Batman v Superman : L'Aube de la Justice
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Films
Page 1 sur 1
Réalisateur : Zack Snyder
Scénariste : David S. Goyer et Chris Terrio
Genre : Action, science-fiction, super-héros
Origine : Etats-Unis
Résumé :
Après les dégâts provoqués par Superman suite à l'attaque des kryptoniens sur Terre, Batman perçoit notre héros à la cape rouge comme une menace pour la planète. La société commence aussi à penser comme lui et demande des comptes à notre justicier volant.
De son côté Clark Kent considère aussi que le chevalier noir n'est pas le meilleur justicier dont le monde à besoin.
Lex Luthor se retrouve aussi mêlé à cette querelle, celui-ci cherchant un moyen de contrer Superman et de s'approprier la technologie des kryptoniens.
Acteurs et personnages :
Ben Affleck : Batman / Bruce Wayne
Gal Gadot : Wonder Woman / Diana Prince
Henry Cavill : Superman / Clark Kent
Jesse Eisenberg : Lex Luthor
Avis personnel :
Et bien j'ai été déçu
Pas par le jeu des acteurs, Ben Affleck qui avait été critiqué pour ce choix je l'ai trouvé convainquant en Batman. Idem pour les autres acteurs qui ont je trouve bien joué leur rôle, même Eisenberg.
Le truc c'est le scénario et ce qui a été fait des personnages, là je spoil :
- Spoiler:
- Déjà c'était Batman contre Superman, j'en voulais plus Quelqu'un qui a vu le film avant moi m'avait dit il est trop bien, Superman il prend cher. Mais sérieux je m'attendais à quelque chose d'un peu plus epic, un seul affrontement vers la fin qui dure pas assez longtemps à mon goût
Je pensais qu'on aurait plus de confrontation entre les deux ou alors une vrai grosse confrontation. Là il y a eu des coups, fallait qu'ils restent frais pour la suite c'est sur mais dans ce cas on n'avait qu'à pas faire de combat final contre un gros méchant et s'arrêter à nos deux héros. Ou alors le combat contre le gros méchant mais chacun qui reste sur ses positions et l'affrontement entre Batman et Superman ensuite. Même si bon au vu de la fin, fallait forcément Doomsday en dernier.
Maintenant Lex Luthor... non mais pourquoi lui avoir donné une telle personnalité Le fils de riche un peu taré non merci
Le passage sur les membres de la ligue... grosse blague
J'ai trouvé ça ridicule la scène avec les vidéos regardées par Wonder Woman A la limite celle de Flash ça allait, le type empêche un braquage, il est pris sur des vidéos de surveillance ok.
Aquaman le filmer en gros plan histoire de bien montrer à quoi il ressemble puis une autre caméra vu de loin pour voir comment il est trop costaud avec son trident
Cyborg... le plus ridicule cette façon de filmer avec le journal de bord du scientifique avec le moment où il commence à se constituer mais non vite coupons la caméra
Il y avait je trouve moyen de faire mieux, les intégrer autrement, pas à la suite comme ça. Leur faire faire des caméos sur Terre pour une raison x ou y.
Et pour finir les visions de Batman. Ça va que j'avais vu des critiques du film avant de le voir sinon je n'aurai rien compris. Sa vision du futur alternatif n'est vraiment pas simple à comprendre sur le coup.
Ensuite Flash qui débarque pour l'avertir mais en fait ça ressemble à un rêve Flash serait débarqué pour de vrai pour avertir Bruce et disparaît, là ça aurait été une meilleure apparition du personnage.
Comme j'avais quand même des attentes vis à vis de ce film j'ai été déçu, c'était pas non plus des super attentes mais certains points auraient pu être meilleurs.
Après si je devais noter le film il serait dans le positif quand même.
Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Merci pour le topic ^^
Film vu et que dire ? Et bin j'ai adoré !
J'attendais impatiemment ce film et je suis pas déçu, quelle claque
Marvel prépare toi à t'accrocher car Dc arrive et ça va faire mal. Prochain film : Suicide Squad, que ça va être bon.
Film vu et que dire ? Et bin j'ai adoré !
J'attendais impatiemment ce film et je suis pas déçu, quelle claque
- Spoiler:
- Le film a une bonne heure avec peu voir pas d'action mais ça reste pas ennuyeux pour autant, bien au contraire.
J'ai adoré les passages de remise en question de Clark.
Puis ce combat face à Batman . Outre le combat physique, c'est surtout un combat idéologique.
Alors oui c'est assez court mais que ça claque. Puis on enchaîne direct face à Doomsday et là c'est l'apothéose
Après, j'ai l'impression que pas mal de personnes se sont arrêter au titre "Batman v Superman", parce que voila, oui l'affrontement est quelque chose d'important (j'lui conseil d'aller voir le film d'animation The Dark Knight Returns aussi) mais à mes yeux c'est pas ce qui l'est le plus. La chose importante c'est surtout les prémices de la Justice League
Puis cette fin m**de >
Vraiment frustrant de finir comme ça.
Les nouvelles têtes :
- Ben Affleck en Bruce Wayne/Batman :
Mais qu'est ce qu'il est énorme bordel. Un Batman violent, stratège comme dans les comics, que du bonheur.
- Jeremy Irons pour Alfred : encore une fois c'est une réussite. Il m'a fait délirer tout le long avec les piques qu'il lance à Bruce ;D
"A ce rythme là, le seul héritage de la génération suivante de Wayne sera une cave à vin vide ... enfin s'il y'a une prochaine génération :"
- Jesse Eisenberg en Luthor, j'accroche pas mal. On voit quand même qu'on est au début du personnage et que le meilleur reste à venir.
J'ai bien aimé sa petite descente dans la folie (même si j'en viens à me demander s'il a déjà été sein d'esprit ?). Le personnage central du film, le mastermind.
- Gal Gadot en Diana Prince/Wonder Woman : je suis amoureux :-*
Bon on la voit pas des masses mais qu'est ce qu'elle en impose sévère. Le passage où Wonder Woman apparaît la première fois avec la musique ... f**king badass
Les caméos :
- Flash ...
Il se permet même d’apparaître deux fois le cochon. J'avoue être curieux de voir ce que Ezra Miller peut donner en Barry Allen, pour le moment j'ai du mal (m'enfin le peu qu'on l'a vu aussi ^^), j'imagine que j'ai encore Grant Gustin dans la tête.
Du coup, j'suis impatient de voir ce que ça va donner.
- Cyborg : un peu trop rapide selon moi et c'est dommage. J'aurais pas cracher sur plus de minutes =P
- Aquaman :
Tellement de classe en Jason Momoa
J'vais faire mon ch**nt : mais où est le caméo de Green Lantern =P
Du coup, je me suis demander si le film n'est pas plus appréciable en étant un connaisseur/lecteur de comics de Dc. Y'a pas mal de clins d’œil qu'un spectateur lambda ne pourra pas comprendre et c'est dommage.
Par exemple la venue de Flash du futur, mon frère avait pas compris que c'était Flash si je lui avais pas dis. Ou encore le passage dans le rêve de Bruce avec les Paradémons.
D'ailleurs, j'pense qu'on peut dire sans trop ce tromper que Darkseid va être l'ennemi de Justice League. Les petits indices du rêve de Bruce (Paradémon, signe de Darkseid, les colonnes de feu) ou encore Lex qui fait mentionne des ennemis par delà les étoiles et dit ensuite "il arrive".
Marvel prépare toi à t'accrocher car Dc arrive et ça va faire mal. Prochain film : Suicide Squad, que ça va être bon.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Cool un topic !
Eh bien je vais aussi mettre mon avis sur le film Ô combien décrié par la critique alors qu'au final c'est loin d'être un aussi mauvais film que ça !
Eh bien je vais aussi mettre mon avis sur le film Ô combien décrié par la critique alors qu'au final c'est loin d'être un aussi mauvais film que ça !
- Pavé Incoming:
- Tout d'abord le titre : Batman v Superman. Synonyme d'un désaccord entre les deux super-héros, si beaucoup de spectateurs ont été déçu par les "promesses" du titre évocateur (non légitimes quant au contenu du film), force est de constater qu'on nous présente bel et bien un affrontement entre Batman et Superman mais pas juste au sens physique du terme : C'est aussi un affrontement entre deux visions de faire face aux choses, deux idéologies qui, bien que pourtant proches si on se penche dessus, se voient éloignés de par le caractère très différents des deux justiciers.
La première heure sans réel combat physique a été un pur régal pour moi. Loin des standards actuels de film de super-héros instauré par l'Univers Marvel, les thématiques étaient sympa à suivre, la mise en place des éléments plutôt cool et Ben Afflek en Batman était juste génial tant il collait bien à ce Batman plus sombre, déjà usé par sa lutte contre les criminels de Gotham.
Ce Batman qui a vu les dégâts causés par les actions de Superman, un nouveau justicier aux pouvoirs quasi divins est très crédible dans l'univers crée.
On atteint le paroxysme de cette dualité lorsque Superman se permet de mettre directement en garde Batman lors d'une course poursuite de ce dernier. On a un Batman qui s'écrase littéralement au lieu de se lancer directement dans un combat perdu d'avance face à un Superman qui augmente la tension entre les deux en osant avertir Batman d'arrêter d'agir comme il le fait (Faut se rappeler que Superman fait pourtant la même chose bien que les circonstances soient différentes et surtout faut se rappeler qu'il est tout jeune dans ce costume de justicier contrairement à Batman qui est dans le "métier" depuis une vingtaine d'année)
Cette partie du film est vraiment cool je trouve.
Maintenant y a pleins de points noir tout de même. Déjà, même si elle est parfaite dans le film, l'apparition de Wonder Woman en tant qu'héroïne... Mouais.
Le personnage tout au long du film est mystérieux, caché. Mais lorsque vient la confrontation finale contre Doomsday... Non. Même pas une scène de dialogue ou elle révèle être quelqu'un de plus grand que simplement Diana Prince. C'est juste "pouf, z'avez besoin de bras musclés en plus, je suis là !"
Ensuite Lex Luthor. J'appréhendais ce Lex Luthor. Au final j'ai bien aimé. Alors pourquoi est-ce un point noir ? Parce que sa personnalité ne correspond pas à celle du Lex Luthor des Comics, le vrai Lex Luthor. Après il est sûr qu'un film ne doit pas forcément coller en tout point à son matériaux de base mais bon, il était un peu "bouffonesque".
Les Cameo.
En tant que mec qui a voulu pendant longtemps voir les héros de la justice league sur grand écran et fan de comics, j'ai aimé voir ces cameo.
En tant que spectateur, beaucoup moins...
Ça m'a cassé le rythme un peu. Ça m'a fait monter la hype puis redescendre parce qu'il fallait que je me reconcentre sur le film
Doomsday.
J'ai pas trop de mal avec le monstre en lui-même mais par contre j'en ai avec les effets pyrotechnique déployé
Beaucoup trop, beaucoup beaucoup trop de destruction même si au final, c'est absolument normal et justifié (la bataille entre Doomsday et Superman dans les comics de l'arc "La mort de superman" est violente également) pour un truc qui est censé apporté la fin du monde.
Et j'ai également du mal avec son origine. Crée par Lex Luthor pour... Détruire le monde, c'est pas du Lex Luthor ça, ou du moins pas comme ça (Bon c'était surtout pour détruire Superman mais bon...)
Et enfin le truc le plus WTF du film, le rêve prémonitoire de Batman.
J'avais même pas compris que c'était le futur. Déjà, j'avais pas compris que c'était Flash (et les bullshit du voyages dans le temps... ça risque d'être très coton de s'en sortir avec )
Et les éléments sur Darkseid, quand je regardais j'étais tellement en mode WTF que mon cerveau s'est débranché.
Alors au final, j'ai beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il m'a agréablement surpris alors que j'allais le voir pleins de préjugés.
La seconde c'est qu'il englobe deux arcs narratifs que j'ai lu sans que ce soit trop brouillon et en étant assez détaché du comics sans trop l'être pour contenter les fan et les non fan (Car oui, le comics "The dark night returns" bien qu'étant l'une des plus grandes inspiration du film, est très différent de ce dernier, surtout à cause de la dualité Superman/Batman.)
La troisième est qu'il casse la dynamique de film de super-héros construite par Marvel. C'était plutôt rafraîchissant. Pas de multiples combats de grandes envergures, ce qui a déplu à beaucoup mais pas moi.
Alors oui, le film est bourré de défaut et sera forcément comparé à l'univers cinématographique Marvel mais ce qu'on oublie souvent, c'est qu'il a été tourné pour une chose : Introduire l'univers Cinématographique DC.
Là où Marvel a eu pas moins de 5 films pour mettre en place le premier film emblématique de son univers, Avenger, DC a prit le parti tardivement de créer son univers à partir d'un seul film et selon le seul succès de celui-ci : Man of Steel
Plutôt mince et bancal comme départ. Après je l'avoue, quand on va voir un film, on se fiche pas mal des conditions donc oui.
Pour le coup, c'est donc un film bien plus réussi que prévu qui partait pourtant mal je trouve.
Je suis donc content que son succès commercial soit autant au rendez-vous contrairement aux critiques qui ont été très acerbes sans même chercher.
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :