Votes concours littéraire Halloween 2014
+6
Zetsu-yan
Lefleau85
Perona Sama
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Cygheks
10 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1
Votes concours littéraire Halloween 2014
Voilà les créations littéraires du concours d'Halloween :
Le thème était de faire une creepy pasta avec le forum manga-info.
Bonne lecture.
Vous postez ici le numéro de l'œuvre littéraire pour laquelle vous votez et l'heureux gagnant se verra offrir des prix.
Si vous voulez commentez votre choix vous le pouvez.
Les votes seront clos le vendredi 24 octobre vers 21H.
Les participants ne votent pas.
Merci
Le thème était de faire une creepy pasta avec le forum manga-info.
Bonne lecture.
- 1:
- Depuis la première rencontre entre les membres à la Japan Expo en 2010, les administrateurs et modérateurs du forum Manga-info doivent faire face à un terrible mal. Ce qui aurait dû être un moment agréable pour tous s’est terminé de la pire des façons. Découvert par un des modérateurs en fonction à l’époque, le corps d’un des habitués du forum fut retrouvé dans les toilettes des hommes. Il se balançait sans vie au bout d’une corde. Cette rencontre qui avait débuté avec joie se termina dans l’horreur, cet accident ne fut connu que des quelques personnes présentes ce jour-là à la Japan Expo et des hauts gradés du forum.
L’année suivante un nouveau topic sur une rencontre entre membres fut créé, la modération qui une année plus tôt n’avait pas fait part du terrible accident ne put interdire la création de ce sujet, faute de raison valable. Une nouvelle fois, de nombreux habitués répondirent à l’appel et le jour de la rencontre une vingtaine de personnes était là, de simples membres, des modérateurs RPG et même un administrateur. Ceux qui avaient été présents lors du précédent salon n’étaient pour la plupart pas revenus. Encore une fois la journée se déroula tranquillement et lorsque le moment de la séparation fut venu, l’administrateur alla vérifier dans les toilettes des hommes si aucun cadavre ne s’y trouvait, lorsqu’il constata que non il s’en alla, soulagé.
Comme le redoutaient les membres du staff, un topic fut ouvert pour la Japan Expo 2012, la tragédie qui s’était passée la première fois ne s’était à priori pas reproduite, pourtant l’administrateur qui avait accompagné les membres n’étaient plus jamais retourné sur le forum. Sans nouvelle de lui après ce jour si appréhendé, les modérateurs ne purent que penser à un nouveau malheur.
Comme d’habitude la journée se passa simplement, quelques membres qui avaient été là lors de la toute première rencontre étaient venus, ils avaient décidé de retenter leur chance en lisant les commentaires laissés sur le sujet de la JE2011. Finalement un modérateur RPG fut la victime de ce qui serait bientôt appelé la "Rencontre avec la Mort", lui, avait disparu dans la journée et ne « réapparu » qu’en début de soirée lorsque les modérateurs présents avaient décidé de terminer cette journée qui ne s’était pas si mal passée dans un restaurant chinois. Le membre ne fut pas retrouvé mais ils ne surent jamais ce qu’il se trouvait dans leurs nems…
La Japan Expo de 2013 ne fit pas exception à la règle mais c’est l’année qui suivit qui fut la plus terrible. À chaque nouveau topic, de plus en plus de personnes décidaient de participer, et cette année là ce fut la première fois qu’un si grand nombre de membres fut présent. Et comme pour répondre à la provocation, la malédiction qui ne s’abattait toujours que sur un seul homme, en prit ce jour là une poignée entière.
Voilà donc le terrible malheur qui frappe chaque année le forum Manga-Info, cette "Rencontre avec la Mort" n’est pourtant pas arrêté par la modération qui ne peut pas justifier ces accidents sans parler de forum maudit et faire ainsi fuir les habitués.
C’est pourquoi en 2015 ceux qui se rendront à la Japan Expo pourraient bien avoir une surprise.
- 2:
Original Soundtrack Music
"Va jouer à Tetris, enfoiré ! Un RPG est apparemment trop compliqué pour toi !" Lançai-je frénétiquement à mon vis-à-vis virtuel, à 1h30 du matin.
Comme à chaque jour, ne sachant pas quoi faire de mes soirées, je reste plusieurs heurs d'affilées devant mon PC, à trainer sur Facebook, ou à vagabonder sur des sites perdus, généralement de mangas ou de jeux vidéo. Mais le plus souvent, je joue à des RPG sur internet, ce qui était le cas ce soir là.
J'alt+f4 la partie de LoL qui vint de se terminer, et d'un mouvement de souris bien net, je me connectai sur Manga-Info.
Après avoir twitté un truc inutile sur l'Horloge parlante, je me suis mis à parcourir le forum, cherchant un truc intéressant à lire, ou à commenter. Je tombe finalement sur un sujet captivant : le Concours d'Halloween 2014.
"Cela pourrait-être fun" rétorquai-je avec un ton assez inaudible.
Sauf là où le bât blesse c'est que je ne sais absolument pas dessiner, en plus là, il faut dessiner une citrouille, donc laisse tomber. Le concours graphique ? Là aussi, j'en parle même pas, à vrai dire, il y a beaucoup plus de chance de voire Hitler danser dans une bar-mitsvah que de me voire gagner un quelconque concours graphique. Je me contente donc de ce qui reste, à savoir, le concours littéraire.
10 minutes après, j'étais toujours devant une page vide, j'avais beau me creuser la tête, aucune idée n'en ait sorti. la seule chose de plus ou moins notable que j'ai appris, est le fait que les petites boules qui font office d'image de groupe sur les profils, sont en fait le symbole de marquage de lignes dans Notepad, le logiciel que j'étais en train d'utiliser, mais ça on s'en fout.
Face à cette nullité qui ne dit pas son nom, je me suis mis à chercher une musique d'ambiance sur Youtube, pour donner un peu d'élan à cette inspiration qui tarde à se manifester. Après une petite recherche, je tombe très vite sur une musique sympa, un peu bizarre, mais sympa quand même.
Sur l'interface Youtube, la musique était illustrée par un écran noir, avec rien dessus, mais il y avait quand même quelque chose d'écrit sur la description de la vidéo :- Spoiler:
L'avertissement m'a laissé complètement indifférent, mais c'est peut-être par ce que j'étais trop concentré sur le concours. Je restais donc là, fixant l'écran noir, en écoutant cette musique, qui avait l'air d'un vieux OST qu'on aurait accéléré.
Puis je me suis réveillé d'un coup ! Les yeux grands ouverts devant un écran éteint, très surpris, j'ai tourné le regard vers l'horloge murale, et là je vois qu'il est 4h30. Qu'est-ce qui vient de se passer ? Il était à peine 1h45 il y a quelques minutes, lorsque j'étais sur Youtube et Manga-info.
J'inspecte un peu mon PC, et je constate qu'il n'est pas éteint, mais en état de mis en veille, c'est ce qui se passe lorsqu'on ne fait rien dessus pendant 30 minutes.
Là, la description de la vidéo tilta dans ma tête, mais sans trop y donner beaucoup d'importance.
Je ne me suis pas trop attardé à trouver une explication logique à ce qui vient de se passer, et je me suis contenté de descendre vers la cuisine pour me rafraîchir un peu. Mais à mi-chemin de cette dernière, un truc effroyable arriva, j'avais du mal à le croire, mais j'entendais clairement la musique de l'OST émanant de la cuisine.
L'atmosphère est devenue très austère d'un coup, puis, en faisant un pas de plus, j'ai entendu la porte de la cuisine se claquer brusquement, à ce moment là, un frisson d'horreur me parcourra l'échine. C'est le genre de frisson qui te cloue sur place, et qui te fait perdre toute sensation.
La seule chose que je sentais désormais était ce liquide froid, qui coulait majestueusement le long de mon front.
Malgré l'état de terreur qui me submergeait, je continuai quand même à m'avancer vers la cuisine, en marmonnant à voix modéré "Tu es le seul à vivre dans cette maison, il n'y a personne d'autre ici que toi, et puis, il y a 6 semaines de vaisselles non-lavées dans la cuisine, même un fantôme n'oserait pas s'y aventurer". Ce qui, je l'avoue, ne me soulagea pas plus que ça.
Après quelques secondes de périple qui m'ont paru comme une éternité, j'étais finalement devant la porte fermée de la cuisine, et il y avait toujours cette musique d'OST qui émanait de l'intérieur de celle-ci.
J'ai saisi la poignée de la porte fébrilement dans ma main, et après un long moment d'hésitation, mon bras daigna finalement à provoquer ce mouvement oscillatoire tant redouté.
A l'instant où l'intérieur de la cuisine s'exhiba devant mes yeux, la lampe qui était dedans éclata, et avec le peu de lumière provenant de l'allée où j'étais, je pouvais percevoir une entité, se tenant debout dans un des recoins de la cuisine. C'était une femme, décapitée, le corps en putréfaction.
Elle tenait une tête découpée entre ses mains, apparemment la sienne, cette dernière me fixait avec de grands yeux rouges, en arborant un sourire de Mona Lisa.- Spoiler:
Horrifié par les affres de l'instant, j'ai reculé d'un pas, là une ombre me survola, et la lampe de l'allée où j'étais éclata à son tour, ce qui me plongea complètement dans le noir, mais je pouvais cependant voire deux yeux rouges me fixant de l'intérieur de la cuisine.
Je clignai des yeux, et l'entité se volatilisa.
À peine avais-je le temps de prendre une inspiration, ou de m'adapter à l'obscurité des lieux, que j'ai senti une main froide et gluante, se saisir de ma jambe droite, puis de la gauche, une once de temps après.
J'essayai de hurler mais rien n'est sorti de ma bouche, j'étais pétrifié par la peur et l'inconnu, je ne pouvais même pas me retourner, j'entendais juste une respiration éraillée provenir de dernière moi.
Aussitôt, je me suis effondré sur mes genoux, trépidants, qui apparemment, ne pouvaient plus me tenir, là, une main, sortant de l'obscurité, tenta de m'arracher l'œil gauche.
Cloîtré dans ce corps qui refusa de bouger, Je ne pouvais que maudire cette main, que je sentais clairement, tâtant mon visage, puis s'enfonçant dans celui-ci, déchirant peau et paupière, et pénétrant, lentement, l'orifice de mon œil gauche, pour s'en saisir. Je ne pu retenir des larmes de dégoût et d'effroi, et je vomi.
Au moment où la main commença à faire le mouvement inverse, j'ai été foudroyé par une douleur que je n'ai pas le cœur à vous la décrire, une douleur qui m'a fait perdre tout espoir.
Inondé par la détresse et les spasmes, je souhaitai mourir. Je voulais quitter ce corps qui ne me procure désormais que peine et aversion. Je ne voulais guère subir ce qui va suivre.
Puis, je me suis réveillé. Une fois de plus. Les yeux grands ouverts devant une interface Youtube, en écoutant une musique d'OST. Tremblotant comme une feuille, je me suis retourné vers l'horloge murale, et là je vois qu'il est encore 1h45.
"Tout ce qui s'est passé n'était pas réel, j'ai surement été hypnotisé par la vidéo" Lançai-je à voix basse.
Vicié par l'euphorie, Je ne pu retenir des larmes de joie et de volupté, et j'ai pleuré. Je me sentais renaître.
Après m'être calmé, j'ai fermé l'onglet Youtube, je me suis déconnecté de Manga-info, et j'ai éteint mon PC, puis je suis descendu vers la cuisine. Comme je le pensais il n'y avait rien, j'ai bu alors un truc, et je suis retourné vers ma chambre.
Dans le noir, et transcendé par un sentiment de soulagement absolu, je me suis allongé sur mon lit. J'étais fatigué, je voulais dormir, mais malgré cela, il y avait quelque chose qui m'empêchait de le faire, c'était cette satanée musique d'OST, qui se jouait sans cesse dans ma tête, en boucle. Je ne pouvais pas m'en délaisser.
Mais après un petit moment de réflexion, je me suis rendu compte d'un truc qui me coupa le souffle, et qui me paralysa totalement.
La musique ne venait pas de ma tête…
mais bien de l'intérieur de la chambre où j'étais.
- 3:
- Tim the Jester
Ses pieds nus claquait contre les pavés froid, alors qu'elle courait à en perdre haleine dans des ruelles sombres et sales. Les larmes qui ruisselaient sur ses joues ne semblaient pas avoir de fin et avaient ruiné son maquillage, d'ordinaire si parfait. Elle savait désormais qu'elle n'aurait pas du sortir seule de chez elle en cette nuit maudite. Mais il était trop tard maintenant. Trop tard pour regretter, trop tard pour espérer s'en sortir. Ce soir elle vivait ses ultimes instants... Au détour d'un virage, la jeune femme s'effondra en poussant un cri. Sa course l'avait mené jusque dans une impasse, et dans son dos grandissait l'ombre de son poursuivant. Toute tremblante, la poitrine agitée de sanglot, elle se retourna pour faire face à la mort avant de ramper piteusement jusqu'au mur... Se dressait devant elle une silhouette noire qui se découpait sur les briques du bâtiment. La forme fit un mouvement et la lumière du réverbère se mit à vaciller. A l'agonie, la lueur luttait pour survivre mais il était évident que son combat était vain. Alors un son insidieux et discordant résonna dans la ruelle, comme s'il venait de loin. Comme s'il venait d'abysses cauchemardesques.
- I shall tear you apart...
- P.. Pardon ? Glapit la jeune femme, les yeux rivés sur l'horreur.
- Toutes mes excuses, milady. J'ai tendance à oublier que vous mortels ne parlez pas la même langue que moi. Je disais donc... Que je m'apprêtais à vous tailler en pièce. Murmura la voix, avant de se laisser aller à un petit éclat de rire.
La lumière finit par mourir. Sous une lune au sourire poisseux de sang, l'ombre fondit sur la jeune femme et s'exécuta. Le rouge explosa, recouvrant les murs jusqu'à plusieurs mètres au dessus du sol et un silence terrible s'abattit dans ce quartier pauvre et crasseux. Une fois sa sinistre besogne achevée, l'insaisissable meurtrier réajusta son couvre-chef et s'en fut, laissant derrière lui un grotesque amas de chair, d'os et de sang. Il était déjà sur la piste d'une nouvelle victime.
- Ainsi il est de retour. Chaque année il massacre des dizaines de personne la nuit du 31 octobre, et chaque année la police échoue.
- Eh, contre-amiral, j'ai tr...
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi ! Cela fait plusieurs années que j'ai quitté la marine. Je ne suis plus militaire, alors cesse de me parler comme ça ! Combien fois devrais-je te le répéter ? S'emporta le détective, manquant de faire tomber son éternel cigare.
- J'aurais du m'y attendre, soupira son acolyte. Viens voir ce que j'ai trouvé juste à côté du cadavre.
Les deux hommes se rapprochèrent alors du corps. Celui qui fumait était grand, plus grand que la moyenne et par-dessus son costume brun il avait enfilé une longue veste en tweed. Un léger vent s'engouffra dans le coupe-gorge et souleva ses cheveux, laissant apparaître un visage marqué par les années, et un regard qui avait vu beaucoup trop d'atrocités. Son compagnon, plus jeune était habillé tout en noir et arborait un masque intégralement blanc qui lui donnait un aspect fantomatique. Après avoir enfilé une paire de gant de cuir, ce dernier se pencha sur ce qui restait de la victime et parvint à extirper une petite horloge du tas humain. Cette dernière était cassé, les aiguilles indiquant minuit quinze. L'ancien contre-amiral fronça les sourcils avant de sortir une montre à gousset de sa poche intérieure. En soufflant un bouffée de fumée il lâcha :
- Etrange, il est à peine vingt et une heure...
- Aucun risque que ce soit l'heure du crime donc. Le tueur a laissé un message... Mais à qui ?
- Tu ne perds rien pour attendre, Tim, lança l'enquêteur à la nuit. Cette fois l'Enfumé et le Fantôme sont à tes trousses.
Alors que les deux détectives examinaient un peu plus le corps, un premier hurlement, terrible, déchira le ciel nocturne. Après un rapide regard lourd de sens, les enquêteurs se précipitèrent vers l'origine du cri, qui était toute proche. Un second retentit avant de se couper net. Le silence s'était abattu avec la violence et la voracité d'une guillotine. Un silence pesant, écrasant, qui ne pouvait signifier qu'une chose pour les deux hommes : ils arriveraient trop tard. Peut-être qu'ils auraient aperçu une ombre ramper le long d'un mur s'ils avaient pu courir plus vite. Peut-être. Mais ils ne virent que du macabre, de l'épouvantable et de l'inconcevable.
Un buste humain était posé à même les pavés, au coeur d'une mare écarlate grandissante. Les jambes avaient disparus et la coupure était parfaitement nette. On aurait même pu dire qu'elle était propre, sans la présence de tout ce sang... Le vétéran, d'ordinaire impassible, ne put s'empêcher de pousser un hoquet de stupeur. Jamais il n'aurait cru ce tueur capable d'un tel degré de mise en scène quand on voyait la boucherie qu'avait été le dernier corps... Un esprit tordu aurait pu voir dans cette ruelle et cette moitié humaine une oeuvre d'art. Comme à l'accoutumée, c'est le Fantôme qui s'approcha le premier de la victime, et il ne tarda pas à lâcher :
- Gorge tranchée, lèvres cousues...
- Et il est mort en plein hurlement, acheva l'ancien marine. Cette fois-ci le tueur semble décrire le silence... Grands dieux, comment a-t-il pu suturer la bouche de sa victime en si peu de temps ?! Entre le moment où elle est morte et notre arrivée il a du se passer une minute, deux tout au plus !
- Tu crois qu'une force surnaturelle est à l'oeuvre ?
En entendant cette question, l'Enfumé tressaillit légèrement et ressentit le besoin impérieux de s'emmitoufler dans son manteau. Comme si ce dernier pouvait le protéger... Un besoin futile, risible même. Tout en crachant une bouffée de fumée, le vieux soldat se réprimanda intérieurement et se reprit, espérant que son acolyte n'ait rien vu de son malaise. Comme il ne répondait pas, l'homme masqué continua :
- Quinze minutes de silence, ce sont les signes qu'il a laissé. Il tue ceux qui ne parlent pas assez.
- J'en sais trop rien.
- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Rétorqua le Fantôme sur un ton grave et on ne peut plus sérieux.
Un peu plus tard, le plus jeune des détectives était assis sur un banc, dans un square à l'herbe mal entretenue. Quelques jouets brisés gisaient ici et là entre les brins jaunâtres, et les branchages d'un vieil arbre mort empêchait le réverbère d'illuminer convenablement le parc. Seul, il égrenait les secondes dans sa tête, le poids du silence lui écrasant les épaules. Son visage était crispé derrière son masque, sa respiration saccadée et son coeur battait violemment dans sa poitrine. Oui il était terrifié... Il n'y avait pas d'autres mots pour l'admettre. Un vent léger s'éleva et fit gémir les chaînes d'une vieille balançoire. Le jeune homme sursauta avant de déglutir péniblement, ses yeux balayant rapidement le terrain. Les ombres étaient perfides dans ce lieu... Elles se mouvaient alors que les branches du vieux chênes étaient agitées par la brise. L'obscurité grandissait, puis se rétractait. Imprévisible. Le Fantôme jeta un regard nerveux en direction de l'opposé du square, où son vieil ami était caché, concentré sur sa montre à gousset. L'enquêteur masqué voulait croire que l'auteur de ces deux meurtres était humain, mais il doutait de tout à présent. Quinze minute de silence... Après tout c'était la nuit des morts. Quinze minutes de silence... Un vivant était incapable de tuer aussi vite ! Quinze minutes de silence. Bon sang il avait perdu le compte, et n'avait plus aucune idée du temps qui s'était écoulé depuis qu'il avait parlé pour la dernière fois. Il ouvrit la bouche mais la referma aussitôt : il fallait qu'il ait confiance. Oui il pouvait faire confiance à ce vieux soldat et sa vieille montre. Soudain une pointe de panique déchira le coeur du jeune homme. Le mécanisme était usé après tout... Le silence l'enveloppa comme on s'emmitoufle dans une cape. Et tout devint noir. Le Fantôme avait disparu comme une ombre se fond dans la nuit.
Le vétéran n'avait pas lâché le cadran des yeux ne serait-ce qu'une seconde. Plus de quatorze minute s'étaient écoulées mais pas l'ombre d'un tueur en série à l'horizon. Sans relever la tête tout de suite, l'Enfumé finit par déclarer :
- C'est bon tu peux parler, ne prenons pas de risques inutiles.
Rien. Rien à part le grincement lancinant d'une chaîne. Rien à part le vent qui murmurait en virevoltait entre des branches sèches et décharnées comme des mains cadavériques. Rien à part le seul son de sa voix qui résonnait gravement dans le square. Brusquement agité de tremblements incontrôlables, le vétéran tomba à genoux, les mains plaquées sur son visage. Son cigare gisait dans la poussière.
- Non... Non c'est impossible... Moins de quinze minutes s'étaient écoulées ! Non ! Tu as menti, monstre !
Mais, alors qu'il crachait tout son désespoir et sa haine, le regard du vieux militaire s'accrocha sur sa montre. Le mécanisme était ancien, il était fatigué. Et il tournait un peu trop lentement. Un changement presque imperceptible, mais fatal. A nouveau il ressentit le besoin de s'engoncer un peu plus dans son manteau, mais cette fois il n'y trouva pas le moindre réconfort. Il réalisa qu'il avait froid... Pourtant c'était une nuit chaude pour la saison. Mais il sentait des épées de glace le meurtrir jusque dans la moelle de ses os. Peut-être était cela, la culpabilité.
Alors qu'il déambulait mollement dans le sordide quartier du Chat Boiteux, le vieux militaire n'était plus que l'ombre de lui même. Détruit par cette maudite nuit et ce maudit tueur, il traînait sa maudite carcasse dans ces maudites ruelles. L'Enfumé n'était plus maître de rien, pas même de son corps. La folie s'était emparé de son esprit et telle une marionnette il avançait, plongeant plus avant encore dans l'horreur. Ses prunelles virent un chien écorché, la gueule recouverte d'une écume rougeâtre. Un peu plus loin l'odeur de cinq singes cloués sur une palissade de bois lui fit tourner de l'oeil... Au détour d'un croisement, il tomba nez à nez avec le corps d'un homme qui avait ses propres mains serrées autour de son cou. Régulièrement, des paroles incompréhensibles s'échappaient des lèvres du vétéran. Juste assez pour survivre, juste assez pour tenir Tim éloigné... Mais lorsqu'il vit la forme d'un homme qui s'était lui même scié la tête, il abandonna.
Assis contre une cabine téléphonique bleue, il attendit les quinze minutes fatidiques. Et comme prévu, le boucher du 31 octobre fit son apparition... La créature n'était qu'une ombre mouvante, une silhouette qui courrait le long des murs. Alors il quitta le doux confort des ténèbres et prit forme, juste devant l'Enfumé. Une silhouette élancée, enveloppée dans une grande cape, et un chapeau haut-de-forme qui dissimulait son visage. A l'exception d'un sourire carnassier d'une blancheur terrifiante. Sa voix fit vibrer l'air nocturne :
- Quelle nuit amusante, n'est-ce pas ? Qu'as-tu pensé de mes farces ?
Le détective lui jeta un coup d'oeil las et ne répondit rien. Il admettait totalement sa défaite... Il avait perdu au plus profond de son âme oui, la folie l'avait gagné. La dernière once de lucidité qui vacillait en son sein lui permit de faire le bon choix. Le choix de la mort... Devant ce silence, Tim eut un petit rire, avant de porter le coup de grâce.
"Tim a toujours aimé faire des farces. Rien de bien méchant, les habitants du Chat Boiteux ont appris à vivre avec, même si parfois il est un peu agaçant. Mais la nuit du 31 octobre, Tim est différent. Oh il fait toujours des farces ! Mais elles ne font rire que lui. Peut-être parce qu'il est le seul à y survivre...
Oui, Tim est un farceur."
- 4:
- En verre et contre tous
Il n'est pas impossible que parmi vous tous qui lirez ceci, certains seront glacés à la fin de mon récit. Ceux qui croient au surnaturel le seront parce qu'ils se verront confirmer leurs plus grandes peurs, ceux qui n'y croient pas parce que leur monde de science s'effondrera sous leurs yeux.
« Tout est bruit pour qui a peur. »
Mon histoire commence dans ma chambre, un pinceau à la main et la langue sifflant à travers le vent. Grossièrement assemblées sur ma porte, les lettres Malon Chusery siègent, plus décollées les unes que les autres à cause de mon père qui claque souvent la porte.
J'ai une maladie grave depuis ma naissance, une Ostéogenèse imparfaite. Je vais vous éviter d'aller regarder sur le net, on appelle également ce syndrome "la maladie des os de verre". Le corps plus fragile qu'une brindille, c'est destinée à rester dans ma chambre pour le reste de mes jours que je me suis poussée à essayer diverses passions. La peinture a vite dominé le reste, et je peins, toute la journée.
Cependant je peins moins, depuis quelques temps. Un forum de manga m'a attiré après quelques visites. Je n'aime pas vraiment ces BD en soi, mais les dessins me coupent le souffle. Les artistes de ce forum encore plus, et je rêve parfois de chercher à me mesurer à eux. J'ai toujours été admirative de leur travail, et hier, j'ai envoyé un message à celui qui dans son style, était mon artiste préféré, pour lui demander d'où lui venait son inspiration folle.
La réponse avait fusé, il était très content de mon message et me proposait vivement d'ouvrir une galerie pour partager mes œuvres, ce que, timide de nature, je n'avais jamais osé faire. Son message se terminait par un lien de musique, qu'il qualifiait comme la source suprême d'inspiration, celle qui lui permettait de faire de ses dessins des œuvres incomparables. Ravie de cette attention, j'avais ouvert le lien sans plus tarder, puis m'était plongée à l'aide de mon casque, abandonnée presque, à la musique.
Les trous noirs ont commencé à partir de là. Je n'avais aucune idée de combien de temps j'avais passé à l'écouter. Ni depuis combien de temps l'ordinateur s'était éteint alors même que les yeux ouvert et le casque sur les oreilles, j'étais restée bêtement à fixer mon écran.
Les heures, les minutes, les secondes, étaient devenues rapidement indissociables. Il ne restait que le temps, celui que j'avais passé à écouter ce morceau. Quand mes esprits me revinrent, mes prunelles se portèrent naturellement sur mon lit. Quelle que soit l'heure, le jour qu'il était, j'étais fatiguée. Très fatiguée.
Après un repos qui m'avait semblé passer en un éclair, je découvrais un plateau à côté de moi et des pâtes dans l'assiette. Ravie de l'attention de mon père, avec qui je vivais seule, je m'empressais de les déguster, me rendant seulement compte à quel point j'avais faim. Une fois le tout engloutie, je descendis lentement pour le remercier. L'escalier grinçant, mes pas se firent tout ce qu'il y'avait de plus feutré, pour réussir à l'avoir par surprise.
- Ha ha, bien tenté, mais je t'entends Mala ! Me héla mon père depuis le canapé, son visage toujours face à la télé.
- Comment tu fais à chaque fois ? Boudais-je Et puis c'est Malon ! Le corrigeai-je.
- Ha Ha ! Rigola mon père dans un élan d'étonnement puis de complicité.
- Merci pour les pâtes en tout cas !
Remontant les escaliers deux à deux, j'avais hâte d'allumer mon ordinateur et de retrouver mon mentor de dessin. La musique était toujours dans mes favoris, mais je décidai de ne pas la lancer tout de suite, pas avant que j'ai besoin d'inspiration pour peindre. Après un message de ma part où je lui racontais l'effet hypnotique qu'avait eu la musique, je lui avais posé mille et une questions sur sa façon de dessiner, puis sur lui. J'avais, à chaque question, peur de paraître envahissante ou collante, mais il me répondait toujours avec gentillesse et sourire - bien que je ne pusse le voir - et me retournait ma question.
Plus l'on discutait, plus j'avais l'impression que nous étions sur la même longueur d'onde, je sentais une connexion indescriptible qui me semblait déjà tissée avant même que l'on se soit parlé. En tout cas son style me fascinait. J'écoutais la musique de plus en plus souvent, jusqu'à ne plus fermer mon ordinateur, à seulement la mettre en pause avant de la remettre. J'avais chaque jour l'impression d'avoir des absences, mais au final je m'en fichais. Je n'avais jamais vraiment vécu, mais aujourd'hui je me sentais plus vivante que jamais grâce à lui.
- Mala, à table ! Me cria mon père du rez-de-chaussée.
- J'arrive ! Lui répondais-je en criant.
Les escaliers descendus, arrivant gracieusement dans la cuisine, une question me vint en tête.
- Pourquoi tu m'appelles comme ça Papa d'ailleurs ?
- Chérie, qu'est-ce que tu racontes ? Me demande-t-il, continuant de tourner les pommes de terre.
- Ben, Mala. Je m'appelle Malon, c'est déjà court, alors pourquoi ce surnom ?
- Tu as mal à la tête ma chérie ? Mala est ton prénom depuis ta naissance.
Un mal de crâne et des questions me frappèrent sans prévenir, et après avoir prétexté une migraine, je remontais dans ma chambre. Il débloquait, à son âge. N'importe quoi. Il fallait que j'en parle avec mon mentor, histoire qu'on en rigole tous les deux. J'attendais quelques minutes après avoir envoyé mon message sa réponse. Regardant passer les minutes, je me demandais pourquoi il mettait autant de temps, lui toujours sur le qui-vive. Pour patienter, je me décidais à démarrer la musique. La douce et ténébreuse mélodie résonna soudain dans mes oreilles et mes yeux se fermèrent comme si j'étais sensible à une libération, j'eu même l'impression de m'endormir. Cela ne manqua pas, quelques temps après la réponse arriva, et mon inquiétude disparut.
Lorsque je lui expliquai ce qu'il venait d'arriver, je m'attendais à le voir d'un air grave, mais il en plaisanta, disant que c'était bien mon père qui débloquait. Je me sentais bizarre, et décidai de peindre. Ironiquement, j'avais cherché à contacter cette personne et écouter sa musique pour ça, mais je n'avais plus peint depuis. Les coups de pinceaux me firent un bien fou, la mélodie toujours en route, et mon œuvre réalisée, je fus frappée d'horreur. L'œuvre représentait mon pire cauchemar, mon père, mort, poignardé.
J'hurlais alors et reculai violemment de mon siège, frappant mon poignet sur le sol. Je le sentis se briser comme un rien, et hurlais une nouvelle fois de douleur. Descendant en trombe voir mon père, je le trouvais là, tel que je l'avais dessiné. Allongé sur la table, il était immobile et sanguinolent, un couteau de cuisine planté dans l'abdomen. Sensible à la folie, je m'époumonais d'horreur devant la scène. Après plusieurs minutes à me casser la voix, j'essayai, tant bien que mal de réfléchir à ce qui avait pu arriver. Personne n'était entré, et personne ne vivait avec nous. Je ne comprenais rien, je devenais folle, je tournais mes cheveux entre mes doigts, hystérique, il fallait que je raconte ça à...
Mes pensées s'arrêtèrent, ainsi que le reste du monde, quand mon regard croisa le miroir de la cuisine. Le reflet qui m'était renvoyé me représentant bien. A la différence que la folle qui y était avait les cheveux les plus dérangés possible, et qu'elle tenait ce même couteau de cuisine à la main. Elle me fixait, un sourire démoniaque sur les lèvres, avant de lécher son couteau à la lame complètement pourpre. Terrifiée, je grimpai dans ma chambre, me cachant sous la couette. Je me sentais comme en plein cauchemar, ne cherchant qu'à me réveiller.
Tiens, mais quand la musique s'était-elle arrêtée ?
Je fus attirée vers mon ordinateur, les yeux gonflés, et je dus les plisser plusieurs fois pour y lire un message.
- Ca y est, il est mort, Mala ?***
Cette histoire remonte à beaucoup d'années aujourd'hui. C'est après avoir quitté la maison en trombe suite à ce message, après avoir vu plus de psys que mes doigts ne peuvent en compter, que j'ai réussi à retrouver une vie normale, en tant que Mala.
Pourquoi croyais-je donc m'appeler Malon ? J'avais cherché cette réponse tant d'années, avant de la découvrir. Malon Chusery, tu parles... Rien de plus qu’une anagramme de son nom, à celui qui m'avait obsédé, qui m'avait presque rendu schizophrène, qui m'avait fait tuer mon père, qui s'était joué de moi et délecté de ma souffrance et de ma folie. Tout est de sa faute, et je suis ne suis surement pas sa première victime, non.
Malon Chusery, tu parles, tout ça à cause de lui...
Unholyscream.
Vous postez ici le numéro de l'œuvre littéraire pour laquelle vous votez et l'heureux gagnant se verra offrir des prix.
Si vous voulez commentez votre choix vous le pouvez.
Les votes seront clos le vendredi 24 octobre vers 21H.
Les participants ne votent pas.
Merci
Re: Votes concours littéraire Halloween 2014
Bravo aux participants !
- Spoiler:
- Ouah ! J'dois dire que j'ai beaucoup aimé les textes et que j'ai pas mal hésité au niveau du vote.
Je trouve le premier texte un peu cours et pas assez compté. Un peu trop dans la description en somme. Mais je l'ai bien aimé tout de même
J'ai beaucoup hésité entre les trois autres textes donc. Les trois ont une histoire vachement intéressante et sont aussi vachement bien raconté. J'en aurais presque eu des frissons
Mon vote va donc allez vers celui que je juge le plus être une creepy pasta donc le 3.
Bravo à vous donc !
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Félicitation aux participants
- Spoiler:
Je vais voter pour le texte 1.
Il est certes le moins bien des quatre mais il a le bon point de respecter totalement le thème (pas facile) de la creepy pasta manga info.
Le texte 3 est celui qui m'a le plus plu mais il ne mettait pas assez le forum en lumière, idem pour le 4.
Le 2, je l'ai trouvé le plus hors sujet de tous.
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
Bravo aux participants c'est pas mal du tout tout ça ! Etant donné que le thème n'était pas évident selon moi.
- Spoiler:
Texte n°1 :
Court, simple efficace. Je suis pas fan des creepy pastas, autant le dire tout de suite, mais c'est ce texte là qui y resseble le plus. Bien écrit, juste l'auteur aurait pu un peu espacer et aérer le texte (ouais je suis ch***te, mais là actuellement j'ai mal au crane )
Texte n°2 :
Bah, il m'a pas plu . Je sais pas je l'ai trouvé un peu trop gore peut être. C'était gore, mais pas effrayant, voilà.
Texte n°3 :
Super bien écrit, prenant du début à la fin. Franchement super, un grand bravo à l'auteur !
Texte n°4 :
Lui aussi est super au niveau de l'écriture, syntaxe et tout. Idem que le 3, l'histoire est prenante du début à la fin.
J'hésite beaucoup à voter le un, suivant les règles du concours car c'est celui qui ressemble le plus à une creepy pasta, ou le quatre, suivant mon coup de coeur....
Bon je vais faire ma rebelle et voter le texte n°4
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Bravo pour l'imagination et la determination des participants, très difficle de choisir parmis ces magnifique texte.
J'ai votée pour le
J'ai votée pour le
- Spoiler:
- texte n° 4 très orignial et bien flippant encore bravo à tous.
Bravo aux participants
- Spoiler:
- Franchement, j'ai bien aimé tout les textes. J'ai trouvé le premier un peu court mais original. Les trois autres était bien flippants, le plus flippant était bien le deuxième , le plus haletant c'est bien le troisième et le quatrième je le trouve super prenant et mystérieux. Finalement je vote pour le troisième texte parce que je le trouve plus réussi .
Merci encore à tout ceux qui ont participés
Les votes sont clos, merci aux participants mais aussi aux votants
Et c'est une égalité dans notre concours de textes.
Unholyscream (texte 3) et Gear 2nd (texte 4) arrivent ex-æquo avec leur texte respectif, bravo à nos deux écrivains
Merci à nos 2 autres participants qui sont Master of Madness et pikel999
Nos deux gagnants ont droit à des prix du forum, si ce n'est pas génial
Et c'est une égalité dans notre concours de textes.
Unholyscream (texte 3) et Gear 2nd (texte 4) arrivent ex-æquo avec leur texte respectif, bravo à nos deux écrivains
Merci à nos 2 autres participants qui sont Master of Madness et pikel999
Nos deux gagnants ont droit à des prix du forum, si ce n'est pas génial
Bravo à tous, les gagnants comme les perdants
Je rigole, merci pour avoir donné de votre temps et d'avoir permis la tenue du concours littéraire, j'ai pas lu ni voté, mais je compte bien au lire tout de même (me jetez pas de pierres, c'est le geste qui compte ) !
Et encore félicitation à tous !
Je rigole, merci pour avoir donné de votre temps et d'avoir permis la tenue du concours littéraire, j'ai pas lu ni voté, mais je compte bien au lire tout de même (me jetez pas de pierres, c'est le geste qui compte ) !
Et encore félicitation à tous !
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Bravo les gars !
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Un grand bravo à tous les participants et un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter !
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Merci à vous qui avez votez et félicitations aux autres participants pour leurs textes
Et Bien sur, félicitations à Unho !
Et Bien sur, félicitations à Unho !
Bravo aux gagnants
(C'est pas explicitement dit mais le texte 2 est de moi)
Je le savais un peu, mais je ne suis pas très fort quand il s'agit d’écrire des trucs, surtout quand il s’agit de trucs en langues étrangères, donc je m'attendais un peu à ça
Sinon merci à ceux qui ont participé, j’ai adoré lire les autres textes (certains plus que d’autre, cela va sans dire), et merci aussi à ceux qui ont voté.
(C'est pas explicitement dit mais le texte 2 est de moi)
Je le savais un peu, mais je ne suis pas très fort quand il s'agit d’écrire des trucs, surtout quand il s’agit de trucs en langues étrangères, donc je m'attendais un peu à ça
Sinon merci à ceux qui ont participé, j’ai adoré lire les autres textes (certains plus que d’autre, cela va sans dire), et merci aussi à ceux qui ont voté.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :