Japan Expo 2016 : Rencontre Manga-Info !
+3
Gear 2nd
Dieu
Skull_joke
7 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Discussions générales
Page 1 sur 1
Quel jour serez-vous présent à la Japan Expo 2016 ?
Japan Expo 2016 : Rencontre Manga-Info !
Bien le bonjour viles canailles !
Nous voilà déjà à un peu plus d'un mois de la JAPAN EXPO 2016 et il devient donc impératif d'ouvrir le topic de la traditionnelle rencontre annuelle des membres de Manga-Info !
Tout d'abord pour ceux qui ne connaisse pas, la Japan Expo est un salon dédié au Japon et à sa culture, que ce soit dans ses aspects modernes (mangas, anime, habits et mode japonaise, produits dérivés et goodies, jeux video) ou bien plus traditionnels (cérémonie du thé, jeu parmi lesquels le shogi ou le go, calligraphie, arts martiaux dont même du tir à l'arc, etc..).
Il y a aussi des stands de nourriture japonaise, des concerts, des conférences/présentations sur l'histoire et la culture nippone, des mangakas en dédicace, des invités de plusieurs domaines(jeux vidéo, manga, animation, musique, cosplay, etc), des artistes en dédicaces et des projections de films ( parfois en avant-première).
Bien que la Comic'Con ne fasse plus partie de la Japan Expo on peut aussi retrouver de nombreux invités de la scène Web (youtubeurs ou autre).
pour plus d'informations je vous invite à cliquer ici pour accéder au site.
La Japan Expo est le plus grand événement du genre en Europe et se trouve être la meilleure occasion possible pour réunir les membres de Manga-Info IRL(In Real Life).
Cette année Japan Expo en est à sa 17ème édition et s'étale sur 4 jours (comme pour la plupart des éditions) ! La convention aura donc lieu du 7 au 10 Juillet 2016 et prendra place comme les années précédentes au Centre d'Exposition du Parc des Expositions de Villepinte, Paris.
Même si c'est la première fois que vous allez à la Japan Expo et/ou la première fois que vous rencontrez des membres du forum, n'ayez pas peur, nous sommes tous très gentils ( oh le vilain mensonge...) ! Alors n'hésitez pas à vous manifester et à annoncer à quelles dates vous serez présent à la Japan Expo.
Je poste un sondage pour la forme mais il n'est en fin de compte pas assez parlant, je vous demande donc d'annoncer sur le topic les dates auxquelles vous venez afin que je puisse faire un tableau comme l'année dernière ^^
Voilà pour l'introduction ! Je vais maintenant donner quelques précisions, explications et conseils sur la rencontre.
Bon je pense que ce sera tout pour l'instant.
Sachez qu'il existe une application Japan Expo disponible sur androïd, je la trouve pas franchement très utile en fin de compte mais je me devais de le signaler.
Enfin j'attire votre attention, si vous êtes mineur, que Manga-Info n'est en aucun cas responsable de vous et ne se porte pas garant de votre surveillance. Si un ptérodactyle géant pourfend les airs et vous kidnappe alors nous on continuera à déguster nos onigiris en chantant les génériques de Bernard Minet
Sur ce j'espère vous voir ou revoir bientôt
je vous laisse avec les photos de l'année dernière
Nous voilà déjà à un peu plus d'un mois de la JAPAN EXPO 2016 et il devient donc impératif d'ouvrir le topic de la traditionnelle rencontre annuelle des membres de Manga-Info !
Tout d'abord pour ceux qui ne connaisse pas, la Japan Expo est un salon dédié au Japon et à sa culture, que ce soit dans ses aspects modernes (mangas, anime, habits et mode japonaise, produits dérivés et goodies, jeux video) ou bien plus traditionnels (cérémonie du thé, jeu parmi lesquels le shogi ou le go, calligraphie, arts martiaux dont même du tir à l'arc, etc..).
Il y a aussi des stands de nourriture japonaise, des concerts, des conférences/présentations sur l'histoire et la culture nippone, des mangakas en dédicace, des invités de plusieurs domaines(jeux vidéo, manga, animation, musique, cosplay, etc), des artistes en dédicaces et des projections de films ( parfois en avant-première).
Bien que la Comic'Con ne fasse plus partie de la Japan Expo on peut aussi retrouver de nombreux invités de la scène Web (youtubeurs ou autre).
pour plus d'informations je vous invite à cliquer ici pour accéder au site.
La Japan Expo est le plus grand événement du genre en Europe et se trouve être la meilleure occasion possible pour réunir les membres de Manga-Info IRL(In Real Life).
Cette année Japan Expo en est à sa 17ème édition et s'étale sur 4 jours (comme pour la plupart des éditions) ! La convention aura donc lieu du 7 au 10 Juillet 2016 et prendra place comme les années précédentes au Centre d'Exposition du Parc des Expositions de Villepinte, Paris.
Même si c'est la première fois que vous allez à la Japan Expo et/ou la première fois que vous rencontrez des membres du forum, n'ayez pas peur, nous sommes tous très gentils ( oh le vilain mensonge...) ! Alors n'hésitez pas à vous manifester et à annoncer à quelles dates vous serez présent à la Japan Expo.
Je poste un sondage pour la forme mais il n'est en fin de compte pas assez parlant, je vous demande donc d'annoncer sur le topic les dates auxquelles vous venez afin que je puisse faire un tableau comme l'année dernière ^^
Je met en spoiler les indications pour retrouvé le point de rendez-vous que nous avons utilisé durant ces dernières années, si quelqu'un pense avoir une meilleure idée qu'il n'hésite pas à se manifester.- Mais il est où ce foutu point de RDV ?:
Il suffit de bien suivre mes explications pour le trouver !
Il s'agit du couloir dans lequel on a prit cette photo :
]L'endroit en question est l'espace séparant le Hall 5 de la scène principale ( je parle bien de la scène principale et non de la grande scène cosplay ).
Il y a généralement deux entrées pour la Japan Expo selon le billet qu'on a acheté, une entrée étant par le Hall 5 et l'autre par le Hall 6.
voici un plan du chemin à suivre à partir du Hall 5 et voici un plan à partir du Hall 6 ( il s'agit en fait de rejoindre le Hall 5.
c'est un couloir au toit vitré, assez éclairé, blanc et plutôt silencieux.
- Pouvoir contacter quelqu'un à tout moment:
Au fil des années et des rencontres les membres de Manga-Info ont multiplié les connections et échanges de numéros de téléphone, je vous conseille d'avoir le numéro d'au moins une des personnes présentes au rendez-vous pour vous faciliter grandement la vie.
Je donne volontiers mon numéro à celui qui me donne le sien par MP, cependant étant Suisse les appels/sms me coûteront relativement cher alors si des français sont disposés à échanger leur numéro qu'ils n'hésitent pas à se manifester non plus
- Mais concrètement on fait quoi ?:
Nous revoyons les têtes que nous connaissions déjà et nous apprenons à connaître les nouvelles têtes ! Il s'agit essentiellement de discuter entre nous et de prendre la sacro-sainte photo de groupe ! Mais il nous arrive aussi souvent de faire une partie de Loup-Garou de Thiercellieux ! Ce jeu est plutôt sympa et adapté pour ce genre de situation même si on souffre parfois du bruit du salon et surtout de celui des joueurs (je ne vise personne è_é).
Étant souvent plus d'une dizaine il est très difficile de déplacer notre groupe de manière plus ou moins cohérente, de même il n'est pas évident de trouver une activité à faire tous ensemble, c'est pourquoi il y a pas mal d'improvisation.. organiser quelque chose de précis s'avère hélas assez difficile
- combien de rencontres ? Toutes au même endroit ?:
Généralement on fixe avant le début de la Japan Expo au moins une ou deux rencontres "officielles" afin de maximiser le nombre de rencontres (tout le monde ne pouvant pas forcément être là en même temps). Parfois les deux rencontres ont lieu le même jour à des heures différentes, parfois ce sont deux jours différents.
Cependant il y a beaucoup de mini-rencontres différentes chaque jour. Certains membres se connaissant déjà ou venant plusieurs jours se retrouvent dès qu'ils le peuvent, ce genre de rencontre sont impossible à organiser car elles se font à l'improviste et dépendent de l'humeur de chacun. C'est pourquoi avoir le numéro de téléphone de quelqu'un peut vous être utile, notamment à savoir si cette personne se trouve avec d'autres membres ou s'ils prévoient de se réunir
- J'ai entendu des légendes murmurés par le vent, comme quoi il y avait un repas Manga-Info le soir:
Woh là, tout doux on se calme ! Alors oui en effet il est de coutume qu'un des soirs les membres de Manga-Info sortent ensemble pour aller manger quelque part, mais le jour, l'heure et le lieu de pareil repas est impossible à déterminé à l'avance, ces éléments étant souvent décidés le jour même et assez souvent dans la confusion =)
Je ne peux donc me porter garant de rien en ce qui concerne un éventuel repas Manga-Info, une fois de plus je ne peux que vous conseiller de rester "connecté" aux autres membres de Manga-Info afin de pouvoir être prévenu rapidement.
Bon je pense que ce sera tout pour l'instant.
Sachez qu'il existe une application Japan Expo disponible sur androïd, je la trouve pas franchement très utile en fin de compte mais je me devais de le signaler.
Enfin j'attire votre attention, si vous êtes mineur, que Manga-Info n'est en aucun cas responsable de vous et ne se porte pas garant de votre surveillance. Si un ptérodactyle géant pourfend les airs et vous kidnappe alors nous on continuera à déguster nos onigiris en chantant les génériques de Bernard Minet
Sur ce j'espère vous voir ou revoir bientôt
je vous laisse avec les photos de l'année dernière
Dernière édition par Skull_joke le Mar 31 Mai - 22:36, édité 1 fois
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Re: Japan Expo 2016 : Rencontre Manga-Info !
Bon, il est probable que j'y débarque cette année, le samedi et dimanche si possible, rien de certain pour le moment. Du coup pour le point de rendez-vous c'est carrément plus pratique que la statue Naruto avec le monde qui défile.
Skull t'a oublié de changer la date de la Japan Expo dans ton post lol
Skull t'a oublié de changer la date de la Japan Expo dans ton post lol
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Je serais là le Samedi, et aussi au resto habituel du Samedi soir voir même celui du Vendredi
Rien de sûr pour le moment, mais je devrais venir le Samedi. Et vu que c'est plus en période de ramadan, je pourrais bouffer plein d'onigiriiiiiiiiiii !
Lucifer- Dragon Slayer
-
Groupe :
UP ! Que tous les gens qui viennent et veulent nous retrouver se manifestent, ça serait super cool !
Je suis pas sûr d'être là Samedi, durant la journée dans ce cas. La Japan est chère, j'ai du travail à faire pour ma future prépa.... C'est un peu voguant, je pense que ça va dépendre du monde qu'il y a. À méditer donc.
Par contre pour le resto' du Samedi soir (ou vendredi ou quand vous ovulez ) c'est totalement ok.
Par contre pour le resto' du Samedi soir (ou vendredi ou quand vous ovulez ) c'est totalement ok.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Moi j'y serai le 7 et le 8.
Hisa- Kage
-
Groupe :