Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Pourquoi commencer Tower of God ?

+11
Contre-amiral Smoker
Shockwave
Phantom
Samael
Raleygh 009
Und3r
Sunny
Silver Naizel
Dada
Eishi
mugi
15 participants

Pourquoi commencer Tower of God ? Empty Pourquoi commencer Tower of God ?

Message par Samael Lun 22 Avr - 15:11

Tout est dans le titre.

Je suis un lecteur à la recherche de nouveaux mangas à lire et j'ai entendu parler de Tower of God.
Pourquoi devrais-je lire cette oeuvre et pas une autre ?
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi commencer Tower of God ? Empty Re: Pourquoi commencer Tower of God ?

Message par mugi Lun 22 Avr - 15:52

1°) Il y a 140 chapitres de sortis, donc ça peut être un point positif si tu aimes tout lire d'une traite, t'en auras pour un moment.

2°) L'histoire est géniale, en dire plus serait le pire des spoilers !

3°) Les personnages sont très charismatiques et attachants. Lis le et tu verras

4°) Ce manga est un web-comic très beau à regarder, les dessins sont magnifiques et les couleurs tout aussi belles.

5°) Il y a de tout dans ce manga : humour, baston, stratégie, amour, amitié, ... Et tout se marie très bien dans un décor magnifique ! Wink

J'ai pas voulu te spoiler quoi que ce soit, mais va sur la présentation du manga, tu verras les images, les caractéristiques des persos, un début d'histoire et plein d'autres choses.

Je ne sais pas quels mangas tu suis, mais, pour moi, ToG est un must ! Il faut l'avoir lu, au même titre que One Piece ou Bleach.
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Groupe : Membre

Message par Eishi Lun 22 Avr - 17:47

Ne pas avoir lut GoT, c'est avoir raté sa vie.
Voila.

Squattage Maddog : GoT ? Pas plutot ToG ? xD (Dans le même temps, ne pas avoir lu GoT c'est aussi avoir raté sa vie Laughing )

Eishi : Mon mono-neurone a été débordé. Je parlais bien évidemment de ToG (même si je rejoins ton avis sur GoT Surprised)

Dernière édition par Eishi le Mar 23 Avr - 16:57, édité 1 fois
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sunny Mar 23 Avr - 11:11

Vu l'engouement autour de ce manga, je vais essayer de le commencer histoire de voir si ça en vaut la peine ou pas Smile
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Und3r Mar 23 Avr - 11:43

Idem, j'ai commencé à lire vu que vos avis étaient dithyrambiques.
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Eishi Mar 23 Avr - 17:00

Faut se forcer un peu au début, entre le style graphique et la multitude de personnages, certains se découragent avant d'être assez loin pour comprendre à quel point le scénario est diaboliquement génial ^^
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Shockwave Mar 23 Avr - 17:05

Je plussoie Eishi.
C'est vraiment une bombe.

Les noms des personnages sont pas géniaux et accrochent pas des masses aussi, ça peut décourager, mais essayer de regarder au-dessus de ça, ça vaut vraiment le coup.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Dada Mar 23 Avr - 19:01

C'est vrai que les noms des personnages sont bizarres, et pas facile à retenir. Mais en même temps, c'est un manhwa, il fallait s'y attendre x)
Cependant, ça ne m'a pas découragé ! L'histoire, le résumé, semble peut être un peu banal, mais ce n'est pas du tout le cas.
Commencez ce manhwa ! Montons tous ensemble au sommet de la tour ! o/
Dada
Dada
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Silver Naizel Mar 23 Avr - 19:23

Ce qui m'a surtout arrêté est le style graphique de l'oeuvre, comme Noblesse je dois avouer.
Je m'étais stoppé en décembre au 2ème chapitre, autant reprendre vu que c'est vivement conseillé! Smile
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin

Message par Und3r Mar 23 Avr - 19:34

C'est vrai que je croyais avoir lu que les dessins étaient de qualité, or je trouve ça à des années-lumière de OP...
Ce n'est sûrement pas comparable, mais ma culture manga n'est pas très importante...
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Sunny Mar 23 Avr - 19:56

Ouais enfin One Piece, c'est pas une référence niveau dessin non plus hein ^^
J'ai pas encore commencé mais si c'est comme Noblesse, c'est surtout la mise en page qui change. Enfin bon, maintenant que j'ai du temps libre, je vais commencer histoire de me faire un avis.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Und3r Mar 23 Avr - 20:04

C'est bien pour ça que je dis que ma culture manga est limitée. Wink
Il n'empêche que c'est moins bien dessiné que OP.
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shockwave Mar 23 Avr - 20:07

Bah on va dire que c'est différent en fait. On peut pas comparer les deux quoi.

Mais je trouve les dessins plutôt beaux perso', je crois bien que c'est un des trucs qui m'avait plu la première fois.
Grâce à Noblesse remarque.
Ce serait plus simple de comparer le style graphique de Noblesse avec Tower of God si tu veux, Und3r.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sunny Mar 23 Avr - 20:14

Pas besoin d'avoir une culture manga extraordinaire pour voir que les dessins de One Piece pète pas 3 pattes à un canard ^^

Lu premier scan, et j'avoue que les dessins sont spéciaux mais j'aime bien le style, et la mise en page ne m'étonne pas plus que ça ^^
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Phantom Mar 23 Avr - 20:17

Eishi a écrit:Ne pas avoir lut GoT, c'est avoir raté sa vie.
Voila.

Squattage Maddog : GoT ? Pas plutot ToG ? xD (Dans le même temps, ne pas avoir lu GoT c'est aussi avoir raté sa vie Laughing )

Eishi : Mon mono-neurone a été débordé. Je parlais bien évidemment de ToG (même si je rejoins ton avis sur GoT Surprised)

Ajoutons GTO à la liste.
Niveau graphique, déjà la couleur compense largement dessin, et bon, Oda est entouré de son équipe. Je crois que S.I.U est seul, peut être quelqu'un pour la colorisation, mais il n'a pas une horde d'assistants... x) J'admets que parfois, les positions des personnages font un peu bizarres, les décors simples, mais très franchement, sur certaines scènes, S.I.U powns totalement Oda Laughing Pour faire simple, quand S.I.U prends la peine de jouer sur les ombres et lumières, ca devient excellent graphiquement Smile Et puis, le manwha est fait pour être lu en scrollant vers le bas. On dirait pas, mais c'est important. Y'a un dynamisme qui se perds quand on doit cliquer pour changer de page.
Enfin, même si au niveau graphique, y'avait des défauts, le scénario compenserait largement x) Chaque test est un beau bordel, vraiment... donc c'est souvent dur de prédire quoi que ce soit sur le déroulement, et on se retrouve vraiment surpris...
Le meilleur point reste la trame principale, qui est énorme... ( La fin de la saison 1 balade ) Perso, juste l'idée de base m'avait suffit pour commencer

Lisez ici sinon : http://www.batoto.net/comic/_/comics/tower-of-god-r1
Le format original fait beaucoup.

Dernière édition par Phantom le Mar 23 Avr - 20:21, édité 1 fois
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Und3r Mar 23 Avr - 20:18

Sunny a écrit:

Pas besoin d'avoir une culture manga extraordinaire pour voir que les dessins de One Piece pète pas 3 pattes à un canard ^^

Lu premier scan, et j'avoue que les dessins sont spéciaux mais j'aime bien le style, et la mise en page ne m'étonne pas plus que ça ^^

Au début de OP peut-être, mais maintenant je les trouve très satisfaisants.
Bref, je pense qu'on dérape. Laughing

Par contre ce que je ne peux pas enlever à ToG ce sont les dessins colorés, chose que j'apprécie beaucoup et qui justement fait cruellement défaut à OP.
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 23 Avr - 20:19

Je dois dire que j'ai commencé cette après midi et je rejoins l'avis sur le dessin. Pas qu'ils soient moche, mais ils sont un peu abrupte et c'est vrai que si on a pas l'habitude, cela rebutte un peu aux premiers abords.
Sinon, pour le peu que j'en ai vu, il est plaisant de retrouver le format Webcomic: sa mise en page, ses couleurs, son ambiance, . . . amor

Surtout les couleurs qui sont pour moi un énorme plus pour les webcomics. Smile

Bref, j'attend de lire la suite pour pouvoir analyser plus à fond cette oeuvre car pour l'instant, je n'ai encore pour ainsi dire rien vu du scénario. gg :nyah:
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Samael Mar 23 Avr - 20:30

Bon, je vais me payer le luxe de répondre à ma propre question cigare

Pourquoi lire Tower of God ?
Parce qu'il le vaut bien, évidemment.

L'histoire est assez remarquable, avec un scénario qui parait presque simpliste et qui se révèle pourtant bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer.
La complexité, c'est justement le maître mot de l'oeuvre, que ce soit au niveau du scénario ou même de l'univers qui est extrêmement riche.
Et pourtant, l'auteur parvient à mettre en oeuvre et agencer tous les éléments d'une manière très simple, facile à suivre.
D'ailleurs, je vous conseille également de suivre le wikia donné par Smoker et de faire attention à certains scans car on y retrouve parfois en dernière page des notes de l'auteur apportant des détails à certains points de son histoire.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été impressionné par la diversité que l'auteur a introduit.
On a un panel de personnage très important, la plupart s'écartant des profils type que l'on peut voir dans les autres œuvres.
Certains paraissant inutiles de prime abord se révèlent au final incroyablement riches et intéressants.
C'est un des très bons points de l'oeuvre.

En ce qui concerne les dessins, de mon point de vue, ils sont magnifiques.
Il faut dire que j'étais également un peu rebuté au début, mais il y a une grosse évolution au fil de l'oeuvre.
Quand on voit les scans actuels, je les trouve tout simplement beau.
Le trait et la coloration gagnent vraiment en qualité, et pour moi cela en devient même l'un des points forts de ToG.

Donc, pour conclure, un scénario très poussé, prenant.
On rentre très vite dans l'histoire. Peut-être certains devront-ils se forcer au départ, mais ça en vaut vraiment la peine.
Enfin, un style graphique particulier, mais je pense qu'on s'y fait vite, d'autant qu'il s'améliore vraiment à mon sens au fil de l'oeuvre.

Bref, lisez Tower of God fume
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Phantom Mar 23 Avr - 20:47

D'ailleurs, je vous conseille également de suivre le wikia donné par Smoker et de faire attention à certains scans car on y retrouve parfois en dernière page des notes de l'auteur apportant des détails à certains points de son histoire.

En fait, il y'en a après chaque scan. Les afterwords viennent de son blog, donc au final, c'est seulement si la team de scantrad a envie de traduire ca en plus. C'est pas un "parfois", c'est un bonus que nous donne les traducteurs Razz
Je précisais juste ca, même si c'est inutile, j'approuve ce que dit Sam'.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shockwave Mar 23 Avr - 20:55

D'ailleurs ceux qui apprécient tout ce qui est tournois et compétitions en tout genre vont être servis.
C'est réellement un des principaux axes du webcomic.
L'auteur parvient avec une facilité (apparente, du moins) à revisiter des thèmes que je qualifierais de "basiques". C'est vraiment une belle prouesse de sa part.

Les synopsis que l'on peut retrouver sur l'Internet (ouais, le Internet è_é) sont réellement succins comparés à la "réalité" des faits. C'est un des trucs qui m'avait frappé également.
Ceux qui ont décidé de suivre vont très vite s'en rendre compte.

Sans compter les thèmes, dits ludiques, que l'auteur revisite, on retrouve également des thèmes un peu plus délicats qu'il dose, à mon sens, avec une justesse assez fascinante.
On retrouve de belles leçons de vie.

Et dernièrement, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur la Chat-Box, j'ai à plusieurs reprises eu l'impression de regarder un film en lisant les chapitres. Aucune lourdeur dans la succession des événements.
Je dirais que c'est dû à la façon dont l'auteur dessine les scènes, c'est très très bien décortiqué et rares sont les fois où on se perd dans un affrontement trop brouillon.

Donc, celui qui suit pas Tower of God ? C'est trop un boloss blabla
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 24 Avr - 1:43

Pour pouvoir poster dans ce topic et dire aux ignares qui ne lisent pas ToG d'aller le commencer immédiatement.
Et aussi parce que le scénario est d'une profondeur rare, et que SIU le manie de main de maître, et a fait une myriade de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Parce que c'est une des œuvres les plus complexes qui soit commentée sur ce forum, et que c'est presque à chaque fois trépidant et passionnant de lire les nouveaux chapitres.

Bref, parce que Tower of God ça déchire.

Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par kurotsu of mist Sam 4 Mai - 12:25

J'ai commencé ToG il y a un moment en VA. C'était sympa mais j'étais pas emballé et je ne comprenais pas tout.
009 (béni soit-il ) poste les 40 premiers chapitres en VF et.... ça m'a aidé, ça m'a aidé à mieux apprécier cette oeuvre. Donc j'ai continué en VA avec plus de compréhension, j'ai fini la première partie en quelques jours et....
DIEU QUE C'EST BIEN ! Les personnages sont intéressants, cools, originaux, l'histoire est purement géniale ! Il y a des retournements de situation vraiment excellents que l'on ne prévoit même pas !
Bref, je vais continuer car c'est un pur chef-d'oeuvre ce web-comic. Premier manga qui me tient en haleine depuis PH (c'est à dire longtemps). Bref, commencez ToG ! Pas besoin d'autres raisons que le scénario déjà, ensuite... le reste est excellent donc, que demander de plus Razz

PS : seul problème, avec SIU, la sexualité de certains personnages est toujours douteuse....
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Dada Kaboom Ven 31 Mai - 17:11

Salut j'aimerais me mettre à Tower of God mais le hik c'est que je ne trouve pas de lien pour lire tout les chapitre que vous dites c'est un peu dans le désordre et même si Google est mon ami c'est un faux ami car il ne me donne pas de site congrès. Quelqu'un a un lien s'il vous plait ??
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin

Message par Gear 2nd Ven 31 Mai - 20:29

Tiens mon bon Dada Very Happy : Tower Of God VF

Kiffe bien Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Utopie Sam 14 Mar - 10:09

Petit re-up au cas ou certaines personnes n'auraient pas encore lu cette œuvre. Personnellement j'ai commencé il y a peu et je viens de finir la VF. Je suis maintenant confronté à cette terrible maladie de "la barrière de la langue" qui me ralentie quelque peu dans la poursuite de ma lecture (un peu frustrant). Néanmoins il y a 185 chapitres traduis en fr pour l'instant et c'est déjà énorme et largement suffisant pour apprécier l'histoire à sa juste valeur! Après bon je ne vais pas en rajouter, car tout à été dit dans les commentaires précédent. En terme d'attente de scan hebdomadaire je place TOG en tête à équivalence avec one piece, c'est vous dire..

PS: Pouvez vous me donner une alternative au dico et à google trad si il y en a une?
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé