Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bartolomeo le cannibale

+25
Cygheks
jiiraya_sama
Master of Madness
Und3r
pepiin
luffy_13
KURAMA-Naruto
kirikko
ZlatanMugiwara
Derochil
Bastille
m0nk3y D. LuFfy
captain mugiwara
ji-san
Adnihilis
Contre-amiral Smoker
Waïl Kinderstein
CroCoboy
Shockwave
tarras doberg
Raleygh 009
sh4k4
Gohanssj3
Sun guardian
Silvers D rayleigh
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Bartolomeo le cannibale

Message par Waïl Kinderstein Sam 13 Juil - 6:35

Voici un topic pour parler de Bartolomeo :
Voici l'ami Bartolomeo:

Baltoromeo est un personnage introduit lors du tournoi pour le Fruit de feu Ace, ce qui tombe bien car le Fruit en question est celui du feu. C'est un des nouveaux supernovae connu pour s'être attaqué à de nombreux civils innocents.

Il est capitaine d'un équipage appelé Bart Club. Cet équipage se compose notamment de Gambia, apparemment officier du Bart Club, qui se bat surement avec le nunchaku qu'il porte à la ceinture.
Gambia:
Il a mangé le Bari Bari no Mi, Fruit de la barrière, un paramecia lui permettant de créer une barrière en croisant les doigts.
Ça parait tout simple, présenté ainsi:
Cette barrière semble aussi créer des dommages à celui qui la frappe. Ce pouvoir lui a permis d'échapper au coup de poing du Roi de Prodence. Reflète-t-il la puissance de son utilisateur ou est-ce un pouvoir "magique", fonctionnant de manière inconditionnelle et efficace dans n'importe quelle situation ?

Bartolomeo participe au tournoi dans l'espoir de remporter le logia du feu pour une personne.
Voici sa réplique lorsque se terminent les combats du bloc B:

Dans le chapitre 714, il vient discuter avec Cavendish, lui disant que Luffy ne mourra pas de ses mains (celles de Cavendish) et que son lien avec le Chapeau de paille est plus profond ou ancien que cette relation chasseur/proie que voit Cavendish.
Chapitre 714:
Cette relation viendrait de loin. Ceci dit, Bartolomeo ne précise pas s'il ne veut pas que Cavendish approche Luffy pour le protéger ou pour le tuer lui-même.





Qu'en est-il de son Fruit du démon ?
Le paramecia Bari Bari no Mi est-il un Fruit magique fonctionnant de la même manière et au même niveau pour n'importe quel utilisateur ou reflète-t-il la puissance de celui qui l'a mangé ? Quelles peuvent être ses points faibles, si toutefois il y en a plusieurs ?
De mon point de vue, ce paramecia est magique et ne reflète pas la force de son utilisateur. Si j'estime qu'une victoire contre Hack ou Bellamy n'est pas impossible, résister de la sorte au coup de poing du roi de Prodence est d'un autre niveau et le pirate s'en est tiré sans aucun dommage, un exploit.

Quel lien profond peut exister entre ce personnage cruel et le héros du manga ?
Cela remonte-t-il à plus loin que le départ de Luffy de son ile natale ? A-t-il connu Luffy personnellement, vient-il de la part de quelqu'un ou de sa propre initiative sans être réellement concerné ?  Ses intentions vis-à-vis de l'homme élastique sont-elles mauvaises ou bienfaisantes ? Veut-il tuer Luffy lui-même ou le protéger de Cavendish ?
Si les deux personnages reviennent de loin, j'imagine que cela date d'avant le départ de Luffy de Dawn. Je ne vois pas un ancien personnage battu être un élément suffisant pour dire qu'ils reviennent tous les deux de loin. Si la personnalité de Bartolomeo laisserait penser qu'il veut tuer Chapeau de paille, il n'a, à mon sens, pas exprimé assez d'hostilité pour que je l'affirme et si l'existence de Luffy est de plus en plus connue dans ce tournoi, il n'est pas forcé que tout le monde souhaite en faire sa proie.

Qui est la personne à qui il compte remettre le Mera Mera no Mi ?
Empereur, ancien ou actuel capitaine corsaire ? Ce personnage est-il le même qui lie Bartolomeo à Luffy ?
Je ne saurais me prononcer sur l'identité de ce personnage. Moria avait été mentionné à cause d'une ressemblance entre Bartolomeo et Hildon, la chauve-souris de Thriller Bark ; la réapparition de Gecko Moria serait logique avant la défaite de Kaidou, mais je ne vois pas pourquoi l'ancienne ombre majordome serait toujours au service de l'ancien corsaire.
Bartolomeo le connait-il ou cherche-t-il justement à l'approcher ?
S'il semble clairement vouloir donner le Fruit à cette personne, rien ne garantit qu'il soit envoyé en mission. Pour naviguer dans le Nouveau Monde, se placer sous la protection de quelqu'un de plus puissant peut être nécessaire et peut-être n'est-ce pas encore fait. Toutefois, je pense que Bartolomeo le connait personnellement.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par ji-san Sam 13 Juil - 14:51

Bon, je suis le premier à poster sur ce topic fume

Autant le dire tout de suite, je suis pas doué pour les longs discours... Mais je vais essayer de faire truc propre cape

Déjà, ce qui m'intrigue le plus, c'est son lien avec Luffy. Il semble n'avoir aucune réelle hostilité contrairement à Cavendish et Don Chinjao, comme le montre cette image
Spoiler:

Il ne semble pas avoir de rancœur mais sa surprise m'étonne.
Il est clairement là pour le Mera et n'avait apparemment rien à faire avec Luffy, mais pourrait peut-être dévier son but pour ses affaires avec Luffy (à moins que les deux soit bien plus liés que ce que je pense fume)
Bref, il n'y a pas assez d'éléments pour l'instant pour avoir une vision clair, mais je pense que Bartolomeo aura du mal à se concentrer, si les deux ne sont pas étroitement liés, sur sa possible mission avec le mera.
Peut-être que Bartolomeo veut le Mera pour le remettre à Luffy finalement hein

Ensuite, son fruit... Il semble être carrément cheaté! Je veux dire, il démonte un Vice-amiral sans même être blessé, et le tout apparemment tranquillement.
J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'il aurait pu battre Hack et Bellamy sans son pouvoir.
Il possède surement des capacités physiques correctes, mais je pense que ses derniers sont bien supérieurs à lui. Et la cerise, c'est l'attaque du Roi de Prodense.

Pour le coup, le haki ne semble pas être la solution ( larme_joie), et Bartolomeo ne semble pas fatigué après avoir utilisé ses barrières... De plus elles ont l'air extrêmement résistantes et peuvent même briser le poignet de Hack, donc peut-être que plus le coup est puissant, plus la barrière est efficace, ce qui expliquerait que Barto se fasse attraper ici
Spoiler:

Voilà, c'était pas très instructif mais bon, je me rattraperais plus tard classe
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Silvers D rayleigh Sam 13 Juil - 15:24

En dehors de Luffy, qui pourrait vouloir ce FDD?
==> Pour BN, Champion est déjà sur le coup, mais sait-on jamais.
==> BM? Je ne pense pas... Shanks, non plus. Kaidou lui on sait qu'il est sur les smiles donc non plus...
==> Une personne inconnue ou Baggy (amis d'Ace) voire le 7ème corsaire selon moi.

Il est vrai que Bartolomeo ne semble pas avoir une dent contre Luffy. De plus, il a déjà bien des ennemis sur l'île.

Mais ce qui m'intrigue c'est d'une part la personne à qui Barto veut remettre le FDD et d'autre part, le lien entre lui et Luffy. Je crois que tout s'imbrique.
Sutout que Barto est un supernova, avec une faible prime et qui poutre une VA... Cette faible prime veut dire qu'il est peut connu et ne s'attaquerait qu'à de petites entités comme des citoyens par exemple et sans doute quelques noms.
Ou alors il a très vite avancé dans Grand Line et n'a laissé trace de ses exploits à personne.

Luffy serait-il le modèle de Bartoloméo, une source d'inspiration qui l'aurait poussé à être présent au tournoi et lui donner en cadeau le pyrofruit?
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Gohanssj3 Sam 13 Juil - 16:19

Déjà je suis sûre que le lien qu'il a est aussi bidon que le lien qu'a Cavendish à Luffy ou Duval à Sanji. C'est un lien complètement farfelue du genre "c'est Luffy qui m'a poussé à devenir pirate" ou un truc de ce genre alors oui il pourrait-être son modèle mais de là à lui donner le Mera Mera No Mi je suis pas convaincu.

Ensuite il n'est pas "peu connu" bien au contraire, il est dit qu'il a été élu n°1 des personnes que les gens veulent voir disparaître de la surface de la planète et qu'il a mis 1 an pour venir jusqu'au Nouveau Monde.
Comme vous l'avez tous remarqué il a une assez faible prime mais il n'a pas une prime plus faible que la plupart des supernovas de la Pire Génération. Il a défoncé un VA facilement là où Luffy aurait eu du mal avant.
Peut-être cache-t-il sa puissance pour ne pas trop attirer le la Marine.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Und3r Sam 13 Juil - 17:12

Je suis moi aussi de ceux qui pensent que Bartolomeo n'a aucune hostilité envers Luffy, je suis d'ailleurs le premier ici à avoir proposé qu'il serait une sorte de fan de Luffy.
Il faut s'y attendre, la cote de popularité du chapeau de paille est très importante maintenant, et il ne va pas rencontrer que des gens hostiles, certain l'auront pris pour modèle.
Ce qui colle bien avec Barto, puisqu'il est apparu dans le monde de la piraterie après les incidents qu'a provoqué Luffy, et le coté peu sérieux et déconneur de Luffy a dû lui plaire.
J'avais même proposé qu'il voulait en effet remporter le Mera pour l'offrir à Luffy, mais ça j'en suis déjà moins sûr, bien que ça puisse tout à fait coller.
Il voudrait attirer l'attention de son "héros".

Après concernant son pouvoir, j'attends d'avoir plus amples explications, car c'est vrai qu'il parait pour l'instant archi cheaté, si ce ne le fruit le plus cheaté vu jusqu'à présent.
Mais le fait qu'on puisse l'agripper peut faire penser qu'en effet, plus le coup donné est fort, et plus le retour à l'envoyeur fera mal.
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Sun guardian Sam 13 Juil - 18:57

Perso Bartolomeo je le vois bien en tant qu'anciens matelot de Shanks et sa dernière mission serait de délivré un message à Luffy. Pour la personne qui voudrait récupérer le Mera Mera no Mi, j'ai pas trop d'idée.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Gohanssj3 Sam 13 Juil - 19:57

Barto est capitaine d'équipage, en plus il aurait pû lui délivrer ce message quand il a su qui il était.


Sinon quelqu'un a remarqué la valise qu'il porte? Apparemment elle est très lourde ca ne le dérange pas trop de le la laisser sans surveillance et pourtant il y est écrit "Danger" et est enchainée assez solidement. Peut-être une bombe au cas où il ne gagnerait pas le tournois? Je doute qu'il soit du niveau de Diamante ou Burgress.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Sam 13 Juil - 20:08

Diamante est certainement puissant, mais il ne faut pas sous estimer Bartolomeo qui à un FDD puissant donc un à vu certainement qu'un aspect.
Oda est pas du genre à faire un FDD qui fait que un banal bouclier. Donc peut être pas au niveau Burgess mais de Diamante c'est envisagable.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Shockwave Mar 16 Juil - 20:27

Je dois dire que l'idée du personnage inspiré par la carrière et l'attitude de Luffy me plaît bien. J'avais pas encore lu d'hypothèses là-dessus et je trouve ça plutôt intéressant ouais.
Ce qu'il dit à Cavendish concorderait d'ailleurs avec cette hypothèse. "Don't think so, that man won't die by your hands". On peut noter une note d'admiration chez le personnage.

Je pense que la valise aura un gros rôle à jouer là-dedans aussi. On peut très bien voir qu'elle est enchaînée, c'est pour protéger l'extérieur ce qu'il y a à l'intérieur, ou l'inverse, protéger l'intérieur du monde de l'extérieur ? Les deux ?
Le fait que Bartoloméo s'adresse à Cavendish aussi familièrement prouve aussi que les deux personnages sont plus ou moins sur un pied d'égalité, exactement comme les Supernova les plus "anciens".
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que le personnage de Bartoloméo était plus profond que ce qu'il nous montrait de sa personnalité. Certains l'ont apprécié dès sa première apparition, c'était pas mon cas, et je dois dire qu'aujourd'hui c'est une autre histoire.

La valise de Bartoloméo, peut-être que finalement, contre toute attente, elle contient "l'usine" à Smile.
Je vois mal cette usine être un gros bâtiment, une sorte de grosse construction qui imposerait de sa présence, je trouverais ça léger et trop simplet. Pour un manga comme One Piece, où les surprises sont monnaie courante, je trouverais ça réellement étonnant.
Tandis que si Bartoloméo est parvenu à dérober d'une façon ou d'une autre le procédé de fabrication des Smile et à l'enfermer dans sa valise, ça rendrait bien sûr la suite des événements plus compliquée, mais aussi plus intéressante, qu'un simple jeu d'explosions visant à détruire un bâtiment. Maintenant, s'il s'avère que Bartoloméo a réellement dérobé quelque chose de cette envergure, j'ai pas vraiment d'idées quant au pourquoi. A part peut-être gagner en pouvoir, mais ça colle pas des masses au personnage je trouve.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Mar 16 Juil - 21:51

Le jouet dit à franky que d'autres jouets travaille dans cette usine. Dons je ne pense pas qu'il travaille dans une valise.

Barto admirateur de Luffy ? J'aime bien
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par sh4k4 Mer 17 Juil - 6:37

J'aime bien aussi l'idée de Barto fanboy de Luffy.

Après je pensais qu'il pouvait aussi avoir un lien avec Sabo et que c'est pour lui qu'il chercherait à avoir le fruit de Ace (Sabo ne pouvant venir lui-même pour X raison...).
Sabo pourrait lui avoir parlé de Luffy et avoir fait naître une curiosité qui lui a fait suivre les exploits de notre pitre national, curiosité qui s'est changé en admiration.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Ven 26 Juil - 23:34

Perso moi je ne pense pas qu'il soit un admirateur de Luffy on ne fais pas tous se chemin juste par ce qu'on admire quelqu'un. Je pense aussi que la personne auquel Barto veux remettre le FDD est le 7eme shishi
il serait un peu comme Bellamy qui est au service de Dofla!! Je Pense qu'on va le savoir très vite
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Sam 27 Juil - 14:59

Sauf si c'est la mère ou l'oncle ou le cousin de Luffy, je vois pas quel lien pourrait avoir le 7 ème shishi avec Luffy. Barto ou la personne pour qui il taf à clairement un lien avec lui
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Sam 27 Juil - 15:27

J'aime bien l'idée du fanboy de Luffy mais... Ça veut dire qu'on peut être "fanboy" d'un pirate?Suspect 


Je pense qu'il travaille pour le 7eme shishibukai...Et ce shishi doit être soit un ancien ennemi de luffy (ener ou un ancien grand ennemi) soit un autre supernova qui connaît luffy(apone, urouge ou bonney...)
Quel lien aurait Luffy avec Bartoloméo...J'aimerais émettre une hypothèse:
La tête de Barto me fait penser à un homme-poisson
Spoiler:

Peut-être qu'il veut remercier Luffy d'avoir sauvé l'ile des hommes-poissons  je sais pas 

J'en suis pas très fan de cette hypothèse mais après tout pourquoi pas
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Sam 27 Juil - 18:56

aokiji-san a écrit:Je pense qu'il travaille pour le 7eme shishibukai...Et ce shishi doit être soit un ancien ennemi de luffy (ener ou un ancien grand ennemi) soit un autre supernova qui connaît luffy(apone, urouge ou bonney...)
Impossible, de ce qu'on sait du 7ème shishi c'est :
- Qu'il à coupé le bras de Z
- Qu'il à était à IP, et libéré pendant l'évsion de Luffy.

Donc un grand ennemis de Luffy, non. Un SN non plus
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Sam 27 Juil - 19:54

Dsl de te décevoir mais la on parle du manga et pas du film Oda n'écrit pas un manga pour après se référer a un film dériver du manga donc dans l'histoire du manga le 7eme je pense n'a aucun rapport avec Z
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Sam 27 Juil - 21:07

Sachant qu'Oda à participé à la réalisation du film, il y à des chances. De plus un chapitre est sorti, qui raconte l'histoire de Zephyr, un peu comme le chapitre 0 pour Shiki. Oda serait bien du genre à mettre un éléments dans un film.
Le mec c'est échappé de IP au niveau 6. Il n'y à qu'un seul moment ou ça à pu arrivé c'est avec l'évasion de Luffy. Donc désolé de te décevoir mais ton argument tien pas la route. De plus il me semble que la première fois que Luffy utilise le gears 2 est dans un film

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Films_One_Piece
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Sam 27 Juil - 22:43

En lisant ton commentaire je me demande si tu lis le manga??
Durant l'Arc ID Luffy libère seulement Crocrodile et Jimbey au lvl6 et après durant la grande panique a ID BN libère a son tour des prisonniers du lvl 6 mais tous sans exception rejoignent son équipage donc il n'a pas pus se libérer tout seul !!!!

Ensuite Oda est celui qui a participe a tous les films de One Piece donc se n'est pas un Première puis ensuite les films sont une autre alternative (autre aventure) qu'il n'instaure pas dans le Manga donc entre autre Zephyr n'existe pas dans le MANGA car ici on parle d'un perso du MANGA et non pas d'un FILM donc on oublie Zephyr et son Lien au MANGA et donc au 7eme shichi et si tu continue a persister pour Zephyre je t'invite à en parler dans la rubrique ANIME.

Puis j'ai aussi vérifier pour la première apparition du Gear Seconde il apparait en premier le 25 Décembre 2005 dans le tome 40 où Luffy se bat contre Blueno et le Film le 4 mars 2006 donc essaye aussi de vérifier les sources sur ton lien il est écrit "C'est la Première Apparition du Gear Seconde dans un FILM"

Bref donc pour revenir au lien entre barto et Luffy soit il est un subalterne du 7eme shichi encore inconnu ou peut être un subalterne de BIG MOM mais ces deux perso n'on rien a voir avec le passé de barto, car durant les 2 ans de trou dans one Piece où on ne connait presque rien sur ses motivation et son périple sur GRANDLINE donc avec réflexion sur les idées des précédents poste me parait aussi une autre solution avec un ancien ennemis de Luffy pour qui Barto veut l'offrir !!??
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Und3r Sam 27 Juil - 22:51

Oulah mon grand, pas la peine d'agresser pepiin non plus.

Surtout qu'il a raison, il y a bien eu une évasion massive des prisonniers du level 6, Sengoku en est informé après la guerre, et décide de ne pas alerter la population.

Reconcentrez-vous uniquement sur Bartolomeo maintenant, stop le HS. Smile
/mode modo off. Cool
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Raleygh 009 Sam 27 Juil - 22:52

Osef du film Z.

Oda a sa sortie à fait un chapitre spécial, le chapitre 1000, qui lui est bien fait par lui et qui comme le chapitre 0 donne des informations sur les persos du film et sur le monde de OP.


Voici ce tome spécial.
Spoiler:

Dedans on trouve naturellement des infos sur la vie de Z.

Que j'avais déja posté sur le flood.
Infos que voici.
Spoiler:
Chronologie développé dans par ces images présente dans le tome.
Spoiler:

Donc oui Z existe bien pour le manga et le 7ème shichi aussi. Et non tous les évadés d'Impel down non pas rejoins Barbe Noir. Celui-ci a seulement pris dans son équipage les plus forts ou ceux qu'il a decrété être les plus forts. On l'apprend après la guerre de Marine Ford quand un soldat préviens Sengoku de ce qui s'est passé à Impel Down.
Fin du HS
__________________________________

Revenons maintenant au vrai sujet à savoir Bartoloméo. Smile
Personnellement je trouve l'idée qu'il soit au service du 7ème shichi mystère du level 6, est une bonne idée.
Ce shichi à l'air d'être un épéiste ou du moins quelqu'un qui sait "trancher", vu qu'il coupe le bras de Z. Donc il pourrait très bien vouloir le fruit d'Ace, d'ailleurs même sans ça, il pourrait très bien vouloir le fruit d'Ace.

D'ailleurs, la réaction de Barto montre qu'il est étonné de rencontrer luffy, mais dans le bon sens. Il a pas l'air de chercher luffy pour lui péter la gueule, mais au contraire pour un truc moins hostiles. Donc, le fait qu'il profite de rencontrer luffy pour le remercier pour ce shichi mystère pour lequel il travaillerait, pourquoi pas. Ca me plait.

Maintenant, je pense qu'on ne doit pas perdre de vue le fait qu'il soit marqué DANGER sur sa valise. Qu'est-il véritablement venu faire à Dressrossa ? fume
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Sam 27 Juil - 23:13

Moi je parle au lvl 6 BN libère les plus fort qui rejoignent son équipage et les autre reste donc il n'a libérer que les prisonniers qui ont rejoins sont équipage

Mais peut être que le shichi en question a profiter de la panique pour s'échapper sans encombre tout seul une sorte d'évasion a la Shiki

Et pour la question qu'est-il venu faire a DRESSROSSA reste un mystère!!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par tarras doberg Sam 27 Juil - 23:32

bartolomeo au service du septième capitaine corsaire c'est intéressant comme idée sinon je le verrai bien travailler pour les révolutionnaires.
Concernant sa venue à dressrossa il doit peut être livrer sa valise à quelqu'un
tarras doberg
tarras doberg
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Sam 27 Juil - 23:34

Merci les gars de répondre pour moi.
Et je ne m'abaisserai pas à répondre pour un HS. A quelqu'un qui visiblement ne comprend pas grand chose.
Je rajouterais une seule chose, les date de sortie dans le vrai vie ne définit pas la vrai chronologie du manga. Un film peut très bien se passer avant des événement du manga.

Bref, revenons en à notre Barto.

Il est pas dit que le mec qui à tranché le bras de Z (soit le 7 ème shishi, visiblement) possède déjà un FDD et que ces pour ça que ensuite Z à créer l'unité anti FDD ?
Donc il ne devrait pas pouvoir prendre le Mera mera no mi ...
Étrange, en tout cas Barto semble avoir deux objectif :

- Prendre le Mera mera, pour une personne inconnu. D'ailleurs le fait que des mecs comme Luffy ou Burgess ne semble pas le déranger dans sa mission.

- Donner, utiliser ou faire un truc, avec la valise vis à vis de Luffy. Ce qui semble être personnel par contre (pour moi).

Je me demande quelle est la probabilité que dans cette valise, il y ai le Mera mera. Car je pense le tournoi n'ira pas à terme au vu du nombres de très grosse pointure, pis c'est des pirates m*rde.
Mais il n'y à pas eu "d'alarme" donc je ne pense pas que ce soit le Mera mera

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Dim 28 Juil - 12:17

Un envoyer de Shanks?? mais sa serait trop beau^^
Ou peut être est-il sur de sa force et qu'il n'a pas encore montrer son véritable pouvoir!!

Pour sa valise la bombe ne serait d'aucune utilité bien sur de nombreuse personne périront mais les plus balèzes du tournoi survivront sans aucune difficulté !! sa valise a t-elle une coïncidence avec la révolution qui se prépare a Dressrossa???
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Dim 28 Juil - 14:21

m0nk3y D. LuFfy a écrit:Pour sa valise la bombe ne serait d'aucune utilité bien sur de nombreuse personne périront mais les plus balèzes du tournoi survivront sans aucune difficulté !! sa valise a t-elle une coïncidence avec la révolution qui se prépare a Dressrossa???

Effectivement ce serait intéressant que la valise soit pour la révolution...Mais ça voudrait dire qu'il va aider les jouets ? hein 
Je pense pas que ce soit une bombe dans la valise mais plutôt une grosse arme hyper puissante et peut-être il sait quel est le plan de Luffy envers Doffy (Après tout pourquoi pas gene ).
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum