Jeu de fin d'année 2015
+10
Mrs-Fatale
Zetsu-yan
Samael
Skull_joke
Monkey D Kurama
pepiin
Gear 2nd
Shika'
Dalora
Cygheks
14 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: La vie du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeu de fin d'année 2015
Moi j'ai participé pour le fun, j'ai fait l'épreuve 1, l'épreuve 2 au quatrième mot à taper pour passer au suivant j'ai bloqué de ouf, et j'avais pas le temps de méditer sur les épreuves (en fait je m'en foutais un peu ) J'ai eu que deux indices Et l'épreuve 6 j'ai absolument rien capté
Wouala gg aux gagnants Sinon le site était super, j'ai beaucoup aimé cherché les réponses
Wouala gg aux gagnants Sinon le site était super, j'ai beaucoup aimé cherché les réponses
Félicitations aux gagnants !
Le jeu était très intéressant avec cette plate-forme dédié, au début je trouvais ça vraiment tordu les épreuves mais au bout du compte je n'ai pas eu à m'ouvrir les veines pour trouver les indices, disons que j'ai galéré ce qu'il fallait mais pas au-delà du supportable
par contre en ce qui concerne le code final...
En fait c'est parce que c'est trop simple qu'on a autant galéré , un peu décevant honnêtement parce que je pense que tout le monde a pensé au moins une fois dans sa vie au stratagème du "premiers ou dernières lettres qui font un anagramme" , en gros il ne servait à rien de réfléchir aux indices, pour trouver le code il fallait tester les trucs "classiques" des jeux d'énigmes voir si l'un d'eux marchait à tout hasard. C'est un peu comme essayer de trouver le mot de passe de quelqu'un et ne pas prendre la peine de tester "password" et "12345" même en sachant que statistiquement se sont les mots de passe les plus courants, bref aucun lien entre le fond et la forme des indices
Le jeu était très intéressant avec cette plate-forme dédié, au début je trouvais ça vraiment tordu les épreuves mais au bout du compte je n'ai pas eu à m'ouvrir les veines pour trouver les indices, disons que j'ai galéré ce qu'il fallait mais pas au-delà du supportable
par contre en ce qui concerne le code final...
En fait c'est parce que c'est trop simple qu'on a autant galéré , un peu décevant honnêtement parce que je pense que tout le monde a pensé au moins une fois dans sa vie au stratagème du "premiers ou dernières lettres qui font un anagramme" , en gros il ne servait à rien de réfléchir aux indices, pour trouver le code il fallait tester les trucs "classiques" des jeux d'énigmes voir si l'un d'eux marchait à tout hasard. C'est un peu comme essayer de trouver le mot de passe de quelqu'un et ne pas prendre la peine de tester "password" et "12345" même en sachant que statistiquement se sont les mots de passe les plus courants, bref aucun lien entre le fond et la forme des indices
Dernière édition par Skull_joke le Ven 1 Jan - 23:23, édité 1 fois
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Ce jeu de l'enfer qui ne peut être qu'issu d'un esprit qui nous veut du mal
J'ai passé énormément de temps à chercher mais je me suis bien marrer tout de même
Le jeu sur un site à part est vraiment cool surtout qu'il était super bien foutu
Bravo aux gagnants
J'ai passé énormément de temps à chercher mais je me suis bien marrer tout de même
Le jeu sur un site à part est vraiment cool surtout qu'il était super bien foutu
Bravo aux gagnants
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Bravo aux participants
Jeu vraiment réussi mais quand même assez compliqué sur certains points, fin compliqué dans le sens où c'était quand même assez bien dissimulé, surtout le mot final oO
Mais bravo à tout le monde
Jeu vraiment réussi mais quand même assez compliqué sur certains points, fin compliqué dans le sens où c'était quand même assez bien dissimulé, surtout le mot final oO
Mais bravo à tout le monde
Mrs-Fatale- Cruella de Vil
-
Groupe :
Bravo aux participants et aux gagnants plus particulierement car ce jeu n'etait pas facile (enfin en ce qui me concerne) .
Un peu comme Zetsu , j'ai joué pour le fun , c'etait bien marrant d'essayer de trouver les reponses
Malheureusement je n'avais que 2 indices , celui de l'epreuve 1 et celui de la 3 donc c'etait un peu compliqué de trouver le code final (même si Gear m'as dit que c'etait possible )
En tout cas merci pour votre boulot , car ce jeu a été très bien réalisé , je vous tire mon chapeau
PS : Vous êtes tordus
Un peu comme Zetsu , j'ai joué pour le fun , c'etait bien marrant d'essayer de trouver les reponses
Malheureusement je n'avais que 2 indices , celui de l'epreuve 1 et celui de la 3 donc c'etait un peu compliqué de trouver le code final (même si Gear m'as dit que c'etait possible )
En tout cas merci pour votre boulot , car ce jeu a été très bien réalisé , je vous tire mon chapeau
PS : Vous êtes tordus
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
Bravo aux gagnants et un grand merci aux gérants de ce jeu.
J'ai trouvé sympathique la plateforme et le principe de certaines épreuves comme la n°1 ou n°5 par exemple. Ce serait cool si on avait l'occasion de rejouer à quelque chose dans ce genre.
J'ai trouvé sympathique la plateforme et le principe de certaines épreuves comme la n°1 ou n°5 par exemple. Ce serait cool si on avait l'occasion de rejouer à quelque chose dans ce genre.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Bravo et un grand GG au gagnant ainsi qu'aux organisateurs !
Je suis de l'avis général c'était top ! J'ai adoré et j'ai vraiment hâte d'en refaire voir même d'aider à organiser en proposant des égnimes où autre.
J'ai hâte d'avoir les réponses également
Je suis de l'avis général c'était top ! J'ai adoré et j'ai vraiment hâte d'en refaire voir même d'aider à organiser en proposant des égnimes où autre.
J'ai hâte d'avoir les réponses également
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Félicitations au staff pour ce jeu. Et particulièrement à Cyg et Gear.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses un peu différente des jeux habituels, à commencer par la site super bien fait, c'était vraiment sympa de voyager d'épreuve en épreuve dessus. J'ai bien aimer le fait qu'il y ait eu un perso pour nous aider, qui revienne en plus. Bon j'avoue être dégoûter des nems pour le restant de mes jours, mais c'etait cool.
J'aime bien aussi le fait qu'il y ait un grand mix d'épreuves différentes (texte a trou, questionnaire, épreuve d'observation et de logique et épreuve de recherche). J'avoue ne jamais avoir été emballé par les épreuves ou il fallait passer au crible le forum, et du coup j'abandonnais assez vite ce genre de jeu. Ici, la diversité a su me garder motiver.
Je rejoins donc l'avis de Mom sur les épreuves, notamment sur le texte à trou. Si j'avais un petit reproche a faire, c'est la frustration de ne pas savoir si tu es dans le bon ou comment tu as fait pour trouver. Un sentiment de trouver des trucs au pif j, ou sans logique assez frustrant en tant que joueur
Bref, bravo au staff, et surtout bravo aux participants
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses un peu différente des jeux habituels, à commencer par la site super bien fait, c'était vraiment sympa de voyager d'épreuve en épreuve dessus. J'ai bien aimer le fait qu'il y ait eu un perso pour nous aider, qui revienne en plus. Bon j'avoue être dégoûter des nems pour le restant de mes jours, mais c'etait cool.
J'aime bien aussi le fait qu'il y ait un grand mix d'épreuves différentes (texte a trou, questionnaire, épreuve d'observation et de logique et épreuve de recherche). J'avoue ne jamais avoir été emballé par les épreuves ou il fallait passer au crible le forum, et du coup j'abandonnais assez vite ce genre de jeu. Ici, la diversité a su me garder motiver.
Je rejoins donc l'avis de Mom sur les épreuves, notamment sur le texte à trou. Si j'avais un petit reproche a faire, c'est la frustration de ne pas savoir si tu es dans le bon ou comment tu as fait pour trouver. Un sentiment de trouver des trucs au pif j, ou sans logique assez frustrant en tant que joueur
Bref, bravo au staff, et surtout bravo aux participants
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Bravo aux trois gagnants !
Et bravo au staff !
Je me sens vraiment stupide quand je vois que 3 personnes au moins l'ont fini
Mais c'est vrai que j'ai apprécié l'idée de la plateforme..
Et bravo au staff !
Je me sens vraiment stupide quand je vois que 3 personnes au moins l'ont fini
Mais c'est vrai que j'ai apprécié l'idée de la plateforme..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Bravo à tous et en particulier à Gear et Cyg pour ce jeu.
Comme tout le monde, je pense que l'utilisation de la plate-forme est une réussite. Elle a permis d'introduire des mécanismes de jeu nouveaux par rapport à d'habitude et c'était sympa
Pour le mot final, j'ai trouvé un peu random la manière de le découvrir et j'trouve dommage qu'il n'y avait rien de particulièrement logique pour y penser mais c'est pas bien grave
Félicitation à tous en tout cas !
Comme tout le monde, je pense que l'utilisation de la plate-forme est une réussite. Elle a permis d'introduire des mécanismes de jeu nouveaux par rapport à d'habitude et c'était sympa
Pour le mot final, j'ai trouvé un peu random la manière de le découvrir et j'trouve dommage qu'il n'y avait rien de particulièrement logique pour y penser mais c'est pas bien grave
Félicitation à tous en tout cas !
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Bravo aux gagnants, vous allez recevoir un MP avec les prix.
Maintenant la soluce :
Epreuve 1: Un quiz avec les réponses
Ce que vous aimez sur le forum de manga-info ?
Le jeu spécial de fin d'année
Epreuve 2: Le chemin
Il fallait donner une réponse pour avancer :
Un seinen qui termine par un numéro : Détenu 042 On a la liste des seinens dans la section
Première période de l'histoire Japonaise : Jomon Section Japon : Chronologie de l'histoire du Japon il y a la réponse
Le manga principal qui a le plus de lettres : Fairy Tail Pas trop compliqué
Le membre n°4321, Admin Manga Info étant le n°1 : Powerdark94 Là il faut utiliser l'outil vous classez les membres par date d'inscription puis par ordre croissant. @Admin Manga Info a alors la place n°1 et vous allez jusqu'au 4321.
Vous avez donc l'indice :
La chose sans laquelle vous ne pourriez pas vivre ?
Internet
Epreuve 3: Le choix A ou B
Les réponses dans l'ordre : A B B B A A
Sauf cliquer sur le bouton valider ne fonctionnait pas, il fallait taper ce code de lettres sur les A et B dans l'énoncé Les couleurs étaient là pour vous aider.
On obtient donc l'indice :
Vos types de manga favoris
shojo, shonen, manhwa, seinen
Epreuve 4: La chasse à l'image
On retrouve SUPERNEM qui nous dit plusieurs choses.
1er panneau: il dit de cliquer à droite mais en fait c'est à gauche il confond sa gauche et droite.
2ème panneau: il demande le gagnant du concours graphique de fin d'année 2014, dans la section duels et concours on découvre qu'il s'agit de Tobias. Vous tapez simplement Tobias sur votre clavier et vous avez accès à la suite.
3ème panneau: supernem vous dit de cliquer à gauche si on le trouve beau gosse ou à droite si c'est le contraire. Il faut cliquer à gauche qui correspond au NON car il confond gauche-droite.
4ème panneau: il veut un membre avec le grade voyant, c'est Black Aburame
5ème panneau: supernem fait référence au sujet avez-vous un don, ouvert par Kayze. Vous taper Kayze dans le cadre en haut, car supernem confond gauche-droite, pas haut-bas.
6ème panneau: il demande le manga en expo de décembre 2014, Tower of God
7ème panneau: supernem dit que le code d'accès est son nom, il vous renvoie vers le 1er panneau en se trompant entre gauche et droite.
On retourne sur le 1er panneau, il y a une bulle seule où il dit : MON NOM SUPERNEM
A l'aide de l'épreuve passée, on sait qu'il confond droite-gauche et qu'il parle en tapant sur un clavier. Et s'il s'était trompé de sens en parlant Cette bulle en lisant les lettres de droite à gauche donne : MENREPUS MON NOM
Vous tapez menrepus et vous avez l'indice :
Possédez-vous un animal de compagnie ?
Un chien et un chat
Epreuve 5: Le texte à trous
Alors pour cette épreuve il fallait savoir chercher sur le forum, que ce soit dans les sections, puis en cliquant sur les pseudos des membres pour savoir les sujets qu'ils ont ouvert. Le bouton MEMBRES retrouvait toute son utilité pour les joueurs de la console Wii car on peut trier les membres par loisirs. De même pour l'avant-dernier trou où on demandait juste avant si un membre avait 2016 post, en triant par nombre de post on constatait que non mais qu'un membre en avait 1999 et donc qu'à 2000 il aurait eu un nouveau grade.
Votre activité physique préférée
Le roller
Epreuve 6 : L'épreuve troll
1ère page : un quiz impossible, il faut cliquer sur le bouton aide.
2ème page : il faut cliquer 7 fois sur le bouton HELP
3ème page : on retrouve Supernem qui nous dit que pour continuer il faut taper un code et que le code est simple. Tapez simple sur votre clavier
4ème page une charade :
Mon premier est est une version améliorée du Gyo dans un manga du Jump bien connu,
KO cela provient du manga Hunter X Hunter
Mon second est plutôt bavard,
PIE un oiseau connu pour être bavard
Mon troisième est un animal souvent considéré comme dégoûtant,
RAT un animal considéré comme sale
Mon dernier est est un acronyme raccroché à la technologie.
IT un acronyme technologique
Mon tout est probablement utile pour trouver l'indice que vous recherchez tant.
KO-PIE-RAT-IT = copyright
On regarde tous les copyright en bas de page à commencer par le premier, en surlignant celui de la 1ère page de l'épreuve on peut voir Il retombe toujours sur ses pattes, vous tapez chat et vous accédez à l'indice :
Votre dessert préféré
Une île flottante
Ça y est vous avez tous les indices, vous pouvez donc trouver le code
Je me cite :
Se rendre compte
Les réponses des questions aux indices sont en gras et si on comptait le nombre de chacun Je crois bien qu'elles ont un ordre
Internet 1 mot
Le roller 2mots
Votre dessert préféré
Une île flottante 3 mots
shojo, shonen, manhwa, seinen 4 mots
Un chien et un chat 5 mots
Le jeu spécial de fin d'année 6 mots
Jeu de fin d'année... et si on prenait tout simplement la fin
T-R-E-N-T-E trente
On tape trente dans le cadre pour accéder au panthéon et SUCCES
La phrase à envoyer était : Un lapin en feu dansant la salsa
Jeu de fin d'année 2015, on prenait la fin de chaque réponse et 2015 = 2*15 = trente
En fait le système de question-réponse des indices c'était pour essayer de vous faire rappeler les fameuses questions pour se souvenir de votre mot de passe. C'est toujours la réponse qui importe et qui est censée aider à retrouver son mot de passe.
En regardant mieux les réponses on voyait donc qu'un ordre pouvait se trouver pour avoir le bon mot.
Et utiliser la dernière lettre est simple je suis d'accord et c'est tellement évident que j'avais à la fois peur que ce soit trouvé facilement et au contraire tellement simple que beaucoup passeraient à côté.
Tout comme utiliser un nombre comme code, j'ai eu peur qu'un membre essaye tout les chiffres possibles
Enfin donc, bravo aux gagnants une nouvelle fois
Si vous n'avez toujours pas compris quelque chose vous pouvez le dire.
edit :
Dans le 1er post je disais en exemple que le mot ne pouvait pas être sous cette forme : XM45T27A
En essayant de le taper on faisait apparaître une autre phrase.
Maintenant la soluce :
Epreuve 1: Un quiz avec les réponses
- Spoiler:
- Combien le forum a t-il de jours d'existences ?
Entre 3000 et 4000 Sur le portail on a le compteur des jours - Combien y a-t-il de shojo sur le forum
Entre 40 et 60 Quand on regarde la section NOS AUTRES MANGAS une colonne indique le nombre de sujets - De quelle couleur sont les modérateurs
Rouge Il suffit de voir les groupes en bas de la partie forum - Combien y a-t-il eu de manga en exposition commençant par un C et un I
7 Il y a un sujet regroupant par ordre alphabétique les mangas exposés dans la section exposition - Combien y a-t-il de membres portant des lunettes
Entre 35 et 45 Dans la partie sondage il y a sondage Portez vous des lunettes ou des lentilles (la liste des sondages se trouve dans le sujet des règles sondages), il fallait additionner les porteurs de lunettes et les porteurs de lunettes+lentilles - Combien y a-t-il de tournois de popularité
3 Ils sont en Note dans la section jeux du forum - Combien y a t-il de sujets sur Death Note
Plus de 10 Le sujet dans la partie manga et les sondages - Dans la section shonen, combien de manga ont une section à eux (exemple : Dragon Ball)
12 Ne pas oublier les shonens terminés - Quel manga a le plus de sujets d'hypothèses
Naruto Idem que pour les shojo une colonne donne le nombre de sujets par section - Combien y a-t-il de post sur le forum
Entre 1 000 000 et 1 500 000 Sur le portail le nombre de post est affiché - Dans une présentation quelle est la première chose que l'on demande
Votre Prénom Il faut lire les règles de présentation - Quelle est la date d'anniversaire du forum
Le 28 février Dans la section anniversaire vous pouviez trouver la réponse
- Combien le forum a t-il de jours d'existences ?
Le jeu spécial de fin d'année
Epreuve 2: Le chemin
Il fallait donner une réponse pour avancer :
Un seinen qui termine par un numéro : Détenu 042 On a la liste des seinens dans la section
Première période de l'histoire Japonaise : Jomon Section Japon : Chronologie de l'histoire du Japon il y a la réponse
Le manga principal qui a le plus de lettres : Fairy Tail Pas trop compliqué
Le membre n°4321, Admin Manga Info étant le n°1 : Powerdark94 Là il faut utiliser l'outil vous classez les membres par date d'inscription puis par ordre croissant. @Admin Manga Info a alors la place n°1 et vous allez jusqu'au 4321.
Vous avez donc l'indice :
Internet
Epreuve 3: Le choix A ou B
Les réponses dans l'ordre : A B B B A A
Sauf cliquer sur le bouton valider ne fonctionnait pas, il fallait taper ce code de lettres sur les A et B dans l'énoncé Les couleurs étaient là pour vous aider.
On obtient donc l'indice :
shojo, shonen, manhwa, seinen
Epreuve 4: La chasse à l'image
On retrouve SUPERNEM qui nous dit plusieurs choses.
1er panneau: il dit de cliquer à droite mais en fait c'est à gauche il confond sa gauche et droite.
2ème panneau: il demande le gagnant du concours graphique de fin d'année 2014, dans la section duels et concours on découvre qu'il s'agit de Tobias. Vous tapez simplement Tobias sur votre clavier et vous avez accès à la suite.
3ème panneau: supernem vous dit de cliquer à gauche si on le trouve beau gosse ou à droite si c'est le contraire. Il faut cliquer à gauche qui correspond au NON car il confond gauche-droite.
4ème panneau: il veut un membre avec le grade voyant, c'est Black Aburame
5ème panneau: supernem fait référence au sujet avez-vous un don, ouvert par Kayze. Vous taper Kayze dans le cadre en haut, car supernem confond gauche-droite, pas haut-bas.
6ème panneau: il demande le manga en expo de décembre 2014, Tower of God
7ème panneau: supernem dit que le code d'accès est son nom, il vous renvoie vers le 1er panneau en se trompant entre gauche et droite.
On retourne sur le 1er panneau, il y a une bulle seule où il dit : MON NOM SUPERNEM
A l'aide de l'épreuve passée, on sait qu'il confond droite-gauche et qu'il parle en tapant sur un clavier. Et s'il s'était trompé de sens en parlant Cette bulle en lisant les lettres de droite à gauche donne : MENREPUS MON NOM
Vous tapez menrepus et vous avez l'indice :
Un chien et un chat
Epreuve 5: Le texte à trous
Alors pour cette épreuve il fallait savoir chercher sur le forum, que ce soit dans les sections, puis en cliquant sur les pseudos des membres pour savoir les sujets qu'ils ont ouvert. Le bouton MEMBRES retrouvait toute son utilité pour les joueurs de la console Wii car on peut trier les membres par loisirs. De même pour l'avant-dernier trou où on demandait juste avant si un membre avait 2016 post, en triant par nombre de post on constatait que non mais qu'un membre en avait 1999 et donc qu'à 2000 il aurait eu un nouveau grade.
- Spoiler:
- Tsubasaki est la seule femme du staff du forum, elle possède un grade spécial. C'est quelque chose que l'on peut obtenir au bout 3500 post et 3 mois d'ancienneté entre autre.
L'ancienneté par contre n'a aucun rapport pour obtenir une médaille, par exemple la médaille La mangathèque s'obtient en partageant ou en refaisant la présentation d'un manga.
Dans les manga principaux, il y a en a un des 5 dont l'histoire en tomes est terminée, il s'agit de Naruto. Le premier à avoir ouvert un sujet d'hypothèses là-bas était Admin Manga Info, celui qui lui a répondu le premier avait comme prénom dans la vie réelle Greg.
La vie réelle... on peut aussi parler de nos rêves dans la section Espace privé. Elle fait partie de la zone Général où on peut voir les sections Sondages et Sondages manga, ces deux sections ont le même début de titre mais la seconde concerne plus précisément des sujets qui sont en rapport avec le principe du forum d'où ce rajout.
A ce propos, dans la partie shonen, il y a une section qui concerne un manga. celui qui a un A dedans mais pas plus de deux fois, qui est composé de plusieurs mots et qui a entre 4 et 7 voyelles, Fullmetal Alchemist. Le sujet qui est en note dans cette section s'appelle Full Metal Alchemist ce qui est logique en vérité.
Par contre ce qui n'est pas logique c'est que dans les membres qui ont pour loisir wii la fameuse console, il y en a un qui n'a pas son pseudo en rapport, il s'appelle greny alors que l'autre membre on comprend clairement son loisir car lui il a pour pseudo Oufdewii.
Est-ce que ce jeu de fin d'année est logique aussi? Il faudrait peut-être demander à celui qui a ouvert le sujet pour l'annoncer, Cygheks. Ou bien alors à son collègue qui a fait ce site, Gear 2nd, celui qui a un seul numéro dans son pseudo.
Faut espérer terminer ce jeu avant la nouvelle année, on sera bientôt en an 2016, est-ce qu'un membre a ce même nombre de message?
Non, certains l'ont dépassé et d'autres pas encore atteint.
Par contre quand on regarde bien, il y a en un qui a 1 post près franchissait un palier dans les post, le membre Brook Le Fredonneur. En atteignant ce cap rond, il aurait alors obtenu le grade Vastolorde.
Le roller
Epreuve 6 : L'épreuve troll
1ère page : un quiz impossible, il faut cliquer sur le bouton aide.
2ème page : il faut cliquer 7 fois sur le bouton HELP
3ème page : on retrouve Supernem qui nous dit que pour continuer il faut taper un code et que le code est simple. Tapez simple sur votre clavier
4ème page une charade :
Mon premier est est une version améliorée du Gyo dans un manga du Jump bien connu,
KO cela provient du manga Hunter X Hunter
Mon second est plutôt bavard,
PIE un oiseau connu pour être bavard
Mon troisième est un animal souvent considéré comme dégoûtant,
RAT un animal considéré comme sale
Mon dernier est est un acronyme raccroché à la technologie.
IT un acronyme technologique
Mon tout est probablement utile pour trouver l'indice que vous recherchez tant.
KO-PIE-RAT-IT = copyright
On regarde tous les copyright en bas de page à commencer par le premier, en surlignant celui de la 1ère page de l'épreuve on peut voir Il retombe toujours sur ses pattes, vous tapez chat et vous accédez à l'indice :
Votre dessert préféré
Une île flottante
Ça y est vous avez tous les indices, vous pouvez donc trouver le code
Je me cite :
6 indices, ne pas faire d'autres épreuves, donc il doit y avoir 6 lettresCygheks a écrit:Sinon, il n'y a que 6 épreuves au total, il n'y en aura aucune autre pour le code final. Et il ne faut pas en faire plus d'ailleurs.
Concernant les 6 indices, tous ne sont pas nécessaire pour trouver le code final. Si vous regardez bien les indices vous devriez vous rendre compte de quelque chose.
Se rendre compte
Les réponses des questions aux indices sont en gras et si on comptait le nombre de chacun Je crois bien qu'elles ont un ordre
Internet 1 mot
Le roller 2mots
Votre dessert préféré
Une île flottante 3 mots
shojo, shonen, manhwa, seinen 4 mots
Un chien et un chat 5 mots
Le jeu spécial de fin d'année 6 mots
Jeu de fin d'année... et si on prenait tout simplement la fin
T-R-E-N-T-E trente
On tape trente dans le cadre pour accéder au panthéon et SUCCES
La phrase à envoyer était : Un lapin en feu dansant la salsa
Jeu de fin d'année 2015, on prenait la fin de chaque réponse et 2015 = 2*15 = trente
En fait le système de question-réponse des indices c'était pour essayer de vous faire rappeler les fameuses questions pour se souvenir de votre mot de passe. C'est toujours la réponse qui importe et qui est censée aider à retrouver son mot de passe.
En regardant mieux les réponses on voyait donc qu'un ordre pouvait se trouver pour avoir le bon mot.
Et utiliser la dernière lettre est simple je suis d'accord et c'est tellement évident que j'avais à la fois peur que ce soit trouvé facilement et au contraire tellement simple que beaucoup passeraient à côté.
Tout comme utiliser un nombre comme code, j'ai eu peur qu'un membre essaye tout les chiffres possibles
Enfin donc, bravo aux gagnants une nouvelle fois
Si vous n'avez toujours pas compris quelque chose vous pouvez le dire.
edit :
Dans le 1er post je disais en exemple que le mot ne pouvait pas être sous cette forme : XM45T27A
En essayant de le taper on faisait apparaître une autre phrase.
Encore une fois GG pour tous le taf c'est impressionnant.
Par contre il y a des moments ou c'est vraiment pas évident et c'est dommage. Pour l'épreuve 2 par exemple j'ai de suite compris l'astuce et j'ai eu l'indice mais j'ai jamais grillé que je devais faire ABBBA etc.
Pour la 4 sachant qu'il parle d'un cadre de réponse au dessus de lui je pensais à la barre de recherche internet avec l'URL sachant qu'en remplaçant le 2014 par Tobias cela fonctionnait je me suis donc fait avoir.
Après c'est dommage qu'avec tous les indices il y ai encore autant de chose à faire pour trouver. Mais ça reste top de votre part
Par contre il y a des moments ou c'est vraiment pas évident et c'est dommage. Pour l'épreuve 2 par exemple j'ai de suite compris l'astuce et j'ai eu l'indice mais j'ai jamais grillé que je devais faire ABBBA etc.
Pour la 4 sachant qu'il parle d'un cadre de réponse au dessus de lui je pensais à la barre de recherche internet avec l'URL sachant qu'en remplaçant le 2014 par Tobias cela fonctionnait je me suis donc fait avoir.
Après c'est dommage qu'avec tous les indices il y ai encore autant de chose à faire pour trouver. Mais ça reste top de votre part
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 2 sur 2 • 1, 2