Le Nouveau Monde
+26
Mervix
jiiraya_sama
sygfried94
pepiin
chefbonheur
Black Aburame
BonClay D. Travelo
TommyGun
Kefou
Luffy the big best
Judii-Kaeel17ans
Cygheks
AmericanOP
Kayil
SRZ
Brook Le Fredonneur
mugiwaradu77
Urahara
ryoujinjaka
Mejyre D Lictueux
foot89
MUGIWARA NO D
Gear 2nd
Ace aux poings ardents
Monkey D. Tony
Tobias
30 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Nouveau Monde
Selon vous que va t-on trouver dans le NM ?
Moi je pense qu'on verra une sorte d'armée beaucoup plus puissante que la marine. Ca sera l'anarchie et les pirates ne seront que plus présents.
Moi je pense qu'on verra une sorte d'armée beaucoup plus puissante que la marine. Ca sera l'anarchie et les pirates ne seront que plus présents.
Tobias- Octopoulpe
-
Groupe :
Re: Le Nouveau Monde
tssss
Je pense au contraire a des chasseurs de primes extremement fort aillant aussi un equipage mais il y en aurait peu car le spirates font la loi surtout le sempereurs !
Je pense au contraire a des chasseurs de primes extremement fort aillant aussi un equipage mais il y en aurait peu car le spirates font la loi surtout le sempereurs !
Monkey D. Tony- Capitaine de division
-
Groupe :
Je pense qu'on aura pas le droit un monde anarchique (enfin faut voir ce qui se passe si BB meurt) mais à un monde très bien régit ou les civils ne craignent pas les pirates qui font partie intégrante de leurs vie (surtout dans l'économie) mais dans ce monde la marine n'a pas trop sa place et effectivement les pirates sont nombreux
Ace aux poings ardents- Yonkou
-
Groupe :
Le nouveau monde ne regroupes que les plus puissants pirates, dont les 4 Yonkou, donc je pense pas qu'il y ai tant de pirates que sa ds le NM, et pour les chasseurs de primes, je doute serieusement qu'il y'en ai de nouveaux a leur niveau..
Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit:Le nouveau monde ne regroupes que les plus puissants pirates, dont les 4 Yonkou, donc je pense pas qu'il y ai tant de pirates que sa ds le NM, et pour les chasseurs de primes, je doute serieusement qu'il y'en ai de nouveaux a leur niveau..
Pour le faite qu'il y ait pas beaucoup de pirate je ne suis pas tout à fait d'accord (enfin çà dépend surtout du nombre dont tu pensais lorsque tu penses qu'il y en a pas beaucoup^^)car rien qu'avec les alliés de BB il y avait 43 flotte plus les supernovas , les alliés des autre yonkou et les pirates indépendant je pense qu'on sera pas déçus(mais tout dépend de ce que tu sous-entend par pas beaucoup car effectivement ils trop peu comparé aux nombres de flotte dans la première partie de grande line)
Pour les chasseurs de prime je suis avec toi ,moi aussi je pense pas qu'on verra des chasseurs de primes voire limite un seul d'une force incroyable.
MUGIWARA NO D- Yonkou
-
Groupe :
MUGIWARA NO D t'as raison j'ai pas vraiment argumenté ^^ par pas beaucoup j'entends pas 40 flottes, mais j'entend un "tri" par rapport a ceux qui se croient assez forts et tentent leur chance dans la route de tous les périls, et a ceux qui sont suffisament puissants pour passer dans le NM, ce qui a mon avis reduira considerablement le nombre d'equipage ^^
Et pour les chasseurs de primes m'ouais j'en vois pas dans le NM, ou alors peut-etre un ou deux qui sortent du lot comme tu l'a dis ^^ mais de tout façon c'est pas un chasseur de prime qui va livrer notre luffy a la marine :p
Et pour les chasseurs de primes m'ouais j'en vois pas dans le NM, ou alors peut-etre un ou deux qui sortent du lot comme tu l'a dis ^^ mais de tout façon c'est pas un chasseur de prime qui va livrer notre luffy a la marine :p
Je pense aussi qu'on verra pas autant de pirate que dans grand line on verra juste les plus forts il aura les hommes les plus dangereux du monde on verra enfin de quoi est capable les mugiwaras.
foot89- Mage
-
Groupe :
Le Nouveau Monde
Alors sa y est on a enfin un aperçu du NM. On sent que les rookies s'adapte plus ou moins bien, Kidd est très offensif et fait regretté des pirates d'avoir quitté la 1ere partie de grand line; Hawkins se frotte à Barbe brune; Urouge tombe sur une ile plutot excentrique et à l'ambiance électrique; et Capone semble mal partie.....(d'autre à suivre...)
Pour moi se sont simplement des fait naturel sur le NM et il ne faut y voir aucune intervention humaine ou divine.... Comme lorsque les Mugiwara sont arrivé sur grand line, la météo changeait brusquement et je pense que le NM est encore pire!!!!
Qu'en dites-vous?
Pour moi se sont simplement des fait naturel sur le NM et il ne faut y voir aucune intervention humaine ou divine.... Comme lorsque les Mugiwara sont arrivé sur grand line, la météo changeait brusquement et je pense que le NM est encore pire!!!!
Qu'en dites-vous?
Mejyre D Lictueux- Mage
-
Groupe :
"tous les valeureux hommes qui ont mis les pieds dans le nouveau monde, disent ceci de la première partie de grande line: "cet océan est un paradis"
trop fort l'oda sur ce coup il me fout la chair de poule xD
alors perso je pense que tous les supernovas seront exterminés a part quelque uns (kidd,law,)
de 1 pck ils ont le mm niveau que luffy voire certain sont plus faibles alors qu'oda insistait sur le fait qu'avec l'ex niveau de luffy on est pas prêt pour le nouveau monde .
de 2 c'est pck oda nous fait suivre leurs aventures.
trop fort l'oda sur ce coup il me fout la chair de poule xD
alors perso je pense que tous les supernovas seront exterminés a part quelque uns (kidd,law,)
de 1 pck ils ont le mm niveau que luffy voire certain sont plus faibles alors qu'oda insistait sur le fait qu'avec l'ex niveau de luffy on est pas prêt pour le nouveau monde .
de 2 c'est pck oda nous fait suivre leurs aventures.
Dernière édition par ryoujinjaka le Ven 30 Juil - 14:58, édité 1 fois
ryoujinjaka- Juunin
-
Groupe :
Je dit qu'on a vu qu'une partie infime du Nouveau Monde , qu'il nous réserve encore plein de surprise Mais pour le peu qu'on a vu je suis un peu décu .
Pour sa frotter au NM il faut le Haki sinon c'est mort XD ^^
mugiwaradu77- Genin
-
Groupe :
Le nouveau monde > Primes
BONSOIR j'ai fais se topic pour savoir que pensé vous des primes dans le nouveau monde :
-Est-ce qu'elles existent
-Les Yonkou ont-il une prime eu même
Pour parler de l'avant poste des Marines :
-G5: Amiral(aux) soldat sur entrainé........etc
-Est-ce qu'elles existent
-Les Yonkou ont-il une prime eu même
Pour parler de l'avant poste des Marines :
-G5: Amiral(aux) soldat sur entrainé........etc
Brook Le Fredonneur- Kage
-
Groupe :
Je pense qu'elles existent ouais et que c'est d'ailleurs grace au NM qu'un pirate se fait une solide réputation , d'ou l'augmentation de leur prime ou autre proposition de marine, yonkou , etc.... Donc oui elles existent ! Pour les Yonkou..... ils ont une prime sa c'est sur... mais je pense qu'elle c'est arrête lorsque justement ils sont passés Yonkou ou augmenter.... en tout cas ils n'ont pas d'augmentation de prime ^^ et pour le G5 je sais pas xd
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Pour les Yonkou dans tout les fake d'affiche de prime on a souvent vu soit
plein de zéro avec le chiffre a l'extremme droite affublé d'une tache
ou bien un paquet de XXXXXXXXXXXXX donc sa laisse songeur
OU ENCORE
plein de zéro avec le chiffre a l'extremme droite affublé d'une tache
ou bien un paquet de XXXXXXXXXXXXX donc sa laisse songeur
OU ENCORE
Dernière édition par Brook Le Fredonneur le Jeu 19 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Brook Le Fredonneur- Kage
-
Groupe :
Ouais mais entre temps quand ils ont commencé en tant que pirate ils avaient une prime, j'te parle de ce temps là moi ^^ parce que quand un Yonkou devient Yonkou, j'vois pas l'interêt du gouvernement d'augmenter sa prime... ^^donc les yonkou devaient avoir une prime de base de l'époque ou ils étaient simple pirate
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Les primes existent certainement dans le nouveau monde mais ne servent à rien, puisque les marines n'ont pas le pouvoir dans cette partie de grandline.... Ce sont les pirate qui y font la loi et je vois mal un pirate en ayant vaincu un autre aller le livrer à la marine pour récupérer la prime...
Kayil- Juunin
-
Groupe :
Je pense que les primes existent mais qu'elles n'évoluent plus, la marine n'y étant que très peu voir pas elle ne peu pas y suivre les pirates, de même si les pirates font des dégâts là bas la marine s'en fout puisqu'il n'ont aucune structure ou de soldat (exempt g5) si il y a des dégât c'est les pirates qui les subissent entre eux!!
Les yonkous ont un statut à part pour moi, plus de prime, genre si ont le tue on si ont le capture la marine négocie directement avec le mec responsable.
Les yonkous ont un statut à part pour moi, plus de prime, genre si ont le tue on si ont le capture la marine négocie directement avec le mec responsable.
AmericanOP- Yonkou
-
Groupe :
Fusion des sujets évoquant le Nouveau Monde en général.
Par contre, sachez qu'il existe un sujet sur le G5:Le G5?
Par contre, sachez qu'il existe un sujet sur le G5:Le G5?
Moi j'y vois des marines bien-sûr très puissant, les plus grands chasseurs de primes du monde one piece mais aussi les " armes " personnel des Ex 4saigneur qui sont maintenant réduit à 3 sniff, Dragon est ses révolutionnaire et pour finir Les Mugis, les pirates de Law etc... plus plains de pirates plus ou moins " faible " qui s'allient entre eux pour survivre.
Judii-Kaeel17ans- Shinigami
-
Groupe :
A mon avis les Yonkou sont si forts que leur mettre une prime ne sert a rien (enfin "forts" on va dire plus que les autres, mais pas invincible) donc il y aura selon moi : les Gros Rookies du style de Law, Kidd.. Les mugis, les yonkous, 1 ou 2 marine hors pair, aussi fort qu'un amiral, quelques chasseurs de primes et pleins de Rookies qui vont se faire exploser à la 2nd Ile
Luffy the big best- Shinigami
-
Groupe :
Salut. Ça fait longtemps que personne n'a posté ici, jvais essayer de relancer le truc.
On a vu une femme poisson dire à Nami que le log pose qui servait dans la première partie de Grand Line est inefficace dans le nouveau monde. Les îles du nouveau monde n'ont pas de champs magnétique?
La deuxième interrogation qui me viens sont comment sont répartis les empires des Yonkou? Shakkie sur Shabondy avait expliqué les différents chemin sur Grand Line et sur l'image on voit 4 chemins principaux dans le nouveau monde. La question est de savoir si chacun des 4 anciens Yonkou étaient maîtres chacun sur un chemin ou bien leur territoire se partage sur plusieurs chemins.
Si chacun à son chemin, alors les Mugis pourront ne pas rencontrer tous les Yonkou avant d'arriver au bout. Ils pourraient même prendre le chemin de Shanks et donc esquiver tous les combats. Cette option là ne me plaît pas du tout.
Je vote donc pour des territoires de Yonkou qui s'étendent sur toute la largeur de Grand Line pour avoir du sang!
Sinon j'ai peut être un explication de pourquoi personne n'est allé sur Roughtell depuis Gol D Roger: si BB était le seigneur des dernières îles avant Roughtell, le passage était donc bloqué. BB va pas laisser un petit branleur de pirate de pacotille s'emparer du One piece comme ça (il s'est ptètre dit; celui qui me battra méritera de trouver le OP).
On a vu une femme poisson dire à Nami que le log pose qui servait dans la première partie de Grand Line est inefficace dans le nouveau monde. Les îles du nouveau monde n'ont pas de champs magnétique?
La deuxième interrogation qui me viens sont comment sont répartis les empires des Yonkou? Shakkie sur Shabondy avait expliqué les différents chemin sur Grand Line et sur l'image on voit 4 chemins principaux dans le nouveau monde. La question est de savoir si chacun des 4 anciens Yonkou étaient maîtres chacun sur un chemin ou bien leur territoire se partage sur plusieurs chemins.
Si chacun à son chemin, alors les Mugis pourront ne pas rencontrer tous les Yonkou avant d'arriver au bout. Ils pourraient même prendre le chemin de Shanks et donc esquiver tous les combats. Cette option là ne me plaît pas du tout.
Je vote donc pour des territoires de Yonkou qui s'étendent sur toute la largeur de Grand Line pour avoir du sang!
Sinon j'ai peut être un explication de pourquoi personne n'est allé sur Roughtell depuis Gol D Roger: si BB était le seigneur des dernières îles avant Roughtell, le passage était donc bloqué. BB va pas laisser un petit branleur de pirate de pacotille s'emparer du One piece comme ça (il s'est ptètre dit; celui qui me battra méritera de trouver le OP).
Kefou- Shichibukai
-
Groupe :
Kefou a écrit:
Yo,
Ouai tu soulèves une bonne question à savoir comment les iles du nouveau monde sont elles réparties entre les quatre empereurs ?
Voilà l'image que j'ai trouvé, je ne sais pas si c'est à celle là que tu fais référence :
Quoiqu'il en soit on peut observer dessus qu'après Red Line il existe cinq chemins au départ.
Puis ces chemins finissent tous par se regrouper à un moment ou à un autre.
En partant de la droite : d'abord le premier et le second, puis le troisième et le quatrième, ce qui ne fait plus que trois chemins qui finissent par se rencontrer à la fin.
Perso je ne pense pas que chaque Empereurs était maitre d'un des chemins.
Je pense plutôt que le carte du nouveau monde était divisée en quatre parties dans le sens de la longueur, avec des superficies plus ou moins égales.
Chaque espace étaient sous la protection d'un Yonkou.
Avant la mort de BB je pense que la superficie de son territoire était la plus importante des quatre.
Depuis sa mort les autres Yonkou on donc du étendre leur pouvoir en s'accaparant de nouveau territoire.
Ceux qui m'amène à ma théorie ( et oui je parlais à l'imparfait au dessus ), au jour d'aujourd'hui, le nouveau monde n'est plus divisé en quatre zone mais en une multitude de zone :
Les trois plus importantes : Shanks, Kaidou, Big Mom et ensuite une multitude de petites zones que des nouveaux pirates se sont appropriées. Je pense entre autre à Teach et aux supernova : Drake, Law ......je ne sais plus quel membre de la marine fait référence à ces deux là dans un des derniers scans.
Ce qui explique pourquoi l'équilibre du monde a été brisé avec la mort de BB.
Pour moi l'équilibre signifie la paix et cet évènement a amené des guerres pour la conquête de nouveau territoire.
Voilà comment j'imagine la carte avant la mort de BB : de gauche à droite
Big Mom / BB / Kaidou / Shanks
Maintenant :
Big Mom / GROS BORDEL / Kaidou / Shanks
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
C'est exactement la carte dont je parlais TommyGun mais j'ai pas réussi à poster. On a la même vision du truc mais ça pose quelques problèmes.
Ça veut dire que les Yonkou doivent traverser le territoire des autres si ils veulent passer de l'autre côté de Red Line.
Par exemple les 3 autres Yonkou devaient passer par l'île des Hp qui était sous la coupe de BB pour rejoindre la première partie de Grand Line. Je pense pas que BB laisserait se promener Kaidou tranquille sur une de ses îles. Idem pour Big Mom ect.
Il est donc possible qu'il existe des îles neutres ou du moins des zones de transit sur certaines îles (genre si t'es pas allié du Yonkou, tu dois rester cantonné au port le temps de faire tes provisions et n'ont le droit de poser le pied à terre qu'un nombre limité de l'équipage).
Ça veut dire que les Yonkou doivent traverser le territoire des autres si ils veulent passer de l'autre côté de Red Line.
Par exemple les 3 autres Yonkou devaient passer par l'île des Hp qui était sous la coupe de BB pour rejoindre la première partie de Grand Line. Je pense pas que BB laisserait se promener Kaidou tranquille sur une de ses îles. Idem pour Big Mom ect.
Il est donc possible qu'il existe des îles neutres ou du moins des zones de transit sur certaines îles (genre si t'es pas allié du Yonkou, tu dois rester cantonné au port le temps de faire tes provisions et n'ont le droit de poser le pied à terre qu'un nombre limité de l'équipage).
Kefou- Shichibukai
-
Groupe :
Kefou a écrit:
Yep c'est clair, les seules solutions pour accéder au nouveau monde en arrivant de GrandLine par Shabondy sont l'ile des hommes poissons, ou la sainte terre de Marie Joa.
Marie Joa sa me parait compliqué pour un Yonkou ....
Après peut être que la navigation est tolérée au large des iles, mais pas les escales, genre à l'époque de BB un pacte de non agression entre les quatre Yonkou, aujourd'hui peut être en est il autrement.
Ou alors une autre hypothèse les Yonkou connaissent un autre passage, qui sait peut être en passant par dessus RedLine
Sinon je vois pas ....
Sinon ce matin j'ai pas eu le temps de répondre à ta dernière hypothèse :
Je pense comme toi sur ce point aussi, en fait pour peut être conforter cette idée, il y a une phrase que dit Ace à Luffy un moment dans le manga : ( je ne me souviens plus exactement mais je crois que c'est lors de leur retrouvailles sur l'ile de Jaya )
"Barbe Blanche est à l'heure actuel l'homme le plus proche du One Piece " peut être cela signifierait que c'est lui qui est allé le plus loin dans le nouveau ?
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
Pour moi les chemin représentais ne sont en fait que des chemin habituelle et déjà tracé par d'autre je dirais en fonction de certaine facilité ou de certain besoin, étant donner que les Log Pose devienne inutile certaine personne on tracée des chemin, plus ou moins facile/utile/traître, on peu mais rien n'y oblige suivre son propre chemin et naviguait au hasard des iles, moi c'est comme sa que je le voit en tout cas, pour ce qui est des territoire j'imagine bien que depuis la mort de BB plein de "petit" pirate on pus conquérir de petit territoire avec certain qui en on conquis plus que d'autre et donc sorte leur épingle du jeu pour le poste de yonkou, je pense entre autre a barbe noire...
Je ne pense pas non plus que les territoire soit bien définis, je pense plutôt que chacun protège certaine iles qui leur sont cher ou qui leur semble avoir besoin de protection, protèges ou définissent comme leur appartenant afin de faire certaine chose pas forcément très net.
Par exemple l'iles la plus a gauches sur le shin sekai appartient a Kaidou, celle de gauche (mais moins a gauche x)) appartient elle a Big Mom tandis que celle du centre appartenais a Barbe Blanche, pour moi il est possible qu'elle appartienne désormais a Kaidou, ce qui augmente son territoire mais permet également de cernée BigMom, sans pour autant qu'il y es d'affrontement car je pense que les yonkou ne s'affronte que Très Très Très rarement voir quasi jamais, connaissant leur force et les dégats que sa porurait engendré. c'est juste une prise de position ou une ile qui présente un intéret pour Kaidou.
Je ne pense pas non plus que les territoire soit bien définis, je pense plutôt que chacun protège certaine iles qui leur sont cher ou qui leur semble avoir besoin de protection, protèges ou définissent comme leur appartenant afin de faire certaine chose pas forcément très net.
Par exemple l'iles la plus a gauches sur le shin sekai appartient a Kaidou, celle de gauche (mais moins a gauche x)) appartient elle a Big Mom tandis que celle du centre appartenais a Barbe Blanche, pour moi il est possible qu'elle appartienne désormais a Kaidou, ce qui augmente son territoire mais permet également de cernée BigMom, sans pour autant qu'il y es d'affrontement car je pense que les yonkou ne s'affronte que Très Très Très rarement voir quasi jamais, connaissant leur force et les dégats que sa porurait engendré. c'est juste une prise de position ou une ile qui présente un intéret pour Kaidou.
BonClay D. Travelo- Dragon Slayer
-
Groupe :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3