Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

+20
Utopie
Barbe . Pourpre
sygfried94
Silvers D rayleigh
Gohanssj3
Monkey D. Julio
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Tsubasaki
Edward.Shirohige.Newgate
Diable D Sanji
salamander
Le seigneur dés kabyles
chefbonheur
Gear 2nd
Kenjie
Mervix
Master of Madness
pepiin
Cygheks
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Marine1179%La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Marine12 79% 
[ 27 ]
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Marine119%La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Marine12 9% 
[ 3 ]
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Marine1112%La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Marine12 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par chefbonheur Mer 30 Sep - 0:58

Master of Madness a écrit:Non mais la mauvaise foi de @chefbonheur alors que deux semaines plutôt tu mettais des 2/10 au chapitre, et encore avant un 0/10 pour cause de "fanboyisme envers Luffy". Alors ne dis pas que remettre en question le jugement d'Oda est "aberrant".
Tu dis n'importe quoi, car la note  représente seulement à quel point on a apprécié le scan du jour, rien à voir avec une critique formulé contre Oda.
Mais c'est pas grave continue de faire semblant de ne pas comprendre. Pour faire simple dire j'aime pas ce scénario ou je ne suis pas du tout fan de la tournure d'un événement ou d'un fait  que je préfère Sanji ou Usopp..n'a rien a voir avec dire Oda c'est trompé, a mal géré, a fait quelque chose d'injustifié!

Exemple concret pour moi Zoro est aussi fort que Luffy et peut se taper les mêmes boss en fin d'arc, car aucune tête ne lui fait peur! Lorsque Luffy a affronté Moria.. Zoro a affronté derrière Kuma qui est du même calibre voir plus fort que Moria! Donc je ne suis clairement pas d'accord avec Oda qui limite Zoro a affronté uniquement les second à chaque fois...mais c'est pas pour autant que j'ai dis Oda fait n'importe quoi..c'est injustifié..c'est insensé il devrait inverser les rôles entre Luffy et Zoro...ba non car je comprend très bien que dans sa logique c'est comme ça Luffy est le number one puis Zoro le secondo! C'est sa construction de base! Je sépare ma vision de celle de l'auteur.

Donc ça répond par la même occasion a ton raisonnement bizarre et illogique @Gohanssj3 ta raison Oda va transformer Luffy en Harry potter et faire apparaitre Broly en mode Amiral qui va affronter Pikachu le révolutionnaire et on va voir Nemu débarquer avec le haki des Roi..j’arrête ou je continue le délire...Ok si Oda fait ça je suis d'accord pour qu'on brule vif Oda!!  je sais pas

Pour être objectif  je pense que l’histoire des paliers concernant les primes est la raison la plus probable mais elle s'explique quand même par le fait que Zoro est devenu un calibre sérieux pour la Marine et qu'il vaut cette somme point. Même Kizaru à l'époque de Shabondy était surpris et choqué de voir que en un coup il avait mis KO Zoro. Il lui dira: "tu était surement déjà épuisé avant! Donc il n'y a même pas à discuter tous les grands combattants qui se retrouve en face de Zoro ressente que le type est balèze c'est comme ça et ce sera toujours comme ça avec Zoro il dégagera toujours une aura de badass et ça prime va encore grimper et vous allez encore dire c'est injustifié bla bla... et @Cygheks va encore devoir ouvrir un 2eme topic intitulé le bureau des plaintes sur la prime de Zoro c'est par ici eventail2


Dernière édition par chefbonheur le Mer 30 Sep - 1:57, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par pepiin Mer 30 Sep - 1:13

Euh chefB tu devrais relire quelques scans je pense. Sans parler de tout le débat sur la prime de Zoro.
Je reviendrai juste sur ton Luffy = Zoro est l'exemple completement faux que tu donnes.
Tu penses qu'ils sont ok c'est ton choix et là n'est pas le problème mais prenons l'arc TB que tu prends en exemple.

Luffy affronte seul et gagne un Shishibukai. Zoro essaye de donner quelques coups à Kuma, se dernier s'amuse avec lui, ainsi que Franky et Sanji par la même occasion puis accepte les conditions de Zoro alors qu'il aurai pu le tuer ainsi que les mugi's. Il ne l'a pas fait pour une seule raison, c'est un révolutionnaire (ce qu'on apprend par la suite) et veut donc les aider.
Que tu penses que Luffy = Zoro ok, mais l'exemple que tu donnes prouves juste que Luffy peut vaincre un Shishibukai, là où Zoro ne fait qu’effleurer le sien. Kuma plus fort que Moria peut être on le saura jamais chacun son avis. Mais les fait sont là.
Et ne vient pas dire que Zoro est fatigué de son combat contre Ryuma et Oz. Luffy a couru dans le vent contre Moria toute la journée, puis a vaincu OZ et Moria.Ton exemple est donc pas valide.

Ensuite je comprend pas ta remarque sur le post de Gohan. Il énumère juste les faits de Luffy qui lui ont valus seulement 100 M d'augmentation pour des faits que personnes n'avait fait avant lui ou seulement une légende de la piraterie en la personne de Shiki pour IP. En suivant une logique la marine voit et la marine attribue les primes en fonction du danger et des actes alors Luffy est largement supérieurs à 500 M. Pendant que Zoro se battait tranquillement avec des singes Luffy a ruiné la réputation de la Marine et à changer la guerre. Fin bref, je ne cherche pas à dénigrer Zoro.
Juste comme la dit Kenji il me semble (désolé si il y a une faute) il y a un problème avec les primes. Oda les donnes sans réelle logique je pense.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par chefbonheur Mer 30 Sep - 1:53

pepiin a écrit:Luffy affronte seul et gagne un Shishibukai. Zoro essaye de donner quelques coups à Kuma, se dernier s'amuse avec lui
What's ??? Déjà Luffy c'est fait mettre Ko par perona lool avant que moria lui vole son ombre. Ensuite il a battu Moria  grâce à Laura qui lui a donné des ombres pour devenir plus fort et devenir luffy nightmare. Hum toi ta pas entièrement regarder One piece....puis le même kuma qui s'amuse avec Zoro, francky et Sanji à thriller bark s'amusera aussi avec Luffy à Shabondy et ne vient pas dire que Luffy était fatigué...ect  je reprend ton argument hein Very Happy

Et vu que tu prends les dire de @Kenjie pour dire qu'il a raison je te cite ce que @Kenjie a dit:
Kenjie a écrit:Le fait qu'un épéiste puisse battre un Logia sans haki a surement du remonter aux oreilles du QG, et rien que pour cela, cette prime est largement mérité.
Kenjie a écrit:La prime de Zoro est pour moi totalement justifié...On commence avec Punk Hasar ou Tashigi découvre que quelqu'un est capable de battre un logia sans Haki (ce genre d'info qui remonte en haut du gouvernement va être totalement pris en compte pour moi). On continue avec une brève altercation contre Fujitora, même si l'échange fut plutôt "cordial" et rapide, Fujitora a surement du avoir le temps d'évaluer brièvement la force de Zoro. Enfin pour finir, nous avons eu droit au combat le plus "m'a tu vue" de l'arc dresrosa, ou Zoro, à la vue de tous, éclate, il faut le dire, l'un des 4 as de Dofla, Pika le golem sans prendre une seule égratignure. Donc oui, la prime est justifié. Zoro a clairement démontré son potentiel de dangerosité, à la vue de tous, et je trouve ça petit d'entendre "oui mais zoro son objectif c'est mihawk, il n'est pas dangereux en soit" je doute que la marine pense comme ça,je doute que AKAINU pense comme ça, à mon avis, de ça, ils s'en battent clairement les corones.

Enfin, je finirais sur le fait que Zoro est "peut être" (je précise le peut être car j'espère vraiment qu'il n'est pas le seul) le seul à n'avoir jamais été à fond. Please quoi, le mec n'a encore jamais utilisé son atout depuis l'ellipse, à savoir "ASHURA". Et le gouvernement est sans doute au courant de cette capacité.
Après entre nous, 300m+ qui n'est pas d'accord pour dire que ce n'est pas à la hauteur de zoro ? Le zorro actuel éclaterait le Luffy d'avant à 300m, pourquoi autant piailler sur sa prime ? Le soucis c'est plutôt les primes des autres membres de l'équipage qui sont trop basse pour certains,

Moi je suis entièrement d'accord avec @Kenjie et toi @pepiin? Car pour sa part, il y a aucun probleme avec la prime de Zoro!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Diable D Sanji Mer 30 Sep - 8:00

chefbonheur a écrit:
pepiin a écrit:Luffy affronte seul et gagne un Shishibukai. Zoro essaye de donner quelques coups à Kuma, se dernier s'amuse avec lui
What's ??? Déjà Luffy c'est fait mettre Ko par perona lool avant que moria lui vole son ombre. Ensuite il a battu Moria  grâce à Laura qui lui a donné des ombres pour devenir plus fort et devenir luffy nightmare. Hum toi ta pas entièrement regarder One piece....puis le même kuma qui s'amuse avec Zoro, francky et Sanji à thriller bark s'amusera aussi avec Luffy à Shabondy et ne vient pas dire que Luffy était fatigué...ect  je reprend ton argument hein Very Happy

Euh Perona pour sa part il n'y as que Ussop qu'il l'as battu donc t'enflamme pas sur le fait que Luffy s'est fait battre par Perona .

J'hesite vraiment sur la prime de Zoro , je pense qu'Oda a voulu faire plaisir aux fanboy de Zoro , il est très aimé ce perso au Japon etc ...
D'un autre côté , une augmentation de 200 millions sur Zoro pour avoir decoupé de la pierre et echanger quelques coups avec un amiraml c'est pas garnd chose alors après il mérite cette prime car il a le niveau mais elle est injustifié aux niveaux des faits . Si il monte à 400 millions , j'espère que ça sera pour une bonne raison car Luffy a vraiment mis le bordel dans le marine .(Gohan a citer les faits ) , faudrait au moins qu'il batte mihawks ou un amiral .

De toute façon la prime de Zoro est fixé et on peut rien y faire ... Pour ma part je l'aurais mis à 220 millions un peu plus que Killer .
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par chefbonheur Mer 30 Sep - 8:44

Diable D Sanji a écrit:Euh Perona pour sa part il n'y as que Ussop qu'il l'as battu donc t'enflamme pas sur le fait que Luffy s'est fait battre par Perona
Oui il y a eu que Usopp qui la battu car c’était le seul qui le pouvait. même ça faut que je te l’apprenne . Perona pouvait mettre tous les mugiwara KO avec son pouvoir le  hollow négative excepté Usopp qui a expliqué être tout le temps Négatif. Donc Usopp été le seul a pouvoir gagner contre peronna! je sais pas

Diable D Sanji a écrit:J'hesite vraiment sur la prime de Zoro , je pense qu'Oda a voulu faire plaisir aux fanboy de Zoro , il est très aimé ce perso au Japon etc ...
Alors la  franchement c'est l'argument le plus absurde que j’ai entendu! T'es au courant que c'est Oda qui a crée le personnage Zoro bien avant qu'on le découvre..Oda avait déjà une vision du personnage...une histoire...des grandes lignes pour lui. Oda crée des personnages qu'il apprécie en premier lieu lui même... il ne le fait pas pour nous plaire c'est nous qui aimons l'univers de One piece et ses personnages. Comme dans chaque manga chacun a ses préférences dans les personnages ça l'auteur le voit après la  notoriété de ses personnages auprès du public mais des la première apparition de Zoro Oda avait déjà montré quel type de personnage ça allait devenir. Il n'y a rien de bizarre ou d’incohérent dans l’évolution de Zoro depuis le début tout est logique bon allé a part une chose si tu veux son entrainement avec Mihawk...mais bref la prime de Zoro est parfaitement justifié.


Dernière édition par chefbonheur le Mer 30 Sep - 9:20, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 30 Sep - 9:10

Gohanssj3 a écrit:D'accord admettons que je sois de mauvaise foi et que le fait de battre un golem et échangé 2 coup avec un amiral soit une raison suffisante pour voir sa prime augmentée de 200 millions de berries en 1 coup. Si on prend Luffy en exemple qui, à la fin de Enies Lobby, avait une prime de 300 millions de berries. Après ca
- Il s'est attaqué à un shishibukai puis l'a battu,
- Il s'est attaqué à un Dragon Céleste qui est l'un des pires crime que puisse commettre un être vivant,
- Il a combattu un Amiral, et un autre shishibukai puis a perdu,
- Il s'est infiltré à Impel Down, il a combattu Magellan, il a aidé des prisonnier dangereux à s'évader, il a combattu Teach et ils ont qualifié cet acte comme "événement sans précédents"
- Il a atterri à Marinford ou il a combattu des marines des vices amiraux et des amiraux, il a frappé Garp, il a libéré Ace, Sengoku a révélé qu'il était le petit fils de l'être le plus recherché de la planète, il a révélé son Haki des Rois,
- Il est repartie sur MarinFord pour sonner le début d'une nouvelle ère.

Après tout ca, sa prime est passée de 300 millions à 400 millions de berries. Là tu pourras me dire que peut être que les marines ont été clément qu'ils lui ont fait prix de groupe avec Akainu affichant un large sourire et disant "Bon le shishibukai, le Dragon Celeste et MarinFord ... hum ca te fait 100 millions de berries de plus mon petit père ... Oh et Impel Down c'est pour moi c'est cadeau ne me remercie pas c'est de bon coeur Smile".
Blague à part, je sais qu'à partir d'un seuil, les primes n'augmentent pas autant que les autres mais bon tu/vous trouves/ez pas que ca fait un peut too much comparé au fait de casser un caillou?

ben déjà c'est pas 200M en un coup, faut réfléchir un minimum ou simplement lire les précédents posts car cela a déjà été dit, sanji qui n'a rien fait a eu une augmentation de prime ...donc zoro a eu une augmentation de prime avant dressrosa !!
donc ce n'est pas 200M d'un coup !!!!!
deuxièmement c'est pas des millions de plus par action réalisé, mais au vu de ce qui a été fait, on prime un pirate en fonction de son niveau de dangerosité
les millions de primes, c'est pas des points que l'on gagne en tapant sur tel ou tel personne !!!

il n'y a rien d'étonnant a ce qu'un pirate a 300M puisse mettre le bordel comme luffy l'a fait ..car il était déjà a 300M !!! par contre entre son haki des rois, impel down et marineford, la marine a estimé que pour être capable de faire cela un pirate de 300M ne peut pas, mais a 400M cela correspond a son niveau actuel
c'est pas 40M pour ceci, 60 pour cela ...
de plus pour les schischi, ça compte pas, puisque cela ne lui a pas été attribué, comme de se battre avec teach, sans en être au courant, comment elle le devine ? est ce que la marine en tient compte ? ce n'est pas parce que toi tu l'as vu en lisant un scan et que tu y accordes de l'importance que la marine est aussi au courant et en tient compte ^^

pour la marine qui a été témoin de ce qu'a fait zoro, ce qui est essentiel, a estimé qu'un pirate capable de découper une montagne de pierre, de s'opposer a un amiral qui reconnait sa force et sa capacité a porter des attaques a distance, puis vaincre un pirate de la trempe de pica avec autant d'aisance, se doit d'avoir une prime de 320M afin que chaque marine puisse évaluer la dangerosité, la force de zoro
la marine estime que pour vaincre un mec comme pica, que pour pouvoir trancher une montagne de pierre, que pour tenir tête a un amiral qui note sa puissance, une prime de 320M est rationnel
si demain il vainc un ennemi plus fort, sa prime augmentera, mais si il ne combat que des ennemis plus faibles que lui, alors sa prime stagnera
maintenant tu dévalorises le découpage de pica, qui n'est pas moins spectaculaire que le découpage de la montagne de glace par mihawk a marineford qui a épaté tout le monde !!!
d'ailleurs quand zoro coupe en deux le golem, puis le découpe, tout les personnages (roi riku, violet, kinemon, ussop ...) sont bouche bée, ce qui traduit le fait que cela représente a leur yeux un exploit
quand vergo recouvert de haki se fait trancher par law, c'est grandiose, quand zoro le fait a pica, c'est que dalle

donc oui tu es bien de mauvaise foi
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par chefbonheur Mer 30 Sep - 9:48

Encore une fois je suis totalement d'accord avec @Edward.Shirohige.Newgate
Comment on ne peut pas comprendre qu'une prime reflète et sert principalement d'indicateur de dangerosité pour la Marine. Car elle n'enverra pas la même offensif entre un pirate qui vaut juste 50 Millions et un pirate qui vaut 400 millions et un Yonkou qui est considéré au dessus de la sphère des primes...

Smoker à l’époque de loguetown suffisait amplement pour stopper Luffy qui avait juste une prime de 30 millions. Maintenant avec une prime de 500 millions il est facile de comprendre que c'est plus un Amiral qui devra intervenir pour stoppé Luffy! Et encore pire face à un Yonkou la Marine doit aligner des capitaines Corsaires qui ont des primes badass + les Amirals...

Donc encore une fois c'est totalement justifié et cohérent que Zoro passe dans la catégorie des primes au dessus des 300 millions...
Il les vaut largement, il est à ce niveau la maintenant et ça représente parfaitement son niveau de dangerosité!
Question: Si Fujitora et Bastille sont ensemble face à Zoro? Qui va devoir réellement combattre Zoro pour le stoppé?
D'ailleurs un fait quand même révélateur..quand Zoro fonce pour attaquer Dofla... Fujitora intervient direct!! Il aurait pu laisser Dofla s'occuper de Zoro tout seul...moi je pense que déjà a ce moment la Fujitora a du ressentir le combattant qu’était Zoro.  Puis fujitora à du lire les nouvelles et voir la prime des mugiwaras. Vous croyez vraiment qu'il s'est dit vite passez moi le den den mushi faut que je dise a Akainu que la prime de Zoro est trop élevé et injustifié, il faut la baisser il a juste découpé un rocher rien d'extra faut pas abusé..

Soyez un peu honnête les mecs Fujitora lui même doit estimer que Zoro vaut bien cette somme!


Dernière édition par chefbonheur le Mer 30 Sep - 11:54, édité 6 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Trunks-kun Mer 30 Sep - 11:46

Pour ma part l'augmentation est cohérente. Cette correction a pour moi plusieurs raisons qui ont déjà été abordées ici :

- maîtrise parfaite du haki de l'armement et du haki de l'observation qui lui ont permis entre autre, de se défaire d'un logia (Monet) et de Pika.

- passe d'arme avec un amiral aux yeux et à la vue de tous.

- appartenance à un équipage qui s'affranchit de toutes les règles imposées par la marine et le gouvernement mondial, et qui, cerise sur le gâteaux, a des liens avec les révolutionnaires (Dragon, Sabo, Ivankov....), avec Rayleigh et qui a à son bord Nico Robin.

- tête mise à prix par Doflamingo (2 étoiles), soit au même niveau que l'invincible Kyros et juste en deçà du trio Sabo, Luffy, Law.

Bref, la marine est en face d'un pirate hautement dangereux de part sa force, son talent d'épéiste, son imprévisibilité et son appartenance aux mugis.

EDIT : je pense qu'il ne faut pas voir une prime comme étant le reflet uniquement des adversaires vaincus et de la difficulté ou non rencontrée par Zoro pour les battre. Une prime c'est un packaging de plusieurs facteurs qu'il faut évaluer afin de déterminer la dangerosité d'un individu. Un individu peut alors avoir une prime élevée parce qu'il est puissant, parce qu'il détient des informations sensibles ou pourrait être amenées à en détenir, parce qu'il appartient à un groupe d'individus jugés dangereux, parce qu'il est violent, imprévisible, etc... Et si on juge sa prime à l'aulne de ces critères cela ne me paraît pas irrationnel Very Happy
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par pepiin Mer 30 Sep - 12:11

ChefB a écrit:    @pepiin a écrit:
   Luffy affronte seul et gagne un Shishibukai. Zoro essaye de donner quelques coups à Kuma, se dernier s'amuse avec lui

What's ??? Déjà Luffy c'est fait mettre Ko par perona lool avant que moria lui vole son ombre. Ensuite il a battu Moria  grâce à Laura qui lui a donné des ombres pour devenir plus fort et devenir luffy nightmare. Hum toi ta pas entièrement regarder One piece....puis le même kuma qui s'amuse avec Zoro, francky et Sanji à thriller bark s'amusera aussi avec Luffy à Shabondy et ne vient pas dire que Luffy était fatigué...ect  je reprend ton argument hein Very Happy

Ta réponses n'a aucun sens. Je te dis que Luffy affronte et bat Moria seul et tu me sors Pérona ? tu m'expliques le rapport ? Sachant que bon Zoro aussi termine comme une daube devant elle. Donc je vois pas ce que Perona vient faire dans Luffy bat un shishibukai seul et Zoro non

Alors je veux pas me montrer méchant et irrespectueux mais stp ChefB vérifie ce que tu dis ça évitera d'être repris surtout quand tu me dis que j'ai pas vu One piece donc je te retourne la remarque. Luffy affronte et bat Moria tout seul, nightmare Luffy c'est contre OZ, ensuite il perd les ombres.
http://www.mangapanda.com/one-piece/479/15
http://www.mangapanda.com/one-piece/482/4

Donc ce que tu dis es faux. Luffy affronte et bat son Shihibukai seul, Zoro non.

Ne prends pas non plus juste les trucs qui t'arrangent stp.

Kenjie a écrit:Donc nous sommes d'accord... Le problème au final n'est pas vraiment la prime de zoro mais celles de certains autres, ce débat sur zoro est pour ma part futile depuis le début, je voulais juste qu'on en arrive à cette conclusion.

Voila sur quoi je suis d'accord avec @Kenjie.

Pour ton discours sur Zoro la encore je suis pas d'accord. A la base Zoro devait être avec Baggy donc il avait pas forcément prévu les grandes lignes. De plus bien qu'Oda soit plus libre qu'un Kishimoto par exemple et est moins soumis à la pression de vente car One piece domine tout, il fait du fan service. Mettre Zoro un peu plus en avant peut en faire parti. Si demain les fans disent que le perso le plus populaire c'est Robin, elle sera un peu mise en avant pour vendre. C'est du business avant tout.

Et comment tu sais que les Yankou son au dessus des primes ?


Ensuite vous n'avez pas compris les paroles de Gohan et l'ironie qu'il utilise.

Déjà passer de 120 M à 320 M c'est bel et bien gagné 200M d'un coup. qu'importe les trucs qu'il a fait. Il a gagné 200M d'un coup, il a pas eu plusieurs primes entre temps etc. Autant que Sanji gagne 100M (de mémoire).

Ensuite oui c'est pas tiens tuer un mec c'est 10 M etc et on fait le point tout les 6 mois.
Et il ne dénigre pas le victoire de Zoro contre Pica. Mais si Zoro pour ce qu'il a fait, et que la Marine sait, depuis EL à savoir : -participer à a défaite de Moria, disparaitre dans un endroit inconnu, revenir 2 ans plus tard, participer mais sans plus dans les actions de PH en démontrant auprès du capitaine Tashigi de nouvelle capacité, vaincre un des cadres de la Doffy familly, et je t'accorde même lance une attaque sur un amiral, le mec gagne 200 M
Alors pourquoi Luffy, depuis EL et tout ce qu'il a fait à savoir : défait un autre Shihibukai, s'attaque à un DC (qui est l'un des pires crimes au monde), s’infiltre dans la plus grande prison du monde et permet l'évasion de plusieurs criminels dangereux il est donc à l'origine de la plus grande évasion de IP (sachant qu'en plus une seule personne avait pu s'échapper à savoir le légendaire Shiki), puis joue un rôle majeur dans la grande guerre de Marine ford, disparait puis revient OKLM à marinford pour sonner une cloche pour rendre hommage à un Yankou et au fils de Gol D roger, et le monde a appris qu'il était simplement le fils de Dragon.
Pour ça le mec prend que 100 M alors que c'est largement pire que ce qu'à fait Zoro.

De plus faire une alliance avec Law (shishibukai et membre de la pire génération), défait un autre shishibukai, s'attaque à un amiral. Il prend encore que 100M Donc pour les actes que j'ai cité il a gagné autant que Zoro depuis EL et ce pour des actions largement pire que lui au yeux de la Marine.

Voila ce que dis Gohan et le réfuter et juste impensable. Alors oui Zoro est puissant, oui Zoro défait Pica qui est un cadre de Doffy et oui c'est impressionnant mais rien comparé à Luffy.
Donc effectivement au dela de la prime de Zoro, il y a un soucis avec les primes en général.

J'ai déjà pris l'exemple de Franky mais je vais prendre également Chopper. La blague était drole au debut. Mais la Marine sait que Chopper peut se transformer en un monstre de 20M de haut. Sentomaru l'a vu sur Shabondy.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Diable D Sanji Mer 30 Sep - 13:35

chefbonheur a écrit:
Diable D Sanji a écrit:Euh Perona pour sa part il n'y as que Ussop qu'il l'as battu donc t'enflamme pas sur le fait que Luffy s'est fait battre par Perona
Oui il y a eu que Usopp qui la battu car c’était le seul qui le pouvait. même ça faut que je te l’apprenne . Perona pouvait mettre tous les mugiwara KO avec son pouvoir le  hollow négative excepté Usopp qui a expliqué être tout le temps Négatif. Donc Usopp été le seul a pouvoir gagner contre peronna! je sais pas

Déjà d'une tu vas te calmer car je le savais ça , ok ? C'est pas parce que j'ai 15 ans que je comprends rien et que tu dois monter sur tes grands chevaux et me faire la morale .

chefbonheur a écrit:
Alors la  franchement c'est l'argument le plus absurde que j’ai entendu! .

Content de le savoir , mais faut pas t'énerver comme sa il y avait une petite dose d'ironie hein .
Perso je préfère parler de la prime de Sanji qui est plus mystérieuse que celle de Zoro
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 30 Sep - 13:48

si zoro n'a rien fait pour avoir 200m de plus, dites nous voir ce que sanji a fait pour avoir droit a 100m de plus ??
sanji n'a pas cassé de cailloux, n'a battu personne, il n'a même pas manger un yaourt sans cuillère devant un marine en pré retraite ^^

diable D sanji
"J'hesite vraiment sur la prime de Zoro , je pense qu'Oda a voulu faire plaisir aux fanboy de Zoro , il est très aimé ce perso au Japon etc ...
D'un autre côté , une augmentation de 200 millions sur Zoro pour avoir decoupé de la pierre et echanger quelques coups avec un amiraml c'est pas garnd chose alors après il mérite cette prime car il a le niveau mais elle est injustifié aux niveaux des faits . Si il monte à 400 millions , j'espère que ça sera pour une bonne raison car Luffy a vraiment mis le bordel dans le marine .(Gohan a citer les faits ) , faudrait au moins qu'il batte mihawks ou un amiral .
"

a carrément, donc pour que zoro ait 400m comme l'a eu luffy, il doit battre mihawk ou un amiral ?? quand luffy en battant dofla a 500M ??
si zoro ne devait selon vous ne pas avoir plus de 220, donc toujours selon vous, ussop a 20m de moins, autant dire que dalle comme écart, devrait pouvoir se sortir indemne d'un coup pour coup avec un amiral et devrait pouvoir battre aisément un de mec de la trempe de pica ?? il devrait aussi pouvoir se débarrasser d'un pacifista, combattre et vaincre un logia ??
si un pirate a 220M de prime pouvait se sortir indemne d'une "passe" avec un amiral, se débarrasser d'un pacifista, et vaincre un mec intégralement couvert de haki, comment se fait il que luffy a 300m a échoué devant toutes ces oppositions ??
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Diable D Sanji Mer 30 Sep - 14:05

Bah t'as vu ce qu'a fait Luffy pour passer de 300 millions à 400 millions ? C'est le stricte minimum pour Zoro si il veut passer à plus de 400 millions .
Zoro ne pourras pas égaler ce qu'a fait Luffy d'IP à MF .

Punaise c'est pas que la puissance qui est pris en compte dans une prime ! La dangerosité est là aussi c'est le plus gros facteur , Ussop en battant Sugar a bien aidé pour faire tomber la Dofla Family et Doflamingo lui as mis 5 étoiles donc la marine l'as pris au sérieux , enfin tu vois bien que c'est un sketch Ussop je t'apprends rien Razz
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Monkey.D Tôshiro Mer 30 Sep - 14:07

Luffy n'avais pris que 100 millions mais c'est normal certes il a mis le bordel à IP et à MF il a montré son HDR mais à ce moment là il ne maîtrisait pas le haki et il n'as pas été tout seul à tout faire il a été enormément aidé ce qui je pense à joué sur sa prime et il était loin d'un mec qui vaut 500 millions qui maîtrise le haki ensuite après le retour sa prime n'avais pas bougé jusqu'à leurs retour les mugis était considéré comme disparu limite mort maintenant avec leurs retour et ce qu'il vienne de faire c'est normal que certains prenne une augmentation surtout zoro sanji lui n'as pas étalé sa puissance devant les marine puisqu'il a du partir sauvé le sunny go mais après c'est tout il fallait un minimum réactualisé les primes même pour ceux n'ayant pas participer 

Mais ussop à 200 millions rien ne justifie une telle augmentation même si il on fait le rapprochement sogeking god ussop à part se faire d'innombrables allié il n'as pas vaincu dofla certe sugar était la pièce maîtresse et tout sa mais la marine ne sait pas que fallait vaincre sugar pour libéré tout le monde que ussop l'as vaincu d'une manière drôle pour ma part mais ussop n'est pas dangereux au point de mérite 200 millions 

Sa vous choque pour zoro parce-que sa prime est du niveau de celle d'hawkins qui est monté à 320millions après deux ans dans le NM mais is sa ne vous choque pas que ussop ait une prime équivalente à killer 

Pour ma part zoro et le reste avait besoin de voir leurs prime augmenter parce qu'elle n'était plus en adéquation avec leurs niveaux réel et celle de zoro est justifier parce-que depuis leurs retour zoro et luffy sont sur le devant de la scène
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Gohanssj3 Mer 30 Sep - 15:06

Pour Sanji je suis d'accord il a rien fait pour, mais rien que le "Only Alive" sur sa prime laisse une marge d'erreur acceptable, et au final sa prime reste cohérente juste pour cette mention.

@Edward.Shirohige.Newgate et @chefbonheur je peux comprendre votre point de vu parce qu'au final c'est sur le seuil du niveau de dangerosité sur quoi on est pas d'accord. J'imagine que Zoro a fait quelque chose d'assez exceptionnel pour arrivé à cette prime et que pour moi pas assez. Donc, comme c'est difficilement démontrable pour ma part le débat est clos.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Trunks-kun Mer 30 Sep - 15:14

Diable D Sanji a écrit:Bah t'as vu ce qu'a fait Luffy pour passer de 300 millions à 400 millions ? C'est le stricte minimum pour Zoro si il veut passer à plus de 400 millions .
Zoro ne pourras pas égaler ce qu'a fait Luffy d'IP à MF .

Punaise c'est pas que la puissance qui est pris en compte dans une prime ! La dangerosité est là aussi c'est le plus gros facteur , Ussop en battant Sugar a bien aidé pour faire tomber la Dofla Family et Doflamingo lui as mis 5 étoiles donc la marine l'as pris au sérieux  , enfin tu vois bien que c'est un sketch Ussop je t'apprends rien Razz

Du coup pour passer de 300 à 400M t'as juste besoin d'une petite guerre (ça tombe bien il y en a une qui se prépare) et t'as même pas besoin de maîtriser les haki. En gros il suffit juste d'être le fils de, d'avoir le HdR non maîtrisé et accessoirement avoir la reconnaissance de noms ronflnant bref rien qui me semble impossible pour notre sabreur (sauf pour sa parenté ^^).

Par ailleurs,  pourquoi vouloir comparer les actes  de Luffy et de Zoro. Il me semble qu'ils ne partagent pas les mêmes motivations, n'ont pas le même caractère et ont chacun leur style de combat. Je te donne un exemple simple : si demain Zoro vainc Mihawk est-ce plus ou moins extraordinaire que la grande évasion de Luffy et sa participation à la guerre ? Qu'est-ce qui va le plus frapper l'opinion public, la marine, le gouvernement mondial ? Là on arrive à des degrés de comparaison où l'on compare des événements qui justement ne sont pas comparables Laughing


Pour rappel Kidd avant l'ellipse c'est 315M. Qui selon vous est le plus dangereux des deux entre le Zoro actuel et le Kidd d'il y a deux ans ? Le grand méchant tueur de civils ou bien  le poivron vert membre de l'équipage qui décime les shishi, s'oppose au gouvernement mondial (EL+IP) et qui fait partie de l'alliance entre 2 supernovas de la pire génération ?

@gohan : je pense que la dimension haki + appartenance aux mugis sont les explications principales de cette augmentation fulgurantes ^^
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Diable D Sanji Mer 30 Sep - 15:21

Trunks-kun a écrit:
Diable D Sanji a écrit:Bah t'as vu ce qu'a fait Luffy pour passer de 300 millions à 400 millions ? C'est le stricte minimum pour Zoro si il veut passer à plus de 400 millions .
Zoro ne pourras pas égaler ce qu'a fait Luffy d'IP à MF .

Punaise c'est pas que la puissance qui est pris en compte dans une prime ! La dangerosité est là aussi c'est le plus gros facteur , Ussop en battant Sugar a bien aidé pour faire tomber la Dofla Family et Doflamingo lui as mis 5 étoiles donc la marine l'as pris au sérieux  , enfin tu vois bien que c'est un sketch Ussop je t'apprends rien Razz

Du coup pour passer de 300 à 400M t'as juste besoin d'une petite guerre

Mdr petite guerre ? C'est quand même celle qui a déclencher une nouvelle ère xD

Perso j'arrête de debattre ici alors bon débat .
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Trunks-kun Mer 30 Sep - 16:29

Arrête si tu veux, en attendant je t'invite à relire les propos tenus par Kaidou "It's time to start the BIGGEST war of the CENTURY" donc oui Marine Ford sera "petit" à côté et donc oui il y a une guerre dans les tuyaux, en clair tous les voyants sont au vert pour que l'homme aux cheveux verts s'illustre Cool (à moins qu'on soit entré dans un nouveau siècle durant l'ellipse Razz )

Ps : à la base mon "petit" avait plutôt un sens ironique qui visiblement t'as échappé, puisque même si une guerre plus grosse que celle de Marine Ford va survenir (confirmée par Oda d'ailleurs), celle de Marine Ford n'en restera pas moins une guerre énorme. C'est comme si IRL on comparait la WW1  à la WW2, les deux ont été des boucheries, mais l'une reste pourtant plus grosse (comprendre meurtrière) que l'autre.
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Diable D Sanji Mer 30 Sep - 17:44

Ah ok autant pour moi je n'avais pas compris le sens de ta phrase Smile
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par chefbonheur Jeu 1 Oct - 7:22

@Pepiin je t'ai répondu sur le flood pour Moria.
@Diable D Sanji tu t'emporte tout seul, déjà je n'ai pas regarder a ton age pour te répondre j'aurais répondu la même chose à n'importe qui et je te fais pas la morale je parle du manga donc à l'avenir évite tes remarques injustifiés.

Gohanssj3 a écrit:@Edward.Shirohige.Newgate et @chefbonheur je peux comprendre votre point de vu parce qu'au final c'est sur le seuil du niveau de dangerosité sur quoi on est pas d'accord. J'imagine que Zoro a fait quelque chose d'assez exceptionnel pour arrivé à cette prime et que pour moi pas assez. Donc, comme c'est difficilement démontrable pour ma part le débat est clos.
Je ne pense pas que Zoro a fait un truck spéciale pour arriver à cette prime! Je pense que c'est juste la ré-évaluation logique du personnage par la Marine qui se dis tout simplement après 2 ans d’absence les mugiwaras son revenu encore plus dangereux...et Zoro qui est vu comme le second avec sa notoriété déjà connu...ba logique que la Marine veuille le prendre au sérieux maintenant et le mettre dans la catégorie 300 millions..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Magi D Luffy Mar 20 Oct - 13:37

Globalement je pense que la prime de zoro est la seul acceptable.

Ils méritent (pour moi) tous beaucoup plus (sauf ussop). 
Je voyais plus un luffy à 600 m pour montrer qu'il à dépassé Ace. 
Un franky au moins à 150m après avoir été capable de supporter l’assaut d'un VA, de 3 exe, pour finir par en battre après.

Donc la prime de zoro ne me semble pas too much. Mais il semble que je m'emporte trop niveau prime Razz
Magi D Luffy
Magi D Luffy
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Dr2f Mar 20 Oct - 15:13

Pour moi il mérite largement sont augmentation.
Pour commencer, qu'on se remette dans le contexte. Dans l’histoire d'un manga, les personnages ne se dise pas, il y a des gens qui lise notre vie, il n'y a pas de créateur, les gens ne se dise pas "je ne vais pas mourir car les fans m'aime bien" Dans l'histoire, nous n'existons pas!
Donc, certains d'entre vous pense qu'il ne mérite pas une telle prime car il est sous le commandement de luffy, on sais que luffy ne va pas mourir comme ça en pleins milieu du manga. Dans l'univers de one piece ce n'est pas comme ça, luffy pourrait bien mourir, et ils le souhaite. Et si luffy meurt, que va t'il advenir de zoro? Va t'il reprendre sont travail de chasseur de pirate? Devenir un capitaine? Il fait partit des supernovas, c'est a dire que pour le GM il est aux même niveaux que les autres, dans la même catégorie. Si zoro devient indépendant, croyez vous que 320M est exagérer? NON!
Dr2f
Dr2f
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par tayicheri Lun 2 Nov - 15:37

oui zorrov est fort. et meme s il n est pas capitaine c'est un pirate. pirate fort = grosse prime ( entre autre) La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 2937254162 La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 2937254162
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée? - Page 3 Empty Re: La nouvelle prime de Zoro est-elle justifiée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum