Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Batman: The Killing Joke

4 participants

Aller en bas

Batman: The Killing Joke Empty Batman: The Killing Joke

Message par Zorro.Roronoa Jeu 19 Mar - 16:28

Batman: The Killing Joke Killin11
Auteur : ( Dieu ? ) Alan Moore

Dessinateur :  Brian Bolland aidé de John Higgins pour les couleurs

Genre  : Super-héros

Édition : Dans l'ordre en France: Comic Usa (1989) Delcourt (2000) Panini (2009) Urban Comics (2014). Et dans les pays anglo-saxons Dc Comic ce charge de l'édition.

Nombre de tomes : 1

Résumé : L'histoire tourne autour du combat psychologique entre Batman et son ennemi le Joker. Celui-ci s'est échappé de l'asile d'Arkham et planifie de rendre le commissaire Gordon fou. Tout cela pour prouver que le citoyen parfait peut devenir fou après avoir eu une très mauvaise journée.

Avis personnel : Ce comic est un chef d'oeuvre si on aime les comic's en général.
Alan Moore ( dont on doit aussi Watchmen et V for Vendetta etc)  nous sort encore un très bon scénario, malgré le peu de pages ( 48) il y aborde la folie sous des angles encore inexploré dans l'univers de Batman.  Brian Bolland et John Higgins accouchent d'un travail parfait qui n'as pas vieilli ( pourtant sorti en 1988).
Assez cru il a été censuré avant la publication sur certaines pages ( ceux qui auront lu le livre ce douteront des pages dont je parle) il n'en reste pas moins l'un des Batman les plus choquant. Je conseil la version anglaise qui ne demande pas un niveau d'anglais énorme, mais si vous souhaitez le lire en Français je vous conseil celle d'Urban Comics (48pages + 24 bonus).
Si vous aimez les univers sombre les histoires bien écrites ou tout simplement Batman alors achetez le, si vous souhaitez commencer l'univers Batman par ce comics c'est également possible bien qu'il y ai mieux ( n'hésitez pas à me mp dans ce cas )
Zorro.Roronoa
Zorro.Roronoa
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman: The Killing Joke Empty Re: Batman: The Killing Joke

Message par Skull_joke Lun 1 Fév - 21:49

C'est un comic légendaire est comme il est court on en trouve des éditions pas trop chers. C'est un must à conseiller à tout les fans de comics et malgré qu'il soit cru et violent c'est un bon comic à conseiller pour des gens peu habitués aux comics.
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batman: The Killing Joke Empty Re: Batman: The Killing Joke

Message par Cygheks Lun 25 Avr - 21:26

J'ai eu l'occasion de le lire récemment ouioui

Au vu des critiques j'en attendais hélas trop No sur le coup je me suis dis tout ça pour ça Neutral J'ai trouvé l'histoire bien courte au final.

Mais bon avec du recul je suis d'accord que l'histoire est bien, le Joker est excellent mais surtout c'est la fin qui est grandiose. La façon dont l'histoire se termine j'ai vraiment adoré.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Batman: The Killing Joke Empty Re: Batman: The Killing Joke

Message par kurotsu of mist Sam 27 Aoû - 15:49

Une version animée est sortie récemment, développant aussi un peu Barbara de façon sympathique. Je vous la conseille elle est vraiment cool (surtout qu'en VO, c'est Mark Hamil qui reprend la voix du Joker bave ).
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batman: The Killing Joke Empty Re: Batman: The Killing Joke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum