Batman: The dark knight returns
4 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: BD, comics et romans
Page 1 sur 1
Batman: The dark knight returns
Auteur : Frank Miller
Dessinateur : Frank Miller et Klaus Janson, Lynn Varley pour les couleurs
Genre : Super-héros
Édition : Dans l'ordre en France: Aedena (1987) Zenda (1989) Delcourt ( 1999) Panini (2009) Urban Comics (2012) la version normale (2014) la version noir et blanc. Et dans les pays anglo-saxons Dc Comic ce charge de l'édition.
Nombre de tomes : 1 ou 4 selon éditeur
Résumé : Batman est vieux, perclus de douleurs, aigri. Et pourtant, il va vivre sa plus belle aventure, celle qui va le propulser de nouveau au sommet.
Avis personnel : Une pierre angulaire de l'univers Batman, Frank Miller à fait Batman: Année Un qui met en scène un jeune Batman ici c'est l'inverse avec un Batman vieux grincheux mais déterminé à finir son travail. Nous avons un Superman Boy-scout aux ordres du gouvernement, alors que Batman est censé ne plus se servir de ses talents.
Un film d'animation est sorti et respect plutôt bien le support d’origine je vous le conseil aussi.
Pas le meilleur Batman mais un indispensable à connaitre ou dans une collection.
Dessinateur : Frank Miller et Klaus Janson, Lynn Varley pour les couleurs
Genre : Super-héros
Édition : Dans l'ordre en France: Aedena (1987) Zenda (1989) Delcourt ( 1999) Panini (2009) Urban Comics (2012) la version normale (2014) la version noir et blanc. Et dans les pays anglo-saxons Dc Comic ce charge de l'édition.
Nombre de tomes : 1 ou 4 selon éditeur
Résumé : Batman est vieux, perclus de douleurs, aigri. Et pourtant, il va vivre sa plus belle aventure, celle qui va le propulser de nouveau au sommet.
Avis personnel : Une pierre angulaire de l'univers Batman, Frank Miller à fait Batman: Année Un qui met en scène un jeune Batman ici c'est l'inverse avec un Batman vieux grincheux mais déterminé à finir son travail. Nous avons un Superman Boy-scout aux ordres du gouvernement, alors que Batman est censé ne plus se servir de ses talents.
Un film d'animation est sorti et respect plutôt bien le support d’origine je vous le conseil aussi.
Pas le meilleur Batman mais un indispensable à connaitre ou dans une collection.
Zorro.Roronoa- Dragon Slayer
-
Groupe :
Re: Batman: The dark knight returns
Toujours pas lu mais j'ai beaucoup aimé les films d'animation
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Il est vraiment cool à lire comme comics.
Seul bémol pour moi c'est les dessins qui sont assez moches, ça m'a un peu cassé l’immersion.
Seul bémol pour moi c'est les dessins qui sont assez moches, ça m'a un peu cassé l’immersion.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
J'avais vu la version animée et j'ai pu lire le comics, donc oui @Shiro_38 je te rejoins totalement, les dessins ne sont pas les meilleurs.
Si vous n'avez vu que l'animé ce n'est pas un grand mal de ne pas lire le comics, vous ne ratez pas grand chose de plus.
L'histoire est pas mal, ce Batman âgé qui reprend du service et qui va devoir se confronter à la nouvelle façon de pensée à Gotham mais aussi dans le monde concernant les super-héros.
Revoir d'anciens ennemis ainsi que Superman et se confronter à eux, c'est bien.
Si vous n'avez vu que l'animé ce n'est pas un grand mal de ne pas lire le comics, vous ne ratez pas grand chose de plus.
L'histoire est pas mal, ce Batman âgé qui reprend du service et qui va devoir se confronter à la nouvelle façon de pensée à Gotham mais aussi dans le monde concernant les super-héros.
Revoir d'anciens ennemis ainsi que Superman et se confronter à eux, c'est bien.
- Spoiler:
- Je trouve que c'est une bonne conclusion pour notre homme chauve-souris, le fait qu'il inspire la justice pour certains et que des jeunes décident de suivre son enseignement.
Par contre malgré les années, Gotham ne sait pas ce que veut dire le mot irrécupérable concernant le Joker mais là cette fois c'est grillé pour lui