Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bartolomeo le cannibale

+25
Cygheks
jiiraya_sama
Master of Madness
Und3r
pepiin
luffy_13
KURAMA-Naruto
kirikko
ZlatanMugiwara
Derochil
Bastille
m0nk3y D. LuFfy
captain mugiwara
ji-san
Adnihilis
Contre-amiral Smoker
Waïl Kinderstein
CroCoboy
Shockwave
tarras doberg
Raleygh 009
sh4k4
Gohanssj3
Sun guardian
Silvers D rayleigh
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par luffy_13 Mar 10 Sep - 19:44

Il integrerait bien le coté "barjo" de l'equipage de Luffy en tout cas.. Selon moi il voulais sans doute parler des le depart de Luffy quand il dit devoir le donner a quelqu'un.. Une question: ca pourrait etre quoi l'etrange malette qu'il transporte?
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Master of Madness Mar 10 Sep - 19:53

Je le vois bien avec une bombe, essayer de faire sauter Dressrosa, ce serait carrément marrant, lui peut se protéger, mais il tue tout les personnes présentent sur l'île.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Mar 10 Sep - 20:23

On ne sait pas si il peut se proteger, on ne connait pas les détails de son pouvoirs. Et une bombe j'y croit pas trop. Je vois plus le vrai FDD qu'il à volé et échanger contre un faux.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par luffy_13 Mar 10 Sep - 20:38

Oui il "semblerait" qu'il puisse se proteger, mais son fruit a ses limites que nous ne connaissons pas encore..
Mais il y avais ecrit dangereux sur la malette.. bon ptet c'est pour dissauder de l'ouvrir ^^
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Master of Madness Mar 10 Sep - 20:45

Oui, mais si il est capable de se protéger du coup de poing du roi de Trucland, je ne vois pas pourquoi, in ne serait pas capable de se protéger d'une bombe.
Ensuite, pour l'hypothèse du faux-fruit, je la trouve très bonne, mais, je ne sais pas, si c'est ça, le fruit est surement défendu par des badasses, peut être même par Diamente.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par pepiin Mar 10 Sep - 22:30

Il ne se prend pas le coup directement donc c'st difficile à prévoir, et une bombe capable de détruire le stade ou lîle et plus puissante donc que le coup.

La famille dofla semble un poil arrogante et trop sur d'elle, je serai pas surpris que le FDD soit pas spécialement caché
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Und3r Mar 10 Sep - 23:04

A mon avis vous cherchez un truc trop compliqué, je suis pour le fait que ce soit des photos de Luffy et autres coupures de presse vantant les mérites du chapeau de paille.
Il veut faire le gros dur en placardant des autocollants "Danger" comme le ferait un jeune adolescent sur son sac de cours pour montrer qu'il est un rebelle.
Mais au fond c'est son porte bonheur, c'est ce qui collerait le plus au personnage, plutôt que de vouloir chercher un nouveau retournement de situation à un arc déjà bien rempli.
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Master of Madness Mer 11 Sep - 7:15

Ohhhhhhhhhhhh, mais, oui, ce serais même super bien que ce soit ça, mais est ce que ce n'est pas un peu prévisible et vu déjà dans d'autres Mangas (je dis ça mais je n'y avais pas du tout penser, pour la deuxième partie, je pose une question.)
Et pour le fruit, oui elle est arrogante, mais il ne sont pas fous non plus.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contre-amiral Smoker Lun 18 Nov - 18:39

Je poste ici parce que j'ai eu une idée concernant Bartoloméo mais pas uniquement lui.
Tout d'abord, je ne l'imagine pas du tout rejoindre l'équipage des mugiwaras. Parce qu'en étant un fanboy tout d'abord, il ne peut pas être un nakama, ça rompt l'égalité fondamentale entre les membres de l'équipage des muggis, et ensuite parce qu'il n'a pas les mêmes méthodes que l'équipage des muggis.
C'est pas le premier mec "violent" de l'équipage, Zoro et Sanji étant assez bourrins sur les bords, mais Bartoloméo semble quand même assez vicieux et à la limite de la psychopathie.
Bref, je ne le vois pas comme un mugi potentiel, mais je le vois comme quelqu'un qui aidera les muggis, un équipage allié si on veut. Pas une flotte, aprce qu'il ne recevra pas d'ordre de Luffy et Luffy en le considérera pas comme Commandant de Flotte, mais un équipage qui viendra à l'aide des muggiwaras s'ils en ont besoin, de son propre chef.

Et là je me suis dit :
Qui d'autre semble avoir une proximité avec l'équipage des muggiwaras mais une forme d'incompatibilité à les rejoindre ?
Bellamy.
Et là mon cerveau absolument génial a fait les connexions je sais pas

On sait que Bartoloméo a la classe, mais son seul membre d'équipage qu'on ait vu jusqu'ici a pas vraiment montré grand chose, vu qu'il s'est fait rougné la tronche dans un local poubelle.
En plus de ça, Bartoloméo et Bellamy sont déjà entrés en contact, ce qui peut ne pas être anodin.

Donc ce que j'imagine pour la suite, c'est que Bellamy va rejoindre l'équipage de Bartoloméo d'une manière ou d'une autre. je sais pas
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par jiiraya_sama Lun 18 Nov - 19:07

Même si dans la finalité nos deux pensées se rejoignent ( il ne rentrera pas dans l'équipage ) je diffère sur les raisons , mais j'ai trop souvent développer pourquoi ce personnage à l'instar d'un kinemon , violette and co , n'a pas vocation à y rentrer  , que je vais m'abstenir de me répéter une énième fois .

On sait que Bartoloméo a la classe, mais son seul membre d'équipage qu'on ait vu jusqu'ici a pas vraiment montré grand chose, vu qu'il s'est fait rougné la tronche dans un local poubelle.
En plus de ça, Bartoloméo et Bellamy sont déjà entrés en contact, ce qui peut ne pas être anodin.

Donc ce que j'imagine pour la suite, c'est que Bellamy va rejoindre l'équipage de Bartoloméo d'une manière ou d'une autre. je sais pas
Pourquoi pas après tout  je n'avais jamais fait , je dois avouer , le rapprochement .
Mais je verrais trop un combat de coq entre ces deux la , oui bellamy à changer et blablabla mais de là à passer du mec qui méprise  des gens qui ont des rêves à passer sous la tutelle d'un mec qui est fanboy d'un de ce genre de personnage cela serait assez dingue quand même , mais sommes nous pas au final dans one piece...:pirat:
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Cygheks Jeu 21 Aoû - 11:09

Avec le dernier chapitre on découvre une limite d'utilisation au fruit de Bartolomeo, la taille de sa barrière:
Spoiler:
Vu la longueur de l'escalier c'est déjà pas mal Razz
Je me demandais si Bartolomeo avait au juste exploité son fruit, il faisait des barrières rectangulaires mais aussi une sorte de coupole quand il protégeait Ussop&co en sortant du sous-sol du Colisée. Mais donc toujours barrières face à lui, rien qui ne change de forme.

Enfin donc il a cette capacité et maintenant je me demande donc s'il a la capacité de s'entourer totalement. Créer une boite de protection pour lui-même et se déplacer avec, on a vu qu'il pouvait faire bouger ses barrières.
Ou même une boite à la Moria comme il avait fait à Luffy sauf que notre cannibale resserrerait les murs.

Mais là où je vois quand même une limite, c'est que sa barrière doit avoir un support. Quand il envoyait sa barrière rectangle contre quelque que ce soit le roi de Prodence ou bien le noble disant du mal de Luffy, son rectangle protecteur était toujours posé au sol.
Ensuite sa barrière a résisté au coup de poing Elizabello II mais pourtant face au poing de pierre de Pica il panique. Il dit qu'il n'est pas capable de faire une barrière aussi grosse, pourtant il n'a pas besoin qu'elle soit énorme, juste de quoi protéger le groupe qui vole.
C'est pour ça que je me demande si le fait qu'il était dans les airs ne le gênait pas, il aurait fallu qu'il trouve un support proche pour poser sa barrière et ensuite l'étendre jusqu'à sa position.


Concernant l'intégration de Bartolomeo dans l'équipage de Luffy, je n'y pense pas non plus. L'émotion lui ferait perdre conscience à chaque fois Razz
Même si c'est Luffy qui l'a poussé à prendre la mer, je le vois plus chercher à imiter ses idoles sans prendre leur rêve, tout en les aidant comme actuellement mais pas vivre avec eux.
En plus on a vu au moins un membre de son équipage, alors ça voudrait dire l'intégrer lui voir tous les autres. Car bon Bartolomeo ne peut pas lâcher ses propres nakama après tout ce que fait Luffy pour les siens.

D'ailleurs le Ganbia il est totalement zappé lui, mis hors combat par un vice-amiral, depuis le temps il aurait pu reprendre conscience et essayer de trouver son capitaine.
On le reverra surement à la toute fin parce que maintenant je le vois mal franchir tous les plateaux, ou alors il irait jusqu'à celui de la team Colisée mais pour se faire défoncer encore un fois Razz
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par luffy_13 Jeu 21 Aoû - 11:20

Je pense que t'a raison pour le fait qu'elles doivent être posé au sol.. Après une boîte chaque barrière repose sur une autre donc on va dire que c'est possible je pense..

Pour le recrutement, honnêtement qu'est ce qu'il en empêche?
Les 10 mugis prévus au départ? Mouais Oda n'avait pas prévu que ça dure si longtemps que je sache...
L'équipage de Barto? On parle du "Barto club" qui n'a même pas de nom le titre d'équipage.. Puis on nous a montre qu'un membre juste qui sert à se faire poutrer. et puis même si l'eauipage montre le bout de son nez, le vice capitaine (s'il existe) reprend les rennes et fera équipage allié..
Ce perso se doit d'être récurent je trouve! Enfin voilà mon avis mais perdre de vue ce personnage serait bof perso :s
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Cygheks Jeu 21 Aoû - 21:47

Pour les barrières aussi, s'il pouvait les faire dans les airs il se déplacerait avec tout simplement, genre tapis volant.


Sinon pour l'entrée dans l'équipage à moins vraiment que Bartolomeo ne tienne pas tant que ça à ses compagnons je trouverais ça étrange.
Même s'il y a un vice-capitaine qui reprend le commandement, notre cannibale doit avoir plus de valeurs que ça pour laisser en plan son équipage.
On a bien vu qu'après que Ganbia se soit fait poutré, Maynard a été poutré de suite par notre pirate. Le capitaine venge ses hommes.
Autre démonstration avec Bellamy qu'il n'hésite pas à protéger face à Dellinger. Parce qu'ils ont combattu ensemble il s'interpose durant l’exécution de notre hyène.

Alors comme je l'ai dit, Bartolomeo doit prendre soin lui aussi de ses nakamas alors je le vois mal les lâcher. Et puis il n'a pas non plus formulé le rêve de naviguer avec eux.


Concernant le nombre de membres d'équipages des chapeau de paille, au juste il pourrait y avoir un recrutement de masse avec tous les compagnons de Bartolomeo. Mais comme on a rien vu d'eux ça ferait bizarre d'intégrer des inconnus comme ça.


Bartolomeo a ses responsabilités de capitaine c'est pour ça que je ne le vois pas vraiment s'intégrer.
Jinbei a bien un équipage d'homme-poissons aussi mais comme on l'a vu sur son île, ils ne semblent pas être collés à eux. Il n'y a plus ce même lien je trouve.
L'exemple du membre d'équipage actuel qui pourrait coller c'est Franky, il avait sous ses ordres de nombreux membres. Toute sa "famille" l'a alors poussé à les quitter et vivre son rêve en allant avec Luffy. Alors pourquoi pas Bartolomeo?
Et bien je vois quand même une nuance entre:
Une bande de voyous d'une île connu juste sur cette île avec Iceburg pour les recueillir et leur donner un métier convenable.
Un équipage pirate connu dans le monde en étant sous les ordres de Bartolomeo.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par luffy_13 Ven 22 Aoû - 1:08

Voir l'équipage entier pour moi aussi serait inadéquate, d'autant plus qu'on aurait une espèce d'arche de Noé, non merci..

Ben perso moi j'ai l'impression d'une "bande de pote" ayant pris la mer pour permettre à Barto de réaliser son rêve de suivre l'exemple de son modèle.. Ensuite défendre des "amis" avec lesquels tu a pris la mer, je dirais c'est normal.

Au final je vois cet "équipage" beaucoup moins soudé qu'on ne pourrait le croire.. Du coup un détachement plus facile pour Barto car il ne semble pas avoir de réel lien..

La scène ou on le voit face aux wanted des mugis peut être pris que de façon humoristique ou montrer qu'à côté des mugis le reste il s'en fout.

Ah et pour la barrière dans les airs, au moment ou le Colisée s'effondre, il dit qu'il a son fdd pour amortir du coup il aurait fait une barrière en l'air? Ou une "barrière molle" au sol?
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Cygheks Ven 16 Jan - 22:32

Avec le chapitre 773 on a pu voir un Bartolomeo à fond contre Gladius.

On avait déjà pu voir qu'il pouvait donner différentes formes à ses barrières mais j'ai été agréablement surpris qu'il puisse en faire une petite autour de son poing.
Le fait qu'il puisse faire une bulle, un bulldozer ou une raquette ce n'est pas très intéressant car au final c'est la même chose.

Mais pouvoir l'utiliser grâce à sa force physique c'est différent je trouve.

Avec la déclaration qu'il fait sur on envie de devenir plus fort pour Luffy on pourrait encore se dire qu'il va faire partie de l'équipage mais je ne le vois vraiment pas comme ça.
On a pu voir que certains combattants du Colisée ont pu se surpasser durant ce combat afin d'atteindre les sommets, Hajrudin le géant et Sai le commandant de la Happou navy. Chacun a réussi un exploit à la hauteur qu'ils veulent atteindre, donc pour moi Bartolomeo c'est pareil.
Le combat qu'il vient d'offrir c'est pour montrer une évolution qu'il va connaître plutôt qu'un possible recrutement chez l'équipage des pirates au chapeau de paille.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Monkey.D Tôshiro Sam 17 Jan - 11:47

barto
Je ne sais pas si la trad est bonne mais si c'est le cas je le verrais bien dans l'équipage même si me paraît pas possible j'ai lu que certains disait que son rêve ressemblait à celui de ussop mais pour moi ce n'est pas le cas barto et déjà fort mais il ne s'estime pas assez fort pour être utile à Luffy alors que ussop lui est faible de base et veux devenir quelqu'un de fort et fière pas quelqu'un sur qui compter pour moi c'est une différence subtil entre les deux mais la manière dont barto se comporte irait vraiment bien avec l'équipage et apporterait une nouvelle touche d'humour au sein de l'équipage de plus robin s'inquiète d'avantage pour lui comme si il faisait partis de l'équipage enfin c'est mon impression
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Gear 2nd Sam 17 Jan - 15:33

J'aimerais beaucoup voir Barto dans l'équipage personnellement, depuis le début en fait ^^ Mais les arguments allant à son encontre sont qu'il semble posséder son propre équipage et qu'il était peut-être trop radical. Ce qui semble de moins en moins vrai.

Mais d'après les récents chapitres, il me donne plus l'impression de former une alliance future avec Cavendish donc je ne sais pas trop, mais j'avoue que j'aimerais bien le voir avec eux (encore plus avec le dernier scan).

En tout cas pendant ce scan il a été génial. La barrière autour de lui et Gladius pour protéger Robin, l'attaque ultra méga classe avec la barrière autour de son poing, franchement je kiffe ce personnage larme_joie

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par SCA Sam 17 Jan - 15:40

La présentation de Bartolomeo par Oda pour moi n'est pas la même que les autres combattants. Il est beaucoup plus mis en valeur:
- par ses capacités défensives et originales
- surtout par son caractère et son côté très humoristique
- sa victoire dans un bloc
- le nombre de vignettes où il apparaît (enfin c'est un ressenti ça)
- ses interactions avec les mugiwaras.
Le rêve de Barto s'est d'être un Mugiwara. C'est le rêve de tous les fans de One piece ici. Oda va nous faire rentrer sur le Sunny go grâce à Barto!
On en saura plus sur lui au fil des autres Arcs... Flash back...Île ou pays où il a grandi...Etc...

Enfin bref j'espère......... Wink
Je pense aussi que Cavendish en sera...
Wait and see...
SCA
SCA
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Mervix Sam 17 Jan - 20:08

Cavendish.. quand même pas. Pour Barto, y a une chance (j'adorerais). Pouvoir hyper pratique pour protéger le bateau   conseil
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par KURAMA-Naruto Dim 18 Jan - 0:43

Moi je pense pas qu'il viendra, déjà son attaque "pistol" dans le dernier scan, je me suis dit "heuuuu........Nan" je sais pas vous mais s'il vient dans l'équipage et que tu vois écrit dans un scan "pistol" et que tu vois pas le perso, tu ne saurais pas si c'est Luffy ou Barto.
Perso s'il y a un nouveau nakama dans cet arc, j'espère que se sera un personnage inattendu.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bartolomeo le cannibale  - Page 5 Empty Re: Bartolomeo le cannibale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum