Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell)

2 participants

Aller en bas

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Empty La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell)

Message par remississi Dim 30 Aoû - 17:49

Bon je me permets de lancer un nouveau sujet, qui pour moi parait important mais auquel personne n'y a pensé !

Comme on le sais tous, il y a une dernière île sur Grand Line ou les 7 chemins différents qui parcourent cette mer se rejoignent : Shabaody. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il y aussi une île ou les 5 chemins différents qui parcourent le nouveau monde se rejoignent : la fameuse dernière île AVANT Raftel !!!

Cette carte apparue dans le manga je ne sais quand approuve mes propos :

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Crocusgrandlinemap-png

On peut voir qu'avant Raftel; qui est indiqué par une flèche représentant le seul et unique chemin pour y aller; il y a cette dernière île dont je vous parle. On ne sait strictement rien à son sujet, mais ce qui est sur c'est que tous ceux qui ont le désir de devenir roi des pirates vont devoir passer par cette île, dont nos chers mugiwara.

Ils me vient plusieurs questions sur cette île : appartient-elle à un empereur ? Y a t-il des marines ou des gens affilié au gouvernement mondiale ? Y a t-il un peuple, une civilisation qui y vit ? Ou est ce une île de non-droit qui n'appartient a personne mais dont tous les empereurs se disputent ?

Je vais émettre mon hypothèse vis a vis de cette île mystérieuse.

Il a toujours était dit que Barbe Blanche était l'homme le plus proche du One Piece. Je me suis donc dit que cette île pouvait lui appartenir, mais je ne le pense pas. Barbe Blanche n'avait aucune envie de trouver ce One piece, il n'avait donc aucun intêret à faire de cette île son territoire. Je pense donc plus globalement que cette île n'appartient a aucun empereur.

Ensuite je me suis dit que peut être, les empereur avaient ambition de coloniser cette île, mais n'y sont jamais parvenu. Mon hypothèse est qu'il y a eut beaucoup d'empereurs successifs dans le nouveau monde, et chacun de ces empereurs auraient envoyé LEUR meilleur homme, seul, pour qu'ils fassent de cette île leur territoire. Mais au fil du temps, les empereurs sont tombés successivement, mais leur meilleur homme respectifs sont rester et on continué a se battre les uns contre les autres, sans jamais que l'un d'entre eux prennent le dessus. Un combat que l'ont pourrait comparer a celui des 2 géants Dorry et Broggy. Cette île serait donc un champs de bataille a ciel ouvert avec 4 guerriers qui avec le temps sont devenu invincible ! C'est pour cela que cette île serait un vrai enfer pour les autres pirates, car pour aller sur Raftel, il faudrait vaincre ces 4 monstres, qui auraient acquis une puissance similaire aux empereurs qu'ils servaient; d'où l'inaccessibilité de Raftel !

J'ai émis cette hypothèse dans ma tête il a de cela 4 ans environ, et ensuite, il m'est venu une seconde hypothèse :

Vu qu'il reste que 40% soi disant du manga a découvrir, je me suis dit que cette dernière île pourrait enfaîte être l’île des géants, Elbaf, pour accélérer l'avancée du manga. Que sais t-ont des Géants ? On sait que dans ce peuple, il y en a qui bosse pour la marine, il y en a qui sont des pirates, et il y en a même certains qui sont porteurs du "D". On peut donc dire que ce royaume a des liens avec le GM, mais qu'ils ne sont pas pour autant affilié a celui-ci vu qu'il y a des pirates. J'imagine donc un royaume gouverner par un roi respecter par tous son peuple. Ce royaume serait indépendant du GM et des Empereurs. Pourtant, certains géants décide d'intégrer la marine, et d'autres ont décider de leur plein gré de devenir pirates. Mais je pense que tous respecte leur rois.

Ce roi aurait reçu pour mission, peut être écrite sur un ponéglyphe, d’empêcher quiconque d'aller sur Raftel, sauf ceux qui en son digne, où qui réussise a passer un test, où qu'il réussisse a vaincre ce roi des géants. Le peuple des géants feraient un peu office de gardien de Raftel, pour la protéger des gens indigne. Ceux qui en sont digne seraient a mon avis ceux qui auraient la capacité de changer le monde est de faire éclater la vérité sur la réelle histoire du monde de on piece juste grâce a leur volonté. Ce n'est donc pas obliger que ce soit une personne possédant le "D", même si ils sont avantager, car connu pour avoir une volonté et une destin hors du commun.
De plus, les géants peuvent vivre jusqu’à 300 ans, ça ne ferait que 1 ou 2 générations qui protégeraient Raftel. Avec une vie aussi longue, j'imagine que les géants peuvent s’entraîner et devenir des guerriers invincibles : imaginer un géant qui possède les 3 hakis ( haki des rois, de l'armement, de l'observation), plus maitrise le Rokushiki, ainsi qu'un éventuel fruit du démon en plus, ça en ferait un combattant redoutable qui pourrait se battre d'égal a égal avec des empereurs ainsi qu'avec le GM ! Ceux qui voudraient forcer le passage pour devenir roi des pirates se prendrez donc une sacrée branlée  !
Jimagine donc que pour atteindre Raftel , il faut passer un test qui pourrait être un combat contre ces guerriers ou autre chose.
Bref les géants seraient vraiment les gardiens idéale pour cette île, au vu de leur durée de vie et de leur puissance, que meme le GM craindrait.

Cette hypothèse me plait car un jour je me suis posé la question : si le GM ne veut pas que la population découvre la vérité sur le siecle oublié, pourquoi ils ne vont pas détruire les seules preuves qui existent et qui sont, j'imagine, sur Raftel avec le Rio Ponéglyphes ???? Et bien parce que il y a un peuple de géants qui a une mission vieille de 800 ou 900 ans qui consiste a protéger Raftel des gens indigne qui pourrait nuir  la planète de one piece. Une mission donner j'imagine par Joy Boy ! Ces éléments confortent donc mon hypothèse !

Je penche donc plus pour la seconde hypothèse, et j'espère que ce topic va vous faire réfléchir sur la question et lancer de nombreux débats qui ne s’arrêteront pas avant au moins 10 ans !!!
Merci d'avoir lu mon pavé mdr, je lirais toutes vos réponses et vos hypothèses personnelles en retour avec plaisir !
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Empty Re: La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell)

Message par supercalopops Mer 2 Sep - 3:47

remississi a écrit:
chacun de ces empereurs auraient envoyé LEUR meilleur homme, seul, pour qu'ils fassent de cette île leur territoire. Mais au fil du temps, les empereurs sont tombés successivement, mais leur meilleur homme respectifs sont rester et on continué a se battre les uns contre les autres, sans jamais que l'un d'entre eux prennent le dessus.

Je pense quand même que pour la dernière île avant rough tell, les empereurs n'auraient pas envoyé qu'un gars. Limite ils font le déplacement avec tout leur équipage.

Que cette île soit erbaf, à la limite pourquoi pas? Ce que tu dis sur les géants est vrai, on en retrouve un peu partout, il y avait Hagoar D. Saulo qui était un porteur du D mais je ne me souviens plus si c'était un géant ou un "demi géant / demi autre race".

Personnellement je pense que cette île n'est pas une ville, un royaume ou un pays.

J'ai deux hypothèses qui me viennent:

- Soit cette île est le territoire de Shanks

- Soit c'est une terre hostile et non habitable ou il faut déjà être super bad ass pour pouvoir y accoster et ou on pourrait retrouver le 3eme membre de l'équipage de Roger ( hiérarchiquement ) le fameux Bronze ....................., vu que GOL D Roger à été introduit tout au début du manga, SILVERs Rayleigh à la moitié, il semble logique que BRONZE Machin le soit à la fin.

remississi a écrit:
si le GM ne veut pas que la population découvre la vérité sur le siecle oublié, pourquoi ils ne vont pas détruire les seules preuves qui existent et qui sont, j'imagine, sur Raftel avec le Rio Ponéglyphes ????

Parce que Rough Tell est très difficile d'accès. Pas seulement pour les pirates! world gov, marines etc aussi


Après je pars très légèrement hors sujet mais je voulais faire part d'un truc.

Le terme île "avant" Rough Tell me pose problème. Je ne pense pas que Rough Tell soit genre en plein milieu de l'eau juste derrière cette avant dernière île ^^
Je suis d'avis que Rough tell est une île difficile d'accès, au même titre que les îles célestes (10.000 mètres d'altitude) ou l'île des hommes poissons (10.000 mètres sous le niveau de la mer). je pencherais pour une île qui se situerait dans une immense caverne sous terraine avec une mer (qui pourrait être all blue) dans cette caverne (sans mer, pas d'île ^^) . Et tout ça se trouverait... 10.000 mètres sous reverse mountain.

(Bien sur en plus de cette difficulté d'accès de type... géographique, on aurait une fois sur l'île un genre d'épreuve, car si la seule difficulté de cette île était l'accès, plus ou moins n'importe qui d'un peu balèze pourrait y aller. Genre des mecs qui arrivent pas à mourir comme kaido, des mecs qui volent comme marco, des mecs qui marchent sur l'eau comme Kuzan, des mecs qui blue walk comme Sanji... bref je vais pas lister les pouvoirs on m'a compris je pense.)

Ceci est une explication logique à 2 choses:

- All Blue: Comment une mer pourrait avoir des poissons etc de toutes les mers? être au croisement de toutes ces mers! ---> reverse mountain

- On sait de source sure que l'équipage de Roger à fait 3 fois le tour complet de grand line avant d'atteindre rough tell, donc si c'était une "simple" île au milieu de la flotte, elle ne serait pas si difficile d'accès.

en plus le nom quoi... REVERSE Mountain... montagne RETOURNEE. je suis sur qu'il y a un clin d'oeil dans le nom même de la "montagne". Wait and see.


En tout cas je pense que l'île dont parle le post aura une sacrée importance pour atteindre Rough Tell. Et vu que toutes les routes du Shin Sekai s'y retrouvent, je ne serais pas étonné que les Mugiwara y fassent une ou l'autre rencontre ;-)
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Empty Re: La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell)

Message par remississi Mer 2 Sep - 14:40

Soit c'est une terre hostile et non habitable ou il faut déjà être super bad ass pour pouvoir y accoster et ou on pourrait retrouver le 3eme membre de l'équipage de Roger ( hiérarchiquement ) le fameux Bronze ....................., vu que GOL D Roger à été introduit tout au début du manga, SILVERs Rayleigh à la moitié, il semble logique que BRONZE Machin le soit à la fin.

Euh je ne vois pas de qui tu parles ... est-il apparue dans le manga ? ou est ce un personnage dont tu soupçonne l'existence ? En tous cas ton raisonnement parait logique (Gold=or, Silvers=argent, etc ...), ça serait même cool de revoir un membre de l'équipage de Roger sur cette île !

@remississi a écrit:

si le GM ne veut pas que la population découvre la vérité sur le siecle oublié, pourquoi ils ne vont pas détruire les seules preuves qui existent et qui sont, j'imagine, sur Raftel avec le Rio Ponéglyphes ????

Parce que Rough Tell est très difficile d'accès. Pas seulement pour les pirates! world gov, marines etc aussi

Oui j'entends bien, je suis d'accord avec toi, mais la question que je soulève est : pourquoi Raftell est difficile d'accès ? et j'y réponds en m'appuyant de mon hypothèse sur les Géants qui seraient des gardiens de Rough tell, et qui protégerais cette île des pirates autant que du GM ! Du coup ça emmerderait bien le GM, car il ne pourrait pas détruire la seule chose qui risque de les anéantir et qui se trouve sur Rough tell (la vérité du siècle oublié + une hypothétique arme antique).

Le terme île "avant" Rough Tell me pose problème. Je ne pense pas que Rough Tell soit genre en plein milieu de l'eau juste derrière cette avant dernière île ^^

Oui tu n'es pas le seul, mais comment appeler cette île autrement ? Elle est situé juste avant Rough Tell, et c'est la dernière donc avant celle ci !!!
Perso je pense que Rough Tell est une île quand même, car l'archéologue d'Ohara, le professeur Clover, en parler et la dériver de cette manière.
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Empty Re: La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell)

Message par supercalopops Jeu 3 Sep - 12:08

le perso dont je parle (Bronze) n'est qu'une supposition. Mais quoi qu'il en soit, Roger=début Rayleigh=moitié 3eme membre d'équipage=fin reste une théorie plausible.

c'est surtout leur "utilité" qui nous intéresse ici, Roger à lancé une grande vague de piraterie en déclarant que le one piece était caché quelque part, indirectement ça à influencé luffy. Et via Shanks, Luffy à reçu l'héritage de Roger: un chapeau, mais qui est aussi un genre de pass VIP pour beaucoup de pirates, il n'est pas rare que des gens se soient intéressés a Luffy à cause du chapeau qu'il porte.
Du coup si 3eme membre de l'équipage de Roger il y a sur la dernière île avant Rough Tell, le chapeau que Luffy porte lui indiquera le lien avec shanks, héritage de Roger etc etc et si le gars est bien situé la bas, son utilité serait de valider les Mugiwara et de leur donner la "clé" avec des gros guillemets pour aller sur Rough Tell. (Après quand je dis valider, ça sera surement un genre d'épreuve, combat ou autre)



A propos d'Erbaf, je ne vois pas cette île aussi loin sur le chemin vers Rough Tell. Je vais expliquer pourquoi:
Erbaf et les géants ont un lien privilégié avec Usopp tout au long du manga. On se doute donc tous que l'arc Erbaf ou en tout cas la partie d'arc qui y sera dédiée sera assez centrée sur Usopp, personnellement je pense que long nez sortira d'Erbaf avec un bon power up.
Donc d'un coté ça serait assez naze que ce power up tant attendu pour Usopp n'arrive qu'à l'avant dernière île (sauf si bien avant ça, il y a la rencontre mugiwara's / pirates du Roux, avec un possible power up pour tout l'équipage dont celui d'Usopp via Yasopp)
Et d'un autre côté ça serait assez naze aussi que les évènements de la dernière île avant Rough soient centrés sur Usopp.

*** Je précise qu'en parlant de power up pour tout l'équipage, il ne s'agira peut être pas que de puissance brute, mais aussi de connaissances, informations, peut être d'objets du genre on log pose spécial rough tell, bref les possibilités sont presque infinies***




Et oui je suis d'accord que "dernière île avant Rough Tell" est le seul moyen qu'on à pour désigner cette île ;-) c'était juste pour dire que Rough Tell sera certainement 10.000 M au dessus, en dessous, à gauche ou à droite de quelque chose ^^ en faisant le lien avec les îles célestes et celle des hommes poissons.



EDIT: après, si on veut chipoter, l'île indiquée par la flèche, sur la map, n'est pas la dernière, il y en à une toute petite au dessus a droite ^^

RE EDIT: D'ailleurs, toujours selon la map, les routes se rejoignent sur un île bien avant l'île indiquée par la flèche, et d'autres îles ne font partie d'aucun des itinéraires tracés sur le plan. Elle vient de qui cette carte? Crocus?

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Crocus10




supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Empty Re: La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell)

Message par remississi Jeu 3 Sep - 14:23

Je ne sais pas de qui vient cette carte, elle doit etre apparue au début du manga à mon avis, donc oui peut etre de Crocus. Mais je pense qu'il ne faut pas faire attention au détails, cette carte était surtout pour imagé les propos d'Oda sur le fait qu'il y ai différente route pour atteindre Rough Tell, la dernière île.
Mais ce qui est sur, et cette carte le montre d'ailleurs, c'est que l'île dont je parle dans ce topic existe.

Je suis d'accord avec toi et soutiens ton hypothèse où on verrait ce fameux bronze, le 3° homme de l'équipage de Roger, sur la dernière île du nouveau monde avant Rough Tell ! c'est très probable quand on y pense.

Par contre, je trouve pas dérangeant que Elbaf soit la dernière île, Ussop n'est pas obligé d'obtenir un power up sur l'île des géants ! Ok il les a toujours admiré, mais ils s'est toujours débrouiller pour avoir le soutien des géants et arriver a avoir leur respect, ainsi que forger une alliance, comme sur Enies Lobby, sur Dressrosa,... Jamais il n'a pris la décision de s’entraîner avec un géant pour devenir un valeureux guerrier des mers ! Je pense que sur cette île, il arrivera d'une manière ou d'une autre a se faire vénérer par tous les géants et a en faire ses alliés pour une guerre finale contre le GM ! donc le fait que ça se passe sur la dernière île du nouveau monde avant Rough Tell n'est pas si dérangeant en soi, pour ma part !


remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell) Empty Re: La dernière île du Nouveau Monde AVANT Raftel (ou Rough Tell)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum