Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Bartolomeo le cannibale

+25
Cygheks
jiiraya_sama
Master of Madness
Und3r
pepiin
luffy_13
KURAMA-Naruto
kirikko
ZlatanMugiwara
Derochil
Bastille
m0nk3y D. LuFfy
captain mugiwara
ji-san
Adnihilis
Contre-amiral Smoker
Waïl Kinderstein
CroCoboy
Shockwave
tarras doberg
Raleygh 009
sh4k4
Gohanssj3
Sun guardian
Silvers D rayleigh
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Dim 28 Juil - 15:26

Je ne pense pas qu'il aiderait les jouets mais plutôt qu'il convoiterait Dressrossa^^

Sa serait un coup d'état, il prendrait le pouvoir grâce a la confusion durant cette révolution Programmé
fail 

J'avais Oublier qu'il veut gagner et Donner le Mera Mera No Mi a une personne donc sa serait plutôt bizzarre pour le coup d'état !! scratch 

Où peut -être comme tu dit dans sa valise il y a une arme très Puissant faite en granite marin ??? Pourquoi pas!!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Dim 28 Juil - 18:01

Justement, ton hypothèse peut s'averer exacte: Imaginons que le gars qui veut le mera mera no mi a fait un "marché" avec Bartoloméo Ce serait genre "tu prends le mera mera no mi et je te laisse Dressrossa mais avant tout, tu dois faire tomber Dofla"
Ça serait interessant que Bartoloméo ne boss pas tout le temps avec quelqu'un mais plutôt qu'il a fait un "marché" et c'est peut-être pour ça la valise, ça serait l'arme qui peut faire tomber Dofla et va "aider" les jouets pour le faire tomber(like a boss Cool )
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Dim 28 Juil - 19:18

J'avais pas penser à ça^^
Mais de se point de vue je suis d'accord avec toi
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Dim 28 Juil - 22:46

N'oublions pas que c'est un capitaine, et que dans OP généralement les capitaines aiment êtres au commande. Le seul capitaine à s'être "soumis" à un autre c'est Ace. Donc je pense que Barto et le mec mystère ont plus une relation d'alliance ou de contrat.

Après je vois mal barto, vouloir gouverner une île.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Dim 28 Juil - 23:13

En relisant le scan 714 j'i remarquer que l'ont interprétait mal la situation:
-Bartolomeo ne dit pas qu'il ne veut pas tuer Luffy il dit a Cavendish qu'il a des motivation plus profondes que lui pour le tuer donc on n'a faut sur toute la ligne  

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/714/11
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Lun 29 Juil - 10:03

Je suis d'accord avec toi m0nk3y D. LuFfy, j'ai l'impression que Bartoloméo veut la peau de Luffy, mais ça ferait beaucoup d’ennemis pour notre ami luffy je pense Spartaa . Pourquoi pas après tout ^^

pepiin a écrit:Après je vois mal barto, vouloir gouverner une île.

Je voyais mal Dofla gouverné une île et être aimé par les habitants... Peut-être qu'il veut être roi d'une île qui sait Very Happy. Mais c'est qu'une hypothèse et c'est peut-être (sûrement) faux donc voilà, c'est juste une intuition que j'ai eu. cat
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Lun 29 Juil - 11:02

Il faut pas te fier au scantrad VF qui contiennent souvient des erreurs de traduction. Par rapport au officiel.
Il vaut mieux se baser sur les VA
http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/One-Piece/One-Piece-714-English-Scan/12.jpg?action=big&size=original&fromthumbnail=true

Et la du coup, Barto dit plus qu'ils sont liés tout les deux mais ne parle pas vraiment de le tuer. (Mon anglais n'est pas parfait, d'autre membre pourront mieux traduire)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Lun 29 Juil - 13:44

Aokiji-san a écrit:Je suis d'accord avec toi m0nk3y D. LuFfy, j'ai l'impression que Bartoloméo veut la peau de Luffy, mais ça ferait beaucoup d’ennemis pour notre ami luffy je pense Spartaa . Pourquoi pas après tout ^^

C'est un peu normale que beaucoup de personne veuille la peau de Luffy car on est dans un tournoi avec soit des pirates ou soit des chasseur de Prime et puis si il le batte il se forge un réputation
Il ne peut pas avoir des amis partout surtout pas sur L'île de Dofla      

Puis après pour tout dépend de la traduction et comment on l'interprète pou moi j'interprète surtout la dernière image où barto fait  un petit sourire narquois qui pour moi n'est pas signe d'un entraide mais plutôt qu'il veuille le tuer ^^
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Shockwave Lun 29 Juil - 14:26

Bartoloméo dit avoir un lien plus "profond" avec Luffy que celui de Cavendish.
Cavendish veut simplement se venger d'un grief que Luffy ne lui a même pas causé intentionnellement, en plus de pas être très fin de sa part, ça témoigne simplement et uniquement de la notoriété nouvelle de Luffy sur le Nouveau-Monde. Cette histoire n'ira pas plus loin.
Selon toute logique, Bartoloméo ne peut donc pas vouloir éliminer Luffy lui aussi, c'est autre chose.

Un rapport avec le 7ème Shichibukai ? Pourquoi pas.
A entendre Bartoloméo, l'individu pour lequel il bosse est le seul à pouvoir prétendre à la possession du Fruit d'Ace, c'est sûrement une piste.
Quelqu'un qu'aurait rencontré Ace après avoir quitté les alentours de Fushia ?
Un individu directement lié à l'enfance d'Ace ? Dadan ? Bluejam (dont la mort n'est que supposée) ?
Bluejam reprenait banalement l'archétype du pirate avide de pouvoir, prêt à éliminer ses propres subordonnés, mais il reste quand même intéressant.
On sait qu'il a assisté à la première utilisation du Haki des Rois d'Ace, a été évincé par les frères aidés de Dadan, puis laissé pour mort.
Qu'est-il advenu du personnage ? Mort ? Vivant ? Si vivant, on peut supposer qu'il ait laissé le temps passer (gagnant en force ?).

J'ai quand même du mal à imaginer le personnage incarner le rôle de ce "7ème Shichibukai", mais on peut peut-être penser à un lien entre lui et Bartoloméo, de père/fils peut-être même...
C'est une hypothèse, ça plaît ou ça plaît pas :3
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Lun 29 Juil - 14:36

ShockwavePas mal l'hypothèse de Bluejam...Mais je pense plutôt qu'il est vraiment mort... Si il est vivant, je le voit mal shishi. Je pense plutôt que le 7eme shishi est soit un évadé du niveau 6 d'ID ou alors un autre SN (Jewerly Bonney, Urouge, voir Capone), soit un ancien ennemi de Luffy (Ener...pas d'autre idée)

Sinon j'aime bien cette hypothèse mais un peu gros à expliquer ( dire qu'il a survécu, ok, mais dire qu'il est assez fort pour devenir shishi...Bof pourquoi pas.)
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Lun 29 Juil - 17:53

Donc déjà on élimine tout personne qui possède déjà un FDD (les SN, Ener)
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Lun 29 Juil - 18:15

Attention à ne pas aller trop vite en conclusion. Une personne veut le Mera mera no mi, donc ce n'est peut être pas pour elle directement.
Exemple simple, Luffy. Il le veut mais pas pour lui.
Admettons notre homme pour qui travail Barto, à un équipage et que son second na pas de FDD. Il le veut peut être pour lui. NE pas éliminer hâtivement les personnage
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Mar 30 Juil - 11:23

m0nk3y D. LuFfy a écrit:Donc déjà on élimine tout personne qui possède déjà un FDD (les SN, Ener)

Tu vas un peu vite je trouve^^. Le 7eme shishi peut avoir un FDD mais le veut pour trésor ou pour son second comme a dit pepiin ou alors, comme il est shishibukai, il le veut peut-être pour le donner à la marine qui sait Razz 

Mais bon, on sait pas si il travaille pour le 7eme shishi...Mais je pense qu'il faut pas dire que le gars pour qui travaille Bartoloméo est forcément sans FDD
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Mar 30 Juil - 11:34

Oui, par contre pour le 7eme shichibukai j'ai une petite hypothèse se pourrait-il que ce soit Shiki ???
Il s'est déjà échapper de ID et Peut facilement coupé le bras de Z grâce a ces épées en guise de Pied , et puis c'est une légende vivante il pourrait très bien être un shichi !!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Mar 30 Juil - 11:57

m0nk3y D. LuFfy a écrit:Oui, par contre pour le 7eme shichibukai j'ai une petite hypothèse se pourrait-il que ce soit Shiki ???
Il s'est déjà échapper de ID et Peut facilement coupé le bras de Z grâce a ces épées en guise de Pied , et puis c'est une légende vivante il pourrait très bien être un shichi !!

Bien trouvé mais je suis pas d'accord Evil or Very Mad ! Dans le film 10, à la fin, Shiki tombe (dans les pommes, voir mort^^) dans l'eau et je pense pas que la marine fera 2 fois la même erreur(il l'ont peut-être décapité pour pas le revoir^^). Et puis on l'a vu dans un film, je vois mal Oda-sama nous mettre un personnage dans le manga qu'on a vu que dans un film... No .
C'est comme revoir Z...Même si c'est bien montré qu'il est mort(à la fin du film) ^^
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Mar 30 Juil - 12:19

No parce que Shiki a bien existe dans le Manga quand Sengoku apprend l'évasion de Luffy and Co a ID il dit Comme Shiki il y a 20 ans et après le Film est le Film mais cela n'a pas exister dans le Periple des Mugis dans Grandline donc je crois pas qu'il soit mort vu qu'il ne sont jamais vraiment affronter !!

Mais ce n'est qu'une Hypothèse ^^
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Mar 30 Juil - 12:31

m0nk3y D. LuFfy a écrit:No parce que Shiki a bien existe dans le Manga quand Sengoku apprend l'évasion de Luffy and Co a ID il dit Comme Shiki il y a 20 ans et après le Film est le Film mais cela n'a pas exister dans le Periple des Mugis dans Grandline donc je crois pas qu'il soit mort vu qu'il ne sont jamais vraiment affronter !!

Effectivement Shiki a bel et bien exister comme tu dis...Mais je pense que Shiki était dans un film pour une bonne raison :On ne le verra pas dans le manga( c'est mon point-de-vue bien sûr) Bref là on part en HS donc voilà, c'est nos point-de-vue...point! Very Happy 

Revenons sur Bartoloméo...J'ai un recherché sur lui...Et j'ai l'impression que le lien entre Luffy/Bartoloméo vient de l'ile des hommes-poissons...Comme j'ai dit dans un de mes anciens post:

Aokiji-san a écrit:La tête de Barto me fait penser à un homme-poisson
SPOILER:
http://lelscan.net/lecture-one-piece/715/4

Donc, je pesne peut-être qu'il n'aime pas Luffy car il est ami voir parent avec Hody Jones ou Arlong (pour Arlong, je dirais fils).

Voilà^^
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par m0nk3y D. LuFfy Mar 30 Juil - 12:42

No car un Homme poisson a soit des nageoires, branchies ou queue puis tous les hommes poison on la main palmé donc ce n'est pas un homme poison !!!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Bastille Mar 30 Juil - 12:48

m0nk3y D. LuFfy a écrit:No car un Homme poisson a soit des nageoires, branchies ou queue puis tous les hommes poison on la main palmé donc ce n'est pas un homme poison !!!

C'est juste mon hypothèse hein...C'est juste sa tête que je trouve bizarre et qui (pour moi) ressemble a celle d'un homme-poisson! doigt dans le nez 

Voilà pourquoi j'ai dit ça...Puis, t'as vu ses pieds? Pour les nageoires et les branchies...Bah ok, il est peut-être pas un homme-poisson...Mais c'était une hypothèse hein^^
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Mar 30 Juil - 16:45

Comme ça à déjà été dit Z est l'histoire de Z existe bel est bien dans le manga, avec le chapitre 1000. Au même titre que le chapitre 0.
Oda cache des mini indice sur l'histoire dans ces films. C'est pas comme Naruto, DBZ ou autre shonen ou c'est juste un film annexe à l'histoire principale. Du moment que Oda sort un chapitre papier ça fait partie de l'histoire et donne donc des infos de la même valeur qu'un chapitre papier habituelle. Donc shiki qui tombe dans l'eau, Z qui périt à la fin sont infos qui se tiennent.

Donc Shiki ne peut pas être le 7 ème shihibukai, qui à engagé Bartoloméo
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par CroCoboy Mar 30 Juil - 20:17

Excuse moi de te dire ca mais tu te fourvoies complètement sur le pourquoi des chapitres papier 0 et 1000.

Pense commerce, pense maison d'édition, pense business mon ami.

"Du moment que Oda sort un chapitre papier ca fait partie de l'histoire... etc", et bien cette phrase est fausse. C'est juste que tu te méprends totalement.

Le fait qu'il sorte un chapitre papier se justifie par la volonté de faire de la pub pour le prochain film.

Enfin bref, a votre place, j'oublierai toutes références à ces films pour alimenter vos hypothèses.
CroCoboy
CroCoboy
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Mar 30 Juil - 20:25

Concernant Bartolomeo, je me demande bien si son FDD, ne fait que des barrières simple. Ca serait étrange que Oda nous fasse un FDD aussi banale, mais je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre


Dernière édition par pepiin le Mar 30 Juil - 21:04, édité 1 fois (Raison : CAS à raison, fin des HS)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contre-amiral Smoker Mar 30 Juil - 20:30

À votre place, j'oublierai surtout le HS moi.
Si vous voulez débattre de la canonicité du chapitre 0, vous le faites sur les topics appropriés, pas ici.
Retour sur Bartoloméo et ce qui le concerne directement.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par KURAMA-Naruto Mar 30 Juil - 22:08

Bha peut être qu'il peut envoyer des sortes de slash de barrière ou bien aplatir comme des crêpes les ennemi comme la fait fujitora sauf que lui c'est grâce a es barrières.
Mais son pouvoir ma l'air tellement mystérieux comme celui de Dofla il utilise ses doigts ( je dis pas que les pouvoirs ont un lien).
Au départ je croyais que Fujitora pouvais juste aplatir ses adversaire puis on a vu des météorites donc peut être il peut faire autre chose, simple hypothèses.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Mar 30 Juil - 22:30

La différence c'est que Bartolomeo on connait son FDD, c'est celui de la barrière donc ça ne laisse pas beaucoup de possibilité. J'imagine mal Oda nous faire de simple barrière.
Mais je ne vois pas que faire d'autre, c'est dommage car Barto semble un perso important
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 2 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum