Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

zelda

+24
naru
vongola decimo
Shanks13
Hisa
Mangas-Hs
clems50
Espada3
Shinjette
Onikara
luffymez
superdidine
Sasuke-sama
TDS
tara1990
Diablo D.Marvin
Shirosaki
snake2renden
pink
skdav
Tsubasaki
Mg.
stephanep
prosti
djfilight
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

zelda - Page 3 Empty Re: zelda

Message par naru Mer 14 Déc - 10:43

Dans le dernier zelda on apprend plein de truc

attention spoil sur les nouvelle révélation du dernier zelda
Spoiler:

j'aimerai savoir plus de chose sur cette 4 déesse
Spoiler:

Est ce quelqu'un se rappelle de la forme de la lyre de zelda dans ocarina of times car je crois qu'elle ressemble a celle de skyward sword
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

zelda - Page 3 Empty Re: zelda

Message par stephanep Sam 18 Fév - 6:48

Chaque Zelda a sa propre histoire, avec ou non une cohérence par rapport aux précédents opus, si par dernier zelda tu parles de skyward sword je ne l'ai pas fini (je dois chercher la flamme de Din là...) mais pour moi cet Opus n'a rien à voir avec l'un de ses prédécesseurs... Et visiblement tes spoilers se déroulent à la fin de l'histoire parce que moi, à 75 voir 80% du jeu je n'ai pas encore eu un soupçon de scénario lol (je donnerai un avis plus complet après l'avoir fini).

Sinon ben pour Ocarina of Time, comme son nom l'indique, l'instrument de Link est l'Ocarina du Temps, rien à voir donc avec une lyre (qui d'ailleurs est loin de valoir l'ocarina et même le chant du loup dans TP, ce qui n'est pas peu dire...)

Enfin déjà pour dire : Twilight Princess et Wind Waker sont deux futurs possibles à Ocarina Of Time (et de surcroît Majora's Mask) mais donc ne sont pas vraiment liés entre eux... Je pense qu'il ne faut pas trop chercher de lien non plus entre les Zelda, chacun d'entre eux a trop son univers propre...
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

zelda - Page 3 Empty Re: zelda

Message par stephanep Lun 27 Fév - 23:55

Voilà j'ai fini le dernier Zelda !

Et franchement, après beaucoup d'hésitations, j'en conclus que j'ai vraiment bien aimé ce jeu. Disons que ce qui m'a un peu rebuté dans le jeu c'est la taille du monde assez restreint et un peu trop fermé, l'ambiguité du scénario jusqu'à l'acquisition des 3 flammes, les scènes assez clichées japonaises (statut de link et zelda entre eux et vis à vis de Hergo). Finalement après les 3 flammes j'ai assez bien aimé le discours de Zelda, Gibrahim a une certaine classe, plus que le boss de fin qui est encore marrant mais que je préférais dans sa première forme (il a un arrière gout de beaucoup trop vu lol).

Enfin voilà dans l'ensemble j'ai trouvé l'univers vraiment propre à lui, la nouvelle gestion de l'inventaire où tu as plein de disponibilités mais une place restreinte et donc il faut trier est vraiment sympa. J'étais rebuté sur le fait d'avoir un monde céleste et terrestre assez peu exploités au final (comparé à wind waker et twilight princess) me demandant si en voulant avoir une combinaison des deux jeux précédants, on n'avait pas retiré que les points négatifs de ces deux jeux, mais au final non... Car pour moi le point négatif de wind waker est que chaque île a trop sa spécificité et que la quête principale reste vachement courte, ce qu'on n'a pas dans skyward sword et que dans twilight princess on a une carte énorme mais super peu exploitée (de grandes zones où il n'y a quasi rien à faire) et la fin me paraissait assez bâclée, ce que je n'ai pas ressenti dans le dernier opus non plus, c'était au contraire un monde beaucoup plus restreint mais surexploité lol.

J'ai trouvé assez original d'avoir l'épée de légende dès le début et la faire évoluer, on sent la référence à wind waker, link to the past et majora's mask mais à sa manière, aussi l'absence d'un château ou autre situation précise du méchant (on a en effet le banni mais il est impossible de situer gibrahim durant toute la partie). Et bon la mer de sable (le dragon de foudre par la même occasion), le dernier donjon notamment m'ont vraiment impressionnés Smile

Aussi le fait d'avoir un gros QG et pas plusieurs peuplades, un QG qui est notre lieu d'origine alors qu'avant link vient toujours d'un coin perdu (village kokiri, ile de l'aurore, village toad comparé à la ville d'hyrule ou mercantile) m'a assez rebuté mais au final je trouvais ca assez audacieux.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que ce jeu avait un coup de frais, un scénario qui se démarque assez bien de ses prédécesseurs (un peu trop d'épique là dedans mais bon c'est un zelda aussi, on peut pas tout avoir, wind waker de ce point de vue là était déjà trop beau lol), nouvelles races qui n'ont pas la prestance des zoras, piafs, kokiris ou kogorus pour moi mais sont toujours sympas Smile. Les dragons, l'avatar du néant et ce qui tourne autour ont quelque chose de très zelda tout en étant innovant.

Donc ben voilà, j'ai été assez fort mitigé au long de la partie mais finalement j'en sors avec un regard assez positif sur ce jeu Smile

Ah oui, je trouve quand même que des armes tels que le fouet ou la jarre auraient pu être améliorés, ils sont loin de valoir le grappin griffe et la feuille mojo... Ils restent trop centrés sur des utilisations bien précises... Mais bon le scarabé est vraiment sympa en contrepartie Razz

Il est donc vraiment cool je trouve mais bien loin d'un Ocarina Of Time ou Windwaker (personnellement).
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

zelda - Page 3 Empty Re: zelda

Message par xsaga2001 Mar 12 Mar - 10:27

Zelda c'est mytique. Pour moi le meilleur est The legend of zelda Link's awakening sur game boy le seul que j'ai fini je ne sais même plus combien de fois
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/03/2013

http://mangamaniac.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

zelda - Page 3 Empty Re: zelda

Message par Baba Yaga Lun 13 Mai - 18:48

Personellement, je trouve que les trois meilleurs sont :

1er : twilight princess : qualité graphique et monstres juste énormes .
2em : Wink Waker : personnages cools, surtout le Lion Rouge . ( je me suis bien marrée avec lui )
Et 3em : skyward sword : les boss sont géniaux et les habitants de Célestia sont sympas .( Hergo est juste trop bête à mon gout, mais je l'aime bienquand même et je n'arrive pas à faire le Banni niveau 3 ) . :pirat:
Baba Yaga
Baba Yaga
Shinigami
Shinigami

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

zelda - Page 3 Empty Re: zelda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum