Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Discussions sur le M-I Jump

+13
Ninarbi
Monkey D Kurama
Mervix
Ziefniel
Nono D Broly
Unholyscream
kurotsu of mist
Master of Madness
Perona Sama
Samael
Mayoua
Skull_joke
Gear 2nd
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel texte avez-vous préféré ?

Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Marine1180%Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Marine12 80% 
[ 4 ]
Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Marine1120%Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Marine12 20% 
[ 1 ]
Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Marine110%Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Marine12 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Empty Re: Discussions sur le M-I Jump

Message par Samael Mer 8 Juil - 18:31

J'donnerai mon avis rapidement également Smile

J'voulais juste rappeler que le prochain numéro sort lundi prochain, on a un seul texte pour le moment alors n'hésitez pas à vous lancer ! De même, nous n'avons pas de couverture pour le moment alors si quelqu'un souhaite faire un dessin, qu'il n'hésite pas non plus Wink
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Perona Sama Mer 8 Juil - 21:22

Vous aurez un texte et une couverture de ma part vous inquiétez pas Wink
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Discussions sur le M-I Jump - Page 2 Dab10
Féminin

Message par Samael Dim 12 Juil - 21:32

Bon, je vais commenter également avant la sortie du numéro de demain.

Texte 1:
Ce sera assez succinct parce que je n'ai pas vraiment de conseils à te donner Unho. C'est vraiment super bien écrit, assez poétique par moments même. En tout cas, comme d'habitude c'est un super texte !
Ainsi se termine la première série du MI-Jump. Je te remercie donc d'avoir pris la peine de l'écrire et j'espère que tu nous fera d'autres textes de temps à autres Razz

Texte 3:
Alors pour moi, techniquement parlant c'est clairement le plus impressionnant des trois. Je n'ai jamais vraiment essayé moi-même d'écrire des poèmes mais je connais malgré tout la difficulté que ça peut représenter. Sur le plan littéraire, le registre est vraiment super poussé également, bravo.
En dehors de ça, le texte a un aspect quand même super imagé et je dois avouer que je ne l'ai pas toujours bien compris. Certains passages étaient assez flous, je me demandais un peu ce qui s'y passait mais peut-être que c'était voulu.
En tout cas, un texte très complexe et ça change aussi fume

Texte 4:
Déjà tu le sais mais quand j'ai lu les premières lignes de ton texte j'ai cru qu'on était parti sur le même thème et j'étais deg' Laughing
Mais finalement pas tant que ça donc je te pardonne.
Plus sérieusement, c'est un texte sympa ! Vu le prologue, on se doutait bien que la bête allait se réveiller.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner au final. J'attends la suite du texte, en me demandant comment tu vas la traiter. Une confrontation avec le/les dinosaures je suppose. Il y a le mystère concernant la "résurrection" à résoudre également. sinon, j'ai maté Walking Dead y a pas très longtemps, alors j'imagine très bien un côté survival à ton texte aussi Razz
Voilà, c'est à peu près tout, j'attends la suite maintenant ^^

Au final j'ai voté pour le texte d'Unho. J'ai apprécié l'ensemble de la série, le texte est très bien écrit donc pas grand chose à dire Razz
Pour celui de Ziefniel, je dois dire que la complexité et les problèmes de compréhension par moment m'ont un peu bloqué mais il ne fait aucun doute que c'est un super texte quand même x)
Et pour MoM, je pense que c'est une série qui a du potentiel, comme je l'ai dit je l'imagine parfaitement dans le style survival horror mais je ne sais pas si c'est ce que tu as prévu ! En tout cas, en comparaison avec ton texte sur le marionnettiste, j'ai trouvé celui-ci meilleur. Plus travaillé et plus abouti et aussi mieux écrit, tu m'améliores sur le plan littéraire je trouve, alors continue gg
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Perona Sama Mar 14 Juil - 19:43

Comment ça je suis à la bourre ?

La reine Belladona :
Honnêtement, je pensais que t’allais nous faire une fin macabre et sombre, mais pas du tout ! Toujours très bien écrit comme d’habitude et texte assez court, ce qui m’a surprise mais néanmoins pas déplu. J’ai beaucoup aimé ce 3 shot. Smile

Black Curse partie 1 :
Ah, on sent le futurs pharmacien hein Laughing Non j’adore l’idée du texte scientifique et médical là, j’approuve ! Wink J’adore aussi l’idée des cités suspendues. Histoire prenante, bon vocabulaire, bonne synthaxe. Rien à redire et hâte de lire la suite Smile
Juste une reproche mais je te l’ai déjà fait lors du tournoi RPG je crois : aères tes textes. Dans celui-là tu nous a fait deux gros pavés. Ca peut être décourageant pour les plus flemmards d’entre nous.

L’égaré partie 1 :
J’ai toujours été admirative des gens qui nous sortent un poème comme ça, direct. Il est clair que t’es vraiment calé niveau écriture, t’as un super bon niveau. Tu pourras peut-être concurrencer Unho sur ce forum, fais attention Laughing
Pour ce qui est de ton poème, bah j’ai pas grand-chose à dire. C’est bien écrit, très bien même, pas de fautes, un vocabulaire riche, peut être même trop riche pour moi xD
Cependant une phrase m’a gêné : D’un pas assuré, dans j’invitai le palais,
Peut être aussi un peu trop de figures de styles, de comparaisons, métaphores et j’en passe, ce qui rends certains moments de ton histoire trop flous.

Les fils de la Terre partie 1 :
Hé franchement, t’imagines même pas comment t’as progressé par rapports à tes premiers écrits. Je suis fière de toi beaute
Plus sérieusement, tes phrases sont moins longues, donc le récit plus fluide. Il y a de moins en moins de fautes d’orthographes et d’inattention dans tes textes. L’histoire est beaucoup moins floue que tes précédentes. Tes tournures sont moins maladroites. Tu arrives beaucoup mieux à tenir tes lecteurs en haleine. Personnellement étant une histoire scientifique comme celle de Sam, et ayant introduit le mot « seringue » dans ton texte, il ne peut que me plaire Laughing
J’ai hâte de lire la suite !

Bon je sais que je suis en retard, mais je vais voter pour le texte de MoM, le 4. Parce qu’il a beaucoup de potentiel. Je tiens à dire que le Jump n’est pas réservé à l’élite de l’écriture, et j’aimerais voir d’autres textes d’autres auteurs qu’ils soient bons ou moins bons.

Bon j’enchaîne avec le Jump 4 hein, deux en un Laughing

Black Curse partie 2 :
Ca bouge ça bouge. J’ai bien aimé. On dirait un mélange d’Avatar et des nains de One Piece je trouve Laughing C’est bien écrit, quelques fautes d’orthographe mais rien de bien grave.
En revanche toujours ce problème de pavé. Là, t’as fait pire que ton premier texte Laughing Je pense que tu devrais sauter une ligne a chaque fois que tu vas à la ligne. Si tu tiens à vraiment séparer une partie d’une autre, sautes deux lignes ou fais une séparation avec des étoiles ou des tirets. Enfin ce n’est que mon avis Razz
Par contre la fin du texte était beaucoup mieux découpée à ce niveau là que le début, continues ainsi
Hâte de lire la suite Smile

L’égaré partie 2 :
J’ai trouvé cette deuxième partie beaucoup mieux que la première. Toujours un vocabulaire riche, j’ai pas vu de fautes d’orthographe, mais moins de figures de style. On comprend très bien l’histoire. La narration est fluide, tout s’enchaîne parfaitement. J’ai hâte de lire la suite et de voir une prochaine épreuve de ce héros (qui n’a pas de nom d’ailleurs).

Les fils de la Terre partie 2 (et fin ?) :
Super, franchement génial. Le fait que tu ne laisses pas finir William (quel prénom mega_love) d’écrire je trouve ça cool. Ca montre sa fin, implicitement. J’espère que tu feras une suite, en prenant le point de vue de Liz, qui a miraculeusement survécu et qui veut comprendre.

Mmmmh… Je vais voter Black Curse pour cette semaine. Quand les modo et admin qui s’occupent du Jump daigneront à faire leur boulot et à mettre à jour le sondage doigt dans le nez
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Féminin

Message par Samael Mer 15 Juil - 16:58

Suffit de demander, le sondage est à jour Cool
Concernant la semaine dernière, 2 ex-aequo Black Curse et Les Fils de la Terre !

J'viendrais donner mon avis sur le numéro de cette semaine plus tard doigt dans le nez
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Ziefniel Jeu 16 Juil - 20:58

Texte de Perona Sama :

Alors, pour commencer, je trouve le cadre vraiment intéressant. Pompéi reste une ville qui éprouve les passions et suscite les hypothèses. Donc je trouve que pour le cadre d'une histoire qui semble prendre un tournant fantastique, c'est un excellent point de départ, surtout quand on considère l'époque choisie. L'histoire, du rêve qui tourne à la dystopie m'enchante.
Sinon, le personnage me semble très intéressant, tu as bien fais transparaître ses sentiments et son caractère par l'usage du présent dans certains passages. on sent vraiment le tempérament que tu veux lui donner. Après, je ne sais pas si c'est voulu (si cela ne l'est pas, je m'excuse de cette insulte, mais cela reste un point positif de mon point de vue), mais l'âge donné au personnage transparaît bien à travers le style d'écriture.
Bon maintenant, on passe à mon côté Grammar Nazi. Il y a un nombre modéré de fautes de langue, mais certaines m'ont frappé car elles jurent avec la composition générale. Déjà, je présume que c'est une faute d'inattention mais cela m'a frappé, fais attention à "a" et "à".
Ensuite, tu fais beaucoup de fautes d'accord de genre (féminin, masculin), ce qui est dommage.
Sinon, fais attention à la concordance des temps dans tes phrases, si tu commences au passé, finis au passé. Tu as bien réussi à incorporer du présent pour les émotions et les ressentis, mais lorsqu'il s'immisce dans ta narration, cela amoindri l'effet de style.

Texte de Samael :

J'ai beaucoup apprécié ce texte, encore plus que le premier qui laissait suggérer des développements intéressants. J'ai vraiment été absorbé par la description d'une planète, envahit par la nature et ses évolutions.
La "capacité" du personnage principal me semble très intéressante, et j'espère qu'elle sera amplement mise à contribution dans le futur.
Sinon, la quintessence entre l'homme et sa machine m'a semblé légèrement déroutante, presque comme s'ils partageaient un lien mental. Mais, cela rend la narration plus fluide, donc pourquoi pas.
D'un point de vue grammatical, c'est un texte propre. Peut-être peut-on déplorer la longueur de certaines phrases, ou qui pourraient être scindées. L'usage du ";" pourrait se révéler intéressant. Il y a quelques imprécisions dans la conjugaison, mais rien de particulièrement choquant.
Par contre, songes à réduire la taille de tes paragraphes ; ils sont tellement long que, parfois, la lecture en devient difficile.
Pour finir, le rythme de certaines de tes phrases me semble étrange, notamment à cause du placement des virgules. Peut-être devrais-tu en lire certaines à haute voix lors de la rédaction pour remédier à cela.

Texte de Master of Madness :

Comme pour la première partie, j'ai adoré. La fin peut sembler frustrante, mais elle me semble parfaitement adapté et laisse une large ouverture. Peut-être pourrait-on suivre les aventures de la filles du couple d'anglais si d'aventure elle survivait à l'assaut des Cronos ? En bref, pas de fin héroïque qui aurait sans doute été étrange quand on constate les qualités que tu donnes aux titans.
Bon, maintenant, je vais légèrement développer sur la grammaire et la conjugaison, car il semble que je t'ai peut-être guidé vers un escarpement que tu as tenté de gravir trop tôt.
Tu as utilisé du subjonctif imparfait, ce je que j'apprécie tout particulièrement en tant qu'apôtre de la concordance des temps; mais, peut-être l'as-tu trop utilisé. Exemples :
"comme si nous savions qu’il annonçât un malheur proche" --> Ici, "annonçait" aurait été plus approprié. Suis la formulation instinctive qui te vient à l'esprit, et si c'est du subjonctif présent, transite au passé, mais là, instinctivement, c'est "annonçait" qui me vient.
"Qui néanmoins semblassent s’intensifier" --> Pareillement, ici, instinctivement, j'aurais écrit "semblèrent".
Ensuite, je t'avais parlé des virgules et de la longueur de certaines de tes phrases, et je vois que de manière générale elles se sont raccourcies. Mais, le placement des certaines ponctuations reste hasardeux. Le rythme de la langue française se décompose en trois temps. Dans une phrase basique, tu commences en un temps "haut" ou "modéré" et se finit sur un temps "bas". On doit sentir dans la voix du lecteur que la phrase prend fin, qu'elle s'éteint. Dans une phrases interrogatives ou exclamatives, c'est un rythme ascendant partant d'un temps "modéré" pour finir à un temps "haut". On doit sentir l'étonnement, l'indignation, l'interrogation. Pour parvenir à ces effets, surtout dans la phrase banale, il faut que tu maîtrises  le placement des virgules et de la ponctuation. Gardes en tête qu'un point équivaut à une pause d'une seconde, un point-virgule à 0,75 secondes (idem pour un point double) et une virgule à une demi-seconde. Exemples :
"Finalement notre patience fut récompensée, à notre plus grand désespoir, la terre se mit à trembler" --> Finalement, notre patience fut récompensée : à notre plus grand désespoir, la terre se mit à trembler.
"Le sol qui ne cessait de trembler, appuyait nos hypothèses" --> Le sol, qui ne cessait de trembler, appuyait nos hypothèses.
"Nous comprîmes qu’ils étaient à portée de vue, lorsque nous vîmes dans la noirceur de la nuit, leurs terribles flammes briller" --> Nous comprîmes qu'ils étaient à portée de vue lorsque nous vîmes, dans la noirceur de la nuit, leurs terribles flammes briller.
"C’est sur cette décision que je me suis lancé dans une traversée du désert, je saignais à la tête mais mes jambes étaient intactes, tout ce qu’il me fallait" --> C’est sur cette décision que je me suis lancé dans une traversée du désert. Je saignais à la tête mais mes jambes étaient intactes ; tout ce qu’il me fallait
Sinon, j'avais repéré une petite faute d'accord, mais c'est sans grande importance. Dans l'ensemble, ton texte est brillant !

Voilà, cette semaine, comme la dernière, je vote pour les Fils de la terre. J'espère que mes observations ne feront pas germer de courroux dans l'esprit des auteurs. Ma seule intention est la perfection de leur écriture, et ça ne peut pas passer que par les éloges.
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin
Groupe : Membre

Message par Master of Madness Jeu 16 Juil - 22:33

Bon, tout d'abord excusez-moi car je fais ces commentaires plusieurs jours après avoir lu vos textes, donc mon esprit est peut-être un peu embrumé. Razz

Premier Texte : Alors Perona, je dois dire que j'ai vraiment aimé ton texte. Smile
En lisant la première partie je me suis fait la même remarque que je t'avais dit pour ton chapitre précédent, que je trouvais qu'il y avait peut-être des passages pas très utiles par rapport à la chute. Mais je retire ce que j'ai dit, lorsque j'ai compris que c'était en fait la même série, j'ai réalisé que tes textes étaient des sortes d'introduction afin de présenter tes personnages. Razz
J'ai aimé d'ailleurs que tes deux personnages ne soient pas de la même époque. Aussi, que tu te serves d'un fait historique pour ton histoire avec l'éruption du Vésuve. Sinon pour le point négatif, j'ai parfois été gêné par la concordance des temps, mais c'est à peu près tout. Ziefniel le dit mieux que moi de toute façon. Laughing
Et encore une fois, un très jolie dessin. Smile

Second Texte : Alors pour ce texte ce que j'ai vraiment aimé c'est le développement qu'a pris la planète sans la présence des hommes, que ce soit au niveau de la faune ou de la flore. Sasha ne trouve pas ce qu'il cherchait mais fait la rencontre d'un nain, j'ai aussi pensé à One Piece d'ailleurs. xD
J'imagine que cette rencontre va l'aider dans sa quête mais il ne faut pas oublier que son temps lui est compté, il y a aussi cet étrange pouvoir qu'il apprend à utiliser peu à peu. J'ai juste été dérangé par l'absence de compte à rebours, je veux dire qu'il ne sait normalement pas combien de temps il lui reste à vivre. Il ne trouve pas ce qu'il cherche, pourtant il ne pense pas qu'il faille se dépêcher, voire paniquer un peu. Remarque quand tu es prisonnier du piège d'un poisson qui veut te manger, paniquer du temps qu'il te reste à vivre est peut-être idiot. À moins que ce ne soit voulu, Samael. Razz
En tout cas très bon texte, j'attends la suite !

Troisième Texte : Une nouvelle fois j'admire ton courage pour écrire un poème si long, et si bien mené. Par contre, contrairement à la première partie, il y a eu plusieurs fois des répétitions. Je pense que tu ne pouvais simplement pas faire autrement, parce que j'ai aucun doute que tu as dû te creuser la tête pour chercher de quoi les éviter. x)
Au sujet du fond, j'aime bien que le poème parle de damnés déjà. Laughing
Et que tu donnes plusieurs formes aux damnés, comme avec la vampire et le prisonnier de l'eau. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. Razz
La vampire a d'ailleurs un maître, peut-être celui qui règne sur ce monde, sans doute le verra-t-on par la suite ?
Je ne suis habituellement pas adepte des poèmes mais j'attends la suite pour celui-ci. Razz

Au final j'ai voté pour Tout feu, tout flamme, j'avais déjà voté avant d'avoir laissé mon commentaire si jamais vous vous demandez pourquoi les résultats ne changent pas. Razz
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Masculin

Message par Unholyscream Lun 3 Aoû - 3:48

J'ai enfin lu les textes. Comme ils ont déjà été bien commentés, je vais passer très rapidement dessus, juste histoire de donner un avis personnel.

J'ai juste adoré l'Egaré. Alors oui il y a quelques répétitions par moments, mais dans l'ensemble c'est juste superbe. J'aurais jamais cru qu'un texte en vers arrive à me transporter dans son univers, et aussi facilement qui plus est. J'ai hâte de lire la suite ! C'est clairement les textes que j'ai le plus aimé depuis les débuts du MI Jump.

J'ai beaucoup aimé le diptyque "Les Fils de la Terre", même si j'aurais aimé avoir des textes un peu plus long, avec plus de détails. Mais je chipote, l'ensemble est bien maîtrisé, et j'aime beaucoup certains des choix littéraire de l'auteur, comme la narration utilisée, ou encore la fin abrupte. Comme Zief l'a évoqué, une petite suite pourrait être des plus intéressantes...

J'ai également adoré Black Curse. C'est très bien écrit, et l'univers qui nous est décrit est plutôt crédible, bien que simple. Personnellement j'ai préféré le premier chapitre au deuxième. Je sais pas trop quoi penser de cette fée pour le moment... Sur le coup je l'ai trouvé hors de propos, mais en y repensant, je me dis pourquoi pas. 700 ans c'est long x)
Ah et j'adore les pouvoirs du personnage principal.

Et enfin j'ai aimé lire "Tout feu tout flamme". Un peu moins que les autres textes, je l'avoue. Si c'est bien écrit, je n'ai pas spécialement été emballé par la vie de l'héroïne... Toutefois, le lien avec ton précédent texte m'a beaucoup plus, et j'ai été ravi de voir que Victoria était d'un pouvoir aussi grand (ce que je n'avais pas ressenti pour la première héroïne). Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cet univers. Razz
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Discussions sur le M-I Jump - Page 2 257181GradeKog
Masculin

Message par Gear 2nd Lun 3 Aoû - 16:14

Bon il est grand temps que je me pose pour lire et commenter ces textes, foutu projet blase

Texte 1 : J'ai beaucoup aimé le fond du texte, surtout le fait qu'il fasse écho avec ton texte vu deux Jumps plus tôt (oui le Jump est désormais une unité de mesure nationale). On a l'impression que tu te créé toute seule un mini-RPG et je trouve le concept géniale, ça prend des risques, ça paye reve

Par contre pour la forme, un peu comme le précédent j'ai parfois été décontenancé par les fréquents changements présent/passé qui, étant donné que je me fais la remarque, me font perdre le fil du texte quelques instants, c'est dommage Razz

Mais sinon j'ai bien kiffé, à quand un troisième arrivant à Utopia ? Smile

Texte 2 : Toute première chose, n'hésite pas pour un nouveau numéro de série à mettre un petit résumé en quelques lignes du chapitre précédent je pense Razz

Une personne qui va arriver sans avoir lu le précédent va aller le lire d'abord (logique) mais quelqu'un qui a lu le chapitre 1 plusieurs semaines auparavant peut avoir besoin de quelques lignes de rappel, pour éviter de se rappeler en plein milieu du texte et du coup de ne pas apprécier ce dernier à sa juste valeur Smile

Un autre truc je crois à propos duquel quelqu'un t'a déjà fait la remarque, n'hésites pas à aérer tes textes Razz Un moment on se retrouve devant un bloc presque décourageant alors qu'on est à fond dans l'histoire, c'est dommage Razz

Sinon j'ai bien aimé le texte, on voit bien les difficultés apportés par le monde hostile que Sasha a au départ vu comme un monde de liberté. L'apparition du personnage de fin m'a bien intéressé, j'attends de voir la suite Smile

Texte 3 : Encore une fois c'est très beau Razz Le poème est maîtrisé, la conjugaison, l'orthographe, et tout ce qui permet de ne pas s'arrêter l'est également Smile

Une toute petite remarque sur beaucoup de vers dont j'ai trouvé la virgule du centre superflue, à voir si tu souhaitais en faire un effet de style ou de constance ^^

J'aime bien les épreuves, les dialogues, le fond du texte.

Par contre, autant j'aime le fond, autant j'aime l'écriture du poème, autant la taille de celui-ci me fait penser qu'il ne s'agit pas du format le plus adapté Razz

Il s'agit possiblement d'une question de goût, mais j'avoue préférer des poèmes la brièveté, ce qui n'est pas vraiment le cas ici Razz

Texte 4 : Alors comme tu le sais j'étais resté dubitatif sur la direction floue que prenait le premier texte, autant celui-ci m'a captivé du début à la fin !

J'ai beaucoup aimé cette description de l'apocalypse, ni trop rapide ni trop pousée, cette revanche de mère Nature à travers les "Fils de la Terre" (je t'avoue avoir imagine celui du premier texte comme un Mégatron et les autres comme des Transformers, me demande pas pourquoi xD).

Même au niveau narratif je trouve ça plus fluide, bref je trouve que ton texte ci-présent est en tout point supérieur au précédent, donc chapeau ! On voit en plus les diverses références qui te sont passées par la tête pendant que tu l'écrivais sans que cela ne transparaisse trop, bref je n'ai pas vraiment de critique négative à faire (si, une toute petite concernant la changements passé/présent parfois mais rien de méchant Razz )

J'ai hésité entre Tout Feu Tout Flamme et Les Fils de la Terre, mais je vais au final voter pour ce dernier pour l'évolution de l'écriture, de la narration et de la direction du texte par rapport au précédent Smile

Bravo à tous les auteurs et merci de continuer à participer à ce projet de Jump balade

Changement du sondage pour la sortie du Nouveau Jump, les gagnants du Jump n°4 sont donc Perona Sama avec Tout Feu Tout Flamme et Master of Madness avec Les Fils De La Terre balade

Bravo à vous mes enfants classe
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Gear 2nd Mer 5 Aoû - 11:02

Je me permets de double poster étant donné que mon post sera constructif et à plus de 24h du précédent fume

J'ai lu les textes grâce à ma super appli Cool

Alors je vais commencer dans le désordre, soit l'ordre dans lequel j'ai lu le textes fume

Le mythe de la sirène : J'ai beaucoup apprécié ! Bien que court, le texte est léger, féérique et il transporte le lecteur sans contraintes le temps de la lecture Smile
La narration est bien gérée au même titre que les sentiments de l'héroïne, rien à redire sur la concordance des temps de mémoire.

Un bon petit texte donc, qui fait plaisir à lire Smile J'y ai cependant retrouvé, inconsciemment ou non, quelques ingrédients de la Reine Belladone Razz

La forêt des Ignés : Encore une fois, mon message précédent illustre certains de mes avis personnels quant à ma vision des longs poèmes donc je ne vais pas m'étendre Razz
En dehors de cela je l'ai trouvé intéressant, lisible, encore une fois très maîtrisé mais avec cependant quelques fautes en plus par rapport au précédent (rien de méchant). Le vocabulaire est toujours aussi riche (j'apprends des mots à chaque nouveau poème je crois Laughing )

Tu as l'air parti pour une belle histoire donc bon courage à toi, et bravo de faire ces efforts !

Brume sur Pine Street : Le texte qui m'a le plus scotché à mon écran je pense. Il est de taille moyenne, en apparence rien ne va taper dans l'extraordinaire ou quoi, mais en le lisant on sent vraiment à côté de l'héroïne le long de son périple, on pense comme elle, 'fin je trouve le texte et la description des émotions et actions de l'héroïne hyper naturels, c'est très fort ! Smile

La fin est géniale, un bon gros mystère comme on les aime, sans se prendre à la tête à justifier, souhaitant juste scotcher le lecteur, le tour est joué et bien réussi, bravo ! Smile

Dangerous Days - Midnight : J'ai trouvé les textes que j'ai lu dans cet ordre particulier de mieux en mieux au fur et à mesure. En lisant les 10 - 15 premières lignes je me suis dit : "purée celui là est encore meilleur que le précédent !". Les descriptions, l'imagination, la narration, bref tout ce qui te fait admirer les talents de l'auteur est présent dans ce début de texte, et comme pour la plupart de tes oeuvres j'ai pris un réel plaisir à m'y immiscer.

Mais c'est après que tu reprends cette narration noire, morbide qui te caractérise haha Razz

Autant j'ai beaucoup aimé l'idée de nous décrire le point de vue d'un homme au plein coeur de la décadence et qui y participe même, qui a des prises de conscience, un refus de soumission etc, tout ça est parfait, vraiment.

Mais après j'adhère toujours pas au "dépassement de la ligne" mais toujours de mon point de vue personnel conservateur, ainsi il y a certains termes, insinuations ou autres vulgarités que je trouve non nécessaire et qui m'ont un peu interloqué et donc stoppé dans ma lecture. Mais je sais que c'est son style, et d'ailleurs d'un oeil objectif c'est surement très bien fait Smile

Bravo à tous en tout cas pour le très bon niveau de ce MI-Jump et merci de nous donner des textes comme ça ! 5 semaines de suite avec 4 textes à l'affiche c'est pas rien !

Je vote pour Brume sur Pine Street pour son attraction du lecteur aux côtés de l'héroïne Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Master of Madness Mer 5 Aoû - 12:11

À mon tour de donner mon avis. Tout d'abord bravo aux quatre auteurs pour leur texte et à Draw pour sa magnifique couverture. Smile

Premier Texte : Alors je dois avouer que je ne suis pas un adepte de ce genre d'histoire. Razz
Je veux dire les scénarios où la Terre est envahie et gouvernée par des extraterrestres qui asservissent la race humaine. Mais bon, j'ai tout de même aimé ce texte. Smile
Déjà le personnage principal est différent de ceux qu'on a l'habitude de voir dans le Jump, il est plus vieux, il semble perturbé et ça se comprend, mais ça a l'air d'être un héros en carton pour le moment. Laughing Enfin c'est comme ça que je l'ai vu, il tente de "préserver" les drogués en leu fournissant une came moins dangereuse, et il se dit qu'il fait ça pour les aider. Mais à un moment il dit aussi que ce serait une rentrée d'argent en moins, alors je l'ai plus compris comme étant un demi-héros, assez égoïste au final. Après ce n'est que ma vision, je me suis peut-être trompé. Razz
Pour ce qui est des passages qui peuvent être "choquant", ça ne m'a pas dérangé. Ils ne sont pas là simplement pour le plaisir de l'auteur mais bien parce qu'ils s'accordent avec l'univers de l'histoire.
Enfin bref, même avec ma réticence du début, j'ai beaucoup aimé. Smile

Second Texte : C'était rapide et agréable  lire, en le terminant je me suis dit "alors c'est ça vouloir plus de détails ?" parce que malgré tout j'aurai aimé que ce soit plus détaillé parfois mais c'est pas bien grave. C'était simple mais efficace. La fin était bien. Smile

Troisième Texte : Moi aussi j'ai appris un mot. Laughing Je ne connaissais pas la signification d'"igné" ce qui était dérangeant puisqu'il se trouvait dans le titre. x)
Pour ce qui est du texte, c'est sans doute mon préféré parmi les trois que tu as proposé pour le moment. J'ai l'impression de l'avoir lu plus facilement et plus rapidement. Pour ce qui est du fond, dans ton post précédent c'était l'eau, maintenant le feu. J'ai aimé passer de l'un à l'autre. Razz
Un bon texte Smile

Quatrième Texte : Je dois dire que c'est celui qui m'a le plus dérangé. Razz
J'ai été perturbé par plusieurs choses, parfois les changement de temps, la mise en page aussi mais ça c'est juste un avis personnel, j'ai trouvé que le texte était trop espacé. Sinon pour ce qui est du fond, l'histoire avance doucement pour le moment, tu as présenté les personnages et la fin annonce quelque chose de sympathique. J'attends de lire la suite. Razz

Voilà sans trop d'hésitation je vote pour Dangerous Day. Encore bravo aux auteurs. Razz
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Mervix Mer 5 Aoû - 12:54

Première fois que je lis en entier le M-I Jump. J'ai toujours eu du mal à lire.. (je parle pas des scans, c'est pas de la lecture de haut niveau). Mais je pense être tombé sur de bons textes !

J'ai beaucoup aimé Brume sur Pine Street. Le fait que ça se passe dans "notre" monde, le fait de suivre le quotidien d'une personne de cette façon, j'adore. Du coup, je me savoir la suite Razz La mise en page ne m'a pas spécialement dérangé.

En ce qui concerne La forêt des Ignés, je pense pas avoir pu l'apprécier complètement. J'ai eu des problèmes avec la poésie cette année revenge Mais je dois avouer que c'est le genre de texte qui demande le plus de travail. Ça n'empêche que je l'ai quand même apprécié !

Le mythe de la sirène: Je l'ai beaucoup aimé également. Je dois avouer qu'avant le moment où ils se séparent du fait de la traîtrise, je n'avais pas fait le rapprochement avec toutes les histoires déjà connues concernant ces sirènes Razz J'ai été surpris, oui.

Pour finir, Dangerous Days - Midnight. Avec une atmosphère lugubre, l'histoire m'a séduit. J'ai pas l'habitude non plus des histoires d’extraterrestres ! Pas que je ne les aime pas, mais celles sur lesquelles je tombe sont tordus. Je ne sais pas trop ce que j'ai aimé de plus. Le héros prêt à se rebeller, voulant même sauver la vile de son fléau qu'est la drogue. Et puis cette fin.

Tout ça pour dire que j'ai voté pour ce dernier. Bravo à toutes, et à tous ! J'essayerai de lire plus souvent !
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Monkey D Kurama Jeu 6 Aoû - 0:32

Pareil que Mervix, première fois que je finis le M-I jump Laughing

Dangerous days - Midnight :

Alors comme d'hab le style de l'auteur est très bon. J'ai assez bien aimé l'univers mais je dois dire que j'ai toujours autant de mal avec ce gore que tu mets dans chacun de tes textes. C'est qu'un avis personnel mais je suis de l'avis de Gear, je trouve que tu en mets trop à des moments pas forcément nécessaires. Je t'avoues que j'ai eu un peu de mal à finir ton texte à cause de ça ^^"

Le mythe de la sirène :

J'ai beaucoup aimé ce texte, c'est même mon second préféré. L'histoire est bien tournée, le personnage attachant et j'ai trouvé ça bien écris Smile

La forêt des ignés :

Alors moi je suis pas trop trop poésie de base. Les seules oeuvres de ce type que j'aime sont celles assez courtes alors du coup j'ai eu du mal à finir ce texte mais ce n'est qu'une histoire de goûts personnels. Sinon je l'ai trouvé bien écrit et l'histoire est intéressante.

Brume sur Pine Street :

Mon texte favoris. Je me suis tout de suite identifié au personnage je dois dire ! L'histoire est très intéressante et on ne la voit pas arrivé de mon point de vue. Du mystère et on flotte entre le réel et l'imaginaire à la fin, j'ai beaucoup aimé cet aspect Smile

Je vote sans hésiter pour le quatrième texte Smile
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin

Message par Perona Sama Sam 8 Aoû - 18:04

Texte 1 :
Mais pourquoi faut que tu foutes des tentacules partout ? Sad
Sérieux j’ai été très surprise par ton texte. Ce n’est pas du tout le même registre que tu utilises d’habitude. Le vocabulaire est moins soutenu, voire carrément familier. Mais c’est une manière d’écrire que tu maîtrises tout aussi bien. Tu sors de ton style ça me plait. Très bonne syntaxe, pas de fautes d’orthographe visiblement. Bon, t’as toujours ta petite touche de gore dont tu ne peux te séparer, mais je l’ai trouvé moins violente que dans certains de tes textes. En fait, j’ai trouvé le sujet du texte plus violent (drogue et prostituées). Tu amènes le contexte de l’histoire vraiment bien, j’ai hâte de lire la suite !

Texte 2 :
Mmmh j’aime les sirènes ! C’est mis en forme de sorte à ressembler à un conte j’aime bien. La fin est un peu courte et vite amenée, mais très sympathique. Personnellement, je m’attendais à une fin heureuse. Tu m’as surprise. C’est bien écrit, mais il reste quelques fautes ici et là. Je pense que ça peut se corriger avec une bonne relecture Smile
Je ne dirais pas non à un prochain texte venant de ta part, tu as de bonnes bases en écriture !

Texte 3 :
Comme d’hab, toujours aussi bien écrit, un excellent travail. J’ai une question : tu mets combien de temps à écrire un texte comme ça ? J’ai du aussi aller chercher la définition d’igné c’est bien je suis rassurée je pensais être illettrée Laughing J’aime beaucoup les univers que tu abordes : lac, forêt, eau, feu. Hâte de voir le prochain univers que tu vas nous créer Smile

Texte 4 :
Alors c’est la première fois que je lis un texte de Mrs-Fatale je dois dire. C’est vrai que tu ne devrais pas espacer les dialogues comme ça, enfin après ce n’est que mon avis. Sinon les paragraphes sont corrects niveau taille et proportionnalité, ça ne m’a pas dérangé. Tu mélanges le passé et le présent, parfois dans une même phrase, c’est perturbant, fais attention à ça Wink
En revanche t’as un don pour projeter le lecteur dans la peau du personnage je trouve. Je pense que le fait que l’héroïne soit un personnage banal comme vous et moi joue mais pas que. Tu décris très bien les émotions des personnages aussi, j’ai bien aimé.
Beaucoup de mystère, ton environnement se met en place tranquillement. Hâte de lire la suite ! Smile

Je vais voter pour le texte 1 pour ma part. Je le répète, mais je suis contente d’avoir lu des textes de deux nouvelles auteures, j’espère que ça encouragera les autres à venir !
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Féminin

Message par Unholyscream Lun 10 Aoû - 18:14

Merci aux auteurs pour leurs textes, que j'vais commenter assez rapidement. Je suis un très mauvais critique, j'vais me contenter de donner mon ressenti personnel.

Texte 2 :
Très joli texte. Le thème est particulièrement génial. Cool
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la sirène, son attirance vers l'inconnu, son innocence. Puis sa découverte de sentiments plus sombres tel que la colère, la déception, le désir de vengeance. Ça ne m'aurait pas dérangé que cet aspect du texte soit encore plus accentué, mais c'est un simple avis personnel, l'ensemble me parait bien équilibré tel quel. Quelques fautes d'inattention (une ou deux), et quelques phrases un poil maladroites, mais j'ai trouvé ça bien écrit. Si l'histoire en elle même a un petit côté "cliché", cela ne m'as en aucun cas dérangé puisque j'aime beaucoup ce genre de petites nouvelles, centré sur la vie d'un unique personnage. J'ai particulièrement aimé la fin du texte. Razz

Texte 3 :
J'aime beaucoup comme d'habitude. Toutefois j'avoue que j'ai trouvé cette dernière partie un peu en dessous des deux premières, notamment de la deuxième que j'ai vraiment adoré. Il y'avait plus de fautes inattention cette fois, c'est un peu dommage. Le contenu du texte en lui même m'a moins plu. Mais j'attends la suite avec impatience.

Texte 4 :
Ah une petite histoire glauque ! J'aime ! Le fait que les personnages soit tout juste développé est un très bon choix selon moi. Dans l'ensemble on a assez peu d'information dans ce texte, et je dois avouer que ça m'a un peu laissé sur ma faim. Notamment la fin que j'ai trouvé un peu trop rapide... Je pense que conclure aussi sèchement correspond bien au registre de l'oeuvre, mais j'ai toujours eu un faible pour les longues descriptions glauques, qui te plongent dans une ambiance d'angoisse permanente. *-*
Sinon c'est bien écrit, malgré certains mots que j'ai trouvé employé un peu bizarrement.

Au final j'ai voté pour le texte numéro 2.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Discussions sur le M-I Jump - Page 2 257181GradeKog
Masculin

Message par Samael Lun 10 Aoû - 20:08

Voici mon avis sur les textes, comme Unho je ne suis pas très doué pour critiquer donc soyez indulgents conseil

Texte 1:

Déjà c'est un texte qui m'a beaucoup surpris comme pas mal de monde j'ai l'impression.
Je ne m'attendais pas à ce que tu partes sur ce genre de thème. Déjà j'avais le souvenir que tu n'aimais pas la science-fiction. Ensuite, tu as l'habitude des textes sombres, mais celui-ci est différent je trouve. D'habitude tes textes sont sombres, parfois sordides, mais l'univers général reste propre. Enfin, c'est mon impression en tout cas. Ici, plus que sombre, je trouve l'ambiance crade et vulgaire. Et en ça, je trouve que tu te distingues de ce que tu fais d'habitude. C'est une sous-catégorie d'histoires "noires" que tu n'avais jamais exploré à ce qu'il me semble.
Et je dois dire que c'est vraiment réussi. T'as vraiment bien décrit l'univers je trouve. Plus que l'histoire, dont on n'apprend au final pas grand chose, c'est le décor qui est très bien réussi dans ce texte. Pour être honnête, l'ambiance générale, la scène dans le bar et la Zoltaïne, ça m'a beaucoup fait penser à Orange Mécanique. Je ne sais pas si c'est une inspiration mais en tout cas ça m'est venu à l'esprit.
Si je devais trouver un bémol, je dirais peut-être la scène finale du texte. Je ne connais pas la suite du récit donc c'est peut-être justifié mais j'ai trouvé que ça penchait trop dans le gore - plus que nécessaire en tout cas - et que ça servait pas forcément le texte, mais j'attends la suite pour en juger réellement.
Sinon, j'ai eu l'impression de lire presque un début de film avec ce texte, j'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile

Texte 2:

Alors déjà c'est la première fois que je lis un texte que tu écris, et je dois dire que tu écris bien, c'est une certitude. Ce n'est pas une expression aussi complexe que chez certains, mais tu écris de façon très simple et c'est agréable de te lire. Après, le texte était assez court il m'a semblé, donc ça a peut-être un peu joué aussi Razz
Pour ce qui est du fond ensuite, j'aime beaucoup les environnements marins alors ça commençait bien. Pour ce qui est du mythe en soi, tout le monde connait les sirènes, mais le reprendre d'un point de vue différent et en expliquant en quelque sorte son origine, c'était sympa.
Comme Unho l'a dit avant moi, l'évolution du personnage était intéressante aussi.
Sur le plan du texte, le seul truc que j'aurais aimé savoir, c'est pourquoi la femme se jette avec sa fille dans l'eau dès le début de l'histoire. C'est pas un point qui impacte réellement le texte en soi, mais j'étais curieux.
Au final voilà, le texte le plus simple du numéro certainement, sans doute parce qu'il était le plus court (avec le numéro 4 que je n'avais pas encore lu, en fait), mais très bien écrit et agréable à lire.

Texte 3:

Je connaissais le mot "igné" moi, "ignifugé" ça vous dit rien ? niark
Plus sérieusement, ce mot est à l'image du texte, riche. En terme de construction, de travail, d'expression littéraire et de vocabulaire, il est au dessus des autres, c'est clair et net.
Encore une fois, je pense que c'était le texte le plus compliqué à écrire, il y a du travail derrière et ça se ressent. Mais encore une fois, s'il est le plus dur à écrire, je pense qu'il est aussi le plus dur à lire Razz
Je dois avouer que la surabondance de cette expression très relevée, à force c'est pas toujours simple à suivre. En fait, c'est joli mais c'est pas une expression naturelle, donc à force je lâche un peu je dois dire. Au final, ce texte est presque l'opposé de celui d'Udine, syntaxe simple contre syntaxe complexe et soutenue Razz
Mais je pense qu'il y a quand même moyen de rendre la lecture plus agréable par endroits. Un truc que j'ai noté, c'est que tu utilisais énormément de rimes en "-ai". Des fois sur les 4 vers de plusieurs strophes d'affilée. Et c'est mon ressenti mais je trouve ça presque lassant d'avoir toujours la même rime. Ce n'est que mon avis de profane, mais peut-être qu'alterner parfois plus les rimes rendrait le texte plus agréable, je ne sais pas.
Mais dans tous les cas, c'est un texte dont tu peux être fier là encore.

Texte 4:

Un texte assez court ici aussi, mais comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas pour me déplaire forcément. C'était un texte assez simple jusqu'à la fin qui m'a surpris également.
Je ne m'attendais pas à ce que le texte se finisse ainsi et surtout qu'il verse dans un univers un peu fantastique, vu qu'il ne semblait au départ pas du tout s'y diriger.
J'ai également trouvé qu'on a assez peu d'informations, que ce soit sur le texte ou les personnages, mais je ne saurais pas vraiment dire si c'est une bonne chose ou non. Je pense que ça contribue à l'aspect fantastique de ce texte, et surtout au fait de se demander si le texte l'est vraiment ou non. Il y a un petit doute qui subsiste au final. Texte "réaliste" ou "fantastique" ? C'est un procédé qui existe dans plusieurs oeuvres, laisser le doute au lecteur ou au spectateur à la fin, et c'est quelque chose de réussi ici. Je ne sais pas si c'était voulu mais si c'est le cas, bravo conseil
Pour ce qui est des bémols, quelques fautes par ci par là, oui, mais rien de grave, il y en avait aussi dans les autres. Comme Unho, j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte, ça aurait pu être sympa de développer un peu plus cet aspect de brume peut-être.
Mais c'est un texte sympa à lire également gg

Pour ce qui est des votes, j'ai choisi le texte n°1. Il est développé, mais plus que tout il est bien développé. J'ai voté pour un univers, j'attends de voir l'histoire qui va se mettre en place. En tout cas j'espère qu'il y aura une suite.
Sinon, je tiens encore à remercier les auteurs qui se sont donnés la peine d'écrire un texte, et je vous encourage à continuer si le coeur vous en dit. Quand à tous ceux qui se poseraient la question quand à rédiger quelque chose pour le Jump, n'hésitez surtout pas, il y aura toujours de la place pour vous, et les commentaires sont plutôt bienveillants quand même Razz
Et enfin, merci à Draw pour la couverture de ce numéro, parce que personne n'a encore penser à le remercier :3
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Ziefniel Lun 10 Aoû - 20:29

Texte d'Unho :
L'univers est assez intéressant, et je trouve cela assez cocasse que tu reprennes quelques clichés hollywoodien, notamment l'invasion/extermination sur les USA. Après, j'ai trouvé ton personnage principal légèrement incohérent. Dans la narration, il expose que la drogue crée une dépendance immédiate dont il est impossible de se sortir ; il démontre également une certaine froideur, presque même de la misanthropie. Alors, j'ai trouvé étrange qu'un personne si terre-à-terre s'émeuve devant la condition d'une fillette dont il doit s'occuper et tente de la faire décrocher d'une drogue qu'il juge "parfaite" sur le plan addictif. Bon, après c'est peut être moi qui m'attache trop à certains détails.
Sinon, d'un point de vue écriture, je trouve que c'est un peu en dents de scie. Au départ, les virgules sont assez mal gérées, de sorte que le rythme de certaines de tes phrases est vraiment étrange (pas naturel). Il faudrait que tu passes "à l'épreuve du gueuloir" comme disait Flaubert. Après, tu reviens à un placement de virgules plus adapté avant de refaire quelques excentricités.
Pour ce qui est de l'orthographe/conjugaison, c'est propre, comme toujours. Mais, il y a également quelques maladresses, genre le "pourquoi" au lieu de "pour quoi". À un moment tu as mis du conditionnel à la place du futur.
Enfin, j'ai été agréablement surpris par l'usage du subjonctif imparfait, dommage qu'il n'ait pas été constant. Au fait, à la première personne c'est _asse et non pas _ât (refusât --> refusasse).

Texte d'Udine :
Je trouve l'intrigue assez classique, entre "La petite Sirène" et les œuvres d’Homère. On y retrouve un mixte des deux histoires, avec l'intérêt pour l'Homme de l'oeuvre de Disney et le côté pernicieux des sirènes d'Ulysse. Au final, c'est très appréciable à lire, mais je regrette légèrement la vitesse avec laquelle s'est déroulée l'action. Au final, on n'a pas vraiment le temps de ressentir toute la tension qu'éprouve le personnage.
Niveau écriture, il y a quelques problèmes de placement de virgules, mais rien d'alarmant. Par contre, tu as parfois du mal avec les accords. Fais bien attention à ne pas mettre autre chose qu'un participe passé.

Texte de Mrs-Fatale :
Un texte très agréable à lire, très fluide. L'histoire, ou du moins son entame, me semble très intéressante. Dans un sens, ça me rappelle un peu "The Mist" de Stephen King, notamment par l'ambiance un peu sombre. Les personnages sont bien écrits, on peut vraiment imaginer leurs interactions et visualiser leurs réactions.
Après, niveau écriture la concordance des temps m'a fait un peu grimacer par moment. Je peux comprendre que l'usage du subjonctif imparfait soit rebutant, mais en faisant abstraction du subjonctif, il y a des passages au présent qui s'inscrivent mal dans la narration. Tu as fait quelques fautes de conjugaison également, notamment entre la première et la troisième personne du singulier. Enfin, le vrai point négatif dans ton écriture c'est la confusion entre "a" et "à", ce qui est dommage.

Donc, pour ma part, je vote pour le texte d'unho qui me semble être le plus "complet".
Pour répondre à la question posée par pero, je mets environ une soirée pour écrire mes textes, qu'importe la longueur. Enfin, je fais toujours des trucs à côté, genre lire la CB, regardez des streamings, etc. En temps réel ça doit me prendre environ deux heures au total.
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Ziefniel Mar 18 Aoû - 20:45

Texte de Perona Sama :
L'histoire est sympathique, surtout dans le rythme qui lui a été donné. D'une manière générale, cela se lit facilement. Malheureusement, j'ai trouvé le personnage moins "éclatant" que le précédent, mais j'imagine que c'est lié à son élément.
La fin est plutôt habille, on découvre assez de choses pour que notre curiosité soit récompensée, et le cliff-hanger nous met bien en haleine pour la suite. La composition des paragraphes contribue grandement à la facilité de lecture, ce qui est appréciable.
Après, d'un point de vue orthographe, grammaire et conjugaison... Disons que c'est brouillon. Il y a plein de maladresses, notamment dans l'incorporation du futur dans le passé qui se doit se faire au conditionnel et non pas au futur simple.
Il y a également un véritable problème au niveau des accords avec le verbe avoir. En fait, le texte est vraiment attrayant, mais toutes ces maladresses rendent la lecture moins agréable.
Bon, c'est ma signature donc je vais parler de la ponctuation. De manière générale elle est plutôt bien employée, mais tu aurais pu faire des phrases plus courtes à certains endroits et rajouter quelques virgules pour donner du rythme. Aussi, tu devrais essayer d'inclure des ";" et des ":", ça rendra certaines de tes phrases plus rythmées et attrayantes.
Pour finir, je trouve, à titre personnel, que tu utilises le verbe être (à l'imparfait) bien trop souvent. Parfois, c'est vrai, il est plus simple de balancer un "était", mais il y a des fois où ça a complexifié tes phrases et a donc nuit à leur lisibilité.

Texte de Samael :
Une histoire aux inspirations assez classiques, mais particulièrement bien écrite. La chute est extrêmement bien trouvée et permet vraiment d'effectuer un ultime basculement entre le fantastique et la réalité. Par contre, je trouve que certains passages font un peu reportage, sans doute car il y a une accumulation d'informations qui nuit légèrement à la fluidité de la lecture.
Niveau grammaire, orthographe et conjugaison, c'est assez propre dans l'ensemble mais j'ai remarqué un nombre modéré de maladresses.
Encore, en tant qu'apôtre du subjonctif imparfait, je déplore son absence et l'usage du présent.
Bon, je vais aussi faire le chieur sur la ponctuation. Il y a des moments où une virgule aurait vraiment été appréciable, au point que son absence en vient à altérer le sens et la justesse de ta phrase si on ne la restitue pas dans son esprit.

Texte de Gear :
Je ne vais pas mentir, la première phrase m'a fait tressaillir intérieurement. Mais, au final c'est un texte appréciable avec un bon enchaînement de scènes. Les personnages sont intéressants, mais la disposition parcimonieuse de leur description empêche modérément de s'imaginer les scènes.
J'ai vraiment apprécier les traits d'humour, surtout celui sur l'ambidextrie qui m'a arraché un sourire.
Bon, maintenant, les choses qui fâchent. Il y a énormément de fautes d'inattention, ou d'erreurs dues à une réécriture partielle ; à certains moments, le sens de tes phrases s'en trouve altérer.
Ensuite, il y a pas mal de problèmes d'accords et de conjugaison, ce qui nuit au plaisir de lecture. Bon, je ne saurais que prêcher la concordance des temps, même si je sais qu'elle est peu appréciée...
Enfin, tu fais une erreur récurrente : on écrit "faire partie" et non pas "faire parti".

Au final, je voterai pour le texte de Samael. C'est le texte que j'ai trouvé le plus appréciable, aussi bien du point de vue de l'histoire, même si elle s'inspire d'éléments frappés du sceau du classicisme, que de l'écriture.
Voilà, en espérant que je n'aurais pas attiré la haine de certains par des remarques un peu brusques.
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Gear 2nd Mer 2 Sep - 10:26

Avant de commenter car je n'ai pas fini la lecture, je souhaite juste dire que le vainqueur du dernier Jump (n°5) est Unholyscream avec son texte Dangerous Days - Midnight.

Félicitations à lui Wink

Le sondage actuel sera initialisé incessamment sous peu Smile

Passons aux commentaires des textes Smile

J'espère que mon post dans ce topic fera revivre les lectures et commentaires du Jump mortent en cette fin de Vacances :'(

Les Pieds Sur Terre : J'ai aimé ce texte encore une fois, de part la lignée des Utopia, et de part le fait que chacun a vraiment un univers différent et un personnage principal intéressant. Les filles sont à chaque fois singulières, différentes les unes des autres, mais partageant au final les traits de caractère qui vont faire d'elles des filles d'Utopia.

Je trouve ça super bien géré et, même si Tout Feu Tout Flamme reste pour l'instant mon préféré, j'ai hâte de voir la fille de l'eau Wink

Au niveau écriture, rien ne m'a choqué, j'ai trouvé moins de fautes passé/présent que dans les textes précédents donc c'est du tout bon Smile

El Dia De Muertos : J'ai adoré ce texte, je l'ai lu d'une traite. Je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais le plus captivant a été d'attendre le moment où un évènement déclencheur apparaitrait pour au final... Ne pas en avoir Laughing

Du coup j'étais un peu frustré en arrivant à la fin mais également très content d'avoir lu un texte de cette qualité aussi bien maîtrisé. La fin en elle-même est géniale, une belle "révélation" que je n'avais personnellement pas vu venir et qui m'a donné des frissons Wink

Bravo pour ton texte, chapeau !

L'inertie transcendante - Partie 1 :

Alors au début j'ai eu très peur de partir dans un truc métaphysique, mais au final ça va. J'aime beaucoup le thème traité, c'est bien fait Smile Mais au niveau littéraire je pense que c'est ma limite, c'est trop littéraire pour moi personnellement x) Je trouve qu'on perd de la magie du texte noyé par des mots pouvant se révéler trop complexes. Après tu es écrivain donc c'est probablement plus de ma faute que de la tienne ^^

Sinon c'est très bien écrit, prenant à partir de la moitié du récit quand on commence à bien comprendre la situation, et l'humour de la réunion avec le personnage principal m'a bien plu Smile

Bref j'ai bien aimé ce texte même si parfois je n'aurais pas dit non à plus de simplicité mais c'est ton style ^^ Essaye juste si possible de faire un tout petit peu plus court la prochaine fois si tu peux, je pense que ça peut faire très long à lire pour des gens pas trop habitués sur le forum et que ça peut décourager ^^

L'Egaré - Partie 4 :

J'ai bien aimé, mais j'avoue que je trouve rien de plus à dire que sur les précédents, ça suit dans la même lignée, même si j'avoue avoir toujours autant de mal avec des longs poèmes Razz

J'ai donc voté El Dia De Muertos qui a été mon préféré Smile

Dernière édition par Gear 2nd le Lun 7 Sep - 15:25, édité 1 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 7 Sep - 15:24

Passer de 9 commentaires pour le Jump précédent à 2 ici en 3 semaines, ça fait mal Sad

N'hésitez pas à le lire et à commenter, même rapidement Smile

On sortira le prochain Jump Lundi prochain, le 14 Septembre en espérant qu'on aura suffisament de textes, à vous de jouer ! Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Master of Madness Mer 9 Sep - 20:54

Je vais tenter de commenter ces textes. fume

Premier texte : J'ai beaucoup aimé, en fait en lisant ce texte et les deux passés, j'ai l'impression de lire autre chose qu'une fanfic, quelque chose de plus grand. Je sais pas si j'explique clairement là. x)
J'ai hâte de lire la suite, je ne sais pas si elle arrivera rapidement mais en tout cas je l'espère. J'aime beaucoup l'univers et les différences de caractères entre les personnages, la Fille de la Terre n'est peut-être pas la plus intéressante (avis personnel Razz) mais toutes ensembles ça peut donner quelque chose de cool. Des sortes de Power-Rangers naturels en fait, CAPTAIN PLANEEEEEET. Mais je m'égare, la femme de la fin m'a fait penser à la reine blanche dans Narnia. x)
Hâte de voir la fille de l'eau.
Au fait La Fille de la Terre, et Les Fils de la Terre... On est pas refré pour rien. beaute

Second Texte : Je dois avouer que ça devient compliqué pour moi de faire des commentaires sur ces textes, ne pouvant pas vraiment traiter de la forme. Razz
Mais pour ce qui est du fond, j'ai aimé la confrontation du feu et de l'eau, que le feu triomphe aussi d'ailleurs. Et, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai adoré qu'ils soient muets. xD
J'ai beaucoup aimé les derniers vers. Razz

Troisième Texte : Là encore je n'ai pas le niveau pour parler de la forme, même si j'ai trouvé que ça faisait parfois un peu pavé. Je pense que tu aurais pu trouver un moyen d'espacer par moment. Sinon, j'ai mis un peu de temps à comprendre les capacités du personnage, mais ça n'a rien à voir avec le texte c'est seulement moi, j'ai aussi apprécié découvrir son nom seulement à la fin. C'est un détail mais j'ai pas vraiment compris pourquoi il était élu second, il n'y avait rien qui semblait le prédisposer à ce rôle. J'attends la suite pour voir les capacités du chien. Laughing

Quatrième Texte : L'histoire m'a rappelé un cours d'espagnol de l'année dernière sur ce sujet. Bon, à part ça j'ai trouvé le texte sympathique, agréable à lire, bien aéré, avec une histoire agréable. Bref tout est cool. Mais je dois avouer avoir attendu un peu trop longtemps l'élément déclencheur, et peut-être m'ennuyer par moment. Razz
Par contre, cette fin...bave
Je ne m'y attendais pas du tout, et je l'ai trouvé magnifique. Un grand bravo pour cette fin. (Et le texte en général) Razz

Cinquième Texte : La blague de la main. Laughing
Je suis assez partagé par ce texte parce qu'il y a des moments que j'ai vraiment apprécié, comme le passage du bar, et d'autres beaucoup moins, le début. Il y a quelques maladresses dans la tournure de certaines phrases je trouve, comme la phrase finale. Razz Je ne sais pas si c'est juste une vision personnelle ou si c'est commun à tout le monde.
L'histoire de Ben...Sad
Et bordel il meurt Sad Laughing
En tout cas j'attends la suite pour savoir qui est l'assassin. fume

Je vote sans trop d'hésitation pour Les Pieds sur Terre, et je félicite tous les auteurs. Smile
J'espère ne pas avoir été maladroit dans mes commentaires, et j'espère lire de futurs textes de votre part. classe
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Gear 2nd Dim 27 Sep - 13:52

Le Jump numéro 7 sera posté demain sans faute, pour ceux qui n'ont pas encore voté ou commenté ce Jump numéro 6, n'hésitez pas à le faire Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Ninarbi Mar 29 Sep - 23:58

J'inaugure balade
Ne vous attendez pas à des commentaires de ouf de ma part, la plupart des gens ici savent que je n'aime pas lire de manière générale donc je m'abstiendrai de donner des conseils ou autre car je ne suis pas en position d'en donner, je dis juste ce que j'ai aimé ou pas. Razz

Les soeurs de la destinée : Alors tout d'abord j'aimerais dire que la "chute" m'a plutôt plu. Soit je ne sais plus lire,  soit j'ai eu raison de ne pas m'y attendre xD Globalement ta langue est relativement facile et agréable à lire, même si des fautes d'orthographe m'ont un peu dérangée, mais j'imagine que tu l'as écrit vite peut-être. Sache que je ne suis pas fan de ce genre d'univers en général, mais ça ne m'a pas empêchée de lire tout et d'apprécier dans la globalité.

L'avènement du serpent
: Franchement c'était pas une corvée à lire xD (et de ma part c'est un compliment x)). L'histoire est originale, j'ai rarement lu des fics/bouquins avec un thème aussi particulier. Tu as une bonne façon d'écrire, je la préfère au premier texte. Franchement je sais pas quoi dire d'autre, à part que j'ai apprécié et que la fin est sympa.

Le Jardin : Je suis très étonnée parce que malgré la forme j'ai aimé cet écrit. C'est même celui que j'ai préféré je crois. Je suis pas experte en fic et encore moins en texte de cette forme. Des 3 c'est l'univers que je préfère et les images données à la lecture me plaisent, en particulier ce passage :

Après le passage de l'aube un jour comme les autres, il était parti,
Vers la conquête de son désir le plus cher il se rendit,
Emmitouflé dans sa profonde croyance de l'existence d'un paradis,
Renoncer était pour lui le déshonneur des hardis.

Pour conclure, bravo à vous les kop1, et si je dois en choisir un c'est le dernier balade
Ninarbi
Ninarbi
Mage
Mage

Féminin

Message par Master of Madness Mer 30 Sep - 15:24

C'était un Jump plutôt rapide à lire, au final tant mieux. fume

Premier texte : Je dois dire que j'ai été assez étonné, j'ai vraiment apprécié la première partie du texte, elle était intéressante et j'ai aimé la tournure de certaines phrases. L'histoire conte de fées était plutôt sympathique avec sa partie plus sombre, ce n'est pas la première fois que tu fais quelque chose de ce genre je crois Mrs-Fatale. Razz
La deuxième partie, à partir du récit de Rosie, est légèrement moins bien écrite je trouve. Il y a quelques fautes d'inattention ainsi qu'une ou deux erreurs pour le temps choisi, mais rien de très grave. La chute était plaisante. Smile

Troisième texte : Encore un poème, j'ai du mal à les commenter. Sad
J'ai un avis assez partagé sur la forme, certains vers se terminent parfois étrangement, avec un choix de mots plutôt curieux comme "chouchoutés", ou "epistolant" qui est un mot qui n'existe pas a priori. xD Mais je vois ce que tu voulais dire et le terme était quand même étrange, je trouve, pour la situation.
J'ai quand même apprécié l'histoire, l'arbre qui part à l'aventure, elle m'a rappelé l'histoire du Chêne Mou, pour les connaisseurs.
Je crois que mon commentaire semble assez négatif, mais j'ai aimé hein. xD

Je vote pour le premier texte. Smile

Edit : Ouais en fait j'ai dit n'imp, Epistolant existe, rangez vos bâtons. doigt dans le nez
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Gear 2nd Ven 9 Oct - 14:35

Félicitations à Samael pour sa victoire avec El Die De Muertos au Jump précédent balade

Je change le sondage sinon je vais me faire gronder secret
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé