Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

+16
Unholyscream
ji-san
Eishi
mugi
Rmanga
Hiken'
Mam'Rik
Tsubasaki
kurotsu of mist
Perona Sama
Zefira
Ernie-sama
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Lucifer
Skull_joke
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel(s) jour(s) viendriez-vous à la Japan Expo ?

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine1114%Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 14% 
[ 6 ]
Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine1116%Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 16% 
[ 7 ]
Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine1119%Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 19% 
[ 8 ]
Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine1130%Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 30% 
[ 13 ]
Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine1121%Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 21% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Sam 12 Avr - 17:59

Salut à tous !

Nous sommes à un peu moins de 3 mois de la Japan Expo : 15ème Impact et il n'est jamais trop tôt pour commencer à organiser la désormais classique rencontre annuelle des membres de Manga-Info !


Tout d'abord pour ceux que ne connaisse pas, la Japan Expo est une exposition dédié à la culture populaire japonaise, qu'elle soit traditionnelle ou moderne, ainsi qu'à la culture "geek" et internet.
Elle se compose de deux zones : premièrement la zone Japan Expo où l'on trouve tout ce qui est en lien à la culture japonaise moderne ( mangas, anime, habits, produits dérivés et autres) ainsi que plus traditionnelle ( cérémonie du thé, jeu parmi lesquels le shogi ou le go, arts martiaux,etc..) et deuxièmement la zone Comic' c*n' dédié à la culture populaire et internet générale ( science-fiction, jeux vidéos, séries, web, jeux de plateaux d'auteurs et bien plus !).

Il y a aussi des stands de nourriture japonaise, des concerts, des invités stars du web, des mangakas en dédicace et des projections de films ( parfois en avant-première), pour plus d'informations sur l'une ou l'autre convention je vous invite à cliquer sur leur nom qui vous mènera directement sur leur site officiel Wink



La Japan Expo est le plus grand événement du genre en Europe et se trouve être la meilleure occasion possible pour réunir les membres de Manga-Info IRL(In Real Life).
Cette année Japan Expo fête ses 15ans et ouvre 5 jours au lieu de 4 ! La convention aura donc lieu du 2 au 6 Juillet 2014 et prendra place comme les années précédentes au Centre d'Exposition du Parc des Princes de Villeneuve, Paris.

Même si c'est la première fois que vous allez à la Japan Expo et/ou la première fois que vous rencontrez des membres du forum, n'ayez pas peur, nous sommes tous très gentils ( oh le vilain mensonge...) ! Alors n'hésitez pas à vous manifestez et à annoncer à quelles dates vous serez présent à la Japan Expo.

Je poste un sondage pour la forme mais il n'est en fin de compte pas assez parlant, je vous demande donc d'annoncer sur le topic les dates auxquelles vous venez afin que je puisse faire un tableau comme l'année dernière ^^






Voilà pour l'introduction, maintenant il va falloir essayer de déterminer un jour et un lieu pour se retrouver.

Cette année j'aimerais grandement avoir vos avis pour essayer d'organiser cette rencontre gg

Chaque année les membres du forum se connaissent mieux et sont mieux organisés et plus connectés entre eux (téléphone), ce qui fait que souvent plusieurs groupes se rencontrent entre eux avant le jour de la "réunion officielle" et se revoient les jours d'après. De plus chaque année nous sommes de plus en plus nombreux à venir donc il est très difficile, voire impossible, de trouver un jour et une heure qui conviennent à tout le monde, ce qui fait que souvent on retrouve plusieurs personnes à des moments et des endroits différents et on en quitte d'autres dans les mêmes conditions. On pourrait donc se demander l'utilité et la pertinence d'avoir une "réunion officielle" au fond puisque avec les nouvelles technologies il devient pas trop compliqué de se quitter et de se retrouver à n'importe quel moment.

Personnellement je pense qu'il est toujours important de fixer au moins un jour, une heure et un lieu afin d'être sûr de se retrouver au moins une fois, c'est également plus simple pour les personnes qui viennent pour la première fois ^^.
Après je sens qu'on va finir par se réunir entre nous la plupart des jours mais à des heures un peu improvisées.
Un groupe trop grand c'est difficile à gérer aussi, à déplacer surtout.
Bref pour plusieurs raisons je préfère ne fixer qu'un jour en particulier et que cela se fasse de manière naturelle les autres jours si jamais on souhaite se retrouver. Je me porte donc garant qu'il y ait au moins une réunion mais pour le reste ça ne dépendra pas de moi ^^".

J'espère avoir vos avis là-dessus, savoir si vous pensez qu'il y a mieux à faire ou si vous voulez fixer plus de réunions précises. J'attends beaucoup de réactions sur ce sujet Wink






Choisir le lieu semble à priori être un tâche plus facile.

Spoiler:

Il y a beaucoup de monde qui circule à la Japan Expo et c'est très grand, alors trouver un point de rendez-vous identifiable par tous et pratique n'est pas évident.
Il y a eu deux points de rendez-vous qui ont été utilisé ces dernières années, le premier d'entre eux étant la statue naruto qui se trouve presque chaque année. Très grande et flashy, elle est difficile à manquer et elle ressemble à ça :

Spoiler:

Le problème est que beaucoup de monde utiliser cette poupée gonflable comme point de référence, en plus elle est souvent situé à un endroit où beaucoup BEAUCOUP de gens circulent et où il est extrêmement difficile de repérer quelqu'un de précis. Si on se retrouvait là il faudrait impérativement bouger rapidement de là.

L'autre point de rendez-vous est un peu plus compliqué à trouver mais, à mon sens, il suffit de chercher un peu.

Il s'agit du couloir dans lequel on a prit cette photo : Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Mini_130810035953642869

Voici l'explication que j'avais donné l'année dernière, elle avait suffi à presque tout le monde pour trouver l'endroit :

L'endroit en question est l'espace séparant le Hall 5 de la scène principale ( je parle bien de la scène principale et non de la grande scène cosplay ).
le Hall 5 est le hall par lequel vous entrez si vous avez le pass 4jours, sinon vous entrez par le hall 6 ( celui des jeux vidéos ).
voici un plan du chemin à suivre à partir du Hall 5 et voici un plan à partir du Hall 6 ( il s'agit en fait de rejoindre le Hall 5.

c'est un couloir au toit vitré, assez éclairé, blanc et plutôt silencieux.

ça reste pour moi le meilleur endroit, mais si je vous en parle c'est bien évidemment parce que je suis ouvert à d'autres propositions. Je ne sais pas si la statue naruto sera toujours là, ni si les portes d'entrées en fonction du pass 4 jours ou pas seront les mêmes ( mais ça au pire c'est pas grave).

Voilà j'attends vos réactions, idées et propositions mais surtout j'espère revoir un maximum d'entre vous cette année ^^






Petit partie personnelle, cette année je ne voyage avec personne (à priori) pour aller à la Japan Expo donc je cherche éventuellement quelqu'un pour m'héberger ou bien quelqu'un qui voyage seul aussi et qui voudrait prendre une chambre d'hôtel avec moi histoire d'économiser quelques sous ^^

Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Lucifer Dim 13 Avr - 20:45

J'y serai Samedi et Dimanche ( peut être Vendredi aussi ) !
Lucifer
Lucifer
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Gear 2nd Mar 13 Mai - 18:57

Skully balade

J'y serais Samedi et Dimanche, et j'héberge Lucifer pour ma part cat
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Contre-amiral Smoker Mar 13 Mai - 18:58

J'y serai pas le dimanche.
Je pense prendre le vendredi et/ou le samedi selon.
Peut-être aussi un jour de début de semaine quand les stands sont encore pleins à craquer.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Ernie-sama Mar 13 Mai - 19:42

Je serais sûrement là le samedi et dimanche, voir même le vendredi si j'arrive à prendre un jour.
Je serais à l'hôtel avec un pote, donc en fonction on peut passer d'une chambre à 2, à 3+ si certains ne savent pas où dormir.

Donc bon je dois confirmer ce week-end mais comme dit il est jamais trop tôt pour s'organiser !
En espérant ne pas me faire manger si l'on se rencontre !
Ernie-sama
Ernie-sama
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Zefira Mer 14 Mai - 18:01

Et moi j'y serais deux jours normalement. Sûrement le vendredi et le samedi, car j'pense que ces durant ces deux jours que j'pourrais rencontrer le plus de personnes. :3
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Perona Sama Ven 23 Mai - 14:55

Ca y est c'est confirmé pour moi, je serais là le samedi et le dimanche.
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par kurotsu of mist Dim 25 Mai - 19:28

Je suis là de Mercredi à Vendredi, tout dépend quand sont les moments de rencontre.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Tsubasaki Mar 27 Mai - 15:18

Ma venue est soumise à trop de conditions pour pouvoir confirmer, mais si je viens, ce n'est qu'un seul jour, le samedi, où j'arriverai sans doute tard et repartirai tôt.
Je préfère dire que ça sera sans moi cette année, à moins que je ne vous croise par hasard.
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Mam'Rik Mar 27 Mai - 19:21

Comme l'année dernière j'y serais sûrement vendredi et samedi, enfin ça reste à voir cat
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Hiken' Mar 27 Mai - 20:06

Pareil j'y serais surement le Vendredi et Samedi, mais faut encore acheter les places. Razz
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Jeu 5 Juin - 13:41

Je viens tout les jours et avec un ami ^^
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Rmanga Sam 7 Juin - 21:19

Je serai surement présent (pour la diffusion de K et un peu SAO saison 2)
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par mugi Sam 7 Juin - 21:36

j'y serai probablement que le samedi
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Zefira Mer 18 Juin - 16:30

Finalement j'y serais seulement le samedi. cat
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Eishi Mer 18 Juin - 16:31

Zefira a écrit:Finalement j'y serais seulement le samedi. cat


T'as quoi de mieux à faire ?  doigt dans le nez 
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Zefira Jeu 19 Juin - 14:03

Eishi a écrit:
Zefira a écrit:Finalement j'y serais seulement le samedi. cat


T'as quoi de mieux à faire ?  doigt dans le nez 

J'suis juste un peu en galère d'argent alors payer seulement 20€ au lieu de 38 ou 45 ça m'arrange un peu beaucoup, m'voyez. doigt dans le nez
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par ji-san Mar 24 Juin - 22:21

J'y serais le samedi et peut-être le dimanche pour ma part !
à partir de là y a plus rien à savoir de plus lunette
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Eishi Ven 27 Juin - 16:06

Zefira a écrit:
Eishi a écrit:
Zefira a écrit:Finalement j'y serais seulement le samedi. cat


T'as quoi de mieux à faire ?  doigt dans le nez 

J'suis juste un peu en galère d'argent alors payer seulement 20€ au lieu de 38 ou 45 ça m'arrange un peu beaucoup, m'voyez. doigt dans le nez


Arrête de boire et tu feras des économies doigt dans le nez
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Unholyscream Ven 27 Juin - 16:13

J'viens tous les jours wesh.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Und3r Ven 27 Juin - 16:59

Pas de date de rencontre "officielle" cette année ?

Me semble que la majorité vient le samedi mais bon...
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Sam 28 Juin - 16:12

Voilà ce que ça donne pour l'instant avec les informations que j'ai.

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! 140628042315991131



Désolé de faire ça aussi tard, j'ai eu d'autres choses à faire ^^

Je vous propose une rencontre le vendredi et une autre le samedi, c'est ce qui fait le plus de sens je pense.

Pour l'heure faut voir, mais pour le lieu aussi, même si je suis toujours pour le "hall vitré"
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Tsubasaki Sam 28 Juin - 17:12

Tu peux me retirer du tableau, je ne serai pas là cette année.
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Unholyscream Dim 29 Juin - 18:50

Yo. Pour pour les rendez-vous j'vous propose le fameux couloir vitré dont a tant parlé Skull, à 11h et à 16h. Si on choppe tout le monde a 11h, pas besoin de le refaire à 16 je pense... Bref, soyez là entre 10h30 et 11h ça sera cool. Wink
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par kurotsu of mist Dim 29 Juin - 19:30

Petit changement de plan, je suis juste là Vendredi. Razz
Désolé mais j'avais oublié à quel point les billets de JE sont chers...
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2014 : Rencontre Manga-Info !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum