Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers...

5 participants

Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers... Empty Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers...

Message par Cygheks Mar 25 Sep - 23:33

Voici un sujet pour parler des alliés de nos rois célestes :

L'IGO
Le biotope 0
Bishokuya
Les cuisiniers
Chevaliers gourmet
Yakuza gourmet
Autres

L'IGO ou OIG (Organisation Internationale des Gourmets)
L'IGO est un organisme qui régit le monde humain, plus de 360 pays en sont membres, elle possède trois devoirs :
- la découverte de nouveaux ingrédients
- la recherche et le développement d'ingrédients
- la distribution de la nourriture et le maintien de l'ordre
L'organisation s'occupe de la sécurité du monde en arrêtant les personnes ne respectant pas les lois gourmets, ils possèdent 8 biotopes dans le monde qui sont consacrés à l'élevage et à la création d'ingrédients, ils définissent le niveau de capture des créatures et ingrédients du monde...

Ichiryu, fut le fondateur et président de l'IGO :
Spoiler:
Disciple du dieu gourmet Acacia, Ichiryu faisait partie des hommes les plus puissants de la planète. C'était un homme au grand cœur, il prit sous sa coupe les 4 rois célestes et les entraîna.

Mansam, président de l'IGO :
Ancien brigand recruté par Ichiryu, Mansam fût d'abord directeur de la recherche avant de devenir président suite à la mort de son prédécesseur. C'est un homme puissant qui utilise une technique de combat symbolisée par un wok. Lorsqu'il se donne à fond il "s'assomme" lui-même afin de ne pas perdre le contrôle, sa taille et ses muscles grandissant énormément. Il possède un démon de cellules gourmets, une sorte de démon à 8 bras.
Spoiler:
Il possède aussi un partenaire animalier, Riki, une hyène-panthère.

Rin, directrice de la recherche :
Petite sœur de Sunny, c'est aussi la future épouse de Toriko. Amoureuse de ce dernier depuis de nombreuses années, il a accepté sa demande en mariage.
Rin est l'ancienne dompteuse de l'IGO, elle utilise des parfums et phéromones pour se battre, à son poignet est rattaché un diffuseur spécial d'odeur.
Spoiler:

Le biotope 0 revenir en haut
C'est un biotope consacré au Monde Gourmet, il se trouve d'ailleurs dans ce dernier. Bien que ce soit un biotope de l'IGO il est composé en majorité de membres non affilié à l'organisme. Leur but étant entre autre la formation du menu d'Acacia, l'étude des Nitros et combattre le Bishokukai. C'est un biotope secret dont seul les plus haut gradés de l'IGO connaissent son existence.
Le fait qu'il soit composé de membres non IGO vient surement des conditions de vie du Monde Gourmet, en effet il faut avoir acquis une force exceptionnelle pour espérer explorer ces lieux.

Image des membres:

Liste des membres:

Bishokuya revenir en haut
Jiroh, le maître assommeur
Spoiler:
Disciple du dieu gourmet Acacia, Jiroh était dans sa jeunesse connu comme un homme extrêmement violent. Son maître lui a alors enseigné des techniques d'assommement, faisant désormais de lui l'un des hommes les plus puissants du monde. Il possède des connaissances du corps humains poussées, il peut paralyser (assommer) des créatures, d'un coup de poing il est capable de ralentir la rotation de la Terre.
Ayant plusieurs centaines d'années, il avait pris sa retraire et était surtout connu en tant qu'alcoolique. Il a été en combo avec la cuisinière Setsuno, ils parcourent actuellement ensemble le monde gourmet.
Zonge et ses deux acolytes
Spoiler:
Personnage faible, on le retrouve dans différents arcs du manga, il croit être très fort et est fan de jeux vidéos. Ce personnage est en majeure partie là pour l'effet comique.

Les cuisiniers revenir en haut
Setsuno
Spoiler:
Il s'agit d'une des 4 trésors nationaux gourmet, c'est une excellente cuisinière mais aussi une puissante combattante. En plus de techniques à l'aide de son couteau Takitsuba, elle est capable de contrôler la pression autour d'elle, pouvant broyer ses ennemis. Elle est la combo de Jiroh, avec ce dernier elle se trouve dans le monde gourmet.

Tengu Brunch
Spoiler:
Fabuleux cuisinier, Brunch est originaire du monde gourmet. Descendant de possesseur de cellules gourmet, Brunch a son corps qui fonctionne comme une centrale électrique. Il est capable d'emmagasiner différentes sources d'énergie et de la convertir en électricité. Il récupère généralement l'énergie de deux piles qu'il place dans son cou.

Chiyo
Spoiler:
Cuisinière de talent, elle eu un enfant avec Chinchin, cependant sa progéniture décéda et elle eu du mal à s'en remettre. Pendant un temps elle fit alliance avec le bishokukai afin de pouvoir ressusciter son fils. Désormais elle se trouve dans le camp des alliés. Pratiquante de l'honneur alimentaire, elle se bat avec son couteau de cuisine, ses coups étant si délicats on ne se rend pas compte que l'on se fait trancher.

Cuisiniers de talents :
Image et liste:

Chevaliers gourmet revenir en haut
Les chevaliers gourmet ont une doctrine simple, vivre en utilisant seulement ce qu'offre la nature.
Spoiler:
Aimaru est un ami et rival de Toriko. Il est capable de manger des maladies, il peut aussi ressortir toutes ces dernières un en seul puissant virus. Il possède l'immersion alimentaire et se bat aussi avec un arc, on l'a vu tirer 100 flèches quasiment en même temps.
Takimaru participa à l'obtention de la soupe centenaire avec Toriko. Il possède une maladie du monde gourmet qui est figée dans son œil gauche, il utilise une technique tir-bouchon pour se battre. Il peut disloquer ou extraire l'intérieur de son adversaire.

Yakuza gourmet revenir en haut
Vivant dans un pays qui n'est pas affilié à l'IGO, on retrouve un immense marché noir et une population pauvre. Les yakuza se battent pour obtenir de la nourriture et la distribuer aux enfants pauvres mais aussi ils les protège de tous les ingrédients narcotiques.
Spoiler:
Match est le chef du gang, ancien bras droit de Ryu partie pour le biotope 0, sa place lui fût confié. Il se bat avec un sabre forgé à partie des crocs du Leo dragon, le roi des dragons aquatiques. Sa technique consiste à se détendre le plus possible puis dégainer rapidement son sabre en y mettant toute sa colère.

Autres revenir en haut
Melk la seconde
Spoiler:
Fille adoptive de Melk, ce dernier lui enseigna les techniques d’affûtage de couteaux. C'est un grande fabricante de couteaux de cuisine, elle se bat d'ailleurs avec.

Pukin
Spoiler:
Saiseya ou régénératrice gourmet, Pukin est une disciple du Mohyan Shaishai, meilleur régénérateur.

Dernière édition par Cygheks le Sam 25 Juil - 15:42, édité 4 fois
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers... Empty Re: Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers...

Message par Samael Mer 26 Sep - 1:39

Waw,un sujet qui a dû être long à rédiger ! quoi ???

Personnellement, je pense qu'il y a bel et bien un traître au sein du biotope 0.
Comme toi, les suspects évidents de par leur nature, comme Ryu le chef mafieux, Goblin le brigand ou Megarodras l'assassin me paraissent à écarter.
Surtout Ryu qui s'est fait explicitement accuser par l'un de ses comparses.

En fait, l'hypothèse qui me paraissait la plus probable était également celle de Kairousou, dont la trahison est fortement suggérée par le regard du Président et la demande qu'il fait immédiatement à Kuribou une fois que Kouraisou se soit porté volontaire pour se rendre au festival.
Cependant, je trouverais ça presque trop facile. C'est une hypothèse à laquelle la majorité des lecteurs va penser. À partir de là, ce serait peut-être trop attendu et j'espère qu'elle ne se réalisera donc pas.
En y regardant de plus près, Rala l'astrologue déclare qu'avec le départ de Kairousou, la force militaire du Monde Gourmet va considérablement diminuer.
Cela signifie pour moi que Kairousou est très puissant.
Or, si Kuribou était chargé de veiller sur les actions du supposé "traître" dans l'ombre et d'intervenir en cas de besoin, serait-il capable de s'opposer à lui efficacement ?
Kuribou est réputé pour fabriquer les meilleurs marmites, rien n'indique qu'il soit un combattant redoutable...
Je ne suis donc pas certain que Kuribou soit au niveau de Kairousou.
À l'inverse, on peut voir que le biotope 0 est en pleine préparation des ingrédients du menu d'Acacia.
Dès lors, la fonction de Kuribou semble plus se diriger vers l'une de ses tâches. Il est possible selon moi que la demande du Président concerne l'un des ingrédients à faire revivre, via une marmite particulière...

J'ai du mal à voir qui pourrait être ce traître.
D'office, j'aurais tendance à écarter les membres les plus importants que l'on a déjà pu croiser comme Yosaku, Melk, Love ou Guemon...
Quoique, les traîtres sont souvent ceux auxquels on s'attend le moins.
Les personnages les moins développés ont peu de chance de trahir le Biotope 0 également. D'un point de vue scénaristique, je ne suis pas certain que ce serait très bien joué de la part de l'auteur.
Au final, et ce n'est qu'un feeling, les personnages que je sens le moins seraient plutôt Rapp, Rala, Manan ou Malisman.
Mais ce n'est que du ressenti personnel sans le moindre fondement.

Pour revenir sur Malisman, c'est un personnage que je m'attends à voir être développé par la suite.
Il s'agit tout de même de l'un des 4 trésors nationaux gourmets, ce n'est pas rien.
Son rôle est assez flou... Maître de littérature ?
Ce serait elle qui s'occuperait des plus grandes publications liées au monde de la cuisine ?
C'est peut-être elle qui est derrière le classement des plus grands cuisiniers ?
À partir de là, elle possède certainement énormément de données sur une immensité de cuisiniers. Leur style, leur potentiel, leurs spécialités.
Le genre d'informations qui pourraient plaire au Bishokukai dans l'hypothèse d'une traîtrise de ce personnage.
Après tout, cette organisation est à la recherche des plus grands cuisiniers...
Malisman est pour moi le genre de personnage à posséder un nombre impressionnant d'informations sur tout ce qui touche au milieu Gourmet. Dans l'hypothèse d'un traître informateur, elle me semble parfaite.
Je conclurais donc en disant que Malisman est certainement le personnage du Biotope 0 qui m'intrigue le plus.
J'aimerai bien voir l'auteur la développer un peu plus dans les futurs scans.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers... Empty Re: Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers...

Message par Ernie-sama Mer 26 Sep - 18:48

Merci pour le topic Cygheks ! gg

Tout comme Sunny, je suis d'accord à propos du fait qu'il y ait un traitre dans le biotope 0.
Chin Chinchin est déjà écarté de base, le président par la même occasion.
Il reste donc encore pas mal de membres dont beaucoup me paraissent sympathique et loyaux.

Pour moi il est fort probable que le président sache qui est le traitre.
Il va donc s'en servir pour en tirer avantage contre le chef de cuisine de Midora (je ne pense pas que Midora lui même s’occupe d'élaborer des plans et/ou soudoyer des personnes).

Si je me demande qui peut-être le traitre ...

Il me semble trop facile que ce soit Kuribou.
L'attitude à la fin du scan du président qu'il a envers lui m'a clairement fait penser que le président souhaitait parler de cette traitrise.
Mais pas pour lui faire avouer ni pour le tenter par d'autres subterfuges afin qu'il "se grille".
Mon hypothèse est qu'il lui parle car il a besoin de lui pour préparer la marmite pour la préparation de ce hors d’œuvre !
Quand Kuribou est interpellé, il ne semble pas penser à un sujet en particulier qui aurait été évoqué auparavant avec le président
(pas très sur d'être clair avec cette phrase Razz).
Ce dont lui parle le président est surement tout nouveau pour Kuribou, à voir la réaction qu'il a quand le président l'interpelle.
Le président a donc du considérer qu'il était temps de mettre à disposition les talents de Kuribou vu que maintenant le hors d’œuvre est connu.

Kousairou quant à lui est aussi rayé de ma liste de personnes suspectes !
Pourquoi ? Car pour moi ses positions en tant qu'ermite gourmet, de membre, j'ai même envie de dire de pilier, du biotope 0,
font de lui qu'il ne peut pas être ce traitre.
Il est pour moi la personne en qui Ichiryuu a le plus confiance autour de la table, ils doivent être vieux et bons amis et surtout le président croit suffisamment en lui pour le laisser s'occuper d'Atom, et de la protection des cuisiniers contre Starjun & co.
L’hypothèse selon laquelle il serait surveillé par un autre membre du Biotope me parait peu probable, si une confrontation lors du meeting des cuisiniers devait avoir lieu, le président ne prendrait pas le risque d'opposer l'un des membres du biotope (celui qui suivrait Kousairou) à l'un des membres le plus fort du biotope plus un vice chef de cuisine de Midora.
Il aurait surement inventé une excuse pour empêcher Kousairou de se rendre là-bas.
Mon avis est que le sourire esquissé à la fin, est du genre "pouah c'est bon, on va rire quand le bishokukai va venir, ils vont pas être déçus"

Ensuite il y a ceux pour lesquels il est peu probable qu'ils soient des traitres.
Je pense bien sur à Yosaku, pour sa position, tout ce qu'il a apporté à Toriko & Sunny, mais comme il le dit lui même : les règles sont faites pour être briser ! Peut-être a t-il succomber à sa propre règle et a trahi le biotope !
Cependant il est en charge de Earth, ce qui montre la confiance du boss en lui.
Je pense aussi à Melk, il est peu probable que cet homme vivant la majorité du temps reclus du monde soit autant au cœur des affaires des mondes gourmet et humain. Il semble d'ailleurs ne s’intéresser qu'à ses pierres/couteaux ! (Ah et sa fille ! Wink)
Love quant à elle, est amoureuse de Zebra, pourquoi voudrait-elle aider des gens qui souhaitent détruire un monde ou vit la personne qu'elle chérie ! (bon j'vais un peu loin, mais elle je ne la sens pas comme une traitre Razz)
J'ajouterai à cette liste Guemon ! Il n'a clairement pas le temps de bouger du chemin dont il a la garde, et s'il l'avait fait pour informer la femme de Chin, cela se serait surement su !

Passons maintenant aux autres vilains gentils des moins suspects au plus suspects !!

• Ryu : Le seul point qui me ferait croire qu'il est le traitre est qu'il souhaite faire tout ce qu'il peut pour aider sa ville et ses orphelins. Dans ce cas s'il avait été convaincu que le bishokukai pouvait l'aider plus que l'IGO ne le pourrait alors il les aurait trahi. Quant au fait qu'il est arrivé récemment joue en sa faveur, il y a moins de chance justement qu'il ait été au courant du hors d’œuvre !
  • Malee : Pour moi il est le disciple du vieux Jyroh l'assomeur ! Et a surement été recommandé par ce dernier, il doit donc être de confiance ! Sinon je ne peux rien dire d'autre dessus, il semble calme et posé.
  • Malisman : J'ai envie de dire qu'elle semble trop raffinée pour se rabaisser à la traitrise ! Comme tu l'évoques Sunny, elle est sûrement l'encyclopédie de ce monde ! Tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu traites concernant son statut !
  • Atashino : Je ne sais vraiment pas quoi dire dessus, je le met dans la liste car tout est donc possible avec ce personnage !
  • Tack : Il me fait penser à l'indien naïf mais extrêmement puissant, je le vois donc mal trahir des personnes avec lesquelles il est affilié ! Cela va surement à l'encontre de ses valeurs !
  • Goblin : Il m'a l'air sympathique ce monsieur voilà tout Razz Il vole et pille surement en tant que bandit mais ne trahi pas ! S'il vous plait je veux pas me tromper sur lui !

Pour les moins suspects c'est fini !
Pour les plus suspects ça commence !

• Rala : Pour moi il y a quelques chances qu'il soit le traitre, il m'a l'air d'être un peu comme un majordome pour président, ce qui signifie donc l'accès à des données !
    Et il a une position confortable pour trahir le biotope en toute discrétion !

Les autres sont les plus suspects car il ont la possibilité de porter un masque, comme en portait un selon chiyo.

• Sakura : Il a l'air jeune et insouciant, on peut donc penser à la trahison comme une erreur de jeunesse, si trahison il y a. Son masque est la principale raison de sa présence dans le bas de la liste tongue !
  • Megarodras : Il me semble être une personne qui se vend au plus offrant ! Son regard ne m'inspire pas confiance. Cependant en tant qu'assassin, le client doit avoir une bonne confiance lors de la réalisation des contrats (discrétion, ...).
  • Manan : Il me semble trop distant comme personnage, un peu comme Megarodras (mais lui c'est son statut qui voudrait plus ça). Et vu qu'il est magicien, il doit avoir des moyens de prendre l'apparence de personnes, de porter des masques, ...

Sinon je me pose d'autres question concernant ce biotope !
A quelle autre occasion le biotope s'est-il pour la dernière fois complètement réuni ?
Quels sont les critères pour y entrer ? Piston ? Avoir accompli quelque chose en particulier ?
Y a t-il d'autres sections dans le biotope 0 ?

Désolé si je n'ai pas été clair sur des points désolé !
Toujours est-il qu'on risque de reparler bientôt de ce fameux biotope !
Ernie-sama
Ernie-sama
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

Message par Cygheks Dim 7 Juil - 10:23

Post du 26/06/12:
Pour Malisman qui est un des 4 trésors la chose qui me frappe aussi c'est sa jeunesse. Chinchin et Setsuno sont quand même 2 petits vieux Razz
On comprendrait qu'ils ont un long palmarès à leur actif expliquant cela, alors que Malisman elle aurait déjà réussi à acquérir ce titre. Alors c'est sur elle est spéciale.
Ou alors juste bien conservée  Laughing

Pour Kuribou je ne pense pas que le président lui ait confié une tâche en rapport avec le menu d'Acacia. Ils parlaient tous des différents ingrédients à table, alors pourquoi le cacher par la suite.
Je vois plus une requête personnelle du président pour une tâche précise. Et donc je vois plus un rapport avec Toriko ou un autre des 4 rois.

Sinon:
A quelle autre occasion le biotope s'est-il pour la dernière fois complètement réuni ?
Quand le président l'a demandé je sais pasniark
Peut-être pour faire part du retour des Nitros dans le monde humain.

Quels sont les critères pour y entrer ? Piston ? Avoir accompli quelque chose en particulier ?
Savoir survivre au Monde Gourmet déjà, donc avoir une force particulière.
Ils ont la majorité de par leur statut une renommée dans le monde humain donc ils ont pu être repérés par l'IGO.
Mais quelqu'un comme Rapp par exemple qui est bishokuya n'a pas été reconnu quand il est venu cherché le Nitro. Donc c'est plus par des contacts je pense. Après tout l'IGO régit le monde humain donc leurs réseaux doivent très bien être informés et ils arrivent à repérer les talents.

Y a t-il d'autres sections dans le biotope 0 ?
C'est Mansam je crois qui a dit qu'ils étaient composés de même pas une vingtaine de membres donc je ne vois personne d'autre.
Enfin dans la base du biotope 0 il doit y avoir des membres de l'IGO mais le biotope 0 le groupe même non.

edit du post à la date du jour:
Bon on a donc confirmation depuis l'arc du festival de la cuisine qu'il y avait bien un traître dans le biotope 0.
Kousairou qui se portait volontaire pour aider les chefs était bien un agent infiltré de la nouvelle organisation NEO.
Mais pire Kuribou envoyé en renfort par le président est un second traître.

Pour les combats on a vu que l'instinct a une part très utile.
Et bien au combat celui du président est peut-être extraordinaire mais pour ce qui est de repérer ses ennemis c'est nul Razz

Maintenant reste à voir la réaction du président quand à tout ça, il avait repéré un traître mais le 2ème je ne crois pas sinon il n'aurait pas envoyé Kuribou.
Ou alors il voulait éviter un affrontement entre 2 membres du biotope mais ça parait bizarre vu qu'il se doutait d'un ennemi.
La réaction des autres membres du biotope va peut-être être chaude aussi face aux révélations de traîtrise.

Sinon remarque toute simple vis à vis de Melk, quand je vois que Kuribou utilise une marmite pour attraper Setsuno donc pour se battre je suppose.
Je pense que Melk fait pareil avec ses couteaux, je me doute bien qu'il se bat avec un couteau mais ce que je veux dire c'est peut-être plusieurs couteaux qu'il fabriquerait au fur et à mesure. En tant que super aiguiseur il est peut-être capable de s'aiguiser la main aussi je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Les alliés : Jiroh, l'IGO, le biotope 0, les cuisiniers... Empty Un nouveau Président pour l'IGO ?

Message par Shockwave Jeu 31 Oct - 12:30

Tout est dans le titre.

À la fin du chapitre 256, Ichiryuu, le tenant en titre de Président de l'IGO, se fait brutalement piétiner par un Nitro Bleu. Tout porte ainsi à croire que ce dernier est mort. Ayant auparavant disputé un violent affrontement avec son plus grand ennemi et ancien camarade, Midora. Les blessures du vieil homme ne semblent alors plus supportables, puisqu'il ferme progressivement les yeux.
L'icône de l'ère Gourmet semble ainsi s'éteindre de paire avec l'ère qu'il mena à son apogée, 500 années durant.

Ma question est donc simple.
Qui est selon vous à même de remplacer l'élève, le maître, le président : Ichiryuu ?
Il existe bien quelques piliers du Monde Humain, tels que Mansam, certainement le prétendant le plus sérieux à la succession d'Ichiryuu.
Ami de longue date du Président, à la tête du Bureau de Recherche et Développement et à la fois du Biotope 1. Homme d'action, les relations, la force et l'ambition ne semblent pas lui faire défaut.

Jirou, frère adoptif d'Ichiryuu et icône vivante.
Lors de la bataille qui mena le Bishokukai et l'IGO à s'affronter pour la première fois publiquement, à l'occasion du tournoi des chefs cuisiniers, il lança une attaque à portée planétaire qui assomma non seulement l'ensemble de la population terrestre mais stoppa la course rotative de la Terre.
Si Superman existait, son nom serait assurément Jirou ! Qu'on se le dise !
En dépit de ces atouts herculéens, le vieil homme est-il prêt à faire une croix sur sa vie de baroudeur et prendre la tête du Monde Humain et mener les Bishokuya les plus réputés à la bataille ? Rien n'est moins sûr.

Peut-être pensez-vous qu'un des quatre élèves du Président serait plus légitime qu'aucun autre à ce poste ? Toriko et son récent level-up feraient peut-être l'affaire après tout ?
Peut-être aussi refusez-vous de croire à la mort de l'homme aux 500 bougies d'anniversaire ?
Et finalement, est-ce que la nomination d'un nouveau Président ne serait pas une perte de temps ? Le temps n'est-il après tout pas à la contre-attaque ?
Quel que soit votre avis sur la question, c'est ici que ça se passe et où il faut être !
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Cygheks Jeu 31 Oct - 16:32

Concernant Ichiryu, on peut encore s'imaginer une ultime petite chance qu'il soit en vie. Avec les cellules gourmet et son Minority World rien ne semble impossible.
Mais s'il était encore vivant, ce serait au fin fond de l'habitat des Nitros. Un endroit où on ne le découvrirait que bien plus tard.

Pour le président de l'IGO:
Pour moi c'est Mansam qui va prendre les commandes en intérim, Shigematsu le vice-président est un traître et Ichiryu a bien dit qu'en cas de problème il confiait le monde humain à Mansam.
Mais pour bien plus tard, comme j'ai pu lire ailleurs, je verrais bien aussi Coco être aux commandes de l'IGO. C'est il semble le plus posé des 4 disciples.

Retrouver un homme à la tête de l'organisation semble quand même important au vu de l'éclipse gourmet qui approche et provoque une sorte d'ère glaciaire. Il y a bien que l'IGO pour fournir assez de nourriture à tous.

Pour le chef du biotope 0:
Comme j'avais pu le dire, je verrais bien Jiroh. Admettons que son retour forcé sur le devant de la scène soit dû à Ichiryu, ce serait lui qui aurait demandé à réanimer le dragon assommeur. Et bien si le président en est à l'origine ce serait pour avoir une personnalité puissante de confiance capable de guider le biotope 0.
Remarque même si ce n'est pas dû au président, Jiroh maintenant ne peut pas rester inactif. Surtout si Teppei part avec NEO, là où il aura le plus de moyen ce sera en contact avec le biotope.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Mar 20 Jan - 21:53

Je transforme le topic sur le biotope 0 en topic général sur les alliés de nos héros, j'ai donc édité le 1er post.

Et donc avec le chapitre 308 on a pu voir que l'équipe du monde humain qui devait suivre Toriko&co a débarqué dans le monde gourmet.

Déjà, je n'imaginais pas qu'ils seraient aussi nombreux d'un coup. Je pensais qu'on en aurait au compte goutte, et qu'ils arriveraient au fur et à mesure des arcs.
Mais là en fait à part Mansam, il y a tout le monde quoi ???

L'idée que l'on ne voit pas toutes les connaissances de nos rois célestes d'un coup venait aussi du fait que certains avaient besoin d'un sacré entraînement avant de pouvoir conquérir le monde gourmet.

Il y en a certains on le savait déjà, les Chichin, Chiyo, Yuda, Aimaru et peut-être Rin.
Mais le reste c'était moins sur pour des Match ou Takimaru.
Par contre ceux qui me paraissait totalement incapable c'est Zonge et Melk 2nd.

Et au final ils sont tous là Neutral
Alors certes les préparés à l'environnement peuvent protéger mais ça ne fait pas le tout.
D'un autre côté aussi, Mansam parlait de la route qu'allait tracer nos rois célestes. Qu'ils allaient laisser leur odeur, empêchant ainsi les créatures de faible niveau de s'en approcher.

Et vu que tout ce beau monde possède aussi des cellules gourmet, il faut croire que les ingrédients de bonne qualité provenant du monde gourmet, dont Air, a permis à notre groupe de vite évoluer.

Je me demande d'ailleurs combien de temps ils auront un continent de retard suspect2
Parce que s'ils rattrapent Toriko&co, ils vont faire quoi ensuite?
Les accompagner pour la suite?
Surement pas fume Dans le continent 8 le village du monde enchanté permet de faire un premier relais. Alors peut-être que certains resteront à chaque fois pour faire un relais aussi.
Sur le continent 7 où il n'y a que des singes, des cuisiniers vont peut-être rester et ça fera ça pour d'autres secteurs je sais pas

Mais quand même, voir Zonge dans le monde gourmet ça fait bizarre même si je comprends bien que pour l'effet comique du personnage c'est nécessaire. Il risque d'avoir une incidence pour un futur ingrédient d'Acacia si ça se trouve. Pour les pommes surprises il avait grâce à un pet atteint un niveau supérieur à 80.
Alors il aidera d'une façon ou d'une autre à faire une préparation spéciale à un plat surement.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Regolus Jeu 22 Jan - 22:44

Cygheks a écrit:
Mais là en fait à part Mansam, il y a tout le monde quoi ???

Il reste aussi Setsuno et Jiroh dont nous n'avons pas de nouvelle. Sont-ils à nouveaux en duos et dans le monde Gourmet ( à se préparer pour plus tard ? ). Setsuno est-elle simplement à son restaurant et Jiroh ailleurs ( j'en doute ! ).

Bref, il m'est d'avis qu'on recroisera ces deux là sur un autre continent. Sans doute lorsque les Rois seront assez fort pour comparer la réalité de leurs progrès avec Jiroh.
_________

Pour les autres je pense qu'on finira par les voir assez tôt pour participer à la capture de certains ingrédients. Enfin je pense surtout à Melk parce que j'ai du mal à voir en quoi les autres pourraient être utiles ( spécifiquement ) sur les ingrédients.
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Cygheks Sam 24 Jan - 10:48

Jiroh et Setsuno on a pu les revoir quand Toriko&co ont complété le menu d'Ichiryu. Ils sont tous les deux au cap de l'immersion alimentaire dans le monde gourmet, sur la tombe d'Ichiryu.
On les revoit ensuite en une case quand le Heracs pousse son cri.
Ils sont donc bien dans le monde gourmet et ils sont là pour s'occuper de Joa. Alors sur quel continent on va les revoir suspect2
Ils pourraient peut-être au juste faire un retour quand les rois célestes seraient en difficulté face à un des 8 rois. Histoire de donner un dernier coup de main mais ils quitteraient le groupe pour aller s'occuper directement de Joa alors que Toriko et les autres continueraient la chasse au menu d'Acacia.

D'ailleurs que le duo croise le groupe nos héros serait pas plus mal, Jiroh et Setsuno pourraient ainsi manger des ingrédients d'Acacia et ainsi connaître un certains boost. Même Midora a droit à au moins Air, alors ce serait pas mal que le maître assommeur et le trésor national gourmet y aient droit aussi.

_________
Concernant l'équipe du monde humain, c'est vrai que niveau capture des ingrédients on peut se poser des questions pour certains. Mais on a quand même des cuisiniers dans le groupe, ils pourraient être utiles à la préparation d'un ingrédient.
On a bien vu pour Air que tout le monde était utilisé pour avoir un fruit à son maximum des capacités.

Ensuite concernant Earth on sait aussi qu'il faut un saiseya, alors Pukin pourrait être utile.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Sam 19 Sep - 16:29

Avec le chapitre 339 on apprend qu'Ichiryu avait bien un troll de cellules gourmets en lui.
Ce dernier étant Don Slime l'actuel roi de Blue Grill, il s'agirait même d'un troll capable de tenir tête à notre Neo-Acacia.

Comme on n'avait vu aucune apparition de son démon intérieur je pensais que l'ancien président de l'IGO n'en était pas pourvu et donc finalement si. Donc bien sur ce qui est fort c'est qu'il a réussi à s'en séparer fume
Mais j'aborde cette possibilité dans le sujet Les cellules gourmets
La question que je me pose ici concernant notre défunt disciple d'Acacia c'est la raison qui l'a poussé à faire ça, est-ce que c'est volontaire ou non scratch
Il pourrait avoir consommé un ingrédient qui l'a libéré de son troll et Don Slime en aurait alors profité pour partir en devenant physiquement réel.
Mais je me dis que ce pourrait plus être un choix, on voit que Don Slime est désormais le roi de Blue Grill la civilisation la plus importante du monde gourmet. Comme Ichiryu en tant que président de l'IGO défendait le monde humain, alors peut-être qu'il a créé cette séparation pour avoir un protecteur à Blue Grill.

Mais il y a aussi la possibilité qu'Ichiryu, qui reste quand même un bon calculateur, ait volontairement laissé son troll vivant dans le monde réel en cas de problème. Il a bien dû comprendre que Don Slime était d'une grande puissance et il l'aurait donc libéré mais surtout donné la possibilité de se manifester pour aider en cas de mort de notre président.
Je suppose qu'il reste tout de même une condition essentielle pour que Don Slime soit totalement dans le monde matériel. Manger Another par exemple ou bien peut-être que la fameuse cuisine sombre de Blue Grill est pour lui.

Mais j'aimerais aussi parler de Jirou.
Dans le dernier chapitre notre maître assommeur déclare qu'il va enlever les sceaux qu'il s'est mis.
Donc on a un type capable de ralentir la rotation de la Terre d'un coup de poing qui nous sort qu'il s'est bridé peur

Sauf que là on a donc eu l'info qu'Ichiryu possédait finalement un troll en lui, comme je l'ai dit c'était plutôt inattendu.
Et donc la remarque logique que je me fais c'est que Jirou en possède un aussi et c'est à ça qu'a servi son assommement sur lui-même. Il a "endormi" le troll qui était en lui et il va maintenant le libérer afin d'atteindre une plus grande puissance biensur
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Regolus Sam 19 Sep - 22:35

Jiroh capable d'arrêter le monde avec un Grand Knocking ...
On l'a bien vu lorsque qu'il s'apprête à frapper le montre issu de néo avec son "big bang" qui doit être d'un niveau encore supérieurs ...

Et il n'est pas au maximum ...

Par contre cela me laisse songeur sur le chemin qui semble encore à parcourir pour Toriko & co. Ils semblent encore tellement loin des trois disciples d'Acacia. Même Joa et les Nitros bleus semblent déjà un cran en dessous.
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Cygheks Sam 17 Oct - 18:42

Don Slime a créé la cuisine éternelle à Blue Grill pour faire revivre Ichiryu.
Est-ce que l'on va revoir notre président alors? hein

La réponse pour moi est non bien entendu biensur

Que l'on revoit l'âme d'Ichiryu c'est probable, par contre qu'il accepte de revenir je ne pense pas.
Notre défunt président de l'IGO pourrait plutôt proposer à Don Slime de devenir complet dans le monde réel grâce à la résurrection qu'il veut lui offrir.

Chichi avait dit à Jirou et Setsuno que pour arrêter Neo-Acacia il faudrait Slime, ça laissait supposer qu'il y avait un moyen de le faire venir.
Sauf que dit comme ça je n'avais pas l'impression que le nitro parlait de la cuisine éternelle mais d'un autre moyen. Ce qui voudrait dire qu'on aurait bien d'un côté Don Slime qui peut se matérialiser et de l'autre la cuisine éternelle pour faire revivre Ichiryu.

Mais je pense quand même que la cuisine éternelle a été utilisé pour le roi de Blue Grill.

Notre président comptait sur ses 4 disciples pour protéger le monde, son menu complet a sauvé le monde, Mansam a bien pris sa suite, son Minority World est maintenant détenu par Midora.
Je pense qu'il a tout légué et qu'on ne le reverra plus.

Pas de retour d'Ichiryu vivant dans l'histoire pour moi.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé