Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

+8
Gear 2nd
Maddog
Coup de Trafalgar
zoro x zoro
mizu D. leader
Owara
Monkey.D.Thomas
captain mugiwara
12 participants

Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par captain mugiwara Jeu 12 Juil - 1:08

Je me pose cette question car gol roger a dit "je l'ai caché quelque part dans ce monde"n il a jamais dis raftel, c'est juste une supposition car c'est la seul île jamais atteinte par les autres pirates, mais ça jamais été dis par un membre de l'équipage du seigneur des pirate, peut-être simplement que cette ile n'existe pas.

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Grandline

Comme tout le monde sait depuis l'antiquité, la terre est ronde, et si ,comme on voit sur l'image, grand line traverse le monde tel l'équateur, coupé perpendiculairement par redline comme un méridien , traverser grand line reviendrait à revenir à redline, soit au cap des jumeaux. En reprenant ma première parti, je dis que peut-être que raftel n'existe pas, mais physiquement parlant, je pense qu'il faut y aller par un autre moyen, après avoir traversé le monde et prouvé sa détermination, crocus explique au homme ayant traversé grand line, il faut rêver (D pour dream).

Autre que la simple raison physique "la terre est ronde donc en traversant le monde on revient a notre point de départ" , le rêve de brook est de revoir laboon qui est au cap des jumeaux, je vois mal les rêves ne pas se réaliser en même temps, donc le fait que raftel se trouve au cap des jumeaux, permettrait a beaucoup de rêve de se réaliser en même temps.


P.S: le titre est peut-être mal choisi, je savais pas quoi mettre ^^'
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Monkey.D.Thomas Jeu 12 Juil - 20:39

Tu as peut-être raison ( sur le fait que Raftel est difficile à atteindre car on sait pas si elle existe ) car car BB va mourir on voit un flashback avec Roger qui lui demande s'il veut savoir comment aller a Raftel donc il ne suffit pas d'arriver au bout de GrandLine pour arriver à Raftel je pense sinon un des 4 Empereurs y serait déjà parvenu je pense
Monkey.D.Thomas
Monkey.D.Thomas
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Owara Jeu 12 Juil - 20:41

J'y avais pas panser tu a peut-être raison .
Owara
Owara
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par mizu D. leader Jeu 12 Juil - 21:17

Non non, je crois que tu confonds un peu tout . Raftel n'est pas une île légendaire ou quoi que ce soit, elle existe bel et bien et tout le monde connait que c'est la dernière île du NM . Et il n'est dit nulle part que Roger est le seul à l'avoir atteinte, mais c'est lui le seul à l'avoir dépassé . Autrement dit, tout ce qu'on sait c'est que Roger est le seul qui a fait un tour du monde, donc est passé par Raftel qui est la dernière île, mais on ne sait pas si quelqu'un d'autre est déjà parvenu à y arriver . Quand Roger demande à BB s'il voulait savoir comment se rendre à Raftel, on a su que ce n'est pas simple de s'y rendre, vu que même le grand BB ne sait apparemment pas lui non plus comment l'atteindre . Mais si personne n'a jamais vraiment atteint cette île sauf Roger & Co comme on le suppose tous, c'est bien le seul endroit ou le OP pourrait être caché je sais pas
Car Roger n'irait quand même pas à cacher son trésor à East blue en laissant un message à Raftel, tout pirates savent que le OP se trouve sur GL, c'est pour ça qu'il s'y rende . Et l'endroit le plus probable n'est d'autre que la seule île que personne n'a jamais posé son pied sur, la dernière île du nom de Raftel .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par zoro x zoro Ven 13 Juil - 2:47

Je me demande bien comment on faisait avant que roger et sa bande ne posent les pieds sur rough tell, je veux dire comment a-t-on su qu'il y avait une île apres l'avant dernière île au NM ???? Car seul roger pouvait attester de l'existence de l'île à moins qu'elle soit à portée de vue d'un certain endroit mais qu'on ne pouvait pas l'atteindre .

D'autre part , Roger propose à BB de lui montrer le moyen d'accès à rough tell mais en aucun cas il ne dit qu'il ferait de lui le nouveau SDP . Sans oublier que d'après Barbe Blanche lui-même , roger attend effectivement quelqu'un ( apres l'arc HP on sait qu'il y a une prophétie qui a prédit l'arrivée de quelqu'un pour changer beaucoup de choses , on peut supposer que cette prophétie est le futur SDP que roger attend . Bref...) .....Et enfin , même si ca doit être beaucoup plus compliqué que ca : devenir SDP doit relever bien plus que de l'exploit maritime d'arriver à une île isolée : on sait que Brook rêve de retrouver laboon en faisant le tour du monde ,franky rêve aussi de faire le tour du monde sur le sunny et nami rêve de dessiner une carte du monde : tous ses rêves nécessitent d'arriver à un moment ou un autre à rough tell, or j'imagine que le rêve du capitaine de l'équipage et du héros du mangas doit être bien plus compliqué à réaliser que les rêves des autres nakamas .

Donc je pense que trouver le One piece sera plus compliqué que d'arriver à rough tell , j'imagine bien une aventure dans un monde fantastique sans GM ni marines ni même pirates là-bas où luffy& co seront confronté aux éléments inhérents du monde de One piece ( genre le démon des démons , des armes antiques etc.....)
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Monkey.D.Thomas Ven 13 Juil - 13:27

Bah le One Piece on sait qu'il existe mais on ne sait pas s'il se trouve sur RoughTell on sait juste que RoughTell est la dernière île de GrandLine et que seul Roger a réussi à l'atteindre ...
Monkey.D.Thomas
Monkey.D.Thomas
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par captain mugiwara Ven 13 Juil - 13:51

Oui mais comment une île que seul un homme a réussi à atteindre peut on certifié qu'elle existe, j'ai vu aucun des anciens membres le dire.
En plus de cela, la conversation entre newgate et roger indique que cette ile n'est vraiment pas une île comme les autres, car il faut une façon pour la rejoindre, et non simplement le logue pose comme une île quelconque.

Sinon je pense également que trouver le one piece ne nécessite pas seulement d'atteindre cette île, trop facile et beaucoup aurait pu le faire, buggy en voguant a traversé grandline, on peut supposer qu'un homme quelconque en voguant sur la mer atteint au hasard rough tell, cela fera t'il de lui un seigneur des pirates? je ne crois pas.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Coup de Trafalgar Ven 13 Juil - 14:10

Pour moi le ' One Piece ' n'est tout simplement pas sur Raftel ! J'en suis presque certain car je pense au Chapeau de Paille de Luffy . Et puis , Raftel c'est l'endroit le moins accessible au monde , l'endroit au tout le monde croit se trouver le ' One Piece ' mais que personne ne peut aller .. Peut être que le Rio ponéglyphe s'y trouve , je pense plutôt à ça ! Oh faite c'est Rough Tell ou Raftel ? je suis perturbé avec tout ces noms qui change chaleur
Dernière chose , Le trésor de Roger pourrait être tout simplement le voyage qu'il à parcouru pendant toutes ces années et les bon moments qu'il a passé avec ses amis ( c'est meugnon I love you ) Bref , merci d'avoir pris le temps de lire !
Coup de Trafalgar
Coup de Trafalgar
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Maddog Ven 13 Juil - 14:40

Nom Romanisé: Rafuteru
Donc en Français logiquement c'est Raftel, mais Glénat à traduit le nom en Rough-Tell.

Donc si on utilise la version Japonaise c'est Raftel, sinon Rough Tell ^^

(Désolé pour ce petit HS Razz)
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par zoro x zoro Ven 13 Juil - 16:44

, buggy en voguant a traversé grandline
Quand ca ???


J'en suis presque certain car je pense au Chapeau de Paille de Luffy
Le chapeau de paille a été porté par shanks au moment de l'execution de roger , j'imagine mal comment roger aurait pu parler d'un trésor caché aux entrailles du monde alors que le trésor se tenait juste là-bas .C'est bete comme argument mais si le OP= le mugiwaras ca serait truffé d'incohérence scénaristiques .
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par mizu D. leader Ven 13 Juil - 17:11

Raftel, Rough-tell, ou Rafetru, peu importe vu que ce nom n'est pas latin, et donc, peu importe comment on l'écrit en latin, le temps que la prononciation est la même .

Sinon je pense la même chose que zoro x zoro, le chapeau de paille ne pourrait être le OP, car cela ne serait pas "loyal" . Je veux dire que Luffy n'est pas le seul à la course du OP, et si par hasard, quelqu'un d'autre que Luffy parvient à Rough tell, qu'il trouve "Le OP c'est le chapeau de paille de Luffy", cela est vraiment bête et absurde .

Sinon, revenons à notre sujet principal . Personnellement, je pense que si le OP est quelque chose de matériel ( Ryu ponéglyphe, trésor, message ... ) ce serait surement sur Rough tell, il n'y a pas d'autres places ou ça pourrait être, soit un endroit encore plus avancé que Rough tell dans le NM . Et je ne pense pas que Roger soit le seul à être parvenu à cette île comme je l'ai dit dans mon post précédent, mais qu'il est le seul à l'avoir dépassé, donc, un endroit plus avancé que Rough tell est très possible .

Puis, je pense que cette île est connu par le monde entier bien avant l'arrivé de Roger, car sinon, je pense que tous les crimes de Roger aurait du être effacés parce qu'il a découvert un nouvel endroit Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  2937254162
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par captain mugiwara Ven 13 Juil - 18:50

Zoro x zoro, il me semblait avoir vu ça, que cette équipage n'a pas autant vécu d'aventure que les autres équipages ayant traversé grand line. Je dirais également que la prime de baggy est aussi très faible comparé au supernova, pirate ayant également traversé grand line, donc je me souviens pas quand j'ai vu ça, mais il semble que cet équipage ait traversé la première partie en "touriste" quoi (une partie était grace à ace.)

Je ne pense pas non plus que ce soit le chapeau, sinon luffy serait seigneur des pirates depuis le début, et ça serait hyper cheaté, pis ça voudrait dire que personne d'autre peut l'être hormis luffy, et cette idée me plait pas du tout.

Je pense la même chose, sur raftel il y a les ponéglyphe, mais cela ne consiste pas le one piece. All blue doit également se trouver à cette île, pourtant je doute que c'est le one piece. Sur cette île, j'imagine qu'il doit avoir des tas de trésors, mais le one piece est unique, et ce n'est pas quelque chose de physique pour moi (je serais déçu).
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Gear 2nd Sam 14 Juil - 20:35

Bien le bonjour à tous !

Que le One Piece soit ou non le chapeau de paille de Luffy, il est certain que ce symbole à un fort lien avec le trésor de Roger. Lorsque Rayleight voit Luffy repartir après les 2 ans il dit ( traduit selon Glénat ) " Aucun homme n'a aussi bien porté ce chapeau que le Luffy qui se tenait devant moi " Alors à mon avis, ce chapeau est un signe, un symbole, ce que vous voulez, et il rentre en rapport avec le One Piece. Et pour Raftel, je pense qu'il ne s'agit que de la dernière étape qui, par un message quelquonque ( laissé par les Poneglyphes? ), conduit au One Piece. Donc mon avis est quel le One Piece ne se trouve pas réellement sur Raftel, mais qu'il faut être proche de la philosophie de Roger, et atteindre Raftel pour en découvrir la localisation ou la signification ^^

Merci de m'avoir lu =)
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Monkey.D.Thomas Sam 14 Juil - 23:58

Je suis d'accord avec Trafalgar.D.Law le One piece peut-être le carnet de bord de l'équipage de Roger caché sur RoughTell et je pense que sur cette île il y a tous ce qui est dit plus haut : All Blue, le Rio Poneglyphe etc ... Mais je ne pense pas qu'il y est une île au bout de GrandLine ( Nouveau Monde ) car Crocus a dit aux Mugiwaras " Vous devez emprunter un des 7 parcours de GrandLine et aux bouts des ses 7 parcours il y a RoughTell, la dernière île qui se trouve sur GrandLine " il a dit ça ou un truc du genre donc voilà ... Wink
Monkey.D.Thomas
Monkey.D.Thomas
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par bbc17 Jeu 19 Juil - 19:50

Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit: Lorsque Rayleight voit Luffy repartir après les 2 ans il dit ( traduit selon Glénat ) " Aucun homme n'a aussi bien porté ce chapeau que le Luffy qui se tenait devant moi " Alors à mon avis, ce chapeau est un signe, un symbole, ce que vous voulez, et il rentre en rapport avec le One Piece.
Merci de m'avoir lu =)


cette phrase ma fait penser a la meme chose javais aussi penser que ce chapeau aurait peut etre etait porter par une autre personne que shanks ou meme que le chapeau soit la cle pour avoir le one piece par exemple une personne ( de l equipage de gold evidament ) qui controle les gens qui passe et en voyant luffy lui montre un autre chemin a suivre apres ces une hypothèse ouioui
bbc17
bbc17
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par LeBaka Lun 10 Fév - 2:47

AU DÉPART, CE MESSAGE ÉTAIT DESTINÉ À UN AUTRE SUJET PROVENANT D'UN AUTRE FORUM , « [Théorie] Le fruit de Gol D. Roger », MAIS J'AI DÉCIDÉ DE LE POSTÉ ICI CAR J'Y VOIS UNE COHÉRENCE. 



Voici le lien
_____________________________________________________________________________________________________



La volonté du D est éternelle. Imaginer si l'âme d'un individu est éternelle grâce à l'ingestion du fruit le plus spécial au monde. Alors l'âme elle même de cette personne peut se réincarner tout comme les autres fruits du démon. Et le fruit de l'incarnation se fusionne avec l'âme de l'individu pour l'éternité. C'est alors qu'on atribut le nom de famille de cette ligné ''Devil'' "D". Mais bon vous savez c'est mon avis personnelle mais rappelez-vous de ce que barbe blanche a dis durant la guerre du sommet comme quoi que quelque chose de gros va se produire entre le gouvernement mondial et la volonté du D et que cette volonté prend des force au fils des âges. Rappelez-vous de ce que Robin avait lu sur un ponégliphe comme quoi que Gol D Roger était présent durant une époque qui remonte avant la naissance de celui-ci et aussi de la conversation qu'il on eu par la suite avec Rayleigh. Finalement à ne pas oublier la vision de Madame Shirley qui ne s'est d'ailleurs jamais produite… du moin pas pour l'instant. Et NE PAS oublier le potentiel lien qui as entre Joy Boy et Luffy. D'après moi, Gol D Roger possèdait ce pouvoir depuis le début sans même que celui si le sache.



En conclusion, la source de cette volonté ancestral pourrais très bien être celle d'une personne qui n'a jamais tenu sa promesse celle de Joy Boy offerte à l'ancienne arme Poseidon, qui à mon avis, se serait réincarné au fille des âge en essayant de faire sa promesse une réalité. Mais bon comment remplir une promesse si l'utilisiteur du fruit le plus unique au monde perd sa mémoire à chaque vie qu'il recommence ? Le seul espoir de se rapeller qui il est, est sans doute écris sur une écris ancien un Ponégliphe spécial qui est sans doute laisser un peu partout dans le monde entier. C'est alors de là est l'envie de l'avanture que luffy possède son esprit tente désespérament de retrouver sa mémoire son ONE PIECE.


PS: À ne pas confondre le fruit de la résurrection avec celle de l'incarnation.







ET POUR CEUX QUI PENCE QU'UNE PERSONNE NE PEUT POSSÉDER QU'UN SEUL FRUIT DU DÉMON L'AISSER-MOI RIPOSTER AVEC CECI.



Je crois qu'il a certaine chose que Oda nous cache après tout Barbe Noir peu en posséder plus que 2. Si j'ai bien compris ce que Jinbe avait expliquer à luffy durant l'arc sur l'ile des hommes poisson. Il avait expliqué quelque chose comme quoi que Marshall D. Teach était en quête de nouveau pouvoir de nouveaux fruits de démons et que 2 pouvoir lui semblait pas assez… un véritable gourmand lol.



En conclusion, il a certaine chose inexpliquée qui semble défier les lois appartenant à la possession d'un fruit du démon. Ce qui m'amène a pencé que cette idée qu'une personne ne peu posséder qu'un seul pouvoir ne s'aplique pas à tousse. Surtout les personne ayant comme nom un D.




______________________________________________________________________________________________________

Ceci est mon avis personnel et elle m'appartient. 



Merci d'avoir pris le temps de lire et de fermer les yeux sur mes fautes d'orthographes.   



LeBaka
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Fleepyz06 Lun 10 Fév - 11:13

Très belle théorie. Par contre je crois que les ponéglyphes ont été écrit pas ceux qui ont soit disant perdu il y a 900 ans face au GM actuelle donc le but de leur écriture semble encore inconnu. Après ils n'ont peut être pas tous le même but.
Pour le fruit du démon pourquoi pas mais si luffy était la réincarnation de roger cela voudrait dire qu'il possédait déjà un FDD pourtant luffy nous dit bien qu'il savait nagé dans les premiers chapitres
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Monkey D. Julio Dim 11 Mai - 23:00

Oui, il savait nager et on nous a dit que personne ne peut nager en possédant un FDD. Mais on nous a dit aussi que personne ne peut manger plusieurs FDD, hors BN...
Chaque généralités a ses exceptions donc pourquoi ne pas savoir nagé en possédant (inconsciemment) le FDD de la réincarnation?  Very Happy
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?  Empty Re: Et si le One Piece n'était pas sur Raftel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum