Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

+12
Eishi
kurotsu of mist
Gear 2nd
olliraph
Unholyscream
Linelia
Lucifer
Santarashi
Zetsu-yan
Monkey D Kurama
Rmanga
Skull_joke
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel jour seras-tu présent à la Japan Expo 2015 ?

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine1125%Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 25% 
[ 6 ]
Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine1133%Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 33% 
[ 8 ]
Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine1121%Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 21% 
[ 5 ]
Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine1121%Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Marine12 21% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Ven 8 Mai - 0:34

Bien le bonjour viles canailles ! classe

Nous voilà déjà à un peu moins de 2 mois de la JAPAN EXPO 2015 et il devient donc impératif d'ouvrir le topic de la traditionnelle rencontre annuelle des membres de Manga-Info !



Tout d'abord pour ceux qui ne connaisse pas, la Japan Expo est un salon dédié au Japon et à sa culture, que ce soit dans ses aspects modernes (mangas, anime, habits et mode japonaise, produits dérivés et goodies, jeux video) ou bien plus traditionnels (cérémonie du thé, jeu parmi lesquels le shogi ou le go, calligraphie, arts martiaux dont même du tir à l'arc, etc..).
Il y a aussi des stands de nourriture japonaise, des concerts, des conférences/présentations sur l'histoire et la culture nippone, des mangakas en dédicace, des invités de plusieurs domaines(jeux vidéo, manga, animation, musique, cosplay, etc), des artistes en dédicaces et des projections de films ( parfois en avant-première).
Bien que la Comic'Con ne fasse plus partie de la Japan Expo on peut aussi retrouver de nombreux invités de la scène Web (youtubeurs ou autre).
pour plus d'informations je vous invite à cliquer  ici pour accéder au site.


La Japan Expo est le plus grand événement du genre en Europe et se trouve être la meilleure occasion possible pour réunir les membres de Manga-Info IRL(In Real Life).
Cette année Japan Expo en est à sa 16ème édition et revient à un format de 4 jours après avoir dignement fêté ses 15 ans l'année passé ! La convention aura donc lieu du 2 au 5 Juillet 2015 et prendra place comme les années précédentes au Centre d'Exposition du Parc des Expositions de Villepinte, Paris.

Même si c'est la première fois que vous allez à la Japan Expo et/ou la première fois que vous rencontrez des membres du forum, n'ayez pas peur, nous sommes tous très gentils ( oh le vilain mensonge...) ! Alors n'hésitez pas à vous manifester et à annoncer à quelles dates vous serez présent à la Japan Expo.

Je poste un sondage pour la forme mais il n'est en fin de compte pas assez parlant, je vous demande donc d'annoncer sur le topic les dates auxquelles vous venez afin que je puisse faire un tableau comme l'année dernière ^^

____________________________________________________________________________


Voilà pour l'introduction ! Je vais maintenant donner quelques précisions, explications et conseils sur la rencontre.

Le Lieu:

Pouvoir contacter quelqu'un à tout moment:

Mais concrètement on fait quoi ?:

combien de rencontres ? Toutes au même endroit ?:

J'ai entendu des légendes murmurés par le vent, comme quoi il y avait un repas Manga-Info le soir:

Bon je pense que ce sera tout pour l'instant.

Sachez qu'il existe une application Japan Expo disponible sur androïd, je la trouve pas franchement très utile en fin de compte mais je me devais de le signaler.

Enfin j'attire votre attention, si vous êtes mineur, que Manga-Info n'est en aucun cas responsable de vous et ne se porte pas garant de votre surveillance. Si un ptérodactyle géant pourfend les airs et vous kidnappe alors nous on continuera à déguster nos onigiris en chantant les génériques de Bernard Minet cat

Sur ce j'espère vous voir ou revoir bientôt balade

je vous laisse avec les photos de l'année dernière


Dernière édition par Skull_joke le Ven 8 Mai - 14:16, édité 1 fois
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Rmanga Ven 8 Mai - 10:49

J'étais seulement présent au repas l'année dernière. Comme je vais pas vous revoir avant un moment et même si je déplore que la Japan Expo soit devenue la rue saint-denis version manga (comprendre un salon avec des trucs à vendre, encore à vendre, et le pin's à 5 euros) , je vais essayer de venir aussi à la Japan Expo cette année.

Travail oblige, ça sera surement le week end.


ps : Skull, on veut voir ton jolie planning vert et jaune !

ps : Parc des princes ? Par des expositions plutôt Wink
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Ven 8 Mai - 14:19

Rmanga > ah oui merci, le parc des princes c'est le stade mais moi je tilte pas aussi instinctivement qu'un parisien.

Vu que j'ai repris ce passage de l'année dernière je me demande comment personne n'a pu me corriger parce qu'il y avait encore une autre faute, au tout début j'avais écrit "Parc des Princes de Villeneuve" xD

Je ferai le planning dès qu'un certain nombre de personnes auront répondu, pour ma part je viens les 4 jours ^^
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Monkey D Kurama Ven 8 Mai - 15:11

Je vais pouvoir venir cette année à la Japan et ce sera pour les quatre jours Smile
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Zetsu-yan Ven 8 Mai - 23:54

Moi je viens, mais le Vendredi uniquement !
avatar
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2316
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2014

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Santarashi Jeu 28 Mai - 10:18

Punaise encore une année ou je vais louper la Japan Expo -__-
Amusez vous bien et faites tourner les photos après, histoire que je rage bien de pas être venu !!
Santarashi
Santarashi
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Lucifer Ven 29 Mai - 23:48

moi je peux peut etre venir, a condition que quelqu'un m'héberge :/

EDIT : C'est bon pour moi, le jeudi et vendredi !


Dernière édition par Lucifer le Jeu 11 Juin - 15:44, édité 1 fois
Lucifer
Lucifer
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Linelia Ven 5 Juin - 20:46

Moi je devrais venir le samedi ^^
Linelia
Linelia
Mage
Mage

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Unholyscream Sam 6 Juin - 19:31

Faudra compter sur moi, et pour les 4 jours. Cool
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par olliraph Lun 15 Juin - 20:48

Présent le 3 mais j'y serais pas seul. Je viens d'acheter mon ticket et celui du frangin. Lui, il a prévu d'y aller avec sa copine. Si sa copine viens pas, "je viens pas" il dit. Mais dans le même temps, on avait prévu d'y aller avec plein de potes. Si ça se trouve, on se rtrouvera au même endroit que vous Smile
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Gear 2nd Lun 15 Juin - 22:07

Probablement le Samedi, mais rien sûr car j'ai un gros projet de cours tout le mois de Juillet Razz
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Sam 27 Juin - 22:00

petit tableau plutôt simple, il faut dire que les deux dernières années ont été assez intenses :p

j'ai oublié de mettre mais je viens les 4 jours, la flemme de modifier

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! 150627100008274008
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par kurotsu of mist Dim 28 Juin - 10:59

Je pense venir le Vendredi. Pas sûr pour le samedi mais s'il y a un repas comme l'année dernière à un soir,je viens !
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Dim 28 Juin - 18:38

Vous pensez être là à quelle heure ?

Moi en général j'y suis assez tôt, la plupart du temps en tout cas pour 10h.

Comme toujours je donne volontiers mon numéro de téléphone par MP à ceux qui me donnent le leur, c'est très pratique.
Si vous avez Whatsapp ou une application dans le genre on peut peut-être créer un groupe Manga-Info
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par olliraph Lun 29 Juin - 11:01

Je prend la route à 3h du mat pour arriver tranquillement à peut prêt à 8h. Donc, je serais la à l'ouverture. Je n'ai aucune appli sur mon vieux téléphone donc... soit je donne mon numéro soit on fix juste un rendez-vous.
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Eishi Lun 29 Juin - 15:33

On peut encore prendre des billets qui évitent la queue de 3h ou pas ?
Si oui je me pointerais probablement Samedi.

Si non, j'essaierais de passer en soirée si il y a un resto comme d'habitude (vendredi ou samedi, peu importe)
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Contre-amiral Smoker Lun 29 Juin - 17:04

Je viens de prendre mon pass pour être là les 4 jours !
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Lun 29 Juin - 23:08

j'ai une amie qui a pris son pass 4 jours aujourd'hui à la fnac en tout cas.

quelqu'un aurait une idée d'un resto ?
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Eishi Mar 30 Juin - 10:28

Bon, en fait j'étais à mon travail et je me suis dis "f**k that shit" et j'ai posé des congés en fin de semaine donc je serais là Jeudi yeah
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par tayicheri Mar 30 Juin - 19:54

un passage probable le samedi pour moi Smile
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Mar 30 Juin - 21:14

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! 150630091117951001


On a crée un groupe whatsapp Manga-Info mais on est que 4 pour l'instant.

Sinon on peut dire au hall vitré (cf post 1) le vendredi à 10h et/ou 16h ? Ou bien 12h ? Ou bien encore ?
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Eishi Mer 1 Juil - 8:55

Skull_joke a écrit:Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! 150630091117951001


On a crée un groupe whatsapp Manga-Info mais on est que 4 pour l'instant.

Sinon on peut dire au hall vitré (cf post 1) le vendredi à 10h et/ou 16h ? Ou bien 12h ? Ou bien encore ?

Le fameux hall introuvable par 80% des gens chaque année Laughing
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Mayoua Mer 1 Juil - 15:56

Je pense que c'est un test pour savoir qui est digne de rencontrer les membres je sais pas
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Skull_joke Jeu 2 Juil - 22:27

RDV demain au hall vitré (cf post 1) demain à 11h et à 15h histoire d'avoir ceux du matin et de l'aprem.


Repas soit demain soir soit samedi soir, de préférence Samedi soir pour moi je dois dire...

Ce serait au même endroit que la dernière fois, il faut aller à l'arrêt Auber/Opera et sortir à la place de l'Opera. C'est un restaurant asiatique.
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Gear 2nd Ven 3 Juil - 10:57

C'est mieux ce soir :O
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info ! Empty Re: Japan Expo 2015 : Rencontre Manga-Info !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum