennemi: Deuxième partie

Après avoir traversés un long couloir et une sorte de salle d'attente meublée avec trois fauteuils, Ajax et le roi se retrouvèrent dans une pièce richement décorée. Plusieurs tableaux et portraits ornaient les murs. Deux sièges en bois sur lesquels on pouvait observer un magnifique travail de gravure, entouraient une table basse sur lequel était posée une bouteille de Saké et deux verres en cristal.
Le roi alla s'installer à son bureau, celui-ci tournait le dos à un immense rideau qui recouvrait tout le mur. Etonnement, le bureau du roi semblait vide. Ajax s'attendait à y voir de nombreux documents ou affaires dont le roi devait s'occuper mais rien. Il se souvenait encore de la tonne de paperasse que son père avait amassé et pourtant le roi ne semblait pas en avoir.

-Et si on éclairait un peu cette pièce, dit le roi à Ajax le sourire au coin des lèvres.
-Comment, le lustre est allumé, la pièce est éclairée, répondit Ajax étonné.
-Et bien on va l'éteindre, dit le roi en l'éteignant.

Il s'approcha du rideau et tira sur une floche en tissu. Aussitôt,le rideau se retira et découvrit le mur se trouvant derrière le bureau du roi. A la grande surprise d'Ajax, ce n'était pas un mur de pierre mais un mur de verre. Les rayons du soleil pénétrèrent dans la pièce et l'inondèrent de lumière.
Ajax put apercevoir derrière la vitre une terrasse menant sur les jardin.

-Alors revenons à nos affaires, Je suppose que ton père t'a laissé une lettre pour moi, dit le roi
-Oui, c'est exacte, répondit Ajax entrain d'observer le jardin.

Il tira de la poche de sa cape une lettre qu'il présenta au roi. Celui-ci l'a lu, un instant:

-Je vois, ton père veut que tu rentre dans l'armée quoi de plus normal pour quelqu'un de ta famille. Cependant, tu n'as que 17 ans et pour rentrer dans l'armée tu dois être majeure. Tu es loin d'avoir 21 ans requis. Ton père le savait parfaitement, c'est lui qui a promulgué cet édit. De plus, Il veut que tu intègre directement la garnisons du roi. De nouveau, il savait que cela était impossible. Pour entrer dans la garnisons du roi, tu dois d'abord passer 2 ans dans un des soizantes régiments. On ne devient pas soldats d'élite en claquant des doigt même quand on s'appelle Leroye, expliqua le roi.

-Je n'en sais pas plus que vous, expliqua Ajax
-Je suis sur qu'il veux nous prévenir de quelque chose, dit le roi, en attendant de comprendre voila ce que nous allons faire. Tu attendras tes 21 ans pour intégrer l'armée. Cependant, d'ici la je vais t'utiliser. Il me semble clair que Richard te voulait à mes cotés, je vais donc te garder près de moi.
-Que vais je devoir faire, demanda Ajax
-Premièrement te fortifier, t'améliorer. Tu possède toute les qualités d'un bon épéiste: l'intelligence, la ruse, le sang-froid, la vitesse et surtout l'honneur. Néanmoins, tu manque d'entrainement, tu ne fais que répondre aux coups qu'on te lance sans jamais élaborer des techniques.

Le roi sortit l'épée de son fourreau et la lança à Ajax qui l'attrapa.
-Je te parie que je te désarme en 3 coups, dit le roi en prenant une épée qui était accroché au dessus de la cheminé de la pièce. Et pour ce faire je vais même utiliser l'épée de mon ancêtre.
-Voyons, votre majesté, le pays entier acclame votre maitrise de l'épée mais 3 coups c'est rien et puis j'ai l'avantage de l'âge.

Ajax et le roi se saluèrent et commencèrent l'engagement. Le jeune homme qui ne voulait pas que la prédiction du roi s'accomplisse, attaqua le premier et abattit son épée sur le roi.

-Hahaha trop rapide, trop téméraire, observe ton adversaire avant de tenter une attaque qui dévoile ton cœur à l'ennemi, dit le roi en repoussant l'attaque d'Ajax.

Ajax fit une feinte sur la droite, le roi prépara son épée sur la droite pour stopper l'attaque mais Ajax baissa son épée. Le roi pour protéger ses jambes fit de même mais le jeune homme planta son épée dans le sol, prit appuie dessus et dégaina un coup de pied au roi.
Celui surpris de la manœuvre sut dans un dernier effort reculer d'un pas et éviter de justesse le coup.

-Bien, c'est mieux beaucoup mieux, tu es inventif mais encore un peu lent et brouillon. Il me semble qu'il te reste une chance, dit le roi.

Leurs épées s'étaient à peine entre choqué que le roi bascula sur la droite, força Ajax à reculer mais le roi dévoila son corp. Ajax en profita pour contre-attaquer et pointa son épée directement sur le ventre du roi.

-Tu es tombé dans mon piège, dit le roi en riant

Celui-ci d'un coup d'épée évita le coup, tourna son épée autour de celle d'Ajax et la leva si fort la sienne qu'Ajax ne put maintenir son épée qui alla se planter sur le parquet deux mètres plus loin.

-hahahah ne t'avais je pas prévenu trois coups et encore je n'ai fait que me défendre pour les deux premiers coups.
-Bien, je n'ai plus qu'à avouer ma défaite, dit Ajax, déçu
-Tu ne pensais pas que j'était encore si agile, hein dit le roi en riant
-C'est vrai, répondit Ajax
-Bon, je vais devoir y aller, je te donne rendez demain à 14 heures pour commencer ton entrainement. Tu verras, je te présenterais quelqu'un.
-J'y serais dit Ajax en sortant

Ajax retraversa vite la salle d'attente et le couloir. Arrivé dans la salle du trône, Ajax entendit des murmures. Il se cacha derrière un pilier. Les voix étaient étouffées et Ajax ne parvenaient pas à les reconnaitre.

-Durant mon voyage, j'ai rencontré un jeune homme qui m'observait. Je pense qu'il a su entendre une partie de ma discussion avec Akane, dit une des voix, je crois qu'il est à Tali en ce moment même.
-On ne peut pas prendre des risques, demain tu le trouve et tu le tue, répondait une autre voix. Je te recontacterais après-demain soir, je compte sur toi. Il ne doit y avoir aucun témoin.
-Il sera fait comme vous voudrez, dit la première voix en se rapprochant

Ajax, toujours caché, vit passer le type de la première voix mais il était capuchonné et la pièce était sombre. Il attendit que les bruits de pas de la deuxième voix soient suffisamment éloignés pour sortir de sa cachette et courir après l'homme capuchonné.
Il traversa les salles et couloirs en courant, arriva à l'entré et vit l'homme passé l'arc de triomphe. Arrivé à l'arc de triomphe, il vit son homme passer la grille. Le chemin pour y arriver était rempli de militaires faisant un exercice d'entrainement. Il voulut abandonner la poursuite devant tout les obstacles qui lui barraient la route lorsque l'homme enleva sa capuche. Cette fois-ci plus de doute à avoir, c'était bien l'homme à la cicatrice rencontré à Tero. Cela relança Ajax dans sa poursuite.
Il se remit à courir poussant les soldats sur son passage. Soudain, ses pieds quittèrent le sol.

-Alors on vient perturber mon entrainement quotidien, dit l'homme qui l'avait attrapé par le col et qui le maintenait en l'air.
Deux autres soldats regardait la scène en souriant.
Messieurs, dit Ajax lâchez moi je suis pressé.

-Quelles manières, jeune homme, tu dérange nos exercices et tu compte t'en tirer comme cela, dit l'homme.
-Ecoutez, je veux bien m'occuper de vous trois mais pas maintenant, demain sous le Pont de la rue Haute à 10h, dit Ajax qui commençait à perdre patience.
-Vous ne perdez pas de temps en modalité jeune homme, on y sera et croyez moi, cela risque d'être votre dernier duel, s'écria l'homme qui portait Ajax.

A peine Ajax avait-il retrouvé le sol qu'il partit en courant pour rattraper l'homme à la cicatrice. Il courut plusieurs rues avant de réaliser qu'il avait définitivement perdu sa trace.

Il décida alors de rentrer chez lui ou Tom devait l'attendre. En passant devant la grille, 15 rue Elisa, il regarda l'écu de sa famille sur la grille d'entré, le sanglier blanc sur fond violet et repensa à l'histoire que lui avait rappelé le vieil homme dans la salle du trône.
Arrivé au salon, Il raconta à Tom, cette histoire: sa rencontre avec le roi, sa course poursuite avec l'homme de Téro qui allait probablement le tuer, son altercation avec les trois soldats avec qui il avait un duel demain sur le pont de la rue Haute à 10 heures et son rendez-vous avec le roi demain à 14heures pour débuter son entrainement.
-Il semblerait que monsieur ne sait se déplacer sans se faire d'ennemis, dit Tom en soupirant.
_____________________________

N'hésitez pas à poster: vos commentaires, avis, conseils,... ou juste ce qu'il vous passe par la tête ca aide vraiment meme si c'est juste pour dire que vous avez aimé tel ou tel truc. Very Happy


Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 19 Juil - 21:36, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Monkey D. Adam Uzumaki Ven 4 Mai - 15:19

Tom a bien raison .Laughing

Encore une fois un beauu chapiitre !!! clap clap

Un très beau chapitre qui relance l'histoire qui commence à prendre forme .
Action, mystère et à la fin la touche comique . Bref tout ce que j'aime wouhou

Je vais faire une hypothèse tiens :

Le vieil Homme qu'Ajax a rencontré, celui qui a expliqué l'histoire de Kouba serait à la tête d'une organisation . Et l'Homme du bar, le compagnon d'Akane et Akane travailleraient pour lui, ce serait à lui que l'Homme était venu faire un rapport de la situation . Hein Ray san , qu'est ce que tu en dis ?? flute
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D. Adam Uzumaki
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1186269628

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par pikel999 Sam 5 Mai - 20:30

Salut,

Désolé, mais ta fan-fic traine en longueur, il y a très peu de suspens dans ce chapitre, on a l'impression que les combats (l'altercation entre ajax et le rois) tourne au ralentie, tu ferai mieux d'introduire de nouveaux personnage (comme un rival d'ajax) pour ajouté un nouveau souffle dans l'histoire, car là, ça commence a moisir un peu.

Bref, j'attends la suite, car vu le chapitre 5, le chapitre 6 ne peut pas être pire.

bon courage pour la suite gg
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Silver Naizel Sam 5 Mai - 22:57

Salut Raylegh Smile

On avance pas tellement dans le chapitre 4 mais le chapitre 5 n'a pas trainé en longueur, j'aime bien. Very Happy

Sinon, il y'a beaucoup de fautes d'orthographes et le Roi alternait le tutoiement et le vouvoiement et je ne pense pas que c'était faix exprès.

Bonne continuation. gg
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Nombre de messages : 3607
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Passé du Héros Empty Re: Le Passé du Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum