Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

+67
Fleepyz06
Black Joker
MONKEY D KOALA
Usshoup
zoro x zoro
Mouthofghost86
Ryokugyu
Geppetto-san
Utopie
Monkey D Kurama
Shiir
Master of Madness
pepiin
Monkey D.Kendal
Haou-shoku
Gohanssj3
jiiraya_sama
Gear 2nd
Kenounnet
Raleygh 009
Weiqin
Contre-amiral Smoker
asakura no satch
KURAMA-Naruto
Nutleg
Vlad51
Monkey.D Tôshiro
Bastille
Dada Kaboom
Silvers D rayleigh
ZlatanMugiwara
Scorpion 357
Und3r
m0nk3y D. LuFfy
Adnihilis
zoro-san
kirikko
Waïl Kinderstein
Cygheks
natsu45
bo-k
Franwcky
Sun guardian
Issho
chefbonheur
darkmax56
mizu D. leader
Edward.Shirohige.Newgate
Kenjie
Sunny
SieK
ryoujinjaka
Helioz
Shockwave
lynfirmhood
brucelee94
defjohn
Regolus
Mokey D Dragon
captain mugiwara
Uchiwa-Luffy
Sakigami Toto
kevv
Fander974
viviyep-san
Brulez
Samael
71 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom - Page 16 Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 19 Sep - 10:36

La politique de fuji ressemble au revos mais lui ne veut que faire tomber le système des shishi mais pour Maynard je pense qu'il a compris ce que fuji à en tête si lui ne pe pa attaquer dofla malgré tout ce qu'ils savent autant laisser ce qui en ont la possibilité comme sabo et Luffy d'ailleurs sa me rappel aokiji et smoker par rapport à crocodile il ont du attendre sa défaite face à Luffy pour pouvoir l'arrêter pour ces crimes sauf que la dofla à un statut particulier (Dc) donc sa complique les choses mais Dofla l'as dit lui même si fuji veut s'attaquer à lui il a intérêt d'avoir un dossier béton en preuve pour le faire tomber car même la les preuves ne sont pas assez fortes pour jouer en sa défaveur du faite qu'il soit Dc ou en tout cas aussi intouchable que eux donc je pense que fuji récolte les informations qui lui sont nécessaires et pour preuve il se rallie à riku et au peuple dans le choix de suivre Luffy
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom - Page 16 Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par amekaze Ven 19 Sep - 14:10

Fujitora attends juste la défaite de Dofla pour l'arrêter c'est clair et net comme l'a dit Maynard, un type de sa trempe représente la force la plus puissante de la marine et a largement les moyens de l'arrêter .
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom - Page 16 Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par Raleygh 009 Ven 19 Sep - 14:15

Je suis de ton avis Toshiro, Issho ressemble à Ao kiji dans le fait qu'il décide d'attendre et de voir, comme Ao kiji l'avait fait avec les mugy avant W7 par exemple. Même si son attitude observatrice/abstentionniste déplaît à certains du forum, je trouve au contraire qu'elle est réfléchi et logique.

Akainu n'a pas envoyé son amiral sur dressrossa pour tout casser et destituer Dofla, ou encore pour engager un combat de front contre Luffy/law, le numéro deux de l'armée révolutionnaire et tous les pirates du NM libérés par ceux-ci.
Je pense d'ailleurs que les forces de la marines sur place ne peuvent pas gagner ce combat (qu'il soit contre la dofla familly ou l'alliance Mugy/Law/Sabo). Non il avait été envoyé là en observateur plutot, je dirais.

Voir se qu'il se passe et la décision viendra ensuite. Donc Wait and see. Smile
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom - Page 16 Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par captain mugiwara Sam 20 Sep - 0:00

Chaque amiral représente un type de Justice, Aokiji représente "la justice paresseuse", Aikainu "justice extrême" , Kizaru la "justice impartiale".
Pour moi, le fait que Issho soit aveugle n'est pas juste pour le swagg. C'est hautement symbolique, il représente en quelques sortes "la justice aveugle" dans le sens où il ne prend pas en considération le statut de la personne mais les faits réel. Ici, il sait que Luffy agit pour le bien du royaume alors que Dofla fait le contraire. Ne pouvant attaquer Dofla, il laisse une chance à Luffy de réussir. Cela est assez visible dans sa façon de toujours vouloir sauver les citoyens.

On peut ne pas aimer ou pas sa vision de la justice, mais Oda a c*nçu le personnage comme ça selon moi.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom - Page 16 Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par Cygheks Ven 4 Sep - 13:53

Gohanssj3 a écrit:Moi ce qui m'intrigue c'est que Fujitora dit qu'il s'est lui même rendu aveugle. Mais les cicatrices sur son visage prouvent qu'il s'est pas infligé ça tout seul. Il aurait pu trouver un moyen moins "voyant" si j'ose dire de perdre la vue.
A mon avis il a soit demandé à quelqu'un  de lui trancher les yeux (mais bon j'ai beau cherché je vois pas dans quel contexte il aurait fait ça). Soit un moment ou un autre il s'est retrouvé dans une position où il a du faire un choix et qu'il a sacrifié ses yeux avec plaisir. Mais dans les 2 cas je pense que c'est un de ces alliés qui lui a fait ça. Je pensais à GreenBull, car je pense qu'ils ont un passé en commun.

Un moyen moins voyant, ça dépend du contexte.
Au vu des cicatrices je dirais qu'il avait une ou plusieurs lames en main, ce qui explique les marques sur son visage. S'il avait été à mains nues, je suis d'accord qu'il lui aurait suffit de se planter les doigts dans les yeux à la Shiryu dans Saint Seiya. Mais là il devait avoir deux lames et a donc face à un événement qu'il l'a dégoûté fait un mouvement pour se trancher le visage et perdre la vue.
Dans le manga Hokuto no Ken, on a un personnage qui choisi de donner sa vue en l'échange de la vie du héros. Pour cela il utilise une technique tranchante qu'il maîtrise avec ses doigts lui laissant trois cicatrices à chaque œil.
Chacun fait avec ses moyens je sais pas

Maintenant il est vrai que Fujitora dit avoir causé sa cécité mais il est peut-être vrai que ce n'est pas à prendre dans le sens "je me suis moi-même crevé les yeux".
Face à un ennemi qui aurait pu causer beaucoup de mal à des gens qu'il appréciait, Issho a choisi de ne plus rien voir et de recevoir cette douleur pour se repentir et ce serait donc laissé volontairement attaquer au visage.

Mais en tout cas je ne le ressens pas comme quelque chose qu'un allié aurait pu lui faire. Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vouloir tisser un lien avec l'amiral inconnu mais bon ce n'est qu'un ressenti personnel aussi.


Sinon on peut voir que notre amiral n'est pas vraiment déçu de s'être fait piéger par les citoyens et semble éprouver maintenant de l'empathie envers Luffy. De là à le faire regretter de ne pas voir son visage.
On peut se demander s'il considérera toujours l'équipage comme un ennemi, au vu de ses principes ça parait quelque peu compliqué mais je pense quand même qu'il faut garder Fujitora dans la catégorie ennemi. En plus rien ne lui interdit de s'en prendre encore à Luffy une fois que les navires commenceront à s'éloigner de Dressrosa. Même s'il a rangé son sabre, il doit garder une bonne portée d'attaque, il a quand même réuni tous les débris de l'île entière.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom - Page 16 Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par sygfried94 Ven 4 Sep - 19:34

CYG, certe fuji n,est pas l'allié des mugy, mais d'un autre coté, kizaru ou akainu n'auraient pas hesités a tirer dans le tas, faisant passer les civils pour des dommages collateraux. Je pense que le fait qu'il fasse passer la vie des civils avant son devoir. dans une situation ou d'un coté luffy et co protegent des civils dans un combat contre la marine et de l'autre akainu qui les massacrent comme dommage collatéraux, je ne suis pas sur que fuji reste dans le camp de la marine. Pour moi fuji a montré qu'il fait passer son honneur et sa vision de la justice avant les ordres et la marine. par ce coté, il se rapproche beaucoup plus de aokiji et garp, et le fait qu'il montre qu'il est capable de désobeir, laisse planer un serieux doute a mon sens si il reapparait par la suite de l'histoire et dans quel camp.

D'ailleur vu ce qu'a dit akainu dans l'escargophone, on peut meme se demander si il va rester amiral vu que les pirates vont s'enfuir. Et vu comme c'est parti, il a pas l'air de meme avoir un bout de pirate pour au moins justifier son action ou sauver la face vis a vis d'akainu. Il est meme parfaitement possible qu'il demissionne si akainu maintient l'interdiction de rentrer a la base, juste pour permettre au reste de ces hommes de pouvoir eux rentrer
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom - Page 16 Empty Re: Amiral Fujitora, Issho de son vrai nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum