Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bartolomeo le cannibale

+25
Cygheks
jiiraya_sama
Master of Madness
Und3r
pepiin
luffy_13
KURAMA-Naruto
kirikko
ZlatanMugiwara
Derochil
Bastille
m0nk3y D. LuFfy
captain mugiwara
ji-san
Adnihilis
Contre-amiral Smoker
Waïl Kinderstein
CroCoboy
Shockwave
tarras doberg
Raleygh 009
sh4k4
Gohanssj3
Sun guardian
Silvers D rayleigh
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par captain mugiwara Mar 30 Juil - 22:59

Bah une barrière c'est quelque chose de solide, avec différente forme. Rien n'empêche Bartolomeo de faire sortir des barrière de ses doigts pour attaquer, même si ça ressemblerait un peu à Hina.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Jeu 1 Aoû - 12:27

C'est vrai que le fruit des barrière... C'est un peu dur à s'imaginer des attaques différentes...Mais je vais vous dire l'idée qui m'est venu:

Son fruit pourrait être utile d'une autre façon que de se protéger:
Il pourrait par exemple, enfermer son adversaire par ses barrières et dès qu'il essaye de casser cette barrière, l'attaque se retourne contre lui et lui renvoi l'attaque en étant 2 fois plus puissante...Ce n'est qu'une hypothèse et c'est la seule idée qui m'est venu blase 
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Jeu 1 Aoû - 13:36

Si il peut faire ça, sa signifie qu'il peut se protéger par tout les côté également donc ça serait cheater sachant qu'on ne connait toujours pas le point faible des barrières
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Jeu 1 Aoû - 14:27

pepiin a écrit:Si il peut faire ça, sa signifie qu'il peut se protéger par tout les côté également donc ça serait cheater sachant qu'on ne connait toujours pas le point faible des barrières

Je suis d'accord avec toi, mais pour le point faible...Ça pourrait être le haki : c'est un FDD nan ? je sais pas 

Je pensais que cette attaque pourrait se faire que sur un adversaire (l'enfermer), donc il pourrait peut-être pas se protèger de tout les côtés...(la raison de ça c'est que justement, ça soit pas trop cheaté mais c'est vrai que c'est nul comme argument hurlement stress argh ).

Sinon, ce n'est que une hypothèse et ce sera faux (99% de chance que ce soit faux) alors voilà...
Bref, bye dead 
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Jeu 1 Aoû - 14:46

Attention !! Le haki n'annule en rien les pouvoirs d'un FDD. Ca permet de toucher le vrai corps d'un utilisateur.

Luffy attrape Ceasar mais il est toujours en mesure d'utiliser le gaz. Donc le haki peut pas annuler une barrière. Et pour la briser faut certainement un puissant haki offensif
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Waïl Kinderstein Jeu 1 Aoû - 15:04

Le Fruit Bari Bari a un gros point faible : une crampe aux mains. Si Bartolomeo ne peut plus croiser les doigts, il est dans de sales draps et sans bobonne pour les nettoyer. À moins que croiser les doigts ne soit pas nécessaire, mais j'ai le sentiment que si, je n'arrive pas à expliquer pourquoi.

Face au roi de Prodence, il a utilisé une attaque en le frappant, ce qui signifie à mes yeux que Bartolomeo a fait avancer sa barrière pour la faire entrer en collision avec Elizabello. Cependant, il avait été agrippé par Bellamy, donc je me demande si à ce moment-là, il n'avait simplement pas croisé les doigts ou si cette barrière peut laisser passer ce qui ne consiste pas en des coups, ce qui me semblerait étrange pour une barrière et je pense que Bartolomeo ne s'était simplement pas protégé.

L'argument du pouvoir cherté ne tient pas la route, car en la matière, ce ne serait pas le premier et l'auteur ne s'en prive pas, mine de rien, lorsque l'on voit la capacité de Trafalgar Law. J'estime que l'on peut envisager des tas de choses prenant en compte l'idée de barrière vu ce qui a déjà été montré des capacités de ce cher supernova.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Jeu 1 Aoû - 15:25

pepiin a écrit:Attention !! Le haki n'annule en rien les pouvoirs d'un FDD. Ca permet de toucher le vrai corps d'un utilisateur.

Luffy attrape Ceasar mais il est toujours en mesure d'utiliser le gaz. Donc le haki peut pas annuler une barrière. Et pour la briser faut certainement un puissant haki offensif

Je parlais pas d'annuler le pouvoir mais bon, c'est vrai qu'en y pensant, ce point ne tient pas la route^^ Luffy a un puissant haki offensif à mon sens...


Waïl, je crois que pour Bellamy, je pense juste que quand le roi de Prodence à attaque tout le monde, Bellamy a stopper son blocage face à Bartoloméo et a dû vouloir (comme un peu près tout les combattant du bloc B) tuer au plus vite le roi de prodence^^.
Or Bartoloméo est resté et a "formé" sa barrière
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Jeu 1 Aoû - 18:47

Perso en cas d'éventuelle duel avec Luffy (ce qui est certains) Je vois mal la barrière de Barto résister a l'attaque "elephant gun" (Gear third + Haki offensif) donc pour moi avec un coup très puissant suppléer d'un Haki offensif la barrière peut être détruite !!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Waïl Kinderstein Jeu 1 Aoû - 19:16

Le coup de poing d'Elizabello II n'est pas un coup de poing ordinaire du niveau de ceux que nous avons vus jusque là, il est capable de mettre au tapis plusieurs puissants guerriers à la fois. Il s'agit d'un coup de poing légendaire, faisant fuir les spectateurs des gradins de peur que la technique ne les atteigne. Bref, c'est un coup de poing d'exception qui dépasse l'entendement. J'estime à partir de là que la barrière ne représente pas du tout le niveau de son utilisateur, mais qu'elle est magique et protège d'une attaque de n'importe quel niveau.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Jeu 1 Aoû - 19:58

Luffy est puissant, certes mais en terme de puissance brute et pur il n'est pas le plus puissant. Des mecs comme Barbe blanche, Garp ou même Urouge on plus de puissance brut que lui.
Et si il suffit de puissance pour la briser, son pouvoir ne sert strictement à rien.
Rappelons tout de même qu'il à pris aucun dommage alors qu'il à affronté un vice-amiral, Hack, Bellamy, et Ellizabeto II. Des personnes qui semble être un minimum puissante. Le poing du rois et tout de même décrit comme pouvant mettre KO un Yankou. Et pourtant Barto na pris aucun attaque
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Jeu 1 Aoû - 20:36

Je pense pas qu'UNE seule attaque d'elephant gun ne suffira pas pour détruire cette barrière mais plutôt une multitude d'elephant gun suffira peut-être (je pense notamment au elephant gatling gun)...je sais pas 
Après, je crois bien que le haki peut aider à détruire cette barrière... Mais je crois pas que ça aide énormément si le haki est "faible" (moins que Luffy)... C'est dûr de trouver un point faible à son fruit, mais peut-être que ça n'a rien avoir avec une barrière (comme Moria: ses zombies mourrait grâce au sel, qui aurait penser ça avant qu'on le découvre flemme )
Ce fruit du démon est vraiment chaud à contrer chaud (ok je sors)...
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 1 Aoû - 20:43

Spoiler:

La barrière de Bartoloméo peut être franchie, Bellamy l'a fait. Et il semble qu'une fois la personne parvenue au corps à corps, soit derrière la protection, Bartoloméo fait tout de suite moins le mariole.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Waïl Kinderstein Ven 2 Aoû - 0:43

La barrière peut être franchie, on n'en est pas sûr. Bartolomeo n'avait peut-être simplement pas activé son pouvoir à ce moment-là et s'est retrouvé bien malin. Toutefois, au milieu de cette arène, j'aimerais que ce soit plutôt le point faible du Fruit du cannibale qui ait permis à Bellamy de l'atteindre.

Toutefois, il n'est pas question de puissance. Le coup d'Elizabello  II était bien plus dévastateur que l'agrippement par un Bellamy à terre, donc s'il y a là un point faible, c'est quelque chose de plus subtil. Peut-être l'angle d'attaque ou peut-être que Bellamy n'a pas tiré son bras assez fort pour que la barrière s'active.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Ven 2 Aoû - 1:25

Le fait que si on mets aucune puissance, on peut passer la barrière pourrait être sympas. Tout comme l'angle d'attaque, en regardant les images on voit que c'est juste devant lui, donc les côtés semble dégagé.
Tout comme Law, la vitesse semble être un point faible de se FDD
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contre-amiral Smoker Ven 2 Aoû - 2:13

Le dialogue c'est quand même "Stubborn guy", soit entêté, ce qui signifie que la persévérance face à un mur puisse être un bien meilleur moyen qu'une succession de coups surpuissants comme celui du roi sur des murs "différents".

Mais effectivement j'avais envisagé qu'il soit possible de vaincre sa barrière en entrant tout simplement dans son espace en marchant calmement, ou sans volonté agressive.
J'ai vu ça il y a quelques jours dans je ne sais plus quel manga et ça m'avait paru très intéressant.
Si je retrouve ce que c'était, je l'éditerai ici.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Adnihilis Ven 2 Aoû - 10:16

Il est vrai que l'hypothèse de l'absence d'agressivité particulière semble être un bon point faible à ce fruit. Après tout, une barrière sert à protéger d'une menace, diffuse ou concrète. S'il n'y en a aucune, la barrière est inutile... et donc inexistante.

Mais c'est marrant, j'ai l'impression que ce truc me dit aussi quelque chose... Si ça se trouve, c'est dans le même manga, CAS Smile (enfin, moi, ça me rappelle un peu Kirua dans Hunter X Hunter, un peu, mais je crois que je l'ai aussi vu dans un autre manga x) ).

Après, l'hypothèse de l'angle d'attaque n'est pas mal non plus, mais je préfère celle de l'absence d'agressivité, ça serait une faiblesse intéressante.
Adnihilis
Adnihilis
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Ven 2 Aoû - 12:25

Contre-amiral Smoker a écrit:Mais effectivement j'avais envisagé qu'il soit possible de vaincre sa barrière en entrant tout simplement dans son espace en marchant calmement, ou sans volonté agressive.

C'est très bien trouvé super_gg . Mais je trouve que dans un combat, si, par exemple, Luffy attaquerait Bartoloméo est serait obligé de partir calmement pour traverser cette barrière en sachant qu'il y aura sûrement Burgess et (peut-être) Cavendish qui attaqueront Luffy (pour Cavendish, on sait tous pourquoi et Burgess, bah l'histoire avec BN j'imagine^^) boulot 
L'hypothèse est pas mal mais j'avais pas l'impression que Bellamy était "calme" en agrippant Barto..Mais bon, j'vois pas autre chose...exercice 
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Ven 2 Aoû - 12:31

Surtout que ça expliquerait pourquoi il se comporte de cette manière vis à vis des gens.

Vu comment il agace les gens, se fous royalement de leurs tête^(pour être polis). Ca créer forcément de la colère, de l'envie de lui en coller une bonne. C'est un piège particulièrement bien pensé.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Ven 2 Aoû - 15:11

pepiin a écrit:Vu comment il agace les gens, se fous royalement de leurs tête^(pour être polis). Ca créer forcément de la colère, de l'envie de lui en coller une bonne. C'est un piège particulièrement bien pensé.

Pas débile ce plan, mais j'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'il est cruel et tue des civils par pur envie (comme Kidd) bad_rire 
Mais pourquoi pas et c'est vrai que ça peut être une explication mais, je vois mal un civil normal pouvoir l'avoir parce qu'il est calme vomi ...
Mais j'aime bien pepiin pitie 
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Ven 2 Aoû - 16:17

Attention, Kidd ne tuait pas des civils par envie mais ceux-ci se moquaient de lui quand il évoquait le fait d'être le futur rois des pirates. Il le dit à Shabaody il me semble.

De plus si mon hypothèse est correcte, il ne fait pas que énerver les civils. Son attitude énerve tout personne y compris les combattants. Bartoloméo semble intelligent ça pourrait faire parti de sa stratégie. Quand il parle à Canvendish il parle tranquillement, sans se f***re de lui ou avec une attitude désagréable
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Ven 2 Aoû - 17:47

pepiin a écrit:Le poing du rois et tout de même décrit comme pouvant mettre KO un Yankou. Et pourtant Barto na pris aucun attaque


Tu est sur qu'il pourrait mettre KO un Yonkou tu pourrait me montrer le scan car cela me semble un peut abuser
Sinon le Roi a certes un coup puissant mais le Gear third est aussi puissant que celui d'un geant et le roi ne possédait pas la Haki
Peut être cela pourrait faire toute la différence ?? ce n'est qu'une hypothèse! Par ce que si Oda instaure un perso intouchable où est l’intérêt???

Et puis sur cette réputation où tous le Monde a envie de le tuer est peut être lié a un événement qui s'est passé pendant l’ellipse de 2 ans !!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par ji-san Ven 2 Aoû - 18:05

Et voilà la preuve de la puissance du coup de poing censé pouvoir mettre KO un Yonkou:
Spoiler:

Sinon, je ne pense pas que l'absence d'agressivité soit un facteur pour déjouer les barrières de Bartolomeo (parce que Bellamy me paraissait pas spécialement non violent Laughing)
Quant à la résistance de la barrière, je me disais qu'elle devait être proportionnelle au coup qu'elle recevait, d'ou le fait qu'il est pu si facilement contrer le coup de poing du Roi. Du coup, s'approcher sans donner de puissance me semble être la solution pour passer ses barrières fume
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Ven 2 Aoû - 18:29

Ok merci pour la confirmation pour le Roi
Sinon avec une petite incision que maîtrise Luffy hop dans le dos de Barto et un petit punch et le coup est joué j'ai remarquer que sa Barrière ne contrait qu'une seul attaque a la fois donc il ne se concentre que sur une personne , et il ne pouvait que protéger qu'un partie a la fois grossomodo si il protège l'avant la faille serait sont dos et vis versa !!

Par contre il na pas besoin de croisé ses doigts car quand il "p**se" et que le HP l'attaque et qu'il se fait contrer il ne croisait pas ses doigts a se moment là !!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Ven 2 Aoû - 19:47

Tu vas un peu vite en conclusion. On à rien vu des réel compétence de Barto, rien ne dit qu'il est pas plus rapide que Luffy ou qu'il peut se protéger tout au tour de lui.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Ven 2 Aoû - 20:01

Ne t'inquiète pas c'est une façon ironique de voir le Combat je sais qu'il n'a encore rien montré !! Faut savoir rire de temps a autres
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 3 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum