Le "One Piece"
+85
Peaudebanane
Mervix
Utopie
mugiwara49
mathieuluxray
amekaze
LeBaka
Gohanssj3
Shanks13
Zoumy.D.Zoum
Kenjie
bbc17
Franwcky
zoro x zoro
Edward.Shirohige.Newgate
Mrlubibou
dingo no gigi
bouboule93
Silvers D rayleigh
riko
RABZOUZ
Hiroki
Cygheks
Pyrochi
Monkey.D.shanks
Mugiwara's Max
willy9612
mizu D. leader
AmericanOP
Zefira
ALchemy
Gold.D.Roger
Blase
Kuro Ashi Sanji
Mugiwara_No_Luffy
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Monkey D zoro
Tony Chopper
Tuthor
manga-ultime
Kayil
Genesis21
wiper93
Coup de Trafalgar
captain mugiwara
Mr Killenk
Sayu
rastarebel
Contre-amiral Smoker
Trafalgar D Ace
MUGIWARA NO D
K2Rack
mugiwara54
Vastro-lorde
shankshy
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Sunny
gakame
Borsalino
Kuroneko
warcraftkennyzen
Eneru
Le seigneur dés kabyles
aka inu
mugichan
Kiera
tails682
Da-da-da
Urahara
NicoRobin
Mugiwara_D_LUFFY
Rufus
valdudu75
Kizaru-chan
Smixo
Eustass_kidd
Coby1308
naruto13
Sephirium
Sissoko
Itsigo
prosti
stephanep
89 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le "One Piece"
800 ans auparavant, un mouvement terroriste secret présent partout dans
le monde mit sur pied un coup d'État au niveau global... les gens n'y virent
que du feu, car leur coup d'État se base sur un mensonge.
Découvrant la supercherie, des contestataires fleurirent partout sur la
planète.
Ces terroristes (auto-nommés "gouvernement mondial") donnèrent l'ordre
de tuer tous ces contestataires... Seulement ceux-ci ne se laisse pas faire...
Soumis à la terrible force du Gouvernement, les contestataires se préparèrent
à l'assaut du gouvernement, alors ils dessinèrent les plans d'armes incroyablement
terrifiantes, les armes antiques, qu'ils construisirent.
ces armes étaient tellement puissantes qu'elles en étaient incontrôlables,
ainsi, pendant le grand combat, ces armes n'avaient pas de "camp", car
elles semaient la catastrophe partout autour d'elles.
Mais les contestataires, armés d'une implacable volonté de survivre,
combattirent jusqu'au bout, bien qu'ils étaient sur le point d'échouer.
Et c'est ce qui arriva. Beaucoup moururent, certains survécurent.
Les survivants gravèrent toute la vérité sur de la roche incassable, car le
Gouvernement tentait d'étouffer l'histoire.
Tous les survivants (que des hommes) prirent le D (comme "dream"?
"devil"?) dans leur nom, et étaient destinés à sillonner l'océan pour
échapper au gouvernement, qui lança la chasse dites "au pirates"
Grâce à leur volonté de vivre, ils survécurent pendant des siècles et
des siècle, puis peu à peu, on oublia la signification de ce "D"
Ainsi, le one piece serait la vérité sur le siècle manquant et sur l'emplacement
des armes antiques, le but étant de renverser le Gouvernement mondial.
voilà pourquoi il est si dur de trouver le One piece, car celui qui le trouve
doit avoir les capacité de le faire.
vous en pensez quoi de mon hypothèse?
Venant d'Ichigo (http://anime-land.top-me.com/forum-one-piece-f8/qu-est-ce-que-one-piece-t893.htm)
le monde mit sur pied un coup d'État au niveau global... les gens n'y virent
que du feu, car leur coup d'État se base sur un mensonge.
Découvrant la supercherie, des contestataires fleurirent partout sur la
planète.
Ces terroristes (auto-nommés "gouvernement mondial") donnèrent l'ordre
de tuer tous ces contestataires... Seulement ceux-ci ne se laisse pas faire...
Soumis à la terrible force du Gouvernement, les contestataires se préparèrent
à l'assaut du gouvernement, alors ils dessinèrent les plans d'armes incroyablement
terrifiantes, les armes antiques, qu'ils construisirent.
ces armes étaient tellement puissantes qu'elles en étaient incontrôlables,
ainsi, pendant le grand combat, ces armes n'avaient pas de "camp", car
elles semaient la catastrophe partout autour d'elles.
Mais les contestataires, armés d'une implacable volonté de survivre,
combattirent jusqu'au bout, bien qu'ils étaient sur le point d'échouer.
Et c'est ce qui arriva. Beaucoup moururent, certains survécurent.
Les survivants gravèrent toute la vérité sur de la roche incassable, car le
Gouvernement tentait d'étouffer l'histoire.
Tous les survivants (que des hommes) prirent le D (comme "dream"?
"devil"?) dans leur nom, et étaient destinés à sillonner l'océan pour
échapper au gouvernement, qui lança la chasse dites "au pirates"
Ainsi, le one piece serait la vérité sur le siècle manquant et sur l'emplacement
voilà pourquoi il est si dur de trouver le One piece, car celui qui le trouve
doit avoir les capacité de le faire.
vous en pensez quoi de mon hypothèse?
Venant d'Ichigo (http://anime-land.top-me.com/forum-one-piece-f8/qu-est-ce-que-one-piece-t893.htm)
Re: Le "One Piece"
Super theorie mais pour le coup du D je sais pas trop parce que si tu compte ceux possèdant le D : Monkey D Luffy, Portgas D. Ace, Monkey D.Garp, Monkey D.Dragon, Marshall D. Teach, Jaguar D. Saulo, et surtout Gol D. Roger . Et ben il n'y a pas beaucoup de monde et avec ca tu as luffy, ace, garp et dragon qui sont de la meme famille du coup ca ne fait que 4 décendances différentes, c'est maigre surtout aprés 800 ans. Sans compter que si ce D est le symbole de la rebellion, le gouvernement n'aurait pas recruté Garp et Saulo.
Maintenant j'ai une autre theorie sur le "One Piece" qui dérive un peu de la tienne, c'est que le one piece n'existe pas réellement, qu'il est plutot un moteur de la piraterie.
Je pense que Gol D Roger avait découvert le secret du gouvernement et de ce fait pensait qu'en poussant le monde dans la quête de ce tresor certains arriveraient à découvrir la verité qui ne peut être trouver qu'en etant un hors la loi, un pirate.
Dans l'histoire il y a quelque chose de trés intriguant c'est qu'avant de mourir Roger a souri et c'est ca qui ma fait penser que le one piece a pour but de renverser le gouvernement et le sourir c'etait un "vous allez vous faire #@$?! ".
Maintenant j'ai une autre theorie sur le "One Piece" qui dérive un peu de la tienne, c'est que le one piece n'existe pas réellement, qu'il est plutot un moteur de la piraterie.
Je pense que Gol D Roger avait découvert le secret du gouvernement et de ce fait pensait qu'en poussant le monde dans la quête de ce tresor certains arriveraient à découvrir la verité qui ne peut être trouver qu'en etant un hors la loi, un pirate.
Dans l'histoire il y a quelque chose de trés intriguant c'est qu'avant de mourir Roger a souri et c'est ca qui ma fait penser que le one piece a pour but de renverser le gouvernement et le sourir c'etait un "vous allez vous faire #@$?! ".
Invité- Invité
Oui il y a eu cette théorie aussi mais je trouve que ca serait décevant, apres 1000 épisodes de voir que tout ca c'est pour... rien ^^
Ecoute les familles s'étends autant qu'elles disparaissent... Il y a plein de noms de familles perdues dans l'oubli et d'autres qui s'étendent... Donc c'est pas si incoyable de voir si peu de "D"
Pour la marine, cest descendants n'ont plus rien à voir avec leurs ancètres, et comme, je crois, ils ont gardé la tremps courageuse et volontaire de leurs ancetres mais pas spécialemen leurs convictions, ben c'est bénéfique également pour la marine
Ecoute les familles s'étends autant qu'elles disparaissent... Il y a plein de noms de familles perdues dans l'oubli et d'autres qui s'étendent... Donc c'est pas si incoyable de voir si peu de "D"
Pour la marine, cest descendants n'ont plus rien à voir avec leurs ancètres, et comme, je crois, ils ont gardé la tremps courageuse et volontaire de leurs ancetres mais pas spécialemen leurs convictions, ben c'est bénéfique également pour la marine
bonne thorie mais je pense que le one piece est quand meme sous ne forme concrete
Invité- Invité
franchement je vois pas un pirate posséder autre chose que de l'or comme trésor. Et je trouve ca trop banal comme fil moteur de l'histoir.
C'est assez interressant mais bon je vois pas trop a quoi ça servirait a un pirate (seul nico pourrait etre interresser), et pour les armes antiques ??? je sais pas c'est pas un peu trop pour des pirates.stephanep a écrit:Ainsi, le one piece serait la vérité sur le siècle manquant et sur l'emplacement
Invité- Invité
je pense également que le one piece est immatériel......
prosti- Yonkou
-
Groupe :
C'est une très bonne théorie!
J'avais déjà fait la remarque de l'influence des manga comme one piece ou HxH par des fait d'actualités. Il semble évident que les plans de pluton représente la ombe atomique. Le gouvernement mondiale sans doute les "nazi" et le D les "résitant" dans un monde ou ça aurait mal tourné pour les alliés... Mais c'est pas du tout le premier manga qui prendrait cette trame. Combien d'arme supreme ect son présente dans les manga..... C'est évident que les japon est marqué a vie par Hiroshima........
J'avais déjà fait la remarque de l'influence des manga comme one piece ou HxH par des fait d'actualités. Il semble évident que les plans de pluton représente la ombe atomique. Le gouvernement mondiale sans doute les "nazi" et le D les "résitant" dans un monde ou ça aurait mal tourné pour les alliés... Mais c'est pas du tout le premier manga qui prendrait cette trame. Combien d'arme supreme ect son présente dans les manga..... C'est évident que les japon est marqué a vie par Hiroshima........
Invité- Invité
moui et il ne faut non plus oublier un autre indice présent dans one piece............qui concerne l'emplacement de l'ile des tireurs d'élites............
Le one piece n'est certainement pas un trésor.
Le one piece n'est certainement pas un trésor.
prosti- Yonkou
-
Groupe :
Je pense pas que l'auteur ais specialement fait un rapprochement entre la 2GM et son histoire mais seulement que l'histoire de la piraterie ca a toujours été ca.
En plus le D pour resistant , bof tout les pirates devraient l'avoir dans ce cas. Bon enfin c'est vrai que ce D est trés mysterieux.
En plus le D pour resistant , bof tout les pirates devraient l'avoir dans ce cas. Bon enfin c'est vrai que ce D est trés mysterieux.
Invité- Invité
Le "one piece"
étant donné que c'est un grand trésor, je pense que sa ne peut être que de l'or
Invité- Invité
En effet et que ferait luffy et autres bon mis a part nami...j'adhère a la théorie qui est pas mal...cependant je pense que le one piece est à la fois matériel et immatériel, en effet du trésor pour les gens comme nami, et pour zorro des épées, robine la connaissance, pour usop je sais pas, franky sais pas en tout cas je pense que tout le monde y trouvera son compte et luffy en saura plus sur ce D par l'intermédiare de robin...
Invité- Invité
Pour l'histoire des "faits réel repris" ça ne fait aucun doute , et l'utilitée pour un pirate d'avoir cette puissance , serait dêtre tout simplement tranquil vis à vis du gouvernement !LOL
Le one piece est ->Immateriel à mon avis! Une sorte de véritée quoi ! quelle richesse est aussi précieuse que le savoir ? LOL
Le one piece est ->Immateriel à mon avis! Une sorte de véritée quoi ! quelle richesse est aussi précieuse que le savoir ? LOL
Invité- Invité
oooh stephinou je savais pas que tu avais mis ma théorie ici
ça me flatte ^^
sinon bah c'est clair qu'on peux se poser pas mal de questions
car c'est un peu flou tout ça (je suis pas devin non plus -__-')
et il faut bien se dire que tout ce passe en 1oo ans xD
C'est + qu'un résumé là, c'est une abréviation lol
petite parenthèse:
j'avais constaté l'ambigüité alors j'ai mis:
en 8oo ans c'est peut-être normal d'oublier lol
sans compter que l'histoire est restée sous forme
de légende et s'est transmise de bouche à oreille...
déformée, remaniée etc en fin de compte on ne crois plus au légendes.
(homis les ponéglyphes et (peut-être) le One Piece)
voili voilou
quant à la mort de Gol D Roger, j'ai pensé qu'il avait manqué à sa mission
de renverser le gouvernement, mais il les aura foutu dans la merde jusqu'au
bout en créant "l'âge d'or des pirates"
ça me flatte ^^
sinon bah c'est clair qu'on peux se poser pas mal de questions
car c'est un peu flou tout ça (je suis pas devin non plus -__-')
et il faut bien se dire que tout ce passe en 1oo ans xD
C'est + qu'un résumé là, c'est une abréviation lol
petite parenthèse:
jordan95 a écrit:Sans compter que si ce D est le symbole de la rebellion, le gouvernement n'aurait pas recruté Garp et Saulo.
j'avais constaté l'ambigüité alors j'ai mis:
en 8oo ans c'est peut-être normal d'oublier lol
sans compter que l'histoire est restée sous forme
de légende et s'est transmise de bouche à oreille...
déformée, remaniée etc en fin de compte on ne crois plus au légendes.
(homis les ponéglyphes et (peut-être) le One Piece)
voili voilou
quant à la mort de Gol D Roger, j'ai pensé qu'il avait manqué à sa mission
de renverser le gouvernement, mais il les aura foutu dans la merde jusqu'au
bout en créant "l'âge d'or des pirates"
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
t'a raison , mais moi je crois justement qu'il na pas failli dans sa mission , et c'est pour ça qu'il s'est "laisser prendre" ! Pour pouvoir transmettre "l'age d'or des pirate" aprés acquis ce savoir Ultime il ne lui restait plus qu'a faire languir les pirates Avares du monde antier ( en leur disant que son trésor était pour celui qui le trouvait ) , mais aussi cette génération de D qui detiennent la force de renverser le gouvernement ! Le destin de D roger est accomplie , comme un prophétie selon lui, avec cette anthousiasme ( concernant les future génération ) il ne pouvais qu'avoir le sourir en mourrant ! comme tu dis Itsigo -> il les aura foutu dans la merde jusqu'au bout en créant "l'âge d'or des pirates"
Invité- Invité
Non moi je pense plutôt juste que c'est pas un énorme trésor mais juste un trésor sentimental du seigneur des pirates.
Invité- Invité
Le one piece pour moi est fictif, le plus beau trésor c'est d'avoir fait tout ce long voyage avoir connu le pire et le meilleurs et surtt les amitiés forgées au fil de l'aventure. Je verrai plus une fin comme cela.. enfin connaissant oda ce sera un truc tiré par les cheveux ou tout le monde était a l'ouest
Sissoko- Genin
-
Groupe :
je suis d accord avec sissoko, ca va etre un truc de se genre la.^^
ou peut etre toute les richesse du monde, nami elle serai contente ! XD
ou peut etre toute les richesse du monde, nami elle serai contente ! XD
Sephirium- Juunin
-
Groupe :
slt je suis peu etre hors sujet mais ya un truk qui m'intrigue quand je repense a des episode je me dis que des personne savent ou se trouve le one piece exemple shank le roux lui qui a fait partie de l'equipage de gol D.roger il doit savoir ou se trouve le one piece puisque qu'il na créer son propre equipage qu'a la mort de roger et pourquoi n'est-il pas aller chercher le one piece je pense qu'il doit proteger se tresors quelle qui soit et ne laisser que la personne qui serait capable d'encaisser se que le one piece pourrait lui reveler (je par de la theorie comme quoi le one piece ne serait pas de l'or mais quelque chose de beaucoup plus fabuleux car de l'or pour un pirate il en trouve a tous les coin de rue xD)
naruto13- Editeur en Chef
-
Groupe :
Salut je suis nouveau !!!
je pense que le seul qui pourrait savoir ce qu'est le one piece n'est autre que le bras droit de roger .Naruto13 je crois que Shanks etait trop jeune losqu'il etait sur le navire de Roger.
Edit Tsubasaki : Merci de te présenter ici avant de poster ^^
je pense que le seul qui pourrait savoir ce qu'est le one piece n'est autre que le bras droit de roger .Naruto13 je crois que Shanks etait trop jeune losqu'il etait sur le navire de Roger.
Edit Tsubasaki : Merci de te présenter ici avant de poster ^^
Coby1308- Shichibukai
-
Groupe :
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7