Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

+67
Fleepyz06
Black Joker
MONKEY D KOALA
Usshoup
zoro x zoro
Mouthofghost86
Ryokugyu
Geppetto-san
Utopie
Monkey D Kurama
Shiir
Master of Madness
pepiin
Monkey D.Kendal
Haou-shoku
Gohanssj3
jiiraya_sama
Gear 2nd
Kenounnet
Raleygh 009
Weiqin
Contre-amiral Smoker
asakura no satch
KURAMA-Naruto
Nutleg
Vlad51
Monkey.D Tôshiro
Bastille
Dada Kaboom
Silvers D rayleigh
ZlatanMugiwara
Scorpion 357
Und3r
m0nk3y D. LuFfy
Adnihilis
zoro-san
kirikko
Waïl Kinderstein
Cygheks
natsu45
bo-k
Franwcky
Sun guardian
Issho
chefbonheur
darkmax56
mizu D. leader
Edward.Shirohige.Newgate
Kenjie
Sunny
SieK
ryoujinjaka
Helioz
Shockwave
lynfirmhood
brucelee94
defjohn
Regolus
Mokey D Dragon
captain mugiwara
Uchiwa-Luffy
Sakigami Toto
kevv
Fander974
viviyep-san
Brulez
Samael
71 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom Empty Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par Samael Jeu 11 Avr - 13:59

Maintenant que son identité est confirmée, nous pouvons ouvrir un topic spécifique pour l'Amiral Fujitora.

Spoiler:
Fujitora est donc l'un des nouveaux amiraux post-ellipse.
Son nom signifie le Tigre de Glycine (c'est-à-dire le Tigre Violet, la glycine étant une fleur de cette couleur).
Pour le moment, il n'y a cependant aucune raison connue à l'attribution de cette couleur à l'Amiral.
Fujitora se distingue des autres personnages du fait qu'il soit complètement aveugle.

Il apparaît pour la première fois sur Dressrosa dans un restaurant de la ville d'Acacia où il est occupé à parier à la roulette avec des hommes de Doflamingo.
Ceux-ci profitent de sa cécité pour l'arnaquer en lui mentant sur les couleurs sortantes à chaque pari.
Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que malgré son handicap, Fujitora a réussi à deviner à chaque fois la couleur qui allait tomber.
Luffy, également présent dans le restaurant, viendra en aide à l'Amiral en lui faisant comprendre que les hommes de Doflamingo trichent.
Ceux-ci l'attaqueront et se heurteront à l'Amiral qui dévoilera ses pouvoirs pour protéger le pirate.

La nature exacte des pouvoirs de Fujitora n'a pas encore été révélé mais il semble s'agir de la gravité.
L'amiral parvient à plaquer tous les ennemis au sol avant de créer un immense trou dans le plancher où tomberont les hommes de Doflamingo.

Spoiler:

Fujitora est venu sur Dressrosa afin de s'occuper de l'affaire impliquant Doflamingo, Law et Luffy.
On a pu avoir un aperçu de sa personnalité qui semble très modérée et responsable.
L'Amiral est apparemment un homme très honnête qui se soucie par exemple du nombre de civils présents sur Dressrosa qu'il devra protéger avec ses hommes, que du nombre d'ennemi qu'il aura à affronter.
Il tient également à rembourser le propriétaire du restaurant des dégâts qu'il y cause en utilisant ses pouvoirs.
Bien que ce ne soit pas précisé, il semble aussi avoir reconnu Luffy dans le restaurant, lui précisant qu'il serait préférable pour eux deux qu'il ne révèle pas son identité au pirate.
Il quittera cependant le restaurant sans se dresser devant Luffy, peut-être pour le remercier de lui être venu en aide, mission qu'il était pourtant censé accomplir.
La personnalité de Fujitora se distingue donc fortement de celle de l'Amiral en chef Sakazuki, et se rattacherait plus facilement à celle d'AoKiji bien qu'il existe certainement quelques nuances entre les deux.

On ne sait encore rien du passé de Fujitora et notamment son rôle durant la guerre de Marinford.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par Fander974 Jeu 11 Avr - 15:04

En tous cas son pouvoir a l'air intéressant, peut-être plus cheaté que ceux des amiraux ou ex-amiraux. Je dis ça au vu des dégâts qu'il a causé aux pauvres sbires d Dofla. Il doit en plus avoir une maitrise inouïe du haki de l'observation (en même temps le gars est aveugle hein, obligé quoi! :;ognbalba: ). Je le vois bien se battre contre zoro vu qu'il possède lui aussi un sabre. Peut-être aura-t-on droit à une petite fight dans l'arc?....
Fander974
Fander974
Genin
Genin

Masculin
Groupe : Membre

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par Mokey D Dragon Jeu 11 Avr - 21:20

Pour moi ce mec a l'aire d'être puissants mais pas plus qu'Aokiji, et aussi il a une puissance de frappe de 'ouff' je pense qu'il doit avoir un Haki d'armement de ouff, mais bon pour moi c'est toujours Kizaru le plus fort des amiraux.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Brulez Jeu 11 Avr - 21:28

Zoro contre un amiral, on se calme, s'il arrive à battre juste un VA sa serait énorme. Même luffy n'a aucune chance contre un amiral, un petit échauffement rien de plus.

Par contre je suis d'accord avec toi, il doit avoir une maitrise du haki de l'observation énorme puisque le fait de ne pas disposer d'un sens, les autres se développent beaucoup plus que la normal ( même si dans One piece rien n'est normal :;ognbalba: )

Par contre, qu'est ce qu'il fait dans l'île? Peut-être que la marine a eu vent du concours et qu'il veulent profiter de la présence de beaucoup de pirates pour les arrêter? ou pour arrêter dofla puisqu'il n'est plus protégé par son statut de schibukai??
Brulez
Brulez
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Ven 12 Avr - 5:07

Qu'est-ce qu'il fait dans l'île ?
Smoker a survécu et fait son rapport à Akainu à propos de Doflamingo et de ses agissements, Akainu a indiqué lui-même qu'il avait intimé à Fujitora d'aller à Dresrosa pour enquêter.
Du coup, je pense que la question ne se pose pas.
Que fait Fujitora sur Dresrosa ? Il enquête sur les agissements de Doflamingo, et l'évolution des choses en général avec son départ de l'ordre des shichibukai, tout simplement. Il obéit aux ordres.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Brulez Ven 12 Avr - 21:08

Ah oui c'est vrai, merci de m'avoir rappeler j'avais complètement oublier CAS Smile
Brulez
Brulez
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 13 Avr - 10:12

Je pense pas que Dofla va se faire arrêter car n'oublions pas que Dreserosa c'est un royaume est donc ce royaume a l'aire d'être important pour le gouvernement je pense juste que le tigre violet va tout simplement arrêter les rookies qui sont là bas.

Et une chose: Pour moi Fujitora doit maitriser le haki de l'armement mieux que les autres amiraux, un peu comme Garp.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par viviyep-san Sam 13 Avr - 11:02

Je pense pas qu'il soit nécessaire pour Fujitora de maîtriser mieux le haki de l'armement que les autres pour avoir la même puissance...son FDD a déjà l'air monstrueux...
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par jiiraya_sama Sam 13 Avr - 13:58

oh viviyep-san ça faisait longtemps Cool .

Bon déjà ce qui est bien c'est qu'il semblerait rester des FDD très puissants hors logia , cela aurait était répétitif d'en voir encore un sur le nouvel amiral . Et même si on connaît pas la nature exact de celui ci on peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'un paramecia plutôt balèze et sans preuves aucunes j'ai l'impression qu'il doit avoir en plus une maîtrise de l'haki assez monstrueuse .

Par contre , j'ai lu quelque part y a quelque temps je sais plus où je dois avouer , que fujitora ce serait pris dans sa vie qu'un seul coup et ce coup lui aurait était fatal puisqu'il est aveugle . Donc si quelqu'un en à déjà entendu parler ou quoi que ce soit .
Parce que si tel était le cas ça mettrait le baromètre niveau puissance assez haut .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Fander974 Sam 13 Avr - 14:14

Salut jiiraya t'es sûr de ne pas te souvenir de la source de l'information que tu nous donne? parce que si tu di vrai là c'est sûr que notre nouveau amiral serait plutôt du genre très costaud.
Sinon sur son fruit du démon, moi aussi je pense que c'est un paramecia mais vous pensez à quoi sinon comme spécificités, les pouvoirs que ça lui confère? Moi je pense que durant le combat qui l'a opposé aux hommes de Dofla il les a tous éfleuré et a augmenté leur gravité. Ensuite il aura du tailler un trou avec son sabre pour que les sbires tombent dedans. En clair je pense que c'est le pouvoir inverse de shishi le lion doré (c'est bien son nom?)
Fander974
Fander974
Genin
Genin

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 13 Avr - 14:18

Non jiraya_sama à mon avis tu te trompes ^^

L'hypothèse que certains ont émis sur le flood était que le vieil homme était en fait le gladiateur dont la statue fait l'honneur, et qui ne s'est pris qu'un seul coup dans toute sa carrière. Donc les gens ont dit : Ah bah c'est lui, et le seul coup qu'il a pris bah c'est aux yeux et du coup il est aveugle !"

Mais c'était faux Smile

Donc le vieil homme est bien Fujitora, donc cette hypothèse n'a plus lieu d'être !
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Contre-amiral Smoker Sam 13 Avr - 14:20

"Entendu dire" ?
Il s'agit juste de l'hypothèse sans base qu'on a vu fleurir il y a quelques jours pour dire que l'aveugle serait Kyros, le gladiateur n'ayant reçu qu'un seul coup en 3000 matches dans l'arène.
Donc non, cet amiral n'a pas reçu "un seul" coup, puisque la confirmation d'Issho en tant qu'amiral écarte de fait la possibilité qu'il soit Kyros.

En revanche, il a bel et bien des cicatrices au visage, donc il n'est pas à exclure que ce soit quelqu'un qui l'ait rendu aveugle, peut-être même un quelqu'un qu'on connait.

Pour son fruit, je pense tout simplement à un des paramécias els plus puissants qui existent.
Oda avait précisé dans un SBS que le Gura Gura était souvent considéré comme le paramécia le plus puissant, mais il n'a pas été si catégorique que ça dans sa phrase, ça veut dire qu'il existe d'autres paramécias conférant des pouvoirs incommensurables à leur utilisateur.
Kinjishi no Shiki possédait le fruit de la lévitation, je pense qu'Issho possède genre celui de la gravité.

Par contre, concernant son pouvoir. Ça m'avait intrigué dès le départ, mais on remarque que lorsqu'il utilise son pouvoir sur les daubes de Doflamingo, il tire son sabre.
J'avais trouvé ça intriguant que quelqu'un qui possède un fruit aussi puissant se sente obligé de tirer son arme en même temps qu'il l'utilise...
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par jiiraya_sama Sam 13 Avr - 14:26

@ fander et Monkey d luffy gear 2nd

Non je sais plus du tout où j'ai lu ça c'était même pas sur ce fofo mais je sais qu'il y avait aucun rapport avec la statut car c'était bien avec le scan ou elle apparaît .

Juste je me souviens que ça tenais plutôt la route l'hypothèse mais ouai j'ai fait l'idiot de pas l'avoir sauvegarder . parce que là je peux pas vraiment développer du coup .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Kenjie Sam 13 Avr - 15:55

Après reflexions, sur ce qu'à dit CaS, je me demande si l'amiral Fujitora possède vraiment un FDD...
Ce serrait intéressant de savoir qu'il ne s'agit en fait que d'un épéiste, surement très puissant, dont l'épée est doté d'un FDD, comme l'épée éléphant de Spandam.
Après tout, quand on a introduit dans le manga les objets à FDD, j'ai été étonné de ne pas en voir d'autres. Ce serrait la bonne occasion. (Sa me fait justement penser à Kagura de FT)
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Sam 13 Avr - 16:03

jiiraya > Je peux t'assurer que l'hypothèse dont tu parles a bel et bien été développée sur ce même fofo, et elle ne tenait pas vraiment la route.
C'est simple, la chose dont tu parles ne peut être que connecté à Kyros qui n'a pris "qu'un coup" dans sa carrière de gladiateur, et cette hypothèse repose sur absolument rien, à aprt la présence de Fujitora dans les gradins de l'arène où Kyros avait combattu.
Or, sachant que sa présence est expliquée par son identité de Fujitora et sa mission confiée par Akainu, on peut d'office exclure Kyros/Issho comme hypothèse viable.
(de même qu'on peut exclure l'hypothèse de Rebeccah en tant que fille d'Issho voulant venger son père Kyros aveuglé par Doflamingo qui se baladait par-ci par-là).
Cette hypothèse dotn tu parles ne peut de toute manière avoir aucun autre fondement, et même si tu l'as aussi lue ailleurs, il n'y a pas quoique ce soit pouvant l'étayer à part un lien bancal entre une statue ayant reçu "un coup" et un amiral aveugle.

C'est un peu à ça que je pensais, oui , Kenjie.
Que le fruit ait été mangé par son wakizashi, et qu'à chaque fois qu'il tire sa lame, le fruit est relâché à peu près sans contrôle, d'où le fait qu'il garderait le sabre fermé, et ne le tirerait jamais entièrement.
Ça pourrait être drôle. À voir.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 13 Avr - 17:25

Effectivement ça pourrait être pas mal, seulement une chose me gêne CAS dans tes propos, c'est le " le fruit est relâché à peu près sans contrôle". Même s'il ne s'agit pas d'une importance majeure, pour moi un Amiral doit savoir contrôler parfaitement le FDD (ou épée avec FDD qu'il emploie). On a vu des Amiraux avec une parfaite maitrise de leur pouvoir, qui ont probablement (probablement, ça ne repose sur rien) atteints leur top niveau.

Donc j'espère fortement que Fujitora contrôle la totalité du pouvoir qu'il exerce ou libère. Sinon l'hypothèse du wakizashi (d'ailleurs je n'ai même pas reconnu que c'en était un blase2 ) pourrait petre très sympa, ça changerait un peu ! Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par kevv Sam 13 Avr - 17:39

on voie bien qu'il est aveugle, sa ne veux pas dire que celui qui lui a fait est beaucoup plus puissant a l'état actuel
sa se peux qu'il soit devenu aveugle dans sa jeunesse c'est pour sa que je pense qu'il doit avoir une bonne maîtrise du haki de l'observation
je pense pas qu'il soit devenu aveugle il y a 2 ans, il faut un temps pour s'adapter ...
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Sam 13 Avr - 18:05

Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit:pour moi un Amiral doit savoir contrôler parfaitement le FDD (ou épée avec FDD qu'il emploie). On a vu des Amiraux avec une parfaite maitrise de leur pouvoir, qui ont probablement (probablement, ça ne repose sur rien) atteints leur top niveau.

Attention ,j'ai pas dit que Fujitora ne contrôlait pas le pouvoir.
j'ai dit qu'une épée qui posséderait un pouvoir paramécia, n'ayant pas de conscience, n'aurait aucun moyen de contrôler le pouvori qu'elle "possède" de fait.
Je voulais simplement dire que cette épée, si le pouvoir lui est du, ne contrôlerait elle-même pas le pouvoir, et qu'il reviendrait donc à son porteur de savoir manipuler l'épée de manière à utiliser le pouvoir qu'elle dégage.
Par exemple, en ne tirant l'épée que légèrement de son fourreau pour ne pas utiliser le pouvoir à sa puissance maximum et le restreindre, ou en tirant l'épée selon un certain angle pour contrôler où le pouvoir va s'abattre.
Je pense que Fujitora est parfaitement maître de sa capacité, néanmoins, si elle appartient au "sabre", je pense que la contrôler demande une manipulation très précautionneuse de l'objet.
C'est pour ça que je disais que le pouvoir de l'épée s'exercerait à mon avis sans aucun contrôle si elle était pleinement tirée de son fourreau.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 13 Avr - 18:21

Contre-amiral Smoker a écrit:

Je voulais simplement dire que cette épée, si le pouvoir lui est du, ne contrôlerait elle-même pas le pouvoir, et qu'il reviendrait donc à son porteur de savoir manipuler l'épée de manière à utiliser le pouvoir qu'elle dégage.
Par exemple, en ne tirant l'épée que légèrement de son fourreau pour ne pas utiliser le pouvoir à sa puissance maximum et le restreindre, ou en tirant l'épée selon un certain angle pour contrôler où le pouvoir va s'abattre.

Ok j'avais mal compris ton idée alors, autant pour moi Smile du coup oui ça a plus de sens.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Kenjie Sam 13 Avr - 18:39

Plus le temps passe, plus je suis séduis par cette hypothèse de l'épée ayant un FDD paramecia. C'est d'une telle originalité, tout à fait le genre d'Oda.
L'autre raison qui me fait penser qu'il s'agit d'un épéiste est la cicatrice à son visage. Bien que sa cicatrice en soit ne prouve pas grand chose, on l'imagine plus facilement être causé par un duel entre épéiste.
Concernant le Haki, je pense qu'il a une énorme maîtrise du haki de l'observation. Peut être même l'utilise t'il constamment. Le dernier scan m'a pas donné l'impression qu'il était aveugle. Imaginez un amiral capable de tout voir quelques secondes à l'avance, et ce constamment, c'est d'un atout non négligeable. Il n'y a cas voir le jeu de la roulette.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Sakigami Toto Sam 13 Avr - 18:50

J'aime de plus en plus les amiraux.
Celui ci est vraiment interessant d'ailleurs, je me demande bien comment il a pu perdre la vue (oui parce que vu la taille de la cicatrice sur ses yeux c'est clair qu'il est pas né aveugle x))
En plus, c'est Akainu qui l'a monté au grade d'amiral alors il doit vraiment être très fort Smile
Sinon, j'trouve qu'il a tendance a faire un peu trop confiance.. Genre jouer à la roulette dans une ville dirigée par un grand pirate redoutable quand on est amiral et aveugle en plus de ça... je trouve pas ça très judicieux ^^'
dernier point juste, y'en a qui pensaient que c'est momonga mais, je pense pas. Y'a qu'a voir son nez, en deux ans, il a pas pu exploser de l’intérieur pour devenir une patate x) et puis il s'appelle Issho.
Il me semble qu'il est tiré de "Zatoichi (le sabreur aveugle)" d'ailleurs non ?
Sakigami Toto
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par Kenjie Sam 13 Avr - 18:59

Euh, je sais pas qui a dit que Fujitora était Momonga, mais c'est juste une grosse bêtise.
Ensuite, je sais pas si on peut dire qu'il "faisait confiance" aux mecs de la roulette. Visiblement il pouvait prévoir le résultat à chaque coup, donc forcément il savait qu'ils mentaient. Il a simplement été agréablement surpris de voir un autre pirate prendre sa défense, je pense.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Raleygh 009 Sam 13 Avr - 19:01

Ce nouvel amiral me fait vraiment bonne impression (pas envie de parler de sa force ou d'un attrait de sa puissance Rolling Eyes ).

Ce n'est pas un bourrin qui effectue ses missions en se foutant des pots cassés ou du nombre de victime, ce n'est pas un paresseux non plus.

Il rembourse les dégats qu'il cause (c'est pas Kizaru qui aurait fait ça à Shabaondy Laughing ) s’inquiète du nombre de victime et du nombre de gens à protéger, . . . On a l'impression qu'on a enfin un amiral avec une bel mentalité, responsable et réfléchi qui plus est (il avance ses pièces petit à petit).

Et ça c'est juste ce qui nous fallait pour redorer le blason de la marine qui a pas mal souffert ces temps-ci. Enfin un amiral qui fait correctement son job et qui le fait sans excès négatifs.Laughing

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sakigami Toto Sam 13 Avr - 19:06

Kenjie > j'ai lu ça quelque part dans les hypothèses sur les scans il me semble. On sait pas si il prévoyait le résultat, mais a ce moment la pourquoi pas arrêter quand il a compris qu'il se faisait plumer, vu qu'il pouvait pas savoir que luffy arriverait pour lui dire que les mecs lui faisaient croire qu'il perdait..
Sakigami Toto
Sakigami Toto
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par Kenjie Sam 13 Avr - 19:42

Je viens de revoir la page du scan ou l'on voit l'amiral Fujitora dégainé son épée.
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/701/18
Et maintenant que je revois sa, je suis quasiment convaincu que le pouvoir viens de son épée, et pas de lui même, on nous dessine le scintillement exprès en guise d'indice, pour nous montrer que cette épée est spécial.

Après bien que l'amiral Fujitora ne lui ressemble en rien, on peut l'assimiler à Genryusai Yamamoto car ils ont exactement la même cicatrice, petit hommage à ce défunt personnage Razz
Ce qui me fait penser une foi de plus qu'il s'agit d'un puissant épéiste.

Edit: http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/702/5

Lorsque l'amiral Fujitora s'en va, on peut apercevoir derrière le comptoir un objet en forme d'éléphant qui ressemble trait pour trait à l'épée éléphant de Spandam, Funkfreed. Bien que sa n'ait absolument aucun rapport avec Fujitora et sa mystérieuse épée, j'ai quand même remarqué qu'à force de relire les scans 2 à 3 fois longtemps après leur sorti, Oda adorait y déposer des tout petits indices sans aucun rapport apparent avec l'histoire actuelle, et je pense que cet éléphant en est un. Pourquoi aurait il comme par hasard dessiné un éléphant ressemblant fortement à Funkfreed, juste après nous avoir montré un pouvoir mystérieux, visiblement issu de l'épée de l'amiral, si ce n'est pour jouer avec les lecteurs en leur laissant un petit indice Smile
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant