Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les rapports de forces dans One piece

+13
MONKEY D KOALA
SRZ
Gear 2nd
Mokey D Dragon
Raleygh 009
Bzour
Le seigneur dés kabyles
Master of Madness
pepiin
Artefact
Und3r
captain mugiwara
CroCoboy
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 16:56

Ils était tellement à l'aise que le QG à été entierremmnt détruit et que Shanks a peine arriver ils étaient pres à lui lecher les orteille en lui sucurant des doux mot à l'oreille si il le demandait!

De tout façon ca ne change rien, on va pas se batre sur ce massacre qu'a été marineford (BB maitrise le hacki des roi il me semble et il ne s'en sert même pas vs les marines? WHAT??) mais n'empêche que la marine n'aurait pas survécu si Shanks avait participer, donc seulement 2 des 3, et même pas en même temps! Sans compter que on parle d'un BB blessée et faible, qui avait de toute façon décider de mourir avant de venir.

Pour revenir aux sichi, One piece n'est pas de ces mangas qui ont la prétention de propulser leurs héros au rang de meilleur dés le premier combat. Luffy est ridiculement faible, il à démonter Moria et Croco par chance (à mon gout) et de toute façon ca ne change rien Kuma les à démonter juste après. Mais démonter les Mugi n'est pas un signe de puissance, je me permet de vous rappeler que Luffy c'est fait proprement démonter par Aokiji!

Mais la je vous parle de l'équilire du monde, à part Kuma (anciennement Kuma en tout cas), Doffla et Oeil de faucon, les autres sont une vaste blague, Moria? Lol. Croco? Même pas foutu de battre Luffy à Alabasta? Lol. Jimge qui se fait démonter par Ace? Lol. Vous n'allez pas me contredire à ce niveau la! Et le pire c'est que le splus puissant ne sont pas soumis au gouvernements! C'est pour ca que je les exclu.

Et Amiral VS Yonkou sans équipage je suis désolé mais la question se pose à peine. D'ailleur svous n'avez pas fait attention çà ce que j'ai dit, mais la marine SAIS ou se trouve les Yonkou, elle n'attaque pas par peur. Et elle à une peur bleu qu'ils s'allie, suffit de voir leurs réaction quand Shanks va parler à BB! Non ce semblant d'équilibre sert uniquement à maintenir l'ordre, pas à gagner une guerre, guerre qui, je vous le rappel, se perd contre Dragon.
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Mokey D Dragon Ven 3 Jan - 16:57

Au final c'est bien les amiraux qui sortent vainqueur a MF.
Et puis faut l'avoué a part Akainu aucun amiral n'a était mis en danger.
Et sans l'intervention de Shanks je pense que le reste de l'équipage de BB,aurait pris une belle rouste.
Je dis pas que Shanks est plus fort que les amiraux, au contraire sans l'accord de Sengoku, Akainu était prêt a se battre contre le Roux.

et Pour BN a MF, je pense que Garp et Sengoku aurait pu le battre sans pour autant risqué leurs vies.

Et BB ne maitrise pas le HDR
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Gear 2nd Ven 3 Jan - 17:08

Bzour a écrit:De tout façon ca ne change rien, on va pas se batre sur ce massacre qu'a été marineford (BB maitrise le hacki des roi il me semble et il ne s'en sert même pas vs les marines? WHAT??)

Il est textuellement dit que BB est trop malade pour l'utiliser. Si tu en doutes, il se fait transpercer par Akainu parce qu'il s'arrête pour cracher du sang, donc sa santé était déplorable, bien trop pour utiliser son Haki Des Rois.

Bzour a écrit:Mais démonter les Mugi n'est pas un signe de puissance, je me permet de vous rappeler que Luffy c'est fait proprement démonter par Aokiji!

M'ouais, le mec est l'une des forces ultimes de la Marine quoi  doigt dans le nez 
Son égal, Kizaru, démonte seul 3 supernovas sans perdre une goutte de sueur, puis s'occupe de l'équipage des mugis, puis se bat avec Le Roi Sombre pour juste avoir une coupure quoi doigt dans le nez


Bzour a écrit:Mais la je vous parle de l'équilire du monde, à part Kuma (anciennement Kuma en tout cas), Doffla et Oeil de faucon, les autres sont une vaste blague, Moria? Lol. Croco? Même pas foutu de battre Luffy à Alabasta? Lol. Jimge qui se fait démonter par Ace? Lol. Vous n'allez pas me contredire à ce niveau la!

Eh bien si, je vais te contredire à ce niveau là je sais pas

Une vaste blague ? pepiin a très bien répondu plus haut. Jimbei se fait démonter par Ace ? Eh bien je veux bien un lien dans ce cas. Croco même pas foutu de battre Luffy à Alabasta ? Que veux-tu qu'on te dise ? Relis l'arc, il n'y a rien d'autre à expliquer que ce que tu peux lire avec tes propres yeux.




En général les gens sous-estiment soit les pirates, soit la Marine. Toi tu as tendance à sous-estimer la Marine. Je ne dis pas qu'ils peuvent éradiquer les pirates quand ils le souhaitent, mais ton jugement des forces du Gouvernement est réellement faussé pour moi. Un Amiral c'est un monstre de puissance, on en a eu tellement de preuves... Il y en a 3. Les Vices Amiraux ont des niveaux excellents également, à la bataille de MarinFord, même si on ne le voit pas réellement, ils se baladaient aussi...

Bref, 009 a bien résumer tout ça dans son post, donc je ne vais pas le refaire. Il dit vrai sur le fait que la Marine s'est un peu baladé contre Barbe Blanche, ses commandants, ses alliés, les évadés d'Impel Down. Ne te méprends pas, une guerre est une guerre, avec des pertes des deux côtés, et tout ça, mais la la Marine était clairement en avantage.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 17:23

Barbe blanche a MF dit être considérer comme un Yonkou à demis mort! Et oui la marine se balladait, BB n'a même pas ouger le petit doight pendant les 3/4 du combat, tout ca pour se lancer dans une attaque suicide et se faire tuer...

Le lien... Je l'ai pas, je sais pas ou trouver les mangas sur la toile. Mais il l'a fait, c'est expliquer lors du FB de la rencontre Ace / Barbe Blanche.
A moins que je confonde avec ce que j'ai vu dans l'animer mais il ne me semble pas (j'ai lu et vu à la fois donc j'inverse certaines fois.)

Répond moi alors, pourquoi la marine ne va pas proprement déloger les Yonkou? Pourquoi à t'elle si peur que seulement deux d'entre eux ne se rencontre? Pourquoi ne se contente t'elle pas de simplement ses amiraux mais rassemble aussi tout ses marines et ses sichi alors que ce n'est "que" BB qui l'attaque?


EDIT : Les Supernovas font encore partie de Grand Line, c'est comme comparer les pirates de West Blue avec grand line, le shinsekai c'est un autre level Smile mais justement les sichi font plus partie de grand line que du shinsekai, alors que les amiraux se battent clairement contre les Yonkou.


Dernière édition par Bzour le Ven 3 Jan - 17:31, édité 1 fois
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par pepiin Ven 3 Jan - 17:27

La marines vient de passer des heures à ce battre contre BB, sont équipages, ses alliés, Luffy, Crocrodile, Jimbei, Iva et j'en passe normal que quand un autre un monstre tel que Shanks se pointe avec son équipage ils préfèrent battre en retraite. Faut être logique ils sont pas en état de faire face. C'est de la logique pure et simple.

Et Jimbei et Ace sont de puissance égale hein, relis le passage. Ils se sont battu pendant plusieurs jours sans vainqueur.

Ensuite pourquoi la Marine n'attaque pas un Yankou ? Parce que pour les vaincre faut mobiliser beaucoup de monde ce qui affaiblirait des endroits stratégiques tel que Marinford, Marijoa et autre cela profiterai à Dragon par exemple. C'est en aucun cas par peur. A aucun moment ils ont peur de BB et sa flotte.


Et Luffy and co sont loins dêtre nuls. Se faire vaincre par lui n'est pas une honte. Ils ont été reconnus comme dangereux par les plus grands du monde de OP.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 17:35

Reconnu comme dangereux et être supérieur c'est différend.

Et comme tu l'avoue, la marine et toutes ses forces est incapable de vaincre deux Yonkou d'affile (donc un, je le répette, a moitier mort et priver d'un de ses meilleurs général). Donc la marine < Les QUATRE yonkou, soyons logique!

Ils sont à égaliter, mais au final c'est Ace qui se relève, et il à beaucoup progresser depuis, a prioris Smile Il venait de commencer sa vie de pirate alors que Jigme avait des années et des années derrière lui!

Et non, je le répette la marine a peur, rappeler vous ce moment ou ils envoi une flotte et se font démonter pour empecher Shanks ne seraice que de parler avec BB!
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Gear 2nd Ven 3 Jan - 17:48

Bzour a écrit:Répond moi alors, pourquoi la marine ne va pas proprement déloger les Yonkou? Pourquoi à t'elle si peur que seulement deux d'entre eux ne se rencontre? Pourquoi ne se contente t'elle pas de simplement ses amiraux mais rassemble aussi tout ses marines et ses sichi alors que ce n'est "que" BB qui l'attaque?

Je n'ai jamais dit que la Marine égalait les pirates, ou quoi que ce soit, aucune envie sur débattre sur quelque chose d'aussi dangereux et hasardeux, j'ai seulement dit que tu sous-estimais la Marine, et ait apporté des arguments pour te montrer qu'elle n'est pas si faible que tu le penses ^^

Après oui, Si les 4 Yonkous attaquent simultanément la Marine, elle n'existe plus, rayée de la carte. Mais ca n'arrivera jamais, car les Yonkous ne sont pas forcément des potes, voire loin de là.


Bzour a écrit:EDIT : Les Supernovas font encore partie de Grand Line, c'est comme comparer  les pirates de West Blue avec grand line, le shinsekai c'est un autre level :)mais justement les sichi font plus partie de grand line que du shinsekai, alors que les amiraux se battent clairement contre les Yonkou.

Mouais... Les alliés de Barbe Blanche venaient tous du Nouveau Monde, aucun m'a fait grande impression doigt dans le nez
J'ai été bien plus impressionné par les supernovas que par les alliés de BB du Nouveau Monde, donc mer des forts ne veut pas dire qu'il n'y a que des purs badass de la mort qui tue, et inversement pour la mer des "faibles".

Et oui, l'alliance de Yonkous est la plus grande peur de la Marine, je te le confirme, car il est évident que cela pourrait provoquer sa disparition pure et simple, donc elle fait tout pour l'éviter. Ils n'y arrivent pas forcément, mais essayer n'est pas une mauvaise idée en soi.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par SRZ Ven 3 Jan - 17:59

Bzour a écrit:Le lien... Je l'ai pas, je sais pas ou trouver les mangas sur la toile. Mais il l'a fait, c'est expliquer lors du FB de la rencontre Ace / Barbe Blanche.
A moins que je confonde avec ce que j'ai vu dans l'animer mais il ne me semble pas (j'ai lu et vu à la fois donc j'inverse certaines fois.)

Jinbei et Ace se sont battut pendant 3 jours pour au final finir à égalité. Relis les scans.

Bzour a écrit:Mais la je vous parle de l'équilire du monde, à part Kuma (anciennement Kuma en tout cas), Doffla et Oeil de faucon, les autres sont une vaste blague, Moria? Lol. Croco? Même pas foutu de battre Luffy à Alabasta? Lol. Jimge qui se fait démonter par Ace? Lol. Vous n'allez pas me contredire à ce niveau la! Et le pire c'est que le splus puissant ne sont pas soumis au gouvernements! C'est pour ca que je les exclu.

Moria la seule raison de sa faiblesse est que son niveau a stagné depuis qu'il c'est fait défoncer par Kaidou, il comptait sur la puissance des autres pour justement écraser tout le monde, son FDD est cheaté pour moi mais son manque de pratique et surtout le fait qu'il s'en bas littéralement les steak d'être puissant la conduit à sa perte.

Croco... Il a battut Luffy 2 fois... et Luffy la battut parce que Croco la tellement déglingué que Luffy était recouvert de son propre sang sur tout le corps qu'il a pus le touché, pour moi les personnages que Luffy ( les grosses pointures en tout cas ) qu'il a rencontré jusqu'à présent l'ont sous-estimer et ne le considérait même pas comme un adversaire digne de ce nom contrairement à Luffy qui voulait lui uniquement les battre ( Eneru, Croco, Moria )

Pour le reste je suis d'accord avec pepiin concernant la partie des Yonkous/Marines , je dirais même que pour battre UNIQUEMENT BB il faut rassembler ENORMEMENT de monde, pour les autres Yonkou je pense pas qu'autant de monde serait nécessaire
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 18:03

Alors la je suis plutot d'accord avec toi. C'est juste l'équilibre yonkou = sichi + marine qui ma toujorus fait bizzare. Après pris individuellement evidemment c'est différend. Mais du coup en en revient, un Amiral solo est moin puissant qu'un Yonkou (si on considère que les yonkou sont puissant proportionellemnt à leurs équipage, comme l'était Rogers, BB ou autres). Evidemment ce n'est qu'une supposition, mais du coup on peut supposer que dans les rapports de force

Yonkou = Yonkou = Yonkou = Yonkou

Plus fort en tant que groupe que

Amiral = Amiral = Amiral > Sichi = Sichi = Sichi = SIchi =Sichi = Sichi = Sichi > Vice amiraux > etc


Evidemment c'est grossier et rien ne dit que Akainou ou autre soit réellement moins fort que Mihawk, ou que, au hasard, Kaidou, soit réellement aussi fort que la marine, ou lui même plus fort que Akainu! Mais en gros sa nous donnerait un graphique comme ca, ou les pirates sont égaux uniquement du fait qu'ils ne sont pas organiser. Ce qui somme tout est normal pour un pirate.

Les révolutionnaire on sais bien trop peu de chose sur eux pour les inclure dans le calcul, mais à prioris ils sont aussi puissant que le gouvernement Mondiale dont on ignore totalement le pouvoir aussi. Wait and see pour eux Smile
Et sinon oui, j'ai l'impression que Oda est tomber dans le "travers" de : 1homme en vaut 100 000! Du coup on se retrouve avec un équipage totalement inutile car le capitaine à lui seul fait bien plus mal... Mais bon why not, mais sa explique les gars faiblard du nouveau monde ;)Tu remarquera par contre que Marco et Ace était loin d'être faible Razz

Et sinon oui désolé j'exagère toujours beaucoup trop :)La marine est assez puissante pour faire rêgner l'ordre sur les mers et ca c'est énorme, je voulait juste montrer que tout surpuissant qu'ils sont les amiraux ne font absolument pas peur aux Yonkou




Désolé pour le double post :

J'ai répondu pour Jigme.

Pour BB effectivement, et encore la il était blesser :PEt oui il est dit dans le manga qu'il avait le level de Rogers, donc bon voila quoi, seulement à la manère de Shanks il est pas aggressif donc tout est cool Smile

Et Croco je reviendrait pas sur cet épisode qui m'a décu... L'arc aurait été parfait sans croco, j'ai trouver sa ridiicule! Par contre je pense qu'After 2ans luffy le gère tranquillement lui et Moria. J'ai pas de confirmation mais bon sa s'rai probable

Edit Gear 2nd : Fusion des deux posts, attention les doubles posts sont interdits en-dessous de 24h d'écart. Tu as le bouton éditer en haut à droite de ton post pour éviter d'en faire un double, penses à utiliser ces boutons Wink
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par SRZ Ven 3 Jan - 18:10

Personnellement je dirais même que Yonkou BB > Yonkou Shanks >= Yonkou Kaidou >= Yonkou Big Mom.

Il est clair que si par exemple Big Mom avait attaqué le gouvernement mondial ( même si on connait pas sa puissance mais tout de même on peut s'en douter ) qu'elle aurait prit une sacrée raclée... BB possédait un charisme de dingue, fréquentait Gold D roger, était considéré comme étant l'homme le plus puissant de la terre, possède des alliés dans tout le nouveau monde, c'est fait aider par des prisonniers d'ID dont Croco un ex shishi Jinbei, et Ivankov qui sont tout de même assez puissant pour venir à bout de n'importe quel Vice amiral.

Donc je trouve que la marine c'en est plutôt bien sortis face à toute cette armada et plutôt bien vue qu'ils ont tués BB et Ace, tout ça pour en venir au fait que si un autre Yonkou se retrouvait à la place de BB je pense qu'ils se seraient fait poutrer.
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 18:16

Personnellement je préfère pas m'avancer, on ne connais aucun des Yonkou pour l'instant.

Poutrer... Je sais pas, je ne connais pas son équipage mais gageons qu'il à le même. BB qui n'a rien foutu du combat aurait été remplacer par Big Mom qui ai peut petre moins puissant mais qui (lui? elle?) aurait taper au moins du sichi!

Par contre oui, admirablement bien sortit même. Quand BB as fait un véritable désastre de stratégie, Le boudha géant nous as pondu une stratégie magnifique. Sans ca, je ne pense sérieusement pas que les amiraux doublé des sichi aurait fait le poid, même si ils se battaient seulement contre 11 des 13 capitaines de flottes de BB


Merci Modo!! Smile J'ai mal réfléchi, j'avait peur que mon Edit ne soit pas vu ;Smile
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par pepiin Ven 3 Jan - 18:20

Justement tu n'as pas compris le rapport de force. C'est pas Yankou = Shihi + Marine mais Shishi=Yankou=Marine

Ce sont ces 3 forces qui contrôles le monde.
Maintenant faut aussi décortiquer et bien sur que les 4 Yankou réunit avec leurs équipages sont au dessus de tout mais jamais il n'y aura d'alliance. Les 4 étant ennemis par principe.
Pour preuve, Shanks à beau venir juste pour parler à BB, il utilise d'entré le HDR car il est tout de même sur un bateau ennemis.

L'équilibre est très instable, c'est pour ça qu'une alliance Yankou est redoutée aussi improbable soit telle.
Ou que le remplacement d'un Shishibukai est aussi important.



Et dire que tel Yankou et au dessus de tel Yankou et juste ridicule. On ne sait rien d'aucun d'eux.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 18:23

Oui, on a donc (Yonkou = Yonkou = Yonkou = Yonkou )/4 = Marine + Sichi

Car les sichi sont par définition des corsaire et donc à la solde du gouvernement, je les englobe donc.

Et oui c'est improbable, je ne cherche pas à dire le contraire, n'empeche que la Marine est clairement désavanger par rapport aux forces pirates active :/
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par SRZ Ven 3 Jan - 18:28

pepiin a écrit:Et dire que tel Yankou et au dessus de tel Yankou et juste ridicule. On ne sait rien d'aucun d'eux.

On en sait des choses justement, et une chose est SUR c'est que BB est le plus fort des 4 Yonkou de ce fait on peut déjà établir un classement entre les différents Yonkou en mettant déjà BB en tête. On sait aussi que Shanks est considéré par Oda comme un "mentor" une personne à suivre, il a souvent été mis en avant, donc ca m'étonnerait pas que Shanks soit plus fort que Kaidou ou Big Mom, surtout qu'on sait que Shanks a intercepté les bateaux de Kaidou et la non seulement stoppé mais a eu le temps de re-venir à Marinford pour stopper la guerre, bon on connait pas les détails mais ca m'étonnerait qu'ils n'ont fait que "parler" , donc pour moi BB en tête suivis de Shanks en tant que 2ème empereur, après entre Big Mom et Kaidou je sais pas.
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 18:31

Honnetement rien ne permet d'affirmer que BB est plus fort que les autres, c'est ca qui ma gène en fait. On c'est qu'il était a l'époque plus fort que tout le monde, mais maintenant, qui dit que les pirates ne sont pas plus fort qu'avant, sans compter qu'il est vieu et faible! Quand a son équipage on a jamais eu aucune information sur leurs forces
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par MONKEY D KOALA Ven 3 Jan - 18:51

Juste une petite indications,
Il est dit de Barbe Blanche qu'il est (était) l'homme le plus fort du monde,
hors, je ne veut pas jouer sur les mots, mais on sais (si on a lu le manga depuis le début) que Oda tend à nous montrer et à nous faire comprendre que les amis et les gens sur qui l'on peut compter (ses alliés),sont un pouvoir et une force. Il en fait le principal leitmotiv de l'histoire, petit exemple,Mihawk qui le dit lui même durant la guerre de Marine Ford.(si mes souvenirs sont bons).
Donc il m'apparait difficile d'établir un rapport de force entre les protagonistes, et encore plus entre les Yankous, si celui ci est flouté par ces mots et par cette idée..
Simple hypothèse, mais Barbe Blanche était peut être moins fort en 1vs1 que Shanks ou Big Mom. Le pouvoir de ses nombreux alliés entrait peut être en compte dans le terme "homme le plus fort du monde".
De plus, l'homme le plus fort du monde est un terme qui n'a été employé que par la Marine,(pas certain de ça) ce qui tend à crédibiliser cette hypothèse.
Avant qu'on s'emballe je préfère clarifier, ce n'est qu'une hypothese pour BB, je n'y crois pas vraiment, mais le fait que les alliés puissent entrer en compte ruinent tout espoir d'hypothèse sur un quelconque rapport de force en 1vs1.
MONKEY D KOALA
MONKEY D KOALA
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 19:01

Dans le cas de BB il est dit qu'il rivalisait avec le seigneur des pirates. Je pense qu'il est effectivement très puissant et était le plus fort du monde, du moins à la mort de Rogers, mais maintenant le monde à changer on ne sais pas

EDIT : d'ailleur son équipage à l'air jeune et n'a surement pas connu Rogers, beaucoup devait être dans le cas de Ace
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par ji-san Ven 3 Jan - 19:15

Je me demandais, il y en a vraiment qui pense que Zoro pourrait être très proche du niveau d'un amiral? hein

Parce que franchement, j'ai du mal à voir Zoro plus fort que Law (qui certes n'est pas à proprement parler un sabreur mais qui possède les armes pour contrer efficacement les sabreurs contrairement aux perso se battant à main nu comme Sanji).  Et franchement je vois pas non plus Zoro être infiniment plus fort que Killer (ou Cavendish pour la comparaison avec un épéiste).
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 19:18

Zorro? Non je ne pense pas. Qu'un sichi par contre surement. On ne le verra que dans la pratique on ne sais pas encore sa force, mais elle risque d'être énorme
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par pepiin Ven 3 Jan - 19:36

SRZ a écrit:On en sait des choses justement, et une chose est SUR c'est que BB est le plus fort des 4 Yonkou de ce fait on peut déjà établir un classement entre les différents Yonkou en mettant déjà BB en tête. On sait aussi que Shanks est considéré par Oda comme un "mentor" une personne à suivre, il a souvent été mis en avant, donc ca m'étonnerait pas que Shanks soit plus fort que Kaidou ou Big Mom, surtout qu'on sait que Shanks a intercepté les bateaux de Kaidou et la non seulement stoppé mais a eu le temps de re-venir à Marinford pour stopper la guerre, bon on connait pas les détails mais ca m'étonnerait qu'ils n'ont fait que "parler" , donc pour moi BB en tête suivis de Shanks en tant que 2ème empereur, après entre Big Mom et Kaidou je sais pas.

Affirmation sans aucun fondement. Déjà faut parler des 4 Yankou actuels. BB étant prévu qu'il meurt Oda la forcément fait plus puissant, pour son histoire avec le changement d'ère tousa.

Maintenant, Shanks est mis en avant car il a un lien avec le héro c'est tout. C'est en aucun cas le plus puissant et tes arguments ne permettent pas de l'affirmer loin de là.
Kidd et Law sont les autres SN les plus mis en avant et rien ne te permet de dire qu'il sont au dessus de U-rouge ou Capone.
C'est pareil pour les Yankou.

On ne sait rien de la rencontre Shanks - Kaidou donc ça sert d'en parler. Sachant que Shanks et son équipage arrivent à Marinford sans blessure rien je doute qu'il y ai eu un combat.
Tu affirmes sans aucun argument valable que Shanks est au dessus de Kaidou, Big mom et BN.


Et Zoro plus fort qu'un Shishibukai ne veut rien dire Bzour. Les shishibukai ayant des niveau différents.
Alors oui il est plus fort que Baggy, pour le reste j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il puisse se faire Boa ou Law et il est pas au niveau de Dofla, Mihawk, Kuma ou le 7 ème si c'est la personne à laquelle je pense.



Les mugi's ont certes beaucoup progressé mais faut pas les sur-estimer. Ils vont pas débarquer et déjà pouvoir se tapper facilement les hautes têtes su NW
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Master of Madness Ven 3 Jan - 20:02

Yo !! Alors je m'incruste un peu dans le débat car j'ai lu des dires qui pour moi sont des bêtises.

Bzour a écrit: Les Supernovas font encore partie de Grand Line, c'est comme comparer les pirates de West Blue avec grand line, le shinsekai c'est un autre level
Quand les pirates partent de Shabaody et se rendent dans le Shin Sekai ils n'ont aucun Power Up alors que Kizaru démonte les Supernovas sur les Shabaody ou à l'entrée du Nouveau Monde, c'est du pareil au même.

Bzour a écrit:Ils était tellement à l'aise que le QG à été entierremmnt détruit et que Shanks a peine arriver ils étaient pres à lui lecher les orteille en lui sucurant des doux mot à l'oreille si il le demandait!
Je crois que tu n'as pas compris qui la Marine a combattue...elle s'est battue avec l'homme le plus fort du monde qui était le rival de Roger et avait un pouvoir capable de détruire le monde.
Alors c'est normal je trouve que la Marine pour combattre non seulement cet homme mais aussi tout son équipage qui était énorme soit obligée de réunir tout ses cadors ainsi que les Shichibukai.
Et que après une bataille dévastatrice pour les deux camps, avec un champs de bataille détruit et en deux morceaux, que l'arrivée d'un nouveau Yonkou fasse capituler la Marine.
Et si le QG a été détruit c'est entièrement grâce à Barbe Blanche sans lui ses hommes n'auraient rien fait.
Et tu dis que les commandants de l'équipage de Barbe Blanche sont capable de faire jeu égal avec les Amiraux de la Marine alors que le commandant de la 10ème flottes Curiel n'a pas été capable de passer le Shichibukai Gecko Moria ( amor ) puis ce commandant à la fin de la guerre se retrouve le corps calciné au pied d'Akainu.
Marco se fait envoyé valdinguer par Garp d'un coup de poing. 
Ace se fait abattre en un tour de main ( Laughing )
Joz se fait transformer par Aokiji en Mister Freeze

Voili Voilou  bye
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 20:34

J'ai simplement dit que ca ne m'étonnerait pas qu'ils puissent vaincre certains des sept corsaire avec son niveau actuel, j'exclu par la même occasion les meilleur (dont Law ne fait pas partie, rien ne dit qu'il soit si puissant)

Et ce n'est qu'une supposition, pour suivre avec "je ne pense pas qu'il puisse vaincre un Yonkou", qui la encore n'est que supposition puisqu'on ne connais ni le niveau de Zorro ni des Yonkou (bienq ue ce soit probable que non) stop m'agresser!

Sachant que les sichi ne sont les les "grosses" tête du shinsekai. Loin de la, ils règnent sur GrandLine.
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par pepiin Ven 3 Jan - 20:58

Bzour a écrit:Sachant que les sichi ne sont les les "grosses" tête du shinsekai. Loin de la, ils règnent sur GrandLine.

Tu te trompes complètement.
Le rôles des shishibukai et de détruire les pirates pour la Marine sur Grand Line. Et le nouveau monde fait parti de Grand Line
Les shishibukai sont partout et sont des grosses pointures. Et sont des grosses pointures du nouveau monde.

A te lire une fois dans le NW les shishibukai sont les plus grosses d'aube jamais vu.

Tu dis également les meilleurs Shishibukai. Mais c'est qui le meilleurs ? Tu te bases sur quoi ? Rien. Le plus faible c'est baggy, on peut l'affirmer car on sait ce qu'il vaut.
Mais pour le reste tu n'a rien pour affirmer de qui est le meilleurs. La seule chose que tu peux affirmer car on la vu c'est que Dofla est au dessus de Law c'est tout.

Tu peux pas faire de classement et dire que Boa est inférieur a Mihawk car peut être qu'elle lui met une grosse race.

Basez vous sur des infos, pour tenir un peu de cohérence
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Bzour Ven 3 Jan - 21:19

Donc tu pense que croco à souvent la mission de débarquer dans la bateau de Shanks pour l'arrêter?
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par pepiin Ven 3 Jan - 21:55

"Les Grands corsaires sont sept puissants (Spéciaux) pirates, qui ont fait un marché avec le Gouvernement Mondial et la Marine. En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils passent à la solde du Gouvernement : Ils doivent verser une partie de leur butin au gouvernement et ont pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguent sur La Route de tous les Périls. Ainsi, ils terrifient les autres pirates, décourageant ceux venant des 4 océans de s'aventurer sur La Route de tous les Périls et facilitant ainsi la tâche à la Marine"

source : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/7_Grands_Corsaire
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rapports de forces dans One piece - Page 2 Empty Re: Les rapports de forces dans One piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum