Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Log Poses du Nouveau Monde

+9
zoro x zoro
monkey D max
Contre-amiral Smoker
warcraftkennyzen
Raleygh 009
Silvers D rayleigh
Shockwave
Elmanu
Mugiwara-Ya
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Jeu 26 Jan - 19:55

Personne n'a encore fait de sujet là dessus alors je m'en charge.

Dans le scan 653 on a pu admirer et voir enfin les nouveaux Log Poses qui servent pour la deuxième moitié de Grand Line à savoir le Nouveau Monde.

Ici est un topic où l'on peut donner des hypothèses sur leurs fonctionnement et surtout comment nos chère Mugiwaras vont l'utiliser, je veux dire par là qu'elle sera leurs itinéraires.

On sait que ce Log Pose a la particularité d'être divisé en 3 Log Poses qui présentent chacuns une direction et donc une île différente, qui servirait en fait a pouvoir changer d'itinéraire (d'île) si l'île vers laquelle vous vous dirigez perd son champ magnétique, voici ma source sur l'image suivante (page 7 du scan 653)

Spoiler:

Sur la page suivante on apprend que cela servirait aussi à savoir quelle est la route la plus sûre et/ou la plus dangereuse, en effet le ministre dit que plus l'aiguille du Log Pose se "comporte" bizarrement plus l'île est dangereuse mais que seul des navigateurs (navigatrices dans le cas de Nami) émérites peuvent voir et peuvent constater ces "comportements" bizarres (ce qui est le cas de notre chère Nami heureusement)
Source en image (page 8 du scan 653)
Spoiler:


Voilà, venez poster vos hypothèses et vos questions sur le sujet, que certains tâcheront de répondre avec leurs hypothèses.

Personnellement voici mes questions:

-A votre avis comment le mouvement des aiguilles peuvent prouver/montrer la dangerosité d'une île, car même si je m'y connais pas en magnétisme, je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec celui-ci et le climat/les courant/la terre volcanique etc....
Question: Répondu, par Mugiwara-Ya (moi même) sur la page 1

-Luffy semble très intéressé par la route la plus dangereuse au contraire de Ussop et Nami, quelle sera leur parcours ?


Voilà Smile


EDIT: Question en cours :
-Comment les Mugiwara's vont utiliser leur nouveau Log Pose ?
-Comment sont les Eternals Poses du Nouveau Monde, vu que les îles peuvent perdre leurs champs magnétiques (si il y en a) [Très bonne remarque de Contre-amiral-Smoker, il est possible que ce qui "remplace" les Eternals Poses dans le Nouveau Monde soit les Vivres-Cards]
-Lorsque l'on arrive sur une des 3 îles indiqué par les 3 Log Poses, est ce que c'est seulement le Log Pose qui indiquait l'île qui se recharge ou les 3 ?
-Pourquoi les Log Poses du Nouveau Monde ne servent plus pour Rought Tell (vu que personne hormis l'ancien équipage de Roger ne savent où cette île se trouve)


J'essayerais de mettre ici les questions qui seront posées sur ce sujet
Vert= Question ayant trouvée une réponse
Bleu Foncé= Question qui n'ont pas de réponse, seul des hypothèses peuvent être émises


Dernière édition par Mugiwara-Ya le Dim 5 Fév - 0:10, édité 6 fois
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Elmanu Ven 27 Jan - 7:25

Pour moi l'aiguille qui bougera un peu plus vite que les 2 autres donnera la direction de l'île la plus dangereuse et ce sera un mouvement tellement imperceptible car toutes les aiguilles bougeront vite que seul un navigateur emerite pourra remarquer ce changement ensuite je pense que même si les mugis ne voudrons pas aller sur l'île dangereuse et ben ils iront comme car soit coup de burst et changement de direction ou autres événement qui les pousseront toujours vers l'île la plus dangereuse au grand dam de ussop et nami et au plus grand plaisir de luffy .
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin
Nombre de messages : 14104
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Shockwave Ven 27 Jan - 8:26

Il est possible que le Log, en prenant comme référence le champ magnétique de l'île suivante, et en tenant compte de la puissance de ce champ magnétique, bouge en conséquence. Autrement dit, plus le champ magnétique est puissant, plus l'île en question se voit être doté de dangereuses caractéristiques, telles que la pluie de foudre, et donc, plus le Log bouge étrangement et c'est en cela que le Log rendrait compte de la dangerosité des îles aux alentours, vous me suivez ?

Une question que je me pose, que font les navigateurs (ceux qui naviguent, pas forcément les navigateurs comme Nami) si toutes les îles ou pointent logiquement les Log, perdent leur champ magnétique en même temps ? Je ne sais pas si c'est possible, mais si oui, ça mettrait en difficulté l'équipage, donc j'aimerai voir ce que ça donnerait, une navigation basée sur ses seuls compétences, connaissances, et force.
Je pense d'ailleurs (en lisant ce que dit le type sur les îles qui perdent momentanément leur champ magnétique), possible que Rough Tell ait un rapport avec ça, quelque chose du genre "Rough Tell, l'île sans magnétisme" (possible ?), ce qui expliquerait pourquoi, personne, à part Roger n'est parvenu jusqu'a cette fameuse île, quitter l'île juste avant Rough Tell signifierait naviguer "à vue", sans moyen de navigation sûrs, sans compter le temps odieux et les créatures marines qui se trouveraient sur la route ; le navigateur, ainsi que tout l'équipage, devrait réellement être d'exception et donner de leur volonté tout au long du voyage, sans répits tout au long de la route, constamment à lutter contre les éléments naturels, et les montres y ayant établis domicile.

Je suis d'avis de dire que les Mugiwara emprunteront bien évidemment toutes les voies les plus dangereuses, sans que Nami et Ussop puissent y changer quelque chose, j'aimerai qu'ils suivent la voie de Barbe Noir sur cet océan, qu'ils suivent ses traces, empruntent le chemin qu'il a suivit, marche là ou il a marché, rencontrent les gens qu'il a rencontré, pour ensuite, au bout de pas mal de temps, arriver sur l'île ou Barbe Noir et son équipage seraient "bloqués".

Voilà ce que je pense de tout ça.

Bien le sujet Mugi-Ya Wink
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Silvers D rayleigh Ven 27 Jan - 11:11

Je pense que si l'aiguille bouge c'est qu'il y a beaucoup d'activités sur l'île ou des personnes puissantes en masses créant des perturbations du champ électrique de m'île, ce qui fait qu'elle bouge autant.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Ven 27 Jan - 13:55

Alors j'ai fais quelques recherches Razz

et le champ magnétique terrestre peut dépendre de l'activité magmatique sous la roche, sous l’écorce terrestre.

Donc si une île est volcanique, je suppose que l'aiguille se comportera bizarrement.

Le magnétisme peut aussi être très instable et avoir de très grosses fluctuations brusque suivant l'activité solaire, par là je suppose que c'est le climat ? je sais pas

et j'ai cru comprendre que les éclairs pouvaient ionisé l'air et donc changer le magnétisme, mais bon j'ai quasi rien pigé là dessus, mais donc pour dire qu'en en fait le magnétisme peut donner beaucoup de renseignement sur la "dangerosité" des terres Smile
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Silvers D rayleigh Ven 27 Jan - 14:06

Ouai donc si c'est ça, les mugis sont bien avec l'île en feu devant eux! :-D
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Raleygh 009 Ven 27 Jan - 15:14

Shockwave a écrit:Je pense d'ailleurs (en lisant ce que dit le type sur les îles qui perdent momentanément leur champ magnétique), possible que Rough Tell ait un rapport avec ça, quelque chose du genre "Rough Tell, l'île sans magnétisme" (possible ?), ce qui expliquerait pourquoi, personne, à part Roger n'est parvenu jusqu'a cette fameuse île, quitter l'île juste avant Rough Tell signifierait naviguer "à vue", sans moyen de navigation sûrs, sans compter le temps odieux et les créatures marines qui se trouveraient sur la route ; le navigateur, ainsi que tout l'équipage, devrait réellement être d'exception et donner de leur volonté tout au long du voyage, sans répits tout au long de la route, constamment à lutter contre les éléments naturels, et les montres y ayant établis domicile.

reve reve reve reve reve
Alors la, je dis que l'idée me plait franchement. Surtout que le ministre explique qu'il faut naviger à l'instinct avec ce genre de log pose et que luffy ne fait confiance presque qu'a son instinct.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Ven 27 Jan - 20:18


Ton hypothèse est excellente et même très bien construite super_gg
juste que se serais trop simple à mon goût et que certaines personnes comme Barbe Blanche aurait déjà réussit à trouver Rought Tell, il me semble je sais pas

Mais chapeau pour l'idée gg

Silvers D rayleigh qui te dis que c'est l'île en feu la plus dangereuse des 3 ? niark

Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par warcraftkennyzen Ven 27 Jan - 21:11

Luffy suivra son instinc et l'exitation du moment, donc il ira toujours sur les îles les plus dangereuses sauf si indice contraire de la part d'une personne afin de faire une quête intéressante^^
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Contre-amiral Smoker Ven 27 Jan - 21:43

On peut pas trop dire, si ça se trouve ça va faire comme pour l'arc Alabasta avec Drum ou l'éternal pose, ils avaient au final pas trop le choix de leur destination, c'est plutôt les différentes îles qui viennent à eux.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Sam 28 Jan - 16:19

J'ai édité le premier message afin qu'on s'y retrouve plus facilement Smile
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par monkey D max Sam 28 Jan - 17:32

Il ne faut pas oublier que le Log Pose ne montre que le danger représenté par l'île donc cela ne donne aucune information sur les personnes s'y trouvant.
Je vois bien Luffy toujours décider d'aller vers l'île la plus dangereuse mais qu'à un moment Nami, Chopper et Ussop réussissent à le convaincre (ou l'obligent) à aller sur la moins dangereuse ; pour au final tombé sur un équipage ou un adversaire titanesque (yonkou?) et vivre l'enfer ^^
On aurait une scène où ils seraient terrorisés, du genre : quoi qu'on fasse, où qu'on aille, on va mourir affraid
monkey D max
monkey D max
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Sam 28 Jan - 18:25

Très bonne remarque monkey D max, et ton idée me plait énormément gg

Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par zoro x zoro Sam 28 Jan - 23:28

je doute que ussop , nami et choper reussissent a dissuader luffy pour suivre le chemin le plus dangereux ,car depuis la mise au point de zoro ( sur le retour d'ussop dans l'équipage ) les décisions de luffy sont respectés , meme lui , a un moment donné il va dire " je suis le prochain seigneur des pirates je suis libre comme le vent , je dois aller où je veux " et là tout le monde se tait et accepte la décision du capitaine , et de toute facon les mugiws ont l'habitude hisser la barre encore plus haut et de se trouver des ennuis de nul part( : passage improvisé sur skypea , visite a enies lobby , pris en otage a thriller bark,) et ils s'en sortent a chaque fois car ils ont beaucoup de bol , mais aussi parce qu'ils montrent le meilleur de ce qu'ils ont
et si un jour les mugiws ne suivent pas le chemin le plus dur , et qu'ils ont quand meme du mal contre le boss sur lequel ils vont tombé , on se dira toujours que l'aventure aurait pu s'arreter là si ils sont passé par l'autre chemin , et ca oda ne le fera pas
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par monkey D max Dim 29 Jan - 0:55

zoro x zoro a écrit:je doute que ussop , nami et choper reussissent a dissuader luffy pour suivre le chemin le plus dangereux
zoro x zoro a écrit: et si un jour les mugiws ne suivent pas le chemin le plus dur , et qu'ils ont quand meme du mal contre le boss sur lequel ils vont tombé , on se dira toujours que l'aventure aurait pu s'arreter là si ils sont passé par l'autre chemin , et ca oda ne le fera pas

La façon dont tu formules ta phrase signifie que pour toi le log pose indique le chemin le plus dangereux. Ce qui est faux !
Je réitère ma remarque : le log pose indique l'île la plus dangereuse des 3 possibilités mais suivant les personnes s'y trouvant et celles se trouvant sur les deux autres îles, ce n'est pas forcément le chemin le plus dangereux.
Par exemple, il faut peut être se diriger sur l'île la plus dangereuse où se trouve Mr 2 qui est un allié plutôt que d'aller sur l'île la moins dangereuse où il y aurait Akainu.
Donc chemin le plus dangereux est différent de l'île la plus dangereuse indiquée par le Log Pose.

C'est justement parce qu'on ne peut pas savoir qui se trouve sur les îles, que je me suis dit, qu'en croyant échapper un enfer, Nami, Chopper et Ussop se retrouve dans un enfer. C'est simplement que je voyais bien une scène comique !

Il est vrai que luffy décide mais étant un peu c** il peut bien changer d'avis en lui faisant miroiter de la viande ^^

Bref !

J'espère qu'il vont se retrouver sur l'île où se trouve une "petite" supernova : Urouge, Hawkins, Apo, Capone ... histoire d'avoir un petit affrontement.
monkey D max
monkey D max
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Contre-amiral Smoker Dim 29 Jan - 1:20

Je suis assez d'accord avec Max, c'est une peu comme Little Garden, l'île en elle-même était assez chouette, le temps était joli, seulement le problème c'étaient les habitants. Il vaut mieux accoster sur une île où il y a une pluie d'éclairs qui soit inhabitée plutôt que sur une île où il y a Kidd par exemple (cf les pirates qui essayaient de fuir le NM, probablement par la route la plus sécurisée, et qui se font massacrer par Kidd avant l'ellipse).

Certes ce serait marrant de retomber sur les supernovæ, mais sur la première île en deux ans ça paraîtrait bizarre ,je pense qu'ils sont au moins sur la 3-4° île. Je pense qu'Urouge, Apoo et Capone sont les moins dangereux, Hawkins je le trouve hyper stylé, et son côté divinateur me fait penser qu'on le verra plus vers la fin, quand les cartes lui diront que Luffy sera le prochain SdP Smile
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Silvers D rayleigh Dim 29 Jan - 1:34

ça parait quand même étonnant que Apoo et d'autres aient survécu au vu de leur puissance il y a 2 ans...

Hawkins, Drake et Kidd ok. Law est resté en retrait un certains temps, je pense même qu'il est un nouveau Shishi. Et comme tu dis Smoker, ça ferait bizarre de croiser un Supernova direct sur la 1ère île, a moins que le Whitestorm les ait réellement déviés mais pas à ce point selon moi.

Sur 3 mois, ils ont parcouru la moitié de GL et là, en 2 ans, Kidd ne semble pas si loin des mugis/BM etc ... Je me demande ce qu'Oda nous réserve, je ne sais pas s'il s'agit spécialement d'une ligne droite dans le NW.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Contre-amiral Smoker Dim 29 Jan - 1:51

Euh les supernovas c'est pas des tocards, c'est la crème de la génération de Luffy, et ils étaient tous êtres réputés plus forts que les supernovas habituels, donc ça m'étonnerait personnellement qu'un seul des supernovas soit mort en deux ans. Je pense qu'ils ont tous eu un power-up de malade, et que certains bossent pour les Yonkous.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Dim 29 Jan - 17:16

Silvers D rayleigh a écrit:
Sur 3 mois, ils ont parcouru la moitié de GL et là, en 2 ans, Kidd ne semble pas si loin des mugis/BM etc ... Je me demande ce qu'Oda nous réserve, je ne sais pas s'il s'agit spécialement d'une ligne droite dans le NW.

Oui, mais je pense que le Nouveau monde est largement plus dure, notamment sur sa navigation et là on retourne sur la difficulté d'utiliser le LOG POSE du Nouveau Monde.

Donc je pense que pour passer d'une île à l'autre il faut compter 2 voir 3 semaine.

Sans oublier qu'après Rought Tell (ou plutôt avant) on ne sait même plus ou aller, donc je pense plus que les Supernovas se "baladent" dans le Nouveau Monde à la recherche "d'indices", un peu comme tout les grands pirates du Nouveau Monde.
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Shockwave Lun 30 Jan - 0:19

Comment ça à la recherche d'indices ?
D'après-toi, les Supernovas n'auraient donc pas de but réel, comme Luffy qui cherche à devenir le Seigneur des Pirates et qui fait tout pour, les Supernovas seraient eux plutôt à la recherche de la survie, plutôt que de se consacrer au One Piece, ils auraient dans l'immédiat l'obligation de se débattre contre les éléments. Les quelques exceptions seraient les gars comme Kidd, qui s'attaquent par exemple aux Yonkou, ce qui montre une certaine détermination, confiance en soit et plus important force. C'est ce que tu veux dire ?

Comment est-ce qu'ils vont utiliser leur Log Pose ? Eh bien comme sur l'Ancien Monde ma foi, à l'exception près qu'ils seront en mesure de prévoir le danger qu'ils rencontreront, du moins le degrés de dangerosité, pas le danger en lui-même.
Ce qui laisse supposer une plus haute fonction à ces Log, les Mugiwara ayant presque toujours étés amenés à accoster sur les plus dangereuses îles, avoir un instrument qui le leur permettra pleinement n'aurait aucun sens, si ce n'est affirmer une fois de plus la prochaine suprématie de Luffy. Alors je pense que ces Log Poses joueront un rôle un peu plus important que celui de se diriger vers les plus menaçantes îles. Quoi ? Je ne vois pas encore.


Dernière édition par Shockwave le Lun 30 Jan - 0:26, édité 1 fois
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Silvers D rayleigh Lun 30 Jan - 0:26

Dans ce cas là Mugi-Ya, kidd aurait parcouru pas mal d'île et pour que Luffy le rejoigne, ça mettra du temps... Puis il y a des choses, comme l'arrivée de Shanks à MF le lendemain de son combat avec Kaïdou. Il y a d'office quelque chose de très particulier à la navigation, qui permettrait de ne pas devoir passer par toutes les îles.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Contre-amiral Smoker Lun 30 Jan - 0:31

Bah le NM est pas forcément foutu pareil, on voit dans le chapitre 0 que Roger n'a atteint Rough Tell que deux ans après la bataille d'Ed Wor, donc peut-être que c'est pas des chemins comme sur la première moitié, peut-être que parfois le chemin que tu suis avec ton log pose te ramène en arrière etc.
C'est peut-être plus un labyrinthe qu'une route, ce qui expliquerait qu'on trouve des gens puissants n'importe où sur le Nouveau Monde.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Lun 30 Jan - 16:46

Vous m'avez mal compris fume

Shock Quand je parle d'indices c'est des indices sur le One Piece, je me suis mal exprimé, mais par exemple on sait que quand on est Yonkou on fait un grand pas vers le One Piece, et bien ce que je voulais dire c'est faire se genre de truc, trouver des indices et faire certaines choses pour se rapprocher du One Piece, voilà ce que je voulais dire Razz

Silvers D Rayleigh Non, je suppose juste que à mon avis les Supernovas (les plus forts en tout cas) ont surement déjà été sur l'avant dernière île (les avants dernière îles) du Nouveau Monde, celle(s) juste avant Rought Tell, mais comme on ne sait pas comment se rendre sur Rought Tell, ils ont dû faire demi-tour pout trouver des "indices".

Contre-amiral je suis tout a fait d'accord avec toi

J'espère que vous m'avez compris
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Shockwave Lun 30 Jan - 17:08

Ah d'accord !! Donc les meilleurs Supernovas (donc Kidd Razz) seraient juste à la recherche d'indices sur l'emplacement de Rough Tell, mais auraient déjà conquis presque la totalité du Nouveau Monde, sauf Rough Tell. Aïe ! J'aime pas l'idée, ça atténue tout de suite la dangerosité du Nouveau Monde en lui-même, en seulement deux années, quelques Supernovas l'auraient déjà traversé ; l'intrigue du Nouveau Monde se porterait directement sur Rough Tell, le reste des îles du Nouveau Monde paraîtraient tout de suite moins dangereuses, faudrait juste être un gros chatteux pour trouver le comment de l'arrivée sur Rough Tell, les capacités de l'individu ne seraient pas forcément mises en avant hurlement

Non, j'aime pas, et puis on sait que Kidd s'en prend à Big Mum, pour moi ça signifie qu'il cherche à croître, s'il était déjà parvenu aussi loin sur le Nouveau Monde il ne se casserait pas la tête à aller chatouiller un Yonkou.

J'aime bien la possibilité de retourner en arrière tout en suivant la trajectoire montrée par son Log, ça compliquerait encore les choses, on trouverait des types méga balèze tout près de Red Line, les types seraient bien évidemment furax, donc s'attaqueraient à tout c'qui bouge, se serait assez intéressant, mais je présume que les meilleurs navigateurs parviendraient à éviter ce genres d'incidents...

En tout cas, je suis à 100 % pour une navigation très très compliqué sur le Nouveau Monde, je vais essayer de trouver des idées de potentielles complications MDR
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Contre-amiral Smoker Lun 30 Jan - 18:24

Peut-être même que le mouvement des aiguilles des log poses permettrait aux meilleurs navigateurs d'identifier les îles, et comme ça de choisir une route vers des îles qui leurs sont inconnues plutôt que de tourner en rond comme la majorité des newbies
reve
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum