Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sport de combat du japon (je cherche à les connaitres )

+10
sin62
kravin
TDS
Archer
dragonfighter
Rmanga
stephanep
ayiphilli
prosti
kuyuki
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

sport de combat du japon (je cherche à les connaitres ) - Page 2 Empty Re: sport de combat du japon (je cherche à les connaitres )

Message par Invité Mar 25 Mar - 22:10

Houla !!! être fort ? cassés quelques os au pire ? tu sais que les sports que tu as cité dans cette catégorie , en utilisation peux amener là mort.
Tous sport peut engendré facilement la mort, donc seulement quelques os cassés je ne pense pas, j'ai assez d'expérience dans le domaine now pour te le confirmer, tuer, blesser gravement c'est la chose la plus simple dans un arts martials après un certains temps dans un sport et tes connaissances propres.

Techniques différentes ? dans la forme oui, dans le fond non
Aptitudes ? ça oui, c'est différent

Ensuite pour ce qui est de " savoir se defendre " désolé... mais Kata est dans tous les sports, Chaque grades possèdes son Kata, chaque sport.
Pour ce qui est du combat en technique de projection / luxation / immobilisation désolé mon cher, mais rien de très grave ? stop la blague là... si tu connais pas ton corps , le corps de la personne avec qui tu pratiques et si tu y vas trop violemment, c'est plus que grave, et si le partenaire ne suis pas le rythme BAM os cassés ? déchire musculaire ? mort ? clacage ?

être connu ? je t'apprends que c'est surtout du spectacle, le catch qui est un sport connu, est en soit, sur un ring, fait pour la foule, leur facon de faire, d'agir, de le faire en regardant la foule aussi, c'est un moyen d'être aimé de la foule et de faire aimé la foule ce que tu fais ! donc " NUL REGLE NEXISTE SI CELA NEST LA MOOOORT " =/ stop la blague aussi cela peut arriver, mais c'est pas le but reel
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sport de combat du japon (je cherche à les connaitres ) - Page 2 Empty Re: sport de combat du japon (je cherche à les connaitres )

Message par Invité Mer 26 Mar - 0:46

Je sors de ma montagne en cette douce nuit, parce qu'il m'est insupportable de voir à quel point l'art martial peut être dénaturé par des langues non initiées ou du moins se perdant le plus lamentablement du monde dans l'erreur.

Pour répondre au sujet de base, je te conseille le Karaté, en version Shotokan, c'est une forme, la forme d'ailleurs, qu'on trouve le plus en France. Les clubs sont plus que nombreux et la fédération française est très serieuse.

Le Karaté t'apportera autand sur le plan personnel que sur le plan physique. Je ne vais pas faire son apologie mais c'est de loin, de mon point de vue, le meilleurs art martial grand public qu'on puisse trouver. Il garde magnifiquement l'esprit japonais tiré des forme budo.

Bon maintenant, il est l'heure de faire souffler le vent du feu sacré purificateur sur les âmes corrompues.

D'une part je rejoinds completement Shiro-chan sur sa critique de la typologie de Kuyuki. Simpliste serait un euphémisme pour qualifier le rangement de Kuyuki, je vais aller me prendre pour ne pas mourir de rire.

Comme l'a dit Shiro, ce n'est pas dans l'art martiale que tu trouves la finalité que tu souhaites donner à ta pratique mais dans la manière dont tu vas inscrire ta façon d'appréhender et pratiquer ton art martial. Tout art martial a une vertue de défence pure, de renforcement physique, etc ...

Le Karaté c'est aussi bon dans une optique de self défence que le judo, il en va de même pour le Kung Fu, le tae kwon do etc ... Tu pratiques un art martial à ton niveau, tu deviens capable de réagir face à des situations d'agression et par la même, ton corp s'adapte à ta pratique. Il s'endurcit, il se developpe, il devient moins un outil organique qu'une formidable entitée forgée par tes soins. Il n'y a donc pas de différence entre être fort/savoir se défendre/etc ...

kuyuki a écrit:..Les bases sont les memes , mais les techniques et les aptitudes demandaient sont tres differantes selon les arts martiaux !!!..

Parle-on d'un passage de la pratique du football à la pratique du Poney ? Puis je me noyer en m'esclafant ? L'art martial, quelque soit son nom a bel et bien des bases semblables comme tu le dis mais les techniques et les aptitudes demandées sont au final plus que similaires ! N'importe quel connaisseur en art martial pourra le dire, ce sont des redondances qu'on trouve, quelque soit les disciplines citées, ... mais prenons un exemple concret !
Le Karaté et le Kung Fu, sont des arts martiaux différents ! Ils ne viennent pas du même pays, n'inscrivent pas leurs pratiques respectives dans une même esthètique et non pas une philosphie semblable.

Sauf que le Karaté n'est qu'une dérivation de boxe chinoise, il a donc des racines communes avec le Kung Fu (forme Wushu), les formes d'Atemi sont proches, mêmes si les techniques diffèrent. Plus concrétement encore : Il y a eu pendant un temps un ensemble enchainé dans les compétitions de Karaté qui faisait fureur. Un contre sur retourné plutôt efficace. Cet enchainement n'était qu'un découpage de la forme du dragon qu'on trouve dans le Wushu alors quand j'entends que les techniques changent ...

C'est vrai néanmoins que suivant les arts martiaux, la nature des techniques va changer, le meilleur exemple est la projection de judo par rapport à la projection d'aikido mais, je dis bien MAIS, créer un fossé entre les deux ne rime à rien tant il y a des éléments communs aux deux disciplines qui pourtant s'inscrivent dans une démarche complètement différente (commun : mouvements du tronc inférieur par exemple.)

Quand aux aptitudes demandées : agilité : n'importe quel art martial, force : nimporte quel art martial, capacité à canalyser son energie ; nimporte quel art martial, etc ... Non, bien au contraire tous les arts martiaux recquierent un ensemble d'aptitudes qui forment un socle commun.

Premier point développé, passons au second.

Shiro s'est inscrit en faux avant moi et je sais pourquoi. En effet, il a eu à subir plusieurs fois le couroux de mon poing vengeur. La plupart des Arts Martiaux sont dangereux (la plupart, .. non j'ose aller jusqu'à dire que la plus grande majorité le sont). Tu parles de quelques brisages d'os ou de quelques torsions " .. mais rien de tres grave .. " je te cite. Du tout ! Un seul atemi de Karatéka peut te tuer ( ex : Nukite sur Hichu, traduction du tranchant frontal de la main sur la pomme d'adam ).

De même une torsion amène inévitablement à une rupture si le pratiquant ne maîtrise pas assez son geste. En effet, c'est bien la NON maitrise qui amène la casse de l'articulation, ce qui, contrairement à ce que pense la majorité de la population, reste très aisé.

Il n'y a donc pas d'echelle de pratique comme tu le dessines, c'est seulement le pratiquant qui fixe sa propre limite quand à l'utilisation du savoir qu'il a acquis dans son dojo.

Quant au point de la popularité, encore une fois tu te perds dans tes phantasmes jeune homme. Les disciplines populaires sont :
- celles qui sont publiques et connues (judo, karaté, etc ..) car bénéficiant d'une grande popularité auprès des masses européennes. Les raisons ? Des médias qui ont beaucoup favorisé ce developpement ainsi que la chance et le hasard. Pour être populaire comme tu le dis, il faut être aimé et pour ce faire, il suffit de rapporter des médailles en france, rien de plus simple. Ca n'a rien à voir avec des combats à mort ou je ne sais quoi. David Douillet n'a jamais tué personne et il est bien plus populaire en France que n'importe quel champion de K1.
- Les fameux combats sans régles dont tu fais l'éloge n'amènent pas la popularité comme tu sembles le croire, l'époque des combats du cirque Maxime avec les gladiateurs est bien fini. On trouve encore des évènements sportifs marqués par la recherche d'une forme de spectacle un peu brute et qui, de prime abord, semble peu rêglementée. Le K1 est un des exemples, mais ce genre de shows satisfait plus des publics connaisseurs comme les japonais et passent encore très mal en France (culture occidentale qui veut ça). Dans ses championnats, on retrouve des disciplines comme le Karaté (Kyokushinkai surtout), le Tae Kwon Do, les Boxes pied poing, etc .. En effet, l'ensemble donne un effet plus que libre mais ce n'est absolument pas le cas dans les faits. Le Vale-Tudo dont tu parles n'est absolument pas illégal (cherche, y a des clubs en France) et ne s'inscrit pas du tout dans une recherche de mort de l'adversaire. C'est une discipline qui pourrait s'apparenté au free-fight ou MMA, les mêmes qu'on peut trouver dans les évènements que j'ai précédement décris (notamment le Pride Fighting Championship au japon). Le poid commercial de tels shows est impressionant mais ça reste du spectacle comme l'a dit Shiro, les combats à mort ne sont pas ceux qui sont montrés au monde et encore moins ce qui sont populaires ! Pour préciser, ce qui est illégal en France pour le moment, c'est le MMA (Mixed Martial Art) en compétition dans une forme similaire à celle qu'on trouve au pays du soleil levant. (On ajoutera les combats clandestins mais ça n'a vraiment plus rien à voir).

D'ailleurs pour finir mon raisonnement, en plus de dire que la mort n'a absolument pas la vedette dans ses pratiques martiales, l'American Association of Neurological Surgeons a éffectué une enquète pour faire le top 10 des sports qui amènent le plus de traumas crâniens, le cyclisme est largement devant le MMA ...

Il est l'heure pour moi de retourner au coeur de ma montagne, veillez à ne plus troubler le sommeil du sage au risque de me voir réapparaître plus aigri encore que maintenant.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Mar - 19:26

Si tu es fan de Bruce Lee prend le Jeet Kune Do
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Juin - 0:58

le taikwendo c'est basé surtout sur les pied non??
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Juin - 13:34

Exact, c'est très bon si on veut développer sa souplesse.
Comme art martiaux moins connus, t'as le yosekan budo aussi, un mix de judo, de karaté et de combat à l'arme blanche, sympa.
Si tu aimes le sabre, tu peux faire du iaïdo (art de dégainer), un peu dangereux cependant (gaffe à tes bras).
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Juin - 14:35

Moi après le hip hop je pense me lancé plus profondément (car j'en faisait mais ça restait une passion ) du taïkwendo pour ma souplesse !!! J'ai fait du judo aussi mais juste pour avoir quelques notions de self défence mais j'ai arrêté j'étais pas à fond dedans et j'ai eu un problème donc bon voilà !!! ^^ Je crois qu'il t'on tout dit
Invité
Invité

Message par ayiphilli Mar 1 Juil - 3:05

bon pour moi je vais juste te dire le JUDO DE JIGORO KANO
eh ouije fais du judo mais c'est pas un sport c'est un art martial c'est du combat au corps à corps vraiment sensationnel
et puis ben si vous voulez en savoir plus dites le et je continuerais c'est pour pas ennuyer ^^
ayiphilli
ayiphilli
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

https://www.youtube.com/ayiphilli

Message par Invité Mar 1 Juil - 12:56

Moi veux savoir ce que c'est j'adore on sait jamais si je veux me réorienté vers un autre sport !!!
Invité
Invité

Message par ayiphilli Mer 2 Juil - 19:07

te réorienter vers un autre sport ?? Very Happy
parceque tu en faisais un plus ....... plus secouant ??Very Happy
ayiphilli
ayiphilli
Yonkou
Yonkou

Masculin

https://www.youtube.com/ayiphilli

Message par Invité Mer 2 Juil - 19:32

Plus secouant je sais pas je faisait du hip hop et j'ai fais du judo !!! Donc voilà j'aimerais savoir s'il y a un sport qui pourrais me renforcé musculairement et qui me fais garder ma souplesse !!!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Juil - 22:39

Bieen Désolée du retard ^^

Le ninjutsu consiste surtout a localiser les point faibles et a utiliser des techniques que ladversaire ne saurait utiliser a cause de limpression de nimporte quoi et de la vitesse. On cherche a toucher le systeme nerveux et a casser les endroits tels les poignets ou la nuque. En gros des techniques lâches (armes cachées, coups faux,...) Dans les armes on utilise souvent le sabre mais pas de la meme facon que dans le kendo. Les gestes sont moins droits et directs ^^ Parfois on sest amusés avec dautres armes comme les kunai, et dautres trucs que jai oublié... Tout est surtout basé sur la discretion. Je precise que pour passer au grade superireur ya a chaque fois deux pages de vocabulaire a etudier japonais et des questions de culture generale sur le ninjustsu aussi =^)

Pour ceux habitant bruxelles il ya des cours au dojô du cinquentaire avec comme prof, Ph (pierre-henri) et la salle est bien decorées ^^
Invité
Invité

Message par stephanep Jeu 3 Juil - 1:09

bordel tu t'y connais toi Shocked (j'ai interet a etre plus doux avec elle -_-" je commence a comprendre son avatar ^^')
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://www.perdu.com/

Message par Rmanga Jeu 3 Juil - 13:02

"Le ninjutsu consiste surtout a localiser les point faibles"

aie aie pour les mec c'est facile a trouver ^^'
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par dragonfighter Sam 5 Juil - 12:43

Pour ma part, j'ai pratiqué le judo, l'aïkido, le iaïdo, le karaté Wado-ryu et un peu de Kempo. C'est vrai tous ont une même philosophie de base qui peut se résumer à connais-toi toi même. Maintenant, vu mon âge avancé, je me contente du sport en chambre Razz c'est aussi un excellent moyen d'entretenir la ligne et surtout ça fait moins mal (la plupart du temps Wink)
dragonfighter
dragonfighter
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Invité Sam 5 Juil - 14:21

Pour ma part.... j'vais faire d'la boxe américaine WO! ^^

tu sors..!

OkOk...->
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Oct - 19:08

Eh bien moi je fais de karate et c est vraiment très sympa. en plus cette année on se tape dessus !!! yeahhh !!! lol

(en prime je sors avec le ceinture marron de mon club ^^ )

j en fais depuis 3 ans et franchement c est super cool et tu gagne en souplesse et en force mental et physique. et puis sa défoule bien après les cours ^^
Invité
Invité

Message par Archer Lun 30 Mar - 15:39

Je voudrais rajouter à la liste l'Iaido.
Généralement, c'est un sport qui va de paire avec le Kendo.
Autant le kendo apprend le maniement du sabre, propose de combattre d'autres kendoka pour évaluer son niveau, et ce, en respectant les règles de ce sport; l'Iaido lui se pratique avec un réel sabre de tranche.
Je ne 'lai pas pratiqué personnellement encore, mais de ce que j'en ai compris, c'est un sport beaucoup plus spirituel, dans lequel on apprend réellement la concentration...
Il faut savoir surtout que l'Iaido se focalise sur une chose : une attaque rapide en dégainant le sabre, et frappant du même mouvement.
Ainsi, en quelque sorte, l'Iaido, c'est l'art de dégainer son sabre...

On peux aussi noter, dans les arts martiaux japonais qui n'ont pas été encore cités, le maniement de la Naginata, arme qui s'approche de la lance... (voir ici)
Archer
Archer
Genin
Genin

Masculin

Message par TDS Lun 30 Mar - 15:46

Pour ma part, je suis fan de Krav Maga et de Jeet Kun Do.
L'Hapkido et le Ninjutsu sont très sympa aussi.
dommage qu'on ne propose pas de sport vraiment attrayants chez moi...
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Message par kravin Lun 30 Mar - 18:21

Intéressantes vos remarques...je suis d'accord avec certaines mais pas avec d'autres... Rolling Eyes
Tout d'abord, dans la multitude de sports énoncés, beaucoup ne sont pas japonais, mais pas forcément moins bien (je prend l'exemple du viet vo dao, qui est vietnamien, comme son nom l'indique, mais qui reprend des techniques de plusieurs autres arts martiaux, ce qui en fait un sport très complet) :face:

Ensuite, on ne peut pas parler de "meilleurs" arts martiaux, tout dépend du professeur, du dojo, de l'ambiance qui y règne, de sa motivation, de ses gouts, de ses partenaires (en entrainement on ne parleras pas d'adversaire)...Wink

Je pratique moi même actuellement beaucoup de judo, ainsi que du ju-jitsu. Ce dernier sport est la base même des arts martiaux, c'est le plus anciens, et les samurais l'utilisaient. On distingue 3 catégories principales au Ju-jitsu dans l'enseignement actuel : Atemi waza (technique de frappe) ; Nage waza (technique de projection) et Katame waza (technique de contrôle)
En effet, coups, projections, et clés/étranglements, sont la base de ce sport, mais aussi de tous les arts martiaux.
Concernant le judo, si tu veux te défouler, c'est parfait !
En effet, c'est un des sports les plus physiques, et à au niveau, c'est vraiment merveilleux (je parle de mon expérience) Twisted Evil

je ne détaillerais pas tous les arts martiaux existants, et comme certains l'on dit avant moi, presque tout ces sports sont géniaux. Tout dépend de ton envie, de ta rigueur (le Code Moral est très important dans un dojo), et du club ou tu le pratique.
bounce
j'insiste bien sur se dernier point, le lieux est très important, certains professeurs sauront te faire aimer un sport, alors que d'autres te dégouterons.
Ensuite, il faut t'accrocher, au début, c'est souvent ennuyant, mais plus tu avanceras, plus ce seras intéressant.
Pour finir, si j'ai un conseil, commence par essayer, et après avoir vu plusieurs sports, tu pourras plus facilement choisir welcome
kravin
kravin
Mage
Mage

Masculin

Message par sin62 Mer 1 Avr - 19:21

moi je fais... RIEN !
mais j'adore voir les gens se battrent ^^
sin62
sin62
Shinigami
Shinigami

Féminin

Message par camma Mar 5 Mai - 22:57

je fait aussi du ju-jitsu et un jour mon " prof " ma dit pour m'expliquer que la base que en gros c le judo mais en plus voilent : il avait raison.

si vous devez un sport pour vous defendre c le must les technique de projection en particulier, sa fait trés mal tres vite et c simple a faire ( la plus part du temps ) mais il y a un revers a la medialle....
j'ai pété un bras a quelqu'un, legitme def il voulait me prendre mon portable ... enfin tous sa pour dire que les art martiaux doivent s'apprendre avec de vrai proffeseur et non mec qu'ont paye aux black sans avoir vu leur diplome sinon ont apprend pas les bon mouvement et peux blesser des gens !

Dernière édition par camma le Lun 11 Mai - 20:47, édité 1 fois
camma
camma
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par TDS Mer 6 Mai - 7:04

Le crav maga et bien aussi dans le genre...
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin

Message par camma Lun 11 Mai - 20:46

c'est israelien non ? enfin je crois parce que c'est le sport que le mausade aprend ... j'espere que je vien pas de dire une connerie ?
camma
camma
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par TDS Lun 11 Mai - 20:58

Il me semble que c'est russe.
Enfin je peut me tromper.
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin

Message par snake2renden Sam 16 Mai - 4:16

Non c'est russe juste pour confirmer,TDS a raison
snake2renden
snake2renden
Sword'S Master
Sword'S Master

Masculin

http://world-of-manga2.forum.st/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant