Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ?

5 participants

Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ?

Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine1125%Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine12 25% 
[ 2 ]
Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine1113%Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine12 13% 
[ 1 ]
Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine110%Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine12 0% 
[ 0 ]
Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine1113%Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine12 13% 
[ 1 ]
Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine1138%Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Marine12 38% 
[ 3 ]
[ 1 ]

Total des votes : 8

Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Empty Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ?

Message par Silver Naizel Mer 17 Sep - 22:53

J'ai avant tout ouvert ce topic vu que plusieurs mangas connus sont terminés ou bien sur leur fin, si ce n'est pas le bon endroit je m'en excuse d'avance !
Donc c'est un sondage relativement simple, juste pour voir si les dénouements de vos mangas sont à votre goût ou pas du tout. Smile
Vous pouvez expliquer vos choix sur différents mangas (C'est pourquoi j'ai laissé le "Choix multiples") en développant votre réponse si vous le voulez !

Par exemple :
Le Mangas Reborn : Dénouement bâclé, possibilité de poursuivre sur une longue durée avec des mystères encore en suspend, une belle oeuvre mais qui dont les deux derniers arcs du mangas se sont avérés en-deçà de l'arc du Futur par exemple.

A vos claviers ! cat
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Empty Re: Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ?

Message par Santarashi Ven 19 Sep - 10:16

Je trouve que ce topic est une bonne idée, même si on peut pas vraiment mettre toutes les fins de manga dans la même catégorie !!

Par exemple, comme tu l'as si bien dit, j'ai vraiment été déçu par la fin de "Reborn", ou encore "Beelzebub", parce que j'ai trouvé que de nombreux points obscures et intéressants n'avaient pas étés (assez) développé, et certaines fin faisaient aussi un peu "Bisounours".

En revanche, pour des manga du type "Deadman Wonderland", ou encore "GTO", j'ai vraiment beaucoup aimé les fins, soit finir sur un questionnement, soit finir sur de l'humour. Enfin, après je suppose que c'est aussi lié au type du manga (en effet, je vois mal un Shônen finir sur un drame^^).

Voilà en ce qui me concerne, mais comme je l'ai dit: pas facile de mettre tous les manga dans le même panier Very Happy
Santarashi
Santarashi
Juunin
Juunin

Masculin

Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ? Empty Re: Appréciez-vous le dénouement de vos Mangas ?

Message par amekaze Ven 19 Sep - 22:59

Naruto est pour moi l'exemple d'une fin bâclée et vraiment trop WTF, le manga a été parfait jusqu'à la seconde moitié de la grande guerre où les événements m'ont déçu vraiment beaucoup, la tournure que prenaient cette guerre et le boss final qui n'est en fait pas Tobi, ni Madara, pour moi c'est une déception et je vois bien que Kishi a vite envie d'en finir parce que tout s'enchaîne très vite !
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Sun guardian Sam 20 Sep - 0:13

Les meilleurs exemple de fin bâclée pour moi sont Reborn ! et Beelzebub.

Pour Reborn ! sa a commencer à partir en cacahuète après les combats de Ryôhei vs Aoba et Lambo vs Rauji. L'Arc de la Cérémonie de l'héritage avait bien commencer, même si la destruction des Anneaux Vongola et leurs changements en Equipements Vongola m'avait vraiment déplut surtout que les Anneaux Vongola et Simon ont la même puissance, pour moi Akira Amano aurait dû se limiter à l'uppgrade des Boîtes Vongola qui leurs donnent une nouvelle Cambio Forma chose faites et que j'ai apprécier. Les choses qui m'ont déplut dans cet arc sont la puissance de Daemon qui est n'importe quoi pour moi et que nous connaissons pas la flamme de Mizuno et les capacités de la Flamme du Désert. Le dernier arc, nous avions droit à tout les groupes importants de Reborn !, mais les combats sont expédiés.Je me souviens pas trop de cet arc, vu que je l'ai lu qu'une seule fois, mais une chose m'avait choqué la défaite des Simon (que je place second en terme de puissance) par les Vendicare, au moins Skull avait brillé à ce moment là. Les cas des Cambio Forma pour les Gardiens Varia, je n'ai jamais su si ils avaient tous eux une Cambio Forma ou seulement Xanxus.

Pour Beelzebub, j'aurais aimé connaître les démons des Killer Six Elements, j'aurais aimé savoir si ils pouvaient fusionner avec leurs démons comme Fuji et Oga, j'aurais bien aimé qu' Oga et les Killer Six Elements cassent la tête à la Salomon Company. J'aurais préféré qu'Oga utilise la fusion avec Beel et non pas le mode Super Saiyan et le gros blast d'énergie pour battre Fuji. J'aurais aimé revoir En et j'aurais aimé que Oga finisse avec Aoi. Je peux excuser Ryûhei Tamamura pour sa fin vu que Beelzebub était devenu moins populaire et les tomes se vendaient moins. Espérons que Bangai-Hen nous apportent des réponse, mais j'y crois pas des masses vu que sa à l'air centré sur l'humour.

J'espère ne pas avoir spoiler, si j'ai spoilé, je suis désolé pour ça desole.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Tobias Sam 20 Sep - 14:41

J'ai été déçu de la fin de Reborn. Le manga était parfait jusqu'à l'arc du futur, et puis tout se barre en cou****, pardonnez l'expression. Là où j'ai vraiment été achevé, c'était à la toute fin, quand Tsuna, qu'on attendait en tant que Decimo Vongola, recommence en fait tout un apprentissage pour être le Neo-Primo Vongola. J'avait limite envie de pleurer...

Pour Naruto, je ne suis personnellement pas aussi déçu que la plupart des gens, j'aime la tournure que prend la fin du manga. Et même si j'avoue que le qualité à baissé (scénaristiquement parlant) depuis le début, je prends le manga comme il vient, je n'essaye pas de comparer à avant, ça m'évite d'être déçu, et j'apprécie Smile
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Silver Naizel Dim 21 Sep - 0:57

Content que ce Topic prenne vie !
Bien sûr vous pouvez vous exprimez au fur et à mesure qu'une oeuvre se termine voir même changer d'avis, c'est toujours instructif de constater le point de vue d'autres lecteurs vis-à-vis de son propre ressenti. cat

Dénouement Bâclé:

Reborn, Beelzebub. Pour les mêmes raisons, plusieurs mystères en suspens, des personnages importants mal gérés ou mis au troisième plan, des intrigues peu poussées... Quand on compare au début de l'oeuvre, on peut vraiment tomber de haut.

Dénouement passable:

Eden No Ori (Très bon manga que je recommande vivement pour ceux qui ne l'ont pas vu ! ) Au début j'étais bien déçu mais avec du recul je me dis que ce dénouement n'étais pas mal. L'auteur nous laisse effectivement sur une fin ouverte, le lecteur doit se faire une propre idée de la perception de la réalité. Étaient-ils dans un rêve ou bien transportés dans une nouvelle dimension ? A nous de le découvrir.

Kenichi : Surpris que ce manga soit terminé, je le voyais bien être prolongé pour plusieurs arcs durables, également mécontent de la rapidité qu'a connu les derniers chapitres, ceux qui ont lu me comprendront certainement. Cependant l'auteur a fait un remarquable travail lors de l'ultime scan, surtout la dernière page avec le Bras de Kenichi qui a vraiment du vécu, c'était vraiment classe.

Dénouement médiocre : J'aimerais bien mettre Code Breaker, Eyeshield 21, Gamaran. Une conclusion hâtive, nous laissant donc sur notre fin. Au moment ou l'auteur est en mesure de rehausser le niveau de ce mangas, c'est la fin  Neutral
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé