Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom
+121
Master of Madness
pepiin
Bastille
tarras doberg
m0nk3y D. LuFfy
CroCoboy
Sakigami Toto
Und3r
Mokey D Dragon
Kenjie
Kizaru-chan
jiiraya_sama
Kenounnet
Adnihilis
doflamingo20
Maddog
Gohanssj3
sohade
Barbe Grasse
Mouthofghost86
tayicheri
zoro x zoro
Spongebob
Geppetto-san
Samael
Brulez
Playeer
Loracle
Film204
lynfirmhood
viviyep-san
wahranelo
Weiqin
kevv
bressuire
Shockwave
Winglessangel
Luffy-Sama77
Shiir
Math94999
Franwcky
Dada Kaboom
Raleygh 009
luffy_13
Monkey D Kurama
luff
roronoa sanji
marimo88
Monkey D.Kendal
warcraftkennyzen
VDM_berg
zorro-shûsui
Contre-amiral Smoker
Nutleg
captain mugiwara
Wanderlei
Elmanu
samikaze
monkeyd
Originalo Monkey
NeoZ
Reverse-JAG
Onime no Kyō
bart_D_monkey
Black Aburame
supercalopops
ruffy265
bartholomew kuma
Mrlubibou
mizu D. leader
Kptain-Ussopeuh
Mugiwara-Ya
Barbe . Pourpre
chefbonheur
Dragon slayer Natsu
Fresh
Edward.Shirohige.Newgate
Amaterasu
riko
Blase
Mr Killenk
DtN
Monkey d Rufy
Monkey.D.shanks
Monkey D. Buggy
SRZ
Aw
Judii-Kaeel17ans
Sunny
AmericanOP
Tobias
Yorgal
brucelee94
luffy81
Mugiwara's Max
rey94
Mejyre D Lictueux
kaze no dragon
mugiwara54
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
Kayil
Genesis21
laey
Monkey.D Sony
Urahara
De rien du tout
sanji la jambe du diable
Kanda-Kun
Eurois
AokijIce
erica
Teresa
MUGIWARA NO D
Neko
Shanks Larousse
Ace aux poings ardents
bill93
Tuthor
Kana
Cygheks
125 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Marine et Gouvernement Mondial
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom
Voilà un topic pour discuter sur l'ex-amiral Aokiji:
C'est un personnage assez mystérieux sur ses intentions envers l'équipage de Luffy et surtout Nico Robin.
La première fois qu'il les voit il leur dit qu'il les laisse partir puis les attaques mais les laisse en vie, compliqué
Après l'arc EL, seul les mugiwara ont une prime, la bande à Franky et les charpentiers sont épargnés Nico Robin pense que cela vient d'Aokiji.
Donc pourquoi tant de laxisme?
Héritage de l'enseignement de Garp? on sait que Aokiji et lui se connaissent.
Aokiji a même une certaine admiration pour Garp
La devise d'Aokiji est: Une justice paresseuse
Bien qu'il semble avoir une flemme débordante, lorsqu'Aokiji passe à l'action il reste un adversaire redoutable (amiral oblige).
Et cela grâce à son logia de la glace qui lui permet de tout geler:
-Face à Nico Robin:
-A noter que Aokiji qui signifit faisan bleu possède une attaque projetant un faisan de glace donc un faisan bleu:
Et pour finir, sa première scène contre Barbe Blanche où on peut voir une belle démonstration du pouvoir de notre amiral:
------------
Après l'ellipse de 2 ans, on apprend que Aokiji, favori au poste d'amiral en chef tout comme Akainu, à affronter ce dernier pour décider qui aurait la place.
Après 10 jours de combat intense allant jusqu'à changer le climat d'une île, Akainu est sortie vainqueur. Suite à cela Aokiji a quitté la marine, il se déplace désormais à dos de pingouin et ne semble pas être resté bien loin des affaires mondiales. Il garde aussi des séquelles de son combat avec une partie du corps brûlé ainsi qu'une jambe en moins qu'il compense à l'aide de son pouvoir en se créant une jambe de glace.
C'est un personnage assez mystérieux sur ses intentions envers l'équipage de Luffy et surtout Nico Robin.
La première fois qu'il les voit il leur dit qu'il les laisse partir puis les attaques mais les laisse en vie, compliqué
Après l'arc EL, seul les mugiwara ont une prime, la bande à Franky et les charpentiers sont épargnés Nico Robin pense que cela vient d'Aokiji.
Donc pourquoi tant de laxisme?
Héritage de l'enseignement de Garp? on sait que Aokiji et lui se connaissent.
Aokiji a même une certaine admiration pour Garp
- Spoiler:
La devise d'Aokiji est: Une justice paresseuse
Bien qu'il semble avoir une flemme débordante, lorsqu'Aokiji passe à l'action il reste un adversaire redoutable (amiral oblige).
Et cela grâce à son logia de la glace qui lui permet de tout geler:
-Face à Nico Robin:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
-A noter que Aokiji qui signifit faisan bleu possède une attaque projetant un faisan de glace donc un faisan bleu:
- Spoiler:
Et pour finir, sa première scène contre Barbe Blanche où on peut voir une belle démonstration du pouvoir de notre amiral:
- Spoiler:
------------
Après l'ellipse de 2 ans, on apprend que Aokiji, favori au poste d'amiral en chef tout comme Akainu, à affronter ce dernier pour décider qui aurait la place.
Après 10 jours de combat intense allant jusqu'à changer le climat d'une île, Akainu est sortie vainqueur. Suite à cela Aokiji a quitté la marine, il se déplace désormais à dos de pingouin et ne semble pas être resté bien loin des affaires mondiales. Il garde aussi des séquelles de son combat avec une partie du corps brûlé ainsi qu'une jambe en moins qu'il compense à l'aide de son pouvoir en se créant une jambe de glace.
- Spoiler:
Dernière édition par Cygheks le Dim 24 Jan - 14:36, édité 5 fois
Re: Ex-Amiral Aokiji, Kuzan de son vrai nom
Salut pour moi se sera sanji vu qu'avec sont attaque diable jambe sa jambe devient en feu donc il poura petetre fair fondre la glace d'aokiji. Voila pour moi:)
Kana- Le solitaire
-
Groupe :
C'est vrai que j'ai du mal à placé AoKiji dans l'histoire...
Gentil, méchant, neutre...
Pour moi il est un peu comme Kuma, et s'il avait voulu je suis sur qu'il aurait pu décimer l'équipage de Luffy sur LongRing LongLand, c'est quasi certain.
Je ne sait pas s'il y aura un combat entre amiraux et l'équipage de Luffy... je ne pense pas mais ça pourrait être bien, mais bon si chacun à son adversaire 6 autres membres de l'équipage resteraient sans adversaire, a moins que les SS restants et les amiraux forment une unité pour les poursuivre sur le NM... mais j'y crois pas trop...
Gentil, méchant, neutre...
Pour moi il est un peu comme Kuma, et s'il avait voulu je suis sur qu'il aurait pu décimer l'équipage de Luffy sur LongRing LongLand, c'est quasi certain.
Je ne sait pas s'il y aura un combat entre amiraux et l'équipage de Luffy... je ne pense pas mais ça pourrait être bien, mais bon si chacun à son adversaire 6 autres membres de l'équipage resteraient sans adversaire, a moins que les SS restants et les amiraux forment une unité pour les poursuivre sur le NM... mais j'y crois pas trop...
Tuthor- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je me pose des questions sur les logia et donc concernant Aokiji, avec quoi on peut le frapper?
Parce que lui, il semble quand même être désavantagé face à plusieurs FDD.
Si on avait eu droit à un vrai combat entre lui et Ace ont aurait vu que sans haki Ace pouvait le frapper?
pas sur
S'il se bat contre Akainu, est-ce qu'il fond instantanément.
Akainu s'est débarrasser vite faite de l'iceberg mais sachant qu'il est déjà un ennemi naturel du feu, pouvoir vaincre Aokiji commence à faire beaucoup.
Mais aussi, est ce que Crocodile peut assécher Aokiji?
Mais bon le sable c'est pas efficace contre la glace.
C'est le sel! peut être qu'avec du sel sur soi on peut frapper Aokiji.
Mais bon, le sel c'est déjà efficace contre les zombies de Moria donc on va pas revoir encore son utilisation contre un ennemi.
Et aussi, le sel en-dessous d'une certains température n'est plus efficace.
Donc finalement, peut être de l'antigel.
Parce que lui, il semble quand même être désavantagé face à plusieurs FDD.
Si on avait eu droit à un vrai combat entre lui et Ace ont aurait vu que sans haki Ace pouvait le frapper?
pas sur
S'il se bat contre Akainu, est-ce qu'il fond instantanément.
Akainu s'est débarrasser vite faite de l'iceberg mais sachant qu'il est déjà un ennemi naturel du feu, pouvoir vaincre Aokiji commence à faire beaucoup.
Mais aussi, est ce que Crocodile peut assécher Aokiji?
Mais bon le sable c'est pas efficace contre la glace.
C'est le sel! peut être qu'avec du sel sur soi on peut frapper Aokiji.
Mais bon, le sel c'est déjà efficace contre les zombies de Moria donc on va pas revoir encore son utilisation contre un ennemi.
Et aussi, le sel en-dessous d'une certains température n'est plus efficace.
Donc finalement, peut être de l'antigel.
sanji est une bonne idée je pense si il pouvais avoir 2 diable jambe
sa pourrait transpercer la glace
sa pourrait transpercer la glace
bill93- Kage
-
Groupe :
je pense que le sel pourrait être efficace contre tous les détenteurs de FDD. C'est ça propriété à venir de la mer qui le rend super efficace contre les Zombies de Moria, en gros il a les même propriétés que le Kariouseki (le granite marin quoi^^)
Le sable aussi est efficace face à la glace, je sais pas par chez toi si on fait ça, mais avec la neige qui est bien tombée cette année, je voyais pas mal de sable sur les routes pour dégeler, c'est peut être moins efficace que le sel, mais ça dégivre un peu quand même...
La particularité du FDD de Kuzan, est d'être solide et si je ne m'abuse c'est le seul (le magma étant originellement liquide, il se durcit en refroidissant) donc il est cassable, mais il peut toujours se reconstituer, après est-ce que le feu le fait fondre plus qu'un autre, je ne suis pas sur, les logia choisissent de se transformer ou non (ce qui différencie des paramécia, genre Luffy est toujours en caoutchouc, Ace choisit de s'enflammer) et donc tant qu'il n'est pas de glace, il ne risque pas plus qu'un autre de périr du feu...
Après, s'il fond... il se transforme en eau, il doit pouvoir aussi je pense se rematérialiser à partir de l'eau liquide qui est la même substance chimique que l'eau solide^^
Donc le fruit de Kuzan, dit Ao Kiji, est pour moi super puissant et très résistant...
Le sable aussi est efficace face à la glace, je sais pas par chez toi si on fait ça, mais avec la neige qui est bien tombée cette année, je voyais pas mal de sable sur les routes pour dégeler, c'est peut être moins efficace que le sel, mais ça dégivre un peu quand même...
La particularité du FDD de Kuzan, est d'être solide et si je ne m'abuse c'est le seul (le magma étant originellement liquide, il se durcit en refroidissant) donc il est cassable, mais il peut toujours se reconstituer, après est-ce que le feu le fait fondre plus qu'un autre, je ne suis pas sur, les logia choisissent de se transformer ou non (ce qui différencie des paramécia, genre Luffy est toujours en caoutchouc, Ace choisit de s'enflammer) et donc tant qu'il n'est pas de glace, il ne risque pas plus qu'un autre de périr du feu...
Après, s'il fond... il se transforme en eau, il doit pouvoir aussi je pense se rematérialiser à partir de l'eau liquide qui est la même substance chimique que l'eau solide^^
Donc le fruit de Kuzan, dit Ao Kiji, est pour moi super puissant et très résistant...
Tuthor- Dragon Slayer
-
Groupe :
Aokiji à plein d'enemi naturel :Feu (Ace) , Lave (Aka) , Foudre (Ener) il est donc pas terrible contre d'autre logia mais ça se trouve il a autre chose pour compenser et pour moi il sera pas un adversaire pour Sanji comme ça été dit mais je verrais plutot Zoro vs Aokiji et Sanji vs Kizaru mais quand les deux lieutnants de Luffy seront devenu hyper-balèze car là ils ont clairement pas le niveau
Ace aux poings ardents- Yonkou
-
Groupe :
Dans l'épisode 225 Aokiji est décrit comme le plus fort, le plus puissant des 3 amiraux, ce n'est pas rien surtout venant des gourousei.
Shanks Larousse- Yonkou
-
Groupe :
Ace aux poings ardents a écrit:Aokiji à plein d'enemi naturel :Feu (Ace) , Lave (Aka) , Foudre (Ener) il est donc pas terrible contre d'autre logia mais ça se trouve il a autre chose pour compenser et pour moi il sera pas un adversaire pour Sanji comme ça été dit mais je verrais plutot Zoro vs Aokiji et Sanji vs Kizaru mais quand les deux lieutnants de Luffy seront devenu hyper-balèze car là ils ont clairement pas le niveau
bah déjà ace il passe à la trappe
aka inu ne se battra pas contre aokiji normalement
et ener est actuellement quelque part sur la lune...
après avec du haki on peut venir à bout de nimporte quel logia donc on ne peut pas dire que les utilisateurs de haki sont de vrais ennemis naturels puisque je croyais qu'on restais dans un contexte FDD vs FDD....
sinon contre la glace...de l’éthylène glycol?xD
un composant d'antigel.....ou bien un autre gars poison...
ou un FDD des produits chimiques *_*
mais l'idée du sel est bien aussi
Aokiji a le haki,car pour moi lorsque je vois cette image ,,les 3 amiraux ont le haki ,ils arrivent à stopper l'attaque de BB.
- Spoiler:
MUGIWARA NO D- Yonkou
-
Groupe :
C'est sûrement du Haki basique plus portée vers le défensive tout comme Marco semble possédé le même, mais, plus porté offensivement. Enfin, on en connaissait pas encore assez sur le Haki pour dire si, il existe plusieurs sortes de sous catégories (Haki basique de défense, Haki basique d'attaque ect...)
Autre question, c'est vrai que dans la version française, Aokji est considéré comme "l'homme le plus fort du monde" ?
Autre question, c'est vrai que dans la version française, Aokji est considéré comme "l'homme le plus fort du monde" ?
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Comme celui de Sentomaru :
Donc Aokiji et les autres utilisent le haki défensivement pour arrêter l'attaque de BB.
Puis amiral et sans haki, ça serait un peu dommage pour les grosses cartes du manga.
- Spoiler:
Donc Aokiji et les autres utilisent le haki défensivement pour arrêter l'attaque de BB.
Puis amiral et sans haki, ça serait un peu dommage pour les grosses cartes du manga.
erica- Yonkou
Groupe :
Teresa a écrit: Autre question, c'est vrai que dans la version française, Aokji est considéré comme "l'homme le plus fort du monde" ?
Nop, pas comme l'homme le plus fort du monde, seulement comme "le plus puissant élément de l'état-major".
En anglais, ça donne : "he is the strongest man in the marine headquarter".
On trouve cette remarque de la part des gorousei dans le chapitre 303.
Les traductions sont mauvaises ?
(j'avais été moi-même troublé par cette phrase même si je pense qu'il faut la relativiser. En effet, les gorousei disent "se rend-il compte de sa position ? Il est tout de même le plus puissant élément de l'état-major". Le fait qu'ils emploient le terme "position" et non "importance" semble signifier qu'ils tirent le fait qu'il soit le plus puissant élément seulement de sa position (et non de son pouvoir ou de sa force). Ils emploient donc "puissant" en terme de grade. Or il n'est pas le seul à occuper cette place (il y a d'autres amiraux), on peut donc tout à fait penser que c'est un raccourci, une petite exagération de leur part et non un jugement de sa valeur comparativement à celle des autres amiraux)
AokijIce- Juunin
-
Groupe :
Aokiji est comme Garp c'est pour ça qu'il est pas un gros méchant avec les pirates comme Akainu
il sait faire la différence entre les pirate pilleur et les pirate qui veulent la liberté
pendant la guerre contre Barbe Blacnhe son pouvoir pouvait rien faire face au pouvoir de Barbe blanche
mais il a éliminé un des plus fort commandant
si il devait affronter Barbe Noire il perdrait c'est certain, ça glace briser par le gura gura et il se fait chopper par les ténèbres Barbe Noire à l'attaque et la défense ultime contre Aokiji
il sait faire la différence entre les pirate pilleur et les pirate qui veulent la liberté
pendant la guerre contre Barbe Blacnhe son pouvoir pouvait rien faire face au pouvoir de Barbe blanche
mais il a éliminé un des plus fort commandant
si il devait affronter Barbe Noire il perdrait c'est certain, ça glace briser par le gura gura et il se fait chopper par les ténèbres Barbe Noire à l'attaque et la défense ultime contre Aokiji
Eurois- Pirate
-
Groupe :
Mwa jpense que Aokiji serat le prochain Amiral en chef ^^
EDIT TDS: ON PEUT SAVOIR POURQUOI TU PENSES CA ?
C'EST BIEN BEAU DE DIRE "MWA" JE A TOUTES LES SAUCES, MAIS FAUDRAIT DÉTAILLER...
EDIT TDS: ON PEUT SAVOIR POURQUOI TU PENSES CA ?
C'EST BIEN BEAU DE DIRE "MWA" JE A TOUTES LES SAUCES, MAIS FAUDRAIT DÉTAILLER...
Kanda-Kun- Dragon Slayer
-
Groupe :
J'ai une question concernant aokoji il se déplace souvent très rapidement en laissant derriére lui un petit peu de glace est-ce dut a son FDD ou c'est sa vitesse naturel.
Si cela est sa vitesse naturel je trouve ça un peu gros quand meme.
Un exemple lorsqu'il est sur son siège a marineford et que BB fait deux tsunamis en moins d'une seconde il est en l'air prèt a glacer ces vagues....
Et pourtant (dsl j'ai pas pu mettrre l'image) il est assez loin quand il est assis que l'endroit d'ou il glace les vagues
Si cela est sa vitesse naturel je trouve ça un peu gros quand meme.
Un exemple lorsqu'il est sur son siège a marineford et que BB fait deux tsunamis en moins d'une seconde il est en l'air prèt a glacer ces vagues....
Et pourtant (dsl j'ai pas pu mettrre l'image) il est assez loin quand il est assis que l'endroit d'ou il glace les vagues
sanji la jambe du diable- Mage
-
Groupe :
Je pense que ça doit être sa vitesse naturel, son fruit je ne vois pas en quoi il peut augmenter sa vitesse, donc pour moi ça doit être sa vitesse naturel, vu qu'il est Amiral, il doit maitriser le Rokushiki( pas sur de l'orthographe) ou même des techniques supérieures et plus avancées, comme Garp quand celui-ci tape Luffy à la Galley-La Company, mais c'est vrai qu'il est un peu loin, il a une sacrée détente ce Ao Kiji^^
Shanks Larousse- Yonkou
-
Groupe :
Aokiji représente logiquement ce qui se fait de mieux en terme de puissances déployées dans un champ de bataille ( grade d'amiral ), de plus Oda nous le présente comme étant le membre le plus fort de la marine ( donc au-dessus des autres amiraux ) ce qui n'est absolument pas vérifié pour le moment, mais on se souvient que l'auteur avait fait la même description pour BB ( en disant qu'il était l'homme le plus fort du monde ) et cela s'est confirmé de manière fracassante dans l'arc MarineFord, donc il est fort possible que ce joyeux luron cache un peu son jeux. Et l'on a vu des éléments tels que Joz ou BB qui avec des gabarits assez conséquent se déplaçaient très rapidement. De fait, je pense que si on prend en compte que Aokiji est au sommet de son art dans tout les domaines ( endurance, force, vitesse, mental) dans la limite de ces capacités, sa vitesse est narutelle.
De rien du tout- Shinigami
-
Groupe :
Comme on a pu le voir dans le scan 594 , Sengoku demissionne et recommande Ao-Kiji au poste d'amiral en Chef ! Qu'en pensez vous ? : ) Perso je pense qu'il a la tete de l'emploi ; )
c'est L'Amiral le plus stable et intelligent ..
avec Akainu sa aurait pu etre pas mal mais vachement sanglant .. donc sa serait plus du One piece .. et avec Kizaru euh .. la marine serait un dortoir
avec Akainu sa aurait pu etre pas mal mais vachement sanglant .. donc sa serait plus du One piece .. et avec Kizaru euh .. la marine serait un dortoir
Monkey.D Sony- Shinigami
-
Groupe :
Monkey.D Sony a écrit:avec Kizaru euh .. la marine serait un dortoir
Tu confond =)
C'est Aokiji qui dors tout le temps.
Le soucis de Kizaru c'est sa vitesse, mais je suis sur que c'est lié a son fruit .
A l'heure actuelle on connais rien qui aille aussi vite que la lumiere.
Je l'imagine bien être "obbligé" de parler au ralentit, pour que les gens puisse le comprendre et a force il s'y est habitué et est même un peu trop lent sur ces mots (enfin, c'est l'impression qu'il ma donné Borsalino ).
Mais oui, Aokiji est le choix le plus juste qu'a pu faire Sengoku, Aokiji est pas un mauvais bougre dans le fond. On le sais depuis les flashback de robin.
Par contre je me demande qui va remplacer Aokiji, Smoker voulant aller dans le CP5 si j'ai bien compris.
laey- Dragon Slayer
-
Groupe :
Aokiji amiral en chef est proposé par Sengoku, je ne suis pas sur que Kong accepte.
Avec l'ancienne génération de pirates du niveau 6 d'ID et la nouvelle génération, je pense que Kong choisira Akainu qui sera plus décisif dans ses choix pour la justice.
Mais d'un autre côté, en se projetant à la toute fin de OP, terminer l'histoire avec Aokiji qui sera un amiral en chef compréhensif est mieux.
Pour ce qui est de son successeur, personne pour le moment.
Les amiraux ne sont pas comme les shichibukai à devoir rester 7.
S'il y en a un, ce sera je pense Kobby mais vraiment pas pour tout de suite.
Avec l'ancienne génération de pirates du niveau 6 d'ID et la nouvelle génération, je pense que Kong choisira Akainu qui sera plus décisif dans ses choix pour la justice.
Mais d'un autre côté, en se projetant à la toute fin de OP, terminer l'histoire avec Aokiji qui sera un amiral en chef compréhensif est mieux.
Pour ce qui est de son successeur, personne pour le moment.
Les amiraux ne sont pas comme les shichibukai à devoir rester 7.
S'il y en a un, ce sera je pense Kobby mais vraiment pas pour tout de suite.
Je pense que Smoker, dans quelques années ferait lui aussi un Bon Amiral en Chef, ou Momonga (même s'il n'est pas si puissant) est aussi intelligent et peut assumer ce poste.
Smoker, d'après moi finira comme Garp, abonné au rôle de vice amiral et refusant les promotions pour garder sa liberté...
Pour le poste d'amiral en chef, Aokiji est le candidat idéal : compréhensif, posé, et pas sanglant (comme Sengoku qui stoppe la guerre)... mais ça ne m'étonnerait pas qu'Akainu occupe d'abord cette fonction pour ensuite laisser sa place a Aokiji.
Pour le poste d'amiral en chef, Aokiji est le candidat idéal : compréhensif, posé, et pas sanglant (comme Sengoku qui stoppe la guerre)... mais ça ne m'étonnerait pas qu'Akainu occupe d'abord cette fonction pour ensuite laisser sa place a Aokiji.
Kayil- Juunin
-
Groupe :
Oui, Aokiji il est dans la justice paresseuse, alors que Akainu il joue très bien son rôle d'amiral, il capture Bonney et part à la poursuite de BN. Il prend son travail plus au sérieux qu'Aokiji.
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14