Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votes concours littéraire : 3000 jours

+11
Utopie
Raleygh 009
Monkey D Kurama
Mrs-Fatale
Unholyscream
Perona Sama
Cynthia38
Shika'
Master of Madness
Udine
Gear 2nd
15 participants

Votes concours littéraire : 3000 jours Empty Votes concours littéraire : 3000 jours

Message par Gear 2nd Lun 20 Avr - 16:50

Salut à tous !
Bon je devais ouvrir ce topic ce soir mais vu que j'ai le temps je sais pas

Alors voici voilà, après le concours de dessin c'est au tour du concours littéraire de voir le jour pour ce merveilleux évènemement qui approche.

Je parle bien sûr des 3000 jours du forum cheers

Sans plus attendre, voici les consignes :

• Thème libre, faites travailler toute l'étendue votre imagination !

• Vous avez cependant une contrainte qui est de faire apparaitre Manga-Info et 3000, le tout pouvant évidemment désigner tout et n'importe quoi classe

• Pour terminer, le texte devra faire exactement 3000 mots entre 500 et 2000 mots Smile

Les créations sont à rendre le Lundi 11 Mai à 21h00 maximum ! Smile
J'espère que nous auront pleins de participants motivés pour ce concours, et que chacun donne le meilleur de soi-même classe
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votes concours littéraire : 3000 jours Empty Re: Votes concours littéraire : 3000 jours

Message par Gear 2nd Lun 11 Mai - 21:43

Sans plus attendre, voici les oeuvres classe

Le cycle des Seigneurs de la lune chez les Maya fait 9 jours. Si on divise 3000 jours par 9, ca nous donne 333.33, si jamais on divise ceci par 60 qui est le nombre de minutes par heure, on arrive à 5,555556 jours. En arrondissant à 6 jours, les votes sont pour Dimanche, soit le jour des 3000 jours du forum.

Les votes prennent donc fin dans une 6 jours, soit le Dimanche 17 Mai tout comme les Mayas l'ont voulu classe

Les participants peuvent voter, de manière anonyme bien sûr et sans indiquer de quelconque façon quel est leur texte.

Bonne lecture et bon vote à tous Smile

Texte 1/Un mystérieux accident:

Texte 2:

Texte 3:

Texte 4:

Dernière édition par Gear 2nd le Lun 11 Mai - 22:25, édité 2 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Votes concours littéraire : 3000 jours Empty Re: Votes concours littéraire : 3000 jours

Message par Udine Lun 11 Mai - 22:18

Ce sera le texte 3 pour moi Smile
C'est celui que j'ai trouvé le mieux écrit, puis c'est meugnooon. En plus, en ce qui concerne les contraintes imposées, le texte est vraiment construit autour d'elles, on voit bien que l'auteur ne s'est pas contenté d'écrire son histoire et d'incorporer Manga-info et 3000 au milieu du récit. C'était une idée toute con au final, mais ça fonctionne bien pour moi ! Smile
Udine
Udine
Juunin
Juunin

Féminin
Groupe : Membre

Message par Master of Madness Lun 11 Mai - 22:34

Je vote pour le texte 3 moi aussi. Smile
De tous c'est celui qui montre le plus le forum et l'aventure qui l'entoure, je trouve son fond simple - pourtant tellement efficace - mais sa forme est vraiment travaillée. J'avoue avoir été plus touché par la seconde partie que par la première, c'est ça qui m'a vraiment décidé à voter pour.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Votes concours littéraire : 3000 jours Dab10
Masculin

Message par Shika' Lun 11 Mai - 22:48

Je vote également pour le Texte 3.
C'est original d'avoir un poème au lieu d'une histoire. L'auteur s'est vraiment gavé, comme l'a dit MoM, c'est celui qui montre le plus le forum. Les mots sont trop bien trouvés !
Les deux derniers quatrains sont sans doute les meilleurs pour ma part. Smile
Les trois autres textes sont tout aussi cool mais je trouve qu'ils ne sont pas à la hauteur du texte 3 !

Bravo aux auteurs, et merci d'avoir pris le temps de nous écrire un texte desole
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin

Message par Cynthia38 Lun 11 Mai - 22:50

Je vote le Texte 3 !

Texte 1 - J'ai particulièrement aimée le style d'écriture c'est super sympa, mais quand même un peu glauque suspect2

Texte 2 - Je t'avoue que les noms m'ont fait rire, ton texte est sympa, mais je n'ai pas appréciée le mélange de Manga Razz

Texte 3 - J'ai un vrai coup de coeur pour ce texte ! Il évoque tous ce que j'aime dans ce forum ! Et je le trouve attachant et super émouvant ! beaute Merci pour ce magnifique texte  Fait un bisous

Texte 4 - L'histoire me fait un peu flipper ... oreiller  et j'ai juste l'impression que tu as écrit ton histoire et balancé le mot Manga -Info ... Néanmoins, il reste vraiment bien écrit ! Les descriptions bien que glauques sont très bien faites et tu nous entraines dans le monde ! Et comme je te l'ai déjà dit tu es un vrai génie dès qu'il s'agit d'écrire ! ( enfin si je ne me trompe pas d'auteur...)  vv

Bref Le numéro 3 est définitivement mon gros coup de coeur ! ( en plus j'aime trop les poèmes ... balade )
En tous cas merci à vous quatre de nous offrir de si belles œuvres ! ouiii
Cynthia38
Cynthia38
L'artiste incomprise
L'artiste incomprise

Féminin

Message par Perona Sama Lun 11 Mai - 23:06

Alors alors, pour commencer bravo à tous et merci d'avoir participé ! Smile

Texte 1 :
Il était très sympathique à lire j'ai bien aimé. J'adore les histoires de sorcières en plus, bien rédigée on est vite dedans. Juste deux grosses fautes d'orthographe qui m'ont tapé à l'oeil, c'est dommage.

Texte 2 :
Il était rigolo Laughing Bien écrit, j'ai bien aimé le fait que ça ne soit qu'un dialogue. En revanche il est un peu trop court j'avoue qu'il m'a laissé sur ma faim... Après j'ai quand même du rechercher qui était Saitama et Nick Fury pour comprendre le texte mais je ne peux en vouloir qu'à ma culture et non l'auteur pour ça.

Texte 3 :
Bordel de m... ce poème est magnifique ! J'ai pas compté les rimes et tout mais celui qui l'a écrit a du bosser à fond dessus ! Trouver toutes ces rimes et tout je dis chapeau ! En plus il est super mignon et touchant, nan franchement j'adore.

Texte 4 :
Rien qu'en lisant le paragraphe et qu'en voyant un certain mot je sais a qui appartient ce texte...
Franchement rien à redire sur ton style d'écriture, ta syntaxe et tout, ils sont parfaits. J'aime le thème du rêve et l'idée du poème avec certaines lettres mises en valeur pour créer une phrase j'ai adoré. Mais ça me gène un peu parce que c'est un forum tout public et tu parles quand même d'un crâne qui s'explose par terre, d'une cage thoracique ouverte en grand et tout. Après je ne sais pas si c'est le fait de passer au poème à ton texte mais ça m'a un peu gêné Razz

Au final je vote le texte 3.
Encore bravo à vous tous ! Smile
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Votes concours littéraire : 3000 jours Dab10
Féminin

Message par Unholyscream Lun 11 Mai - 23:21

Je vote moi aussi pour le texte 3, qui m'aura vraiment touché. Razz
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Votes concours littéraire : 3000 jours 257181GradeKog
Masculin

Message par Mrs-Fatale Lun 11 Mai - 23:38

Je vais également voter pour le texte 3 qui est vraiment très bien écrit et tout simplement magnifique amor .
Mrs-Fatale
Mrs-Fatale
Cruella de Vil
Cruella de Vil

Féminin

Message par Monkey D Kurama Mar 12 Mai - 0:03

Yo j'ai pris le courage de lire vos oeuvres fume
Alors pour commencer je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé tous les textes, bien joué à vous.

Texte 1 :

Belle histoire, bien raconté j'ai, tout comme Pero, été rapidement happé par l'ambiance. J'aime moi aussi beaucoup les sorcières donc c'est peut-être pour ça que j'ai bien accroché Smile

Texte 2 :

Celui-là m'a bien fait marrer je dois dire Laughing Bien écris et plutôt crédible il est cool. Un peu court par contre, je trouve.

Texte 3:

Ce texte m'a énormément touché. Peut-être parce que je ressens un peu la même chose j'en sais rien. Mais il était bien écris et franchement émouvant.

Texte 4:
Un texte un peu glauque mais foutrement bien écris et construit. Comme d'hab j'ai envie de dire flemme

Pour finir je vote pour le troisième texte Smile
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin

Message par Gear 2nd Mar 12 Mai - 0:08

Je vais briser la chaîne et voter pour le texte 2 que j'ai adoré, et qui m'a fait diverses fois exploser de rire, du début à la fin, chapeau !
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 12 Mai - 19:37

Texte1: Texte que j'ai le moins aimé je dois dire. Je sais pas trop pourquoi. Un peu lourd peut-etre.

Texte 2: J'ai adoré ce texte. Bien qu'un peu court, l'idée du journaliste qui présente MI est géniale. J'ai bien ris.

Texte 3: Un texte travaillé et original. Assez touchant.

Texte 4: Comme d'hab' j'ai envie de dire pour celui la Laughing
Plus sérieusement, c'est sans doute le texte le mieux écrit. S'il fallait vraiment dire quelque chose à ce niveau, on pourrait dit qu'il y a quelques erreurs de français mais osef.  La chose qui dérange vraiment pour moi, c'est cette sensation que l'auteur a voulu trop en faire. Trop de morbide tue le morbide.

Bref je vote pour le texte 3, le plus travaillé à mon sens.

Bravo  tous les participants pour ces lectures. Smile
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Utopie Mar 12 Mai - 23:08

Je ne suis pas un dévoreur de livres (loin de là), ce qui explique mes nombreuses fautes d'orthographe dans tous les commentaires que je poste sur le fofo gg , néanmoins j'ai lu vos œuvres et je partage mon avis Smile

Texte 1: L'auteur lit beaucoup je pense, ça se voit à sa façon de décrire les choses. Cependant dans la première partie de ton texte, tu es trop dans la description (à mon goût). Ce qui alourdit un peu le texte (car c'est le début). La mort "accidentelle" des enfants et de l'institutrice est vraiment brusque ! (je prends en compte la limite imposée de 3000 mots). En tout cas toutes ces pâtisseries m'ont donnés faim ! ==> bon signe car le lecteur ressent quelque chose par rapport à ce qui est décrit.

Texte 2: MDR ==> Dans le sens mélioratif du terme. Beaucoup d'humour et on ne s'ennuie pas ! C'est sur que l’affrontement des sanjinistes et des zoroastres est source d'inspiration ! On retrouve d'ailleurs cet affrontement dans plusieurs sections sur ce forum: Le survival, le flood, le tournois manga etc... ça fait débat ! (lassant pour certains et passionnant pour d'autres). Je ne connais personne sur ce forum, mais vu le coté décalé et cette touche d'humour.. je pense savoir de qui il s'agit.. si c'est pas lui/elle l'auteur bah c'est une surprise ! En tout cas je vote pour ce texte  Laughing

Texte 3: C'est léger.. c'est fin.. c'est planta.. Je sors .

Très beau poème
                  Ô que l'on aime
                      Une histoire emprunt d'espoir
                       Pour celui se trouvant dans le noir
                     Je ne lis absolument pas de poème
                   Ô quelle vie de bohème
                      Mais du coup tu m'en donne l'envie
                       Et rien que pour ça, chapeau l'ami(e)

Texte 4: Du vocabulaire, de la maîtrise, on croirait vraiment lire un polar! Sérieux ça fout les jetons affraid c'est angoissant quoi. C'est le texte qui pour moi est le mieux écrit ! Le talent est au RDV en tout cas.

Dernière édition par Utopie le Jeu 14 Mai - 17:24, édité 1 fois
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par inuyasha190 Mer 13 Mai - 22:30

@Utopie : On ne sait pas quel texte tu as choisis  Razz.

Texte n°1 : Un très bon texte et qui est très bien écrit. On sent que l'auteur lit beaucoup et est influencé par le style littéraire. Néanmoins, je le trouve trop descriptif au départ et je trouve ça bizarre qu'elle s'en sort comme. 

Texte n°2 : un texte que j'ai vraiment adoré. Il est drôle remplie de clin d’œil aux manga présents sur le forum ainsi qu'aux disputes entre fanboys de différents personnages. Le côté court ne me gêne pas. Je l'apprécie même. Pas besoins d'aller trop loin dans ce type d'humour. 

Texte n°3 : Je ne suis pas trop fan des poèmes et j'avoue que sa forme m'a un peu rebuté. Néanmoins, le fond m'a touché surtout la première partie sur l'hésitation où je me suis reconnue là-dedans. Enfin, le texte colle à l'ambiance de Manga-Info et le texte est lié à au nom.  Donc un fond qui est vraiment très bon et quin gomme une forme qui ne me plaît pas. 

Texte n°4: Un texte qui est très sombre et j'avoue avoir été un peu mal à l'aise en le lisant. Ce qui est un bon point puisque c'est dans l'ambiance de ce texte. 

Après moult hésitation entre le n°2 et le n°3, je vote pour le texte n°3.
Et bravo à tous les auteurs pour leur très bon texte  gg .
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mayoua Dim 17 Mai - 13:50

Je vais voter pour le texte 4
Car il n'est pas en désaccord avec le thèmevue que le thème est libre.
Il est aussi sublimement écrit.
Le texte 1, j'ai eu un peu de mal à le suivre
Et pour le 2, j'aurais aimé que ça aille VRAIMENT plus loin dans le délire, surtout que l'idée était super
Pour le 3, c'est gentillet, tout mimi, j'ai hésité, mais j'ai préféré le 4
Mais bravo à tous les participants, ce sont de supers textes !
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin

Message par Zetsu-yan Dim 17 Mai - 14:29

Le texte 4 me fait un peu penser à Inception, je vote pour lui car il est très bien écrit cat
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Gear 2nd Dim 17 Mai - 23:56

Bon, l'heure est venue d'annoncer les participants et le gagnant fume

Alors pour les participants, on peut remercier :

- Mrs-Fatale pour le 1er texte
- Master of Madness pour le second texte
- Unholyscream pour le 4ème texte

Et pour le vainqueur, l'auteur du troisième texte, il s'agit de...

Spoiler:

Mais en tant qu'auteur du coup, je me permets de remercier tous ceux qui ont voté pour moi car cela m'a fait très plaisir.

En tant qu'organisateur, je remercie tous les votants d'avoir pris le temps de lire et de donner leur avis, et surtout, les participants pour leurs oeuvres que j'ai vraiment pris plaisir à lire.

Bravo et merci à tous classe
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Cygheks Lun 18 Mai - 0:00

Bravo à Gear classe

Et merci aux participants gg
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Cynthia38 Lun 18 Mai - 0:02

Félicitation Gear ! youpi

Encore merci pour ce beau poème ! Super touchant ! amor
Et bravo à tous les participants ! super_gg
Cynthia38
Cynthia38
L'artiste incomprise
L'artiste incomprise

Féminin

Message par Mrs-Fatale Lun 18 Mai - 11:33

Bravo a toi Gear !!!!! Fait un bisous
Mrs-Fatale
Mrs-Fatale
Cruella de Vil
Cruella de Vil

Féminin

Message par Monkey D Kurama Lun 18 Mai - 12:27

Bravo Gear pour ce texte très touchant balade
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 18 Mai - 14:28

Félicitations Gear   dance
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shika' Lun 18 Mai - 17:54

Bravo Gear !
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé