Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Crocodile et son équipage

+114
Mokey D Dragon
Sun guardian
SRZ
Bastille
onebenone42
pepiin
Waïl Kinderstein
m0nk3y D. LuFfy
Und3r
KURAMA-Naruto
Gear 2nd
Floby35
Warubiaru
wahranelo
doflamingo20
Black Joker
warcraftkennyzen
lynfirmhood
Loracle
Yass_Luxus
eikichi911
Monkey D Kurama
marimo88
harugloryfr
Nutleg
mrdepp
L'étrangleur
CroCoboy
Contre-amiral Smoker
Hiken'
chefbonheur
kurohigué
Sshanks
Raleygh 009
kirikko
bart_D_monkey
mlkpoiazeqsd
Shockwave
Blackhole-BN
minosnoop
Kenjie
Silvers D rayleigh
Mrlubibou
ninouxxxx
legendbibo
dingo no gigi
Edward.Shirohige.Newgate
bo-k
Sangoku.D.Junior
Reverse-JAG
zoro x zoro
Nono D Broly
RABZOUZ
ruffy265
VDR-271
Black Aburame
RussianRoulette13
Shanks13
juniokun
Amiral Smoker
Eoleo
jacksMannequin
erica
Eustass Kidd
deganto
supercalopops
mizu D. leader
brucelee94
darkdiamound
Crocodile
riko
Mugiwara's Max
mugiwara54
Tony Chopper
Kayil
Sunny
Bon Kurei
Brook Le Fredonneur
Tobias
laey
Monkey D. Tony
Dr. Ozz
timorlesuper
Tuthor
Cygheks
AmericanOP
Super Saiyan
captain mugiwara
Sayu
Olink
Monkey D.Kelam
Coup de Trafalgar
mugywaraluffy
De rien du tout
foot89
Teresa
Har D. Nahud
Le .D.
MUGIWARA NO D
Spécial Jeux
shankshy
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
nosh
Da-da-da
luffy-kun
sangudav
Perona
Neko
Nabster
Dessinateur
Kizaru-chan
Rufus
Mugiwara_D_LUFFY
118 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Crocodile et son équipage - Page 12 Empty Re: Crocodile et son équipage

Message par Mokey D Dragon Dim 23 Fév - 15:34

je considère Croco comme étant l'égal d'un Doflamingo (on va me crier dessus ! ) ,
Nan t'inquiete on ne va pas te crier dessus enfin perso moi. J'ai toujours penser que Croco était le rival de Dofla, après tout si on regarde bien il se ressemble.
Par contre qu'il n'est pas le haki, je dois avoue que j'avais pas remarquer sa, c'est peut être a cause de son logia, pour moi les utilisateurs de Logia n'ont pas "fortement" bésoin du haki enfin de l'armement plus tot!

mais au vue de l'importance et la puissance des Logia il a du petit à petit creee le Haki, malgré tout le respect que j'ai pour son oeuvre je trouve tout de même que y'a pas mal d'incohérence notamment sur le Haki.
J'suis totalement d'accord, si Oda n'aurait pas crée le Haki je pense que les Logias serait surpuissant, c'est peut être ça qui lui a pousser a crée le haki de l'armement, car le Haki des rois éxistait bien avant.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Dim 23 Fév - 16:34

Mouais, le mec planifie son manga depuis 15-20 ans. Il a déjà prévue tout les mugi's, la fin du manga etc et il aurait pas prévue un truc comme le haki ? J'y crois pas énormément perso.
Surtout que le haki est introduit dans la premier tome du manga avec Shanks et le monstre marin.

Je pense simplement que lors du combat Crocro n'en avait pas besoin. Il a bouffé Luffy 2 fois en 1 minutes à chaque fois. Pourquoi avoir besoin de haki ?
Ce n'est pas une énormité. Et Croco n'est pas le perso le plus choquant sans haki. Si on devait débattre de ça je pencherai plus à pourquoi Lucci n'a aucun haki, vu que même les VA le respects. Mais c'est un autre sujet
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Dim 23 Fév - 16:50

Pepiin c'est juste une petite correction que je donne mais je crois bien que les trois Amiraux utilisent le Busoshoku no Haki en même temps à Marinford lorsque Barbe Blanche attaque l'échafaud.

Sinon pour un Crocodile sans Haki je pense qu'Oda n'a pas voulut nous donner trop d'information à traiter en même temps car même si on connaissait déjà les Logia ou les Shichibukai cet Arc qu'est Alabasta nous a permit d'approfondir le peu que nous connaissions, qu'il n'ait pas encore pensé au Haki me semble invraisemblable car comme l'a dit Pepiin, Oda travaille sur son manga depuis des années et comme exemple plus de 10ans avant son apparition il avait déjà dessiné Boa Hancock.

Pour ce qui est de tout les Shichibukai auraient dû avoir le Haki, ça leur aurait donner un trop gros avantage, enfin pour ceux ayant été combattu avant l'ellipse par les Mugiwara.

SRZ a écrit:on voit bien que Moria est introduit à la fin de Skypea ou Alabasta et pourtant il est largement moins fort qu'Ener ou Croco.

Je suis un peu fatigué aujourd'hui donc je ne m'emporterais pas comme à mon habitude et puis parce que ça doit aussi vous énervez mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi et comme je me suis déjà expliqué sur le topic de Gecko Moria je crois ce n'est pas la peine que je me répète Laughing
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Crocodile et son équipage - Page 12 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Sun guardian Dim 23 Fév - 17:09

Non, mais sérieux, les gars vous croyez vraiment qu'Oda a tout planifier ?

Ok, il a planifié les grandes lignes de son histoire et il est un très bon Mangaka, si ce n'est pas le meilleurs de cette génération, je vais sans doutes exagérer mais Oda n'est pas un dieu, c'est un homme avant tout, il impossible pour moi de croire que Oda avait déjà l'idée du Haki à ses débuts, je ne suis pas un auteur ni Oda, mais quand j'écrivait des fic, je fessais beaucoup de feeling et je pense qu'Oda fais des fois du feeling et il arrive à tout rendre cohérent avec son manga. J'ai le souvenir de cette image sa ressemble à plus de l'intimidation qu'à autre chose.

Désolé, de paraître agressif, ce n'est pas mon intention, mais j'ai l'impression que des fois, voir souvent que certaine personne voit Oda comme un dieu.

http://www.mangainn.com/manga/chapter/97884_one-piece-chapter-01/page_43

Bon, je suis H-S, donc  Je sors
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Dim 23 Fév - 17:28

Alors comme le dit très bien Pepiin c'est Shanks qui nous fait la première démonstration de Haki et pas de n'importe lequel le Haoshoku no Haki celui que peu d'hommes possèdent, je veux bien que Shanks soit un Yonkou mais enfin être capable de faire peur à un monstre marin rien qu'en le regardant méchamment personne n'est capable de faire ça sauf si cette personne maîtrise le Haoshoku.

Tu dis qu'il a seulement planifié les "grandes lignes" de son histoire mais le Haki est un grand tournant de One Piece, alors qu'on pensait les Logia insensible à toutes sortes d'attaques on nous explique qu'un pouvoir que tout les hommes sont capable d'acquérir permet de toucher les utilisateurs de fruit du démon.

Et encore un HS désolé
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Crocodile et son équipage - Page 12 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Waïl Kinderstein Dim 23 Fév - 18:15

Si Crocodile avait eu le haki, alors Luffy n'aurait pas du le battre. Le haki a été le principal objet de l'entrainement de deux ans du Chapeau de paille. Même si ce n'est pas l'arme absolue, c'est présenté comme une capacité importante à avoir dans le Nouveau Monde, sans quoi on n'y survit pas. Si Oda avait présenté Mr 0 avec ce potentiel et que son adversaire devait le vaincre, la crédibilité du haki serait à remettre en doute. Il ne s'agit pas du rokushiki, qui est une méthode de combat, mais d'une capacité qui renforce un combattant.

J'ignore si Oda avait créé le haki dès le départ, car la crainte inspirée au monstre par Shanks est pour moi la même que celle qu'un homme peut inspirer à un animal en le regardant dans les yeux. Inutile de me répondre ici, si vous voulez parler du haki, allez le faire ici : http://www.manga-info.net/t7218-le-haki. Mais je crois que de toute manière, s'il avait été créé, Croco-boy n'aurait pu l'avoir. Il est en revanche possible qu'Oda n'ait pas prévu de faire revenir l'ancien capitaine corsaire lors de la bataille de Marine Ford. Il me semble que nous n'avons pas appris le passé commun de Crocodile et Barbe Blanche avant l'épisode d'Impel Down. Il semblerait que les supernovae n'ont pas été créés à l'avance alors qu'individuellement, ils sont, au premier abord, importants. Peut-être est-ce le cas du passé de Crocodile, peut-être le corsaire n'aurait-il pas du réapparaitre suite à sa défaite.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par SRZ Dim 23 Fév - 18:39

D'accord avec Sun et Waïl, Oda à prévu son mangas dans les grandes lignes, les Supernovas à la base ne devait même pas exister et pourtant on voit l'importance de ceux-ci notamment Law.

Donc pour moi je pense que le Haki de l'armement et celui de l'Observation n'était pas présent à l'époque, et c'est pourquoi Croco ne l'avait pas, mais ca ne m'étonnerait pas que dans le NM celui-ci le maitrise, et j'ai hate de savoir comment Oda va introduire ça parce que le coup du "Je me suis entrainé" ... Le mec est de la génération de Shanks, Mihawk et Cie en gros tout les pirates les plus puissants du NM donc pour moi il devrait avoir le Haki dès le début.

On voit que ce qui a fait défaut à Luffy lors de l'arc Marinford c'est le fait qu'il ne possedait pas le HDO et le HDA, or quand on voit comment il c'est fait défoncé ( Kizaru, Mihawk, Smoker, les Vices Amiraux.... ) et qu'à côté t'as Crocodile sans maitrise de Haki qui échange des coups avec Mihawk, Dofla, qui empale Aikanu et l'empeche de tuer Luffy, on la jamais vue à terre ou quoi que ce soit, je trouve même qu'il a été mit vachement en avant par rapport à Luffy et que son côté "badass" est re-sortit. Moi je vois ça comme étant une "réparation" d'Oda envers le Shishi, il a pas voulus laisser une image d'un mec arrogant, sans maitrise de Haki et se faire défoncer par un nouveau rookie, donc il c'est dit " Je vais le mettre en avant et faire de lui l'égal des plus grand pirate du NM "

Fin bon je vois les choses comme ça, le Haki n'existait pas à l'époque d'Alabasta et quand il est apparut il a voulus regler le rapport de force entre Croco et Luffy, parce que pour moi clairement Crocodile est au dessus de Luffy et la démontré à Marinford. ( En tout cas je parle avant ellipse )
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Eishi Dim 23 Fév - 18:43

De mémoire, dans un interview, Oda explique qu'il a l'histoire "en gros" mais qu'elle évolue en permanence au fur et à mesure que des idées lui viennent. Donc prendre le moindre détail et dire "il l'avait prévu 15 ans avant" c'est un peu ridicule.

Les îles Célestes n'étaient pas prévues (j'ai un doute sur ce point).
Les Supernovas n'étaient pas prévus (ça c'est sûr) alors que les personnages ont aujourd'hui beaucoup d'importance.

De là, imaginer que Oda n'avait pas prévu le Haki (ou du moins sous la forme actuelle) n'a rien d'impossible à mes yeux.
C'est pas un robot qui a écrit tout le scénario sur un papier et qui s'y tient mordicus vous savez Laughing
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pepiin Dim 23 Fév - 18:59

Le en gros signifie donc les FDD et donc comment contrer un FDD.
Même si avait pas prévu les logias au début, il l'a fait à l'entré de GL avec smoker puis Alabatsa avec Crocodile ainsi que Ace.

Donc au moment ou il introduit notre homme des sables, il avait prévu le moyen détourné de le vaincre avec l'eau. Mais il devait déjà avoir prévu la manière de battre les autres, surtout qu'il avait déjà introduit la rivalité Luffy vs Smoker.
Qu'il rajoute des arcs, des perso etc est normal (je n'ai pas dit que c'était dieu d'ailleurs) , mais si il introduit un truc aussi cheaté que les logia il avait pensé au faiblesse également.

Pour Crocodile, soit le perso ne savait rien sur le haki car il à pas approché le NW et donc n'en avait pas besoin. Soit ça aurait fait trop pour le moment de l'histoire.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Dim 23 Fév - 19:24

+1 Pepiin

après savoir si il l'a crée avant ou pas on le saura jamais sauf si Oda vous l'a dit? Non?

Bref, Croco est un homme plein d'orgueil qui dit maîtriser son FDD au taquet, il voulait régner sur une petit île de Grand Line donc (pour lui) il n'avait pas forcément besoin d'apprendre à utiliser le haki, les pirates de ce secteur ne savent pas l'utiliser et ne le connaissent pas (pour la plupart j'imagine).

Maintenant il veut retourner dans le nouveau monde (je crois qu'il a dit un truc dans le genre) donc là on reverra Croco avec le haki, c'est quasi obligé, il a subit une belle défaite fasse à un rookie, il va se sortir les doigts et devenir plus fort.

Mais à savoir si Oda à prévu le haki au début ou seulement après n'a pas d'importance (même si pour moi il y pensait dés le début, à un technique pour vaincre ces Logias, ou même au HDR de Shanks (si si, regardez bien son oeil))
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par SRZ Dim 23 Fév - 19:47

Il a pas dit qu'il maitrisait son FDD au taquet il a dit que celui qui maitrise son FDD à fond devient invincible, ensuite il ne voulait pas regner sur une petite île de Grand Line mais sur toutes les mers en essayant d'obtenir Pluton, il voulait contrôler le monde
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Dim 23 Fév - 20:02

SRZ a écrit:Il a pas dit qu'il maitrisait son FDD au taquet

Faux, Crocodile maitrise son FDD à la perfection et il le dit. Il dit une phrase genre "Je maitrise totalement mes capacités contrairement à ceux qui se contente d'avoir un pouvoir".
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par SRZ Dim 23 Fév - 23:08

Il dit juste que dans le desert il est invincible, en aucun cas il dit qu'il maitrise son FDD à la perfection.
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Lun 24 Fév - 0:24

Encore faux.

http://www.manga-partage.fr/mangas/o/8-one-piece/440-lecture-en-ligne-one-piece-tome-20-fr.html
(deuxième chapitre du tome, soit chapitre 178 page 2)
Si tu doutes de la VF voici en VA :

http://www.mangapanda.com/103-2285-5/one-piece/chapter-178.html

Il le dit clairement, il maitrise ses pouvoirs à la perfection.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par SRZ Lun 24 Fév - 20:27

Mea Culpa ^^
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Lun 24 Fév - 21:31

Il y pas de mal ^^

C'est justement parce qu'il à une totale maitrise de ses pouvoirs qu'il est quasiment invincible dans un désert.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par ben422 Mar 13 Sep - 18:12

Je voudrai remettre le cas crocodile on s'est pas sa situation si il fait partie des gens qui s'est allié a un yonkou ou il les combat à mainte reprise.

Selon moi je pense pas qu'il a pas fait d' événement majeur durant les 2 ans. Peut être une alliance avec la pire génération ou sinon il a un plus grand équipage car je le vois pas une menace seul avec mr1 mais si je vois un power up pour crocodile (prime a + de 400 m et pouvoir).

Selon moi, je le vois arrivé dans l'arc kaidou avec une abomination vaincu par lui mais c 'est une simple hypothèse
ben422
ben422
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12