Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

+20
Utopie
Barbe . Pourpre
sygfried94
Silvers D rayleigh
Gohanssj3
Monkey D. Julio
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Tsubasaki
Edward.Shirohige.Newgate
Diable D Sanji
salamander
Le seigneur dés kabyles
chefbonheur
Gear 2nd
Kenjie
Mervix
Master of Madness
pepiin
Cygheks
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Marine1179%La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Marine12 79% 
[ 27 ]
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Marine119%La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Marine12 9% 
[ 3 ]
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Marine1112%La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Marine12 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Cygheks Sam 26 Sep - 21:08

Suite à l'arc Dressrosa Zoro s'est vu attribuer une nouvelle prime :
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Zoro3210

Membre A : 320 millions c'est énorme et injustifié peur
Membre B :Mais non c'est normal ouioui
Membre A : hum
Membre B : revenge


Donc vu que ça n'arrête pas de tourner en rond dans le flood, on va tourner en rond ici.

Personnellement je vote oui.
Cette prime est justifiée, Zoro reste un pirate dangereux qui mérite ces chiffres au vu des exploits qu'il a réussi.
Trancher le golem Pica gigantesque ce n'est pas rien, en plus certains l'ont rappelé il n'a pas eu un combat où il a dû forcer jusqu'au sang donc pour cette "aisance" avoir un prix sur sa tête comme celui-là est normal.

pepiin a écrit:Zoro est dangereux oui mais est il dangereux au point de valoir 320M J'ai des doutes car justement il est simplement puissant et c'est une menace potentielle. Alors que des Urouge et autre SN sont clairement plus dangereux que lui car représente des menaces imminente cela déjà change la donne. Comme j'ai dit Zoro n'a aucun idéaux ou but dérangeant pour le GM ou l'humanité.
D'ailleurs Cyg ton exemple sur nos deux HP que sont Fisher Tiger et Jinbei est différent car ils sont issu d'une race menaçante pour les DC alors que Zoro sur le papier c'est "juste" un humain puissant contrairement a Jimbei qui est une représentant d'une sous race menaçante pour les dirigeant de ce monde.
On ne sait pas si les supernova sont des menaces plus imminentes que Zoro, après tout on voit que deux d'entre eux sont sous les rangs d'un Yonkou, 3 autres font une alliance pour affronter un Yonkou.
A part Bonney qui semble avoir un lien avec le gouvernement en quoi sont-ils plus dangereux que Zoro?

Les hommes-poissons sont une menace?
Il me semble pourtant qu'il y a 200 ans ils ont été reconnus comme une race à part entière. Ils sont invités à la Rêverie dès qu'ils se sentent prêts. S'ils étaient si menaçant pourquoi les inviter à Mariejoa?

C'est bien parce que Zoro est un homme puissant pouvant causer des ravages qu'il a une telle prime.
Luffy après son combat contre Rob Lucci a eu droit à 300 millions.
Notre Zoro actuel ne mérite pas une telle prime après ses deux entraînements?
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par pepiin Sam 26 Sep - 21:41

Si on décide de regrouper 9 capitaines dans un seul de groupe de pirate c'est qu'ils ont des points communs. Point autre que la prime. Kidd de mémoire a dit qu'il serai le SDP, tout comme Law qui parle de place à prendre avant les 2 ans. Donc on a déjà 3 des 9 capitaines souhaitant être SDP. Si Hawkins et Apoo acceptent l'alliance pour renverser Shanks c'est que leurs buts a un lien avec vaincre les Yankou. Devenir un Yankou est déjà énorme mais est ce suffisant pour des gens qu'on décrit comme la pire génération ? Donc je pense que Hawkins et Apoo veulent également devenir SDP. En parlant de pire génération on rajoute donc Teach qui souhaite être SDP.
Sachant que pour moi, Barbe blanche est une exception dans la piraterie avec son but d'avoir simplement une famille. Les 3/4 des pirates restants recherchent le One piece et donc plus ou moins le titre de SDP vu que après tout c'est le speech de base du manga avec les paroles de Gol D roger.
Donc on a des pirates puissants qui veulent être SDP donc ça c'est dangereux. Comme le dit Law à la fin de PH le choses étaient tranquilles jusqu'à présent et l'équilibre des 3 puissances gérer le monde. Mais 10 capitaines pirates ont foutu la m**de en 3 ans et donc sont dangereux.

Je met volontairement Zoro et Killer de côté car forcément ils suivent leurs capitaines ce qui les rends moins dangereux. Voila pourquoi je dis que les SN sont plus des menaces imminentes que Zoro.
ça fait 2 ans qu'ils foutent le bordel dans le NW, leurs titres de pire génération viens pas de nul part.

Ensuite pour les HP je me suis mal exprimé. Le racisme envers eux est toujours présents, on la vus et ce de la part des DC. Les primes sont certainement décidées part le GM, donc les 5 étoiles, eux même contrôler par les DC. Alors ils choisissent pas pour tous le monde, la marine se chargent probablement de la majorité. Mais Fisher ou Jimbei commencent à se faire un nom et devenir menaçant pour les DC et le trafic d'HP etc bhe ils réclameront peut être une primes élévés.
Pis Fisher tiger s'est attaqué à Marijoa quand même ...


Je ne remet pas en cause la puissance de Zoro. Il est très puissant c'est clair mais pas aussi dangereux que le Luffy de 300M. Zoro est un suiveur pas le leader est pour moi ça change beaucoup de chose encore une fois.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Cygheks Sam 26 Sep - 22:08

Mais alors encore une fois on diverge sur le fait que la prime relève de plusieurs critères.
Alors est-ce que pour un capitaine on prend en compte le fait que c'est un meneur, qu'il a tant de membres dans son équipage qui ont telle puissance, surement un peu je l'accorde.

Mais donc parce qu'on serait le "sous-fifre" du capitaine alors on devient moins dangereux fume
Au contraire je trouve que le Zoro actuel est tout aussi dangereux que le Luffy a 300 millions. Je reprends l'exemple du pacifista qui a essoufflé Luffy après son affrontement contre lui alors que Zoro l'a tranché vite fait après l'ellipse.
Je vais me répéter mais le fait d'être capable de cet exploit révèle sa force qui est donc à craindre pour les citoyens. Car la prime est là pour donner aussi la dangerosité d'un individu dans le monde.
Zoro reste un pirate, s'il a envie de ravager une île qui pourra l'arrêter?
Il faudra envoyer je pense minimum des vice-amiraux pour le stopper.

Maintenant le fait donc qu'il soit au second plan face à Luffy on peut faire l'inverse, si Zoro était meneur sa prime serait plus grande qui sait.
Donc là au final avec ses plus de 300 millions on aurait la valeur réelle de sa force.

Si on lui a attribué cette somme c'est bien que les justifications ont été trouvées.
Zoro contre les 100 chasseurs de prime de Whiskey Peak était connu de Bartholomeo, alors la marine a bien dû réussir à réunir d'autres informations.
Que ce soit sur Shabondy avec le rapport de Sentomaru, l'île des hommes-poissons avec ce que Smoker aurait pu apprendre grâce aux pirates capturés, Punk Hasard avec Smoker une nouvelle fois et donc Dressrosa, l'addition a été faite et la somme est tombée.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Master of Madness Sam 26 Sep - 22:38

C'est vrai que le Zoro a 320 millions est plus puissant que le Luffy de l'époque ou que Moria qui avait la même prime, mais ce qui me gêne surtout c'est que cette augmentation est mal gérée. Je ne trouve pas ça si grandiose au final de vaincre Pica, mais je l'ai déjà répété plusieurs fois. Ensuite pour ce qui est du rapport de Smoker pour les actions de Punk Hazard, je pense qu'il a couvert les pirates, ces derniers ont quand même sauvé sa vie ainsi que celles de ses hommes et des enfants, et Smoker n'est pas un ingrat on a pu le constater à Alabasta.
Et si tous ces événements ont augmenté la prime de Zoro, il faudrait alors qu'elles augmentent aussi celles des autres Mugi's sinon ce n'est pas logique.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Mervix Sam 26 Sep - 22:50

Je pense aussi et je l'ai déjà dit que Zoro a une telle prime parce que justement il suit Luffy. Pour moi, c'est comme X Drake, ça m’étonnerait pas que sa prime augmente juste parce qu'il s'est rapproché de Kaidou.

En plus, je pense que la prime des capitaines est intimement liée à son équipage. Pour moi, Roger avait des subordonnés, peut être nuls, mais le fait d'être dans l'équipage du SDP a changé la donne.

Et encore, si Buggy n'était pas devenu Shishi, ça ne m'aurait pas étonné que sa prime augmente. Pas parce qu'il est devenu beaucoup plus fort, mais parce qu'il aurait un équipage de malade.

Bon, dernier exemple, Chopper. On peut se demander pour quoi l'avoir augmenté à 100 Berrys. Parce que c'est l'animal de compagnie de Luffy. On est d'accord que c'est pas parce qu'il a battu sa part d'HP, sur l'île en question, sinon la prime aurait nettement augmenté. Donc le simple fait d'être dans son équipage suffit.

EDIT: Il ne valait plus du tout les 100 M selon moi. La prime de Caribou m'étonne toujours.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Kenjie Sam 26 Sep - 22:50

On peut aussi penser que Tashigi a fait un rapport sur Zorro, souvenez vous la dernière page du chapitre ou zorro tranche Monet, le visage que fait Tashigi et ce qu'elle dit. Le fait qu'un épéiste puisse battre un Logia sans haki a surement du remonter aux oreilles du QG, et rien que pour cela, cette prime est largement mérité.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par pepiin Sam 26 Sep - 23:03

Ouais mais justement si la marine se renseigne un peu et Tashigi connait pas mal Zoro, bhe le mec est pas dangereux.

C'est exactement comme Rayray maintenant dans des proportions différentes. Rayray est un monstre, puissant, il connait beaucoup de chose alors pourquoi la marine n'envoie pas contre lui 2 amiraux avec des VA etc ? Parce que le mec est pu dangereux car il ne fera rien de plus que sa vie exactement comme Zoro.

Zoro est puissant, il a probablement le niveau pour rivaliser avec un amiral, c'est un SN, etc et tout ce que tu veux je suis d'accord MAIS le mec ne fera jamais rien que d'affronter Mihawk et suivre Luffy.

Et en vrai je me suis perdu dans mon truc car ce qui me choque surtout c'est la valeur de l'augmentation. Il fait une augmentation énorme d'un coup.
Mais bref on sera pas d'accord alors je stop ici. Pour moi les plus 200M c'est juste pour les fan.

Et du coup en partant de ton postula Cyg (et celui des autres qui vont dans ton sens) ça signifie qu'avec tous les efforts par Luffy il est toujours moins dangereux que Ace.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Gear 2nd Sam 26 Sep - 23:47

pepiin a écrit:Ouais mais justement si la marine se renseigne un peu et Tashigi connait pas mal Zoro, bhe le mec est pas dangereux.

Le point de vue à avoir n'est pas celui du lecteur qui est ici hors de propos, c'est celui du mec qui fixe les primes, c'est tout. Le lecteur sait que Luffy ne veut de mal à personne et souhaite juste naviguer peinard. Ca n'empêche pas que pour Akainu il est de la pire espèce, de par sa famille, mais tout simplement parce que c'est un pirate.

Connaitre le lascar et parvenir à la conclusion que "on le laisse tranquille parce que même s'il est fort bah il a pas l'air de vouloir nous attaquer" c'est totalement impensable dans l'esprit du Gouvernement Mondial. Il est à l'affût de menaces potentielles qu'il veut voir éliminées, donc il fixe des primes, c'est tout, c'est on ne peut plus simple ^^

Donc savoir si Zoro mérite sa prime, oui probablement, car on ne parle pas forcément de ses exploits mais bien du danger que le Gouvernement sent représenté en lui.

Mihwak, Smoker, Tashigi, les Marines de Dressrosa qui l'ont vu découper un Golem de pierre... Ceux qui auraient pu lui faire augmenter sa prime de la sorte sont légions.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par chefbonheur Dim 27 Sep - 0:31

Et bien la prime de zoro à fait couler beaucoup d'encre, au point d'en créer un topic.

@Master of Madness je ne cherche pas a te faire changer d'avis tu peux y rester accrocher ça ne me dérange pas du tout! Mais pour moi ton raisonnement est illogique! Zoro tranche Pica c'est que dalle, Usopp fait tomber Sugar dans les pommes whaou c'est extraordinaire!

Maintenant si ça avait été l'inverse. Zoro avec un regard flippant couche Sugar et Usopp gagne contre Pica. Franchement tu aurait tenu le même discours ???  en disant que Usopp a fait que dalle en battant pica mais que Zoro a fait une prouesse extraordinaire en battant Sugar!
La prime de Zoro te serait plus justifié?? Bien sur que non tu aurais crié au scandale de voir une prime augmenté à ce point juste parce qu'il a réussi a coucher une gamine...mais par contre t'aurais trouvé extraordinaire que Usopp gagne contre Pica et aurait valider que Oda augmente sa prime considérablement!

Je ne comprend vraiment pas cette idée que Zoro doit forcement vaincre un badass ou faire une action qui fait un buzz planétaire pour mérité une forte prime! Ta beau expliquer ton raisonnement je trouve qu'il ne tiens vraiment pas la route. La logique est pourtant simple, Zoro est tellement devenu fort que en effet il fait passer un cador pour un moustique ba ça prouve justement à quel point le type est devenu un poids lourd qui joue maintenant dans une autre catégorie! Tu dévalorise les actions de Zoro c'est rien parce qu'il fait ça avec aisance! Donc Luffy qui torche un pacifista en moins 2 c'est rien aussi? On devrait juste dire mouai bof rien d'extra il ne mérite pas d’être craint et redouté par la Marine, il a fait ça les doigt dans le nez!

En conclusion pour moi la nouvelle prime de Zoro montre parfaitement à quel point maintenant il est a prendre au sérieux!! C'est pas un petit joueur, il a de quoi poser de sérieux probleme à la Marine. Et Oda la très bien justifié!

@Pepiin j'ai vu sur le flood que tu ma répondu mais @Edward.Shirohige.Newgate et @Cygheks ton donné ma réponse!
Cygheks a écrit:
Au vu de la puissance que possède Zoro il pourrait faire de sacrés dégâts s'il le souhaite, maintenant on connait son comportement qui n'est pas belliqueux comme d'autres pirates mais ça reste un fort danger potentiel.

Avoir cette logique c'est la même chose que Tiger Fisher et Jinbei, ils ne faisaient pas de mal, ils se défendaient contre ceux qui les attaquait, la marine et d'autres pirates. Là on pourrait dire aussi que la prime de Jinbei est illogique.

La valeur de la prime provient de plusieurs critères et ils ont été répétés plusieurs fois ces deux derniers jours ici.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Gear 2nd.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 27 Sep - 0:44

Je vote NON.

Si Eustas Kid échange quelques coups avec kaidou pendant quelques seconde seulement, et devant les marines, quelle sera son augmentation ? 400 millions d'un coups ? et oui, peut etre que la marine va se dire: "ustas kid est si puissant, qu'il a échangé quelques coups avec un younkou sans se faire tué ! allez on va lui ajouter 400 millions car il est très dangereux !". Mais, tous le monde sait bien que ce serait pas justifié et ce ne sera pas mérité. Alors comment Zoro qui n'a pratiquement rien fait, mériterait 200 de plus ?

Luffy a largement mérité ses 500 millions, et je dirais même qu'il mérité 550 et pourquoi pas 600 ? Luffyest le joker de Law, le piece maitresse qui a causé l'affaire la plus dificile que la marine a à traiter depuis que Sakazuki est aux commandes. C'est pas rien, mais c'est pas parcequ'on a l'habitude de voir la prime de zoro suivre de près celle de Luffy, qu'il faut là aussi la voir monter même si il ne l'a mérite pas. Zoro présente un danger potentiel très élevé, c'est le tout premier soutien de Luffy, le merdeux empécheur de tourner en rond, le morveux qui cumule emmerdes après emmerdes et qui n'a pas l'intention de freiner la cadence, donc OUI, zoro est un démon. Mais, où a t-on vu que c'est un démon ? qu'est ce qu'il a fait d'étraordinaire ? Luffy qui est capitaine et qui a fait tomber un gros pilier du NM: Doflamingo, le chef de la pègre, celui qui tient les monstres du NM en laisse, Luffy a fait tombé l'unique homme qui garantissait peut etre le contrôle du GM sur certains pays au NM, peut etre le seule homme qui gardait en laisse kaidou, peut etre le seule homme qui avait assez de pouvoir pour jeter de la poudre aux yeux dès younkou pour leur faire croire que leur business marchent à merveille et que leur contrôle est toujours aussi parfait. Luffy a fait tombé un énorme pilier, et il n'a eu que 100 millions ! alors que son bras droit s'est presque tourné les pouces, et il a eu 200 millions de plus ! qu'est ce que ça sera à l'avenir quand il sera en mesure de terrasser un amiral ? ou de se battre d'égal à égal contre un younkou ? 1 milliards ? rien ne me ferait plus plaisir que de voir zoro acquérir de la puissance et etre craint, vu que c'est mon personnage préféré, mais cette prime est ridicule à mes yeux. Pour moi, oda a eu un moment d'égarement, car si c'etait à moi de lui mettre une prime, je lui ajouterais 80 millions maximum.

La prime de sanji ne me choque pas vraiment, car on a un indice sur ce qu'il vaut, ou ce qu'il a fait durant son absence. la mention "only alive" nous laisse rever à comment sanji s'en est sorti, et donc on peut pas dire si il mérite cette augmentation ou pas, mais zoro, on sait très bien ce qu'il a fait, et c'est pour ça que je dit: bof ! quand je vois 320 millions.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Dim 27 Sep - 1:05, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Master of Madness Dim 27 Sep - 0:45

@chefbonheur évite de faire des comparaisons qui n'existent pas, avec des "si" on refait le monde, et évite encore plus de dire ce que j'aurai pensé dans ces cas là.
Je ne crois pas avoir dit que Zoro devait "battre un badass ou faire un buzz planétaire"
Alors soit je m'exprime mal, soit il y a un problème de compréhension. Je dis que Zoro est plus puissant que des hommes ayant des primes de 320 millions, mais son augmentation de prime est très mal gérée et n'est donc pas méritée. Si on veut reprendre les actions depuis Shabaody alors pourquoi est-il le seul à connaitre une telle augmentation. Si on prend en compte les seules actions de Dressrosa alors sa prime augmente de trop pour ce qu'il a fait, a contrario de Franky.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par pepiin Dim 27 Sep - 0:57

Je suis désolé je vais faire du HS car j'ai déjà donné mon point de vue sur Zoro.

MAIS faut arrêter de sous estimer Sugar. Sugar est bien plus dangereuse que Pica. Sugar est pour moi, l'une des personnes les plus dangereuse de One piece grâce à ses pouvoirs. On l'a vu Luffy et Law se font avoir par son apparence d'enfant et pourtant Law est sérieux. Donc elle peut berner facilement n'importe qui et le OS dans la plus grande propreté de la vie.

Je vais donc suivre votre logique sur le fait que Zoro est dangereux bhe Sugar l'est encore plus car elle peut OS n'importe et effacer n'importe qui de la surface de la terre qu'importe la puissance en face.
Donc ChefB ne sous estime pas Sugar n'y Ussop qui l'a vaincu a deux reprise.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par salamander Dim 27 Sep - 9:19

Déjà y en a qu'en ils parlent des augmentations de primes plus 200 + 300 m ..... mais il y a certains palier a franchir parce-que oui si on regarde d'un certain oeil Zorro a eu une meilleure augm. que Luffy mais lui était déjà à 400 ...
C'est si simple mais ça à l'air compliqué, comme quand tu dit que Kidd gagnerai + 200 à chaque fois qu'il frapperai Kaidou (oui je sais tu blague)

C'est en fonction de son ancienne prime, si tu veux si Luffy aurait été à 200 m, il aurait surement eu une augmentation de 300 (bon y a les 100M de Marine Ford qui est spécial) et si Zorro avait été à 250 million il lui aurait rajouté moins de 100M, si c'est encore trop dur si vous voulez, Zorro aura beau retrancher le Golem 20 fois encore dans les même circonstances, sa prime n'augmentera pas il aurait rien fait de plus que ce qu'on le jugerai capable de faire.

Mais bon même si pour moi 500 m est une belle prime quand on voit ce qu'il vient de faire et qu'il est en dessus de Chinjao et d'autres Mwhouais  Razz  

Et puis c'est que la 2ème fois qu'on a des primes pour l'équipage entier depuis le début de OP on est surement pas près d'en revoir et je me dit simplement qu'au final sa prime est à son niveau tout simplement donc moi aucun problème.

Après ça s'applique pas sur sanji et Francky par exemple mais pour Sanji Le GM a surement pas vu grand chose et pour Francky j'ai juste l'impression que c'est pour contre balancer Ussop qui est au dessus de ce qu'il devrait-être et y a même le gag qui pour moi confirme bien que Francky aurait du avoir meilleure prime et Ussop le contraire.
Parce-que oui pour moi si Ussop n'avais pas eu une telle prime Franky aurait été mieux primé c'n'est que mon avis :3
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Cygheks Dim 27 Sep - 9:48

Le seigneur dés kabyles a écrit:Si Eustas Kid échange quelques coups avec kaidou pendant quelques seconde seulement, et devant les marines, quelle sera son augmentation ? 400 millions d'un coups ? et oui, peut etre que la marine va se dire: "ustas kid est si puissant, qu'il a échangé quelques coups avec un younkou sans se faire tué ! allez on va lui ajouter 400 millions car il est très dangereux !". Mais, tous le monde sait bien que ce serait pas justifié et ce ne sera pas mérité. Alors comment Zoro qui n'a pratiquement rien fait, mériterait 200 de plus ?
Les primes ne sont pas comme dans un RPG, si t'as atteint une certaine somme ça prouve que tu es capable d'avoir tel niveau de dangerosité.
Tu vas pas gagner 100 berry de plus pour chaque civil tué.

Comment Zoro qui n'a pratiquement rien fait mériterait 200 de plus?
Et bien parce que la marine a clairement cerné la dangerosité de Zoro biensur
Vous minimisez son action contre Pica, il sort pourtant un bel enchaînement qui impressionne tout le monde parce ce que ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Concernant son échange contre Fujitora car parler d'un échange de coups entre Kidd et Kaidou y fait référence. Alors je ne suis pas persuadé non plus que cela soit pris en compte, mais d'un autre côté au juste Fujitora a très bien pu doser la force que possède Zoro, l'amiral doit avoir un minimum d'instinct guerrier pour ressentir sa force.
Aokiji avait vite compris que l'équipage au chapeau de paille serait dangereux, Luffy quand il rencontre Fujitora voit bien qu'il est fort alors que pour le moment il ne fait que jouer à la roulette.
Alors je ne suis donc pas persuadé que la passe d'arme entre nos deux sabreurs soit prise en compte mais elle peut quand même servir.

pepiin a écrit:MAIS faut arrêter de sous estimer Sugar. Sugar est bien plus dangereuse que Pica.
Faut arrêter de sous-estimer Pica surtout.

Alors admettons que Jack récupère Doflamingo et par la même occasion toute la Donquixotte Family.
Qui aura la plus grosse prime, Sugar ou Pica?
Sugar la petite fille qui si elle te touche tu perds.
Pica l'homme capable de te refaire la géographique d'une île et de devenir un golem de pierre géant.

suspect2
On va faire une simulation, sachant que les capacités de chacun sont connus de tous, les marines transformés en jouets on pu témoigner :
Sugar :
Marine : Oh bon sang c'est Sugar, ne vous approchez pas d'elle sinon vous risquez de vous transformer en jouet. Utilisez les fusils tranquillisants et les filets en kairoseki.

Pica :
Marine : Oh bon sang c'est Pica, s'il rentre dans le sol on ne pourra pas le... trop tard peur

Sugar a un pouvoir qui te bat en 1 coup mais elle reste une petite fille qui n'a pas montré un pouvoir destructeur comme Pica.
La force de Sugar c'était qu'on ne connaissait rien d'elle, il y a l'effet de surprise elle ressemble à une petite fille.

Pica lui c'est un golem gros comme ça wouhou que Zoro a tranché et je vais pas me répéter encore juste finir sur : et donc sa prime est méritée gah
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par pepiin Dim 27 Sep - 10:11

De ce qu'on a vu Sugar est ultra rapide, elle arrive a gérer pleins de tontata d'un coup alors qu'ils sont très rapides. Donc Cyg, ton exemple les marins normaux se font avoir encore une fois, elle a également réussi a surprendre Kyros ce qui n'est pas rien.

Ensuite j'ai déjà expliqué pour Pica je le sous estime pas, juste son pouvoir OS pas et tu sembles oublier que sans roche bhe son pouvoir sert à rien et devient moins dangereux. On aura jamais la réponse mais par exemple à Alabasta peut il utiliser son pouvoir? Peut il fusionner avec du marbre ? Ciment ?.
La Dressrosa est une île parfaite mais c'est pas forcément le cas partout.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Diable D Sanji Dim 27 Sep - 10:55

J'ai voté oui , Zoro a une prime de 320 millions de berries et il l'a mérite .
Je vais pas répéter ce qu'a dit Cyg' et Salamander car je suis de même avis qu'eux .
Zoro est plus dangereux et plus puissant que le Luffy a 300 millions d'il y a 2 ans . Après aux vu des circonstances c'est vrai que 200 millions c'est beaucoup mais il a atteint le pallier qui fait que cela sera dur pour Zoro d'evoluer sa prime .
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Cygheks Dim 27 Sep - 11:15

Sugar a des mouvements rapides mais en gardant ses distances on ne craint rien d'elle. Si Ussop avait eu plus confiance en lui dès le début quand il était seul dans la tour principale avec les Tontattas je pense qu'il aurait pu l'avoir avec ses projectiles.
Sauf que chacun s'est fixé sur le faux-raisin à lui faire manger.

Pica sans roche a montré un haki qu'il considère assez résistant maintenant on ne pourra pas savoir non plus la solidité mais il n'est pas non plus désarmé.
Un type comme Kidd c'est pareil sans métal dans le coin son pouvoir semble inutile pourtant si on lui a donné une prime de 470 millions c'est bien parce qu'il a un minimum de résistance à offrir autrement.
Pour moi un Pica reste plus dangereux qu'une Sugar, même si cette dernière à de bons réflexes elle avait un As qui lui servait de garde du corps, c'est parce qu'elle était à la fois précieuse mais aussi pas assez puissante pour se défendre face aux plus forts.

Maintenant donc un Pica sans roche est moins fort d'accord mais donc là on a eu droit à un Pica plein potentiel qui s'est retrouvé vite fait bien fait découpé.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Kenjie Dim 27 Sep - 14:36

On en parle de Sugar qui a besoin de l'autre homme gluant 24h/24 pour la protéger ? Comme le dit Cygheks, elle est forte grâce à l'effet de surprise. Pour preuve, ils ont fait leur gros vicieux pour piéger tous les combattants du colisée, en faisant croire à une examination médicale, en les faisants allongés sur une table etc, car sinon ça ne se serrait clairement pas passé comme ça !

La prime de Zoro est pour moi totalement justifié (au même titre que la prime de Franky est injustifié). On commence avec Punk Hasar ou Tashigi découvre que quelqu'un est capable de battre un logia sans Haki (ce genre d'info qui remonte en haut du gouvernement va être totalement pris en compte pour moi). On continue avec une brève altercation contre Fujitora, même si l'échange fut plutôt "cordial" et rapide, Fujitora a surement du avoir le temps d'évaluer brièvement la force de Zoro. Enfin pour finir, nous avons eu droit au combat le plus "m'a tu vue" de l'arc dresrosa, ou Zoro, à la vue de tous, éclate, il faut le dire, l'un des 4 as de Dofla, Pika le golem sans prendre une seule égratignure. Donc oui, la prime est justifié. Zoro a clairement démontré son potentiel de dangerosité, à la vue de tous, et je trouve ça petit d'entendre "oui mais zoro son objectif c'est mihawk, il n'est pas dangereux en soit" je doute que la marine pense comme ça,je doute que AKAINU pense comme ça, à mon avis, de ça, ils s'en battent clairement les corones.

Enfin, je finirais sur le fait que Zoro est "peut être" (je précise le peut être car j'espère vraiment qu'il n'est pas le seul) le seul à n'avoir jamais été à fond. Please quoi, le mec n'a encore jamais utilisé son atout depuis l'ellipse, à savoir "ASHURA". Et le gouvernement est sans doute au courant de cette capacité.
Après entre nous, 300m+ qui n'est pas d'accord pour dire que ce n'est pas à la hauteur de zoro ? Le zorro actuel éclaterait le Luffy d'avant à 300m, pourquoi autant piailler sur sa prime ? Le soucis c'est plutôt les primes des autres membres de l'équipage qui sont trop basse pour certains, et qui n'ont pas assez augmenté. Mais ça finira surement par venir, attendons.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par pepiin Dim 27 Sep - 14:47

Une dernière chose, comme on arrivera pas a être d'accord autant pas insister c'est pas très grave.

D'après une partie de votre logique Zoro a 320 M parce qu'il est plus puissant que le Luffy a water 7 qui est a 300M. (Alors je suis d'accord il est plus puissant etc)

Donc ça signifie que Franky est toujours moins puissant/dangereux que le Luffy d'alabasta ?
Perso j'ai des doutes sachant qu'a water 7 Franky tient assez bien tête à Luffy déjà (bien que le combat soit court et stoppé il est loin d'être ridicule contre un pirate à 100M)

Donc au dela même de la prime de Zoro c'est globalement avec plusieurs primes dont j'ai du mal. Entre les blagues et faire plaisir c'est pas assez précis pour moi. Fin bref
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Kenjie Dim 27 Sep - 16:01

Kenjie a écrit:Le soucis c'est plutôt les primes des autres membres de l'équipage qui sont trop basse pour certains, et qui n'ont pas assez augmenté. Mais ça finira surement par venir, attendons.

Donc nous sommes d'accord... Le problème au final n'est pas vraiment la prime de zoro mais celles de certains autres, ce débat sur zoro est pour ma part futile depuis le début, je voulais juste qu'on en arrive à cette conclusion.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 27 Sep - 17:36

pepiin a écrit:Une dernière chose, comme on arrivera pas a être d'accord autant pas insister c'est pas très grave.

D'après une partie de votre logique Zoro a 320 M parce qu'il est plus puissant que le Luffy a water 7 qui est a 300M. (Alors je suis d'accord il est plus puissant etc)

Donc ça signifie que Franky est toujours moins puissant/dangereux que le Luffy d'alabasta ?
Perso j'ai des doutes sachant qu'a water 7 Franky tient assez bien tête à Luffy déjà (bien que le combat soit court et stoppé il est loin d'être ridicule contre un pirate à 100M)

Donc au dela même de la prime de Zoro c'est globalement avec plusieurs primes dont j'ai du mal. Entre les blagues et faire plaisir c'est pas assez précis pour moi. Fin bref

ça signifie surtout que malheureusement pour lui , quand la marine était présente, franki s'est fait atomiser, du coup son niveau pas pu être correctement évalué par la marine, d'où sa faible augmentation de prime ...
pour les autres, ben sanji n'ayant pas participé aux combats sur dressrosa, forcément il prend du retard, nami, brook, pareil, ils étaient sur le navire, et puis la navigatrice et le musicien qui auraient une prime proche du second ...^^
pour chopper, c'est humoristique, le lien entre lui et sa forme "monstre" n'a semble t-il pas été fait par la marine ...je pense qu'il sera celui qui aura la plus grosse augmentation le jour où ce lien sera fait
quand a robin, elle se défend, soutient, mais c'est pas elle qui va au devant, concernant sa prime, je pense qu'on est pas loin de sa valeur ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Tsubasaki Dim 27 Sep - 17:52

Pour l'instant, les primes ne représentent pas leur niveau l'image qu'ils ont d'eux. Ca sera sans doute plus représentative la prochaine fois, mais comme certains l'ont dit, c'est juste la 2ème prime.
La prime de Zoro s'explique de par ses capacités mais aussi du fait qu'il est perçu comme "le second", après tout, il est là depuis le début.
Pour Usopp, c'est juste que même s'il n'est pas fort et qu'il n'a pas fait grand chose, ça a fait beaucoup de bruit.

Mais comme on disait avec mon frère ce matin, depuis l’ellipse, il n'y a pas eu de grand combat pour les mugiwara, juste le scénario qui se met en place.
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Monkey.D Tôshiro Dim 27 Sep - 17:58

Pour moi la prime est justifier zoro comme tout les autres mugis avait besoin de voir sa prime monté je pense que depuis le signalement de leurs retour jusqu'à dressrosa à été pris en compte smoker à pu les voir à l'oeuvre tashigi à vu zoro à un niveau quel n'imaginais pas fuji à pu constater la force de zoro lors de leurs brève échange fuji diras que le coup de zoro est puissantpuis d'autre échange on eu lieu et ceux devant plein de marine après zoro deboite pica sans de grande difficulté mais il a du mérite pas tout le monde aurait pu le faire 

Les mugis durant 2 ans ont été inactif il font pour le trio de tête un retour fracassant sur l'île des HP il se balade ensuite sur PH leurs niveaux à été entrevue par la marine est un rapport à été fait la ou kidd et Cie foutent le bordel depuis 2ans d'où l'augmentation de leurs primes mais is dans le NM c'est d'abord les yonkou les principales force après la marine donc les primes n'augmentent pas forcément au même rythme que sur GL jusqu'à ce que la marine dirigé par akainu decide de s'y installé mais les pirates ont plus de chance de mourir en se frottant face à de grand pirate parce qu'il sont obligés de se frotter indirectement au yonkou et non à la marine donc que kidd et Cie n'ont pas de prime bien plus élevé me paraît logique ils n'ont pas les même fait d'armes que les mugis mais pas les même spectateurs un vice amiral et un amiral on pu voir à l'oeuvre les mugis les journaux ont attesté de leurs victoire sur dofla le Gm sait qui était dofla ou en tout cas sans doute vu ce qu'il c'est passé ce qui a obligé akainu à aller voir le gourousei pour gueule sa n'aurais certainement pas été le même problème si sa avait été un autre shishi qui tombait genre kuma ou autre
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par jiiraya_sama Dim 27 Sep - 19:01

Je vote pour un grand OUI.
Zorro à 320 millions on en fait un topic , ussop à 200 millions, dépassant sanji par la même occasion, ça passerait presque pour l'ordre normal des choses . Je crois rêver .

On arrive grosso modo à un stade de l'histoire où luffy est proche du statut de yonkoo.
Dans le même temps on arrive aussi à un stade de l'histoire où très prochainement le monde va connaître un immense bouleversement. Il y a des chances donc que ces nouvelles primes soient peut être les dernières .

En prenant ces éléments dans leur contexte, voir le second de l'équipage à plus de 300 millions n'est pas vraiment surprenant . Pekoms à 330 millions cela ne choque personne, pourquoi ça le serait pour le futur meilleur épéiste . hein .

J'insiste sur le fait qu'il y ait selon moi de grandes chances de ne plus voir de nouvelles primes grâce au joyeux bordel en perspective .

Je reviens rapidement sur Sugar .

J'ai lu quelque part qu'elle était vu comme un des perso les plus puissant de one piece. J'en doute .
Si elle était si balèze que ça,  elle ne se serait pas fait bananer comme une bleue par ussop, elle n'aurait pas eu besoin d'un body-guard et pour finir elle aurait  eu la position D'AS dans la hiérarchie de la donquichotte doflamingo .  
Son pouvoir, bien que pénible est important dans le projet du corsaire, est à l'instar de celui de perona, limité d'après moi aux personnes faibles ou blessés . Zorro fait de perona sa vulgaire pom-pom girl alors que deux ans plus tôt il s'était fait ridiculiser par cette dernière .

Ce genre de pouvoir, en plus d'être limité au contact physique,  ne fonctionne pas à mon avis contre des personnages possédant un haki digne de ce nom, aux slash dévastateurs des épéistes , aux logias et paramécia pouvant combattre à distance , aux lanceurs de boulettes de tabasco et autres canonniers.
Cela fait beaucoup de monde pour quelqu'un de sois disant puissante .  

Pica bien qu'il ne m'est pas émerveillé plus que ça au final,reste, de par la nature de son fruit,  bien plus complet et donc bien plus dangereux que Sugar . C'est peut être pour ça d'ailleurs que lui est un AS et elle non .

Enfin Ussop a permis de libérer les prisonniers très bien mais zorro a initié dans son coin la dynamique permettant de stopper la birdcage ce qui a au passage permis de sauver l'île de la destruction . Quand on se souvient comment la fin s'est jouée de justesse on peut entièrement lui en attribuer le mérite .

Zorro sur cet arc n'a strictement rien à envier  à ussop , de plus c'est le badass de l'équipage il est défini comme tel , c'est le second du sans doute plus grand fouteur de troubles de la pire génération ,porteur du D, fils de l'homme le plus recherché du monde et possesseur du haki royal .
320 millions c'est en parfaite adéquation avec ce que représente le personnage en tant que tel, couplé à ce qu'il représente en tant que second de luffy .

Prime parfaitement justifiée .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 27 Sep - 19:37

en découpant le golem, il ne fait que sauver la vie de ussop, le roi riku, violet, kinemon....et tous ceux sur le plateau ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum