Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Amour

+14
Aokiji'
Shockwave
Chii
Tsubasaki
Unholyscream
Draw'
Envy
TDS
Sun guardian
Shanks13
Hisa
Sunny
Zeus.
Journey
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Amour Empty L'Amour

Message par Journey Dim 9 Sep - 20:47

L'Amour se sentiment indescriptible qui réveille tous vos sens. Je voulais en parler avec vous. Depuis 2 semaines j’ai rencontré une fille sur internet, la cousine d’une amie. On a beaucoup parlé est-elle a fini par me dire Je T’aime ! J’étais déstabilisé. Penser vous vraiment qu’un personne peux en aimer une autre sans l’avoir vue ? Avez-vous des histoires comme celle-là ? Je voudrais des conseille.

PS : Je sais ce n’est pas trop un sujet pour un site de manga met bon, je ne savais pas ou en parler.

Éviter les commentaires méchants SVP

Journey
Journey
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Zeus. Dim 9 Sep - 20:53

T'es un peu jeune pour aller sur meetic nan?
Zeus.
Zeus.
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sunny Dim 9 Sep - 21:05

Qui parle de Meetic ici ? Tu crois qu'il y a pas moyen de rencontrer des gens bien en dehors de sites de rencontres ? On peut en rencontrer partout, même parfois sans s'en rendre compte.

Cela dit, 2 semaines, c'est quand même assez tôt.. Même dans la vraie vie, on dit rarement "Je t'aime" aussi rapidement. Il faut savoir discerner le "Je t'aime" amoureux et le "Je t'aime" d'amitié. Moi, personnellement, je dis jamais "Je t'aime" à une amie, je juge, peut-être faussement, cette expression un peu trop forte pour rester dans le cadre de l'amitié (au contraire du "Je t'adore" qui peut très bien s'employer pour un/une amie). Mais je sais que pas mal de personne, et principalement les filles d'ailleurs, peuvent dire "Je t'aime" à quelqu'un tout en la considérant comme une amie ou un ami.

Donc dans ton cas, il y a des possibilités que ce soit le cas, car à moins que tu aies trouvé ton âme soeur (ce qui est possible au final, mais très très très rare), en 2 semaines, sur internet et sans vous avoir vu une seule fois, je doute que ses sentiments soient réels (sans vouloir te faire de peine ^_^).

Mais pour répondre à ta question, oui je pense qu'une personne peut aimer quelqu'un d'autre sans l'avoir vue, et c'est d'ailleurs un des avantages d'internet, d'oublier un peu le côté physique de l'amour et s'attarder plus sur la personne, sa mentalité, son comportement. On se soucie plus de l'âge, de la beauté, et parfois c'est même peut-être mieux comme ça. Le seul bémol, sauf si tu as de la chance et que vous vivez l'un près de l'autre, c'est souvent des relations à distance.. et ça c'est assez néfaste pour un couple, et ça peut en bloquer certains/certaines.

Comme conseils, je pourrais juste te dire d'attendre de voir comment ça se passe, de te demander si tu l'aimes ou pas. Au final, le physique, tu t'en fous, c'est pas ça qui compte. C'est surtout de savoir si elle te plait comme elle est. Et essaye d'en savoir plus sur ses sentiments, de savoir si c'est de l'amitié ou non.

Je switch juste ton topic dans discussion générale Wink
Par contre, c'est cool pour ton orthographe, t'as fait des progrès et j'apprécie.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Journey Dim 9 Sep - 21:06

Zeus. a écrit:T'es un peu jeune pour aller sur meetic nan?

:Jerry: Nan sérieux je la connais de FB c'est la cousine d'une amie.

Sunny a écrit:Qui parle de Meetic ici ? Tu crois qu'il y a pas moyen de rencontrer des gens bien en dehors de sites de rencontres ? On peut en rencontrer partout, même parfois sans s'en rendre compte.

Cela dit, 2 semaines, c'est quand même assez tôt.. Même dans la vraie vie, on dit rarement "Je t'aime" aussi rapidement. Il faut savoir discerner le "Je t'aime" amoureux et le "Je t'aime" d'amitié. Moi, personnellement, je dis jamais "Je t'aime" à une amie, je juge, peut-être faussement, cette expression un peu trop forte pour rester dans le cadre de l'amitié (au contraire du "Je t'adore" qui peut très bien s'employer pour un/une amie). Mais je sais que pas mal de personne, et principalement les filles d'ailleurs, peuvent dire "Je t'aime" à quelqu'un tout en la considérant comme une amie ou un ami.

Donc dans ton cas, il y a des possibilités que ce soit le cas, car à moins que tu aies trouvé ton âme soeur (ce qui est possible au final, mais très très très rare), en 2 semaines, sur internet et sans vous avoir vu une seule fois, je doute que ses sentiments soient réels (sans vouloir te faire de peine ^_^).

Mais pour répondre à ta question, oui je pense qu'une personne peut aimer quelqu'un d'autre sans l'avoir vue, et c'est d'ailleurs un des avantages d'internet, d'oublier un peu le côté physique de l'amour et s'attarder plus sur la personne, sa mentalité, son comportement. On se soucie plus de l'âge, de la beauté, et parfois c'est même peut-être mieux comme ça. Le seul bémol, sauf si tu as de la chance et que vous vivez l'un près de l'autre, c'est souvent des relations à distance.. et ça c'est assez néfaste pour un couple, et ça peut en bloquer certains/certaines.

Comme conseils, je pourrais juste te dire d'attendre de voir comment ça se passe, de te demander si tu l'aimes ou pas. Au final, le physique, tu t'en fous, c'est pas ça qui compte. C'est surtout de savoir si elle te plait comme elle est. Et essaye d'en savoir plus sur ses sentiments, de savoir si c'est de l'amitié ou non.

Je switch juste ton topic dans discussion générale Wink
Par contre, c'est cool pour ton orthographe, t'as fait des progrès et j'apprécie.


Bha c’est vrai que 2 Semaines c’est plutôt coure pour ce connaitre. Met elle m’a bien assuré qu’elle m’aimai réellement. C’est elle qui a fait le premier pas pour me parler.

Quand à l’écriture ça ne me flatte pas du tout :;ognbalba: gene nan je rigole merci Very Happy. J’utilise le correcteur que l’on m’a donné.
Journey
Journey
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Hisa Dim 9 Sep - 21:51

Moi je n'arrive pas à différencier l'amour et l'amitié pour une femme !
Qui peut m'aidé ?

Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin
Nombre de messages : 1831
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sunny Dim 9 Sep - 21:54

Quand on arrivera à comprendre les femmes mec, on sera en 20 348 et les chèvres marcheront sur 5 pattes.

C'est très difficile et moi aussi j'ai eu ce problème.
Enfin, quand c'est irl j'pense pouvoir savoir un peu, vu la relation que j’entretiendrai avec elle mais sur l'ordi, c'est très difficile, voire impossible de savoir réellement si elle t'aime en amour ou en amitié.
Faut tenter ta chance, le seul conseil que je puisse te donner ^^
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Shanks13 Dim 9 Sep - 22:06

Moi je t'aime Sunny Embarassed
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sunny Dim 9 Sep - 22:13

laule.
Rigole pas sur ce sujet, je suis très sensible è_é
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Hisa Dim 9 Sep - 22:18

C'est pas sur l'ordi...
Mais, plutôt IRL. Je ne connais pas trop ce sentiment de l'amour...Je ne sais pas si je l'aime ou, pour moi c'est simplement une très très bonne amie.
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin
Nombre de messages : 1831
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sunny Dim 9 Sep - 22:23

Si tu penses à elle tout le temps, que tu fias plus d'effort au niveau physique, comportement ou quoi pour la plaire, si tu ressens un truc quand tu la vois, lui parle, bah c'est que tu l'aimes (Au final, sur Google y a des sites qui peuvent t'aiguiller en te disant quels signes montrent que t'es amoureux ou non). Pour ce qui est de ses sentiments, faut voir comment elle est avec toi et pour ça, j'peux pas trop t'aider, à toi de le voir ou pas..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sun guardian Dim 9 Sep - 22:25

L'amour, est une chose compliqué, tu peut aimer une personne pour son physique, soit pour son caractère.
Hisa, est ce que tu pense souvent à elle ? Quand t'aura méditer dessus, alors tu auras ta réponse.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par TDS Dim 9 Sep - 22:41

Déplacement du sujet !

J'en connais le sujet mais je vous en ferai part plus tard. ^^
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Envy Dim 9 Sep - 23:17

Je considère l'amour un peu comme une amitié super forte avec le contact physique en prime.

Après faut pas confondre amour et attirance (et je ne parle pas seulement de l'attirance physique).

Autrement je ne suis pas hyper calé dans le sujet. J'ai pas le "je t'aime" facile, alors que d'autres personnes l'ont bien plus. ^^

Envy
Envy
L'impatient
L'impatient

Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Draw' Dim 9 Sep - 23:21

Sun' a quasiment tout dit.
J'aimerai juste te mettre en garde du fait que (comme le disait Sun), les femmes disent de plus en plus facilement "Je t'aime", chose encore plus vrai pendant l'adolescence. Je me suis moi-même déjà fait avoir Razz

Donc parle lui, et qui sait, peut-être est-ce le début d'une romance ? Smile

Edit Sunny: On s'est tous déjà fait avoir par ça >.<
Draw'
Draw'
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par TDS Lun 10 Sep - 0:56

C'est vrai que Sunny a fait à peu près le tour de la question excepté un détail ou deux.
Si elle a ton age, enfin c'est pas que la question d'age, si elle n'est pas très mature, elle ne doit pas forcément savoir ce qu'est l'amour et ce que "je t'aime" peu signifier.
C'est souvent banal.
Lui, il me plait, c'est le mec de ma vie, je l'aime etc... et au final ça dure 1 mois et ça repart sur un autre mec.

Pour dire à quelqu'un que tu l'aimes dans un sens très fort, il faut que quand tu penses à cette personne, ça te choppe la poitrine, ça te sert le coeur et que dans ta tête tu te dises que tu seras capable de tout pour cette personne.
Si ce n'est pas le cas, c'est pas de l'amour mais une simple attirance passagère.
En plus, même en vivant pendant des années au bras d'une personne concrète on ne la connais véritablement jamais à 100% alors connaitre quelqu'un sur FB au point de lui dire "Je t'aime" c'est sûr que c'est pas un sentiment des plus palpitants.
Pour moi, c'est une gaminerie mais ça ne veut pas dire que ça n'évoluera pas et que vous n'allez pas finir ensemble et que ça ne va pas durer longtemps.
Seulement, pour le moment, ne t'emballe pas et reste calme car si cela doit aller plus loin, ça se fera ne t'inquiète pas, ne brusque rien.

Il n'y a qu'avec le temps que le véritable "Je t'aime" sera mérité et sera vrai car il n'y a que le temps qui amène les preuves d'un amour sincère.
Et l'amour sincère ne se déroule pas que sur le net car le net, c'est du vent et j'en sais quelque chose.
Il faut aussi de la relation IRL pour que ça marche et surtout que ça soit régulier.
La communication, il n'y a que ça de vrai dans l'amour, plus que tout autre chose.
Le temps et la communication apporteront la confiance mutuelle et stabiliseront ce sentiment que vous avez l'un envers l'autre.

Et surtout, ne tombez jamais dans l'amour aveugle car c'est le meilleur moyen pour se casser la gueule et ne pas savoir comment se f***re debout après si jamais c'était pas assez réciproque ou pire que cela était une mascarade.
J'ai toujours ouvert les yeux et franchement, ça m'a évité l'effondrement à un moment.

Pour Hisa, je pense que tu trouveras aussi des réponses dans mon texte. Wink
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Unholyscream Lun 10 Sep - 2:50

Perso j'ai dit à ma copine que je l'aimai alors que ça faisait un mois qu'on sortait ensemble... Je sais que c'est assez tôt mais bon je la connaissais quand même depuis au moins 6 mois.
Et au final je suis toujours avec elle, depuis presqu'un an et demi maintenant ^^
Bon je suis jeune et j'ai peu d'expérience (une seule chérie à mon actif ^^) mais je vais tacher de t'aider.

En ce qui me concerne, c'est impossible de tomber amoureux de quelqu'un sans l'avoir vu, ressenti, toucher... L'amour via internet ça marche pas... Sauf si ça débouche sur une vraie relation IRL, là on sait jamais ^^
Puis certaines personnes le disent à tout bout de champ comme l'ont dit les autres.
Franchement si tu veux savoir ce qu'elle ressent pour toi, rencontre là. C'est le seul moyen ^^

Hisa : franchement moi je suis tombé amoureux après avoir commencé à sortir avec ma copine, pour savoir si on l'est vraiment il faut un minimum de temps et il faut connaitre l'autre.
Si cette fille te plait, si tu as envie d'être avec elle, rapproche toi d'elle petit à petit, passe de plus en plus de temps avec elle et tu verras comment les choses évoluent. Si cette relation amicale te suffit pas besoin d'aller plus loin ^^
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
L'Amour 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sunny Lun 10 Sep - 8:18

Non non mais dans tous les cas, quand je disais que l'amour sur internet était possible, je sous-entendais bien évidement que ça déboucherait sur l'irl.
Je veux dire: la relation avec une fille, quelque soit, ne peut pas réellement s'épanouir si elle reste cantonée à l'ordinateur. On peut éventuellement rencontrer quelqu'un sur l'ordi, apprendre à la connaitre (tout aussi bien qu'irl, voire mieux même), et créer quelque chose de spéciale avec elle.

Mais si tu veux une vraie relation amoureuse, et pas une simple amourette, t'es obligé de passer par la case irl, c'est un passage primordial de la relation parce que c'est à ce moment là que tu vas réellement pouvoir savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde et si il y a des malaises entre vous, ou non.

Pour moi, comme TDS, ce "Je t'aime" vaut pas grand chose. Cependant, il peut encore évoluer, avec le temps, le fait que vous allez vous connaitre mieux et qui sait ? Même vous voir. Pour l'instant, te prend pas trop la tête avec ça, laisse les choses se faire, t'auras encore d'autres occasion de te poser ce genre de questions Wink

Par contre, TDS, tu veux dire quoi par "amour aveugle" ?
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Tsubasaki Lun 10 Sep - 9:47

Bon, à moi de donner mon point de vue féminin sur l'Amour.

Oui, les femmes peuvent très bien dire je t'aime à un ami sans qu'il y ait plus que ça, mais elles ne le disent pas non plus à n'importe qui, enfin je parle surtout pour moi. Je ne dis pas "je t'aime" à tous mes amis, juste mes meilleurs amis. En bref quelqu'un de très important pour moi.

Sinon, je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme que j'ai rencontré il y a quelques années sur un autre forum (NaRoRoTo), on discutait, on plaisantait et il y a eu de l'attirance qui s'est créée, on se disait je t'aime (plus d'amitié que d'amour à ce moment là), mais c'est en étant ensemble IRL qu'on a pu savoir que c'était réellement de l'amour et pas de l'amitié. J'ai compris plus vite que lui mes sentiments.

Personnellement comment j'ai su que je l'aimais, je suis allé le voir à Paris (il habite à 200km de chez moi) pendant plusieurs jours, mais la veille de mon départ, on a pas mal discuté, on a regardé un DVD dans les bras de l'un l'autre et à ce moment là je me suis posée la question, le lendemain, en direction de la gare, je sentais sa main serrer de plus en plus fort la mienne, j'ai su à ce moment là que je ne voulais pas repartir... La douleur d'être loin de lui, la peur la distance, de savoir qu'il peut très bien rencontrer quelqu'un d'autre et plus près de chez lui, le sentiment de manque, l'envie de le revoir très vite, de me blottir contre lui... Mais aussi la joie de le revoir, d'être près de lui, pleins de petites choses qui te rendent heureux pour un rien...

C'est des petits moments avec l'autre qui vous donne des indications si vous l'aimez ou non d'amour. Chacun a une façon différente de réagir à ce sentiment. On peut créer quelque chose sur internet, mais c'est ensemble qu'on peut vivre cet amour.
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par TDS Lun 10 Sep - 11:12

Sunny a écrit:On peut éventuellement rencontrer quelqu'un sur l'ordi, apprendre à la connaitre (tout aussi bien qu'irl, voire mieux même)
Désolé poto, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Ce que tu dis c'est de l'amour aveugle mais je vais y revenir.
Comme je l'ai dit, même en vivant en couple, il est impossible de connaitre quelqu'un à 100% alors sur le net... Rolling Eyes
La personne peut te dire ce qu'elle veut d'elle, si tu ne vis pas des moments IRL, tu ne la connais pas.
Si tu prends pour argent comptant tout ce que cette personne te dit, t'es aveugle et t'es sur un nuage mais pas sur terre.
La confiance, tu ne peux te permettre de la donner à n'importe qui et surtout si vous n'avez rien vécu de concret ensemble.
Après il y'a quelques supports utiles comme une webcam par exemple qui peuvent aider mais pas à remplacer la vraie vie.
On a un exemple: Meetic.
Les gens ne restent pas plantés sur le site, ils se rencontrent, vivent des choses entre eux et c'est seulement là qu'ils savent si leur attirance était justifiée ou non.
On ne connait personne sur le net et on ne peut absolument ps savoir si tout ce que dit une personne est vraie.

L'amour aveugle Sunny c'est justement ça.
C'est de voir tout en rose, penser que rien ne pourra arriver et penser qu'il n'y aura jamais de fin.
C'est prendre les mots de l'autre pour parole d’évangile et ne pas voir la vérité en face.
C'est difficile à expliquer parce-que quand tu es aveugle il faut très longtemps pour ouvrir les yeux même si tout le monde te dit de faire gaffe.
Je connais une personne qui avait un mec et elle était amoureuse de lui.
La première fois que je l'ai vu, je ne le sentais pas du tout enfin si, avec mon nez car il dégageait une odeur plus qu'anisée si tu vois ce que je veux dire.
Le type était nerveux, parlait fort, il imposait ses idées sans prendre les opinions des autres.
Il sentait le dictateur à plein nez, un vrai Saddam.
Quelques mois plus tard, plus de chien dans la maison O_o alors qu'elle tenait à son cleps et plus de gosse non plus.
Le petit était parti chez son père car il s'était embrouillé avec le type.
Normalement tu réagis mais pas elle qui pensait que c'était mieux ainsi WTF.
On a dû relever tous les petits détails, lui mettre sous le nez pour qu'enfin elle réalise un peu.
Et encore, au final, il a fallût intervenir physiquement pour virer le mec.
La pauvre n'avait plus de vie et elle n'avait pas de liberté de choix.
Elle était aveuglée par ce mec, par ses sentiments.

J'ai donné un exemple fort mais je peux t'en citer un autre.
Une relation virtuelle, le mec est fou amoureux et ça a l'air réciproque.
Des heures ensemble sur le net à discuter, un sincère intérêt mutuel sur ce que fait l'autre et sur les soucis qu'ils peuvent avoir.
Le type me dit qu'il a trouvé l'amour et tout.
Curieux, je lui pose des questions et il m'explique.
Quelques détails me perturbent.
Vous êtes vous déjà vu autre qu'en photo ?
Avez-vous prévu de vous voir IRL ?
Et d'autres détails que j'ai relevé en épluchant certaines conversations qu'il a bien voulu me faire lire.
Pas de cam, pas de phone et plusieurs rencontres annulées.
Des détails troublant dans ses conversations et des trucs sans logique temporelle ou logique tout court comme par exemple: "J'ai eu le permis moto y'a 4 ans"
Le type n'avait pas tilté qu'au moment des faits elle en avait 16...
A 16 ans le permis moto, tu oublies surtout que c'était le gros cube, pas le 125 puisqu'elle parlait d'une 750ZZR...
Bref, je lui conseille d'insister pour la voir et de s'organiser un truc quitte à ce qu'il y aille lui-même.
Il prend des congés sans solde (pas de salaire), elle lui dit qu'elle le contacte le lendemain pour lui dire dans quelle gare aller et tout.
Le type est resté une semaine sans nouvelles...
Le WE arrive, elle se co (j'étais là), elle lui dit "désolé j'ai eu un gros soucis blablabla".
Pas grave, il nous reste une semaine pour se voir.
Et bah la semaine d'après, pas de nouvelles.
Et le type se morfondait, lui cherchait des excuses bref, aveugle au possible.
Mais c'est là que son cerveau s'est réveillé, qu'il a posé certaines questions et quand il a vu que ça n'irait jamais plus loin bah il a arrêté d'y croire et elle a mit fin à la relation à force d'essayer de la voir et de poser les bonnes questions sur les détails bizarres.

Voilà pourquoi je dis que si tu déconnectes ton cerveau, tu deviens une bonne poire trop bon trop c*n.
Et ça marche en amitié aussi.
C'est pour ça que j'ai remballé mon coeur sur la main et que ceux qui ne sont pas content peuvent aller se faire empapaouter.
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Chii Lun 10 Sep - 12:29

L'amour existe qu'il soit virtuel ou réel , cependant il faut un long moment de discution pour dire je t'aime . C'est une phrase que je m'interdit de dire si je n'éprouve qu'une amitié ou à une longue connaissance.Car c'est un petit bout de phrase pour moi qui veut dire tant de chose.Et si la personne vous le dit mais qu'il en aime une autre ,pourquoi lui renvoyé un je t'aime qui n'amènera que souffrance .tout comme la plupart de vous j'aime profondément un garçon ,mais lui non .Alors je reste son amie et garde ma souffrance en silence car oui je l'aime très fort. Un amour a sens unique fait mal et c'est ce que je vis chaque jour.
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sunny Lun 10 Sep - 13:12

TDS, justement, je suis pas d'accord.
Pour moi, et j'en ai fait l'expérience, quand on est sur le net et qu'on se créée une relation avec une personne, on prend des habitudes avec cette personne qu'on aurait pas forcément dans une relation irl. Je veux dire par là que c'est dans des discussions franche, où on arrive à se livrer, à dépasser notre timidité si on en a une, ou n'importe quel barrage qui pourrait nous bloquer dans la vraie vie, qu'on arrive le mieux à connaitre quelqu'un. C'est mon intime conviction. Pour moi, les rencarts dans des bars où on fait la connaissance avec une fille, à moitié torché et où "on apprend à la connaitre", c'est dépassé et le meilleur outil pour faire la connaissance avec quelqu'un et apprendre d'elle, c'est internet.

Comme je l'ai dit, ça te permet de te libérer d'énormément de contraintes que tu vis au jour le jour dans la vraie vie. Si t'es complexé par ton physique, si t'es timide, si t'es pas entreprenant, bah tout ça ne compte pas quand tu rencontres quelqu'un sur internet. Et c'est en ça que je trouve cette invention plutôt bien foutue. J'ai réellement vécu ça, et je suis là à me demander si un jour j'arriverai à connaitre quelqu'un aussi bien que ce que j'ai pu connaitre la personne en question (dont tu connais le nom ^^).

J'ai en l'espace de moins d'1 an été aussi important pour elle (et vice versa) qu'une personne qui aurait du limite la connaitre depuis les primaires (voire plus) si j'avais été dans la vraie vie. Maintenant, je suis pas là à dire qu'on connait les gens à 100%, mais pour moi c'est indéniable que c'est plus facile pour en apprendre plus sur les uns les autres. Et puis je pense que dans tous les cas, il faut savoir faire la distinction entre une relation intéressée où on pose le délire directement en disant qu'on cherche quelqu'un et une relation désintéressée où la relation qu'on vit évolue petit à petit, un peu comme ce qu'à vécu Tsuba' (et moi).

Cependant, je suis bien conscient qu'une relation exclusive sur le net, c'est impossible. Tout ce que je veux dire, c'est qu'au final, internet permet de rencontrer des gens et de s'attacher à eux, et d'apprendre à les connaitre. Forcément il y aura toujours des cons/connes qui vont profiter de ta confiance, de ton attention envers eux mais il n'y a pas que ça. Le truc, c'est que c'est pas le plus important et le plus difficile. Réussir à avoir une relation sur le net, tout le monde peut en avoir une, il faut juste être patient car ça prend du temps, mais le plus dur c'est de réussir à switcher cette relation dans la vraie vie. Et si tu y arrives, alors c'est le jackpot.

Et c'est clair et net que pour avoir une vraie relation amoureuse, avec de vrais sentiments, il n'y a que l'irl qui peut te le fournir. Mais le net te permet de dessiner le schéma de cette relation, d'installer une base de confiance et d'intimité.
Mais les points négatifs: la relation à distance est juste insupportable, et c'est le plus dur à gérer parce que ça engendre des disputes à tout va, pour tout un n'importe quoi. C'est pourquoi je ne serais pas étonné de voir un très grand pourcentage de relation virtuelle tournée à la catastrophe après un certain temps..



Chii, je connais pas ce que tu vis mais je suppose que ça doit être très difficile. Moi j'suis quelqu'un de vachement soumis à ses sentiments, donc j'aurai dû mal à faire la part des choses, mais je connais pas mal de personne dans ton cas, qui vivent un amour à sens unique et qui n'arrive tout de même pas à oublier la personne qu'ils aiment, même si ils savent que c'est impossible.. :s
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Chii Lun 10 Sep - 13:24

Merci Sunny , j'epère pourtant qu'ils s"aimeront longtemps car cela aurait été une pete de temps et d immense chagrin pour moi ,car je l'aime tant
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Journey Lun 10 Sep - 13:51

Wawe je ne sais pas trop quoi penser avec tous vos commentaires. Je suis un peu perdu. deprime
Journey
Journey
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Unholyscream Lun 10 Sep - 13:57

Si tu veux arrêter d'être perdu trouves un moyen de la rencontrer Smile
Y'a que comme ça que tu pourras savoir ce qu'elle ressent (et encore Rolling Eyes) ^^
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
L'Amour 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Sun guardian Lun 10 Sep - 14:02

Je suis pas trop un expert en ce domaine mais je te conseillerais de parler encore un peu avec elle via internet pour voir si elle te redit " Je t'aime " , après essaye d'avoir une rencontre IRL avec elle pour être sur de ses sentiments.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour Empty Re: L'Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum